Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Partagez

La Répartition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Narrateur
Narrateur

Points : 223
Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 53

Feuille perso
Nom: Poudlard
Maison:
Age: Plus de 1000 annnées

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptyDim Sep 06 2015, 15:21
Rappel du premier message :

La Répartition - Page 2 Great-hall1

Les élèves toutes années confondues attendaient patiemment que les premières années apparaissent pour être réparti, il y avait pas mal de bruit dans la salle. Chacun se racontant ses vacances. Les professeurs eux même semblaient de joyeuse humeur. Bref, l'ambiance était au beau fixe. Le temps commençait néanmoins à se faire un peu long.

Les élèves commençaient à avoir faim, et se posaient des questions. Chaque élève étant à sa table de Maison, attendait impatiemment l'arrivée des premières années.



hrpg : ce rp est destiné à des discussions simples^^ Un autre rp arrivera pour la répartition à proprement parlé juste après l'arrivée des première année^^ Donc merci de ne pas broder pendant le rp sur ce qui se passe lors de la répartition^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Enid
Enid

Serdaigle
Points : 185
Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 30

Feuille perso
Nom: Enid
Maison:
Age: 15 ans

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptyJeu Sep 17 2015, 15:52
Répartition d'Enid


(hrpg : Du coup, Lilith, je te laisse faire le chapeau ^-^)

Après l’inspection rapide à l’entrée, les élèves de première, Jayce et Enid furent conduit dans une petite sale, tout un peu serrer, ils attendaient, beaucoup étaient silencieux. Enid ne prononça pas un mot, fatiguée elle n’avait qu’un envie pouvoir s’assoir et la pièce était dépourvue de chaise, elle avait froid également, elle était mouillée et ses cheveux qu’elle avait soigneusement coiffé commençait à onduler (croler pour les belges) en séchant.

Heureusement, on vient vite les chercher pour les inviter à entrer dans une sale beaucoup plus grande. Tous les autres élèves étaient déjà assis, probablement depuis un bon moment et ils furent beaucoup a se tourner vers eux quand ils traversèrent la pièce un peut déconcertée par les regards porter sur eux. Etant les plus grands, Enid et Jayce devaient être particulièrement remarquables.

Enid observa la pièce avec attention, il semblait ne pas y avoir de plafond, on pouvait vois si on levait la tête, un magnifique ciel tourmenté. Quartes grande tables étaient plains d’élèves, certains discutaient encore, d'autres s'étaient arrêter lors ce que les nouveau arrivants étaient rentré, un autre table à l'avent était occupée par des adultes, probablement les professeurs et le personnelle de poudlard, Enid y reconnu la femme de mauvaise humeur qui les avaient accompagner plus tôt. Au milieu, sur une chaise plus grande chaise trônait Meryl Streep ♥ la directrice actuelle de l'école

La dame qui avait tenter de la rhabillée plutôt installa un vieux chapeau vétuste sur un tabouret, Enid fronça les souris, c’était donc ça le fameux « choipeau » ? Il semblait bien plus beau sur les illustrations dans les livres.

Rapidement, une large bouche se dessina sur le chapeau et celui-ci se mit à chanter. Enid émit un petit rire se demandant si tout cela faisait partie d’une énorme farce. Elle écouta tout de même attentivement les paroles.

« Commençons donc maintenant. Adams Gabriel ! » Annonça la dame. Un jeune blond s’avance dans le silence le plus complet tous les yeux étaient tournés vers, cela ne devait pas être facile de passer la première, le vieux chapeau fut poser sur sa tête et a peine une seconde plus tard il ponça fort et distinctement « Serdaigle ». Il y eu des applaudissements, venant principalement de table des oiseaux, l’enfant s’avança vers la table, encore un peu chancelant mais avec le sourire.

On appela un autre nom et au soulagement d’Enid les conversations semblaient avoir repris entre les élèves qui étaient de ce fait moins concentré sur la répartition. Enid se perdit un peu dans ses pensées, mais elle ne dut pas attendre longtemps pour que son nom soit prononcé « Cassiopée Enid ». Elle inspira un grand coup, releva la tête, afficha un beau sourire de façade et masqua avec classe le stresse qu’elle ressentait. Elle avança fièrement et s’assit gracieusement sur la tabouret. Elle semblait paisible et sur d’elle, mais a l’intérieur elle était en panique, elle ne savait pas ce qu’elle faisait et elle n’était pas sur de vouloir entendre le verdict du choixpeau.

Revenir en haut Aller en bas
http://helena-addict.forumgratuit.be
Samuel Hansen
Samuel Hansen

Serpentard
Points : 181
Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 36

Feuille perso
Nom: Samuel Hansen
Maison:
Age: 17

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptyVen Sep 18 2015, 15:45
Samuel tiqua sur la fin de sa phrase. Qu'est-ce qui c'était passé dans la forêt en Scandinavie ? A vrai dire, tellement de chose qu'il ne voyait pas un évènement en particulier. Il y avait eu beaucoup de combat, de blessures, ils s'étaient tous battu braillement. Il ne voyait pas exactement de quoi parlait Henry, surtout en parlant d'incident.

"En amour je ne peux pas te dire." Il haussa les épaules. Après tout il avait repoussé la jeune femme. "Tout ce que j'ai pu voir, c'est qu'elle n'a jamais eu de relation assez longues pour la voir tromper quelqu'un." Il racla sa gorge et continua.

"Ce que je peux te dire, c'est que les inséparables ont toujours mis un point d'honneur à virer le moindre homme dans sa vie. Et personne n'a jamais supporté ces deux vampires pour pouvoir avoir Eli. C'était un peu la fille insaisissable, déjà à cause de Ludwig et Valdemar, mais aussi parce que personne ne s'aventurait avec elle les jours de pleine lune. Et ça Eli...elle en souffrait. Bien qu'elle est toujours refusée qu'une autre personne que moi, soit présente avec elle ces nuits là. Fallait voir comment elle se mettait en colère." Il rigola au souvenir qui l'envahissait soudainement.

"Elle souffre, elle souffre beaucoup la semaine avant la pleine lune, et ne parlons pas du jour même." Il fixa Henry dans les yeux, l'air très sérieux. "Et je ne sais pas si tu sera de taille à supporter ça toi aussi !" Il faisait référence aux petits amis de la jeune femme qui l'avait quitté tellement ils n'avaient pas les épaules pour supporter la louve. Samuel était toujours convaincu qu'en tant que simple humain, Henry aurait aucune chance à dompter l'animal qui sommeillait dans son amie.

"Mais tu as au moins un avantage qu'aucun homme a encore eu avec elle. Il n'y a pas les inséparables à Poudlard" Il se mit à rire. C'était bien vrai, il n'aurait pas à subir leur foudre, leur coup bas pour le chasser.

"En tout cas, tu peux avoir ma confiance, je ne me mêlerais de rien. J'ai bien plus peur d'Eli que de toi, ne te méprends pas !" Il avait un sourire de défit sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Henry J. Allen
Henry J. Allen

Serpentard
Points : 434
Masculin
Nombre de messages : 1235
Age : 31

Feuille perso
Nom: Shino Dewei Wen
Maison:
Age: 17

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptyVen Sep 18 2015, 16:12
De ce que me racontait Samuel, fut qu’Elisabeth n’avait jamais trompé quelqu’un vu qu’elle n’avait pas eu de relation longue durée. Il ignorait totalement le fait que j’ai tué quelqu’un. Enfin un loup-garou. Je l’avais tué de sans froid. J’en avais mal rien qu’à y repenser. Cela me rappelait mon premier meurtre. Je frissonnais d’un coup. Je devais arrêter de penser à cela. Samuel m’aida sans le savoir en me parlant comme quoi les frères vampires ne laissaient personnes approcher leur petite louve. De ce qu’il me racontait Elisabeth avait souffert de ce manque d’absence. Que personne ne sortait avec elle les nuits de pleine lune. Cela me rappelait qu’elle m’avait dit que l’Alpha restait avec elle les soirs de pleine lune. J’avais envie de l’aider aussi. Mais qu’est-ce que je pouvais faire aussi, à part être une proie ? L’alpha se mit à rire un peu puis il reprit un air sérieux pour m’annoncer qu’elle souffrait beaucoup la semaine avant la pleine lune, mais surtout le jour même. D’ailleurs il avait peur que je n’étais pas capable de l’endurer. J’eu un léger froncement de sourcil. De quoi il pensait que je n’étais pas capable celui-là. Je lançais un regard de feu à Samuel suivit d’une voix froide et glaciale :

- Tu ne sais pas ce que je suis capable de supporter. Rien que par moi-même je peux supporter mille et une tortures. Pour elle, je serais prêt à les subir encore et encore et encore. Je n’ai pas de limite. Alors un conseil, tes petits trucs comme quoi je n’ai pas les capacités de tenir le coup tu te les gardes pour toi. Tu ne sais rien de moi alors sur ça tu la fermes ou je t’enfonce de l’ail par tout tes orifices en ajoutant du sang de mort. Je me suis bien fais comprendre buveur de sang ?

Plus tard, lorsque la tension descendit d’un cran, Samuel me rassura en m’annonçant que les frères vampires n’étaient pas là et que ça me donnait mes chances je tiquais légèrement. Je profitais de son rire pour placer :

- Ils ne me font pas peur ces deux là. Alors ils auraient pu m’emmerder autant qu’ils le souhaitent, je les aurais rembarrés.

Samuel finissait sur le fait qu’il ne se mêlerait de rien. J’hochais la tête pour lui faire comprendre que je le "remercier" pour son geste.

Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Lucy Weasley

Serdaigle
Points : 2010
Féminin
Nombre de messages : 1614
Age : 24

Feuille perso
Nom: Lucy Weasley
Maison: Gryffondor
Age: 16 ans

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptyVen Sep 18 2015, 23:02
Mon camarade me parlait un peu de ses vacances lorsque l'un de mes cousins s'approcha.

-Tiens ! Salut Louis ! Est ce que tu as vu Lily ou Hugo ? Je ne les ais pas encore repérés parmis la foule de première années.

En effet, deux de mes cousins faisaient, cette année, leur rentrée à Poudlard et je me demandais dans quelle maison ils se retrouveraient.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur

Points : 223
Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 53

Feuille perso
Nom: Poudlard
Maison:
Age: Plus de 1000 annnées

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptyDim Sep 20 2015, 20:21

La Répartition - Page 2 C11-the-sorting-hats-new-song

Le choixpeau se rendit compte à peine sur la tête de la jeune femme, qu'elle était plus vieille que les autres.

"Intéressant, rares sont les élèves à arriver à Poudlard si tard. Oh et vous êtes deux cette année ?" Questionna le choixpeau de manière rhétorique. "Ou vais-je te mettre ? Serpentard semble te correspondre, tu es une jeune femme rusée... mais tu es aussi curieuse et réfléchie. Serdaigle ferait aussi bien l'affaire. Mmh difficile, aurais-tu une préférence ?" Questionna le choixpeau.

***

Le reste de la grande salle était repartie en discussion discrète. Les premières années c'étaient calmés rassurés en quelque sorte par la méthode de répartition. Pas de troll à combattre ni rien d'autre d'aussi horrible. Kirsten Hakar fusillait du regard la Directrice, son regard vairon ne quittant pas la femme des yeux. Elle semblait exsuder de colère. Nul doute que les personnes à la tables des professeurs s'étaient rendus compte de la tension entre les deux femmes. D'ailleurs les élèves les plus proches regardaient la garde chasse avec attention.
La femme était d'un calme olympien habituellement, cela avait certainement un rapport avec les centaures. Surtout au vu du discours de la directrice... Les centaures n'étaient pas vraiment des blagueurs dans l'âme...
Revenir en haut Aller en bas
Enid
Enid

Serdaigle
Points : 185
Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 30

Feuille perso
Nom: Enid
Maison:
Age: 15 ans

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptyLun Sep 21 2015, 10:07
Répartition d'Enid


Aussitôt le chapeau pausé sur sa tête, Enid entendit sa voix, pas comme quand il chantait sa chanson, cette voix si était intérieur, Enid savait qu’elle était la seul à l’entendre. Elle savait qu’il entendait également ses pensées et cela lui donne des frissons, elle n’aimait pas l’idée que qui que ce soit, fus-t-il un chapeau, entre dans sa tête.
« Intéressant, rares sont les élèves à arriver à Poudlard si tard. Oh et vous êtes deux cette année ? » Enid inspira et tenta de bloquer au mieux ses pensées, mais ça ne semblait pas fonctionner, il fallait vraiment qu’elle travail sur l’occlumancie. « Où vais-je te mettre ? » Le cœur d’Enid rata un battement, c’était maintenant que tout allait se jour. Pour autant qu’elle sache elle pouvait se retrouvé dans n’importe qu’elle des maisons… Sauf gryffondor peut-être à son grand soulagement.

Le choipeau ne la laissa pas attendre plus longtemps « Serpentard semble te correspondre, tu es une jeune femme rusée... » Enid lâcha un soupir de soulagement, elle pourrait bien se plaire à Sepentard, c’était une des deux maisons qu’elle rejoindrait sans regrets. « Mais tu es aussi curieuse et réfléchie. » continua le chapeau « Serdaigle ferait aussi bien l'affaire. » Enid s’autorisa un sourire, le chapeau avait donc pensé aux deux maisons qu’Enid appréciait. « Mmh difficile, aurais-tu une préférence ? »

Enid en avait une depuis le début une petite préférence pour Serdaigle, mais sur le coup, elle eut un doute, Serpantard est une maison qui lui plaisait également, l’ambition et la ruses était deux qualités qui paraissait importantes a Enid, mais surement s’épanouirait-elle mieux à Serdaigle, c’est parmi les livres qu’elle s’était toujours sentie le mieux, dans son petite monde imaginaire, probablement bien éloignée de la réalités. « J’ai une préférence pour Serdaigle » pensa-t-elle assez fort, ne sachant pas si c’était réellement nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
http://helena-addict.forumgratuit.be
Narrateur
Narrateur

Points : 223
Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 53

Feuille perso
Nom: Poudlard
Maison:
Age: Plus de 1000 annnées

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptyMar Sep 22 2015, 22:34

La Répartition - Page 2 C11-the-sorting-hats-new-song

Le vieil artefact écouta les pensées de la jeune femme avec amusement.

"Tu ne peux te soustraire à mon intrusion. Sache cependant que je n'ai jamais dévoilé le moindre secret." Ajouta le choixpeau pour rassurer l'adolescente. Il réfléchis plusieurs secondes avant d'ouvrir la bouche et de crier.

"SERDAIGLE! "

Il s'amusa du léger sursaut de la jeune femme, le vieux bout de tissu attendit sa prochaine victime tête blonde. Les élèves étaient de plus en plus difficile à répartir. Plus flou étaient leur cœur.

***

La Répartition - Page 2 958070EmilyTerpman

Emily hocha la tête en direction de la nouvelle serdaigle alors que la table des bleus et bronze éclatait en applaudissement. Elle appela plusieurs élèves, plusieurs gryffondor, quelques poufsouffle, un serpentard et 2 serdaigles.

Le tour d'un nouveau du même âge qu'Enid arriva. Elle dévisagea ce dernier quelques instants tandis que les applaudissements retentissaient pour le dernier réparti.

"Jayce Lancaster !" Appela t'elle d'une voix ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptyMar Sep 22 2015, 23:10
Lorsque la directrice appela le nom d'Enid, Jayce lui sourit, de manière à l'encourager. Il se doutait que ça devait être stressant, mais c'était surtout le début d'une nouvelle aventure... Il observa le Choixpeau, qui devait être en train de sonder l'esprit de la jeune fille. Le temps paraissait effroyablement long, même pour lui. Il sursauta de surprise lorsque le chapeau magique cria le nom de Serdaigle. Il applaudit comme tout le monde en voyant Enid rejoindre la table des Aigles.
Il était maintenant seul. Si tout paraissait simple en regardant les autres, Jayce n'en était pas moins nerveux. Et si ça se passait mal ? Et si le Choixpeau l'envoyait dans la mauvaise maison ? Ou pire, qu'aucune maison ne lui correspondait ? Et si...

- Jayce Lancaster !

La voix de la directrice le tira brusquement de ses pensées. Il fixa le Choixpeau, avant de marcher machinalement vers lui. Il s'assit, et avala sa salive alors que la directrice posait le vieux chapeau sur sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Wazlib
Wazlib

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 30

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptyMer Sep 23 2015, 17:03
- Un concours ? répéta Shani en souriant. Non, pas vraiment, mais je suis toujours heureuse d'accueillir des nouveaux à Serdaigle !

La cérémonie avançait, lentement, mais sûrement. Les maisons accueillaient chacun leurs nouveaux élèves. Shani se levait à chaque nouveau Serdaigle, leur adressant un grand sourire. Quand ils passaient à côté d'elle, elle se chargeait rapidement de se présenter, et de les rassurer.
Ce fût bientôt le tour d'Enid, que Jayce et Aby connaissait. Shani observa méticuleusement cette répartition. Après quelques longues secondes de silence, Enid fût répartie... à Serdaigle !

- Bienvenue chez nous ! lui dit la préfète lorsque la nouvelle arriva à la table. Elle se remit à table, guettant la répartition de son frère, quand enfin ce fût son tour... Elle était aussi nerveuse que lui, bizarrement.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptyMer Sep 23 2015, 17:32
Je souris à la réponse de Shani. Je me sentais bien ce soir, vraiment détendue.
Enid avait été appelée, et je me demandai instantanément si elle allait nous rejoindre chez les Serdaigle ou si elle allait être envoyée autre part. Elle resta assise sur le tabouret un moment, avant que le Choixpeau de dise à voix haute : "SERDAIGLE!". J'applaudis de joie, contente qu'elle soit dans ma maison.
Peu après, une fois que les applaudissement se furent tus, Jayce fut appelé, et j'attendis à nouveau, me demandant s'il allé être envoyé dans la même maison que sa soeur ou pas. D'ailleurs, cette dernière semblait un peu nerveuse, presque autant que son frère.
Je me tournais vers la masse de première année, à la recherche de mon propre frère. Timothé n'était pas très loin de moi. Lorsqu'il croisa mon regard, je lui souris, mais je vis bien qu'il était nerveux, et je le comprenais. J'essayai de lui envoyer des ondes positives, comme on dit chez les Moldus, pour le calmer... Pas sure que ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Hansen
Samuel Hansen

Serpentard
Points : 181
Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 36

Feuille perso
Nom: Samuel Hansen
Maison:
Age: 17

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptyMer Sep 23 2015, 18:18
Samuel ferma les yeux un instant, là tout de suite, il avait envie d'exploser la tête d'Henry dans le plat en argent contenant des manchon de poulet en face de lui. Il respira calmement pour se ressaisir, il n'allait pas lui montrer tout ce qu'il lui disait de ne pas faire - s'énerver -

"Je pense qu'en fait, t'es sans doute assez taré pour supporter Élisabeth, par contre pas sûr qu'elle te supporte en retour !" Dit-il en souriant de toute ces dents. PAF prend ça dans la gueule et ravale tes menaces le toqué de la dague.

"Garde tes menaces pour le jour où tu verras les inséparables, nul doute qu'ils seront ravis de te savoir avec leur sœur ! D'ailleurs, ils vont venir me voir un de ces quatre sur le chemin de Traverse, je vais me faire un plaisir de les prévenir !"

Il avait dit qu'il ne s'en mêlerait pas, mais compte tenu des propos menaçant du jeune homme, et bien il allait revoir sa copie.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur

Points : 223
Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 53

Feuille perso
Nom: Poudlard
Maison:
Age: Plus de 1000 annnées

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptyMer Sep 23 2015, 20:56
La Répartition - Page 2 C11-the-sorting-hats-new-song

Le choixpeau tomba sur le crâne du jeune Lancaster et examina les pensées du jeune homme. La chose bien avec les premières années, c'étaient qu'ils étaient généraleent facile à répartir. Même-ci ces dernières années, ils étaient plus difficiles. Cependant, entre répartir un gamin et adolescent il y avait un monde. Les adolescents étaient bien plus complexes.

"Tu es bien vieux pour commencer l'école..." S'interrogea le vieux choixpeau.

"Tu es observateur et surtout ambitieux. Tu ferais un très mauvais gryffondor et un poufsouffle trop silencieux. Serdaigle ou Serpentard ?" Hésita le choixpeau.

"Tu n'es pas aussi avide de connaissance, et surtout tu utilise ses connaissances pour ta propre ambition..."

"SERPENTARD" Le choixpeau avait en réalité peu hésité. Serdaigle ne correspondait pas au jeune homme indépendant.


Revenir en haut Aller en bas
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptyMer Sep 23 2015, 21:19
Le Choixpeau se mit à parler à Jayce, ou plutôt, à parler dans sa tête. Le chapeau ne manqua pas de se demander ce qu'une personne de son âge faisait à la répartition. Jayce ne répondit pas, car il continua à parler. Il était en train d'analyser le jeune homme. Ce dernier se détendit: le Choixpeau savait ce qu'il faisait, il pouvait réellement déceler les capacités chez les élèves. Tout ce qu'il disait était vrai. Et enfin, le Choixpeau prit sa décision:

SERPENTARD !

La directrice enleva le Choixpeau de la tête d'un Jayce soulagé. Serpentard. C'était maintenant sa nouvelle maison, sa nouvelle famille. Il se dirigea vers la table vert et argent, un léger sourire aux lèvres. Son regard croisa celui de sa sœur, visiblement interloquée. Il ne s'en souciait pas, elle était assez intelligente pour savoir que Serpentard ou Serdaigle, Jayce était Jayce, pas quelqu'un de différent...
Revenir en haut Aller en bas
Henry J. Allen
Henry J. Allen

Serpentard
Points : 434
Masculin
Nombre de messages : 1235
Age : 31

Feuille perso
Nom: Shino Dewei Wen
Maison:
Age: 17

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptyMer Sep 23 2015, 21:29
Ma petite menace avait bien fait son effet car je le voyais s’énerver un peu. Mais je le vis qu’il se calma assez vite. D’ailleurs il répliqua en annonçant que j’étais peut-être bien pour supporter Elisabeth. Mais l’inverse n’en était pas le cas. Je soupirais lentement, tentant de rester calme. Le sujet Lisa me mettait toujours hors de moi, il fallait que ça cesse. Samuel par ailleurs parla des jumeaux qui risquaient de venir rendre une petite visite, et il allait probablement leur dire. J’étais assez surpris, car il venait de dire qu’il n’allait rien faire. Je souriais en coin avant de dire :

- Ecoute si ça te tiens tant que ça qu’ils sont au courant, laisse moi les prévenir. Au moins ça sera… amusant. Et puis d’ailleurs tu avais dit que tu n’interviendrais pas, non ? Ou l’Alpha ne supporte pas qu’on le défit ?

Je rigolais et bu une gorgée du jus de citrouille, en faisant une légère grimace, je n’aimais pas trop cela, mais je n’allais pas faire la fine bouche. Je tournais la tête vers Samuel et lui disais :

- Sinon je tiens à te dire, que je te respecte c’est pourquoi je vais te dire un petit quelque chose.

Je m’approchais de son oreille et lui murmurait d’une voix calme et posé :

- Ma vie a aussi été un enfer, presque autant que celui d’Elisabeth. Alors ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Je ne dirais rien de plus à ce sujet.

Je me redressais et un Serpentard vint nous rejoindre, je regardais Samuel cherchant à savoir ce qui pensait.

Revenir en haut Aller en bas
Samuel Hansen
Samuel Hansen

Serpentard
Points : 181
Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 36

Feuille perso
Nom: Samuel Hansen
Maison:
Age: 17

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptyJeu Sep 24 2015, 20:20
"L'alpha comme tu m'appelles, ne supporte pas effectivement qu'on le défit. Les défis sont fait pour être relevés n'est-ce pas ? Je te laisse ta chance d'annoncer toi même la relation avec la louve aux inséparables, je donnerais tout pour être là !"

Samuel haussa les épaules et ricana entre ses dents. Il croqua dans un bout de steak bien saignant posé devant lui. Les elfes de maison avaient toujours l'attention de lui mettre un plat à son goût sur sa table.

Il fronça un sourcil quand Henry se mit à s'approcher de son oreille. L'odeur de pin caractéristique du jeune homme lui chatouilla les narines, mais il ne bougea pas. Qu'allait-il lui apprendre pour que ça reste encore plus secret que leur conversation actuelle ?

Sa vie un enfer ? Il ne doutait pas que le jeune homme avait du avoir une vie remplit, pour savoir se battre et survivre ainsi, mais effectivement il était loin de se douter de sa vie. Et Élisabeth était-elle au courant ? Que cachait le Serpentard accro à sa dague ?

"Écoutes, tu piques ma curiosité, je respecte que tu ne m'en dises pas plus, mais tu m'inquiètes. Enfin non, je ne suis pas inquiet pour toi. Je suis inquiet pour Eli. Cette fille n'est pas à prendre à la légère, je ne sais pas ce que tu as vécu, mais ne lui rapporte pas en plus tes peines et tes souffrances, elle en a assez comme ça. !"

Il aurait bien voulu en rajouter plus, mais les Serpentard faisait une standing ovation pour un nouvel élève. Il le connaissait. Le garçon nouvellement répartit arriva près de lui. Samuel l'applaudit bien fort. Pourquoi ça ne l'étonnait pas de retrouver le frère de Shani chez les Serpentard ? "Hey Jayce ! Bravo !" Il y avait un truc chez le jeune homme qui l'intriguait, un sentiment, une intuition. Il tapa dans le dos du jeune homme qui avait pris place à côté de lui.

"Heureux de te compter parmi nous, si tu as besoin, tu as ici le Préfet" Dit-il en montrant Henry. "Et le Préfet en Chef" Dit-il en pointa un doigt vers son badge. Nul doute qu'il ferait tout pour pousser son impression sur le nouveau Serpentard. Son instinct ne se trompait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Henry J. Allen
Henry J. Allen

Serpentard
Points : 434
Masculin
Nombre de messages : 1235
Age : 31

Feuille perso
Nom: Shino Dewei Wen
Maison:
Age: 17

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptyVen Sep 25 2015, 12:09
Samuel me permettait d’annoncer moi-même ma relation à Elisabeth aux inséparables. Et il voulait absolument être présent quand je le ferai. J’étais sur qu’ils risquaient de m’en faire baver ces deux là, mais je tiendrais le coup, ce n’était pas comme si je ne les connaissais pas. Je respectais Samuel, bien que je le défie de temps en temps. C’est pourquoi je lui annonçais que j’avais eu une vie assez difficile. Cela semblait le surprendre. Je lui avais juste dit que j’avais eu une vie aussi difficile que celle d’Elisabeth. D’ailleurs, il m’annonça qu’il respectait mon choix de ne pas en dire plus. Je le remerciais d’un hochement de tête. Par contre il m’interdit d’en dire davantage à Elisabeth. Car elle avait souffert et il ne voulait pas qu’elle souffre davantage. J’allais lui répondre, quand soudain un Serpentard rejoignit les rangs. Samuel semblait le connaître et le félicita. Il me présenta comme étant le nouveau préfet. Je levais mon verre pour le saluer, puis le vampire se présenta comme le préfet en chef. Je secouais la tête. Ben voyons. On montre son badge à tout le monde youhou !

Je regardais le jeune homme qui avait prit place aux côtés de Samuel. Je grattais ma joue en évitant de toucher la cicatrice que j’avais au niveau de l’œil. Je pris la parole pour féliciter le dénommé Jayce :

- Bienvenue chez les verts en tout cas. Moi c’est Henry. Hé Samuel, t’en connais encore du monde comme ça ? Franchement on dirait que tout connait tout le monde.

Je m’étirais avant de dire dans un murmure à Samuel :

- Elle le sait déjà, elle.

Revenir en haut Aller en bas
Enid Leniffleur
Enid Leniffleur

Poufsouffle
Points : 639
Féminin
Nombre de messages : 5570
Age : 37

Feuille perso
Nom: Enid Leniffleur
Maison:
Age: 16

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptyVen Sep 25 2015, 22:27
Fait exceptionnel, et plutôt deux fois qu'une, un élève manifestement beaucoup plus vieux que les premières années passait sous le Choixpeau. Aucun des deux ne fut envoyé à Poufsouffle.

Mais c'en était trop. Je chus d'inanition, entrainant mon voisin et le voisin de mon voisin, ainsi que le contenu de la poche du voisin du voisin de mon voisin, qui se trouva être une collection respectable de Pétaraglue.

Poufsouffles et Serdaigles de part et d'autre de l'allée entre nos deux tablées furent éclaboussés de colle écarlate sur quelques mètres.

Ma tête me tournait trop pour que je fis encore vraiment attention à quoique ce soit, mais je pus remarquer que Shani était une nouvelle fois du nombre des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://enidatelier.blogspot.fr
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptySam Sep 26 2015, 18:44
Jayce était surpris de l'accueil qu'on lui réservait: des applaudissements nourris, pas mal d'élèves debout. Il se fit rapidement alpaguer par un élève plus âgé que lui, qui l'appela par son prénom. Jayce se rendit compte qu'il l'avait déjà vu à la soirée chez lui, mais il ne connaissait plus son nom. Il décida néanmoins de s'asseoir à côté de lui.
Son aîné se présenta comme étant un préfet-en-chef et lui indiqua le préfet, assis en face de lui. Il se présenta brièvement.

- Enchanté, moi c'est Jayce... comme tu as dû le comprendre, répondit-il, son petit sourire en coin ne le quittant pas. Merci pour l'accueil, en tout cas, c'est assez impressionnant, ajouta-t-il à l'adresse des deux préfets.

Il observa les Serpentard assis autour de lui. Il était submergé par tout un tas d'émotion, mais plus particulièrement par sa propre joie. Il l'avait fait: il était à Poudlard, il était réparti et il se sentait déjà bien dans sa nouvelle maison. Tout s'était bien passé, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Wazlib
Wazlib

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 30

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptySam Sep 26 2015, 19:00
Enfin, c'était au tour de Jayce. Shani ne pût s'empêcher de croiser les doigts sous la table. Elle espérait surtout le voir à Serdaigle, avec elle. En plus, il connaissait déjà pas mal de personnes dans cette maison, puisque Enid venait des les rejoindre. Le temps semblait passer extrêmement lentement depuis que le Choixpeau était sur la tête de son frère. Puis enfin, le chapeau fit son choix...

- Serpentard ?! répéta-t-elle en écho du Choixpeau. 

Elle s'était levée pour suivre, impuissante, son frère du regard. De toutes les maisons, c'était chez les Serpentard que Shani avait le moins d'amis, et ce n'était pas faute d'avoir essayé. Elle ne parvenait pas à y croire: c'était à Serdaigle qu'il devait être, pas chez les serpents ! Il s'assit à côté de Samuel, qu'elle connaissait vaguement. Elle se rassit brutalement sur le banc, comme sonnée. Elle voulut se relever légèrement afin de mettre sa robe de sorcière correctement, mais elle remarqua avec dépit qu'elle était comme collée au banc. Elle constata qu'une bonne partie du banc avait été aspergée avec de la glue.

- C'est pas possible, dit-elle en prenant sa tête entre ses mains. Qui pouvait avoir fait ça ? Décidément, ce n'était vraiment pas sa journée...
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine Nighy
Marc-Antoine Nighy

Serpentard
Points : 3
Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 25

Feuille perso
Nom: Marc-Antoine Nighy
Maison:
Age: 11 ans

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptyLun Sep 28 2015, 19:11
Plus la répartition avançait et plus Marc-Antoine se demandait ce qu'il faisait là. Pourquoi n'était-il pas resté avec ses parents? Ils auraient bien trouvé un moyen pour qu'il puisse maîtriser juste assez ses pouvoirs pour ne pas être dangereux pour tout le monde, il n'avait pas besoin de plus! Il ne comptait pas faire sa vie dans le monde magique après tout!

En plus il avait faim, il avait froid (parce que bon, traverser le lac c'était bien joli et il avouait sans peine avoir été émerveillé par la vue du château, mais il pleuvait dehors et il n'avait toujours pas réussi à se réchauffer) et il trouvait absolument ridicule qu'un antique chapeau rapiécé décide de son futur dans ce collège. Non, mais il y avait quand même des moyens plus modernes de faire ça, non? Un petit sortilège quelconque devait bien exister... D'ailleurs, cette histoire de maisons en elle-même était parfaitement risible selon le jeune garçon.

Bref, il était à deux doigts de tourner les talons et de retourner au chaud en Afrique où ses parents étaient actuellement en tournée.

- Marc-Antoine Nighy

Perdu dans ses pensées, il sursauta en entendant son nom résonner dans la salle.

Résigné - il savait bien qu'il n'avait pas tant le choix et que fuir n'était pas une option - il sortit des rangs et s'avança avec la démarche d'un condamné à mort en direction du tabouret avant de se laisser tomber dessus. Le Choixpeau lui fut posé sur la tête et lui recouvrit les yeux. Qu'est-ce qu'il devait avoir l'air ridicule lui aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur

Points : 223
Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 53

Feuille perso
Nom: Poudlard
Maison:
Age: Plus de 1000 annnées

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptyVen Oct 02 2015, 14:02
La Répartition - Page 2 C11-the-sorting-hats-new-song

Le vieux choixpeau continua a répartir un certain nombre d'élève avant d'être posé sur le crâne d'un jeune garçon.

"Étonnant tu n'as pas l'air d'avoir envie de rester dans cette école ? Pourquoi ça mon garçon ?" Questionna le vieil artefact avec amusement et surprise ! Au moins il avait un peu de surprise cette année ! C'était rafraîchissant.

"Où vais-je te mettre ? Poufsouffle ? Non, non cette maison ne te correspondrais pas du tout ! Serpentard ? Mmmh oui, pourquoi pas après tout ! Tu en l'arrogance et les manières." Ajouta le choixpeau sans jugement d'aucune sorte.

"SERPENTARD !"

Hurla le vieux bout de tissus après quelques secondes de discussion.


Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine Nighy
Marc-Antoine Nighy

Serpentard
Points : 3
Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 25

Feuille perso
Nom: Marc-Antoine Nighy
Maison:
Age: 11 ans

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptyDim Oct 04 2015, 12:15

A peine le Choixpeau eut-il été posé sur la tête de Marc-Antoine qu'une voix s'éleva dans sa tête. C'était très étrange comme sensation. Le jeune homme ne savait pas s'il devait répondre aux questions du vieil objet, mais décida de le faire pour ne pas passer pour un impoli.

- Non, je ne suis là que parce que je n'ai pas eu le choix. J'aurais de loin préféré rester avec mes parents.

Sans sembler trop se préoccuper de sa réponse, le Choixpeau continua son raisonnement, puis cria sa décision à travers toute la salle:

"SERPENTARD!"

Marco retint une grimace. La description que sa mère lui avait fait de cette maison n'était pas très positive, mais après tout ça avait peut-être changé depuis. Elle avait après tout définitivement quitté le monde magique dès ses 18 ans, donc presque 30 ans auparavant.

Le jeune garçon se leva et se dirigea d'un pas élégant vers la table des Serpentards, essayant de ne marcher ni trop vite ni trop lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptyLun Oct 05 2015, 17:56
Jayce fut finalement envoyé à Serpentard, surprenant au passage sa soeur. Je vis derrière elle des Poufsouffle lancer quelque chose, en plusieurs exemplaires, de part et d'autre de l'allée entre les tables de Serdaigle et Poufsouffle.
Shani se leva d'indignation, avant de se rassoir et de mettre sa tête dans ses mains. Je ne savais pas ce qu'il se passait, et je n'étais pas très à l'aise avec les autres quand il s'agissait de réconforter quelqu'un, alors je tournai la tête pour la laisser tranquille, tout en me demandant ce qu'elle avait.
Je continuais de suivre la répartition, applaudissant poliment, et plus fort lorsque l'élève était envoyé à Serdaigle.
Il ne restait maintenant plus que quelques élèves et mon frère serait réparti, surement à Serpentard ou Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle ne lui convenait pas du tout, du moins, c'était mon avis. Peut-être qu'il me surprendrait, qui sait?
Il était à présent encore plus fébrile qu'avant, ce qui me fit sourire. Je savais qu'il devait stresser énormément, mais je n'y pouvais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Hansen
Samuel Hansen

Serpentard
Points : 181
Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 36

Feuille perso
Nom: Samuel Hansen
Maison:
Age: 17

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptyJeu Oct 08 2015, 17:19
"Elle le sait déjà, elle." Samuel lança un regard noir à Henry. Il l'avait donc ennuyé avec sa vie chaotique. Il ne donnait pas cher de leur couple. Ça allait être de la bombe atomique les deux ensemble.

Il se tourna vers le nouveau Serpentard. "Oui je me souviens de mon admission l'année dernière, je n'étais pas tranquille non plus, surtout qu'on est entouré de 1ère année" Dit-il à l'encontre de Jayce.

Le garçon était assez mystérieux et dégagé quelque chose de particulier, de familier. "Sers toi vas y !" Dit-il en montrant la table remplie de mets tous aussi bons les uns que les autres.

"Ta sœur va-t-elle être étonnée que tu sois dans cette maison ? Depuis 1 an, j'ai pu découvrir que cette maison a subit la réputation de ces anciens occupants..." Il plissa les yeux comme pour analyser la réponse du garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Enid Leniffleur
Enid Leniffleur

Poufsouffle
Points : 639
Féminin
Nombre de messages : 5570
Age : 37

Feuille perso
Nom: Enid Leniffleur
Maison:
Age: 16

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptyJeu Oct 08 2015, 20:06
N... et j'étais à l'agonie. Je roulais sous la table, martelant le pavage millénaire de mes petits poings rageurs et murmurant :

- Bordel de crottes visqueuses de Rouspette clavicole, envoyez les plats, bande d'Elfes sans coeur !

Peine perdue. Mais on n'était pas si mal, là-dessous.
J'en profitais pour nouer les lacets de voisin en voisin de tout un côté de la table. Ce fut long, je me pris des coups de pieds involontaires (ce qui créa des quiproquos rigolos au-dessus de la table), mes doigts s'engourdissaient, j'avais froid à ramper ainsi sur le sol. Mais j'arrivais au bout. Et quand j'arrivais, la Répartition toucha à sa fin.

J'avais réussi à passer le temps... utilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://enidatelier.blogspot.fr
Narrateur
Narrateur

Points : 223
Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 53

Feuille perso
Nom: Poudlard
Maison:
Age: Plus de 1000 annnées

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptySam Oct 10 2015, 22:39
La Répartition - Page 2 303932elizabethhartman

La répartition se termina bien assez vite. Cependant la directrice contrairement à ses prédécesseurs, annonçait toujours les nouveautés de l'année avant le repas. Étrangement le ventre vide, les élèves étaient bien souvent plus attentif qu'en fin de repas ! Elle se leva donc et d'un geste de baguette demanda le silence. Il se fit assez rapidement, les élèves ayant vraiment faim, la répartition avait trop traîné pour certains.

"Bonsoir à tous et bienvenue à Poudlard pour nos nouveaux arrivants.
Compte tenu des derniers événements, vous avez interdiction formelle de rester seul près de la forêt interdite. La forêt est comme son nom l’indique interdite. Tout manquement au règlement sera puni. Pour nos pensionnaires spéciaux, de nouvelles règles vous seront personnellement donnés par vos directeurs de maison respectif. Sur ce, je vous souhait une bon appétit !
" Ajouta joyeusement la directrice avant de se rasseoir.

D'un seul coup, les plats arrivèrent sur les tables. Les elfes de maison c'était encore une fois surpassé.
Revenir en haut Aller en bas
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptyLun Oct 12 2015, 22:38
Jayce ne savait pas comment, mais Samuel avait un don pour le mettre à l'aise, réellement. Apparemment, il était arrivé lui aussi, plus tard.

- Oh, donc ça n'est pas la première fois qu'un élève plus âgé entre à Poudlard ! Dire que mes parents avaient peur que je ne sois pas admis.

Il secoua la tête. Sa famille était la spécialiste, lorsqu'il s'agissait d'angoisser sans raison. Jayce, en général, était plutôt quelqu'un de posé... enfin, sauf quand il fallait "affronter" le Choixpeau magique, mais les enjeux étaient importants, à ses yeux.
Samuel confirma ses doutes sur Serpentard. Il fronça les sourcils:

- C'est étrange que les gens soient si focalisés sur le passé... Il avait cru comprendre que les plus tristement célèbres Mangemorts étaient passés par la maison de Salazar. Mais quel rapport avec lui? Pour Shani... eh bien, j'imagine qu'elle s'y fera ! De toute façon, elle n'avait pas vraiment le choix: c'était Serpentard, et rien d'autre.

La directrice fit un petit discours, et enfin, l'un des fameux buffets gargantuesques de Poudlard venait d'apparaître sous les yeux. Il en avait beaucoup entendu parler, Shani ventait toujours les mérites de la cuisine de Poudlard - Jayce avait d'ailleurs remarqué qu'elle appréciait particulièrement manger au château, sa silhouette s'étant légèrement épaissie... il n'avait évidemment rien dit de bien concret. Mais il comprenait pourquoi, maintenant qu'il avait toute cette nourriture sous ses yeux. Il y avait tellement de plats qu'il ne savait pas par où commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptySam Oct 17 2015, 14:18


Seamus McGregor


La Répartition

La jeune femme éclata de rire à la remarque de l’ex-Serpentard. Elle n’était visiblement pas au courant de la réputation de Durmstrang concernant sa peuplade exclusivement masculine. La réaction de la scandinave le surprenait. Elle avait ce petit côté excentrique et rayonnant qu’il associait généralement aux fougueux Gryffondor mais elle avait aussi une aura particulière, une force brutale, un peu masculine. Cela s’expliquait peut être par son entourage presqu’exclusivement masculin à l’entendre. Seamus se surpris à s’essayer à la répartition du Choixpeau. Un jeu qu’il jouait régulièrement avec ses frères avant l’accident.

« Nous allons donc nous croiser dans les cours de Soins aux créatures magiques si je comprends bien ! » Remarqua-t-il avec un sourire niché au coin des lèvres. La tension qui l’avait habité lors de son altercation avec ses anciens camarades dans le Poudlard Express lui semblait bien envolée. La présence de la demoiselle était presque rassurante. Savoir qu’il n’était pas le seule « jeunot » à la table des professeurs avait quelque chose de réconfortant. Il avait cette impression qu’Elisabeth serait une sorte d’alliée dans les prochaines semaines.

« Comment se fait-il que tu aies déjà de l’expérience dans la médicomagie ? » Sa curiosité s’était exprimée sans qu’il ne puisse se retenir, son petit côté Serdaigle refaisait surface quand il baissait sa garde. Il se repris poliment. « Enfin, si ce n’est pas indiscret ? »

Seamus eut un sursaut quand elle prononça le nom du Seigneur des ténèbres, à tout les coups quelqu’un allait se… Et oui, Abigail Conlon, le Professeur de Divination venait d’interrompre la jeune femme. Cependant, celle-ci improvisa une rectification aussi plausible qu’efficace. Définitivement une Gryffondor… Quand le professeur croisa le regarde Seamus, celui-ci appuya sa complice avec une moue suspecte l’air de dire « Qu’aviez-vous donc compris, vieille folle ? », celle-ci s’excusa et reporta son attention sur la répartition. Nouveau sourire du jeune homme - Ca en fait beaucoup ça, pour une seule soirée… Il se pencha vers Eli et lui glissa sur le ton de la plaisanterie.

« Un ami qui s’appelle Valdemar… Voilà qui va t’être efficace, miss maladroite… » Il reprit une gorgée de son verre et applaudit une nouvelle répartition. Mon Dieu qu’il avait faim, il était temps que se termine cette petite cérémonie.

« A priori, si tu as un problème, il y a les préfets de maison qui sont un peu les responsables s’il se passe quelque chose. Il y en a deux par maison et puis deux préfets en chef qui sont un peu au dessus de la mêlée. Ils ont un badge et tout et tout, c’est très sérieux tout ça… » Dit-il en roulant des yeux avec ironie. Il désigna ensuite Samuel à la table des Serpentards qui accueillait un nouveau, avec un sourire bienveillant. « Donc en cas de pépin, va voir Samuel Hansen, le préfet-en-chef. C’est un ami. Ou alors Shani Lancaster » Il dirigea son doigt vers la Serdaigle qui avait des tâches étranges sur sa robe. « C’est la préfète-en-chef. Une vraie crème, elle résout les tensions en un simple sourire. » Il se redressa et lui fit un grand sourire franc. « Et si vraiment, tu as besoin de quelqu’un de compétent… » Il désigna son torse d’un geste du pouce. « Je suis toujours disponible pour les demoiselles en détresse! …Même si… » Il fit une moue pensive, plongeant son regard dans le vide. « Avec le job qui m’a été confié, je risque plus de venir te rendre visite pour réparation que le contraire… »

Sa remarque concernant le professeur Forgas eut l’air de faire rire la jeune femme mais quand elle posa son regard sur le pauvre homme, elle eut l’air gênée un bref instant. Elle le prenait peut être en pitié? « Et bien… Je préfère que tu lui dises toi-même… Si je lui dis, il risque de croire que c’est avec moi et je ne veux pas perdre ma place d’apprenti aussi vite que je l’ai obtenu! » Il lui fit un clin d’oeil puis précisa sa pensée. « Les relations professeurs-élèves sont bien évidemment interdites. Mais c’est vrai que ton statut est un peu différent… » Il eut l’air de réfléchir un instant comme s’il considérait la question puis reprit. « Enfin, ne tentons pas le diable, je n’aimerais pas me retrouver avec de la Goutte du Mort-Vivant dans mon jus de citrouille ! »

Revenir en haut Aller en bas
Evens
Evens

Serpentard
Points : 4035
Féminin
Nombre de messages : 14517
Age : 36

Feuille perso
Nom: Evens Grin
Maison:
Age: 17

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptyMar Oct 20 2015, 23:06


Élisabeth Hiilos
La Passion"La passion. Elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure, et d'un seul coup, alors qu'on ne s'y attendait plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et elle ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse, et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d'autre ?

La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l'amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois la douleur est si forte qu'on ne peut plus la supporter. Si l'on pouvait vivre sans passion sans doute serions-nous moins torturés, mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion nous serions véritablement morts.
"
Élisabeth

La Répartition - Page 2 168485BannLoup


La Répartition Élisabeth sourit.

"C'est indiscret Monsieur Mc Gregor, mais pour faire court, on va dire que j'ai des amis très casse cou."

Elle pointa son doigt vers Samuel qui fronça les sourcils surprit. Eli répondit d'un clin d’œil. Prenant soin d'ignorer Henry. Elle n'allait pas tout dévoiler ce soir à cet inconnu.

"Il semblerait que je connaisse donc le Préfet en Chef. Samuel, Durmstrang, un des fameux ami qui se lance souvent dans des affaires hasardeuses ou dangereuses sans en calculer les conséquences." Dit-elle en souriant de plus belle au jeune homme.

"Je pourrais sans mal te décrire chaque cicatrice qu'il a sur le corps, vu le nombre de points de suture que j'ai réalisé sur lui." Elle s'amusa de la réaction de Seamus.

"Et Valdemar existe vraiment, il fait partie de la bande ! Nous étions d'ailleurs réunis cet été. Je suis prédestinée à trainer autour d'une peuplade d'homme cher Seamus, je sais apprécier leur bonne compagnie. Dans tous les domaines." Le sourire toujours pointé sur ses lèvres.

Elle éclata de rire - une nouvelle fois - quand il parla de venir le voir pour de vrai affaire, et c'était repris de dire qu'il aurait plus besoin d'elle, qu'elle de lui.

"Je serais ravie de recoudre la moindre parcelle de peau que tu me présenteras, compte sur moi !" Lui dit-elle en lui tendant une main comme pour signer un contrat. Elle s'en voulu sur le champs, elle n'était plus à Durmstrang, et elle n'était plus célibataire. Faire du rentre dedans à un si beau garçon allait lui attirer des ennuis. Tant pis c'était dit. Plus aucune pirouette pouvait la sortir de là maintenant.

Et voilà, Seamus était rentré dans son jeu en parlant du professeur qui pourrait penser qu'elle était prise avec lui. Elle ne put s’empêcher de rester naturelle.

"Parce que tu penses que je ne vaux pas la peine qu'on meurt pour moi ? Mais attend de me connaître avant d'affirmer ça !" Elle lui fit un rapide clin d’œil. De toute façon, ce soir, c'est elle qui allait mourir. Henry l'avait probablement vu. Elle sentait ses yeux la transperçaient.

Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 EmptySam Oct 24 2015, 13:59
je clos aussi.

En substance tout a déjà été dit, si vous voulez lire les ajouts aux règlements du rp, je vous conseille ce sujet et celui .

Have Fun Guys !

ps : surtout que bon, la rentrée traine en longueur là Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Répartition La Répartition - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
La Répartition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Rez-de-chaussée :: La Grande Salle-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser