Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


Partagez

Retour à Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dean McGregor
Dean McGregor

Gryffondor
Points : 18
Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 33

Feuille perso
Nom: Dean McGregor
Maison:
Age: 16 ans

Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Retour à Poudlard Retour à Poudlard EmptyLun Avr 13 2015, 18:14
Dean ouvrit les yeux dans la pénombre du dortoir. Le soleil de l’aube s’infiltrait timidement entre les rideaux tirés. Il cligna des yeux à plusieurs reprises, pour être certain qu’il ne rêvait pas. Non, il était bien de retour à Poudlard, et plus précisément dans son ancien dortoir avec les quatre autres garçons qui avaient été répartis à Gryffondor la même année que lui.
Dean était revenu cette nuit, accompagné de la directrice et de Seamus, venus le chercher à Sainte-Mangouste. Son frère aîné avait été en choc quasiment tout le temps qu’ils avaient été ensemble. On aurait dit que c’était lui qui avait perdu la parole et pas le contraire ! Dean avait encore du mal à formuler certaines phrases et sa voix se cassait par moment mais les médicomages étaient confiants, retourner dans son environnement naturel l’aiderait à reprendre contrôle de sa parole.
La directrice avait été très gentille avec le McGregor. Il retournerait dans sa classe d’origine, avec les autres 5ème années mais bénéficierait de cours de rattrapage avec les professeurs pour se remettre à niveau. Elle l’autorisait également de ne passer les BUSEs que l’année prochaine quand il aurait rattraper son retard. Dean lui en était très reconnaissant. Leur entretien avait duré jusque tard dans la nuit et quand il avait enfin pu rejoindre son lit, tous ses camarades dormaient à poings fermés.
Mêlé entre l’exitation et la fatigue, il avait quand même réussi à fermer les yeux quelques heures mais maintenant que le soleil pointait, il avait hâte de se balader dans le château.
Il sauta du lit et enfila sa robe de sorcier en essayant de ne pas réveiller les autres. Il poussa la porte du dortoir, descendit les escaliers et arriva dans la salle commune. Il s’attendait à ce qu’elle soit vide mais à sa grande surprise, quelqu’un occupait le gros canapé en cuir sombre situé près du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley
Dominique Weasley

Gryffondor
Points : 185
Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 22

Feuille perso
Nom: Dominique Weasley
Maison: Gryffondor
Age: 16 ans

Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Retour à Poudlard Retour à Poudlard EmptyMar Avr 14 2015, 17:23
Cela faisait maintenant 2h00 que j'étais levée, je ne pouvais pas dormir, non pas avec ce qui s'était passé la veille ! Non je ne pouvais pas, alors je m'étais levée 3 fois plus tôt que d'habitude ! Je m'étais assise près du feu, sur le canapé et j'avais commencé à réfléchir à.... rien de particulier en faite. Je m'embêtais un peu mais je n'avais pas souvent l'occasion d'être seule donc j'en profitais autant que je pouvais....Mais soudain j'entendis des pas, je m'arrêtai de bouger, puis je me retournai d'un coup comme si je ne pouvais supporter de ne pas savoir qui se lever à cette heure et venais me déranger. Au début mes yeux ne purent croire ce qu'ils voyaientt, non ce n'était pas possible, je rêvais ?! J'étais paralysée....
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Retour à Poudlard Retour à Poudlard EmptyMer Avr 15 2015, 09:13
Charlie pénétra dans sa salle commune en baillant. Sa nuit avait été exténuante ! Courir les créatures magiques dans la forêt interdite n'était pas de tout repos ! Trainant des pieds et les yeux à peine ouverts, elle se dirigea vers le canapé rouge en face du feu. La Gryffondor s'y laissa tomber lourdement sans même regarder les deux élèves présents.

Elle demeura un petit instant ainsi, épuisée, à contempler les flammes danser dans l'âtre. Puis, au prix d'un effort certain, elle se tourna vers sa voisine.

- Salut, lui dit-elle avec un petit sourire avant de remarquer que Dominique ne la regardait pas du tout et fixait quelque chose derrière elle avec des yeux exorbités.

Haussant les épaules, et baillant à nouveau, Charlie se retourna elle aussi. Et découvrit un garçon du même âge qu'elles.

- Salut, répéta t-elle encore, éteinte.

Il lui semblait familier, mais impossible de remettre un nom sur ce visage. L'adolescente fronça les sourcils, essayant de se souvenir de qui était cet élève. Rien ne lui venait.

- Excuses moi, mais on se connait ?

Charlie lança un regard interrogateur à Dominique. La fatigue ne lui réussissait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Dean McGregor
Dean McGregor

Gryffondor
Points : 18
Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 33

Feuille perso
Nom: Dean McGregor
Maison:
Age: 16 ans

Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Retour à Poudlard Retour à Poudlard EmptyMer Avr 15 2015, 12:26
Quelles chances y avait-il pour que Dean tombe sur deux élèves de sa classe alors que 90% des élèves dormaient encore du sommeil du juste ? Il y avait toujours des lèves-tôt mais Dean aurait pu passer inaperçu si ce n’était pas Dominique Weasley qui était plantée là, à côté du feu. Quand son regard se posa sur lui, elle eut une expression de surprise non contenue qui amusa quelque peu le Gryffondor. Elle l’avait reconnu tout de suite. Lui aussi d’ailleurs. Elle était plus grande, et son visage n’avait plus rien de celui de l’enfant qu’elle était quand ils s’étaient rencontrés en première année, il y a de cela 5 ans. Ils n’eurent pas le temps d’échanger un mot, qu’arriva une deuxième rouquine. Elle venait de l’entrée de la salle commune, par contre. Même si elle avait beaucoup changé, Dean reconnut tout de suite l’intrépide Charlie. Ils ne se connaissaient pas très bien mais elle avait toujours manifesté un très grand intérêt pour la forêt interdite et essayait toujours de convaincre les autres d’aller s’aventurer un jour avec elle car elle rêvait de l’explorer. A en voir l’état de sa robe de sorcier bien usée, elle avait certainement mis ses projets en action. Elle les salua vaguement prête à s’endormir dans le canapé and elle s’aperçut de l’expression de Dominique et porta son attention sur le jeune homme qu’elle dévisagea. Sa question le fit sourire, il s’était attendu à ce genre de réaction. Il eut un sourire un peu mal à l’aise et se racla la gorge.

« C’est moi… Dean… McGregor. Je.. Je suis de retour… »

Annonça-t-il avec un haussement d’épaule. Les rumeurs étaient allées bon train quand il n’était pas revenu après les vacances de Noël, trois ans plus tôt. Personne ne savait ce qu’il s’était passé. La directrice de Gryffondor leur avait juste annoncé que « Dean McGregor ne reviendra pas avant un long moment, voire jamais. » Quelques personnes avaient essayé d’avoir des informations auprès de son frère, Seamus, mais celui-ci les avaient remballé sans ménagement. Si bien que les gens avaient tout doucement arrêté de se poser la question et l’avait oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley
Dominique Weasley

Gryffondor
Points : 185
Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 22

Feuille perso
Nom: Dominique Weasley
Maison: Gryffondor
Age: 16 ans

Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Retour à Poudlard Retour à Poudlard EmptyMer Avr 15 2015, 19:54
Tout se passa vite, une autre Gryffondors débarqua et se posa la question de qui était ce jeune homme !? Moi je le savais mais avant que j'ai pu dire un mot le garçon se présenta ! C'était Dean !Oui Dean ! Mes pensées se bousculaient dans ma tête, tous les souvenirs revinrent, tous ! Je ne l'avait pas oublier loin de là, je l'avais seulement mis dans un coin de ma tête et le voilà la devant moi ! Je m'étais pourtant fait une raison, il ne reviendrait pas, je m'étais consolée toute seule, c'était un bon ami ! Je ne savais que faire, m'énerver après lui car il m'avait abandonné ou lui sautait au cou ?! Je réfléchit un peu puis pris une troisième option, plus simple :
-Dean....tu es vraiment là ou Est-ce un rêve ?! Je ....ne comprend pas.....
Non je ne comprenait rien de rien, que faisait-il ici ? Je me posait un tas de question mais d'un coté j'étais heureuse de revoir un ami et il me fallait bien une bonne nouvelle après le désastre d'hier....
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Retour à Poudlard Retour à Poudlard EmptyDim Avr 19 2015, 22:43
- Oh...

Charlie bailla sans même mettre la main devant sa bouche. A croire qu'on ne lui avait jamais apprit les bonnes manières. Dans la pénombre, elle ne remarqua pas le malaise du Gryffondor.

- Oh ! Dean ! s'écria brusquement l'adolescente en se frappant la main contre le front, comprenant enfin l'air ahurie de sa camarade.

En un instant, elle oublia sa fatigue et bondit hors du canapé pour venir le saluer. Comme s'il était tout à fait naturel de disparaitre puis de revenir plusieurs années plus tard.

- Pourquoi as-tu quitté Poudlard ? Tu as été transféré dans une autre école de sorcellerie ?

Comme d'habitude, dès que cela ne touchait plus les créatures magiques, Charlie était peu au courant des affaires de Pouldard. Enfin, pour sa défense, cette histoire datait de plusieurs années. Quoiqu'il en soit, en cet instant, l'adolescente se demandait comment il était possible de préférer une autre école à celle de l'Ecosse.

- Une minute... Ton frère est ici pourtant. A Serpentard, c'est ça ?

Irrécupérable...
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Dean McGregor
Dean McGregor

Gryffondor
Points : 18
Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 33

Feuille perso
Nom: Dean McGregor
Maison:
Age: 16 ans

Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Retour à Poudlard Retour à Poudlard EmptyJeu Avr 23 2015, 00:55
Dean ne put s’empêcher de sourire à la remarque de Dominique lui demandant si c’était un rêve. Il s’était imaginé un million de fois à quoi ressemblerait son retour à Poudlard, comment les gens réagiraient, ça l’avait plutôt inquiété. Il ne voulait pas vraiment parler de tout ce qui s’était passé dans sa vie ces dernières années et en même temps, il sentait qu’il leur devait une explication.

Charlie le reconnu à son tour et se leva d’un bond pour le rejoindre. Son attitude l’amusait, elle semblait très intriguée et voulait des réponses. Il se racla la gorge et se passa la main dans la nuque, hésitant.


« Je… J’ai eu des problèmes de santé… » Il parcourut la salle commune des yeux, choisissant ses mots avec attention. « Plutôt graves… Je n’étais pas en état pour revenir à Poudlard. » Dean ne voulait pas avoir l’air de quelqu’un de fragile pourtant il devait bien se rendre à l’évidence que c’est l’image que les gens auraient de lui dorénavant. Il se racla la gorge assez bruyamment.

« Mais je suis de retour maintenant ! Je vais mieux ! » Dit-il avec un sourire peu convaincant. Il enfonça ses mains dans les poches de son pantalon, essayant de trouver une consistance.

« Vous avez pas mal grandi, dites donc ! Ca fait bizarre de vous revoir après tout ce temps… »
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley
Dominique Weasley

Gryffondor
Points : 185
Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 22

Feuille perso
Nom: Dominique Weasley
Maison: Gryffondor
Age: 16 ans

Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Retour à Poudlard Retour à Poudlard EmptySam Avr 25 2015, 14:46
Je me levai et m'approchai de Dean d'un pas hésitant puis arrivée devant lui, je le pris dans mes bras ! Je fus moi-même étonnée de mon geste mais ça me prit d'un coup. Je me retirai doucement pour le regarder droit dans les yeux et lui sourire, je dis toute enthousiaste :
-C'est génial que tu sois de retour !! Tu vas bien ?!
Je portai ma main dans mes cheveux pour enfin croiser les bras, je ne savais où mettre mes mains. De plus j'étais en pyjama, un short rouge et un tee-shirt avec un lion dessus et un gilet rouge et jaune. Je continue de sourire embarrassée.....
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Retour à Poudlard Retour à Poudlard EmptyVen Mai 08 2015, 21:20
- Grandi ... ? souffla Charlie étonnée.

Elle regarda ses pieds et fit mine de se mesurer avec sa main.

- Tu appelles ça "grandir" ? dit-elle avec une moue. Je suis trop petite !

Tandis qu'elle monologuait sur sa taille qui ne lui semblait pas convenable, Dominique manifestait sa joie à Dean d'une façon maladroite. Ce qui fit rire doucement Charlie. Elle aurait presque pu croire qu'il y avait quelques sentiments là dessous. Probablement se trompait-elle, comme souvent. Elle hésita à les laisser seuls, les retrouvailles entre eux deux semblaient émouvantes.
Mais la curiosité la dévorait, et la question qui lui brûlait les lèvres lui échappa. Quelle enfant ! Il fallait vraiment qu'elle apprenne à tenir sa langue !

- Tu as eu des problèmes de santé ? Quels problèmes ?

N'importe qui aurait jugé sa curiosité mal placée. Et elle l'était venant d'une personne dont Dean n'avait jamais été particulièrement proche. Charlie elle-même savait le malaise qu'elle pouvait créer : ne l'avait-elle pas vécu quand Carl s'était intéressé d'un peu trop près à ses potions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Dean McGregor
Dean McGregor

Gryffondor
Points : 18
Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 33

Feuille perso
Nom: Dean McGregor
Maison:
Age: 16 ans

Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Retour à Poudlard Retour à Poudlard EmptySam Juin 13 2015, 14:33
Dean fut plutôt surpris par la jeune Weasley. Il n’avait plus eut de contact avec quiconque depuis des années et cette soudaine proximité l’angoissa un peu. Il fit de son mieux pour ne pas avoir l’air mal à l’aise. Il devait se refaire à la vie en communauté et ce n’était pas une mince affaire. Il referma maladroitement ses bras autour d’elle puis elle se retira délicatement pour lui demander comment il allait. Il se racla la gorge, haussa les épaules et passa une main à l’arrière du crâne en souriant.

« Ca va plutôt bien oui ! Poudlard me manquait… »

Dean eut un éclat de rire quand Charlie évoqua ses problèmes de taille. Il secoua la tête.

« Crois moi, tu es bien différente de la dernière fois que je t’ai vu… » Dean était d’ailleurs un peu troublé. Il savait que ses camarades de classe aurait certainement changé mais il les imaginait toujours avec leur tête d’il y a trois ans. Charlie avait l’air encore plus délurée que dans son souvenir. Ses cheveux étaient encore plus flamboyant et indressables que dans son souvenir. Elle avait l’air d’une sauvageonne. Il y avait d’ailleurs ça et là des morceaux de feuillages dans sa chevelure rousse. Dominique quant à elle était beaucoup plus élancée qu’avant. Ses cheveux étaient plus longs et elle n’avait plus rien à voir avec l’enfant de 12 ans qu’il avait quitté.

Charlie, plus curieuse que jamais, lui demanda quels étaient les problèmes de santé qu’il évoquait. Il ravala sa salive, perdant le sourire qui s’était installé sur son visage.


« Je… » Hésita-t-il. « Je… » Il n’avait pas vraiment envie d’effrayer les autres élèves avec ses histoires d’internement à Sainte Mangouste. C’était déjà assez bizarre d’avoir disparu pendant trois ans. Il ne voulait pas non plus que les gens le prennent pour un fou… Même si c’était plus ou moins ce qu’il avait été ces dernières années. « Les médecins ne savent pas très bien de quoi je souffrais… Mais je ne savais plus parler… »

Il reprit son sourire et son assurance, mettant fin à la séquence émotion. « Ce n’était clairement pas pratique pour continuer à suivre les cours de sortilège ! » Il mima un geste de la baguette et marmonna une formule « Mmmmh ! … Mmmh ! » Puis il éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley
Dominique Weasley

Gryffondor
Points : 185
Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 22

Feuille perso
Nom: Dominique Weasley
Maison: Gryffondor
Age: 16 ans

Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Retour à Poudlard Retour à Poudlard EmptyMer Juin 17 2015, 11:35
Cela faisait 3 ans que je m'étais posée toujours la même question : " Pourquoi Dean était partis ? " Et voilà qu'en une phrase il me l'explique enfin, cette réponse me secoua de l'intérieur. Il ne pouvait plus parler...ça devait être terrible... je m'en voulais en quelque sorte de ne pas avoir était là pour le soutenir. Un gros blanc s'installa entre nous trois, je releva alors la tête et dis en souriant :
-Tu as faim, tu veux manger quelque chose ??
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Retour à Poudlard Retour à Poudlard EmptyJeu Juin 18 2015, 12:46
La gêne dissipée, Charlie bailla à s'en décrocher la mâchoire. La nuit n'avait pas été de tout repos.

- Vous comptez descendre aux cuisines ?

Si tel était le cas, elle hésitait à les accompagner. En haut, dans son dortoir, son lit l'attirait. Mais elle aimait tant se promener dans les couloirs la nuit, et elle voulait en savoir plus sur ces deux camarades. La Gryffondor ne manquait jamais une occasion de se rapprocher des autres. Ici, il s'agissait de deux élèves de sa maison, de son année... Et elle les connaissait à peine ! S'en était presque dérangeant, surtout concernant Dominique. Les deux adolescentes partageaient le même dortoir après tout, et c'est à peine si elles se parlaient !

- Je connais le chemin, si vous voulez, ajouta t-elle finalement en se rappelant la fois où Dominique s'était perdu dans les couloirs la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé


Retour à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Retour à Poudlard Retour à Poudlard Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à Poudlard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Chemin du retour
» Retour en fanfare
» Le retour du blaireau - partie 1
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Les Tours :: Tour des Gryffondor-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser