Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


Partagez

La frontière entre deux mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

La frontière entre deux mondes Empty
MessageSujet: La frontière entre deux mondes La frontière entre deux mondes EmptyVen Sep 11 2015, 02:43
Après une journée bien remplie, Jayce retourna au Chaudron Baveur où sa mère devait le rejoindre. Il était venu seul grâce à la Poudre de Cheminette, mais faire le retour de la même manière, les bras chargés de livres, d'ingrédients de potions, de vêtements et de fournitures en tout genre, ne serait pas possible. Ainsi sa mère avait insisté pour venir le rechercher, ce qui l'arrangeait bien car elle était actuellement la seule personne de la famille à pouvoir transplaner.

Jayce posa tous ses paquets par terre et s'assit à une petite table, dans un coin où il avait une vue imprenable sur la clientèle parfois sordide du café. Il songea à commander une bièraubeurre, mais un regard sur le barman lui suffit pour comprendre qu'il ne lui en servirait pas, à cause de son âge. En soupirant, il se rabattit donc sur un jus de citrouille, un classique. Il scannait les alentours, observaient les personnes présentes, curieux, tout en buvant lentement son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Londubat
Thomas Londubat

Gryffondor
Points : 2103
Masculin
Nombre de messages : 6862
Age : 23

Feuille perso
Nom: Hystory Vadernkerk
Maison:
Age: 17

La frontière entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: La frontière entre deux mondes La frontière entre deux mondes EmptyVen Sep 11 2015, 18:53
La pluie battait sur le sol tel un batteur sur sa batterie. Les pas précipités de certains se mélangeaient aux claquement des portes des magasins. Certains enfants regardaient d'un air admiratif certaines vitrines. Hystory vêtu de ses bottes basses à lacets et de son manteau s'avançait dans les allés. Il était trempé et décida d'aller boire une bièraubeurre au Chaudron Baveur. Il essuya ses pieds sur le paillasson "Welcome" dont les lettres restaient toujours aussi neuves malgré le temps. Les derniers jours d'été s'écoulaient et les journées raccourcissaient doucement. Hystory saisit la clinche et la tourna. Arrivé dans le bar il regarda autour de lui pour trouver une table, les discussions des sorciers rajoutait un charme à cet endroit. La cheminée brûlait doucement, le bois craquait sous le feu et on sentait les cendres des bûches brûlées. Hystory s'avança en direction d'une table décorée du nappe à la couleur pastelle quand il remarqua un jeune garçon qu'il connaissait, il l'avait vu à la fête chez Shani ! Il lui sourit et le salua pour une fois d'un simple geste de la main, le frère de Shani n'appréciait guère les câlins d'Hystory. Hystory tira une chaise et s'assieds en face de lui tout en commandant une bièraubeurre.


- Hey Jayce ! Tu te souviens de moi ? Comment va-tu depuis la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

La frontière entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: La frontière entre deux mondes La frontière entre deux mondes EmptySam Sep 12 2015, 02:42
Jayce savourait son jus de citrouille autant qu'il pouvait; ça ne valait décidément pas une bière, mais qu'importe. Le jeune homme remarqua du coin de l’œil un nouveau venu dans le Chaudron Baveur. En quelques secondes, il se rappela qu'il le connaissait: il s'agissait d'un des amis de sa sœur un certain... Hystory. Il répondit à son salut, poliment. Il ne pensait pas engager la conversation, après tout, ils ne se connaissaient pas vraiment...
C'était sans compter sur Hystory lui-même, qui s'assit juste en face de lui. Jayce le regarda commander une bièraubeurre, jalousement.

- Si je me souviens de toi ? Evidemment ! répondit-il au Gryffondor. En effet, c'était pas tous les jours que quelqu'un entrait par la cheminée en manquant de dézinguer le cadre photo préféré des parents Lancaster !

- Eh bien ça va. J'ai acheté tout ce qu'il me fallait pour les cours, je crois... Et toi, qu'est-ce qui t'amène par ici ? Il continua à boire son jus de citrouille, ne sachant que ajouter. Il n'était pas toujours très doué, pour ce genre de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Londubat
Thomas Londubat

Gryffondor
Points : 2103
Masculin
Nombre de messages : 6862
Age : 23

Feuille perso
Nom: Hystory Vadernkerk
Maison:
Age: 17

La frontière entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: La frontière entre deux mondes La frontière entre deux mondes EmptySam Sep 12 2015, 22:41
Jayce semblait légèrement gêné à la vue d'Hystory. Le frère de Shani répondit par l'affirmative à sa question, rajoutant que son arrivée était..originale en quelque sorte ! Il rajouta qu'il avait fini ses courses se demandant ce que faisait le Gryffondor faisait ici.


- Mon entrée était assez originale, je l'avoue ! Tu es pressé de rentrer je suppose ? Tu va voir c'est magnifique ! Ce qui m'amène ici ? Et bien je me promenais, je me changeais les idées !


Hystory allait rajouter quelque chose quand la bièraubeurre arriva. Il sourit au serveur et lui sourit.


- Vous pourriez rajouter une bièraubeurre s'il vous plait ? Merci beaucoup.


Le serveur tourna à peine le dos aux deux garçons qu'Hystory fit un clin d'oeil à Jayce.


- Tu n'a pas l'air d'apprécier ton jus de Citrouilles. Mets ça sur le coté et bois plutôt ça.


Hystory posa alors le verre de Bièraubeurre juste devant le jeune homme. La crème chantilly, la bière, le beurre, ce mélange d'odeur suffit à convaincre son camarade à goûter.
Revenir en haut Aller en bas
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

La frontière entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: La frontière entre deux mondes La frontière entre deux mondes EmptySam Sep 12 2015, 23:41
Hystory semblait être quelqu'un de réellement gentil, songea Jayce. Un peu étrange selon lui, mais sympathique. Jayce se détendit.

- Plutôt pressé, oui. Mais je me demande comment ça va se passer. Il se demandait surtout dans quelle maison il allait se retrouver. Il avait beaucoup entendu parler de Serdaigle par sa sœur, mais pour les autres maisons, il n'avait lu que quelques informations par ci par là. Tu es dans quelle maison, toi ?

Hystory commanda une deuxième Bièraubeurre et la tendit à Jayce. Ce dernier regarda son aîné d'un air reconnaissant.

- Merci beaucoup. Ce serveur n'avait pas l'air commode. Je crois qu'il ne m'aurait jamais laissé en prendre moi-même. Il vida le jus de citrouille dans une plante près de lui et bût une gorgée du breuvage commandé par Hystory.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Londubat
Thomas Londubat

Gryffondor
Points : 2103
Masculin
Nombre de messages : 6862
Age : 23

Feuille perso
Nom: Hystory Vadernkerk
Maison:
Age: 17

La frontière entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: La frontière entre deux mondes La frontière entre deux mondes EmptyDim Sep 13 2015, 12:08
Jayce avait l'air plutôt content de pouvoir échanger son verre de jus de Citrouilles avec une Bièraubeurre. Le frère de Shani lui demanda de quelle maison il était. Hystory trouvait que sa maison était la merveille dont il était le plus fier.


- Je suis à Gryffondor ! Tu verras je suis super fier d'y être ! Je fais partie de l'équipe de Quidditch de Gryffondor ! Vive Gryffondor !


Après avoir pris commande d'une deuxième bière, Hystory rigola à la remarque de Jayce.


- Oui il respecte les règles ! Je ne sais pas si il t'en aurait donné une.


Sa deuxième bièraubeurre arriva, le serveur ne se soucia pas du fait que son camarade avait lui aussi une bière.


- Tu va voir c'est le plus beau lieu du monde Poudlard ! Tu as une préférence pour une maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

La frontière entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: La frontière entre deux mondes La frontière entre deux mondes EmptyDim Sep 13 2015, 22:41
L'enthousiasme d'Hystory était étrangement communicatif, et Jayce commençait à se sentir presque à l'aise. Il ne pût s'empêcher de rire lorsque le Gryffondor parla avec ferveur de sa maison.

- Hé bien, je vois ça ! Je ne me souviens plus très bien des qualités de cette maison, tu peux me rappeler ? A la maison, on en a que pour Serdaigle, alors... Presque tous les sorciers de sa famille étaient passés par cette maison, il en entendait alors forcément beaucoup parler. Heureusement, l'un de ses oncles lui parlait parfois des autres et plus particulièrement de celle qui fût jadis la sienne, Poufsouffle.

- Je n'en doute pas, répondit Jayce en souriant. De ce qu'on m'en dit, et de ce que j'ai pu voir, j'ai l'impression que je vais me plaire dans ce château. De toute manière, il n'avait jamais eu trop de mal à se sentir chez lui à l'étranger, alors à Poudlard... Pour les maisons, je ne sais pas. J'aime assez bien Serdaigle, mais je ne suis pas sûr que ça me corresponde à 100%. Je suis en tout cas sûr que Poufsouffle ne me correspond absolument pas ! Lui et la patience, ça faisait deux...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Londubat
Thomas Londubat

Gryffondor
Points : 2103
Masculin
Nombre de messages : 6862
Age : 23

Feuille perso
Nom: Hystory Vadernkerk
Maison:
Age: 17

La frontière entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: La frontière entre deux mondes La frontière entre deux mondes EmptyLun Sep 14 2015, 21:17
Jayce venait de lui demander les qualités de Gryffondor, Hystory lui répondit avec plein de fierté.


- Nos qualités sont : Le courage, la force, la bravoure, la chevalerie et l'hardiesse ! Elle me correspond vraiment !


La discussion continuait d'avancer, Jayce parlait de ce qu'il avait entendu, des maisons, et bien autres. Hystory aimait beaucoup le frère de Shani.


- Ta sœur est à Serdaigle, ça ne m'étonnerait pas que tu y sois ! Mais parfois, les frères et sœurs ne sont pas dans la même maison ! Pareil, je ne suis pas du tout patient, ... ! Ma place est vraiment à Gryffondor ! En tout cas, si tu as un soucis au château, appelle moi !


Hystory fit un geste au serveur pour recommander deux Bièraubeurres.


- Tu es stressé ? Ne t'inquiètes surtout pas ! Tu va te faire des amis tu verras ! Et puis je suis là si tu as un problème ! Et puis ta sœur sera là ! C'est une personne exceptionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

La frontière entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: La frontière entre deux mondes La frontière entre deux mondes EmptyLun Sep 14 2015, 23:06
Jayce réfléchit à ce que venait de dire Hystory en buvant sa bière. Le courage, la force, la bravoure ? Il ne se reconnaissait pas vraiment là-dedans. Il eût un petit rictus en constatant une nouvelle fois la ferveur du Gryffondor pour sa maison. S'il ne le connaissait pas, il aurait pu croire qu'Hystory était vantard, mais il se doutait qu'il n'était pas le cas.

- Eh bien, au moins maintenant je sais que je ne serai pas à Gryffondor, répondit-il en rigolant. Il me reste donc Serdaigle, et Serpentard... Je ne suis pas vraiment comme ma sœur, mais qui sait ?

Hystory recommanda deux Bièraubeurres. Le barman les regardait d'un air un peu suspicieux, mais s'exécuta. Jayce ne s'en sentit que plus reconnaissant.

- Je penserai à t'appeler en cas de problèmes alors ! Je pense pouvoir me débrouiller seul, mais on ne sait jamais... Et je ne m'inquiète pas trop, pour les amis. J'ai déjà rencontré beaucoup de personnes, au final, et puis dans la Salle Commune, j'imagine qu'il est plus facile de rencontrer des gens, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Londubat
Thomas Londubat

Gryffondor
Points : 2103
Masculin
Nombre de messages : 6862
Age : 23

Feuille perso
Nom: Hystory Vadernkerk
Maison:
Age: 17

La frontière entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: La frontière entre deux mondes La frontière entre deux mondes EmptyMar Sep 15 2015, 21:42
Hystory dessinait des cercles du bout des doigts sur la table de bois en regardant parler Jayce. Il y'avait quelques choses dans ses paroles, son regard, qu'il le faisait penser qu'il savait où il allait aller.


- Quelque chose me dit que tu sais déjà dans quelle maison tu seras non ? Tu te vois à Serpentard c'est ça ?


Hystory était un peu étonné, les deux maisons n'avait pas des très bon termes. La discussion continuait sur son fil, le garçon parlait de ses rencontres, ainsi de la salle commune.


- Bien sûr ! Dans la salle commune c'est vraiment une équipe soudée ! En tout cas à Gryffondor on est vraiment unis ! Je ne sais pas dans les autres maisons.


Le serveur apporta sur son plateau d'argent deux verres. On pouvait voir dans leurs reflets le feu de la cheminée brûler doucement au rythme des discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

La frontière entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: La frontière entre deux mondes La frontière entre deux mondes EmptyMer Sep 16 2015, 11:26
Il est vrai que Jayce pensait de plus en plus à Serpentard, mais il n'était pas sûr. Personne ne lui en avait jamais vraiment parlé, mais de ce qu'il en avait entendu... Ce n'était pas la maison qui avait la meilleure réputation, mais pourtant, il trouvait qu'il y avait un certain potentiel pour lui, chez Serpentard.

- Peut-être bien... Même si j'ai l'impression que personne n'aime vraiment cette maison.

Jayce attrapa le deuxième verre.

- J'ai vraiment hâte d'y être. Je n'ai jamais été dans une école avant ça, c'est toujours ma mère qui m'a donné des cours. Il songea d'ailleurs qu'il ferait mieux de boire sa Bièraubeurre assez vite, avant qu'elle n'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Londubat
Thomas Londubat

Gryffondor
Points : 2103
Masculin
Nombre de messages : 6862
Age : 23

Feuille perso
Nom: Hystory Vadernkerk
Maison:
Age: 17

La frontière entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: La frontière entre deux mondes La frontière entre deux mondes EmptyMer Sep 16 2015, 20:12
Jayce semblait averti que Serpentard n'était pas là maison la plus aimé de l'ensemble de l'école. Il semblait encore hésité entre les deux maisons. Hystory le sourit et lui dit d'un air franc.


- Je ne vais pas te dire le contraire.


Hystory remarqua chez le jeune homme de l'excitation, de l'envie et de la curiosité. Le Gryffondor aimait tellement Poudlard, il le comprenait. Hystory regarda Jayce boire plus vite son verre que l'autre.


- Ta mère te donnait des cours ? Tu verras Poudlard est la meilleure école du monde ! Tu as tout tes livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

La frontière entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: La frontière entre deux mondes La frontière entre deux mondes EmptySam Sep 19 2015, 17:03
Peu importe la maison dans laquelle il allait atterrir, Jayce n'était pas inquiet. Il s'adapterait, comme il l'avait toujours fait.

- Oui, mon père devait beaucoup voyager pour son travail. Ma mère est une excellente prof, mais il me tarde d'enfin connaître une école !

Il regarda son paquet de livres, posé à ses pieds.

- J'espère que j'ai tout, parce que ça fait déjà une sacrée pile... Il fit une grimace. Il n'avait jamais été un très grand lecteur, alors devoir acheter une dizaine de livres pour ses cours... C'était plutôt nouveau pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Londubat
Thomas Londubat

Gryffondor
Points : 2103
Masculin
Nombre de messages : 6862
Age : 23

Feuille perso
Nom: Hystory Vadernkerk
Maison:
Age: 17

La frontière entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: La frontière entre deux mondes La frontière entre deux mondes EmptyDim Sep 20 2015, 19:03
Le frère de Shani lui dit que leur père devait beaucoup voyager pour son travail. Le jeune homme intrigué posa la question.


- Il fait quoi comme travail ??




Hystory regarda la mine désespéré de Jayce. Il avait une pile de livres pour ses cours. Le Gryffondor le regarda et lui lança.




- Pourquoi tu ne leur lance pas un sort de Lévitation ? Comme ça tu n'a pas à les porter. Et puis plus tu monteras dans les années et plus tu auras de livres !
Revenir en haut Aller en bas
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

La frontière entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: La frontière entre deux mondes La frontière entre deux mondes EmptyDim Sep 20 2015, 23:54
- Oh, et bien, c'est un homme d'affaires... Rien de bien intéressant, il doit représenter l'entreprise où il travaille un peu partout dans le monde. Le boulot de son père lui avait toujours parut barbant. Certes, il voyageait beaucoup, mais il devait parler à des tonnes de personnes inintéressantes et coincées...

Hystory conseilla à Jayce d'utiliser un sort de Lévitation pour ses livres. Le jeune homme sourit à son aîné.

- C'est pas vraiment le poids le problème... C'est tout ce qu'il y a à étudier ! Je n'y suis pas trop habitué, comme tu t'en doutes. En plus, j'ai pris des livres supplémentaires... J'ai probablement quelques lacunes à combler.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Londubat
Thomas Londubat

Gryffondor
Points : 2103
Masculin
Nombre de messages : 6862
Age : 23

Feuille perso
Nom: Hystory Vadernkerk
Maison:
Age: 17

La frontière entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: La frontière entre deux mondes La frontière entre deux mondes EmptyMer Sep 23 2015, 20:04
- Mais non ! Je suis sûr que tu aura fac... ! C'est pas ta mère qui vient de rentrer ?

Hystory pointa la femme qui venait d'entrer dans le bar. Jayce d'un air surpris se leva en se précipitant vers la sortie pour ne pas se faire punir. Hystory se leva, quitta le bar en réglant l'addition, en voyant au loin, le frère de Shani courir vers une autre rue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La frontière entre deux mondes Empty
MessageSujet: Re: La frontière entre deux mondes La frontière entre deux mondes Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
La frontière entre deux mondes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Entre deux Serpentard(es)
» Rencontre entre deux Poufsouffle
» Deux Weasley
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Londres :: Chemin de Traverse :: Chaudron Baveur-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser