Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


Partagez

Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance Empty
MessageSujet: Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance EmptySam Avr 23 2016, 13:57
Samedi 11 mai 2019

Depuis deux semaines, Céleste s'était à peu près fait à l'idée qu'il allait passer sa vie adulte avec Lilith. Bon, en fait, il ne s'y été pas fait du tout et tentait de trouver une solution pour faire annuler ce mariage et vivre sa vie comme il l'entendait. En attendant, sa mère lui avait fourni un livre sur sa généalogie. Il voulait se documenter, et puis peut-être découvrir que Lilith et lui étaient trop proches pour se marier, même s'il savait d'avance que c'était impossible.
Le brunet lâcha le lourd livre sur la table, s'attirant un regard de la bibliothécaire. Pas de sa faute si le livre est lourd quand même !

- Ce n'est pas ta famille qui aurait organisé un mariage sans ton consentement, hein ? demanda-t-il à son ami en s'asseyant.

Arthur était venu avec lui, Céleste lui avait déjà expliqué qu'il était lié avec Lilith Anguis, qu'il le veuille ou non. Il s'était rendu compte après coup que la Serpentard était de la même année que son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Serket
Arthur Serket

Poufsouffle
Points : 77
Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 22

Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance Empty
MessageSujet: Re: Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance EmptySam Avr 23 2016, 17:27
Quand Céleste avait raconté à Arthur qu'il était fiancé à Lilith, une autre troisième année, le Poufsouffle avait d'abord cru qu'ils sortaient ensemble et que la formulation n'était que l'effet de son éducation.

Mais non. Le rouquin était définitivement choqué, et avait proposé une succession de plans à Céleste pour se débarrasser de ces noces.

Les deux garçons en étaient venus, sur proposition de Céleste, à éplucher la généalogie de la famille Enwhistel, en espérant prouver que ce mariage serait consanguin ("Heiiiin parce qu'en plus vos familles sont liées?! Mais c'est des grands malades vos parents!").

Le lourd volume commença à étaler ses pages sur la table, formant une arbre généalogique plutôt conséquent.
"Ce n'est pas ta famille qui aurait organisé un mariage sans ton consentement, hein ?"
Pour toute réponse, Arthur secoua la tête et marmonna :
"Tu parles, je savais même pas que ça existait encore, des conneries pareilles...Mais t'inquiètes, on trouvera un moyen, on a le temps jusqu'à ta majorité."
Non, ça ne serait définitivement jamais venu à l'esprit d'un Serket. Clairement, Arthur était bien content de ne pas faire partie d'une de ces familles de tarés.
Le rouquin se mit à examiner le livre.
"Bon, déjà faut trouver où t'es dans tout ce bazar..."
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance Empty
MessageSujet: Re: Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance EmptyDim Avr 24 2016, 17:16
- Tu parles, je savais même pas que ça existait encore, des conneries pareilles...Mais t'inquiètes, on trouvera un moyen, on a le temps jusqu'à ta majorité.

Céleste fut surpris qu'Arthur ne sache même pas que ces mariages existaient encore. Venant d'un né de moldus, ou d'un sang-mêlé vraiment "impur" depuis longtemps, ok, mais les Serket étaient quand même une ancienne famille. Enfin, il était quand même content, rassuré, d'avoir le soutient de son ami.

- Bon, déjà faut trouver où t'es dans tout ce bazar...
- Je pense que je dois être vers la fin, vu que je suis l'un des derniers Enwhistel... répondit Céleste avant de faire un effort pour ouvrir le livre à la fin. Pfiou, il n'y avait vraiment pas moyen de faire un truc magique plus léger, franchement ?! Tiens, me voilà, avec mes cousins Enwhistel à côté, en pointant du doigt le bas de la page, et les prénoms "Océane" et "Hugo".

Le brun remonta ensuite son doigt, suivant la ligne Enwhistel, les prénoms défilaient, tous plus originaux les uns que les autres. Alors qu'il que son doigt montait, il s'immobilisa et le fit redescendre de quelques générations.

- Arthur, re... regarde ! chuchota-t-il n'en croyant pas ces yeux.

Un de ses arrière-arière-arrière-arrière-grand-pères portait le nom de Serket.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Serket
Arthur Serket

Poufsouffle
Points : 77
Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 22

Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance Empty
MessageSujet: Re: Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance EmptyDim Avr 24 2016, 20:03
Céleste pointa son propre nom, vers la fin. Ils commencèrent à remonter les générations, chacun partant d'un côté, maternel ou paternel.
Au bout d'à peine quelques minutes, le plus jeune sembla trouver quelque chose.
"Quoi, c'est ta tante? Ca m'étonnerait même pas..."
Tout en parlant, Arthur se pencha pour voir ce que lui montrait son ami. Ha, non c'était bien trop loin pour être Lilith. Il écarquilla les yeux lorsqu'il vit son propre nom de famille au milieu de cet arbre généalogique.
"....Hein?! Qu'est-ce que ça fout là, ça?"
Choqué, le rouquin suivit la ligne qui partait d'Archibald Serket, passant par Anna et Edward, Sally et Tom...Oh, Lisa et Jérémy Serket, ses grands-parents paternels. Arthur déglutit en lisant les noms d'Ivy et Daniel Serket, ses parents. Et juste en dessous, lui-même et toute sa fratrie.
"Mais...c'est quoi ce délire? On est de la même famille?!"
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance Empty
MessageSujet: Re: Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance EmptyDim Avr 24 2016, 20:37
Céleste ne réagit pas vraiment, continuant de regarder les noms, jusqu'à tomber sur Arthur. En regardant les générations, il commença à rire nerveusement. Lui qui avait tant de mal à se faire des amis n'avait rien trouvé de mieux à faire que de se lier d'amitié avec son oncle. Bon, au cinquième degré, certes, mais un oncle quand même ! Il finit par se calmer peu après la question de son aîné.

- De la même famille, oui. A quelques degrés, tu es mon oncle... Dois-je t'appeler "Tonton Arthur" ? demanda-t-il toujours en riant un peu.


Non non, aucun fusible n'a fondu dans la tête de Céleste, il avait juste besoin de relâcher tous ses problèmes et d'être un enfant un peu normal... Enfin, ce n'était peut-être pas très normal de découvrir que son meilleur ami est aussi un oncle, mais bon ! On fait comme on peut avec les moyens du bord, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Iris Nathanaëlle
Iris Nathanaëlle

Poufsouffle
Points : 1701
Féminin
Nombre de messages : 12382
Age : 26

Feuille perso
Nom: Iris Estern
Maison:
Age: 34

Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance Empty
MessageSujet: Re: Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance EmptyDim Avr 24 2016, 21:26
"Dois-je t'appeler "Tonton Arthur?"
Cette phrase ramena le plus âgé à la réalité. Quoi? Il était son oncle?
"Haaaa mais sûrement pas!! Quelle horreur. Non mais c'est pas possible, gyaaaaaaaaah!"
Le Poufsouffle se mit à paniquer. Ses parents éloignés allaient venir chez lui pour forcer sa fratrie à se marier avec des inconnus? Arthur se prit la tête dans les mains et tenta de reprendre contrôle de lui-même.

"....Okay, je suis zen. C'est tellement lointain que personne doit être au courant de mon côté. Et chez toi?" d]emanda le rouquin avec espoir. "Enfin, j'en m'en fiche d'être de ta famille, hein. C'est les autres qui me font flipper..."
D'autant plus qu'en y regardant de plus près, les deux garçons ne présentaient pas la moindre ressemblance physique.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance Empty
MessageSujet: Re: Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance EmptyDim Avr 24 2016, 22:20
Céleste s'arrêta de rire en voyant Arthur paniquer. Il ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait dans la tête de son ami, et du coup n'avait aucune idée de comment le rassurer. Il posa juste une main sur le bras du rouquin.

- Hé, calme-toi... Que... Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il, perdu. Pourquoi les membres de ma famille te font flipper ? ajouta-t-il, toujours aussi confus.

Arthur ne les connaissait pas, comment pouvait-il en avoir peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Serket
Arthur Serket

Poufsouffle
Points : 77
Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 22

Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance Empty
MessageSujet: Re: Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance EmptyJeu Mai 12 2016, 16:19
Arthur se calma et vit que Céleste le regardait sans comprendre. Un peu gêné par cette si soudaine panique, le rouquin répondit :
"Euh...désolé. C'est juste que pendant un instant je me suis imaginé que tes parents allaient venir chez moi pour me forcer à épouser une inconnue de 35 ans...Je veux dire pour imposer un truc pareil à ses enfants...enfin..."
Le Poufsouffle cherchait les bons mots pour ne pas blesser son ami. De son point de vue, les parents de Céleste étaient deux grands malades sans coeur, et consanguins avec ça.

D'ailleurs, en parlant de ça, Où se trouvait donc Lilith dans cet arbre?
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance Empty
MessageSujet: Re: Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance EmptyJeu Mai 12 2016, 18:59
En entendant l'explication d'Arthur, Céleste resta un moment surpris, avant de donner un léger coup dans l'épaule de son aîné, pour le pousser en même temps qu'il s'exclamait :

- Mais enfin ! Mes parents sont pas pourris à ce point ! Non, ils sont pas pourris du tout, même !
- Chhhh, réagit la bibliothécaire.
- Oups... Enfin, reprit-il plus bas, ils sont pas méchants, c'est juste l'histoire familiale qui est comme ça, du moins, du côté de mère. Père est moins stricte, sa famille s'en fiche un peu de tout ça, mais comme il aimait mère, ses parents ont accepté le mariage, expliqua-t-il en haussant les épaules. Et Lilith n'a que deux ans de plus que moi, pas vingt !

"Une inconnue de 35 ans", et puis quoi encore ? En parlant de Lilith, le Poufsouffle se retourna vers le bouquin, cherchant la Serpentard de plus en plus haut, enfin, son nom. Il tourna quelques pages sans résultat. Peut-être n'étaient-ils pas liés du tout ? Ou en tout cas, à tel point que ça ne ferait rien qu'ils soient mariés... En plus, l'inceste ce n'est que jusqu'au troisième degré, alors au-delà, ça ne vaut plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Serket
Arthur Serket

Poufsouffle
Points : 77
Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 22

Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance Empty
MessageSujet: Re: Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance EmptyVen Juin 10 2016, 18:59
Arthur se sentit gêné, il avait gaffé sur ce coup-là. Il espérait vraiment n'avoir pas vexé Céleste...
"Désolé...je voulais pas les insulter, mais ça me paraît tellement improbable que des gens fassent encore des mariages arrangés..."

Les deux garçons cherchaient désormais activement Lilith, sans trouver son nom dans l'arbre. Il fallait se rendre à l'évidence : elle n'y était pas.
"Bon, elle a pas l'air là...Bah, on a encore six ans avant ta majorité pour trouver une solution!"
Arthur soupira, et commença déjà à échafauder les plans les plus insolites pour empêcher définitivement un mariage forcé, avec Lilith ou une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance Empty
MessageSujet: Re: Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance EmptyVen Juin 10 2016, 20:10
Céleste remarqua la gêne de son ami avant que celui-ci ne s'excuse. Le plus jeune hocha la tête et adressa un léger sourire au rouquin, pour lui montrer qu'il le pardonnait.

- Bon, elle a pas l'air là... Bah, on a encore six ans avant ta majorité pour trouver une solution !
- Six ? Non... J'ai 12 ans... Il ne reste plus que cinq ans... déclara Céleste en soufflant.

Cinq ans... C'était si court, si rapide... Au pire, il habiterait avec la Serpentard, serait marié à elle malgré eux, mais ce serait tout, et il pourrait mener leur vie comme bon leur semble, chacun de leur côté. Est-ce que ça serait accepté ? Et... Peut-être pourraient-ils divorcer ? Ce serait une bonne chose. En tout cas, pas attendre la mort de leurs parents : étant sorciers, ils vivraient trop longtemps.

- Merci de ton aide quand même, lança le brun, un air un peu dépité sur le visage, qui s'effaça pour laisser trace à un sourire lorsqu'il ajouta après une très courte pause : tonton !

À peine la bombe lâchée, il se leva de sa chaise pour se mettre de l'autre côté de la table, hors de portée de son ami, sauf s'il utilisait sa baguette magique.

[hrpg : si tu le fais, on pourrait faire le gage de faire prendre 100 kg à ton perso ? Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Serket
Arthur Serket

Poufsouffle
Points : 77
Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 22

Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance Empty
MessageSujet: Re: Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance EmptySam Juin 11 2016, 00:04
Les deux garçons n'avaient définitivement rien trouvé. Arthur commença à refermer le lourd volume en écoutant Céleste :


"Six ? Non... J'ai 12 ans... Il ne reste plus que cinq ans..."
Arthur eut un bug, compta mentalement et haussa les épaules.
"Merci de ton aide quand même...tonton !"
A ces derniers mots, le Poufsouffle se figea.

BAM

Le grimoire venait d'être fermé d'un coup sec, tandis qu'une pair d'yeux mécontents se tournaient vers Céleste.

"...Ha le p'tit con!"

Et sur ces doux mots, le plus âgé dégaina sa baguette et lança un chauve-furie sur son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance Empty
MessageSujet: Re: Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance EmptyLun Juin 13 2016, 19:46
Comme avait pensé Céleste, son ami sortit sa baguette, et semblait ne pas du tout apprécier cette appellation. D'ailleurs, son exclamation le lui prouva :

- ... Ha le p'tit con !

Cette expression affective surprit le plus jeune, à un tel point qu'il n'eut pas le déclic de sortir sa baguette magique pour se défendre. Ce fut donc les chauves-furies qui le ramenèrent à la réalité, par leurs attaques. Céleste se débattit, restant le plus silencieux possibles pour ne pas alerter la bibliothécaire, et fut le plus heureux lorsqu'il réussit à saisir sa baguette pour lancer un simple "finite".

- Tu vas voir... siffla-t-il entre ses dents avant de tenter un sortilège. Tumescente
centumen
!


Sachant qu'il ne s'y était jamais essayé, il n'était pas certain de réussir son coup... Aussi il regarda Arthur, curieux, et attentif, pensant presque qu'il ne se passerait rien, jusqu'à ce qu'il le voit grossir, enfler de partout.

- Oh oh... fit-il, la bouche bien arrondie. Euh... Désolé ? tenta-t-il d'un air innocent.

hrpg : héhé, finalement, ça se passe au même endroit, et avec les mêmes persos, que ce qu'on avait prévu en premier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance Empty
MessageSujet: Re: Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Absence de ressemblance dans une reconnaissance d'ascendance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Une surprise dans les cachots
» Quelque part dans une chambre...
» Poussez vous, Sid est dans la place !
» Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Quatrième étage :: La bibliothèque-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser