Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


Partagez

Potions nous voilà !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

Potions nous voilà ! Empty
MessageSujet: Potions nous voilà ! Potions nous voilà ! EmptyVen Juin 03 2016, 00:38
Potions nous voilà ! 797592avasid

Les deux jeunes filles suivi du reste du reste du groupe arrivèrent devant la salle de potion, attendant que le professeur se pointe ou plutôt que sa classe actuelle sorte de là, pour qu'ils entrent.

"Pff c'est long !" Marmonna Morticia dans sa barbe inexistante.

"Dis Lucie, tu crois que si on se casse discrètement on remarquera notre absence ?" Questionna la grisée un poil désespéré alors que le cours n'avait même pas commencé.

"Bien sur qu'il va le remarquer, je suis con, il loupe rien ce prof. Misère, enfer et damnation, je déteste attendre." Grommela t'elle avec un certain penchant dramatique !

Revenir en haut Aller en bas
Plume d'or
Plume d'or

Gryffondor
Points : 614
Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 21

Feuille perso
Nom: Lucie
Maison: Gryffondor
Age: 13 ans

Potions nous voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Potions nous voilà ! Potions nous voilà ! EmptySam Juin 04 2016, 10:04
Sid se plaignit de l'attente à l'entrée du cours de potion mais je ne fus pas du même avis.

-Moi, attendre ne me dérange pas si ça permet de louper un peu du cours de potion, fis-je, Je trouve le professeur Crowley un peu effrayant !

La Poufssoufle proposa ensuite que l'on parte discrètement. J'allais répondre que le prof s'en apercevrait mais elle le remarqua elle-même avant que je ne put lui répondre.

-Quelle potion crois-tu que nous allons devoir faire?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

Potions nous voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Potions nous voilà ! Potions nous voilà ! EmptySam Juin 04 2016, 17:49
Potions nous voilà ! 797592avasid

Sid avait profité du trajet pour expliquer comment elle avait fait fondre son pauvre chaudron. En mélangeant plusieurs ingrédients entre eux, elle avait créé un acide un peu trop puissant qui avait fait fondre le fond de son chaudron. Et bien oui c'était bien un de ses mélanges non conventionnels...

"C'est vrai qu'il a un air de bad guy, mais effrayant ? J'sais pas, pt'être mais y'a pas grand chose qui me fait peur." La jeune fille fit une moue amusée, voilà pourquoi son meilleur ami disait qu'elle avait sa place à gryffondor. Mais elle n'était pas d'accord, elle n'avait pas peur, ça n'avait rien à voir avec du courage. Il fallait avoir peur pour être courageux, non ?

"J'sais pas, t'façon je vais encore la louper." Elle rigola un peu, parce que oui elle était mauvaise en potion, parce que les potions du programme ne l’intéressais pas. Elle préférait être créative, et créer de l'acide, des explosion, de la fumée, c'était tellement plus cool.

"Je pourrais avoir des notes potables, mais franchement les cours c'est chiant. Et toi ? Une idée pour ses deux heures de torture ?" Questionna Sid dans un haussement de sourcil amusant.

Revenir en haut Aller en bas
Plume d'or
Plume d'or

Gryffondor
Points : 614
Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 21

Feuille perso
Nom: Lucie
Maison: Gryffondor
Age: 13 ans

Potions nous voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Potions nous voilà ! Potions nous voilà ! EmptyDim Juin 05 2016, 12:29
Sid m'expliqua comment elle s'y était prise pour faire fondre son chaudron au cours précédent, ce qui me fit beaucoup rire. Elle ajouta qu'elle ne trouvait pas le professeur Crowley particulièrement effrayant mais qu'il n'y avait pas grand chose qui lui faisait peur. Elle déclara qu'elle allait de toute façon louper la potion lorsque que je lui demandais ce qu'elle croyait que nous allions devoir faire. Elle me demanda ensuite mon avis et je fis une tête amusée avant de dire:

-En fait, si nous nous amusons à créer toutes sortes de potion, ces deux heures de tortures seront sans doutes moins longues; on pourrait essayer de varier la recette que nous allons devoir réaliser!

Je n'avais jamais encore essayé de modifier la recette d'une potion, mais ça devait être amusant! Après tout, lorsque des sorciers créés de nouvelles potions, ils doivent bien mélanger plusieurs ingrédients sans savoir ce que ça va donner!

-Ou alors, on pourrait essayer de créer une potion de notre invention?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

Potions nous voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Potions nous voilà ! Potions nous voilà ! EmptyLun Juin 06 2016, 23:46
Potions nous voilà ! 797592avasid

Sid éclata d'un grand rire, elle serra l'épaule de la jeune fille.

"Je t'aime bien Lucie ! J'aime ta façon de penser !" S’exclama la jeune fille avec un sourire énorme. Elle fit un mouvement de sourcil comique avant de reprendre.

"Créer notre propre mixture ? J'en suis !" Elle pouffa joyeusement. Elle se tu néanmoins quand la porte de la salle de classe s'ouvrit. Elle fit un petit sourire à Lucie avant de la suivre dans la salle, elles se mirent côte à côte au fond de la salle. Elles allaient pouvoir s'amuser. Le prof blablata sur le sujet du cours, sans que Sid en écoute le moindre mot. Les cours c'était juste ennuyant. Quand Crowley les laissa commencer, elle se tourna vers la gryffondor.

"Tu vas chercher les ingrédients ou j'y vais ?" Demanda t'elle avec un sourire amusé.

Revenir en haut Aller en bas
Plume d'or
Plume d'or

Gryffondor
Points : 614
Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 21

Feuille perso
Nom: Lucie
Maison: Gryffondor
Age: 13 ans

Potions nous voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Potions nous voilà ! Potions nous voilà ! EmptyMar Juin 07 2016, 20:39
-Moi aussi je t'aime bien ! lui répondis-je, Je suis sûre que nous allons bien nous amuser !

Elle ajouta qu'elle était partante pour créer notre propre potion, ce qui me fit sourire et je me mis à pouffer avec elle. La porte de la salle s'ouvrit à ce moment, laissant la classe précédente en sortir. Nous entrons à notre tour et nous nous installons côte à côte au fond de la salle. Ayant l'esprit ailleurs, je n'écoutais pas le professeur Crowley qui donnait les instructions. Je fus tirée de ma rêverie lorsque j'entendis la voix de mon amie :

-Tu vas chercher les ingrédients ou j'y vais ?

-Les ingrédients? fis-je avec un sourire un peu perdu, Ah oui, les ingrédients ! Nous n'avons qu'à y aller ensemble, nous aurons plus de bras pour pouvoir les transporter !

Je me lève alors de ma chaise et me rends vers l'endroit où sont disposés les ingrédients. Je voulais me remémorer la liste en tête, avant de me rappeler que je n'avais pas écouté et que, par conséquent je ne savais pas quels ingrédients prendre! Tant pis, j'attrape un peu de tout et me tourne vers la Poufssoufle:

-Tu sais ce qu'il faut prendre ou pas? Parce que moi j'ai oublié d'écouter !

J'avais ri lorsque j'avais dis "oublier d'écouter". En fait, j'avais plutôt choisi de ne pas écouter!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

Potions nous voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Potions nous voilà ! Potions nous voilà ! EmptyMer Juin 08 2016, 23:04
Potions nous voilà ! 797592avasid

Morticia pouffa un peu devant l'air aussi perdu que le sien de Lucie. Elles faisaient la paire toutes les deux, le cours promettait d'être épique.

"T'as raison ouais !" Et c'est ainsi que la jeune fille se leva de sa place. Elle avait été complètement avachie sur sa chaise pendant le speach du prof. Elle s'étira sans gêne avant de suivre Lucie près des armoires d’ingrédients. Elle commença à prendre des ingrédients au hasard, de l'extérieur on aurait pu penser qu'elle savait ce qu'elle faisait alors que pas du tout. Elle prenait au pif, en mettant même quelques uns dans ses poches. Elle se tourna vers Lucie et lui fit un clin d'oeil.

"J'en ai fichtrement aucune idée. J'ai pas suivi un traitre mot de son blabla ennuyant." Répondit elle avec un petit rire amusé. Elle se dirigea de nouveau vers sa table accompagnée de Lucie. Elle regarda ensuite le tableau, où les ingrédients étaient écrits. Elles regard ce qu'elles avaient pris, mais non définitivement, elles n'avaient pas pris de peau de serpent... Elle haussa les épaules.

"Lançons nous dans les affres de la création !" Lança Sid avec un grand geste de la main, en posant ses ingrédients sur sa table de travail.

Revenir en haut Aller en bas
Plume d'or
Plume d'or

Gryffondor
Points : 614
Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 21

Feuille perso
Nom: Lucie
Maison: Gryffondor
Age: 13 ans

Potions nous voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Potions nous voilà ! Potions nous voilà ! EmptyDim Juin 12 2016, 18:34
Sid me répond qu'elle n'en a aucune idée alors j'attrape quelques ingrédients en plus et la suis vers notre table. Une fois arrivée, je les dispose tous sur la table de manière à ce qu'ont les voit bien et mon amie fit de même.

-Par quoi pourrions-nous commencer? fis-je en observant nos trouvailles.

Mon regard se pose sur chacun des ingrédients puis je fronce les sourcils en ajoutant:

-Nous n'avons rien pour découper les ingrédients ou touiller la potion, je vais chercher ça!

Je retourne alors vers l'armoire à ingrédients et attrape une louche ainsi qu'un couteau puis retourne à notre table.

-Voilà! Je pense que nous avons tout! Mais, en quoi pourrait consister notre potion? me demandais-je à haute voie en observant notre chaudron qui bouillonnait sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

Potions nous voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Potions nous voilà ! Potions nous voilà ! EmptyLun Juin 13 2016, 11:33
Potions nous voilà ! 797592avasid

Morticia réfléchit à la question de Lucie, elle pris son menton entre ses doigts en pleine réflexion.

"Hmm je ne sais pas, on pourrait essayer une potion pour colorer les cheveux ?" Elle pensait déjà à une blague sur un serdaigle qu'elle avait rencontré il y a quelques jours. Elle en parlerait à Adèle si jamais elle réussissait à faire une potion qui dure plus de quelques minutes. Elle sortie un calepin pour notre toutes ces expérimentations.

"Oh t'as raison, j'y pensais plus !" Rit la jeune fille quand Lucie fit remarquer qu'elles n'avaient pas pris d'ustensile. Quand elle revint, Lucie posa tout sur la table et lui demanda par quoi elles commençaient.

"En fait, avec une amie on voulait teindre les cheveux d'un gars en rose. Juste pour s'amuser un peu !" Sid rigola en pensant au pauvre Aiden. "Ça te tente ?" Demanda la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'or
Plume d'or

Gryffondor
Points : 614
Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 21

Feuille perso
Nom: Lucie
Maison: Gryffondor
Age: 13 ans

Potions nous voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Potions nous voilà ! Potions nous voilà ! EmptyLun Juin 20 2016, 17:54
-Oh oui ça me tente! m’exclamais-je lorsque la Poufssoufle exposa l'idée de créer une potion permettant de colorer les cheveux.

Je repousse une de mes mèches de cheveux rebelle derrière mon oreille et demande:

-Quels ingrédients devrions-nous utiliser?

Je savais pas vraiment comment m'y prendre et j'espérais que mon amie soit plus inspirée que moi. Puis je commence a penser aux façons moldues de se teindre les cheveux.

-Ou alors nous pourrions essayer de créer une sorte de colorant comme les moldus? Non, laisse tomber en fait, ça doit contenir des tonnes de produits chimiques dont nous ne disposons pas!

Je ris un peu et reporte mon attention sur notre chaudron.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

Potions nous voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Potions nous voilà ! Potions nous voilà ! EmptyJeu Juin 23 2016, 07:41
Potions nous voilà ! 797592avasid

Sid frotta ses deux mains avec un air de savant fou.

"Que la science commence." Marmonna t'elle avec un air vraiment fou. Elle était en mode 'création', ça allait donc soit exploser, soit réussir.

"Alors ça j'en ai aucune idée Lucie, mais nous viendrons à bout de l'adversité ! C'pas un chaudron qui aura raison d'ma détermination !" S'eclama la grisée avec un grand sourire étincelant. Vous savez le genre de sourire colgate, à décoller les zygomatiques ? Oui celui-là était affiché sur le visage de la jeune fille.

"T'as raison manque de matos pour ça." Acquiesça la poufsouffle à l'idée de sa camarade. Même-ci l'idée avait du mérite, elles n'avaient pas les ingrédients nécessaire pour se genre de chose. Sid fronça les sourcils en fixant son chaudron avant de s'exclamer.

"Eurêka ! Commençons par la base la bile de tatou, ensuite des limaces à cornes hachées menues et après j'sais pas encore mais on trouvera !" Débita la poufsouffle à son débit habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Potions nous voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Potions nous voilà ! Potions nous voilà ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Potions nous voilà !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Nous avons une urgence docteur !
» Vous nous gonflez tout les deux !
» Il nous faut du temps, des insomnies, des engueulades...
» Manque de Potions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Cachots & Sous sols :: Salle de Classe de Potions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser