Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €


Partagez

Une surprise dans les cachots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Louis Weasley
Louis Weasley

Gryffondor
Points : 117
Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 22

Feuille perso
Nom: W. Louis/P. Katy/M. Gautier
Maison: Gry/Sly/Rav
Age: 14 / 15 / 15

Une surprise dans les cachots Empty
MessageSujet: Une surprise dans les cachots Une surprise dans les cachots EmptyLun Oct 26 2015, 21:17
Une journée de cours comme une autre à Poudlard, des heures de cours, quelques chaudrons explosés, des sorts ratés, et des devoirs à faire. Enfin, les chaudrons explosés, ce n’est pas de moi bien sûr ! Je suis assez doué en potion pour ne pas les faire exploser ! Idem pour les sorts ratés, quoiqu’aujourd’hui, j’avais bien raté le sortilège deux fois avant de le réussir en métamorphose, mais c’est normal, personne n’est parfait, même en cours !
Et encore… Je me demande s’il n’existe pas un ou une Serdaigle qui réussisse tout du premier coup… Ce serait surprenant, mais il doit bien exister une personne sur Terre à qui tout réussi. Ce doit être morne tout de même, de tout réussir, jamais rien raté, ce doit être lassant, au fil du temps. Il faudrait que je fasse un chaudron de Felix Felicis un jour, pour avoir de la chance toute la journée. Peut-être que j’aurais toute les réponses que j’attends ?
Je marchais sans but, sans même regarder où j’allais, perdu dans ces pensées, mes pensées, lorsque je fis une chute. Je me rattrapai comme je pouvais, pour me faire le moins mal possible. La faute à mes lacets défaits. Je les refis, puis regardai où j’étais. En sentant l’humidité dans l’air, j’en déduis que je me trouvais dans les cachots.
Je fis demi-tour, ne sachant pas quelle heure il était, ni quel trajet j’avais fait précisément. Au bot de quelques pas, je me retrouvai à un carrefour. Je ne savais pas d’où je venais. Je m’assis pour réfléchir à une solution afin de me sortir de là rapidement. Je pouvais contacter quelqu’un, avec mon Patronus, mon beau Patronus, celui-ci lui montrerai où je me trouvais, et il ou elle pourrait me sortir de là. C’était un bon plan. Je choisis rapidement ma sœur, Dominique, parmi tous les élèves de Poudlard. Je sortis ma baguette de la ceinture de mon pantalon, murmurai « Spero Patronum » tout en pensant à la réunion de famille où toute la famille était là, et je pus observer la belle licorne translucide qui était apparue. Aussitôt, je la vis partir, traversant un mur. Je savais qu’elle allait rejoindre Dominique, je n’avais plus qu’à attendre. J’espérais juste que je n’aurais pas à expliquer ma présence ici, si proche de l’antre des serpents.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley
Dominique Weasley

Gryffondor
Points : 185
Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 22

Feuille perso
Nom: Dominique Weasley
Maison: Gryffondor
Age: 16 ans

Une surprise dans les cachots Empty
MessageSujet: Re: Une surprise dans les cachots Une surprise dans les cachots EmptyMar Oct 27 2015, 19:47
Quelle belle journée ! Je me promenais dans le château, il faisait très beau dehors je décidai d'aller dans le parc profiter de ce soleil ! Je m'assis sur un banc et ouvrit un livre, un passage de celui-ci me fit tellement rire que je me mis à glousser comme une folle, les élèves qui se trouvaient ici me regardaient bizarre. Je regardai par la suite ma montre, elle indiquait 15 h 00, je me rappelai alors le rendez-vous avec Roxanne, ma cousine ! J'étais affolée, elle devait m'attendre, je courut jusqu'à la grande salle et la retrouva assise à une table. On s'était données rendez-vous ici pour travailler sur une potion, elle n'arrivait pas à la préparer et j'avoue qu'elle était compliqué. Mais malgré tout je l'avais réussi une fois et Roxanne avait insister pour que je lui apprenne. J'espère que j'y arriverai, je l'ai réussi une seule petite fois, ça ne veut pas dire que je la réussirai toute ma vie mais j'allai essayer quand même. Je la rejoignit sur le banc et lui dit :
- Il faut que j'aille chercher un chaudron ainsi que les ingrédients nécessaires et on va aux toilettes des filles, je ne suis pas sur qu'on est le droit de la faire !
Je lui sourit puis d'un coup derrière Roxanne, je vis une licorne, c'était un patronus et pas n'importe lequel, c'était celui de Louis mon petit frère. J'étais inquiète, si Louis m'envoyer son patronus c'est qu'il lui était arrivé quelque chose... J'attrapai Roxanne part le bras et l'entraina derrière moi, je courus jusqu'où me mena la licorne. On arriva dans les cachots, c'était sombre, je sortis ma baguette et dit :
- Lumos maxima !
Une vive lumière sortit de ma baguette, je la dirigea dans les moindres recoins des cachots puis je le vis, il était assis et attendait, je me rapprochai de lui suivit par ma cousine et lui dit :
- Pourquoi tu m'as fait venir ici ? J'ai cru qu'il t'était arrivé quelque chose de grave....
Je ne pu terminé ma phrase que je tombai dans un trou....
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Une surprise dans les cachots Empty
MessageSujet: Re: Une surprise dans les cachots Une surprise dans les cachots EmptyJeu Nov 05 2015, 16:13
Roxanne?
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Weasley
Roxanne Weasley

Serdaigle
Points : 69
Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 25

Feuille perso
Nom: Roxanne Weasley
Maison:
Age: 16 ans

Une surprise dans les cachots Empty
MessageSujet: Re: Une surprise dans les cachots Une surprise dans les cachots EmptyJeu Nov 12 2015, 18:02
hrpg: Désolée les filles, comme je l'ai dit en MP à Aby et comme je l'ai mis dans les absences, je suis vraiment très peu présente ces temps, j'essaie de passer en coup de vent de temps à autre mais c'est un peu tout... Du coup, si vous voyez que je ne réponds pas n'hésitez pas à passer mon tour, et je vous autorise à agir un faire agir un peu Roxanne si vous avez besoin! Je ne veux pas vous retarder tout le temps Wink


Roxanne était à la table des Serdaigles, lisant son livre de potion en attendant que sa cousine arrive. Dominique avait gentiment accepté de l'aider à réaliser de l'Amortentia, qu'elle devrait maîtriser pour les examens de fin d'année. Normalement, Roxanne était plutôt douée en potions, en fait aucune ne lui avait posé de réel problème jusque là.... Mais elle était incapable de préparer ce foutu filtre d'amour correctement, allez savoir pourquoi!

Elle entendit tout à coup des pas précipités et Dominique surgit à ses côtés, l'air un peu essoufflée. Elle avait à peine commencé à parler qu'elle se figea, regardant par dessus l'épaule de Roxanne avant de partir en courant en criant quelque chose à propos de Louis, son jeune frère. La métisse la suivit aussitôt, peinant à garder le rythme, elle et le sport...

Les deux jeunes filles étaient arrivées à un angle et apercevaient à présent la silhouette de Louis quand Dominique chuta soudain dans un trou qui semblaient profond de quelques mètres.

- Dominique! Ça va, tu ne t'es pas fait mal? s'inquiéta la Serdaigle aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Weasley
Louis Weasley

Gryffondor
Points : 117
Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 22

Feuille perso
Nom: W. Louis/P. Katy/M. Gautier
Maison: Gry/Sly/Rav
Age: 14 / 15 / 15

Une surprise dans les cachots Empty
MessageSujet: Re: Une surprise dans les cachots Une surprise dans les cachots EmptyVen Nov 13 2015, 11:39
Je n'eus pas à attendre longtemps avant d'entendre la voix de ma soeur. Elle lança un Lumos Maxima puis arriva. La lumière m'éblouis. Je fermai les yeux en entendant sa voix me gronder.

- Pourquoi tu m'as fait venir ici ? J'ai cru qu'il t'était arrivé quelque chose de grave....

Lorsque sa voix s'interrompit, je ne rouvris les yeux, remarquant ainsi Roxanne, qui s'était déjà approchée. Ce n'est qu'ensuite que je vis qu'il y avait un trou à à peine quelques centimètres de moi.

- Dominique! Ça va, tu ne t'es pas fait mal? demanda Roxanne.

Pas la peine de reposer la même question, je sortis ma baguette, lançai un Lumos Maxima à mon tour, et finis par me laisser tomber dans le trou, pour rejoindre ma soeur. Je me pinçai très vite le nez avant de lâcher un retentissant "Par Merlin qu'est-ce que ça peut puer ici!". On aurait dit... des égouts. Autant visuellement parlant qu'au niveau de l'odeur. Je m'approchai ensuite de Dominique. Maintenant se posait un petit, tout petit problème auquel je n'avais pas pensé avant de me laisser glisser: Comment on sort d'ici tous les deux? C'était définitivement ma journée de bêtises aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley
Dominique Weasley

Gryffondor
Points : 185
Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 22

Feuille perso
Nom: Dominique Weasley
Maison: Gryffondor
Age: 16 ans

Une surprise dans les cachots Empty
MessageSujet: Re: Une surprise dans les cachots Une surprise dans les cachots EmptyDim Nov 15 2015, 12:28
D'un coup, mes pieds ne touchèrent plus terre, je tombai dans ce trou, je failli me tordre la cheville. Je regardai au-dessus de moi et j'entendis la voix de Roxanne qui me demandait si j'allai bien, le lui répondit :
-Oui je vais bien, je n'avais pas vu ce trou...
Je me baissai pour essayer de retrouver ma baguette que j'avais lâché, je la retrouvais sans problème. Après ça, j'examinai où je me trouvais, une odeur nauséabonde était très présente, c'était infecte, Louis me rejoignit peu après. Qu'est-ce que c'était que ce trou, juste à côté de moi il y avait un tunnel, j'essayai de remonter à la surface mais je n'y arrivais pas, génial, je dis à ma cousine :
- Roxanne, Louis et moi on ne peut pas remonter et je ne veux pas que tu te risque à descendre aussi dans ce trou donc reste là-haut et nous on a essayer de trouver une sortie via ce tunnel et si on trouve pas on reviendra, ok ?! J'ai quand-même envie de savoir ce qu'il y a là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Weasley
Roxanne Weasley

Serdaigle
Points : 69
Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 25

Feuille perso
Nom: Roxanne Weasley
Maison:
Age: 16 ans

Une surprise dans les cachots Empty
MessageSujet: Re: Une surprise dans les cachots Une surprise dans les cachots EmptyMar Nov 17 2015, 18:43

Roxanne se prit la tête entre les mains en voyant son cousin sauter à son tour dans le trou pour rejoindre sa sœur. A deux, ils auraient peut-être réussi à la léviter pour lui permettre d'en sortir, mais toute seule elle n'avait aucune chance!

Si elle fut rassurée en entendant Dominique lui assurer qu'elle allait bien, sa proposition de rester sur place pendant que les deux autres exploraient la scandalisa: elle n'allait pas rester là toute seule, elle aussi était curieuse. Pour manifester son désaccord, elle sauta à son tour dans le trou et fit un sourire angélique à sa cousine.

- Bon, alors, on y va?
Revenir en haut Aller en bas
Louis Weasley
Louis Weasley

Gryffondor
Points : 117
Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 22

Feuille perso
Nom: W. Louis/P. Katy/M. Gautier
Maison: Gry/Sly/Rav
Age: 14 / 15 / 15

Une surprise dans les cachots Empty
MessageSujet: Re: Une surprise dans les cachots Une surprise dans les cachots EmptyVen Nov 27 2015, 14:39
Un tunnel? Une odeur nauséabonde? On était dans les égouts de Poudlard? Beurk! Bah, tant pis, ça serait peut-être une bonne aventure... Dominique expliqua la situation à Roxanne avant de lui conseiller de rester en haut, aussitôt après, cette dernière sauta nous rejoindre.

- Bon, alors, on y va?

J'éclatai de rire, je reconnaissais bien là ma cousine, comment Dominique avait-elle pu croire que Roxanne nous laisserait partir à l'aventure sans elle?

- Allons-y, ça ne sert à rien d'attendre plus, répondis-je, tout sourire.

Je m'écartai du tunnel, puis, tendant les bras et faisant une petite révérence, j'ajoutai:

- Les demoiselles d'abord, si vous voulez bien...

On est un gentleman ou on l'est pas, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley
Dominique Weasley

Gryffondor
Points : 185
Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 22

Feuille perso
Nom: Dominique Weasley
Maison: Gryffondor
Age: 16 ans

Une surprise dans les cachots Empty
MessageSujet: Re: Une surprise dans les cachots Une surprise dans les cachots EmptyDim Déc 06 2015, 17:43
Roxanne nous rejoint, je ne fut pas surprise j'avais juste eut un petit espoir qu'elle serait resté en haut mais non, je suis vraiment stupide dés fois. Alors nous voilà trois élèves de Poudlard a visité les égouts, charmant, Louis nous montra également son côté gentleman, c'était rare mais il avait du avoir un petit éclair de galanterie qui traversa son esprit. Et puis il fit une révérence dans les égouts, vraiment charmant. Je passa la première suivit de près par Roxanne puis mon frère, je sortis ma baguette et dit :
- Lumos maxima !
Une fine lumière sortit de celle-ci et éclaira le devant, rien de bien intéressant juste des tuyaux, de la terre et des tuyaux, tant que ce n'était pas autre chose. Après quelques pas je me retourna vers les deux autres et dit :
- Je ne crois pas qu'il y est grand chose à explorer, c'est juste un trou d'égout...
Je continua quelques centimètres malgré tout et vit une statue en forme de serpent, je ne sais pas pourquoi mais je crois qu'au fond de moi je savais où on était....
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Weasley
Roxanne Weasley

Serdaigle
Points : 69
Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 25

Feuille perso
Nom: Roxanne Weasley
Maison:
Age: 16 ans

Une surprise dans les cachots Empty
MessageSujet: Re: Une surprise dans les cachots Une surprise dans les cachots EmptyDim Déc 13 2015, 20:06
Dominique prit la tête de notre petit groupe et, éclairée par la lueur de sa baguette, s'engagea dans le sombre tunnel. Après quelque pas, elle se retourna et déclara:

- Je ne crois pas qu'il y est grand chose à explorer, c'est juste un trou d'égout...

Elle avança tout de même de quelques pas encore et s'arrêta d'un coup. Intriguée, je la dépassai et vit à mon tour ce qui avait retenu son attention: un grand serpent sculpté dans la pierre, la gueule grande ouverte de façon plutôt menaçante. Je m'en approchai et l'observai d'un peu plus près. Tout à coup, je remarquai une légère lueur qui semblait venir de derrière la statue. J'approchai mon visage de la fente de laquelle sortait la lumière et ce que j'y vis me surpris grandement.

- Eh, venez voir par ici! j'appelai mes cousins. Regardez, il y a un couloir qui continue derrière cette statue.

La lueur que j'avais aperçue provenait effectivement de torches - probablement enchantées pour ne jamais s'éteindre - fixées au mur d'un étroit couloir que cachait la statue.

- Il faut qu'on trouve un moyen d'ouvrir le passage!
Revenir en haut Aller en bas
Louis Weasley
Louis Weasley

Gryffondor
Points : 117
Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 22

Feuille perso
Nom: W. Louis/P. Katy/M. Gautier
Maison: Gry/Sly/Rav
Age: 14 / 15 / 15

Une surprise dans les cachots Empty
MessageSujet: Re: Une surprise dans les cachots Une surprise dans les cachots EmptyDim Déc 13 2015, 20:37
Dominique passa en première, s'arrêta, déclarant qu'il n'y avait rien, puis s'avança encore un peu avant de s'arrêter à nouveau. Je me demandai ce qu'elle faisait, pendant qu Roxanne la dépassait. Je la suivit et observait ensuite la surprenante statue de serpent.

- Eh, venez voir par ici! Regardez, il y a un couloir qui continue derrière cette statue, déclara la cousine.

Je m'approchai pour regarder, et cherchai ce que cela pouvait bien être, lorsqu'elle dit qu'il nous faudrait trouver un moyen d'ouvrir le passage. Je réfléchis encore un peu, en me mettant à tourner en rond avant de trouver.

- On était dans les cachots, là où se trouve la salle commune de Serpentard, un passage s'est ouvert sous nos pieds, et on se retrouve dans des égouts, face à une statue ayant la forme d'un serpent, vous vous rappelez de la Chambre des Secrets? tonton Harry nous a raconté l'histoire une fois, et tonton Ron avait sifflé un mot en Fourchelangue, peut-être que ça pourrait marcher! dis-je d'une traite.

Je regardai les filles en reprenant mon souffle, tout content, avant de trouver une faille au plan.

- Heu... L'une de vous deux se rappelle de ce mot en Fourchelangue? demandai-je d'une petite voix, puisque je ne m'en étais pas souvenu, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley
Dominique Weasley

Gryffondor
Points : 185
Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 22

Feuille perso
Nom: Dominique Weasley
Maison: Gryffondor
Age: 16 ans

Une surprise dans les cachots Empty
MessageSujet: Re: Une surprise dans les cachots Une surprise dans les cachots EmptyMer Déc 16 2015, 18:18
Un passage pour rejoindre la chambre des secrets, oh mon dieu, ils étaient fous. Louis proposa que l'un de nous dise un mot en fourchelang mais personne ne se manifesta. je pris alors la parole en essayant de resté calme :
- Écoutez, je n'ai pas très envie de m'aventurer dans cette chambre surtout après ce que nous a raconté notre oncle, il a faillit mourir donc c'est non ! Et de toute façon personne ne sait parler fourchelang ! Enfin,....
Je m'interromps de justesse. Je ne sais pas bien sur parler fourchelang et Roxanne non plus je présume mais je me souviens que la fois où Harry nous raconta cette histoire il nous dit le mot et que je l'avais noté sur mon agenda. De toute façon je ne pouvais pas aller le chercher et je n'avais pas envie de rentrer dans cette chambre. Mais malgré tout la curiosité me rongeait de l'intérieur, je voulais savoir ce qu'il y avait vraiment derrière cette statue mais je ne voulais pas y mourir et encore moins risquer la vie de ma cousine ainsi que celle de mon frère. Il était de mon devoir de les retenir et de les garder en vie. Je soupire, ce dilemme n'était pas simple, je ne savais pas quoi faire. Finalement, il ne se passait pas grand chose dans ce château et on ne pouvait de toute façon pas remonter à moins peut-être de passer par là, je dis à Roxanne et Louis :
- Ok on y va, on trouvera peut-être une sortie, le problème c'est que oui je sais quel mot c'est mais je l'ai marqué sur l'agenda qui est dans ma salle commune donc vous connaissez un sort pour qu'il vienne à nous ? Sinon vous avez une autre idée pour ouvrir cette porte ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Weasley
Roxanne Weasley

Serdaigle
Points : 69
Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 25

Feuille perso
Nom: Roxanne Weasley
Maison:
Age: 16 ans

Une surprise dans les cachots Empty
MessageSujet: Re: Une surprise dans les cachots Une surprise dans les cachots EmptyVen Déc 18 2015, 17:47
Je me souvenais également du récit de Oncle Harry, et je me souvenais qu'ensuite pendant quelques temps on s'était amusés à prononcer le mot, mon frère et moi, dès qu'on en avait la possibilité lors d'un jeu. Mais impossible de m'en souvenir! C'est alors que Dominique déclara qu'elle l'avait écrit.

- Si je vois le mot écrit, je pense que je pourrais réussir à le prononcer plus ou moins correctement, déclarai-je avant de proposer en rigolant: je vais faire venir ton agenda, en espérant qu'il ne croise pas trop de monde en route!

Je levai ma baguette et dit avec assurance car c'était un sort que je maîtrisais très bien:

- Accio agenda de Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Weasley
Louis Weasley

Gryffondor
Points : 117
Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 22

Feuille perso
Nom: W. Louis/P. Katy/M. Gautier
Maison: Gry/Sly/Rav
Age: 14 / 15 / 15

Une surprise dans les cachots Empty
MessageSujet: Re: Une surprise dans les cachots Une surprise dans les cachots EmptyMar Déc 29 2015, 11:59
Lorsque Dominique dit l'avoir écrit dans son agenda, je clignai des yeux plusieurs fois, n'y croyant pas. Franchement, j'y aurai jamais pensé. Lorsqu'elle parla d'un sort pour qu'il vienne à nous, je ricanai un peu, à part "Accio", qui permettrai à pas mal de monde de voir un agenda voler, et taper peut-être des portes pour venir à nous, je n'en voyait pas, mais Roxanne opta pour ce sort, et j'éclatai de rire, en imaginant la tête des professeurs s'ils voyaient l'agenda. Biens sûr, les files ne comprenaient pas pourquoi je riais, donc je me calmai un peu, juste le temps d'expliquer.

- C'est juste que, je pensais au livre qui frapperai à la porte du dortoir avant de venir à nous, puis à la tête des élèves ou profs s'ils le voyaient.

En le disant, comme ça, c'était moins drôle, mais avoir la têtes des personnes, ça suffisait à me faire rire. Quelques secondes après, le livre arriva, et personne ne le suivait.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley
Dominique Weasley

Gryffondor
Points : 185
Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 22

Feuille perso
Nom: Dominique Weasley
Maison: Gryffondor
Age: 16 ans

Une surprise dans les cachots Empty
MessageSujet: Re: Une surprise dans les cachots Une surprise dans les cachots EmptyJeu Déc 31 2015, 14:22
Une surprise dans les cachots Tumblr_mjd7w7TWmr1rmv4d0o2_250
Une surprise dans les cachots
Feat Louis Weasley et Roxanne Weasley

J'avais bien évidemment pensé à ce sort mais comme Louis le fit remarquer quelques minutes après que Roxanne est lancé le sort, l'agenda n'allait pas passé inaperçu. Comme mon frère qui lui ne s'en cachait pas, cela me faisait bien rire de l'intérieur, j'imaginais aussi le livre flottait dans les couloirs du château jusqu’à ce qu'il arrive à nous. L'agenda ne tarda pas arriver, je l'interceptai quand il passa devant moi. Je l'ouvris et feuilletais toutes les pages afin de trouver le mot en fourcehlang, ce n'était pas évident, j'avais énormément écrit sur ce carnet et pour trouver un mini mot comme celui-ci était presque mission impossible. Finalement je le trouvai à la dernière page, écrit en tout petit, je n'arrivais même pas à le prononcer, je passai le livret à Roxanne qui elle serait plus doué que moi. Heureusement qu'elle était là, j’imagine si elle serait resté à l'extérieur de ce trou d'égout, on aurait pas pu ouvrir cette fichue chambre. Je chassai cette pensée de ma tête et attendit que la statue de Serpent se décale pour pouvoir pénétrer dans la chambre des secrets. Roxanne commençait à déchiffrer le mot, Louis et moi, attendons que notre cousine parle fourchelang, je lui dis quelques minutes après lui avoir donné le livre :
- C'est bon, t'es sur que tu arriveras à le dire ?
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Weasley
Roxanne Weasley

Serdaigle
Points : 69
Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 25

Feuille perso
Nom: Roxanne Weasley
Maison:
Age: 16 ans

Une surprise dans les cachots Empty
MessageSujet: Re: Une surprise dans les cachots Une surprise dans les cachots EmptySam Jan 02 2016, 12:03

Les deux autres n'avaient pas l'air très convaincus par mon choix de sortilège pour faire venir l'agenda, mais apparemment aucun de nous n'en connaissais d'autre, donc on ferait avec. Peu de temps après mon appel, le carnet arriva en flottant, heureusement tout seul. Dominique s'en saisit au passage et le feuilleta jusqu'à retrouver le fameux mot. Elle essaya apparemment de le lire, mais sans succès et me tendit le carnet.

Je lus le mot plusieurs fois à voix basse, essayant de retrouver la prononciation exacte. Une fois satisfaite, je relevai la tête et allai me placer devant la statue. Je pris une grande inspiration et prononçai le mot. Rien. Je me reconcentrai et réessayai, avec plus de conviction. Pendant une fraction de seconde, je crus que j'avais de nouveau échoué, mais les yeux du serpent s'ouvrir brusquement, une lumière verte en sortant, et commença lentement à pivoter sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Weasley
Louis Weasley

Gryffondor
Points : 117
Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 22

Feuille perso
Nom: W. Louis/P. Katy/M. Gautier
Maison: Gry/Sly/Rav
Age: 14 / 15 / 15

Une surprise dans les cachots Empty
MessageSujet: Re: Une surprise dans les cachots Une surprise dans les cachots EmptySam Jan 02 2016, 15:50
Je laissai Roxanne s'entraîner sur le mot et Dominique s'impatienter pour aller observer cette statue de plus près. Un beau serpent, il fallait être honnête. J'eus un sourire en coin en pensant à Josh, qui allait être vert lorsqu'il saurait, sans mauvais jeu de mots, bien sûr. Finalement, Roxy se dirigea vers la statue et prononça le mot, qui me fit grincer des dents, cette langue était vraiment horrible. Mais rien ne se passa. Elle réessaya, et cette fois-ci, les yeux de la statue s'ouvrirent, d'un coups, illuminé de vert, me faisant sursauter. Gêné d'avoir eu peur à cause de cette statue, je me frottai le bras, regardant un peu sur le côté, mais gardant un œil sur la statue, qui pivotait, laissant une ouverture sur ce qui devait être la Chambre des Secrets. Je ne fis même plus attention à être poli ou quoi et rentrai dans la Salle, immense, comme nous avaient dit oncle Harry et tatie Ginny. J'étais émerveillé d'être dans cet endroit, les statues d'un réalisme saisissant, et au fond, une statue encore plus grande, représentant surement Salazar. Je me pris à penser qu'il avait vraiment un ego surdimensionné, avant de me demander si Godric avait lui aussi une salle digne de son nom. Reprenant pied à la réalité, je tentai un peu d'humour.

- Bon, et maintenant, on ranime Basile et on se venge sur les gens qui nous tapent sur le système?

Bien sûr, Basile était un gentil surnom pour le Roi des serpents. C'est alors que je remarquai son corps, au sol. Bizarre que je ne l'ai pas remarqué avant, vue sa taille. Je m'en approchait, puisque je ne risquait plus rien. Il était aveugle, et mort.

- Bon, ben c'est raté, sauf si vous vous y connaissez en nécromancie, ajoutai-je en me penchant sur le serpent, assez gros pour que je rentre dans sa bouche.

Je croisais les doigts pour qu'aucune des deux ne me prennent au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley
Dominique Weasley

Gryffondor
Points : 185
Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 22

Feuille perso
Nom: Dominique Weasley
Maison: Gryffondor
Age: 16 ans

Une surprise dans les cachots Empty
MessageSujet: Re: Une surprise dans les cachots Une surprise dans les cachots EmptyDim Jan 03 2016, 17:13
Une surprise dans les cachots Tumblr_m1v2zdHS391r50a76
Une surprise dans les cachots
Feat Louis Weasley et Roxanne Weasley

Un frisson me parcourut lorsque la statue bougea, de plus ces yeux étaient traversés par une lueur verte, plutôt effrayant. Je m'avançai pour regarder ce qu'il y avait derrière cette statue, un couloir menant directement à la chambre des secrets. Avant que je ne puisse plus observer cet endroit au cas où il serait piégé par un enchantement, Louis prit les devants sans hésitation. Je le suivis de près, Roxanne aussi, on déboucha sur une salle immense où une dizaine de statue de Serpent comme celle de l'entrée étaient alignés le long des murs. Cet endroit était humide, il y avaient des énormes flaques d'eau au sol et un serpent gigantesque au bout de la salle. Je m'avançai pour mieux le voir mais je m'arrêtai net quand je failli marcher sur le géant serpent à terre et ce n'était pas une statue. Je me souvenais à présent de ce serpent donc oncle Harry avait vaincu avec l'épée de Gryffondors, j'adorai quand il nous racontait ça. Mais j'étais loin d'imaginer qu'il était si long et gros, ça m'effrayait et aussi m'émerveillé. Louis essaya de faire de l'humour et plaisanta sur le fait de ranimer Basile, il nous demanda même si on s'y connaissaient en nécromancie. Très marrant Louis, il semblait malgré tout effrayer, justement- pour lui faire peur je lui dis :
- J'ai lu un truc sur ça et ça n'a pas l'air très compliqué, tu veux qu'on essaye ?
Un sourire en coin s'afficha sur mon visage, je prenais vraiment du plaisir à le faire flipper mais il n'était pas plus effrayé que ça au fond. Il y avait pleins de couloirs qui se rejoignaient ici, un vrai labyrinthe. Je finis par dire, brisant le nouveau silence :
- Maintenant il faut trouver une sortie par ces couloirs car je vous rappelle que notre but premier était de sortir.
Je dis ça sur un ton un peu trop sérieux, ça me plaisait quand-même beaucoup de découvrir tout ça.

FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Weasley
Roxanne Weasley

Serdaigle
Points : 69
Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 25

Feuille perso
Nom: Roxanne Weasley
Maison:
Age: 16 ans

Une surprise dans les cachots Empty
MessageSujet: Re: Une surprise dans les cachots Une surprise dans les cachots EmptyJeu Jan 21 2016, 14:32

Pendant que ses cousins plaisantaient sur le fait d'essayer de ramener le serpent à la vie, Roxanne fit un rapide tour de la salle, observant avec attention chaque statue ou inscription. Ainsi, c'était donc là que Tante Ginny et Oncle Harry avaient failli mourir alors qu'ils n'avaient que 11 et 12 ans? C'était plutôt flippant! D'ailleurs, elle n'était pas très à l'aise. Elle n'avait rien contre les serpents, mais celui était quand même spécialement grand et surtout, bien conservé! On aurait dit qu'il pouvait se réveiller à tout instant.

A l'une des extrémités de la pièce se trouvait une énorme statue d'un sorcier dont la longue barbe arrivait presque à ses pieds. Sa bouche était étrangement grande ouverte, d'une manière assez peu naturelle. Peut-être y avait-il un passage là-haut? Mais elle ne voyait pas comment y monter, c'était à une dizaine de mètres de hauteur après tout! Elle décida d'attirer l'attention des ses cousins là-dessus:

- Dominique, Louis, regardez la statue! Vous ne pensez pas que la bouche est un autre passage? C'est bizarre qu'elle soit ouverte autant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Louis Weasley
Louis Weasley

Gryffondor
Points : 117
Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 22

Feuille perso
Nom: W. Louis/P. Katy/M. Gautier
Maison: Gry/Sly/Rav
Age: 14 / 15 / 15

Une surprise dans les cachots Empty
MessageSujet: Re: Une surprise dans les cachots Une surprise dans les cachots EmptyJeu Jan 21 2016, 16:05
Je me retournai d'un bond lorsque Domi me dit connaître quelque chose en nécromancie, puis me senti bien con lorsque je compris que c'était une blague.

- Ahah, très drôle...

Elle ajouta, d'un ton sérieux, qu'on était quand même là pour trouver une sortie. Roxanne nous indiqua la statue de Salazar.

- Je ne sais pas, c'est très gros, c'était peut-être pour que le Basilic arrive ici. Mais on ne perd rien à essayer. Soit c'est une sortie, et on pourra toujours revenir visiter puisqu'on connaîtra la sortie, soit ça ne l'est pas et on fera demi-tour en chercher une autre, dis-je en réfléchissant.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley
Dominique Weasley

Gryffondor
Points : 185
Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 22

Feuille perso
Nom: Dominique Weasley
Maison: Gryffondor
Age: 16 ans

Une surprise dans les cachots Empty
MessageSujet: Re: Une surprise dans les cachots Une surprise dans les cachots EmptyDim Jan 24 2016, 14:51
Une surprise dans les cachots Tumblr_mc5tumfQic1ryf2xe
Une surprise dans les cachots
Feat Louis Weasley et Roxanne Weasley

Roxanne nous indiqua la géante statue de Salazar et en supposa une sortie par sa grande bouche. Je dis en souriant :
-Allons voir alors !
Avec enthousiasme je commençai à grimper par la barbe de la statue. Ce qui n'était pas chose facile, malgré les bosses que celle-ci faisait, il était compliqué de ne pas glisser. Je continuai d'avancer en regardant derrière moi pour voir si Louis et Roxanne me suivait. Je leur dit en riant :
- Et bien, vous venez ?
Arrivée en haut avec quelques difficultés, je dit essoufflé :
- J'espère que c'est la sortie....
Je regardai, en mettant ma tête à l'intérieur, la bouche du serpent. Elle était immense, avant que mon frère et ma cousine ne finissent de monter, je dis en sortant ma baguette :
- Lumos !
Une lumière vive sortit de cellle-ci et je regardais chaque recoins de l'intérieur de la géante statue.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Weasley
Roxanne Weasley

Serdaigle
Points : 69
Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 25

Feuille perso
Nom: Roxanne Weasley
Maison:
Age: 16 ans

Une surprise dans les cachots Empty
MessageSujet: Re: Une surprise dans les cachots Une surprise dans les cachots EmptyVen Jan 29 2016, 17:52

Roxanne crut halluciner en voyons sa cousine grimper le long de la gigantesque barbe sans trop de difficultés, apparemment. Elle-même n'était pas certaine d'arriver en haut si facilement... Et si l'un d'eux tombait? Ce pourrait être grave! Le Serdaigle se rapprocha du pied de la statue en réfléchissant à un moyen de sécuriser leur montée. Le seul qu'elle trouva fut de lancer un sortilège de coussinage sur le sol. Cela ne suffirait probablement à éviter toute blessure mais ce devrait normalement limiter les dégâts. Puis, prenant une profonde inspiration elle se lança dans l'escalade et fut surprise d'y trouver un certain plaisir. C'était plutôt excitant, même! Une fois au sommet, elle se laissai tomber sur le dos, heureuse d'y être arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Une surprise dans les cachots Empty
MessageSujet: Re: Une surprise dans les cachots Une surprise dans les cachots EmptyJeu Fév 11 2016, 19:20

Une surprise dans les cachots




Mini -oui, un autre surnom pour Dominique- se dirigea la première vers la statue, qu'elle escalada plutôt vite. Je savais pas qu'elle était si douée! Roxanne passa à sa suite, elle rentraient déjà dans la gueule du loup, heu, du monstre. Quoi? Je vous jure, Salazar, c'est un monstre, il n'y a qu'à voir sa tronche!
Bref, Mini et Rox' étaient déjà dans la bouche de la statue, c'était à moi maintenant. Je pris un malin plaisir à prendre le passage le plus long, juste pour faire du sport. Ouais parce que, comprenez, je ne fais pas de Quidditch, donc ça limite un peu les heures de sport par semaine. Au bout de quelques minutes, j'arrivai en haut. Dominique avait déjà allumé sa baguette, et Roxanne était couchée au sol.

- Ça va Roxanne? demandai-je un peu surpris.

Je relevai ensuite la tête, observant le tunnel. Il était vraiment large, facilement trois mètre de diamètre. ça semblait monter, mais je n'étais pas sûr que les chaussures accrochent assez aux parois du tunnel.

- Vous imaginez, si ça tombe dans le lac? On pourrait tomber nez à nez avec Mr Calmar! Ou nez à tentacule... ajoutai-je en pensant déjà à autre chose.

Je sortis ma baguette et tentai un informulé... Que je ratai. Je retentai, pour rater à nouveau. Pestant contre ma nullité en sortilèges, je formulai le sortilège à voix haute, appelant deux balais à nous, tant pis pour l'effet de surprise.
   



© Truth.

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley
Dominique Weasley

Gryffondor
Points : 185
Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 22

Feuille perso
Nom: Dominique Weasley
Maison: Gryffondor
Age: 16 ans

Une surprise dans les cachots Empty
MessageSujet: Re: Une surprise dans les cachots Une surprise dans les cachots EmptySam Fév 13 2016, 16:17
Une surprise dans les cachots Tumblr_inline_mhk8jeyUlD1qz4rgp
Une surprise dans les cachots
Feat Louis Weasley et Roxanne Weasley

Roxanne et Louis me rejoignirent peu après, une fois arrivée en haut ma cousine se laissa tombée, je pense soulagée d'être arrivée enfin au bout de cette escalade. D'ailleurs par sécurité, celle-ci lança un sortilège de cousinage au sol. Je n'y aurais même pas pensé, moi et ma folie ! Louis grimpa aussi à son tour, arrivée en haut il demanda à Roxanne si elle allait bien puis lança un sortilège informulé puis un deuxième sans succès, je lui dis un sourire en coin :

- Va falloir encore t'entrainer, frérot !


Puis il lança finalement un sort pour amener les balais à l'endroit où nous étions, je les vis peu après arrivée, par la bouche de Salazar. Ils ne faillirent pas s'arrêter, une chose était sur, il y avait bien une sortie par cette grande bouche.

HRPG : Dites moi si ça ne vous convient pas Wink
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Louis Weasley
Louis Weasley

Gryffondor
Points : 117
Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 22

Feuille perso
Nom: W. Louis/P. Katy/M. Gautier
Maison: Gry/Sly/Rav
Age: 14 / 15 / 15

Une surprise dans les cachots Empty
MessageSujet: Re: Une surprise dans les cachots Une surprise dans les cachots EmptyLun Mai 23 2016, 19:56
- Va falloir encore t'entrainer, frérot !

Je lui tirai la langue. Bien sûr qu'il allait falloir m'entraîner encore, mais normalement, on travaillait ça qu'en sixième année... J'essayais maintenant pour y arriver l'année venue, parce que c'était pas mon fort du tout cette matière.
Au moins, les balais arrivèrent... même s'ils manquèrent de nous percuter.
Je montai sur le mien et donnai un coup au sol avant de demander :

- On passe par là où on est descendus, où par la gueule -enfin, la bouche- de Salazar ?

C'était drôle de se retrouver sur un balai, j'avais pas volé depuis... la deuxième année ! Minie avait de l'entrainement avec le quidditch, et Roxy... Roxy ça devait faire bien quatre ans qu'elle avait pas volé, sauf peut-être à certaines réunions de famille, et encore, je doute.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Une surprise dans les cachots Empty
MessageSujet: Re: Une surprise dans les cachots Une surprise dans les cachots EmptyLun Juil 04 2016, 15:14
hrpg : on dit qu'on est passés par là où on est rentrés, et on lock ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Weasley
Roxanne Weasley

Serdaigle
Points : 69
Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 25

Feuille perso
Nom: Roxanne Weasley
Maison:
Age: 16 ans

Une surprise dans les cachots Empty
MessageSujet: Re: Une surprise dans les cachots Une surprise dans les cachots EmptyMer Juil 13 2016, 12:03
hrpg: oui je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une surprise dans les cachots Empty
MessageSujet: Re: Une surprise dans les cachots Une surprise dans les cachots Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Une surprise dans les cachots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Anniversaire Surprise
» Une invasion surprise
» Anniversaire Surprise de Shino
» Je refuse de rester dans cet hopital!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Cachots & Sous sols :: Couloirs des Cachots & Sous-sols-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser