Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


Partagez

Approche de la St-Valentin et du Valentin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Approche de la St-Valentin et du Valentin Empty
MessageSujet: Approche de la St-Valentin et du Valentin Approche de la St-Valentin et du Valentin EmptyJeu Jan 29 2015, 20:29
Le froid était toujours présent sur Poudlard et la neige avait déposé cette nuit un léger manteau blanc sur le sol. A mon réveil, j'avais décidé de faire mes devoirs directement pour être débarrassé le reste du week-end. Mais comme à chaque fois, le devoir de Potions m'avait porté sur les nerfs et je l'avais un peu bâclé. Ainsi, à midi, j'avais terminé mes devoirs et je descendis dans la Grande Salle prendre mon déjeuner. Puis je remontai jusqu'au dortoir, où j'enlevais ma tenue de sorcier pour m'habiller à la mode des moldus : jeans, un petit tee-shirt mais comme j'étais frileuse, je pris un gros un pull blanc et enfilai par-dessus un manteau rouge bordeaux. Je pris une écharpe, des gants et un bonnet et ajoutai un peu de rouge à lèvres.
Je saisis mon petit sac offert par mamie à Noël et descendis jusqu'au Parc. Là, je vis des jeunes jouer avec la neige. Je souris, un peu amusée et admirai le château sous la neige. C'était vraiment magnifique. Je descendis ensuite vers Pré-au-Lard où plusieurs personnes étaient là, dont quelques élèves qui avaient dû manger sur place. Je vis que les vitrines avaient été décoré pour la fête de la St-Valentin. Quelques couples étaient là à les regarder, se tenir la main, s'embrasser. Je soupirai en pensant à Teddy. Je ne regrettais pas d'avoir rompu avec lui, mais il me manquait dans un sens... J'avançai lentement dans la rue et la neige commença à nouveau à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Approche de la St-Valentin et du Valentin Empty
MessageSujet: Re: Approche de la St-Valentin et du Valentin Approche de la St-Valentin et du Valentin EmptyVen Jan 30 2015, 15:31
Seamus avait eu envie de prendre l'air ce weekend. Il pouvait passer des journées entières à la bibliothèque sans broncher mais parfois, il semblait étouffer dans ce château où la solitude était plus un concept qu'un véritable sentiment. On n'était jamais vraiment seul entre ces murs. Entre les professeurs, les élèves, les animaux de compagnie, les fantômes, les créatures et autres esprits frappeurs, il n'y avait jamais de vrai calme. Aujourd'hui était une de ces journées qui avaient commencé avec un mal de crâne carabiné. Chaque conversation, chaque porte qui claquait lui donnaient envie de tout faire sauter d'un coup de baguette. Il régnait une effervescence peu commune à l'approche du bal de la Saint-Valentin. C'était une tradition purement moldue mais les jeunes sorciers semblaient s'y intéresser de très près. Tellement, que la directrice avait accordé d'organiser un bal à cette occasion. Depuis, les hiboux transportaient sans cesse de petites invitations aux couleurs roses et rouges. On célébrait l'amour dans les moindres recoins du château, ce qui avait donné à Seamus de grosses remontées acides. Aussi, pour échapper à cette cohue, il décida d'aller à Pré-au-Lard pour la journée. Il enfila un jean noir et un t-shirt bordeaux puis un sweat à capuche qu'il recouvrit d'une veste usée en cuir noir. Pré-au-Lard était uniquement fréquenté par des sorciers mais le règlement voulait qu'on y soit habillé un maximum à la mode moldue. Il n'était néanmoins pas rare de croiser un sorcier vêtu d'un de vêtements complètement dépareillés comme s'il sortait tout droit d'une parade de carnaval.

Arrivé sur place, il se rendit au Magasin de plumes Scribenpenne. La pointe de sa dernière plume s'étant brisée lorsque Seamus avait rangé ses affaires un peu trop précipitamment à la fin du cours de Botanique. Il opta pour une longue plume noire et argent qui lui couta 12 mornilles, remercia la vendeuse puis poussa la porte du magasin avec un peu trop d'élan et faillit renverser la personne qui contemplait la vitrine. Une jeune fille emmitouflée sous un bonnet, une écharpe et un manteau épais, aux longs cheveux blonds et aux yeux azur.


" Victoire ? " Le jeune homme ne s'attendait par à tomber sur elle, ici. Il ne l'avait plus croisé depuis quelques jours, trop occupé à réviser et à trainer dans la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Approche de la St-Valentin et du Valentin Empty
MessageSujet: Re: Approche de la St-Valentin et du Valentin Approche de la St-Valentin et du Valentin EmptyDim Fév 01 2015, 00:21
Je m'étais arrêtée devant une vitrine tout en repensant avec nostalgie au peu de temps passé en couple avec Teddy. Ca restait quand même de bons souvenirs, et je me surprise à sourire. C'est alors que la porte s'ouvrit, s'ouvrit un peu trop grand et un jeune homme me bouscula. Je faillis tomber à la renverse et l'accablai de jurons quand je reconnus son visage.
- Seamus... ! Ca par exemple !
Je souris, heureuse de le voir là. J'avais souvent pensé à lui depuis notre escapade à la cuisine, mais je n'avais pas eu l'occasion de le recroiser depuis pour parler.
- Que fais-tu ici ? Tu es venu faire quelques achats ?
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Approche de la St-Valentin et du Valentin Empty
MessageSujet: Re: Approche de la St-Valentin et du Valentin Approche de la St-Valentin et du Valentin EmptyLun Fév 02 2015, 22:58
Visiblement, l'apparition de Seamus l'avait autant surpris que l'inverse ! Elle le couvrit de jurons avant de le reconnaitre et de lui offrir un sourire renversant. A chaque fois, ça lui faisait l'effet d'une claque. Le jeune homme répondit à son sourire et se racla la gorge.

" Oui, j'avais besoin d'une nouvelle plume... "

Dit-il en montrant la devanture du magasin. Et d'un cerveau aussi, non? Mais quel manchot ! Il se maudit intérieurement de toujours perdre de son répondant dès qu'il était en présence d'une jolie demoiselle. Nouveau raclement de gorge dans l'espoir de reprendre un peu le contrôle de la situation.


" Je voulais aussi éviter la cohue du Château ce week-end, tout le monde est surexcité. Il est temps que le beau temps revienne et que les gens aillent se défouler dans le parc... "

Il fit une grimace puis lui décrocha un sourire enjôleur. Voilà ! Ca c'est le Seamus McGregor que l'on connait !

" Et que fait Miss Weasley, seule dans les rues malfamées de Pré-au-lard ? "

Bon, Pré-au-Lard n'était pas exactement la définition de malfamé... Surtout à cette période où les vitrines étaient encore ornées des guirlandes de Noël et arboraient des décorations kitchissime de Saint-Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Approche de la St-Valentin et du Valentin Empty
MessageSujet: Re: Approche de la St-Valentin et du Valentin Approche de la St-Valentin et du Valentin EmptyMar Fév 03 2015, 18:39
Soit il semblait très surpris de me voir, soit... je sais pas ! En tout cas, il avait du mal à me répondre. C'était assez marrant de le voir comme ça, ce qui me fit sourire à nouveau. De toute façon, quand Est-ce que je ne souriais pas en sa présence ? Au moins, il m'apportait la joie de vivre !
- Rues malfamées ? dis-je.
Je mis les mains dans mes poches, craignant un peu le froid qui s'engouffrait dans la rue accompagné de quelques flocons.
- Je me promenais seulement, j'aime beaucoup la neige et je voulais ...
Je voulais faire quoi au juste ? Acheter des bonbons chez Zonko ? Espérer croiser un Valentin ? Je me mordis la lèvre. Par Merlin, il avait de ses yeux... Je me repris et dis :
- Tu veux pas qu'on se rentre à quelque part, il fait un peu froid quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Approche de la St-Valentin et du Valentin Empty
MessageSujet: Re: Approche de la St-Valentin et du Valentin Approche de la St-Valentin et du Valentin EmptyMar Fév 03 2015, 22:09
Oui, clairement, malfamé n'était pas le terme adéquat mais cela la fit sourire, ce qui était précisément l'effet escompté. Et donc elle se baladait sans but dans les rues, Seamus l'imaginait tout droit issue d'un film des années 50 en noir et blanc, avec des flocons de neige coincés dans ses longs cils noirs. Elle eut l'air de frissonner et lui proposa d'aller s'abriter quelque part. Seamus lui sourit et hocha la tête en signe d'approuvement.

" Ca te dit qu'on passe chez Zonko ? J'ai une petite fringale... "


Il lui fit un clin d'oeil puis lui fit un geste de la main comme pour la laisser passer devant. Quelle galanterie !


" Ca fait un moment que je ne t'avais plus croisé... beaucoup de boulot ? "
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Approche de la St-Valentin et du Valentin Empty
MessageSujet: Re: Approche de la St-Valentin et du Valentin Approche de la St-Valentin et du Valentin EmptyMer Fév 04 2015, 14:32
Je souris face à son geste de galanterie et passai devant.
- Euh oui un peu ! McGo veut que je bosse plus en Histoire de la Magie et en Potions... Du coup je me concentre plus dans ses deux matières mais en Potions, je n'ai quasiment pas augmenté mon niveau, soupirais-je. Apparemment, "l'art des potions" ne s'apprend pas dans les livres !
J'entrai dans la boutique de Zonko où quelques élèves se pressaient au comptoir. Je commençai à faire le tour du magasin, regardant si Seamus me suivait toujours.
- Et toi ? Tu passes tes journées avec Loki ? demandais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Approche de la St-Valentin et du Valentin Empty
MessageSujet: Re: Approche de la St-Valentin et du Valentin Approche de la St-Valentin et du Valentin EmptyMer Fév 04 2015, 14:48
Alors comme ça Miss Presque-Parfaite avait des problèmes en potion... Seamus esquissa un sourire contrit, lui-même n'était pas vraiment à l'aise dans cette matière. Ce qui était un comble pour les Serpentards qui étaient supposés exceller dans cette matière. A cause d'une bête histoire d'héritage d'un ancien directeur. Enfin bref, il échappait à la règle...

Ils poussèrent la porte de chez Zonko et la douce odeur de caramel chaud embauma ses narines ce qui fit même gargouiller son ventre. Il n'était pas trop "sucrerie" mais son frère Dean en raffolait, en particulier les dragées de bertie crochue. Seamus en ramenait des paquets entiers à la fin de l'année scolaire pour que ses frères en profitent pendant l'été. Aujourd'hui, il se contentait d'en envoyer à l'institut en espérant que cela rende son petit frère heureux. Cette pensée lui donna froid dans le dos et ses poils se dresserent sur ses avant-bras. Il secoua la tête pour chasser ces idées et se planta devant des énormes pots aux mille-et-unes couleurs et saveurs. Il se saisit d'un sac transparent et le remplit distraitement.


" Pas depuis l'histoire de la galette des rois et de l'irruption de Peeves ! " Dit-il avec un clin d'oeil, son instant d'émotion visiblement derrière lui. " On l'a mangé ensemble dans mon dortoir d'ailleurs ! C'est lui qui a eu la fève, tu aurais dû voir sa tête, je crois qu'il n'avait jamais été aussi heureux de sa vie ! "

Son attention fut attirée par un groupe de filles qui gloussaient devant des boites de praline en forme de coeur. Elles étaient visiblement entrain de les personnaliser pour leurs Valentins respectifs ou espéraient en trouver un qui les couvriraient de chocolat. Cette scène le fit sourire. Il n'avait plus célébrer la Saint Valentin depuis au moins 3 ans... Et à l'époque, il était plutôt le goujat de service qui défiait ses copains d'offrir le cadeau le plus horrible à sa conquête du moment. Et comme il avait pas mal d'imagination pour ruiner un rendez-vous, il gagnait presqu'à chaque fois !

Il croisa le regard de Vic qui, elle aussi, observait le groupe de filles. Il réalisa que pour la première fois, il avait une bonne raison de demander à quelqu'un d'être sa Valentine. Est-ce qu'elle s'attendait à ce qu'il l'invite? Avait-elle déjà des plans avec quelqu'un d'autre? Peut être son pote Hystory? Ou un autre prétendant de Gryffondor? Un des ces casse-cous, courageux, drôle et impétueux avait surement des vues sur la belle Vélane de Poudlard... Il se servit d'une nouvelle poignée de bertie crochue à la citrouille puis attrapa une des boites de chocolat en forme de coeur. Il n'était pas obligé de prendre cette décision tout de suite... mais s'il la prenait plus tard, autant avoir les fournitures nécessaires !


Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Approche de la St-Valentin et du Valentin Empty
MessageSujet: Re: Approche de la St-Valentin et du Valentin Approche de la St-Valentin et du Valentin EmptyJeu Fév 05 2015, 19:35
Je souris en apprenant que Loki avait eu la fève.
- Il a du être content j'imagine, confirmais-je. C'est un très gentil elfe de maison je trouve !
J'avais beaucoup apprécié Loki lors de notre "escapade" dans les cuisines, et il nous avait été d'une grande aide. Des gloussements se firent entendre dans mon dos et je me retournai. Des filles regardaient des boites de praline couleur rose bonbon. Bon sang ! La Saint-Valentin me suivait même ici. Je baissais la tête, un peu gênée. Seamus est un garçon sympa, assez étrange et mystérieux, mais j'aimais être en sa compagnie. Mais dans son contexte, c'était un peu gênant et je risquai de rougir. Je changeai de rayons pour m'éloigner un peu et pris les bonbons préférés de Dominique. On se les partagera ce soir dans la salle commune !
- Tu la fêtes comment ta Saint-Valentin toi ? demandais-je d'un air de dédain en observant la boite de bonbons devenu soudainement très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Approche de la St-Valentin et du Valentin Empty
MessageSujet: Re: Approche de la St-Valentin et du Valentin Approche de la St-Valentin et du Valentin EmptyVen Fév 06 2015, 11:25
Seamus était content que Victoire appréciait Loky. Ce n'était pas vraiment une surprise ceci-dit. Il avait l'impression que la Gryffondor était incapable de ne pas aimer qui que ce soit... Il était surtout heureux pour Loky. Les elfes de maison, même s'ils étaient nombreux, se sentaient souvent seul d'après ce que son acolyte lui avait raconté. La compagnie humaine ne leur était normalement pas autorisé mais vu que c'était le Serpentard qui avait fait le premier pas... Maintenant Loky pourrait aussi avoir la compagnie de Vic'.

La jeune fille était passé dans un autre rayon, le temps pour Seamus d'attraper une boite de chocolat puis il la rejoint alors qu'elle lui demandait ce qu'il faisait pour le jour J de la Saint-Valentin. Cette question le prit un peu au dépourvu. Avant son grand changement d'attitude, il passait toujours la soirée avec son rencard du jour au bal de la Saint-Valentin, lui offrait un paquet de dragées de bertie crochue uniquement composé de goût répugnant comme jus de limace, crotte de nez et poubelle ainsi qu'un cadeau ridicule qu'il avait généralement piqué dans les affaires d'un des garçons de son dortoir. Quand il avait assez énervé la fille en question pour qu'elle le quitte en pleurs, il allait rejoindre ses potes et comparait leur mauvais tour. Du grand Seamus McGregor...

Mais ces dernières années, il allait juste manger le bon repas préparé par les elfes de maison dans la grande salle puis retournait dans sa salle commune avec des réserves de dessert et lisait un bon livre près de la cheminée en faisant semblant de ne pas écouter les longues plaintes des Valentines déçues par leur soirée ou celle qui n'avaient pas reçu d'invitation pour le bal.


" En général, je fais pas grand chose... A part engloutir une dose astronomique de calories aux couleurs roses et rouges... Et, généralement, au bout de la troisième part de dessert, je tombe dans un coma hyperglycémique qui me fait rater les cours pendant trois jours... " Dit-il en souriant, puis il piqua un des biscuits en forme de coeur nappé d'une couche de sucre rose qui étaient posés sur une assiette pour dégustation.

" Et vous-même? Le Bal de la Saint-Valentin doit être l'évènement de l'année, non? "

Vu à quel point, même chez les filles Serpentards, le Bal était la source de toutes les discussions, ça ne devait être rien comparé aux Gryffondors ou Poufsouffles. Le choix de la robe, du cavalier, du cadeau, de la coiffure, des chaussures... On se serait cru dans Poudlard's Next Top Model.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Approche de la St-Valentin et du Valentin Empty
MessageSujet: Re: Approche de la St-Valentin et du Valentin Approche de la St-Valentin et du Valentin EmptyVen Fév 06 2015, 12:19
Je ris un peu à sa réponse qui me détendit. Je pris un panier à l'entrée pour mettre mes achats. Je pris deux sachets de bonbons qu'on mangerait sûrement ce soir avec Dom et en pris un autre pour mon oncle qui était très gourmand.
- Tu vois ces filles là-bas qui gloussent ? dis-je avec un petit sourire. J'étais comme ça il y a encore 2 ans ! avouais-je. Bon oui je sais les filles comme ça semblent cruches mais la Saint-Valentin est une fête magique pour toutes les filles amoureuses !
Je tentai d'avancer des arguments même si je sais que ça ne ferait sans doute pas changer le Serpentard d'avis.
- L'an dernier, j'étais très amoureuse et j'ai beaucoup muri en restant avec celui que j'aimais...
J'avais du mal à me dire que ça faisait déjà un an !
- J'ai acheté une belle montre moldue pour lui, et on s'est "échappé" de Poudlard pour aller manger dans un restaurant moldu aussi !
Je me mis à rire en pensant à mon escapade avec Teddy.
- Oui c'est un grand événement pour toutes jeunes filles amoureuses ! Mais pour moi maintenant c'est juste une fête pour rendre les amoureux heureux et pour plus enfoncer les célibataires !
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Approche de la St-Valentin et du Valentin Empty
MessageSujet: Re: Approche de la St-Valentin et du Valentin Approche de la St-Valentin et du Valentin EmptyVen Fév 06 2015, 13:22
Seamus l’écouta en hochant la tête, d’abord intéressé puis pour se donner une contenance, parce qu’il était pas franchement à l’aise. La jeune fille lui avoua qu’elle comprenait le comportement de ces adolescentes parce qu’elle en avait été une, il n’y a pas si longtemps de cela. Le vert et argent pouvait comprendre que quand on était vraiment amoureux, ou quand on pensait l’être… A cet âge… Puis elle avança l’argument de taille, « l’ex-petit-copain idéal » avec qui elle avait vécu la plus belle Saint-Valentin de toute sa vie. quoi elle n’a pas dit ça? ouais, c’est un peu extrapolé mais comment Seamus pourrait rivaliser avec ça? Le jeune homme se racla la gorge et détourna le regard, se demandant s’il ne ferait pas mieux de redéposer la boite de chocolat où il l’avait trouvé. Nan mais sérieux, une boite de chocolat, une cavalière officiel au Bal de la Saint-Valentin, qu’est ce qu’il était allé s’imaginer? Ca ne lui ressemblait pas du tout ! Et puis, la rouge et or avait l’air encore très attachée à son ex-Valentin vu comment ses yeux brillaient et son sourire étincelait rien qu’à l’évocation de son grand amour. Seamus baissa les yeux sur son biscuit en forme de coeur et croqua dedans d’un geste rageur. Voilà, déchiré le coeur ! Comme le sien ! …Bon ça aussi c’est exagéré…
Que répondre à ça… Seamus était un peu décontenancé.


« Ouaip… Je pense que c’est beaucoup plus important pour les filles que pour les garçons. Le romantisme est quelque chose qui se perd… Surtout du côté masculin. Faut dire qu’on a l’air plutôt ridicule à acheter des boites au chocolat en forme de coeur ou à écrire des poèmes sur des parchemins roses… pourtant c’est tout ce dont les filles rêvent… »

Il soupira et haussa les épaules en rigolant.

« Au moins, ne pas avoir de Valentine me décharge de ces corvées, je ne vais pas m’en plaindre! »

Dixit le mec qui a une boite de chocolat rose en forme de coeur dans son panier d’achats. Zéro crédibilité, dude !
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Approche de la St-Valentin et du Valentin Empty
MessageSujet: Re: Approche de la St-Valentin et du Valentin Approche de la St-Valentin et du Valentin EmptyVen Fév 06 2015, 13:49
Je haussais les épaules en changeant de rayon à nouveau.
- J'aime bien les choses romantiques oui, mais tant que ça me surprend, ça me va, dis-je avec un sourire.
Je tournai le regard vers lui.
- Et je t'avoue qu'être amie avec un Serpentard me surprend... Je ne dis pas ça contre ta maison, m'empressais-je de dire, constatant ma maladresse. C'est juste que ma famille, enfin surtout certains des mes oncles voient d'un mauvais œil les Serpentards et ils m'ont toujours conseillé de ne pas leur parler ! Je trouve ça tellement débile, mais en même temps je n'ai jamais vraiment parlé à une personne de ta maison
Je remarquai que je parlais beaucoup, à croire que je ne me confiais jamais !
- Désolée je parle beaucoup... Mais je suis contente de bien m'entendre avec toi !
Je lui souris sincèrement et me dirigeai vers la caisse. Je payais mes achats et tendis un paquet de chocolats à Seamus.
- Tiens, considère ça comme ton cadeau pour la Saint-Valentin, dis-je doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Approche de la St-Valentin et du Valentin Empty
MessageSujet: Re: Approche de la St-Valentin et du Valentin Approche de la St-Valentin et du Valentin EmptyVen Fév 06 2015, 14:06
La jeune Weasley était passée en mode parlotte ! Encore plus que les dernières fois, ce qui le fit sourire. C'est qu'elle était à l'aise. Et elle le confirma quand elle lui avoua qu'elle ne s'attendait pas à devenir amie avec un Serpentard.

" La réputation de ma maison nous précède souvent... Et je comprends pourquoi... Il n'y a pas encore si longtemps de ça, crois-moi, cette discussion aurait été impossible. " confia-t-il sans rentrer dans les détails.

Il lui fit un clin d'oeil puis paya ses articles à la suite de Victoire. Il loucha quand il vit le prix des dragées, mon dieu, il n'y était pas allé de main morte avec les quantités. Il en enverrait à son frère Dean dès que possible. A peine passé la caisse, Vic se tourna vers lui et lui tendit un paquet de chocolat, "pour sa Saint-Valentin". Le jeune homme eut l'air surpris puisqu'il écarquilla les yeux sans vraiment comprendre puis finit par sourire et saisit le paquet.

" C'est pas l'idéal pour ma ligne, tu aurais du m'offrir des fleurs... " Dit-il sur le ton de la plaisanterie.

" Est-ce que ça veut dire que je dois aussi t'offrir quelque chose? Je suis le plus mauvais offreur de cadeau de la nuit des temps, je te préviens ! " Ajouta-t'il en riant franchement cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Approche de la St-Valentin et du Valentin Empty
MessageSujet: Re: Approche de la St-Valentin et du Valentin Approche de la St-Valentin et du Valentin EmptyVen Fév 06 2015, 20:30
Seamus paya ses articles et sembla surpris de mon cadeau. Il n'avait peut-être pas l'habitude qu'on lui offre quelque chose pour la Saint-Valentin. Ou peut-être même qu'il n'avait pas l'habitude qu'on lui offre un cadeau tout court !
- Ah tu aurais du me dire quelles fleurs tu aimais !
Je souris à mon tour.
- Oh non je n'attendais rien en retour ne te casse pas la tête, dis-je en riant avec lui.
Je voulais bien croire qu'il n'était pas doué pour ce genre de choses et puis je ne voulais pas l'obliger à quoi que ce soit. Je poussais la porte de chez Zonko et on retournait dans le froid.
- En faites..., commençais-je, un peu maladroite. Je me demandais si tu aurais bien voulu m'accompagner pour le bal de la Saint-Valentin ? D'habitude, j'y vais avec mon petit copain du moment, ou alors un de mes amis de Gryffondor, mais comme cette année je n'ai pas de petit copain, mais que j'ai fait une superbe rencontre..
Je tournai des yeux plaintifs vers lui.
- ... j'espérais que tu accepterais ... !
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Approche de la St-Valentin et du Valentin Empty
MessageSujet: Re: Approche de la St-Valentin et du Valentin Approche de la St-Valentin et du Valentin EmptySam Fév 07 2015, 11:42
Seamus eut un nouveau sourire et haussa les épaules.

" Je suis un grand fan de chrysanthèmes pour tout te dire... Je sais que c'est plutôt associé aux cimetières et que ça les rend un peu glauque mais je trouve qu'au final, on a beaucoup de points communs... " Dit-il en essayant de rester le plus sérieux possible... ce qui n'était pas facile vu les débilités qu'il sortait. En vrai, il était surtout un peu mal à l'aise de recevoir un cadeau de Saint-Valentin. Son cerveau tournait à une vitesse fulgurante, se demandant quelles étaient les vrais intentions de la jeune fille, surtout qu'elle ne "souhaitait rien en retour"...?

Les deux étudiants poussèrent la porte du magasin de sucrerie et se retrouvèrent dehors. Seamus frissonna, remonta la fermeture éclair de son blouson et enfonça ses mains dans ses poches. D'un coup, il se retrouva face à la jeune fille qui semblait hésiter puis finit par lâcher :


" En fait... Je me demandais si tu aurais bien voulu m'accompagner pour le bal de la Saint-Valentin ? D'habitude, j'y vais avec mon petit copain du moment, ou alors un de mes amis de Gryffondor, mais comme cette année je n'ai pas de petit copain, mais que j'ai fait une superbe rencontre... j'espérais que tu accepterais ... ! "

Le jeune homme eut un petit moment d'absence. Et ben, y'a rien à dire, les gryffons sont vachement courageux. Ok, elle venait de l'inviter en tant qu'ami mais tout de même, elle l'avait invité, elle. Seamus se sentait un peu débile, se disant qu'il aurait du faire la démarche lui-même... Mais en même temps, il ne pouvait pas deviner qu'elle souhaitait y aller avec lui, il n'avait aucune idée des gens qu'elle fréquentait en dehors de lui. Bref, il lui fit un grand sourire puis haussa les épaules.

" Voilà un programme tout à fait alléchant ! Promis, j'essayerai de me contrôler au niveau des dessert pour que tu n'aies pas à m'amener à l'infirmerie en fin de soirée ! "

Nouveau sourire, puis alors qu'ils se mettaient à marcher en direction de Poudlard, Seamus passa son bras autour des épaules de la jeune fille.

" J'ai compris que tu ne voulais rien en échange de ceci... " Commença-t-il en prenant un chocolat du sachet que Victoire venait de lui offrir et le lui tendit pour qu'elle se serve. " Mais juste au cas-où, qu'est-ce que tu aimes comme fleurs ? "
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Approche de la St-Valentin et du Valentin Empty
MessageSujet: Re: Approche de la St-Valentin et du Valentin Approche de la St-Valentin et du Valentin EmptySam Fév 07 2015, 13:01
J'avais un peu peur qu'il refuse. Peut-être qu'il ne souhaitait pas être vu en public en compagnie d'une Gryffondor ? Je me mordis la lèvre en attendant sa réponse. Qui fut finalement positive ! Je souris, soulagée et le laissais passer un bras autour de mes épaules. Je pris un chocolat qui était délicieux et répondis après avoir avalé :
- Euuuh...
On ne m'avait jamais offert de fleurs en faites, et je réfléchis à toute vitesse pour trouver une idée. Puis je repensais à ma grand-mère maternelle qui adorait les roses blanches.
- J'aime beaucoup les roses blanches... Mais tu sais que tu n'es pas obligée !

HRPG : Je suis pressée je mettrai en page plus tard xD
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Approche de la St-Valentin et du Valentin Empty
MessageSujet: Re: Approche de la St-Valentin et du Valentin Approche de la St-Valentin et du Valentin EmptySam Fév 07 2015, 14:41
Evidemment qu'il n'était pas obligé, mais il avait assisté à bien trop de mini-dispute entre ses parents pour savoir qu'un "mais non tu n'es pas obligé" voulait en fait dire "je vais bouder si tu ne le fais pas".

" Ok donc pas de roses blanche pour toi... " dit-il d'un air innocent. Il s'arrêta devant un petit stand ressemblant à si méprendre à un cabanon de marché de Noël où une sorcière aux longs cheveux gris crépus vendaient des babioles moldues, cela avait un succès fou en guise de décoration chez certains sorciers. La vieille dame vendait également des tasses l'hydromel chaud fumantes. Seamus lui en prit deux et tendit une des tasses à Vic puis leva sa boisson dans les airs.

" A ce Bal... Entre amis ! " Lanca-t-il en trinquant sa tasse contre celle de la rouge et or.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Approche de la St-Valentin et du Valentin Empty
MessageSujet: Re: Approche de la St-Valentin et du Valentin Approche de la St-Valentin et du Valentin EmptyDim Fév 08 2015, 11:08
Je souris, amusée. On arriva près d'un petit stand où Seamus prit deux tasses d'un drôle de breuvage. Il la leva pour trinquer.
- A ce Bal ... ! dis-je à mon tour en faisant tinter ma tasse contre la sienne.
Puis je bus un peu de ce breuvage qui me réchauffa un peu. Je sentis mes joues rosir et demandai à Seamus :
- C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Approche de la St-Valentin et du Valentin Empty
MessageSujet: Re: Approche de la St-Valentin et du Valentin Approche de la St-Valentin et du Valentin EmptyLun Fév 09 2015, 12:56
Seamus lui fit un clin d'oeil.

" De l'Hydromel, Miss Weasley ! Une boisson alcoolisée à base d'eau et de miel... Un délice ! mais c'est assez trompeur niveau alcool donc attention à ne pas en abuser ! "

Expliqua-t-il avec un sourire puis en but une gorgée. Le goût du miel était bien prononcé et il sentit la chaleur de la boisson lui traverser le corps. Dieu qu'il faisait froid, il avait hâte que le temps se réchauffe et qu'on puisse se balader dehors sans risquer de perdre ses orteils. Quand il était plus jeune, il avait fait croire à ses frères qu'il ne sentait pas le froid et qu'il était par conséquent un super-héro. Pour le leur prouver, il était allé dehors, pieds nus, uniquement vêtu d'un pyjama, s'était assis dans la neige et était resté là pendant plus d'une demi-heure. Quand son père descendit de son bureau et vit les quatre garçons collés à la fenêtre entrain d'observer leur ainé avec admiration, celui-ci hallucina devant la force de volonté de Seamus. Il avait les orteils bleus, les lèvres mauves et tremblait comme une feuille mais à part ça, il allait bien. Papa McGregor se réjouissait tout de même d'être descendu à temps, combien de temps Seamus aurait-il pu rester dehors ? Ce petit "exploit" avait quand même eu des conséquences, il avait gagné une grosse grippe qui l'avait cloué au lit pendant toute la semaine qui suivit. Mais, au moins, il avait gagné le respect de ses frères pour des années à venir. Le jeune homme sourit à ce souvenir, perdu dans ses pensées.

" Est-ce que tu es filles unique, Victoire ? " Cette question était un peu sortie de nulle part mais ça lui était venu comme ça sans vraiment y réfléchir. Les Weasley avaient cette réputation d'avoir une énorme famille, l'enfant unique n'était pas du tout une habitude chez eux, c'est pourquoi il se doutait de la réponse de la Rouge et Or.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Approche de la St-Valentin et du Valentin Empty
MessageSujet: Re: Approche de la St-Valentin et du Valentin Approche de la St-Valentin et du Valentin EmptyLun Fév 09 2015, 13:47
- Mmh... c'est vrai que c'est vraiment délicieux ! Ca me rappelle une boisson moldue qu'on m'avait fait gouté une fois...
Mais Seamus ne m'écoutait plus, perdu dans ses pensées. Ce n'était pas la première fois que je le remarquais. Il devait sûrement avoir des souvenirs qui remontaient et je préférais le laisser seul à ce moment-là, même si j'étais assez curieuse de savoir à quoi il pensait. Peut-être qu'il se confierait un jour à moi ? Lorsqu'il revint enfin à lui, sa question m'intrigua un peu, tellement qu'elle était hors contexte. Cela me fit sourire et je répondis:
- Non, nous les Weasleys aimons avoir beaucoup d'enfants je crois, plaisantais-je. J'ai une petite sœur Dominique en 5ème année et mon petit frère Louis en 2ème ou 3ème année je sais plus... En faites, je suis plus proche de ma sœur que de mon frère même si je m'entends très bien avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Approche de la St-Valentin et du Valentin Empty
MessageSujet: Re: Approche de la St-Valentin et du Valentin Approche de la St-Valentin et du Valentin EmptyLun Fév 09 2015, 15:46
Seamus McGregor l'écouta attentivement. Comme il aurait pu le deviner, en effet, elle n'était pas fille unique. Il l'entendit évoquer son frère et sa soeur, il ressentit cette pointe de fierté qui émanait d'elle quand elle prononçait leur nom.

" Tu es aussi l'aînée donc... "

Dit-il distraitement, mais déjà, il était reparti dans ses pensées. Il pensa à Dean, dans sa chambre froid et triste vide à Saintes-Mangouste. Il ressentit cette pointe de culpabilité qui lui vrillait l'estomac dès qu'il pensait à lui, à eux. Il sentit sa tête tourner, il avait besoin d'air... Alors qu'il était dehors ? Il avait peut-être juste besoin de s'assoir ? Non plus... Il finit son verre d'une ultime grosse gorgée et laissa son regard vide errer sur la jolie Victoire. Il n'y arrivait pas, il ne pouvait pas être bien, il n'avait pas le droit d'être heureux, dans sa situation... Tant que Dean était un fantôme, une ombre de lui-même. Ce n'était pas possible. Il réalisa qu'il avait laissé un long silence s'installer entre eux et que Victoire le dévisageait gentiment, un peu inquiète aussi. Les mains du jeune homme tremblait et il était bien pâle à présent. Il enfonça ses mains dans les poches de son blouson et détourna le regard, reprenant un semblant de contrôle sur la situation.

" Je... Je vais y aller si ça ne te gène pas, j'ai encore pas mal de courses à faire... " Mentit-il. Il venait de prendre la décision d'aller voir son frère. Enfin... ça faisait des mois qu'il aurait du le faire... Il forca un sourire à l'adresse de Victoire mais elle du bien s'apercevoir du changement d'attitude du Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Approche de la St-Valentin et du Valentin Empty
MessageSujet: Re: Approche de la St-Valentin et du Valentin Approche de la St-Valentin et du Valentin EmptyLun Fév 09 2015, 20:06
Il commenta et j'allais lui poser une question sur sa famille quand son teint devint pâle. Il replongeait... Je fronçai les sourcils et ses mains commencèrent à trembler. J'allais essayer de le "réveiller" quand il se mit à parler.
- Euh.. Oui d'accord.. t'es sûr que ça va aller ? Sinon, je peux .. t'amener à l'infirmerie ? Tu es tout pâle..
Je m'inquiétais un peu de ce changement de situation...
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Approche de la St-Valentin et du Valentin Empty
MessageSujet: Re: Approche de la St-Valentin et du Valentin Approche de la St-Valentin et du Valentin EmptySam Fév 14 2015, 01:12
Victoire semblait s'inquiéter pour lui. Elle le dévisageait en fronçant les sourcils. Elle lui proposa même de l'accompagner à l'infirmerie. Seamus baissa les yeux sur elle et se plongea dans son regard cristallin. Il esquissa un faible sourire.

" Ne t'inquiète pas... J'ai juste quelques petites choses à régler, je viens d'y penser... "

Il effleura sa joue de son pouce, pris sa main entre ses doigts puis lui déposa un baiser sur le haut du crâne.

" Ne reste pas trop longtemps dans ce froid... Je ne veux pas que ma cavalière soit malade le jour du bal... "

Lui dit-il avec un sourire plus franc que le premier. Il lâcha ensuite sa main et fit demi-tour, se dirigeant vers la gare de Pré-au-Lard. Il s'en voulait d'avoir un peu gâché ce moment mais il avait réalisé que s'il voulait vivre pleinement, il devait d'abord aider son frère à reprendre goût à la vie. Cette période de deuil n'avait que trop duré.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Approche de la St-Valentin et du Valentin Empty
MessageSujet: Re: Approche de la St-Valentin et du Valentin Approche de la St-Valentin et du Valentin EmptySam Fév 14 2015, 10:42
HRPG : je clos ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Approche de la St-Valentin et du Valentin Empty
MessageSujet: Re: Approche de la St-Valentin et du Valentin Approche de la St-Valentin et du Valentin EmptySam Fév 14 2015, 15:18
HRPG : Oui oui ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Approche de la St-Valentin et du Valentin Empty
MessageSujet: Re: Approche de la St-Valentin et du Valentin Approche de la St-Valentin et du Valentin Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Approche de la St-Valentin et du Valentin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Bal de la Saint-Valentin
» Fin de Saint-Valentin - PV Victoire Weasley
» 3 Weasley et 1 Trask dans les couloirs [suite St-Valentin]
» ♥ Bal de la Saint-Valentin ♥
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Pré-au-Lard :: La rue principale-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser