Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Partagez

Autour d'une bonne tasse de thé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lucy Weasley
Lucy Weasley

Serdaigle
Points : 2010
Féminin
Nombre de messages : 1614
Age : 24

Feuille perso
Nom: Lucy Weasley
Maison: Gryffondor
Age: 16 ans

Autour d'une bonne tasse de thé Empty
MessageSujet: Autour d'une bonne tasse de thé Autour d'une bonne tasse de thé EmptySam Avr 16 2016, 01:52
Autour d'une bonne tasse de thé Tumblr10
Je venais d'arriver par Porte-au-loin. Victoire était de passage à la Maison aux coquillages et elle m'avait demandé de venir la voir. Apparemment elle avait quelque chose d'important à me dire.
J'adore les enfants de ma soeur, Dominique,Victoire et Louis. Bien qu'ils aient tout les trois des caractères bien à eux, ils sont tout de même adorable. Lorsqu'elles étaient petites, je demandais sans cesse à mon aînée si je pouvais les garder ou m'occuper de Dominique et Vic', Louis n'était pas encore né. Ils ont passé pas mal de week-end ou de semaines de vacances chez moi.

Mais j'ai été ensuite prise d'une envie de voyage et j'ai parcourue le monde pendant cinq ou six ans j'ai parcouru le monde. J'ai un peu perdue le contact avec ma famille et avec tout le monde d'ailleurs. J'étais comme déconnectée. Une petit lettre par hibou pour informer que j'allais bien mais rien de plus. Je m'arrêtais parfois en France pour voir mes parents et faire du shopping à Paris dans le monde moldu.

Puis, quand j'ai rencontré Elia, j'étais comme dans une bulle. Il n'y avait que lui. Et puis, nous habitions loin, en Australie. Je ne voyais pas mes nièces et mon neveux souvent bien que je m'évertue à leur envoyer des cadeaux de chaque pays que je visitais.

Et enfin, j'ai décidée de me poser et d'enseigner et j'ai atterris à Poudlard où j'ai retrouvé Dominique et Louis (ainsi qu'un certain nombre d'autre Weasley). Vic',elle, était déjà partie de l'école. Elle faisait des étude pour devenir professeur de métamorphose. Il y a bien eu un mois et quelques jours où elle est venue en stage et j'aurais adorée être là mais j'ai passée deux semaines au ministère de la magie à ce moment là et quand je suis revenue, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour nous parler. Et la seule réunion de famille laquelle j'ai pu assister, elle n'était pas présente.

J'étais donc toute heureuse de la revoir enfin après tout ce temps. Je frappais à la porte, tenant dans ma main gauche un écrin dans lequel se trouvait un cadeau pour ma nièce.


Dernière édition par Lucy Weasley le Mar Avr 19 2016, 01:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Autour d'une bonne tasse de thé Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une bonne tasse de thé Autour d'une bonne tasse de thé EmptyLun Avr 18 2016, 23:12
Autour d'une bonne tasse de thé Large
Autour d'une bonne tasse de thé
Feat Gabrielle
HRPG : J'ai fait un stage d'un mois en réalité en décembre, et je suis même restée une semaine de plus au début de janvier. Je pense qu'elles ont pu se croiser mais on n'a pas véritablement pu se parler ^^ et vu que Vic a fait un déni de grossesse jusqu'à mi-février elles ne se sont pas revus depuis Smile

Ce dimanche-ci, j'étais venue à la Chaumière aux Coquillages. Il est vrai que je ne passais pas tous les week-ends et papa et maman n'aimaient pas ce rythme : eux aussi voulaient voir mon ventre pousser et me savoir près d'eux les rassuraient. Pourtant, je me sentais bien mieux auprès de Seamus et dans l'enceinte de l'école Poudlard même s'il y avait eu de facheux événements ces derniers temps. Et puis Seamus aussi préférait me savoir près de lui. Enfin, ce jour-ci, j'avais trouvé un compromis pour passer la journée chez mes parents. J'étais arrivée le matin et nous avions déjeuner ensemble. Maman jouait vraiment les mères-poules depuis que j'étais enceinte, ou du moins depuis que je savais que j'étais enceinte. C'était amusant mais en même temps un peu étouffant.

A cette heure-ci, papa et elle étaient sortis se promener sur la plage et je savais que ma tante Gabrielle devait arriver d'une minute à l'autre. J'avais demandé à maman de tenir sa langue pour que je puisse moi-même annoncer la nouvelle à ma tante préférée. Quand j'étais plus petite, on passait beaucoup de temps ensemble, mais elle était partie ensuite en voyage et diverses autres choses. On était tout de même resté en contact par hibou. Et depuis cette année scolaire, elle enseignait à Poudlard. J'avais eu l'occasion de la croiser lors de mon stage et c'était un vrai bonheur que de la revoir ! Aussi, aujourd'hui, j'étais plutôt impatiente de l'accueillir.

Je me trouvais assise dans le canapé, en train de feuilleter un livre sur la grossesse, quand on frappa à la porte. Souriant malicieusement, je me dépêchais de cacher le magasine sous un fauteuil et me levais pour aller ouvrir. Bien sûr elle verrait rapidement mon ventre mais j'avais pour l'instant l'intention de le cacher un peu. J'arrivais à la porte et l'ouvris, dissimulant mon corps derrière.

- Hey ! fis-je, un sourire rayonnant. Comment tu vas ? Entre !

Je lui fis un signe de la main pour la laisser passer. Elle, qui ne s'était pas encore retournée, devait surement admirer les derniers aménagements faits par maman. Je refermais la porte et attendis qu'elle se retourne, un petit sourire timide aux lèvres.

HRPG : Ca aurait pu être sympa si Gabrielle était la marraine de Victoire, non ? ^^
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

Autour d'une bonne tasse de thé Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une bonne tasse de thé Autour d'une bonne tasse de thé EmptyMar Avr 19 2016, 01:29
La porte s'ouvrit, laissant apparaître une Victoire radieuse.

"Hey ! Comment tu vas ? Entre !"

Je souris à la jeune femme,j'étais très heureuse de la retrouver. Elle me fit signe d'entrer.

"Je suis trop contente de te voir ! On a plein de choses à se raconter j'imagine ! Je veux tout savoir, tes études et tout" répondis-je.

Mon regard est directement attiré par l'intérieur de la maison. Fleur à encore changé sa décoration intérieur et déplacé voir remplacé quelques uns de ses meubles. J'ai l'impression qu'à chaque fois que je viens ici, je ne trouve jamais la maison dans le même état. Mais ça ne me dérange pas, je suis moi-même quelqu'un d'assez inconstant, je déteste la routine. Disons que j'ai besoin de changer de décor régulièrement et c'est exactement ce que je faisais lorsque j'étais en voyage.
D'ailleurs je n'étais pas venue chez ma soeur depuis un bon bout de temps.

J'entends la porte claquer derrière moi, me rappelant que j'avais d'autre chats à fouetter que de regarder le nouveau tapis de la maîtresse de maison ! Je me retourne pour prendre ma nièce dans mes bras.

"Je t'ai ramené un..." commençais-je avant de m'interrompre. "Ho mon dieu Vic' !" m'écriais-je en voyant son ventre.

Je restais silencieuse durant quelques instants, la bouche ouverte, ne sachant que dire, fixant son ventre avec insistance.
Un grand sourire se dessina sur mes lèvres, j'attendis qu'elle dise quelque chose. Et j'espère vraiment qu'elle me dira qu'elle attends un bébé et pas qu'elle a trop forcé sur les petits gâteau à sa dernière fête.



(Hrpg : Ho ! D'acc, je modifie un peu alors ? Et pour l'histoire de la marraine, ça peut être cool Smile )



Dernière édition par Delacour Gabrielle le Mar Avr 19 2016, 01:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur

Points : 223
Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 53

Feuille perso
Nom: Poudlard
Maison:
Age: Plus de 1000 annnées

Autour d'une bonne tasse de thé Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une bonne tasse de thé Autour d'une bonne tasse de thé EmptyMar Avr 19 2016, 01:37
HRPG : Ouaip modifie un peu je pense ^^ Et c'est pas la maison de Molly mais de Fleur, ta soeur xDDD Allez je file dormir je te réponds demain (et oui j'avais la flemme de changer de compte pour ce soir Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

Autour d'une bonne tasse de thé Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une bonne tasse de thé Autour d'une bonne tasse de thé EmptyMar Avr 19 2016, 01:49
HRPG : Oulà oui, je marque n'importe quoi, je vais arrêter de répondre quand je suis fatiguée x)
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Autour d'une bonne tasse de thé Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une bonne tasse de thé Autour d'une bonne tasse de thé EmptyVen Avr 22 2016, 13:49
Autour d'une bonne tasse de thé Large
Autour d'une bonne tasse de thé
Feat Gabrielle
- Je suis trop contente de te voir ! fit Gabrielle en rentrant, tout sourire. On a plein de choses à se raconter j'imagine ! Je veux tout savoir, tes études et tout.

Gabrielle inspecta rapidement les lieux. Effectivement, maman avait quelque peu changé la décoration et ça faisait tellement longtemps que ma marraine n'était pas venue à la maison ! En parlant de marraine, je trouvais marrant qu'à l'époque, ma mère est demandée à sa petite soeur d'être ma marraine, comme moi je venais de le faire à Dominique. D'ailleurs, ma tante se retourna et commença à me parler d'un cadeau quand elle remarqua mon ventre.

- Ho mon dieu Vic !


Je souris et vis qu'elle ne pouvait détacher son regard de mon ventre. Je commençais sérieusement à m'amuser de la réaction des gens en apprenant ma grossesse. Aussi, je tentais une petite blague :

- Oh ça... Oui... En faites, j'ai pris un peu de poids avec toutes ces pâtisseries en France...

Je me massais la nuque, l'air gênée mais ne put retenir plus longtemps mon grand sourire.

- Je plaisante, je suis enceinte !

Je sautillais sur place et sautais directement dans les bras de ma tante, si contente de pouvoir partager ça avec elle. Elle était ma tante, ma marraine, mon modèle et je tenais vraiment à ce qu'elle soit présente lors de la naissance du bébé.

FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

Autour d'une bonne tasse de thé Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une bonne tasse de thé Autour d'une bonne tasse de thé EmptySam Avr 23 2016, 00:54
" Je plaisante, je suis enceinte ! "

Elle me sauta dans les bras, j'étais tellement heureuse pour elle. Ma filleule que j'aimais énormément allait avoir un bébé et j'étais convaincue qu'elle serait une excellent mère.
Je la serrais mais pas trop pour ne pas appuyer sur son ventre.
Quand je me détachais de ma nièce, je pris son visage entre mes mains et déposa un baiser sur son front.

"Vic je suis tellement contente, c'est merveilleux, félicitation !"

Je pris sa main et l'entraîna pour qu'elle s'asseye sur le canapé, je m'installai à ses côtés.

"Je veux tout savoir ! De combien de mois ? Tu connais le sexe ? Qui est au courant ? Qui est le père ? Comment à réagit ma soeur ? Et Louis ? Est ce que tu as un bon Gynéco, non parce que il faut que tout se passe bien hein ! Tu as réfléchis à un nom ? Où vas tu l'élever ? Tu as déjà des nausées matinales ? Et pour tes études ça ira ? Et pour l'argent aussi ? Et, et...."

Je repris mon souffle, il fallait que je me calme, j'étais en train de la bombarder de questions. La pauvre, j'avais tendance à m'emballer dans ce genre de situation.
Je tenais à être là pour elle. Je tenais à ce qu'elle sache que je la soutiendrais quoi qu'il arrive.

"Désolée, je m'emballe !" rigolais-je.

Je fouillais alors dans mon sac et en sortit une boîte de gâteau que j'avais ramené de Turquie.

"Ta mère est là ? Je vais aller faire du thé, tu veux quelque chose à boire ?"

Je lui tendis le paquet cadeau que je tenais dans mes mains. J'avais ramené à ma filleule une chaîne en argent au bout de laquelle, un pendentif se balançait. Il s'agissait d'une petite étoile collée à une lune plus grande et incrustée d'une émeraude.
C'était une réplique exacte de celui que ma grand mère m'avait offert, il y a des années de cela et que je portais en permanence. Je l'avais fait faire exprès pour elle en Tunisie chez un sorcier/bijoutier très talentueux. Il me sembla que l'occasion était parfaite pour lui offrir ce genre de cadeau, le hasard faisait bien des choses !
Je tenais à ce que Vic l'ait car comme elle, il signifiait beaucoup pour moi.

"J'espère qu'il te plaira"


J'avais toujours été très proche de Vic, elle était, de tout les enfants de ma soeur, la plus proche de mon âge et puis, à l'époque où ma soeur est tombée enceinte.à tout juste 23 ans, elle était à l'époque très occupée par son travail. Victoire à donc passé énormément de temps chez mes parents et donc avec moi qui m'en suis beaucoup occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Autour d'une bonne tasse de thé Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une bonne tasse de thé Autour d'une bonne tasse de thé EmptySam Avr 23 2016, 19:54
Autour d'une bonne tasse de thé Large
Autour d'une bonne tasse de thé
Feat Gabrielle
Comme je m'y attendais, Gabrielle fut toute aussi excitée que moi par la nouvelle et me félicita, m'embrassant sur le front comme elle avait toujours eu l'habitude de faire avec moi depuis mon enfance. Elle m'entraîna alors sur le canapé et ne pus s'empêcher de me bombarder de questions. J'éclatais de rire devant sa réaction et me fit remarquer qu'elle s'emballait. En effet, mais je préférais ce genre de réactions que celles dont j'avais eu droit en France. Si ceux d'Angleterre avaient plutôt bien pris ma grossesse, quoiqu'un peu surpris, ce n'était pas vraiment le cas dans l'université dans laquelle j'étudiais. Léo, notamment, avait très mal pris l'annonce et refusais de m'adresser la parole. Dans un sens, je pouvais le comprendre. Si je n'avais pas revu Seamus fin octobre et qu'il ne s'était pas passé ce qu'il s'était passé, je serai aujourd'hui avec Léo, coulant le parfait amour avec un pur Français. Mais la vie en avait voulu autrement, et je dois dire que je ne regrettais pas.

- Alors je suis enceinte de 4 mois et demi maintenant. Non je ne connais pas encore le sexe. Je l'ai annoncé à mes amis, et à la famille qui ont tenu leur langue juste pour toi. Seamus est le père, tu sais celui que je n'arrêtais pas de te parler dans mes hiboux. Et maman et papa ont été chamboulés mais ça va : ils n'ont qu'une hâte que le bébé soit là. Louis et Dominique aussi ont hâte que le bébé soit là. Et... je ne me souviens plus de tes autres questions !

J'éclatais une nouvelle fois de rire. Mes sautes d'humeur étaient de plus en plus fréquentes, au plus grand désespoir de Seamus et de mes parents. Je pouvais passer du rire aux larmes en seulement 10 secondes. Mes autres nouveautés étaient ce que Gabrielle venait de poser sur la petite table basse : j'avais constamment faim et la simple vue de ces petits gâteaux firent gargouiller mon ventre. Je posais une main sur mon ventre alors que ma marraine proposait d'aller faire du thé.

- Oui, papa et elle sont partis se balader sur la plage, ils ne vont pas tarder, répondis-je avec un petit sourire.

Mais déjà Gabrielle me tendait un petit paquet cadeau. Émue, je pris le petit écrin et la remerciais d'un sourire. Délicatement, j'ouvris la petite boîte et y trouvais une chaîne en argent avec un magnifique pendentif. Et ce qui devait arriver arriva : les larmes coulèrent sur mes joues et je m'approchais pour serrer ma tante dans mes bras.

- J'espère qu'il te plaira, me dit-elle.

- Il est parfait, merci !

Je déposais un baiser sur sa joue et m'écartais d'elle pour pouvoir enfiler la chaîne autour de mon cou. C'est à ce moment-là que mes parents rentrèrent. Ma mère et sa soeur ne se voyaient pas souvent et furent très contentes de ses retrouvailles. Je souris en les voyant faire et papa m'aida à préparer le thé et les petits gâteaux. On apporta le tout sur la table alors que maman et Gabrielle terminaient leurs embrassades et on s'installa.

- Alors ton travail te plait ? demanda ma mère. Tu te rends compte que l'an prochain tu auras ta nièce en collègue, ajouta-t-elle en me désignant d'un signe de tête.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

Autour d'une bonne tasse de thé Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une bonne tasse de thé Autour d'une bonne tasse de thé EmptySam Avr 30 2016, 17:29
Autour d'une bonne tasse de thé Images10

"Alors je suis enceinte de 4 mois et demi maintenant. Non je ne connais pas encore le sexe. Je l'ai annoncé à mes amis, et à la famille qui ont tenu leur langue juste pour toi. Seamus est le père, tu sais celui que je n'arrêtais pas de te parler dans mes hiboux. Et maman et papa ont été chamboulés mais ça va : ils n'ont qu'une hâte que le bébé soit là. Louis et Dominique aussi ont hâte que le bébé soit là. Et... je ne me souviens plus de tes autres questions !"

J'imaginais aisément la réaction de ma soeur. Elle avait dû paniquer un peu au début mais heureusement Bill avait dû la tempérer.

"Bon alors dis moi tout sur ce Seamus !"

Le cadeau lui plût, j'étais vraiment heureuse qu'elle l'aime. Elle se mit à pleurer.

"Les joies d'une femme enceinte : les hormones !" ris-je tandis qu'elle me prenait dans ses bras.

Nous entendîmes soudain la porte claquer. Bill et Fleur venaient de rentrer. Dès qu'elle entra dans la pièce, je sautais au cou de ma grande soeur que je n'avais pas vu depuis une éternité.
Je pris également Bill dans mes bras pour le saluer.


"Comment allez vous tous les deux ?"

Je discutais quelques secondes avec mon aînée pendant que Vic et son père préparaient un petit goûter. J'étais heureuse de voir ma famille.
Nous finissons par tous nous installer dans le salon. Bill déposa le plateau sur la table basse et Victoire servit le thé.


"Alors ton travail te plaît ?"

Je reposai délicatement ma tasse.

"Oui, beaucoup. Poudlard est vraiment une super école, et les élèves sont tous adorables. Ils me font rire. J'ai beaucoup de travail entre les matchs de Quidditch et les casse cou, il y a énormément de jeunes qui défilent à l'infirmerie mais, ça me plaît de m'occuper d'eux, je crois."


En y réfléchissant, j'ais un contact particulier avec tous ses jeunes gens. Je passe du temps à leur chevet et il n'ont pas grand chose d'autre à faire que de me raconter leur vie.

"Tu te rends compte que l'an prochain tu auras ta nièce en collègue"

Je ris, à l'entendre cela serait une épreuve.

"Qu'insinues-tu Flora ? Que Vic' bosse à Poudlard, ça va être géniale ! Je pourrais même garder un oeil sur ma filleule et son bébé ! Non je rigole, tu vas beaucoup t'y plaire, tu verras." lançais-je."Et vous ma chère soeur,mon cher Beau-frère,comment vivez vous le fait que votre fille chérie devienne une femme ?" la taquinais-je.


Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Autour d'une bonne tasse de thé Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une bonne tasse de thé Autour d'une bonne tasse de thé EmptyDim Mai 01 2016, 11:25
Autour d'une bonne tasse de thé Large
Autour d'une bonne tasse de thé
Feat Gabrielle
- Bon alors dis moi tout sur ce Seamus !

Je souris. Il y a encore deux mois, je ne pensais pas du tout me retrouver dans une telle situation : Seamus qui me reparlait et m'aimait au grand jour, moi enceinte de lui, mes études presque mises de côté.

- Seamus... Seamus c'est celui qui a rendu ma vie plus belle..., dis-je, pensive. On était de la même année mais c'était une personne très renfermée sur elle-même. Je n'ai véritablement fait sa connaissance que l'an dernier à la bibliothèque. Puis on a commencé à sortir ensemble l'an dernier, pour le 14 février. On s'est séparé dans l'été quand je suis partie en France, et on s'est retrouvé pour Halloween à Poudlard.

Mes yeux semblaient perdues, comme si ces souvenirs remontaient à une éternité. Est-ce que si je n'étais pas tombée enceinte Seamus et moi serions ensemble aujourd'hui ? Je me mordis la lèvre parce que je pensais connaître la réponse. Je relevais la tête vers ma tante et dis :

- C'est là que je suis tombée enceinte. Quand je lui ai annoncé, au bal de la Saint-Valentin, il a juré qu'il serait là pour moi et pour le bébé et qu'il veillerait sur nous.

Je souris, les larmes aux yeux et me dépêchais de les essuyer. Un moment plus tard, papa et maman venaient de rentrer et on s'installa tous pour prendre le thé. Je bus une gorgée, m'installant entre mon père et ma tante et les écoutais discuter. Ce devait faire bizarre pour Louis et Dominique d'avoir Gabrielle comme infirmière à Poudlard mais je pense que ça m'aurait plu. Enfin je crois.

- Qu'insinues-tu Flora ? Que Vic' bosse à Poudlard, ça va être géniale ! Je pourrais même garder un œil sur ma filleule et son bébé ! Non je rigole, tu vas beaucoup t'y plaire, tu verras.

- J'espère bien m'y plaire oui ! Surement que je te donnerai du travail en plus même, si des élèves ratent leur Métamorphose,
dis-je en riant.

- Et vous ma chère sœur,mon cher Beau-frère,comment vivez vous le fait que votre fille chérie devienne une femme ?


- Ah mais elle restera toujours mon bébé, lança mon père en me chatouillant.

Mon père, un vrai papa-poule parfois. Il avait bien hérité du caractère de grand-mère Molly parfois je me disais. Maman en revanche, posa sa main dans son coude et tourna le regard vers sa soeur.

- Moi je me sens vieille... J'ai à peine 42 ans que je vais déjà être grand-mère...

Je ris et ajoutais à l'adresse de ma mère :

- J'ai hâte d'entendre le bébé t'appelait mamie !
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

Autour d'une bonne tasse de thé Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une bonne tasse de thé Autour d'une bonne tasse de thé EmptyJeu Mai 05 2016, 13:29
En me parlant du père de son enfant, Vic' parut ailleurs. Quelque chose changea. Elle paraissait littéralement comblée.

- Il est vraiment sérieux ? demandais-je. Il ne te laissera pas tomber une fois le bébé ici ? Il assumera n'est ce pas ?

Je m'inquiétais pour ma filleule. Bien que je sois vraiment heureuse pour elle, avoir un enfant jeune est une chose très lourde à porter. Il faut être prêt et avoir du soutient.
Je la pris une nouvelle fois dans mes bras.

- Tu rayonne de joie, tu es magnifique ma belle, m'exclamais-je en m'écartant pour la regarder.

Plus tard, quand nous discutons avec ma soeur et mon beau frère, je les taquine un peu sur le fait que leur grande fille est une femme.

- Ah mais elle restera toujours mon bébé, répondit Bill.

Je ris, je m'attendais à une réponse de ce genre. Bill aime tellement ses enfants que ça se voit jusque dans son regard. C'est trop mignon.

-Moi je me sens vieille...J'ai à peine 42 ans que je vais déjà être grand-mère.

J'explosais de rire.

- Et oui soeurette, on prends de l'âge ! Mais ne t'en fais pas la quarantaine te va très bien. J'ai vu George il n'y a pas longtemps, il va avoir 43 je crois, il déprimait.

J'avais toujours gardé un bon contact avec George et Angelina Weasley. Ils sont vraiment adorable. Et puis, de toute manière, dans la famille Weasley, étant une des plus jeunes, j'ai toujours été considérée comme une petite soeur par les plus vieux, George, Bill et Ron, notamment.

- J'ai hâte d'entendre le bébé t'appeler mamie !
renchérit Vic.

Devant la mine déconfite de mon aînée, j'étouffais un nouveau rire et lançais un sourire complice à la jeune fille.

- Moi aussi, tu imagines ? Peut être qu'il t'appellera mémé ? ajoutais-je en riant de plus belle.

J'étais littéralement en train de mourir de rire, je n'en pouvais plus de voir ma soeur prendre conscience qu'elle allait être grand mère. Bien qu'elle ne les fasse pas du tout, 42 ans, sur le morale ça pèse.


Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Autour d'une bonne tasse de thé Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une bonne tasse de thé Autour d'une bonne tasse de thé EmptySam Mai 07 2016, 23:54
Autour d'une bonne tasse de thé Large
Autour d'une bonne tasse de thé
Feat Gabrielle
HRPG : je crois que George est plus jeune d'un an que Fleur Razz au faites je clos un peu le Rp avec ma réponse, tu voulais ajouter autre chose ?

J'aimais taquiner mes parents à ce sujet et je savais que la question taraudait ma mère, bien plus que mon père qui voyait ça comme un amusement, une autre aventure.

- Moi aussi, tu imagines ? Peut être qu'il t'appellera mémé ?

Je ris de plus belle et le goûter se termina dans la joie et la bonne humeur. Ça me faisait plaisir d'avoir revu ma marraine, mais aussi d'avoir partagé ce moment avec mes parents. Je passais par de nombreuses émotions en une journée "grâce" à la grossesse, mais à ce moment-là je me sentais vraiment heureuse de voir à quel point j'avais une famille qui m'aimait. Je me disais également que malheureusement Seamus n'avait pas eu cette chance bien longtemps, mais j'espérais donner tout l'amour que j'avais reçu à mon enfant, et j'imaginais aisément que Seamus en ferait de même. Il avait assez souffert dans sa vie qu'il ne laisserait jamais une telle chose se reproduire pour son enfant.

Vers 18h, je commençais à me lever et les conversations de Gabrielle et maman cessèrent.

- Je vais devoir y aller, je vais chercher ma valise à l'étage...


Je montais à l'étage. Je savais bien que maman n'aimait pas quand je repartais en France mais il s'agissait des dernières semaines que je faisais dans ce pays. Et puis je n'étais pas seule là-bas. J'arrivais dans ma chambre et attrapais ma valise déjà prête. Je jetais un coup d’œil à ma chambre qui me semblait dater d'une autre époque. Je m'approchais du miroir au-dessus de mon bureau et observais le collier que m'avait offert ma tante. Il était vraiment beau et en vérité ce cadeau me faisait très plaisir. Il semblait représenter beaucoup pour ma marraine et en avoir un semblable au sien me remplissait de joie. Après un dernier coup d’œil à mon apparence, je redescendis les escaliers avec mes valises mais j'entendais déjà papa monter. Il exécuta un sort de lévitation et je souris pour le remercier. J'arrivais à nouveau dans le salon, à temps pour les au-revoir.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Lucy Weasley

Serdaigle
Points : 2010
Féminin
Nombre de messages : 1614
Age : 24

Feuille perso
Nom: Lucy Weasley
Maison: Gryffondor
Age: 16 ans

Autour d'une bonne tasse de thé Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une bonne tasse de thé Autour d'une bonne tasse de thé EmptyDim Mai 08 2016, 09:01
HRPG : non je pense que tu peux clore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Autour d'une bonne tasse de thé Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une bonne tasse de thé Autour d'une bonne tasse de thé EmptyDim Mai 08 2016, 09:47
Hrpg : OK merci pour le Rp marraine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Autour d'une bonne tasse de thé Empty
MessageSujet: Re: Autour d'une bonne tasse de thé Autour d'une bonne tasse de thé Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Autour d'une bonne tasse de thé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Autour du feu
» Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Habitations :: La Maison aux Coquillages-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser