Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


Partagez

Des fournitures pour un nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

Des fournitures pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Des fournitures pour un nouveau venu Des fournitures pour un nouveau venu EmptyMer Aoû 19 2015, 15:34
La rentrée se rapprochait à grand pas, et il était temps pour Jayce d'aller chercher ce dont il aurait besoin pour la rentrée. Après de grands débats, il avait fini par réussir à y aller seul. Il avait la liste des fournitures, pourquoi aurait-il besoin de sa mère ou de sa sœur pour faire ses emplettes ? 
Après une journée bien remplie, le jeune homme entra chez Madame Guipure, dernier magasin de sa liste. La couturière le fit attendre lorsqu'il demanda sa tenue obligatoire pour Poudlard - en effet, elle avait l'air surchargée vu le nombre de jeunes qui étaient là pour les mêmes raisons que lui. Il décida de prendre son mal en patience, et observa les autres autour de lui.


HRPG: RP ouvert à tout le monde, incrustez-vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enid
Enid

Serdaigle
Points : 185
Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 30

Feuille perso
Nom: Enid
Maison:
Age: 15 ans

Des fournitures pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour un nouveau venu Des fournitures pour un nouveau venu EmptyMer Aoû 19 2015, 16:25
Des fournitures pour un nouveau venu
Après son installation pénible au Caudron baveur, Enid décida qu’il était temps de sortir un peu, ça premier idée était de visiter la librairie dont elle avait entendu beaucoup de bien, mais quand elle passa devant une boutique de vêtement. Elle semblait remplie d’élèves, c’est probablement là qu’elle pourra trouver son uniforme scolaire. La curiosité piquée au vive, elle décide de s’y arrêter d’abord, elle voulait voir quel accoutrement elle devrait porter durent toute l’année.

Elle pénétrât dans la petite boutique, elle était effectivement remplie d’étudiants, elle n’était peut-être pas venue au bon moment. La dame qui semblait être la vendeuse s’affairait dans tous les sens, pensent d’une sorcier à l’autre rectifier les bordures, reprendre et ajuster les coupes, des petites aiguise bougeait toutes seules dans tous les coins du magazine. L’ambiance plaisait beaucoup à Enid, cette endroit était très vivant.
Paris les élèves, pas loin d’elle, un jeune garçon attendait, il semblait avoir le même âge qu’elle, il était un peu plus originale, sa lèvre inférieur était percée, se qui n’était pas commun, surtout chez les sorcier.

« Excuse-moi » dit-elle gentiment à son attention « c’est bien ici que je peux trouver l’uniforme de Poudlard ? »

[HS] J'en profiter [/HS]


Dernière édition par Enid Bonham Carter. le Mer Aoû 19 2015, 19:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://helena-addict.forumgratuit.be
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Des fournitures pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour un nouveau venu Des fournitures pour un nouveau venu EmptyMer Aoû 19 2015, 16:46
hrpg : je m'incruste aussi ^^

Je n'avais pas beaucoup grandi depuis l'année dernière, aussi je ne pensais pas avoir besoin d'un nouvel uniforme, mais je n'avait pas eu le choix lorsque, en faisant mes valises, je me rendis compte que je n'avais plus de cape: ma jeune chatte me l'avait empruntée pour se faire un nid confortable ainsi que ses griffes. Mes parents me faisant confiance, ils m'avaient donné une bourse remplie de gallions afin que je puisse m'acheter une nouvelle cape et des livres, mon besoin de lecture grandissant.

Me voilà donc sur le chemin de Traverse, comme un petit lutin de Cornouailles perdu au milieu de géants. Je trouvai enfin la boutique de vêtement de Mme Guipure. Je poussai la porte et la vis, occupée, s'en allant d'un client à l'autre. Plusieurs élèves attendaient déjà. Je me rapprochai de deux élèves, plus âgés que moi, à n'en pas douter. La jeune fille venait de poser une question, je m'incrustai et lui répondis.

-Oui, c'est ici.

J'avais un air un peu rêveur en parlant, mais c'était tout moi. Observatrice que j'étais, je ne me rappelais pourtant pas avoir déjà vu ces deux visages à Poudlard.

-Vous êtes nouveaux, non, tous les deux? Je ne vous ai jamais croisé à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

Des fournitures pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour un nouveau venu Des fournitures pour un nouveau venu EmptyMer Aoû 19 2015, 17:11
Alors que Jayce attendait patiemment, deux sorcières entrèrent dans la boutique. La première devait avoir à peu près son âge, à vue d’œil. Il remarqua qu'elle le regardait. Peut-être avait-elle vu ses piercings. Vu son air classe, elle devait désapprouver... Quoique, songea Jayce en l'observant un peu plus, elle n'a pas l'air si... fermée que ça. La fille finit par lui poser une question, ce qui le surprit. Jayce n'avait pas l'habitude de parler à des inconnus, encore moins dans une file d'attente. Il acquiesça à la question de la jeune fille, mais une autre sorcière, plus jeune, répondit à voix haute. Cette dernière avait l'air de vouloir faire connaissance. Ma foi, pourquoi pas.

- Pour ma part, tu as raison. Je vais rentrer cette année à Poudlard. 

Il était un peu gêné, ne sachant pas s'il devait en dire plus. Non pas qu'il avait honte, mais il n'était pas sûr que sa vie soit très intéressante.

- J'ai beaucoup voyagé avec mes parents, dit-il en s'enfonçant sur sa chaise, les bras croisés. Mais maintenant, ils restent en Ecosse, donc j'ai décidé d'aller à l'école... comme tout le monde. Il regarda la fille de son âge, et se demanda si elle était, elle aussi, nouvelle. Cette idée le rassura: il ne serait pas le seul idiot de 15 ans, perdu au beau milieu des premières années, à attendre pour se faire répartir.
Revenir en haut Aller en bas
Enid
Enid

Serdaigle
Points : 185
Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 30

Feuille perso
Nom: Enid
Maison:
Age: 15 ans

Des fournitures pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour un nouveau venu Des fournitures pour un nouveau venu EmptyMer Aoû 19 2015, 17:47
Le garçon de son âge sembla l’observer avent de réponde d’un bref mouvement de tête, elle ne jugea pas ça d’une grande politesse et comptait subtilement le faire remarquer quand une voix, à défaut de celle du garçon se fit entendre. « Oui, c’est ici », c’était la voix d’une fille plus jeune avec de longs cheveux bruns. Enid allait la remercier poliment quand elle reprit la parole de nouveaux.

« Vous êtes nouveaux, non, tous les deux? Je ne vous ai jamais croisé à Poudlard. » La petite était perspicace, effectivement, la française n’y avait jamais mis les pieds, mais il semblait difficile à croire qu’elle ait pu retenir le visage de tous les élèves de l’école… Peut-être que son accent français l’avait mise sur la piste. Quant au garçon, si elle le croit nouveau lui aussi, c’est surement qu’elle doit penser qu’elle l’aurait remarqué, pensa Enid qui était en train de se demander si les piercings étaient autoriser par le règlement de Poudlard. Ils ne le sont certainement pas à Beaubâton.

Le garçon retrouva alors subitement l’usage de la parole « Pour ma part, tu as raison. Je vais rentrer cette année à Poudlard. » Alors elle n’était pas la seul, ravie de l’apprendre, elle sourit et se retourna a nouveaux vers le garçon qui continua de parler « J'ai beaucoup voyagé avec mes parents » il était toujours assis et n’avait pas pris la peine de se lever pour parler, encore un manque de politesse, mais Enid trop contente de croiser un autre « nouveau » décida de passer outre « Mais maintenant, ils restent en Ecosse, donc j'ai décidé d'aller à l'école... comme tout le monde. »

Enid ne put s’empêcher de se demander si il avait eu un précepteur aussi expérimenter que Louise tout ce temps sans aller à l’école, elle l’enviait un peut, elle qui n’aimait pas être trop entouré et qui rêvait de voyager, elle s’imagina sur les routes avec Marion, celle qui c’était toujours occupée d’elle et Louise, qui lui donnaient des tas de cours passaient sur tous les sujets qu’elle brulait de découvrir… Ah si seulement elle était née dans une famille comme cela. Elle sourit poliment au garçon qui venait de lui offrir pour quelque secondes un rêve « Je suis également nouvelle, je viens de France » elle décida de na pas s’étaler plus sur son histoire. « Au fait, je me présente, Enid Athéna Rose Cassiopée ». Bien évidemment, chez elle, elle avait rarement besoins de se présentée, et quand elle le fessait, tous les sorciers s’émerveillait de pouvoir parler a une Cassiopée. Ici, personne ne s’en souhait, d’ailleurs son nom ne leur dit probablement rien du tout.


Dernière édition par Enid Bonham Carter. le Mer Aoû 19 2015, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://helena-addict.forumgratuit.be
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Des fournitures pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour un nouveau venu Des fournitures pour un nouveau venu EmptyMer Aoû 19 2015, 19:28
Si les piercings du garçon avaient pu me surprendre quelque peu au début, je m'y été très vite habituée. Pourquoi pas après tout? Chacun son style. Je me demandais cependant si ce serait accepté à Poudlard... Surement, on est de plus en plus libres maintenant, sauf pour l'uniforme.
Ils confirmèrent être nouveaux, ma mémoire ne m'avait pas fait défaut. Il nous dit avoir beaucoup voyagé avant de venir à Londre, et je l'enviai un peu. Il était assis, et je souris, en me disant que je devais être la seule à préférer être debout qu'assise.

Tu as beaucoup voyagé? Quels pays as-tu pu visiter? demandais-je, curieuse et un peu envieuse. Si cela ne te gêne pas d'en parler, bien sûr, je comprends que tu n'aies pas forcément envie de discuter.

La jeune fille dit venir de France, ce qui me surprit un peu. Je n'avais nullement remarqué qu'elle avait un accent différent de celui habituel ici. Mon ouïe devait être vraiment nulle... C'était peut-être pour cela que je n'avais pas l'accent non plus, de ce que me disent les autres.

La France... Il paraît que c'est un beau pays, dis-je rêveusement. Je n'avais jamais voyagé moi.

Elle se présenta, et son identité me laissa sans voix quelques secondes.

Et bien on peut dire que c'est long. Mais ce sont de beaux prénoms que tu as. Cassiopée et Athéna... c'est dans la mythologie grecque ça, non? demandais-je, toujours aussi curieuse. Ceci dit, je n'avais jamais entendu "Enid" avant. Moi c'est Abygaël Tanourab mais... appelez-moi Aby, c'est plus court et... Je préfère, ajoutais-je avec un faible sourire.

Je n'avais pas encore d'idée pour le garçon, mais je pensais déjà pouvoir m'entendre avec Enid. Au moins mieux qu'avec Miss Anguis. Je ne connaissais toujours pas son prénom, il faudra que je mène une enquête à la rentrée, pensais-je en me mettant un post-it imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

Des fournitures pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour un nouveau venu Des fournitures pour un nouveau venu EmptyJeu Aoû 20 2015, 12:47
Les deux filles se présentèrent - Jayce s'étonna du nom extrêmement long d'Enid - et le jeune homme réalisa soudain qu'il n'avait pas donné son nom.


- Au fait, moi c'est Jayce, Jayce Lancaster. Il savait qu'en donnant son nom comme ça, il s'exposait à d'éventuelles remarques sur sa sœur qui connaissait à peu près tout le monde à Poudlard. Contrairement à ce qu'elle pensait, il était sûr de pouvoir se faire lui-même des amis, sans son aide.


- Oui, à cause du travail de mon père, répondit-il à Aby. J'ai vécu dans beaucoup de pays, ça a duré cinq ans. On a été en Allemagne, en Pologne, au Brésil, au Canada... en France, ajouta-t-il en hochant la tête vers Enid. J'imagine que tu étais à Beauxbâtons ?
Revenir en haut Aller en bas
Enid
Enid

Serdaigle
Points : 185
Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 30

Feuille perso
Nom: Enid
Maison:
Age: 15 ans

Des fournitures pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour un nouveau venu Des fournitures pour un nouveau venu EmptyVen Aoû 21 2015, 14:05
[HS1]Je suiiiis désolée pour le loooong moment avent ma réponse, j'ai été débordée hier.
Vous ne m'en voulez pas hein non? calin [/HS]

[HS2]Je me suis prise la tête avec l’uniforme pendent 3H pour pouvoir répondre… Entre les livres/les filme, l’image qu’on en a et le fait que ça colle pas du tout avec le reste… Les couleurs sur ton uniforme ? Du coup j’ai innover un peu ! J’ai improviser à la mode film (pq les uniformes des films sont trop canon) ![/HS]

La jeune fille rentrée après Enid pausa des questions au garçon sur ses voyages, la jeune étrangère en profitât pour jeter un œil au magasin. La vendeuse ne s’emblait pas avoir beaucoup progressé, elle courait dans tous les sens avec ses aiguille qui la suivait de prés. Une petite sorcière brune se regardait dans la glace, son uniforme semblait terminé, elle portait une longe « robe », si l’on pouvait appeler ça comme ça, Enid aurait plutôt qualifié ça de toge [HS] Appelons un chat, un cha ! J’ai jamais vu de robe de sorcier sur les élèves dans HP[/HS], aux couleur de sa maison : Jaune, ça devais être une Poufsouffle. Enid, comme les élèves de première année, devrais acheter un uniforme noire, elle avait lu que le tissus de l’uniforme était d’une matière spécifique, cousus avec un fils magique qui pouvais prendre une couleur, une seul fois seulement. En dessous de sa robe, la fille portait une jupe grise, une chemise et une cravate qui elle aussi était colorée en jaune. Ils n’étaient cependant pas repris dans la liste du matériel obligatoire, probablement du surplus. Finalement, Enid trouvait l’ensemble assez armoriaux, bien qu’un peut sombre.

Prend qu’elle observait les détails des uniformes, la conversation continuait, elle avait perdu le file quand elle entendit son nom « … Cassiopée et Athéna... c'est dans la mythologie grecque ça, non? ». Elle se tourna vers la jeune sorcière, surprise. La « mythologie » cela devait être un mot moldu, elle l’avait déjà entendu, mais sa signification était vague, elle savait que ça se référait à de vielles histoire auxquelles les moldu ne croyais plus. « Moi c'est Abygaël Tanourab mais... appelez-moi Aby, c'est plus court et... Je préfère »

« Au fait, moi c'est Jayce, Jayce Lancaster » répondit le garçon « Oui, à cause du travail de mon père, J'ai vécu dans beaucoup de pays, ça a duré cinq ans. » Il devait répondre aux interrogations d’Aby « On a été en Allemagne, en Pologne, au Brésil, au Canada... en France. » Jayce se retourna vers Enid en parlent de la France « J'imagine que tu étais à Beauxbâtons ? » finalement, il n’avait l’aire plutôt gentil, peut être que ça première réponse évasive était dû à de la timidité, ou de l’incertitude, après tout, lui aussi était nouveau, il devait être aussi perdu qu’elle.

Cela fessait un petit moment qu’elle attendait maintenant, et la française décida de s’assoir également, elle serait mieux installée. Elle sourit a Jayce et lui répondit « Oui, effectivement, j’ai fait toute la scolarité à Beauxbatôns jusque-là, et toi ? Comment à tu suivis tes cours ? » Elle se tourna ensuite vers la fille « Aby, je suppose qu’au moins un de tes parent est un moldu n’es pas ? ». Elle ne savait pas comme cela se passait ici, mais dans son monde, il était mal vu d’utiliser des mots moldu dans une conversation avec un sorcier, par politesse envers celui qui risquait de ne pas le comprendre. Elle n'avait évidement rien contre les nées moldu, mais elle n'enviait pas leur position, ça doit être difficile d'arriver dans un monde qu'on ne connais pas, si elle devait allé vivre parmi les modus, elle se sentirait probablement perdue.
Revenir en haut Aller en bas
http://helena-addict.forumgratuit.be
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Des fournitures pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour un nouveau venu Des fournitures pour un nouveau venu EmptyVen Aoû 21 2015, 15:47
hrpg : ne t'inquiète pas ^^ il y en a qui ont des retards d'un mois, alors un jour, ce n'est rien ^^

Le garçon se présenta et dit s'appeler Jayce Lancaster. Je fronçais les sourcils : il me semblait avoir déjà entendu ou vu ce nom quelque part.

"Lancaster"? Il me semble avoir déjà entendu ou vu ce nom quelque part. Tes parents auraient-ils été nommés dans un journal, lui demandais-je, piquée par la curiosité.

Enid finit par s'assoir elle aussi, ce qui me fit sourire un peu. Ainsi, j'étais la seule à préférer rester debout. Celle-ci ne répondit pas directement à ma question d'ailleurs, en fait, elle y répondit par une autre question, qui me gêna un peu.

En effet, et même plus d'un parents. Jusqu'à ce que ma mère naisse, il n'y avait jamais eu de sorcier dans notre famille, lui répondis-je. Comment as-tu deviné?

Honnêtement, je ne voyais pas, vraiment pas. En général, ceci ne se passait uniquement quand j'utilisais un mot moldu, et là, je ne voyais pas quel mot posait problème.
Les gens continuaient d'affluer dans la boutique.

Vous vous êtes un peu renseigner sur Poudlard ou pas du tout, demandais-je finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

Des fournitures pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour un nouveau venu Des fournitures pour un nouveau venu EmptyVen Aoû 21 2015, 18:22
Bien évidemment, le nom de Lancaster n'était pas étranger à Aby. Elle n'arrivait cependant pas à remettre le doigt sur l'endroit où elle l'avait entendu.

- Non, mais ma sœur est à Poudlard. C'est Shani, elle est à Serdaigle. Tu dois forcément la connaître. Il ne savait pas dans quelle maison était son interlocutrice, mais Shani connaissait à peu près tout le monde. Et puis apparemment, Aby aimait beaucoup discuter, ce qui était à peu près pareil pour sa sœur. Si elles se connaissaient, elles devraient vraiment bien s'entendre.

Pendant que Jayce répondait, Enid s'assit non loin de lui, avant de lui confirmer qu'elle avait étudié à Beauxbâtons. Le jeune homme ne connaissait pas grand chose à cette école, même s'il avait habité non loin de là. 

Ça avait l'air d'être un chouette endroit, j'espère que Poudlard est aussi intéressant. Il n'avait jamais réellement vu le château mais en avait par contre beaucoup entendu parler dans sa famille. Pour ma part, c'est ma mère qui m'a appris pas mal de choses. Comme on ne restait jamais très longtemps dans dans les pays, je ne me suis jamais inscrit à une école.

Aby se mit à parler de sa famille, majoritairement Moldue. Il se reconnaissait un peu: la moitié de sa famille l'était, elle aussi. Il se doutait cependant que c'était l'évocation de la mythologie qui avait fait tiquer Enid - probablement une Sang Pure. 
La file d'attente ne bougeait quasiment pas - les trois jeunes gens avaient encore du temps pour discuter. Aussi, Jayce répondit à la dernière question de Aby:

- Tous les sorciers de ma famille y sont passé, donc je n'ai pas vraiment eu besoin de me renseigner... La situation devait être complètement différente pour Enid, il s'en doutait. Il se demanda ce qu'il ferait à sa place, s'il chercherait des informations, ou s'il attendrait simplement d'arriver à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Enid
Enid

Serdaigle
Points : 185
Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 30

Feuille perso
Nom: Enid
Maison:
Age: 15 ans

Des fournitures pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour un nouveau venu Des fournitures pour un nouveau venu EmptySam Aoû 22 2015, 00:04
[HS]Oula, ça devient compliquer avec les 3 sujets de conversation en // xD[/HS]

« "Lancaster"? Il me semble avoir déjà entendu ou vu ce nom quelque part. Tes parents auraient-ils été nommés dans un journal » Aby connaissait le nom de famille du garçon, cette fille devrait tout savoir sur tout, et il fallait le reconnaitre, sa façon de le faire remarquer agaçait un peu Enid.

Enid s’enfonça un peu dans son siège, elle regardait les élèves entré dans le magasin, décidément, tout poudlard était venu aujourd’hui, elle qui n’aimait pas être entourée par trop de mondes, elle n’avait pas de chances.

« En effet, et même plus d'un parents. Jusqu'à ce que ma mère naisse, il n'y avait jamais eu de sorcier dans notre famille, lui répondis-je. Comment as-tu deviné? » dit-elle. Enid allait répondre mais elle repris presque immédiatement la parole « Vous vous êtes un peu renseigner sur Poudlard ou pas du tout », également curieuse de la réponse de Jayc, elle se tourna vers le garçon. « Non, mais ma sœur est à Poudlard. C'est Shani, elle est à Serdaigle. Tu dois forcément la connaître » Il semblait étrange que sa sœur ai été à l’école et lui non, mais Enid n’en parlerait pas.

« Ça avait l'air d'être un chouette endroit, j'espère que Poudlard est aussi intéressant. Pour ma part, c'est ma mère qui m'a appris pas mal de choses. Comme on ne restait jamais très longtemps dans dans les pays, je ne me suis jamais inscrit à une école. » Continua le garçon, répondent a la question qu’Enid avait posé un peu plus tôt.

« Tous les sorciers de ma famille y sont passé, donc je n'ai pas vraiment eu besoin de me renseigner » finit-il par dire. La conversation commençait à devenir compliquée à suivre, les trois adolescents parlaient de beaucoup de sujet à la fois.

« Pour te répondre Aby, le mot mythologie n’est pas très courant dans les conversations entre sorcier, j’en ai donc déduit que tu devais avoir de la famille moldue » elle lui offrit un grand sourire pour bien lui faire comprendre qu’elle n’avait rien contre, elle n’aurait peut-être pas du aborder le sujet. « Et oui, je me suis beaucoup renseigner, mais il y a encore beaucoup de choses que je vais avoir le plaisir de découvrir. »
Revenir en haut Aller en bas
http://helena-addict.forumgratuit.be
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Des fournitures pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour un nouveau venu Des fournitures pour un nouveau venu EmptySam Aoû 22 2015, 12:47
hrpg : oui c'est vrai xD J'ai eu du mal à me faire les réponses là xD

Ainsi Jayce avait une soeur à Serdaigle. Elle était à coup sûr plus âgée que moi, et je n'arrivais pas à mettre de visage sur ce nom. Peut-être y arriverais-je à la rentrée. D'un léger hochement de la tête, je montrais avoir compris, même si je ne la connaissais pas vraiment, je n'avais pas encore eu l'occasion de parler avec une Serdaigle. Ils parlèrent un peu de Beauxbâtons, qui m’intéressait un peu, mais pas plus que ça.

Enid m'expliqua comment elle avait deviné, et je compris mon erreur.

Désolée, je ne savais pas que la mythologie n'était pas populaire chez les sorciers. Ce n'est pas un sujet très courant pour les moldus non plus, mais beaucoup de livres pour enfants sont écrits à partir de la mythologie grecque, ou d'autres légendes, qui, pour certaines, se révèlent avoir une part de vérité.

Elle répondit ensuite à ma question et je souris.

Oh oui, je pense que, même en se renseignant le plus possible sur Poudlard, il restera encore des choses à y découvrir. Il paraît qu'il y a des passages secrets et une salle qui n'apparaît qu'à ceux qui en ont besoin, mais je ne les ai jamais vu.

Je regardais ensuite autour de moi, et vis qu'un client s'en allait enfin. Nous n'avancions toujours pas, c'était vraiment une mauvaise journée. Et dire que je n'étais venue que pour une cape d'hiver...

hrpg : ho punaise xD J'ai parlé des passages secrets x'D Ils nous embêtent tellement ceux-là ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

Des fournitures pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour un nouveau venu Des fournitures pour un nouveau venu EmptyDim Aoû 23 2015, 23:50
Jayce écouta distraitement la conversation portant sur la mythologie. Après tout, il savait ce que c'était. Il observa quelques secondes une sorcière de son âge se faire prendre les mesures par Madame Guipure. Il reprit le fil de la conversation lorsque Aby se mit à parler des passages secrets de Poudlard.


- Oh oui, j'en ai entendu parler de ces passages... et je compte bien les trouver ! Tu ne les as jamais cherché, Aby ? Il était plutôt curieux et toujours déterminé. Voilà bien les conditions idéales pour partir à la recherche de passages secrets ! Il se demanda si Enid voudrait elle aussi trouver quelques passages secrets. 


- Si j'en trouve, peut-être que je vous partagerai des infos, dit-il avec un sourire gentiment narquois. Il aurait pu proposer de partir à la chasse aux passages à trois, mais il avait pour habitude d'être seul. Il savait que cela changerait au château, mais s'il pouvait s'accorder des moments de répit, cela lui ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Wazlib
Wazlib

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 30

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

Des fournitures pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour un nouveau venu Des fournitures pour un nouveau venu EmptyLun Aoû 31 2015, 03:15
HRPG: Tu ne nous oublies pas, Enid? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Enid
Enid

Serdaigle
Points : 185
Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 30

Feuille perso
Nom: Enid
Maison:
Age: 15 ans

Des fournitures pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour un nouveau venu Des fournitures pour un nouveau venu EmptyLun Aoû 31 2015, 07:01
[HS] Oulala, je suis vraiiiiment désolée, je pensais vraiment que c'était a Aby de répondre Mdr *BOULET*

Je répond se soir, promis!!! Embarassed [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://helena-addict.forumgratuit.be
Enid
Enid

Serdaigle
Points : 185
Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 30

Feuille perso
Nom: Enid
Maison:
Age: 15 ans

Des fournitures pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour un nouveau venu Des fournitures pour un nouveau venu EmptyLun Aoû 31 2015, 20:19
[HS] Les gas, sérieusement ? Les passages secrets ? Genre on est pas assez frustrées comme ça ? xD[/HS]

« Désolée, je ne savais pas que la mythologie n'était pas populaire chez les sorciers. Ce n'est pas un sujet très courant pour les moldus non plus, mais beaucoup de livres pour enfants sont écrits à partir de la mythologie grecque, ou d'autres légendes, qui, pour certaines, se révèlent avoir une part de vérité. » Répondit de façon assez complète la jeune fille, bien qu’elle devait l’avouer, Enid n’étais pas spécialement intéressée par les « molduseries »

« Oh oui, je pense que, même en se renseignant le plus possible sur Poudlard, il restera encore des choses à y découvrir. Il paraît qu'il y a des passages secrets et une salle qui n'apparaît qu'à ceux qui en ont besoin, mais je ne les ai jamais vu. » Elle avait l’aire fascinée par se cachait poudlard.

« Oh oui, j'en ai entendu parler de ces passages... et je compte bien les trouver ! Tu ne les as jamais cherché, Aby ? Si j'en trouve, peut-être que je vous partagerai des infos» Enid trouva ça généreux de la part d’un garçon qu’elle ne connaisait que depuis une dizaine de minutes.

« [i]Je ferais de même, si tout fois j’en trouve un… Mais a vrais dire je serais capable de ne pas voir un éléphant dans le magasin ! » dit-elle avec humour. C’est vrais que si elle était intéligente et avait une très bonne mémoire, la jeune française ne fessais pas toujours attention à se qui se passait autour d’elle, elle pourrait passer devant une pancarte « passage secret » sans même la voir, perdue dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://helena-addict.forumgratuit.be
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Des fournitures pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour un nouveau venu Des fournitures pour un nouveau venu EmptyDim Sep 06 2015, 16:17
hrpg : désolée du retard ^^'' Je n'avais pas vu qu'Enid avait répondu :-/

Oh oui, j'en ai entendu parler de ces passages... et je compte bien les trouver ! Tu ne les as jamais cherchés, Aby ? Si j'en trouve, peut-être que je vous partagerai des infos.

J’admirais un peu la détermination de Jayce, et je souris lorsqu’il parla de partager ses trouvailles avec nous.

Je ferais de même, si tout fois j’en trouve un… Mais à vrai dire je serais capable de ne pas voir un éléphant dans le magasin ! dit-elle en riant un peu.

Je pensais secrètement que l’on avait au moins cela en point commun. Il m’arrivait parfois de ne pas voir ce qui se trouver sous mon nez…

Ce serait vraiment gentil de ta part de partager des informations. Je ne les ai pas cherchés, non. Pour ma première année, j’ai préféré me concentrer sur ma scolarité, peut-être que j’y mettrai plus de temps l’année qui arrive, dis-je avec un sourire. Je pense que j’ai dû passer devant certains passages sans les voir… Après tout, Poudlard cache bien ses passages, ils ne sont pas secrets pour rien.

Je pensais un instant que l’on pourrait même se revoir tous les trois pour les chercher avant qu’une petite voix intérieur me souffle : « Et pourquoi ces deux cinquième année pourraient bien vouloir passer du temps avec une simple deuxième année comme toi ? ». Je soufflai de lassitude, cette voix commençait à m’exaspérer…
Revenir en haut Aller en bas
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

Des fournitures pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour un nouveau venu Des fournitures pour un nouveau venu EmptyMer Sep 09 2015, 21:06
Jayce ne pût s'empêcher de sourire à la remarque d'Enid. Elle était plutôt son contraire; lui était très observateur, il était capable de voir les choses plus étranges autour de lui, mais aussi de cerner les personnes qui l'entouraient. Aussi, il remarqua que Aby semblait soudainement triste après avoir fini de parler. Elle avait pourtant l'air de bonne humeur lors de toute la discussion ! Étrange, pensa le jeune homme.

- Ça va, Aby ? demanda Jayce. Il embrassa du regard les deux filles. J'ai l'impression que je vais devoir compter sur moi-même pour les trouver alors, vu ce que vous êtes en train de me dire, répliqua-t-il avec un nouveau sourire en coin. Au fait, vous allez rentrer en quelle année ? Aby était sans conteste plus jeune que lui, mais il n'était pas exactement sûr quant à Enid. Peut-être étaient-ils dans la même année ?
Revenir en haut Aller en bas
Enid
Enid

Serdaigle
Points : 185
Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 30

Feuille perso
Nom: Enid
Maison:
Age: 15 ans

Des fournitures pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour un nouveau venu Des fournitures pour un nouveau venu EmptyJeu Sep 10 2015, 11:01
« Ce serait vraiment gentil de ta part de partager des informations. Je ne les ai pas cherchés, non. Pour ma première année, j’ai préféré me concentrer sur ma scolarité, peut-être que j’y mettrai plus de temps l’année qui arrive »dit la jeune sorcière. « Je pense que j’ai dû passer devant certains passages sans les voir… Après tout, Poudlard cache bien ses passages, ils ne sont pas secrets pour rien. » C’était bien le style d’Enid, elle était trop distraite. Mais elle savait que si elle les cherchait vraiment, elle pouvait les trouver… Et elle devait reconnaitre que la perspective de trouver des endroits secret étaient tentent.

« Ça va, Aby ? » demanda soudainement Jacye, Enid ne compris pas pourquoi, elle fixa Aby pour déceler un signe de male aise soudain mais elle ne constata rien de changer chez la fillette. « J'ai l'impression que je vais devoir compter sur moi-même pour les trouver alors, vu ce que vous êtes en train de me dire »

« Au fait, vous allez rentrer en quelle année » demande Jayce aux deux filles « Je suis en 5eme année, et toi ? » Elle se tourna à nouveau vers Jayce, toujours l’aire un peu septique que lui avait donné la question a la cadette.

« Pour les passages secrets, nous pourrions peut être unir nos forces et chercher ensembles. Aby a visiblement une bonne mémoire, je peux faire preuve d’une assez bonne logique et j’ai un excellant sens de l’orientation, tu seras nos yeux Jace, je suis sûr qu’on peut t’être utile. Puis chercher seul est beaucoup moins amusent » Enid ne savait pas encore si elle pouvait en parler aux deux élèves, étrangement, elle semblait leur faire confiance, si il s’avérait qu’ils partent à la recherche de ses passages son animingus pourrait également être utile. Mais pour le moment, elle préférait éviter de leur en parler. « Au fait, savez-vous ou ils mènes ? Et êtes-vous sûr qu’ils ne soient pas seulement des rumeurs ?»
Revenir en haut Aller en bas
http://helena-addict.forumgratuit.be
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Des fournitures pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour un nouveau venu Des fournitures pour un nouveau venu EmptyMar Sep 15 2015, 20:52
« Ça va, Aby ? » me demanda Jayce, me sortant ainsi de mes pensées. Je fronçais les sourcils en acquiesçant. Il allait vraiment falloir que je me débarrasse de cette voix, elle commençait à être malsaine. « J'ai l'impression que je vais devoir compter sur moi-même pour les trouver alors, vu ce que vous êtes en train de me dire »

Je souris. Oui, vu ce que l’on venait de dire, on n’allait pas lui être très utiles.

« Au fait, vous allez rentrer en quelle année » nous demanda ensuite Jayce.

Enid lui répondit être en 5° année, avant de retourner la question.  Je répondis passer en 2° année.

« Pour les passages secrets, nous pourrions peut être unir nos forces et chercher ensembles. Aby a visiblement une bonne mémoire, je peux faire preuve d’une assez bonne logique et j’ai un excellent sens de l’orientation, tu seras nos yeux Jayce, je suis sure qu’on peut t’être utiles. Puis chercher seul est beaucoup moins amusant. Au fait, savez-vous où ils mènent ? Et êtes-vous sûrs qu’ils ne soient pas seulement des rumeurs ?»

La proposition d’Enid me surprit énormément. Cela devait surement se lire sur mon visage d’ailleurs. C’était la preuve que ma petite voix ne disait pas que la vérité. « Tu vois petite voix, Enid veut bien de moi, elle. Et je suis sure qu’elle n’est pas la seule. »

-Ça m’a l’air d’être une bonne idée, dis-je. J’ai une bonne mémoire, oui, mais je ne vois pas en quoi ça peut aider par contre… Pour ce qui est du sens de l’orientation… Je n’en ai pas du tout… Je pourrais me perdre dans une maison composée de seulement cinq pièces, dis-je en riant. Je suis certaine que ce ne sont pas que de simples rumeurs. En 1993, Mrs Potter et Weasley ont prouvé que la Chambre des Secrets existait, alors que ce n’était jusque là qu’une rumeur, je suis persuadée qu’il en va de même pour les passages secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

Des fournitures pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour un nouveau venu Des fournitures pour un nouveau venu EmptyMer Sep 16 2015, 11:01
Aby semblait se sentir mieux, ce qui était une bonne chose. Il cessa de regarder la jeune fille pour écouter ce qu'Enid avait à dire.

- En cinquième année ? Moi aussi ! Ainsi, Jayce connaissait quelqu'un de son année... Sacré avantage !

Jayce réfléchit. Effectivement, l'aide des deux filles pourrait être utile... Rien ne l'empêcherait cependant de parfois se balader seul comme il l'aimait, à d'autres moments.

- Eh bien, effectivement, on pourrait faire une bonne équipe ! Aby, je suis sûr que tu seras utile, tu as l'air de connaître pas mal d'anecdotes ou d'histoire sur les passages... je me trompe ? Ça pourrait être pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Enid
Enid

Serdaigle
Points : 185
Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 30

Feuille perso
Nom: Enid
Maison:
Age: 15 ans

Des fournitures pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour un nouveau venu Des fournitures pour un nouveau venu EmptyVen Sep 25 2015, 18:00
(hrp : je fais sortir une cliente pour avancer un peut :p)

Aby afficha un aire surpris et sembla réfléchir avent de répondre « Ça m’a l’air d’être une bonne idée. » Enid lui sourit, ravie que la jeune fille considère son idée. « J’ai une bonne mémoire, oui, mais je ne vois pas en quoi ça peut aider par contre… Pour ce qui est du sens de l’orientation… Je n’en ai pas du tout… Je pourrais me perdre dans une maison composée de seulement cinq pièces » Enid afficha un aire amusée

« Je suis certaine que ce ne sont pas que de simples rumeurs. En 1993, Mrs Potter et Weasley ont prouvé que la Chambre des Secrets existait, alors que ce n’était jusque-là qu’une rumeur, je suis persuadée qu’il en va de même pour les passages secrets ». La jeune française réfléchissait au propos d’Aby, mais elle restait septique.

« En cinquième année ? Moi aussi !» déclara Jayce, Enid se tourna vers lui, elle se sentait plus détendue maintenant, décidément, elle était ravie d’être tombée sur Jayce en chemin ! « Eh bien, effectivement, on pourrait faire une bonne équipe ! » Repris Jayce, revenant sur le sujet des passages secrets « Aby, je suis sûr que tu seras utile, tu as l'air de connaître pas mal d'anecdotes ou d'histoire sur les passages... je me trompe ? Ça pourrait être pratique ! » Enid aqueusa.

« Ta mémoire sera utile, je peux te l’assurée ! Les informations que tu peux retenir seront forcément utiles, puis tu dois être très observatrice pour savoir qu’on n’avait jamais mis les pieds à Poudlard ! ». Alors qu’elle parlait une jeune fillette accompagnée de ses parents sortait du magazine les bras charger de paquets, elle avait apparemment fini ses courses et avait du repartir avec un uniforme, peut être que cela allait avancer plus vite maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
http://helena-addict.forumgratuit.be
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Des fournitures pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour un nouveau venu Des fournitures pour un nouveau venu EmptyMar Sep 29 2015, 10:03
« En cinquième année ? Moi aussi !» s’écria Jayce, quand Enid dit être en 5° année. « Eh bien, effectivement, on pourrait faire une bonne équipe ! » continua-t-il, me rassurant au passage, sans s’en rendre compte. « Aby, je suis sûr que tu seras utile, tu as l'air de connaître pas mal d'anecdotes ou d'histoire sur les passages... je me trompe ? Ça pourrait être pratique ! »

« Ta mémoire sera utile, je peux te l’assurée ! Les informations que tu peux retenir seront forcément utiles, puis tu dois être très observatrice pour savoir qu’on n’avait jamais mis les pieds à Poudlard ! » ajouta Enid.

Alors qu’on discutait, une petite fille sortit, avec ses parents. Elle fut vite suivie d’un garçon plus âgé.

« Et bien si vous êtes si confiant, je ne peux que vous croire » dis-je avec un sourire.  « Pour ce qui est de l’observation, s’il n’y a pas de livres ou de visage, ma mémoire visuelle est nulle » continuais-je avec un petit rire. « Je ne sais pas Jayce, si je sais beaucoup de choses, mais je pourrai essayer de me renseigner. » ajoutais-je.

Cela signifiait plusieurs heures passées dans la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

Des fournitures pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour un nouveau venu Des fournitures pour un nouveau venu EmptyMar Sep 29 2015, 15:12
L'ambiance était vraiment détendue entre les trois élèves de Poudlard. Jayce avait presque l'impression de s'être trouvé des amis, ou du moins des compagnons de route vers qui se tourner, en cas de besoin. Il ressentait un certain soulagement, et il pensait que cela devait être pareil pour Enid. Il sourit aux deux filles: ces escapades promettaient d'être drôles, finalement.

La file progressait: il ne restait plus qu'une personne avant Jayce, un garçon plus âgé que lui, à première vue. Il semblait être venu pour des retouches: le tour de Jayce arriverait assez vite.

- On dirait que ça avance un peu, dit-il. En tout cas, j'ai hâte de découvrir tout ces secrets... avec vous. Et Aby, je suis sûre que tu en sais plus que ce que tu crois, ajouta-t-il en souriant à la jeune fille. Une nouvelle personne sortit, laissant la place au garçon juste avant Jayce.
Revenir en haut Aller en bas
Wazlib
Wazlib

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 30

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

Des fournitures pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour un nouveau venu Des fournitures pour un nouveau venu EmptyLun Oct 19 2015, 11:39
HRPG: on peut peut-être lock ? Je pense qu'on aura plus grand chose à se dire, et ce RP traîne depuis trop longtemps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Des fournitures pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour un nouveau venu Des fournitures pour un nouveau venu EmptyLun Oct 26 2015, 14:56
HRPG : je pense aussi ^^ Par contre, faudrait qu'on se revoie plus tard à Poudlard, pour parler des passages secrets du coup x)
Revenir en haut Aller en bas
Wazlib
Wazlib

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 30

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

Des fournitures pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour un nouveau venu Des fournitures pour un nouveau venu EmptyLun Oct 26 2015, 17:24
OK je lock Smile on a le temps pour ça tracasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Des fournitures pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour un nouveau venu Des fournitures pour un nouveau venu Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Des fournitures pour un nouveau venu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Achat des fournitures pour DC
» Pour le meileur... et pour le pire
» Question : Pourquoi je ne peux pas acheter mes fournitures !
» Nouveau prof
» Un nouveau sanctuaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Londres :: Chemin de Traverse :: Madame Guipure-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser