Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


Partagez

Merveilleux manuscrit pour un mariage magique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Arthur Serket
Arthur Serket

Poufsouffle
Points : 77
Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 22

Merveilleux manuscrit pour un mariage magique! Empty
MessageSujet: Merveilleux manuscrit pour un mariage magique! Merveilleux manuscrit pour un mariage magique! EmptyMar Oct 13 2015, 21:24

Le plafond de la Grande Salle avait les couleurs du petit jour en ce samedi matin. Quelques nuages éparses côtoyaient les hauteurs de la charpente, et le ciel clair laissait espérer un beau temps pour cette journée, malgré le froid gagnant chaque jour un peu plus de terrain.
Arthur Serket, mal réveillé, était assis à la table des Poufsouffle avec ses camarades de troisième année, autour d'un petit-déjeuner copieux. Du coin de l'oeil, il épiait quelques autres élèves plus âgés, ceux qui faisaient souvent parler d'eux. Il les enviait un peu, ils avaient vraiment l'air de s'amuser en faisant leurs farces!

Alors qu'il était plongé dans ses pensées, quelques cris aigus se firent entendre avant qu'un nuée de plumes n'envahisse la Grande Salle. Les oiseaux plongeaient vers leurs destinataires et/ou propriétaires afin de délivrer leurs messages. Le jeune garçon fut heureux de reconnaître son propre hibou, Pomme, qui se posa devant lui, une lettre accrochée à la patte.
Enthousiasmé à l'idée de recevoir la première lettre de sa famille, Arthur se dépêcha de s'en saisir, caressant distraitement le messager, et de la lire.
Entre autres nouvelles, la missive annonçait la mariage très prochain de sa soeur aînée et de son fiancé. Qui serait bientôt son mari, du coup. Diantre, l'incasable frangine aller officiellement passer un cap.
D'un coup, il se souvint du nom de famille du fiancé en question et tourna la tête vers Léni Leniffleur, assise un peu plus loin, avant de se lever pour aller la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Enid Leniffleur
Enid Leniffleur

Poufsouffle
Points : 639
Féminin
Nombre de messages : 5570
Age : 37

Feuille perso
Nom: Enid Leniffleur
Maison:
Age: 16

Merveilleux manuscrit pour un mariage magique! Empty
MessageSujet: Re: Merveilleux manuscrit pour un mariage magique! Merveilleux manuscrit pour un mariage magique! EmptyMar Oct 13 2015, 22:50
Déferlante de piafs au petit dèj'. La routine, et gare à celui qui ne protègera pas sa tartine des plumes volantes.

Ce n'est d'ailleurs pas dans ma tartine que ça tomba, mais la tête la première dans mon bol de thé. Ça, c'était Léro, l'antique Moyen-Duc borgne et chauve de l'oncle Samy. N'empêche que le thé noir épais comme une soupe de pois, et bien brûlant, ça l'a requinqué direct, le volatile. Bon il avait un peu aspergé la tablée en s'ébrouant, mais c'était la preuve qu'il n'avait pas cané.

Déplumé, borgne, et maintenant boîteux, il me tendit la patte et chut du haut du peu de dignité qui lui restait. Je le ramassais dans mon giron, et détachais le courrier. Je lus pendant qu'il s'envoyait ma tartine dans le gosier.

L'oncle Samy a écrit:
Chère nièce Leniffleur, tu es conviée au mariage d'Ernest et de sa fiancée Miss Sertête, Serpette, Serfouette ou quelque chose dans le genre-là. La grand-mère Marion est trop occupée avec les préparatifs pour écrire les invitations alors c'est moi qui m'y colle. Tu parles, c'est à chaque mariage la même chose, le despote se transforme en dragon. Répond vite. Oncle Samy.

Yeah, il n'avait même pas écrit quand était sensé se dérouler le mariage. Pratique. Je levais les yeux de la lettre et surpris les visages hilares de mes voisins. Tu m'étonnes, Léro était là dans mes bras à roucouler comme un bienheureux, et plus une miette de ma tartine.

- J'ai un cousin qui se marie.

- Lequel Léni, un Leniffleur ?

- Oui, et un assez vieux. Le fils de l'ainé de mes oncles. Il s'appelle Ernest, et comment il a fait pour se trouver une fiancée, ça...

- Faut bien Léni, faut bien. Même les irréductibles finissent par craquer.

- Ouaip. Mais quand même, il faut se le farcir !

- Qui sait, elle est peut-être pire... D'ailleurs, c'est qui la future épouse ?

Je repris la lettre.

- Au choix, Serpette, Sertête, Serfouette...

- Serket ? Comme le petit Arthur ?

- Va pour Serket ! Mais faudrait lui demander.

- Pas la peine de bouger Léni, il s'amène.

Effectivement, en regardant le groupe que me désignait mon camarade, je pus voir le jeune rouquin se diriger vers nous. Je me tournais tout à fait, à califourchon sur le banc. J'attendis qu'il se soit suffisamment rapproché pour ne pas avoir à crier par dessus le boucan matinal de la Grande Salle.

- Salut Arthur ! J'ai eu vent d'une grande nouvelle ! Une Serket, c'est bien ta famille ça ? Enfin bref, une Serket s'est suffisamment amourachée d'un Leniffleur pour le marier. Ça va se passer au vieux manoir, et je suis invitée. Tu es au courant de quelque chose ?

Revenir en haut Aller en bas
http://enidatelier.blogspot.fr
Arthur Serket
Arthur Serket

Poufsouffle
Points : 77
Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 22

Merveilleux manuscrit pour un mariage magique! Empty
MessageSujet: Re: Merveilleux manuscrit pour un mariage magique! Merveilleux manuscrit pour un mariage magique! EmptyMar Oct 13 2015, 23:16
Alors qu'il se dirigeait vers Léni, Arthur la vit parler avec ses amis et se tourner vers lui, avant de l'apostropher. Du coin de l'oeil, il aperçut un...impossible de savoir que q'il était au départ, mais l'oiseau était bien amoché. Enfin, ce truc sa baladait sur la table en picorant dans ce qui semblait être l'assiette de Léni. Tentant de garder un peu de contenance - gasp, tant d'élèves plus âgés que lui - il répondit à son aînée :


"Euh..salut! Oui, j'ai deux trois détails en plus. Pour la date, ça serait le week-end de la semaine avant les vacances de la Toussaint. Dans...quinze jours quoi. Par contre je sais pas où c'est le grand manoir, c'est chez toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Enid Leniffleur
Enid Leniffleur

Poufsouffle
Points : 639
Féminin
Nombre de messages : 5570
Age : 37

Feuille perso
Nom: Enid Leniffleur
Maison:
Age: 16

Merveilleux manuscrit pour un mariage magique! Empty
MessageSujet: Re: Merveilleux manuscrit pour un mariage magique! Merveilleux manuscrit pour un mariage magique! EmptyMer Oct 14 2015, 23:52
Pourquoi cet air intimidé ?

- Le vieux manoir, c'est la maison des Leniffleur depuis des lustres. On y grandit tous entre deux séjours chez nos parents. Ça devrait te plaire, jeune Pouffiwan.

Je réfléchis un instant.

- Avant les vacances, tu dis ? Outch. Pas sûr qu'on me laisse sortir, j'ai beaucoup de travail pour maintenir mon niveau en sortilège. Quoique, au pire, la directrice pourrait avoir affaire à ma grand-mère...

Les points de suspension implicites déclenchèrent à nouveau l'hilarité chez mes voisins.

- Autant être fixée de suite. Tu as prévu quelque chose ce matin, ou tu as le temps de venir avec moi voir sa Majesté du Centaure ?



Revenir en haut Aller en bas
http://enidatelier.blogspot.fr
Arthur Serket
Arthur Serket

Poufsouffle
Points : 77
Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 22

Merveilleux manuscrit pour un mariage magique! Empty
MessageSujet: Re: Merveilleux manuscrit pour un mariage magique! Merveilleux manuscrit pour un mariage magique! EmptyJeu Oct 15 2015, 23:13
Devant la familiarité et la sympathie de Léni, Arthur se rassura et sourit un peu, répondant avec enthousiasme :
"Bah non, on est samedi et y'a pas de sortie à Pré-au-Lard aujourd'hui. On peut y aller quand tu veux."
La Poufsouffle plus âgée l'étonnait, elle avait l'air vraiment sûre d'elle, même en parlant de la directrice! Et puis son caractère avait su vite mettre la timidité du garçon au placard. Il espérait pouvoir sympathiser avec elle!
"J'ai fini de manger, et toi? Vu que ton hiboux a...euh massacré ton plat..."
Revenir en haut Aller en bas
Enid Leniffleur
Enid Leniffleur

Poufsouffle
Points : 639
Féminin
Nombre de messages : 5570
Age : 37

Feuille perso
Nom: Enid Leniffleur
Maison:
Age: 16

Merveilleux manuscrit pour un mariage magique! Empty
MessageSujet: Re: Merveilleux manuscrit pour un mariage magique! Merveilleux manuscrit pour un mariage magique! EmptyVen Oct 16 2015, 01:29
Léro s'était étendu de tout son long (et toute son envergure), repu, au beau milieu des pichets de jus de citrouille, des théières, des pots de confitures et des corbeilles.

- Prend encore un peu de thé avec nous. Je me refais une tartine.

Je pris (à nouveau) la plus grande tranche de pain dans une corbeille voisine, la beurrais d'une couche bien épaisse, et rajoutais dessus du miel, des amandes, et du fromage de chèvre émietté. Léro ouvrit un oeil, et je le menaçais du doigt.

- Nan nan nan toi. Je te vois venir. Celle-là, elle est pour moi.

L'oeil glauque se referma aussitôt.
Je savourais mon petit déjeuner, but d'une traite un bol de thé débarrassé de ses plumes, et me levais.

- Arthur, tu viens ?







hrp : répons tranquille ici, j'ouvre la suite demain, et on continuera là-bas.



Revenir en haut Aller en bas
http://enidatelier.blogspot.fr
Arthur Serket
Arthur Serket

Poufsouffle
Points : 77
Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 22

Merveilleux manuscrit pour un mariage magique! Empty
MessageSujet: Re: Merveilleux manuscrit pour un mariage magique! Merveilleux manuscrit pour un mariage magique! EmptyVen Oct 16 2015, 23:00
Tournant la tête vers ses amis de troisième année, Arthur leur fit signe qu'il les retrouverait plus tard. S'asseyant parmi les camarades de Léni, il sirota une tasse de thé vert à la menthe, lorgnant d'un air effaré sur la tartine de sa voisine. Comment est-ce qu'un truc de cette taille pouvait être avalé? Petit et de faible constitution, il mangeait peu, lui!
Trop intimidé pour lever la tête et regarder les autres élèves, le rouquin ne remarqua pas le hibou de Léni qui s'était approché de lui, et sursauta quand celui-ci lui donna un petit coup de bec sur la joue. Sa réaction fit peur à l'oiseau, qui recula brusquement en agitant ses ailes, renversant moult choses sur la table. Rouge de honte, Arthur réarrangea comme il put la table, jusqu'à ce que sa voisine se lève :
" Arthur, tu viens ? "
Hochant la tête, il se leva hâttivement, manquant de tomber. 
"J'arrive!"



*Ding! Arthur a obtenu la compétence maladroit!*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Merveilleux manuscrit pour un mariage magique! Empty
MessageSujet: Re: Merveilleux manuscrit pour un mariage magique! Merveilleux manuscrit pour un mariage magique! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Merveilleux manuscrit pour un mariage magique!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Merveilleux manuscrit pour un mariage magique ! - 2
» Merveilleux manuscrit pour un mariage magique ! - 3
» Bienvenue au mariage d'Elise et Shino Wen
» Pour le meileur... et pour le pire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Rez-de-chaussée :: La Grande Salle-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser