Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


Partagez

Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mari Kerlouan
Mari Kerlouan

Points : 0
Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 48

Feuille perso
Nom: Mari Kerlouan
Maison:
Age: 38

Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie EmptyLun Déc 22 2014, 14:52
Un thé. J'allais me préparer un thé bien fort, noir, fumé même.

Je venais de terminer. Adieu, horreurs vermoulues ! Place nette pour de précieuses antiquités, des trésors d'orfèvrerie magique, des livres vraiment intéressants, ma collection d'affiches des magasins de Farces et Attrapes du Monde magique, d'autres recueils manuscrits, ... 

La porte donnant sur la classe était surmontée d'un magnifique petit vitrail représentant un sorcier volant sur un hippogriffre. L'ancien occupant l'avait occulté des deux côtés par un rideau de velours mité couleur crotte de nez. Quel naze. La lumière jouait dans les verres colorés de ce petit bijou qui devait dater de deux centaines d'années après la fondation du château. 
À droite, entre cette porte et l'unique et haute fenêtre, se trouvait maintenant une première bibliothèque. En continuant à tourner sur la droite, on pouvait regarder à travers la haute fenêtre à petits carreaux, et s'assoir dans la petit alcôve pourvue d'un coussiège. (Je vous laisse deviner à quoi servait ce coussiège à mon prédecesseur. Remettre en état ce magnifique petit coin... de paradis ne fut ni un plaisir, ni une mince affaire.)

Dans l'angle suivant, un feu ronronnait dans la cheminée. Sur le manteau était disposé mes flacons d'encre, deux petites statuettes d'ivoire, un ex-voto dans sa bouteille, un scrutoscope, et devant l'âtre, étalé de tout son long comme une carpette, ronflait Igor, mon petit chien noir, fidèle compagnon de voyage. 

Le sifflement de la bouilloire de cuivre suspendue à la crémaillère me tira de ma contemplation.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie EmptyLun Déc 22 2014, 22:18
Lilith était bilingue, elle parlait l'anglais sans aucun accent après tout ses parents étaient d'origine anglaise. Elle parlait aussi le russe, puisque c'était là bas que ses parents avaient fuit après la guerre. Elle avait quelques connaissances en ukrainien aussi puisque une de ses connaissances là bas était un violoniste moldu qui lui avait dit qu'elle avait de l'avenir.

Le seul problème présentement était qu'elle n'était pas sûre de comprendre le contenu de sa lettre, elle avait beau être intelligente certains mots lui étaient inconnus. Son maître avait tendance à oublier qu'il ne parlait pas la même langue et qu'elle connaissait bien mieux le russe que l'ukrainien. Elle avait entendu dire, que le professeur Kerlouan parlait plusieurs langue. Peut-être pourrait elle l'aider ? Peut-être même connaissait-elle un sort pour traduire un texte court.

Elle toqua à la porte, attendant qu'on lui demande d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mari Kerlouan
Mari Kerlouan

Points : 0
Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 48

Feuille perso
Nom: Mari Kerlouan
Maison:
Age: 38

Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie EmptyLun Déc 22 2014, 23:11
Les coups frappés firent sursauter le chien. Et moi aussi, et je renversais un peu d'eau bouillante sur une pile de vieux journaux. Bon tant pis. J'y posais la bouilloire (sur la pile de vieux journaux), et traversais le bureau.

J'ouvris la porte, et dans le couloir se tenait une toute jeune élève. 

- À l'heure du thé ! Je m'effaçais et d'un geste l'invitais à entrer. 

D'un coup de baguette, deux vieux bols à thé japonais, fins et hauts, se posèrent sur le bureau. La théière s'envola à leur suite et atterri à côté d'eux. Le petit couvercle se souleva pour laisser une petite cuillère y déposer des feuilles de thé fermentées. Contournant mon bureau, placé de biais en plein milieu de la pièce, je récupérais la bouilloire et versais l'eau fumante sur le thé. 

Je m'assis dos à la cheminée, et face à la jeune fille, dans ce vieux et très confortable fauteuil tapissé de velours céladon, jumeau de celui resté dans ma chambre dans la vieille maison familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie EmptyLun Déc 22 2014, 23:54
Après mon entretien avec le professeur McGonagall où je lui avais confié mes projets de devenir professeur de Métamorphose, celle-ci avait regardé mon dossier et avait remarqué mes très bons résultats en Métamorphose et Soins aux Créatures Magiques. Elle me demandait cependant d'améliorer mes résultats en Potions et en Histoire de la Magie. Evidemment, c'était les deux seules matières où je bûchais. Je n'avais jamais été doué pour les Potions et l'Histoire de la Magie m'ennuyait. Avant que je sorte, le professeur me donna un papier :
- Vous le donnerez au professeur Mari Kerlouan, votre nouveau professeur d'Histoire de la Magie, si possible dès maintenant. Elle doit être dans son bureau en train de finir de s'installer. Vous pourrez ainsi demander des cours de soutien avec elle, ajouta-t-elle avec un clin d'œil.
Je refermai la porte et soupirai. Des cours de soutien.... Mais bien sûr ! Je n'allais pas me rajouter des cours supplémentaires d'une matière qui m'ennuyait, même si nous venions de changer de professeur. Je me dirigeai quand même vers le bureau de ce nouveau professeur et frappai deux coups à la porte. Je me demandai à quoi elle pouvait ressembler.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie EmptyMar Déc 23 2014, 21:39
Lilith sursauta presque quand la porte du bureau s'ouvrit sur le professeur Kerlouan. Elle fit un sourire poli à l'adulte, et entra quand son professeur s'effaça pour la laisser passer.

"Bonjour, professeur. J'espère que ma présence ne vous indispose pas ?" Questionna gentiment la petite blondinette avec son parlé ampoulé habituel, ayant presque l'air gêné. Elle allait demandé une faveur à ses yeux, et peut-être même parler de chose dont elle n'avait pas spécialement envie. Mais elle le ferait, elle voulait vraiment comprendre et pouvoir répondre à son ami ukrainien.

N'ayant pas été invité explicitement à s'assoir et trop stressé pour comprendre la demande implicite de son professeur, elle restait debout assez mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Mari Kerlouan
Mari Kerlouan

Points : 0
Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 48

Feuille perso
Nom: Mari Kerlouan
Maison:
Age: 38

Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie EmptyMar Déc 23 2014, 22:21
J'observais un court instant l'élève qui paraissait tout sauf détendue. 
Je désignais les fauteuils de l'autre côté du bureau :

- Installe-toi confortablement, s'il te plait. Ensuite tu pourras m'expliquer...

Deux coups furent frappés à la porte, faisant de nouveau sursauter le chien qui s'était déjà rendormi. 
Allais-je devoir affronter un défilé d'élèves curieux de voir à quoi je ressemblais ?

- Igor, à ton tour.

Le petit berger s'étira et se dandina jusqu'à l'entrée. Il se dressa sur ses pattes arrières, et actionna la clenche avec une de ses antérieurs. La porte s'entrebâilla, et du museau, Igor l'ouvrit en grand.   

Je souris à la jeune femme qui venait d'apparaître :
- Je crois qu'il va nous falloir une troisième tasse. 
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie EmptyMer Déc 24 2014, 00:11
Je poussais un cri de surprise. Notre nouveau professeur était donc un animal ?! Puisqu'en effet, un chien de berger, dressé sur ses deux pattes arrières venait de m'ouvrir la porte. A moins que ce n'était qu'un Animagus ? C'est à ce moment-là qu'une jeune femme parla et en avançant d'un pas, je découvris notre nouvelle prof d'Histoire.
- Bonjour professeur, dis-je poliment.
Une jeune fille se tenait assise en face d'une table. Je la connaissais de vue mais j'étais incapable de mettre un nom sur son visage.
- Je... Le professeur McGonagall m'a donné un papier pour vous, dis-je en m'approchant et en lui donnant le papier en question.
Revenir en haut Aller en bas
Mari Kerlouan
Mari Kerlouan

Points : 0
Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 48

Feuille perso
Nom: Mari Kerlouan
Maison:
Age: 38

Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie EmptyLun Déc 29 2014, 19:16
hrp : Mari a 38 ans, plus vraiment une jeune femme ;-)

Je désignais un second fauteuil en face de moi.
- Garde encore quelques instants ton billet, installe toi d'abord avec nous.

Je fis voler une dernière tasse, et servis le thé fumant. Je tournais la tête vers la plus jeune :
- Explique moi ce qui t'amène.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie EmptyMer Déc 31 2014, 22:39
Alors que Lilith s'asseyait après y avoir été invité, quelqu'un toqua à la porte. Le professeur envoya son chien ouvrir la porte. Il avait un drôle de nom pour un chien remarqua la jeune serpentard, sans plus s'en préoccupé après tout les gens avaient des idées bizarres. Elle regarda avec curiosité l'autre élève entrer. Elle ne la connaissait pas, c'était une gryffondor au vu de son uniforme. Son visage lui était cependant familier, elle avait dû la croiser dans les couloirs.

Lilith regarda l'échange entre le professeur et la gryffondor avec désintérêt. Elle tourna de nouveau son attention vers la femme quand celle-ci la questionna sur la raison de sa venue. La jeune fille n'avait pas vraiment envie d'en parler devant d'autres personnes mais soit.

"J'aurais souhaité savoir si vous connaissiez un sort de traduction ? J'ai reçu une missive d'un ami, cependant je ne saisis pas avec exactitude ce qu'il m'a écrit." Le visage de la blondinette était impassible, mais ses yeux brillaient de curiosité et d'une certaine impatience. Son phrasé était toujours aussi pompeux, on ne refait pas une éducation...
Revenir en haut Aller en bas
Mari Kerlouan
Mari Kerlouan

Points : 0
Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 48

Feuille perso
Nom: Mari Kerlouan
Maison:
Age: 38

Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie EmptyJeu Jan 01 2015, 14:47
Quelle étrange petit bout d'femme, très hautaine. Traduire sa correspondance ?

- Tu trouveras dans la salle de classe une grosse sphère flottante. C'est un Globe-à-Parlottes. Je crois qu'il correspond exactement à ce que tu cherches.

Je me levais et ouvris la porte donnant sur la pièce voisine. Un courant d'air froid pénétra dans le bureau.

- Mouais, pas terrible.

Je rentrais dans la classe d'Histoire, et ravivais les braises de la cheminée. Je posais une buche dans l'âtre, et bientôt, les flammes commencèrent à lécher joyeusement le bois, et l'atmosphère se réchauffa.

Retournant dans mon bureau, sans un regard pour ma jeune élève (je pensais qu'elle avait bien assez de renseignements pour se débrouiller maintenant), je me rassis confortablement et but enfin un peu de bon thé.
Je reposais ma moque.
- À nous, maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie EmptyJeu Jan 01 2015, 18:12
Le professeur me laissa entrer et m'installer. Un thé fumant m'attendait déjà. Elle interrogea la jeune Serpentard à côté de moi qui s'exprima avec un langage pompeux. Pourtant elle était loin d'avoir mon âge ou même celui de Dominique ! Elle demandait un sort de traduction et le professeur l'envoya dans sa salle de classe à côté. Puis elle se tourna vers moi.
- Euh oui... tenez...
Ce devait être un papier pour les nouveaux professeurs, pour les aider à s'installer.
- Je venais juste porter ce papier et...
Mc Gonagall le saurait si je n'avais pas demandé ce qu'elle m'avait conseillé.
- Et j'aurai voulu savoir si vous pouviez me donner des cours en plus dans votre matière, évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Mari Kerlouan
Mari Kerlouan

Points : 0
Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 48

Feuille perso
Nom: Mari Kerlouan
Maison:
Age: 38

Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie EmptyJeu Jan 01 2015, 21:18
Je pris le message. Parfait, j'avais vraiment besoin de cette autorisation concernant les géants, et c'était chose faite.

- Si en septième année tu ne t'es toujours pas passionnée pour l'Histoire de la Magie, je ne peux rien pour toi.

Je me levais pour aller consulter l'énorme pavé posé sur la petite table à côté de la cheminée. Il s'agissait d'un condensé des résultats des élèves dans ma matière. Très peu de septièmes années suivaient les cours d'Histoire, et il me fut facile d'identifier la page de mademoiselle Weasley grâce à la photo épinglée sur sa fiche.

- Tes résultats ne laissent pas à désirer. Tu n'es certainement pas nulle en Histoire de la Magie.

Je retournais à mon bureau, et réfléchis en finissant ma tasse de thé.

- Voilà mon conseil. Changer tes lectures. Si tu t'ennuies avec les manuels officiels, changes-en. Je te ferais parvenir une liste de livres bien différents de ceux qui t'ont été proposés jusqu'ici. Disons qu'ils ne sont pas particulièrement approuvés par le Ministère... Ni en France, ni en Grande-Bretagne.
Certains seront peut-être difficiles à trouver, mais là est aussi le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie EmptySam Jan 03 2015, 23:37
Bien, au moins, elle ne comptait pas me forcer. N'empêche, elle cherchait à m'encourager en précisant que mes résultats n'étaient pas si catastrophiques. C'est vrai que si j'étais motivée, j'aurai de meilleures notes...
- Je veux bien essayer alors de lire vos livres, si cela peut m'aider...
L'Histoire de la Magie ne m'intéressait pas, mais si ces livres pouvaient me faire voir cette matière autrement, autant essayé ! De plus, j'aimais beaucoup lire.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie EmptyLun Jan 05 2015, 20:24
Lilith fit un sourire ravi à son professeur. Ce qu'elle disait l’arrangeait encore plus, elle n'aurait pas besoin qu'elle lise la lettre pour avoir une traduction !

"Merci, Professeur." La jeune fille lui fit un sourire sincère avant de s'engouffrer dans la pièce que le professeur venait d'ouvrir pour elle. Elle ne porta plus vraiment son attention sur les actions de son professeur. Elle attrapa le Globe-à-Parlotte et s'assit à une table, elle sortit sa lettre des replis de sa robe de sorcier et se mit au travail.

Elle tâtonna quelques minutes avant de comprendre le fonctionnement du globe. La lettre n'étant pas bien longue, elle commença à rédiger sa réponse en russe, rappelant à son maître qu'elle ne lisait pas encore très bien l'ukrainien. Elle lui conta aussi ses progrès et ses découvertes musicales. Elle mit une touche finale en lui assurant que l'Angleterre n'était pas si mal, bien qu'elle s’ennuyait de sa présence. Elle plia soigneusement ses parchemins avant de les mettre dans une lettre. Elle irait à la volière après être sorti d'ici. Elle reposa le gobe à parlotte à sa place et remit en place sa chaise. Elle se dirigea vers l'autre pièce d'où les voix de la professeur et de la gryffondor raisonnaient encore.

Elle avait dû mettre moins de temps qu'elle ne le pensait. La porte grinça quand elle repassa dans la seconde pièce attirant l'attention sur elle.

"Merci pour votre aide, Professeur." Remercia la blondinette avec un sourire sincère. "Votre Globe-à-Parlotte m'a été bien utile ! Je vais aller poster ma lettre, à bientôt Madame." Elle regarda un instant la gryffondor, et la politesse aurait voulu qu'elle la salut mais elle ne connaissait pas son nom. Ses joues rosirent de gêne, et son visage se renfrogna presque instantanément, elle fit un simple hochement de tête pour saluer l'autre file.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie EmptyMar Jan 06 2015, 19:02
La petite fille revint à ce moment-là de la pièce d'à côté et remercia le professeur. Elle se tourna vers moi et me fit un signe de tête pour me saluer sans doute. Je lui adressai un petit sourire pour lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Mari Kerlouan
Mari Kerlouan

Points : 0
Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 48

Feuille perso
Nom: Mari Kerlouan
Maison:
Age: 38

Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie EmptyDim Jan 18 2015, 00:37
La petite s'était visiblement très bien débrouillée seule avec le traducteur, et paraissait satisfaite. Elle me salua très poliment mais se rembrunit lorsqu'elle se tourna vers la septième année.

- À bientôt élève-qui-ne-m'a-pas-dit-son-nom... lui répondis-je d'un air taquin. Je suis ravie que mon Globe t'ai plu. J'en suis particulièrement fière. Malheureusement, le temps me manque pour en fabriquer d'autres.

Je me tournais vers la Gryffondor.

- Si tu as fini ton thé, Victoire, je pense que tu peux également rejoindre ta salle commune. La liste te parviendra demain au petit déjeuner. Je vous souhaite une bonne soirée à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie EmptyDim Jan 18 2015, 01:09
Je hochai la tête et me levai.

- Merci et bonne fin de journée ! dis-je poliment avant de refermer la porte derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le bureau du Pr d'Histoire de la Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Bureau d'Iris Estern
» Monde & Magie
» Une surprise dans les cachots
» Quelque part dans une chambre...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Premier étage :: Salle de Classe d'Histoire de la Magie :: Bureau de Mari Kerlouan-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser