Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


Partagez

Depuis le temps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Depuis le temps ! Empty
MessageSujet: Depuis le temps ! Depuis le temps ! EmptyDim Juin 26 2016, 16:10



Dès que les ados avaient appris qu'il étudieraient à Poudlard à partir de la rentrée prochaine, Katy avait pensé à Adèle, une ancienne camarade de classe plutôt sympathique qui avait changé d'école l'année précédente. Elle lui avait envoyé un hibou pour l'inviter sur le Chemin de Traverse, chez Florian Fortarôme, en se demandant si elle avait changé en deux ans.
Les cours n'étaient terminés que depuis une semaine, et la petite famille n'avait pas vraiment fini d'aménager, mais Megan avait viré ses ados de la maison, pour la journée, soit disant qu'ils la dérangeait. Ainsi, les deux avaient déjà leurs affaires scolaires et attendaient Adèle en papotant, et en mangeant des glaces -pistache pour Katy, vanille pour Gautier.

- Tiens, la voilà ! s'exclama soudainement la blonde, faisant sursauter son frère.

Celui-ci se vit confier une glace avant d'avoir pu dire quoi que ce soit, et sa soeur avait déjà bondi sur pieds pour s'avancer vers son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

Depuis le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps ! Depuis le temps ! EmptyDim Juin 26 2016, 21:35

Depuis le temps

Catherine Potter & Gautier Mercier & Adèle Bennett

Il y a quelques jours, j'avais reçu un hibou d'une ancienne camarade de classe de Beauxbâtons qui m'informait qu'elle et son frangin venait d'emménager dans le coin. Sur le coup, je fus plus surprise qu'autre chose, je ne m'y attendais pas.
Catherine et Gautier étaient des amis, et les revoir me faisait très plaisir. D'un autre côté, j'étais un peu inquiète à l'idée que, eux, connaissaient plus ou moins histoire et la raison principale de ma venue à Poudlard. Et je voulais vraiment que tout cela reste secret.
Enfin, je ne voyais pas pourquoi ils iraient raconter tout ça ici. Je me faisais sûrement du soucis pour rien. (hrpg : si tu veux que je t'explique ce qu'il s'est passé, ça me paraîtrait logique ^^)

Enfin, j'étais en vacance depuis maintenant une semaine et je n'avais pas eu de mal à convaincre mes parents de me laisser aller à ce rendez vous. Je devais les retrouver devant Florian Fortarôme. Excellent choix ! me dis-je. Par ce temps c'est parfait.

Je les aperçus, et leur fis un signe, sentant un grand sourire monter sur mes lèvres. Cat' vint à ma rencontre.
Je la pris dans mes bras.

"Salut ! ça fait longtemps, comment tu vas ?!" m'exclamais-je toute contente.

DEV NERD GIRL



Dernière édition par Delacour Gabrielle le Lun Juin 27 2016, 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Depuis le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps ! Depuis le temps ! EmptyDim Juin 26 2016, 22:13
hrpg : c'était pour ça le mp ? Du coup je veux bien oui ^^ ils l'ébruiteront pas, mais ça m'intéresse ^^





- Salut ! Ça fait longtemps, comment tu vas ?!

- Bien et toi ? Bigre, ça fait bizarre de parler anglais, répondit Katy en riant. Tu veux quoi comme glace ?
- Hey Cat', laisse-la respirer un peu ! intervint Gautier depuis la table, amusé.

Sa soeur lui tira la langue tout en s'écartant un peu de son amie. Elle en profita pour l'observer, se disant qu'elle n'avait pas tant changé que ça. Un peu bien sûr : elle avait mûri, et grandi, mais ses traits restaient majoritairement les mêmes.
Gautier se leva pour rendre la glace à la pistache à sa propriétaire, non sans avoir léché un coup, et salua Adèle d'un sourire.

- Alors, c'est comment Poudlard ? demanda-t-il une fois qu'Adèle eut sa glace, que Katy lui offrit.
Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

Depuis le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps ! Depuis le temps ! EmptyDim Juin 26 2016, 23:03

Depuis le temps

Catherine Potter & Gautier Mercier & Adèle Bennett

"Bien et toi ? Bigre, ça fait bizarre de parler anglais ! Tu veux quoi comme glace ?"

"Très bien ! On est enfin en vacance, quoi que Poudlard va me manquer pendant ces deux mois !" m'exclamais-je. "Je te comprends, c'était pareil pour moi quand je suis revenue" ajoutais-je avant de me tourner vers le glacier dont les différents parfums proposés étaient affichés sur la vitrine.

Je fis rapidement glisser mes yeux sur la liste bien que mon choix fut déjà fait.

"Je crois que je vais me laisser tenter par une glace à la mangue !"

Gautier nous regardait d'un air amusé.

"Hey Cat', laisse-la respirer un peu !" lança t-il.

Tandis que sa soeur reculait et lui tirait la langue, je me tournais vers lui.

"Soit pas jaloux parce qu'elle a eu un câlin et pas toi !" plaisantais-je en riant avant de m'avancer pour lui faire la bise."Et toi, comment tu vas ?"

Katy insista pour me payer ma glace. On s'assit toutes les deux avec Gautier.

"Alors,c'est comment Poudlard ?" me demanda ce dernier.

"C'est différent de Beauxbâtons, ça c'est sûr ! Pas au niveau du fond, il y a les mêmes matière mais plutôt sur la forme, c'est beaucoup moins esthétique, je ne dis pas que c'est moche, mais ce n'est rien comparé à nos jardins et à notre fontaine ! Et puis ils sont beaucoup ouverts vis-à-vis des moldus. Il y a moins d'élèves aussi.....Mais on s'y sent vite chez soi, c'est vraiment chaleureux comme école !" expliquais-je. "Enfin, en ce moment c'était un peu compliqué entre les maisons mais....j'espère que les vacances vont tous nous faire du biens" ajoutais-je.

Je picorais ma glace à 'aide d'une petite cuillère en plastique rose.

"Et quoi de neuf à Beauxbâtons ?" questionnais-je à mon tour."Comment vous avez atterris ici ? Votre mère va bien au moins ?"

DEV NERD GIRL



Dernière édition par Delacour Gabrielle le Lun Juin 27 2016, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Depuis le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps ! Depuis le temps ! EmptyDim Juin 26 2016, 23:46



- Soit pas jaloux parce qu'elle a eu un câlin et pas toi ! lança Adèle avant de faire la bise à Gautier, qui la serra d'un bras contre lui.
- Ben voilà, je l'ai eu mon câlin, dit-il en la relâchant, un sourire aux lèvres.

Ceci fit rire Katy, qui payait une glace à la mangue.

- Ça va, un peu excitée, mais plutôt contente de l'Angleterre. C'est pas si gris que ce qu'on en dit en fait !

Adèle se mit ensuite à décrire un peu Poudlard, et le frère et la soeur l'écoutaient attentifs. La Serdaigle leur demanda ensuite des nouvelles de Beauxbâtons, et de leur mère.

- Oh t'inquiète pas, elle va bien oui. Justement, c'est parce qu'elle a été mutée en Angleterre qu'on est là ! À Beauxbâtons, ben... Au début, il y avait pas mal de rumeur à propos des départs de plusieurs élèves en même temps, répondit-elle en faisant allusion au départ de la bande d'Adèle de l'école, mais après ça s'est calmé. Rien de bien passionnant je trouve.
- Comment ça, "compliqué entre les maisons" ? Ça a un lien avec l'attaque de Pré Au Lard ? demanda Gautier en se passant une main dans les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

Depuis le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps ! Depuis le temps ! EmptyLun Juin 27 2016, 14:00

Depuis le temps

Catherine Potter & Gautier Mercier & Adèle Bennett

a va, un peu excitée, mais plutôt contente de l'Angleterre. C'est pas si gris que ce qu'on en dit en fait !"

Je ris, ça restait toujours trop froid pour moi. En passant d'un pays à l'autre, j'avais perdu quelques degrés et, moi qui aimait la chaleur plus que tout, je le ressentais.

"Mmm, le soleil du Sud Français me manque quand même !" répondis-je avec un clin d'oeil.

Je leur demandais pourquoi ils avaient déménagé en Angleterre justement et m'assurais que leur mère se portait bien.

"Oh t'inquiète pas, elle va bien oui. Justement, c'est parce qu'elle a été mutée en Angleterre qu'on est là !"

"Ha oui ? Elle fait quoi déjà comme métier ?" demandais-je après avoir cherché vainement la réponse dans mes souvenirs.

Catherine ma parla ensuite Beauxbâtons.

" À Beauxbâtons, ben... Au début, il y avait pas mal de rumeur à propos des départs de plusieurs élèves en même temps. Rien de bien passionnant je trouve."

A l'évocation de ses rumeurs, je sus immédiatement à quoi elle faisait référence, je me raidis. Précisément le genre de sujet que je voulais éviter. Mais elle avait dit que ce n'était pas passionnant, donc, je me détendis. Reprenant contenance, je fis un petit sourire triste.

"Cette école me manque quand même bien que je ne puisse pas choisir entre Poudlard et la France !" m'exclamais-je.

Gautier sembla avoir tiqué sur les tensions que j'avais évoqué.

"Comment ça, "compliqué entre les maisons" ? Ça a un lien avec l'attaque de Pré Au Lard ? "

Je hochais la tête et mis quelques instants à répondre, cherchant mes mots.

"Il y a quelques semaines, un apprentis prof de sortilège, ancien Pouffsouffle, a disparu. Ce n'est pas le problème en soi...Enfin si c'est problématique mais sur le lieu de l'agression deux écharpes, l'une aux couleurs des Gryffondor et l'autre à celles des Serdaigle ont été retrouvés. Tout le monde flippe et forcément, les regards sont tournés vers les deux maisnos concernées. Il y a eu...pas mal de problème, surtout avec les Serpentard. Ce sont d'ailleurs surtout les hybrides qui doivent faire profil bas...Enfin bon, les choses commencent à se tasser." expliquais-je. "Et puis, je ne voudrais pas vous faire peur ! Poudlard traverse une mauvaise passe mais vous allez vous y plaire, j'en suis sûr." ajoutais-je.

Je me tus quelques instants histoire de leur laisser le temps de digérer tout ce que je venais de leur dire. Puis, repris d'un ton plus léger.

"Et du coup, vous êtes dans quelle maison ?" demandais-je avec un sourire.





DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Depuis le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps ! Depuis le temps ! EmptyLun Juin 27 2016, 20:28



Adèle déclara que le soleil du Sud de la France lui manquait, et les deux autres ne pure qu'acquiescer, partageant son sentiment. La brune demanda ensuite ce que faisait Megan dans la vie.

- Professeur d'histoire, géographie, et heu...
- Enseignement moral et civique, compléta Gautier en souriant. Le programme est pas mal différent entre la France et l'Angleterre, mais elle l'a assez bossé ces dernières années, profitant de notre absence hors vacances.

Katy remarqua ensuite qu'Adèle s'était un peu raidit lorsqu'elle avait évoqué le malheureux évènement, et se promit de ne plus le faire.
Tandis que Gautier écoutait, complètement absorbé, la Serdaigle qui expliquait les tensions de Poudlard, Katy dévorait sa glace, et se leva pour aller en chercher une autre - et ouais, la miss est un peu gourmande ! Lorsqu'elle eut fini, Adèle fit une pause, et la gourmande en profita pour détendre l'atmosphère :

- Manquerait plus qu'on soit à Gryffondor et à Serdaigle, on serait super mal vu là-bas !
- Et du coup, vous êtes dans quelle maison ?
- On a pas encore été répartis tu sais, répondit Gautier, en riant de la gourmandise de sa soeur. On sera répartis en même temps que les première année, à la rentrée.
- Deux géants au milieu de la nuée de nains, rit Katy.

Même si les deux semblaient plutôt décontractés, détendus, Gautier se faisait du soucis pour la rentrée, et était déjà sur les gardes, comme si quelqu'un allait surgir tout à coup pour enlever sa soeur.

- Et toi ? Attends, laisse-moi deviner ! s'exclama-t-elle en se levant pour mieux observer Adèle, faisant mine de réfléchir profondément, se murmurant à elle-même. Pas Poufsouffle, Serpentard peut-être ? Plutôt Gryffondor... Ou Serdaigle... Mouais, plus Serdaigle. J'ai visé juste ?!

Amusé, Gautier attendit la réponse d'Adèle avant de se lever.

- Je vais vous laisser entre vous - pas de bêtise, hein Cat' ? -, je vais voir si maman veut bien que je rentre à la maison pour déposer nos affaires.

Il passa embrasser sa soeur sur la joue, puis se dirigea vers le Chaudron Baveur pour rejoindre le monde moldu avec toutes leurs affaires, se fichant complètement du regard que lui jetteraient les moldus qu'il croiserait dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

Depuis le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps ! Depuis le temps ! EmptyMar Juin 28 2016, 01:08

Depuis le temps

Catherine Potter & Gautier Mercier & Adèle Bennett

"Ils m'expliquèrent que leur mère était professeur d'Histoire-Géo et d'éducation civique. Un truc de moldu ça, l'éducation civique ! Enfin bon, si elle va bien et qu'elle à du boulot tant mieux .

Je regardais Catherine aller se chercher une seconde glace, je ne pus réprimer un sourire. Je poussais un petit soupir consterné avant d'éclater de rire, elle n'avais pas beaucoup changé en deux ans.

On parla ensuite de leur répartition.

"On a pas encore été répartis tu sais. On sera répartis en même temps que les première année, à la rentrée."

J'acquiesçais, logique. J'étais arrivé en tout début d'année donc j'avais forcément était répartis en début d'année, mais je ne savais pas comment cela se passait quand on arrivait en cours d'année. Maintenant si !

"Deux géants au milieu de la nuée de nains !" plaisanta la blonde.

"C'est sûr que vous ne passerez pas inaperçu !" affirmais-je. "Mais bon, vous ne serez pas les seuls, chaque année il y a quelques transferts, ce n'est pas rare."

Kat' se lança alors dans un jeu de devinette à propos de ma propre répartition.

"Et toi ? Attends, laisse-moi deviner ! " s'exclama-t-elle en se levant."Pas Poufsouffle, Serpentard peut-être ? Plutôt Gryffondor... Ou Serdaigle... Mouais, plus Serdaigle. J'ai visé juste ?!"

Je la regardais quelques instants en silence pour faire durer le suspens un peu plus longtemps avant de hocher la tête en déclarant : "Tout juste mon chat !"
Mon chat, c'était sortit tout seul, c'est comme ça que je la surnommais en France. C'était un jeu de mot avec Cat en anglais.

Gautier se leva en déclarant qu'il devait s'en aller et dit à sa soeur qu'il fallait être sage. Elle n'a qu'un an de moins que toi, pensais-je intérieurement. Je souris devant son attitude protectrice.

"C'est ça, vas t-en ! Abandonne nous ! Pas assez de testostérones pour toi, c'est ça hein ?" plaisantais-je en le voyant s'éloigner. "Et dis pas au revoir sale gosse !" lui criais-je ensuite.

Je me tournais vers Cathy.

"Bon, maintenant que ton frangin est partit, on va pouvoir discuter garçons ! Alors quoi de neuf dans ta vie ? Et par "neuf" je veux dire mecs" dis-je avec un air malicieux.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Depuis le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps ! Depuis le temps ! EmptyMar Juin 28 2016, 13:14



Lorsqu'Adèle dit qu'il y avait des transferts tous les ans, le frère et la soeur se regardèrent, pensant la même chose "Au moins, on sera pas les premiers", sauf que Gautier pensait également "Une Potter, ça va quand même détonner".
Katy tenta ensuite de deviner la maison de son amie, qui fit durer le suspense. Et justement parce qu'il dura, la blonde sentit qu'elle avait touché juste.

- Tout juste mon chat ! s'exclama finalement Adèle, recevant un miaulement de la part de "son chat".
- Ça faisait longtemps ce surnom, constata Katy, en souriant.

Alors que Gautier s'en allait, Adèle se moqua de lui.
- C'est ça, vas t-en ! Abandonne nous ! Pas assez de testostérones pour toi, c'est ça hein ? Et dis pas au revoir sale gosse !

Katy riait, et Gautier se retourna pour lui lancer une dernière phrase avant de disparaître.

- Y a pas plus de testostérone à la maison, juste une mère surement épuisée d'avoir rangé l'appart' ! Oh, et... Au revoir, miss Adèle ! ajouta-t-il avec un clin d’œil.

Katy le regarda disparaître dans le Chaudron Baveur avant qu'Adèle ne puisse ajouter autre chose en calmant son rire, alors que celle-ci commencer à discuter plus fille.

- Bon, maintenant que ton frangin est partit, on va pouvoir discuter garçons ! Alors quoi de neuf dans ta vie ? Et par "neuf" je veux dire mecs.

Adèle avait un air malicieux, mais Catherine s'était un peu refroidie. Elle se détendit un peu avant de répondre avec un sourire un peu crispé.

- Non, pas de mecs, ça, ça n'a pas changé, je les fuis toujours comme la peste... Mais toi tu as quelqu'un ? Je suis quasi persuadée que tu as quelqu'un en vue depuis que tu es à Poudlard !

Et voilà, le sourire malicieux était venu sur les lèvres de Katy qui attendait un réponse en scrutant dans les yeux de son amie.


Dernière édition par Abygaël le Sam Juil 09 2016, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

Depuis le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps ! Depuis le temps ! EmptyMar Juin 28 2016, 15:11

Depuis le temps

Catherine Potter & Gautier Mercier & Adèle Bennett

Les frangins parurent rassurés quand je précisais qu'ils ne seraient aps les premiers transfert. D'ailleurs j'en était moi même un.
Je réfléchis à voix haute.

"Enfin bon, tu portes le nom de ta mère, ça ne va sans doute pas passer inaperçu......" songeais-je."C'est James qui va être surpris" m'exclamais-je soudain en pensant à l'ami de mon cousin. "Enfin bref, ne vous mettez pas la pression, ça va bien se passer !" ajoutais-je en me rendant compte que j'avais peut être mis le doigt sur une inquiétude.

Quand Gautier nous abandonna lâchement, je le charriais.

"Y a pas plus de testostérone à la maison, juste une mère surement épuisée d'avoir rangé l'appart' ! Oh, et... Au revoir, miss Adèle !" cria t-il avec un clin d'oeil.

"Ouais j'préfère !'' lui répondis-je en riant.

Je me tournais ensuite vers la blonde.

"Bon, maintenant que ton frangin est partit, on va pouvoir discuter garçons ! Alors quoi de neuf dans ta vie ? Et par "neuf" je veux dire mecs."

Je la vis se crisper un peu. Je me rendis compte que son père avait abandonné sa mère, ça l'avait peut être un peu bloqué avec les garçons.

"Non, pas de mecs, ça, ça n'a pas changé, je les fuis toujours comme la peste... Mais toi tu as quelqu'un ? Je suis quasi persuadée que tu as quelqu'un en vue depuis que tu es à Poudlard !"

Je ris doucement.

"Et moi je suis persuadée que tu vas finir par tomber raide dingue d'un beau gosse à l'école !" m'exclamais-je pour la détendre un peu."Mais oui, enfin pas vraiment en vue c'est plutôt....disons un coup de coeur, on s'entend bien mais....enfin bon ,pour le moment j'attends que ça me passe !" répondis-je en riant. "Malheureusement les sentiments ne se contrôlent pas et comme disent les moldus "le coeur à ses raison que la raison ignore"."ajoutais-je avec un soupir dramatique en posant une main sur mon coeur d'un geste très théâtrale.

Et oui, j'avais des petites tendances mégalomanes par moments.

"Peut être que je pourrais vous présenter à une ou deux personnes avant la rentrée, histoire que vous connaissiez un peu du monde en débarquant ?" proposais-je alors en songeant à Théna et à Lucy qui m'avait proposé d'aller passer quelques jours au terrier cet été.

Si je lui présentais des Weasley, elle connaîtrait au moins la moitié de l'école !

DEV NERD GIRL

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Depuis le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps ! Depuis le temps ! EmptyMar Juin 28 2016, 22:07
hrpg : "Si je lui présentais des Weasley, elle connaîtrait au moins la moitié de l'école !" Tu m'as tuée Mdr oh et, mégalomane, tu veux dire "mélodramatique" ?




Adèle ne sembla pas convaincue quand Catherine lui dit fuir les mecs.

- Et moi je suis persuadée que tu vas finir par tomber raide dingue d'un beau gosse à l'école !

La blonde balaya cette phrase d'un revers de la main, attendant une réponse à sa question.

- Mais oui, enfin pas vraiment en vue c'est plutôt....disons un coup de coeur, on s'entend bien mais....enfin bon, pour le moment j'attends que ça me passe ! répondit-elle en riant. Malheureusement les sentiments ne se contrôlent pas et comme disent les moldus "le coeur à ses raison que la raison ignore", continua-t-elle en appliquant sa main sur son coeur, théâtralement, faisant rire son amie, qui finit sa glace.
- Te connaissant, si ce mec a réussi à te toucher autant, je pense que tu vas avoir du mal à te le sortir de la tête. Il est comment ? Je veux dire, gentil, farceur, timide, grosse tête... ?

Même si les mecs ne l'intéressaient pas, elle était tout de même curieuse de savoir qui attirait une fille comme Adèle.

- Peut être que je pourrais vous présenter à une ou deux personnes avant la rentrée, histoire que vous connaissiez un peu du monde en débarquant ? proposa ensuite la brune.

- Ho oui, pourquoi pas ! s'exclama Katy, en souriant. Après, je vais passer pas mal de temps sur ce chemin, je pense que je vais rencontrer du monde. On habite juste à côté, dans le monde moldu bien sûr, expliqua-t-elle. Tu as un petit frère, non ? Comment il va ?

Même si elle vouait un mépris profond envers les mecs, ne voyant que les futurs hommes briseurs de coeur en eux, elle arrivait à apprécier le petit frère d'Adèle, comme son propre frère.
Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

Depuis le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps ! Depuis le temps ! EmptyMer Juin 29 2016, 15:41

Depuis le temps

Catherine Potter & Gautier Mercier & Adèle Bennett

"Te connaissant, si ce mec a réussi à te toucher autant, je pense que tu vas avoir du mal à te le sortir de la tête. Il est comment ? Je veux dire, gentil, farceur, timide, grosse tête... ?"

Je ris. Katy est bien une fille, bien qu'elle n'est pas l'air si emballée à propos des garçons, en ce qui concerne ses copines, c'est différents. Mais bon je la comprends, c'est toujours marrant les histoires de cœurs.

"En fait c'est un pote de mon cousin, il est à Gryffondor. Je sais pas trop quoi te dire, on s'entend vraiment bien, il me fait rire. C'est un ami de Josh donc forcément il est pas mal farceur mais il est moins chiant mon cousin....."je m'interromps en me rendant compte que je dois avoir l'air d'être amoureuse, et je ne supporte pas ça."je déteste parler comme ça, c'est ta faute Cat !"m'exclamais-je avec sourire.

Quand je lui proposais de lui présenter quelques uns de mes amis, elle sembla plus ou moins d'accord.

"Ho oui, pourquoi pas ! Après, je vais passer pas mal de temps sur ce chemin, je pense que je vais rencontrer du monde. On habite juste à côté, dans le monde moldu bien sûr "

J'acquiesçais d'un hochement de tête.

"Sûrement ! L'été il y a souvent des élèves qui se baladent par ici. Je parlerais à Lucy voir si je peux t'emmener avec moi quand j'irais la voir. Quand je suis arrivée ici, j'étais bien contente de trouver tout mes cousins et de ne pas être toute seule. Enfin, tu auras Gautier mais vous ne serez peut être pas dans la même maison."
répondis-je.

Elle me demanda des nouvelles de mon petit frère.

"Eden ? Mmmh oui il grandit ! Il a 13ans maintenant, il va bien, toujours aussi hyperactif mais il va bien !" ajoutais-je en riant.

Mon frère est vraiment super énergique, c'est est presque épuisant Mais je l'adore mon frangin. On est très proches. Il avait rencontré Cathy trois ou quatre lorsqu'il venait me rendre visite en France pendant des week-end et quelques fois quand je l'avais invitée à la maison.

"En tout cas c'est cool de voir que Gautier et toi vous vous entendez toujours aussi bien." dis-je.

DEV NERD GIRL



Hrpg : Ha oui sûrement oui xD
Revenir en haut Aller en bas
Katy Potter
Katy Potter

Points : 31
Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 19

Feuille perso
Nom: Potter Catherine / Mercier Gautier
Maison: Ânciens élèves de Beauxbâtons
Age: 14 ans / 15 ans

Depuis le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps ! Depuis le temps ! EmptyMer Juin 29 2016, 20:18
hrpg : "Il avait rencontré Cathy trois ou quatre" 3 ou 4 fois ? ^^



La Serdaigle rit quand son amie lui demanda des infos sur son coup de cœur, avant de répondre :

- En fait c'est un pote de mon cousin, il est à Gryffondor. Je sais pas trop quoi te dire, on s'entend vraiment bien, il me fait rire. C'est un ami de Josh donc forcément il est pas mal farceur mais il est moins chiant mon cousin...

Elle s'interrompit soudain, semblant prendre conscience de quelque chose.

- Je déteste parler comme ça, c'est ta faute Cat !

Pas du tout en train de culpabiliser, Katy qui souriait de plus en plus au fur et à mesure qu'Adèle présentait l'heureux élu laissa passer un éclat de rire.

- Oui, c'est de ma faute, j'abuse de toute l'attention que tu portes à ce mec !

La brune proposa ensuite de mander à une de ses amies si elle pouvait amener Katy avec elle, et cette dernière approuva d'un hochement de tête. Elle ne savait pas du tout qui était Lucy, mais elle avait hâte de la rencontrer.
La discussion se tourna ensuite vers Eden, le petit frère d'Adèle. Celle-ci dit qu'il avait maintenant treize ans, qu'il allait bien, même s'il était toujours aussi actif.

- Il est dans quelle école ? Pas Poudlard j'imagine, puisque tu n'as parlé que de cousins tout-à-l'heure, déduisit Katy.

Adèle fit ensuite une remarque par rapport au lien entre le frère et la soeur :
- En tout cas c'est cool de voir que Gautier et toi vous vous entendez toujours aussi bien.

Katy poussa un soupir, un peu embêtée avant de répondre. Elle n'étais pas embêtée par cette relation, mais le fait qu'Adèle le remarque l'amenait à penser qu'un jour, cette relation pourrait changer... Peut-être le jour où il deviendrait un homme ?

- Oui, mais c'est comme ça depuis toujours. Je... Je pense qu'on le vivrait très mal si jamais une dispute éclatait entre nous. En fait, c'est peut-être ma plus grande peur, avoua-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

Depuis le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps ! Depuis le temps ! EmptySam Juil 02 2016, 00:46

Depuis le temps

Catherine Potter & Gautier Mercier & Adèle Bennett

On parla de mon frère.

"Il est dans quelle école ? Pas Poudlard j'imagine, puisque tu n'as parlé que de cousins tout-à-l'heure" me demanda mon amie.

Je secouaisla tête, Eden était en Russie. A l'âge d'entrer à Poudlard il avait absolument tenu, comme moi, à aller étudier à l'étranger jusqu'à sa quatrième année, malgré les réticences de mes parents. Durmstrang avait mauvaise réputation, et ça ne datait pas d'hier. Elle était réputée notamment pour ces pratiques de la magie noire.
Enfin, ce qui m'inquiétait le plus c'était la peur que mon frère ait voulu fuir quelque chose ici. Peut être lui était -il arrivé quelque chose ? Je n'avais pas su le voir ?

"Il est à Durmstrang, il reviendra pour sa quatrième année." expliquais-je.

En revanche, quand je lui parlais de son frère à elle, elle parut dérangée. Y avait-il des tensions entre elle et son frangin ? Je lui avais simplement fait remarqué que je trouvais ça bien qu'ils soient aussi proche l'un de l'autre. Pourquoi cette gêne soudaine ?

"Oui, mais c'est comme ça depuis toujours. Je... Je pense qu'on le vivrait très mal si jamais une dispute éclatait entre nous. En fait, c'est peut-être ma plus grande peur."

Je hochais la tête.

"Je comprends, avec Eden, on a été séparés longtemps, et on l'est toujours d'ailleurs, j'ai hâte qu'il revienne ici. Et pourtant grâce à cet éloignement, on est encore plus proches quand on se retrouve." approuvais-je. "Mais...." commençais-je.

Je me mordis la lèvre, ce que j'allais lui dire ne lui plairait peut être pas.

"Enfin....Cat', je pense que se disputer, c'est pas quelque chose de mauvais. Au contraire, ça ne fera que vous rapprocher davantage. Si un jour vous vous disputez, ce ne sera pas grave, vous vous réconcilierez. Je comprends que ça peut être effrayant mais vous êtes frangins, vous reviendrez toujours l'un vers l'autre ! Surtout que vous vous aimez énormément."

J'eu un pincement au coeur en pensant à Josh. On s'aimait, on était de la même famille et pourtant on avait réussit à se laisser séparer sans qu'il y ait de dispute. J'imagine que ça m'avait affectée plus que nécessaire.

"La dispute n'est pas le plus gros facteur de "rupture", il y a des causes d'éloignement bien plus violentes." ajoutais-je avec un sourire triste.






DEV NERD GIRL


Revenir en haut Aller en bas
Katy Potter
Katy Potter

Points : 31
Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 19

Feuille perso
Nom: Potter Catherine / Mercier Gautier
Maison: Ânciens élèves de Beauxbâtons
Age: 14 ans / 15 ans

Depuis le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps ! Depuis le temps ! EmptyMar Juil 05 2016, 22:13


Catherine P.

Adèle répondit que son frère était à Durmstrang pour l'instant mais qu'il retournerait à Poudlard pour sa quatrième année. Après un petit calcul, Katy déduisit qu'Eden serait à Poudlard pour la rentrée 2020, un an plus tard.
Cat' confia ensuite sa crainte d'une dispute entre son frère et elle, et Adèle entreprit de lui expliquer que les disputes ne sont pas toujours mauvaises.

- Je comprends, avec Eden, on a été séparés longtemps, et on l'est toujours d'ailleurs, j'ai hâte qu'il revienne ici. Et pourtant grâce à cet éloignement, on est encore plus proches quand on se retrouve. Mais....

Elle se mordit la lèvre, et la blonde sentit que ça n'allait pas lui plaire.

- Enfin....Cat', reprit-elle, je pense que se disputer, c'est pas quelque chose de mauvais. Au contraire, ça ne fera que vous rapprocher davantage. Si un jour vous vous disputez, ce ne sera pas grave, vous vous réconcilierez. Je comprends que ça peut être effrayant mais vous êtes frangins, vous reviendrez toujours l'un vers l'autre ! Surtout que vous vous aimez énormément.

Katy fit une moue peu convaincue. Pour l'instant, son frère et elle étaient très liés, elle aviserait le jour où une dispute éclaterait : il ne servait à rien de se torturer l'esprit pour l'instant.

- La dispute n'est pas le plus gros facteur de "rupture", il y a des causes d'éloignement bien plus violentes, ajouta Adèle.
- J'imagine... répondit Katy, l'esprit un peu ailleurs.

Ce sujet ne lui plaisait pas vraiment, et elle sentait qu'il plombait l'ambiance. En répondant, elle cherchait déjà un autre sujet de discussion.

- Dis, tu pourrais me parler des profs de Poudlard ? demanda-t-elle en souriant timidement.

Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

Depuis le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps ! Depuis le temps ! EmptyMer Juil 06 2016, 23:12
HRPG : Bonne lecture, et merci Ludo et Lilith pour les fiches de professeurs et celles des comptes narrateurs Mdr

Depuis le temps

Catherine Potter & Gautier Mercier & Adèle Bennett

Catherine ne semble pas convaincue par ce que je lui dis. Je hausse les épaules, elle comprendra quand elle y sera.

"Dis, tu pourrais me parler des profs de Poudlard ? "

Je me redressais. Mais bien sûr ! Parler des profs c'est un des passe-temps favoris des élèves qui s'ennuient en cours. Je ne m'ennuie pas moi, mais je retiens en écoutant juste les cours, donc je parle avec mes copines et écoutant d'une oreille le professeur qui parle.

"Mmmh....Alors déjà il y a le concierge, Carter, Thed Carter, lui surtout fuit le. Il déteste les enfants ! Il déteste tout le monde et tout le monde le hait. Il est vraiment affreux !" commençais-je.

Je frissonnais je haïssais ce vieux bonhomme. J'avais commencé par le pire.

"Ensuite il y a Mrs.Kren, la prof de botanique, c'est aussi la directrice de Serpentard. Elle a un petit côté sadique qui la pousse à nous faire peur et à s'en délecter. Mais tant que tu respectes les règles, il n'y aura pas de soucis, elle peut être cool."

J'aimais bien cette prof bien que la matière ne soit pas ma préférée, loin de là même.

"Et puis Mr.Spencer il est....il est troooooop beau, je te jure c'est ouf il a du charme, mon dieu !" dis-je en m'éventant avant de rire. "Non, sans rire je pense que c'est le prof le plus cool de Poudlard, je l'adore ! Et je ne suis pas la seule" ajoutais-je avec un clin d'oeil en songeant à toute les filles qui craquaient sur lui. "C'est le directeur de Pouffsouffle, rien que pour ça j'aurais aimé être dans cette maison !" riais-je.

"Il y a Wallas aussi, mais je crois qu'il part à la fin de l'année, c'est le directeur des Gryffy, il est cool tant que tu ne l'embêtes pas. Il nous pousse toujours à donner les meilleurs de nous même. C'est le professeur d'enchantement." continuais-je. " Mrs.Conlon est la prof de Divination. C'est la plus vieille prof du château mais je l'adore, c'est un peu comme une grand mère pour nous, elle est super attentive à chacun d'entre nous, franchement si jamais tu as un problème un jour, tu sais vers qui te tourner"

Je réfléchis un peu, qui avais-je oublié ?

"Ho Mrs.Estern aussi la prof de rune, elle est vraiment sympa, elle est top comme prof !" ajoutais-je ensuite. "Mr.McGregor est un ancien élève de Poudlard, à Serpentard, il est prof de SCM et apprenti garde-chasse, il est...distant je trouve, il y a quelque chose d'éteint dans son regard."

Je passais en revu tout les professeurs de l'école pour voir ceux que je n'avais pas encore cités.

"Mrs. O'Conell est la fabuleuse directrice de Serdaigle ! Egalement professeur d'arithmancie. Si on travaille, elle est géniale mais elle exige le meilleur et l'excellence dans notre maison. Elle nous aide beaucoup !" m'exclamais-je, j'adorais cette prof ! "Mrs.Kiting et Gabrielle Delacour, qui préfère qu'on l'appelle Gabrielle, ce sont les infirmières, elles sont géniales, vraiment trop cool ! Elles aussi si tu as besoin d'aide ou de quoi que ce soit, n'hésite pas !" conclus-je.

Je ne pensais pas avoir oublié de prof.

"Je crois que j'ai fait le tour !" m'exclamais-je.

DEV NERD GIRL


Revenir en haut Aller en bas
Katy Potter
Katy Potter

Points : 31
Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 19

Feuille perso
Nom: Potter Catherine / Mercier Gautier
Maison: Ânciens élèves de Beauxbâtons
Age: 14 ans / 15 ans

Depuis le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps ! Depuis le temps ! EmptySam Juil 30 2016, 16:28
hrpg : T'a oublié Victoire, dans le Magenmagot xD



Catherine P.

Adèle se mit à présenter un peu tout les professeurs, je l'écoutais attentivement, riant lorsqu'elle parla du professeur Spencer. À la fin, je hochai la tête.

- Super, merci ! Tu as pris quoi comme options ? demandai-je ensuite.

J'avais tenté de le déduire à la façon dont elle parlait des professeurs, mais pas moyen. Pour ma part, j'hésitais, bien que je penchai pour arithmancie et runes. On n'avait pas ce système en France, alors Gautier et moi allions devoir prendre une option en cours de route... Adèle était arrivée à Poudlard pour sa troisième année, pile poil l'année où les options démarraient.

Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Lucy Weasley

Serdaigle
Points : 2010
Féminin
Nombre de messages : 1614
Age : 24

Feuille perso
Nom: Lucy Weasley
Maison: Gryffondor
Age: 16 ans

Depuis le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps ! Depuis le temps ! EmptyLun Aoû 01 2016, 14:06

Depuis le temps

Catherine Potter & Gautier Mercier & Adèle Bennett

Je fis un résumé de tous les profs de Poudlard. J'en avais certainement oublié un ou deux mais bon, tant pis !
Catherine me demanda ce que j'avais pris comme option. Sans doute était-elle perdue pour choisir les siennes, après tout elle allait devoir se lancer sans rien savoir des matières.

"J'ai pris soin aux créatures magiques et études des moldus. C'est plutôt sympa, enfin moi j'adore les moldu donc ça m'intéresse. Mais....enfin chacun prends selon ses points forts et ses affinité aussi !" répondis-je. "Après je ne te conseille ni l'arithmancie ni les runes, c'est assez ennuyeux comme cours.

Je jetais un regard à ma montre. Il allait être temps pour moi d'y aller, Eden n'allait pas tarder et j'avais promis de l'accompagner à Gringotts puis au magasin Weasley.J'y verrais peut être Lucy ? Qui sait, ce sera l'occasion de lui demander si Kat peut venir avec nous au Terrier.
Je me levais et fis un grand sourire à mon amie.

"Bon Kat', je vais devoir te laisser, mon frangin va pas tarder à débarquer et je dois l'emmener faire deux trois achats ! En tout cas ça m'a vraiment fait plaisir de te revoir et j'ai vraiment hâte de te voir à Poudlard l'année prochaine. Je t'envoie un hibou pour les vacances au Terrier, d'accord ?" dis-je avant de la serrer dans mes bras pour lui dire au revoir.

J'allais sûrement la revoir très vite !

DEV NERD GIRL



Hrpg : ça te va ? Ou tu avais peut être autre chose à dire ? Sinon on clôt ! Pom-pom
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Depuis le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps ! Depuis le temps ! EmptyLun Aoû 01 2016, 14:35
hrpg : ça me va ! Je réponds pour clôturer dans la journée, ou demain ^^
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Lucy Weasley

Serdaigle
Points : 2010
Féminin
Nombre de messages : 1614
Age : 24

Feuille perso
Nom: Lucy Weasley
Maison: Gryffondor
Age: 16 ans

Depuis le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps ! Depuis le temps ! EmptyMer Aoû 03 2016, 23:37
hrpg : d'acc pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katy Potter
Katy Potter

Points : 31
Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 19

Feuille perso
Nom: Potter Catherine / Mercier Gautier
Maison: Ânciens élèves de Beauxbâtons
Age: 14 ans / 15 ans

Depuis le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps ! Depuis le temps ! EmptyDim Aoû 07 2016, 19:15
désolée pour le retard ^^"



Catherine P.

- J'ai pris soin aux créatures magiques et étude des moldus, me répondit Adèle. C'est plutôt sympa, enfin moi j'adore les moldu donc ça m'intéresse. Mais....enfin chacun prends selon ses points forts et ses affinité aussi ! Après je ne te conseille ni l'arithmancie ni les runes, c'est assez ennuyeux comme cours, ajouta-t-elle, me faisant rire.
- Comment sais-tu si tu ne les as pas ? C'était justement celles que je pensais prendre !

La brune regarda ensuite sa montre, avant de se lever en souriant. Elle me dit qu'elle devait me laisser, son frère n'allait pas tarder et ils devaient faire quelques achats ensemble.

- En tout cas ça m'a vraiment fait plaisir de te revoir et j'ai vraiment hâte de te voir à Poudlard l'année prochaine. Je t'envoie un hibou pour les vacances au Terrier, d'accord ?
- Ça m'a fait plaisir aussi ! Et bien sûr que je suis d'accord !

Je lui rendis son étreinte pui la regardai partir. Je me perdis quelques instants dans mes pensées, imaginant déjà ce que ce serait chez son amie, et à Poudlard, puis je rejoins mon frère et maman à l'appart'. Avec un peu de chance, ils auraient fini de ranger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Depuis le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps ! Depuis le temps ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis le temps !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» temps des verbes
» Un temps nouveau
» Et le temps passe
» Il nous faut du temps, des insomnies, des engueulades...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Londres :: Chemin de Traverse :: Glaces Florian Fortarôme-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser