Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


Partagez

Rencontre entre deux Poufsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle EmptyMer Avr 06 2016, 00:06
Le couvre-feu était passé, et l'agitation qui régnait dans la salle commune des blaireaux se calmait peu à peu. La nuit, c'était le moment qu'Octavius préférait. Pour son calme. Les élèves montaient se coucher les uns après les autres. Et lui, il restait là, à son aise, enfoncé dans un fauteuil trop mou, un plaid douillé sur les genoux, et le nez plongé dans un roman moldu. Une pile d'autres ouvrages semblables s'élevaient sur le sol, juste à côté de lui. De quoi l'occuper pour la nuit. 
Cela faisait plusieurs heures que le Poufsouffle était collé à ce fauteuil, à lire, lire, encore lire. Toute la fin de l'après-midi, il était resté à l'écart de ses camarades, mais cela ne le dérangeait pas du tout. Octavius était une personne plutôt réservée et discrète que la solitude ne gênait pas. 
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle EmptyMer Avr 06 2016, 12:27
Rencontre entre deux Poufsouffle Ilona_jpg_250x250_q95

Ça faisait un moment que je tentais de trouver le sommeil pour être bien en forme demain, sans y parvenir. Non seulement les évènements actuels n'étaient pas très rassurants, mais ça encore, j'arrivais à ne pas y penser. Ce qui m'empêchait de courir était tout simplement mes pensées qui gambadaient sans que je n'arrive à les freiner. Je décidai finalement d'abandonner mon combat perdu d'avance pour descendre dans la salle commune, où il restait encore un peu de monde, mais pas beaucoup. Je repérai un fauteuil de libre, en face d'un garçon plus âgé en train de lire. Je fronçais les sourcils, il me semblait qu'il lisait déjà pendant l'après-midi. Je me laissai tomber sur le fauteuil avant d'essayer de lire le titre du livre.

- Salut, lançai-je pas trop fort. C'est un livre de cours ? Ou de distraction ? Ça t'arrive souvent de lire toute la journée ?

J'exagérais un peu, mais bon, c'était habituel ça.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle EmptyDim Avr 10 2016, 13:27
Octavius sursauta et leva les yeux de son livre. Une fille brune s'était assise en face de lui, il ne l'avait pas entendu approcher.

- C'est un roman moldu, répondit simplement le Poufsouffle.

Quant à sa seconde question, il ne savait pas comment l'interpréter : était-ce un reproche ? Il rougit légèrement et préféra ne pas répondre.

Que faisait-elle là ? Pourquoi était-elle redescendue aussi tard ? Et surtout, pourquoi lui adressait-elle la parole ? Il n'était pas très sociable, tout du moins en apparence, et se tenait volontairement en retrait.

- Tu t'ennuies ? Tu ne vas pas dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle EmptyDim Avr 10 2016, 14:33
Le garçon me répondit que c'était un roman moldu, mais ne répondit pas à l'autre question. Par contre, il rougit un peu, je me demandais bien pourquoi.

- Tu t'ennuies ? Tu ne vas pas dormir ? me demanda-t-il ensuite.
- Oh je suis désolée, je te dérange c'est ça ? m'exclamai-je avant de me pincer les lèvres. En fait, j'arrive pas à trouver le sommeil... ajoutai-je en repliant mes jambes contre mon corps.

Bien blottie dans ce fauteuil, j'eus ne pensée pour les élèves qui n'étaient pas à Poufsouffle : les pauvres, ils n'avaient pas la chance d'avoir une salle commune aussi confortable !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle EmptyDim Avr 10 2016, 17:36
- Pas ... Pas du tout ! s'exclama Octavius en agitant les mains. Je n'ai juste... pas l'habitude.

Le Poufsouffle n'avait aucune envie de vexer l'adolescente, alors il se redressa et cessa totalement de lire pour s'intéresser à elle. Il était plus à l'aise que lors de sa rencontre avec Jayce, car la présence féminine lui convenait mieux. L'atmosphère calme et le cocon protecteur de la salle commune le mettait dans de bonnes dispositions.

- Oh, je n'ai pas envie de dormir non plus, sourit-il. Je suis Octavius, et toi ?

Il lui tendit la main. Pourquoi ne pas discuter un peu, après tout ?
Pourquoi ? Vraiment, il se posait la question ? Il se leurrait. La raison, il la connaissait bien. Seulement ce soir, il était d'humeur à bavarder un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle EmptyMar Avr 12 2016, 09:46
Je regardai le garçon s'agiter après que je lui ai demandé si je le dérangeais. Un sourire étira mes lèvres, c'était plutôt drôle : cette question apportait presque toujours une réaction de ce genre.Lui aussi n'avait pas envie de dormir, surement comme tous ceux encore dans leur salle commune à l'heure qu'il était... Ou dans les couloirs, qui sait ? Il y avait peut-être des gens dans les couloirs ! Il se présenta, du moins, juste son prénom : "Octavius". Original, ce prénom me semblait plutôt ancien.

- Moi c'est Rachel, répondis-je en serrant la main tendue. Mais... T'es pas le gars qui est arrivé en cours d'année ? demandai-je après quelques instants.

Bravo Rachel, pour ta capacité à réagir ! J'aurais pu le reconnaître plus tôt quand même... Boh, on va mettre ça sur le compte de la fatigue !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle EmptyMar Avr 12 2016, 15:27
- Enchanté, répondit Octavius un sourire aux lévres.

En revanche, la question de sa camarade le fit tiquer. Il y eut un instant de flottement.

- Oui... Jusqu'à maintenant, mes parents me faisaient école à la maison.

Il avait répété cette phrase des centaines de fois dans sa tête, et voilà que sa voix déraillait. Il s'enfonça dans son fauteuil, se tortillant les mains. Finalement, il avait envie de se replonger dans ses romans, mais il se contint. C'était autant malpoli que suspect.

- Ca m'a fait bizarre d'ailleurs. A peine arrivé que c'est la pagaille, que la directrice disparait...

Octavius tentait substilement de détourner la conversation, mais ce sujet-là n'était pas non plus dénué d'interet pour lui. Il regrettait l'ancienne directrice, bien qu'il l'ait peu connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle EmptyMar Avr 12 2016, 19:29
Octavius mit quelques secondes avant de répondre, et j'eus la vague impression que sa voix avait changé de ton. Ainsi, il avait étudié à la maison... Pourquoi avoir arrêté ? Peut-être pour se sociabiliser... Parce que pour l'instant, on pouvait pas vraiment dire qu'il était le plus sociable de l'école ! Je ris légèrement lorsqu'il parla de la pagaille de Poudlard.

- C'est pas que de cette année ! répondis-je. Enfin, j'imagine qu'il se passe plus de choses que ce que l'on veut bien nous dire, mais l'an dernier, deux filles se sont fait enlever, mais elles ont été retrouvées, t'inquiète pas pour elles ! Et au bal d'Halloween de cette année, les centaures ont fait irruption, saccageant un peu la Grande Salle, ajoutai-je en jouant avec un fil du plaid qui se défaisait. En plus, les élèves font eux-même le bordel parfois... Mais je pense pas qu'il faut croire les rumeurs qui courent, à propos d'un Gryffondor et d'un Serdaigle qui aurait fait le coup aux vampires et enlever Carl, un ancien Poufsouffle. Tu l'as vu en cours, non ? demandai-je, pas sure de la concordance temporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle EmptyVen Avr 15 2016, 18:13
Octavius écouta Rachel, très étonné. Si toutes les années étaient si mouvementés...

- Oui, je vois de qui tu parles, répondit-il amusé. Quand crois-tu que je sois arrivé ?

Il se savait très discret, mais là, ça dépassait toutes ses espérances ! Sa jeune camarade lui racontait les récents événements comme s'il n'était présent que depuis quelques semaines. Sa répartition avait bien duré dix minutes, et pourtant on semblait l'avoir complétement oublié... Tant mieux.

- J'ai connu l'ancienne directrice, tu sais, en début d'année. Et j'étais là au banquet d'Halloween.

C'était bien pour ça qu'il disait que c'était la pagaille. Il se passa maladroitement une main dans les cheveux, l'air inquiet.

- J'espère qu'on aura pas d'ennuis et que ça ne tournera pas mal.

Octavius ne voulait surtout pas se retrouver mélé à ces histoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle EmptyLun Avr 18 2016, 19:04
hrpg : mais je croyais qu'il était arrivé en milieu d'année Surprised vers février quoi xD super le loupé x)

- Oui, je vois de qui tu parles. Quand crois-tu que je sois arrivé ?
- Heu... ben après... commençai-je avant de m'interrompre.

Je n'arrivais pas à situer son arrivée à Poudlard dans le temps. J'écarquillai de surprise face à cette prise de conscience.

- Heu, je suis désolée, mais j'arrive pas à savoir, répondis-je finalement, les yeux baissés.
- J'ai connu l'ancienne directrice, tu sais, en début d'année. Et j'étais là au banquet d'Halloween. J'espère qu'on aura pas d'ennuis et que ça ne tournera pas mal.

Je haussai les épaules, ne me posant pas franchement de questions par rapport à ça.

- Pour l'instant, on n'est pas touchés, c'est juste les Gryffondor et les Serdaigle qui sont accusés alors que c'est surement pas eux, et il n'y a que Carl Grant et les gens qui sont hybrides ou créatures qui ont pris un coup, je pense pas qu'on ait quoi que ce soit à craindre nous... Sauf si t'es spécial toi aussi ? demandai-je d'un air sournois, m'attendant à ce que la réponse soit un simple "non bien sûr". Après tout, qui avouerai comme ça à quelqu'un qu'il vient de rencontrer qu'il n'est pas qu'un simple moldu ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle EmptyMar Avr 26 2016, 18:20
Octavius offrit à Rachel un sourire bienveillant.

- Pas la peine de t'excuser. Je suis arrivé en Septembre, comme tout le monde.

Il nota que sa camarade ne semblait pas très inquiète vis à vis des derniers évènements, et envia son indifférence. Lui, tout cela le préoccupait bien plus qu'il ne le laissait montrer.

- Ah... dit-il simplement, gêné. En fait, j'aimerais mieux même ne rien savoir de tout ça.

Il avait mal choisi son changement de sujet et se tortillait à nouveau les doigts. Bien sûr, il avait vaguement entendu parler de cette agression, mais il n'avait pas du tout chercher à en savoir plus. Tandis que les autres élèves se saisissaient de la moindre rumeur, il préférait presque se boucher les oreilles quand l'une d'elle parvenait jusqu'à lui.

L'air sournois de Rachel le détendit et l'amusa.

- Je ne suis ni un hybride, ni une créature magique, si c'est ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle EmptySam Mai 07 2016, 21:50

Rachel Bennett

Poufsouffle ♦ 2ème année
« Naissance : 27/06/2006
Famille : Alex (grand fère, Gryffondor, 6° année), Josh (grand frère, Serpentard, 4° année), Mélodie (petite soeur, Poufsouffle, 1° année)
Aspect mental : Joyeuse, une bonne humeur quasi-permanente, farceuse, élève moyenne, loyale, sociable, elle garde tout de même son jardin secret (la famille).
Amis : ... »
©
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl



Rencontre entre deux Poufsouffle


- Pas la peine de t'excuser. Je suis arrivé en Septembre, comme tout le monde.
- Ah ben ça explique tout ! m'exclamai-je, moins embêtée d'un coup. J'étais complètement centrée sur ma petite soeur, je faisais pas attention aux autres, et une fois qu'elle s'est installée à côté de moi, ben on a discuté en attendant la fin.

Je remarquai ensuite qu'il semblait mal à l'aise par rapport aux évènements de Poudlard, mais ma question sembla le détendre un peu.

- C'était ça oui, dis-je en bayant un peu avant de m'excuser. Comment ça se fait que tu viennes que cette année à Poudlard ? T'étais à l'étranger ? demandai-je en me réinstallant confortablement dans le fauteuil. Oh, désolée,  c'est peut-être trop... personnel ?

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle EmptyJeu Mai 12 2016, 15:06
[HRPG : qu'est-ce que tu dirais de rapprocher un peu nos deux perso' et de les faire partir en vadrouille ? ^^ J'aimerais bien attirer des ennuis à Octavius et Rachel a l'air d'être un peu tête brûlée. XD]


Octavius s'intéressait toujours aux autres et aimait les écouter raconter leurs vies. Ainsi, il était tenté d'interroger Rachel sur sa petite sœur. Par exemple, dans quelle maison avait-elle été envoyée ? Cependant, dans sa situation actuelle, c'était déraisonnable, et il se pinça les lèvres pour s'obliger à se taire.

Sa jeune camarade bâilla à s'en décrocher la mâchoire, et à sa question, il ne parvint pas à réprimer son rire.

- Tu me l'as déjà demandé, s'esclaffa-t-il. Je suivais les cours chez moi. Tu as l'air bien fatiguée pour quelqu'un qui ne trouve pas le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle EmptyJeu Mai 12 2016, 20:17
hrpg : ouais ça me va smile et je confirme, elle est assez tête brulée xD

Rachel Bennett

Poufsouffle ♦ 2ème année
« Naissance : 27/06/2006
Famille : Alex (grand fère, Gryffondor, 6° année), Josh (grand frère, Serpentard, 4° année), Mélodie (petite soeur, Poufsouffle, 1° année)
Aspect mental : Joyeuse, une bonne humeur quasi-permanente, farceuse, élève moyenne, loyale, sociable, elle garde tout de même son jardin secret (la famille).
Amis : ... »
©
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl



Rencontre entre deux Poufsouffle


Ma question fit rire Octavius, et lorsqu'il me répondit, je rigolai également.

- Les deux ne sont pas incompatibles tu sais ! J'ai beau être fatiguée, j'arrive pas à m'endormir, répondis-je en haussant les épaules.

Je fronçai ensuite les sourcils, cherchant quand est-ce que je lui avais déjà demandé avant de rapidement abandonné. S'il le disait, ça devait être vrai.

- T'as des frères ou sœurs toi ? demandai-je, pour continuer la discussion plus qu'autre chose.

Il me semblait plutôt solitaire, alors je le voyais pas trop avoir une fratrie, mais en même temps, peut-être qu'il était mieux avec sa famille que les inconnus.

- T'as mangé quand même, ou t'as vraiment passé tout ton temps à lire ? Parce que si t'as pas mangé, on pourrait aller chercher de quoi casser la croûte à la cuisine !

Il existait un stock de nourriture dans la salle commune, mais j'osais pas me servir : je pouvais rien apporter d'autres que ce qu'on a à Poudlard, alors que les grands ramenaient des friandises de Pré Au Lard.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle EmptyMer Mai 18 2016, 15:58
- Oh oui, j'ai deux sœurs et quatre frères ! s'exclama Octavius plus fort qu'il ne l'aurait voulu. Nous sommes nombreux à la maison ! Ils sont tous... !

Le Poufsouffle s'arrêta au milieu de sa phrase, stupéfait par la bourde qu'il s'apprêtait à dire, et se réprimanda intérieurement. Ça n'allait pas, il devait se contenir avant de devenir familier avec d'autres élèves. Cette Rachel le rendait bavard malgré lui. 

A la question de sa camarade, il haussa les épaules. 

- Non. Je ne crois pas, je ne me souviens pas avoir mangé. 

Concentré dans sa lecture il avait sans doute oublié, comme souvent. Néanmoins, il n'avait ni envie de quitter la salle commune au milieu de la nuit, ni envie de contrarier Rachel. 

- Tu veux vraiment y aller ? se contenta-t-il de demander dans l'espoir qu'elle change d'avis. 
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle EmptyMer Mai 18 2016, 18:28

Rachel Bennett

Poufsouffle ♦ 2ème année
« Naissance : 27/06/2006
Famille : Alex (grand fère, Gryffondor, 6° année), Josh (grand frère, Serpentard, 4° année), Mélodie (petite soeur, Poufsouffle, 1° année)
Aspect mental : Joyeuse, une bonne humeur quasi-permanente, farceuse, élève moyenne, loyale, sociable, elle garde tout de même son jardin secret (la famille).
Amis : ... »
©
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl



Rencontre entre deux Poufsouffle


- Oh oui, j'ai deux sœurs et quatre frères ! s'exclama Octavius avec enthousiasme. Nous sommes nombreux à la maison ! Ils sont tous... !
- Tous quoi ? demandai-je après quelques secondes, voyant qu'il ne reprendrait pas. Moldus ? Sorciers ? Énervants -ça arrive entre frères et sœurs- ? proposai-je.

Il avoua ensuite ne pas se souvenir avoir mangé, mais il n'avait pas l'air très rassuré à l'idée d'y aller.

- Ben si t'as pas mangé, ça me dérange pas du tout. C'est super important, comment tu veux être bien si tu sautes un repas ? Parce que ça commence avec un, puis tu vois qu'il n'y a pas trop de conséquences, puis un autre et un autres et après tu vois même pas que ton corps en est fatigué, non, je te jure, c'est pas bien !

Je me mis à rire, ne croyant pas moi-même à mon propre discours.

- Je ris, c'était pas sérieux ce que je disais, mais autant se coucher après un trop gros repas, c'est pas cool à cause de la digestion, du besoin de vider la vessie qui fait qu'il faut se lever sans arrêt, autant se coucher le ventre vide, c'est pas mieux : le ventre qui gargouille, crois-moi, ça aide pas à s'endormir ! Mais bon, tu fais comme tu veux, si tu veux pas dormir de la nuit et réveiller tes camarades de dortoir, c'est ton choix, ajoutai-je l'air de rien.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle EmptyMer Mai 25 2016, 11:44
- Enervants, oui, sourit Octavius.

C'était la meilleure réponse possible, car la plus banale. S'il les faisait passer pour des moldus, Rachel aurait un tas de questions a lui poser. Pareil s'ils étaient des sorciers, car avec une fratrie si nombreuse, au moins un aurait dû passer par Poudlard.

- Tu n'as qu'une soeur ? C'est tout ? demanda-t-il.

Ainsi, il ramenait la conversation sur sa camarde bavarde. Même si l'idée de n'avoir qu'une soeur lui paraissait vraiment bizarre. Ca devait être drôlement calme chez eux.

Il ne put retenir un rire quand elle lui servit un pamphlet sur l'importance des repas. Et à sa dernière tirade, il ne répondit rien. Le Poufsouffle la dévisagea longuement, cherchant à deviner ce qu'elle-même attendait rééllement. Oh, il savait très bien s'occuper de lui tout seul, comme un grand, mais il était aussi un suiveur jusqu'au bout des ongles. Pour ça, les leaders l'appréciaient beaucoup : il flattait leur égo. Si Rachel souhaitait aller aux cuisines, il irait. Sinon, il resterait là à lui tenir compagnie aussi longtemps que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle EmptyJeu Mai 26 2016, 19:13

Rachel Bennett

Poufsouffle ♦ 2ème année
« Naissance : 27/06/2006
Famille : Alex (grand fère, Gryffondor, 6° année), Josh (grand frère, Serpentard, 4° année), Mélodie (petite soeur, Poufsouffle, 1° année)
Aspect mental : Joyeuse, une bonne humeur quasi-permanente, farceuse, élève moyenne, loyale, sociable, elle garde tout de même son jardin secret (la famille).
Amis : ... »
©
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl



Rencontre entre deux Poufsouffle


Octavius confirma la proposition "énervants". J'imaginais que c'est comme ça dans n'importe quelle fratrie normale, surtout les nombreuses. Il me demanda ensuite si je n'avais qu'une soeur, et je secouai la tête de gauche à droite.

- J'ai aussi de frères aînés : Alex et Josh, et une cousine, Alycia, elle est aussi à Poudlard, mais on la voyait plus souvent avant... je m'interrompis, ne voulant pas finir ma phrase. Avant. On la voyait plus avant.


Je me mordis la lèvres, dans ma lancée, j'avais failli mentionner l'accident. Je ne l'évitais pas spécialement, mais je n'aimais pas trop en parler non plus : ça engendrerait des questions et de la compassion, de la pitié. J'avais fait mon deuil avec Alex et Mélodie, je ne souhaitais pas du tout me pencher à nouveau dessus !
Après ma tirade, le Poufsouffle resta silencieux, à me dévisager. Du coup, je fis de même, attendant une réponse qui ne semblait jamais venir.

- Heu... Si tu veux pas tu le dis, hein ? C'est juste que je trouve bizarre que t'aies pas faim alors que t'as pas mangé depuis un moment... lançai-je afin de briser le silence qui s'était installé. Si tu continues de rien dire, je vais finir par prendre la décision à ta place, parce que parler de nourriture va me filer une envie de manger ! ajoutai-je en riant un peu.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle EmptyMer Juin 01 2016, 13:21
HRPG : Je n'arrive pas à me décider sur la taille de mon texte, vu que je fais des RP plus courts maintenant. Tu trouves ça plus agréable à lire quand c'est écrit plus gros toi, ou pas ? ^^



Octavius haussa un sourcil interrogateur. Avant quoi ? Il était évident que Rachel avait interrompu sa phrase en plein milieu. Il ne s'y laissait pas prendre, mais ayant lui-même des sujets tabou, il n'insista pas. Inutile de mettre sa camarade mal à l'aise. Après tout, ces histoires de famille ne le regardaient pas. 

L'adolescent laissa le silence s'installer jusqu'à ce qu'elle reprenne la parole, puis il lui sourit. Il hésita un instant à ne pas répondre, encore. Qu'elle prenne donc cette décision, c'était ce qu'il attendait. Mais son silence, à la longue, risquait de lui déplaire.

- Décide, je ne le ferais pas. Désolé, on me dit souvent que je ne prends pas assez d'initiative, dit-il avec un petit air contrit.  
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle EmptyMer Juin 01 2016, 15:44
hrpg : j'avoue que c'est plus agréable ^^ surtout comme je suis un peu myope Mdr

Rachel Bennett

Poufsouffle ♦ 2ème année
« Naissance : 27/06/2006
Famille : Alex (grand fère, Gryffondor, 6° année), Josh (grand frère, Serpentard, 4° année), Mélodie (petite soeur, Poufsouffle, 1° année)
Aspect mental : Joyeuse, une bonne humeur quasi-permanente, farceuse, élève moyenne, loyale, sociable, elle garde tout de même son jardin secret (la famille).
Amis : ... »
©
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl



Rencontre entre deux Poufsouffle


Le garçon mit sembla hésiter avant de répondre... pour finalement me dire qu'il ne prendrait pas de décision et qu'il me laissait cette lourde tâche tout en s'excusant. Je ris un peu avant de répondre :

- Bah, c'est pas grave, y en a qui agissent, et d'autres qui préfèrent suivre... ou rester dans un coin sans trop bouger. Je ne juge pas hein ! ajoutai-je précipitamment pour ne pas qu'il se méprenne, avant de réfléchir un peu. Dans ce cas... Si je dois vraiment prendre la décision... ben j'ai bien envie d'y aller !

En fait, je pesais le pour et le contre, quand une image d'une belle pâtisserie, un petit gâteau, moelleux, au goût chocolaté et sucré, était apparue dans mon esprit, me faisant baver (mentalement) d'envie.Même si ce n'était plus l'heure depuis un moment, mes papilles prenaient la décision pour mon cerveau. Je me levai, tentant de m'extirper de mon plaid avant de décider de le garder sur moi : il était tellement agréable !

- Tu veux m'accompagner du coup ? demandai-je en souriant.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle EmptyLun Juin 06 2016, 21:04
Octavius était amusé. Rester dans son coin sans trop bouger ? C'était tout à fait lui ça. Rachel n'avait pas à se justifier, ou à se sentir gênée : il trouvait ses réactions adorables.

- Bon, allons-y dans ce cas, dit-il en se relevant, soulagé que sa camarade se décide enfin.

Il s'étira, car à force de rester assis son corps était tout engourdi, posa son roman moldu, prit soin de marquer sa page, puis jeta à la Poufsouffle un regard interrogateur.

- La question était bien de savoir si nous allions aux cuisines ensemble, non ? Alors oui, je t'accompagne.

Il aurait été déplacé de la laisser s'y rendre seule, alors qu'à l'origine elle lui avait proposé cette escapade parce qu'il n'avait pas mangé. En quelque sorte, si Rachel sortait et se faisait prendre, ce serait sa faute à lui.

- Après toi, sourit-il en lui faisant la révérence comme un parfait gentleman. A moins que tu ne préfères pouvoir te cacher derrière moi si on croise un professeur ?

Il est vrai qu'Octavius était grand, et sa camarade pouvait aisément passer inaperçue s'il passait devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle EmptyJeu Juin 09 2016, 21:02

Rachel Bennett

Poufsouffle ♦ 2ème année
« Naissance : 27/06/2006
Famille : Alex (grand fère, Gryffondor, 6° année), Josh (grand frère, Serpentard, 4° année), Mélodie (petite soeur, Poufsouffle, 1° année)
Aspect mental : Joyeuse, une bonne humeur quasi-permanente, farceuse, élève moyenne, loyale, sociable, elle garde tout de même son jardin secret (la famille).
Amis : ... »
©
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl


Rencontre entre deux Poufsouffle
with Octavius Bennett

Octavius se leva et s'étira, posant son livre, puis il me jeta un regard interrogateur et répondit à ma question :
- La question était bien de savoir si nous allions aux cuisines ensemble, non ? Alors oui, je t'accompagne.

Je pris un air pensif trois secondes avant d’acquiescer : en effet, c'était bien la question. Je ris lorsqu'il me fit la révérence tel un gentleman.

- A moins que tu ne préfères pouvoir te cacher derrière moi si on croise un professeur ?
- Oh non, si un professeur ou quelqu'un d'autre arrive, on se fait punir tous les deux ou rien du tout, il n'est pas question que tu sois seul à prendre alors que c'est moi qui t'ai proposé de sortir !

Poufsouffle, loyauté, fidélité et tout le reste, c'est pas une bêtise, c'était très important pour moi. Je passais donc le chemin pour sortir, non pas au grand jour, mais dans la sombre pénombre du couloir. J'y voyais à peine, heureusement que la cuisine n'était pas très lointaine. J'attendis que le brun sorte à son tour pour me diriger vers le tableau à la poire, me préparant à la chatouiller, sans m'attendre à ce que quelqu'un d'autre n'arrive pour nous en empêcher.
Code by Joy


hrpg : du coup, on croise quelqu'un ou pas ? comme tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle EmptyMar Juin 28 2016, 12:22
Octavius sourit. Ils n'étaient pas à Poufsouffle pour rien après tout. Il sortit à la suite de Rachel, tranquillement. Même s'il s'était juré de ne rien faire d'interdit et de ne se méler de rien, l'adolescent était tout de même très content de cette escapade. Et puis, ce n'est pas comme s'ils allaient bien loin...

- Une minute, vous deux !

Octavius sursauta et se retourna vers le couloir. Il distingua une silhouette adulte dans la pénombre. Un professeur probablement. Merlin, ils n'allaient peut-être pas loin, mais c'était suffisant pour se faire prendre visiblement ! Pour une première entorse au réglement, c'était réussi ! Quelle poisse, se dit-il en dansant d'un pied sur l'autre, nerveux. Lui qui ne voulait pas attirer l'attention !

Il jeta un regard à Rachel, et dit d'un ton hésitant :

- Professeur, je suis vraiment désolé. C'est ma faute, j'étais plongé dans mes livres, et j'en ai oublié de manger. Alors, nous nous rendions aux cuisines. Ne punissez pas Rachel, s'il vous plait.

Oui, c'est vrai, sa camarade venait à peine de lui dire que s'ils se faisaient prendre, ils seraient punis tous les deux, mais il ne pouvait s'y résoudre.



HRP : On peut peut-être demander au compte narrateur d'intervenir ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle EmptyLun Juil 25 2016, 21:12
Rencontre entre deux Poufsouffle Tumblr_m5xxm5q2U81qzlet8o1_250
Rencontre entre deux Poufsouffles
Narrateur
Thed avait toujours ses petites habitudes de passer entre 22h et 1h du matin dans le château. C'était à ce moment-là que les élèves aimaient braver les interdits et bien sûr le concierge se faisait toujours un plaisir de les attraper. Entendant des voix près des cuisines, il se mit à accélérer le pas en voyant deux petites têtes :

- Une minute, vous deux ! lança-t-il, une lueur mauvaise dans le regard.

Depuis que Julian Nott était arrivé à la tête de l'école, le directeur donnait plus de libertés au concierge quant aux punitions, à son plus grand plaisir. En arrivant devant eux, sa baguette allumée brandit sur les deux petites têtes, il reconnut deux jeunes Poufsouffles au vu de leurs uniformes qu'ils n'avaient pas encore quittés. Le garçon essaya de se justifier et Thed éclata d'un petit rire mauvais.

- Trêve de bavardage, petit insolent ...

Mais il fut coupé dans sa lancée en entendant des éclats de rire derrière lui. Avec son "Lumos" toujours à sa baguette, le concierge se retourna et aperçut deux grandes silhouettes.

- Qui est là ?


Les deux silhouettes s'arrêtèrent et cessèrent également de rire. Puis le plus près s'avança dans la lumière et Thed reconnut le professeur de Vol, Luke Stanger.

Rencontre entre deux Poufsouffle 3275029440_1_8_F62W305q

L'air un peu ailleurs, la chemise et la cravate de travail détachée, le professeur prit la parole :

- Bonsoir Carter, on avait une petite faim ? lança celui-ci, toujours un sourire collé aux lèvres.

La deuxième silhouette s'approcha et se révéla être Allen Spencer, directeur des Poufsouffles.

Rencontre entre deux Poufsouffle Gaspard-Ulliel-gaspard-ulliel-38432968-245-245
Un peu moins fier que son ami, il braqua son regard sur les deux petites têtes d'élèves qui n'avaient pas bougé. Thed parut enfin s'en souvenir, après l'air hagard qu'il avait pris en ayant vu ses deux ivrognes de professeur.

- Je m'apprêtais à corriger ces deux élèves, professeurs
, répliqua-t-il les dents serrées.

- Puis-je savoir ce qu'ils étaient en train de faire ? lança Allen, son regard toujours fixé tour à tour sur Octavius puis sur Rachel. Je suis leur directeur, ils sont également sous ma responsabilité.
FICHE PAR DITA | EPICODE


Dernière édition par Victoire Weasley le Mar Juil 26 2016, 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis Weasley
Louis Weasley

Gryffondor
Points : 117
Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 22

Feuille perso
Nom: W. Louis/P. Katy/M. Gautier
Maison: Gry/Sly/Rav
Age: 14 / 15 / 15

Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle EmptyMar Juil 26 2016, 09:34


Rachel Bennett
« Née en mai 2006, elle est en 2° année, à Poufsouffle.
Rachel est la petite soeur de Josh et Alex Bennett, la grande soeur de Mélodie Bennett et la cousine d'Adèle Bennett
Cette jeune fille est assez farceuse, elle a du mal avec les règles, l'autorité des adultes, mais un grand respect pour Alex, qui l'a élevée depuis ses cinq ans, lorsqu'il était à la maison avec elle. Elle est sociable, mais ne parle jamais vraiment de sa famille. »

Alors que nous n'avions fait que quelques pas hors de notre salle commune, une voix nous héla :

Une minute, vous deux !

Je me retournai, et me penchai sur le côté comme Octavius s'était un peu interposé entre la personne et moi. Il me semblait que c'était un adulte, et la voix me faisait penser au concierge.

Professeur, je suis vraiment désolé. C'est ma faute, j'étais plongé dans mes livres, et j'en ai oublié de manger. Alors, nous nous rendions aux cuisines. Ne punissez pas Rachel, s'il vous plait, s'empressa de dire Octavius.

J'étais abasourdie. On avait dit que je serais punie avec lui, et il prenait ma défense ? Avant que je n'ai eu le temps de répliquer, le concierge lui "demanda" de se taire, mais fut interrompu par des rires qui s'avançaient. Lorsqu'il se tourna, son Lumos illumina deux silhouettes : celles des professeurs Stanger et Spencer. En voyant notre directeur de maison, je baissai piteusement la tête.

Puis-je savoir ce qu'ils étaient en train de faire ? lança Allen, fixant tour à tour les deux Poufsouffle que nous étions. Je suis leur directeur, ils sont également sous ma responsabilité.

Puisqu'il ne s'adressait pas à nous, je pris sur moi et gardai le silence, même si j'avais peur que le concierge ne mente ou ne mette en doute les propos d'Octavius. D'ailleurs, je me mis en note de lui trouver un surnom, un diminutif, parce qu'Octavius, c'est un long prénom.
« "Octav'" ? Non, on dirait un truc de piano... "Octa" ? Ça pourrait le faire... Enfin, on verra plus tard, pour l'instant il y a plus important... Comme éviter une heure de colle par exemple, ou pire punition... »

Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle EmptyMar Juil 26 2016, 16:17
Octavius tiqua au terme "insolent" et rougit. Ce n'était pas du tout l'image qu'il souhaitait donner. Il était bien élevé et ne prononçait jamais un mot plus haut que l'autre. Honteux, il se tut, et se contenta d'observer l'échange entre le concierge et les professeurs.

Avec leur directeur de maison, ils avaient peut-être une chance de se tirer de ce mauvais pas sans trop se faire remarquer. Après tout, lui-même était connu comme un élève calme et discret. C'est pourquoi, sans oser croiser le regard de son professeur, il tenta à nouveau sa chance d'une voix timide et à peine audible :

- Monsieur, nous allions aux cuisines. J'ai oublié de manger, trop concentré dans un livre. Je suis entièrement responsable, ne punissez pas Rachel. Veuillez m'excuser, cela ne se reproduira plus.

Le Poufsouffle songea qu'il n'aurait jamais oser ouvrir la bouche s'il n'y avait pas eut Rachel qui risquait d'être punie. A l'origine, son directeur de maison ne s'adressait même pas à lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Narrateur
Narrateur

Points : 223
Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 53

Feuille perso
Nom: Poudlard
Maison:
Age: Plus de 1000 annnées

Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle EmptyMar Juil 26 2016, 19:52
Rencontre entre deux Poufsouffle Tumblr_m5xxm5q2U81qzlet8o1_250
Rencontre entre deux Poufsouffles
Narrateur
Thed n'aimait guère quand on se mêlait de son travail. Qu'est-ce qu'il venait faire là ces deux ? Trop jeunes pour enseigner et trop jeunes pour donner de bonnes punitions ... Evidemment, ils allaient tout gâcher et Thed ne pourrait s'amuser comme il le souhaitait.

- Monsieur, nous allions aux cuisines. J'ai oublié de manger, trop concentré dans un livre. Je suis entièrement responsable, ne punissez pas Rachel. Veuillez m'excuser, cela ne se reproduira plus.


- De pareilles sottises ne devraient pas être tolérées jeune homme, répliqua Thed. Le couvre-feu est à 22h et il est...

Il sortit sa montre à gousset et cracha au jeune Poufsouffle :

- Il est 22h06 mon garçon !


- Allons Carter, il ne faut pas se mettre dans des états pareils ! fit remarquer Luke en tapant sur l'épaule du concierge qui le considéra d'un air mauvais.

- M. Carter, je les prends sous ma responsabilité. Vous pouvez rentrer dans vos quartiers, déclara Allen d'un ton solennel.

Le concierge le regarda, abasourdi et en fit tomber sa baguette.

- Que.. quoi ?

- Je vous donne l'autorisation d'aller vous reposer dans vos quartiers, ces élèves sont avec moi désormais.

Même si Allen n'avait qu'une grosse vingtaine d'années, il était très mature et sa voix imposait le respect. Le concierge reprit enfin contenance et le regarda de haut en bas, mais n'osa pas répliquer. Il commença à partir mais le professeur Stanger lui tapa sur l'épaule.

Rencontre entre deux Poufsouffle 3275029440_1_8_F62W305q

- Vous alliez oublier ceci, dit-il en lui rendant sa baguette, sourire aux lèvres.

Thed ne le remercia même pas et partit au pas de charge. Luke Stanger rejoignit Allen qui posa son regard sur Octavius.

Rencontre entre deux Poufsouffle Gaspard-Ulliel-gaspard-ulliel-38432968-245-245

- On en oublie de manger jeune homme ? Ce n'est guère bon pour votre santé et je vous prierai de remplir immédiatement ses deux petits ventres !

Le directeur des Poufsouffles regarda ensuite Rachel et leur offrit un petit sourire rassurant. Il était loin d'être le concierge aigri et connaissait la valeur de la nourriture.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Louis Weasley
Louis Weasley

Gryffondor
Points : 117
Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 22

Feuille perso
Nom: W. Louis/P. Katy/M. Gautier
Maison: Gry/Sly/Rav
Age: 14 / 15 / 15

Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle EmptyMar Juil 26 2016, 21:45


Rachel Bennett
« Née en mai 2006, elle est en 2° année, à Poufsouffle.
Rachel est la petite soeur de Josh et Alex Bennett, la grande soeur de Mélodie Bennett et la cousine d'Adèle Bennett
Cette jeune fille est assez farceuse, elle a du mal avec les règles, l'autorité des adultes, mais un grand respect pour Alex, qui l'a élevée depuis ses cinq ans, lorsqu'il était à la maison avec elle. Elle est sociable, mais ne parle jamais vraiment de sa famille. »

Octavius continua de me protéger, et je le fusillai du regard. C'était le rôle des Gryffondor de protéger les demoiselles ! Pas celui des Poufsouffle, et encore moins un Poufsouffle discret et réservé comme Octavius, surtout quand la demoiselle, c'est moi ! Je fais des conneries, j'assume. Finalement, les professeurs réussir à renvoyer Carther dans ses appartements, et je ris légèrement lorsque celui de vol rendit sa baguette au concierge, mais je me retins, on ne savait jamais ça pourarit me retomber dessus la prochaine fois que ce concierge de malheur m'attraperait !

On en oublie de manger jeune homme ? Ce n'est guère bon pour votre santé et je vous prierai de remplir immédiatement ses deux petits ventres !

J'ouvris des yeux ronds comme une boule de cristal, et ma bouche s'ouvrit d'elle-même.

Merci professeur ! m'exclamai-je.

Un vrai Poufsouffle ce prof !

Oh professeur Stanger, tant que vous êtes là, est-ce que vous pensez qu'il y aura un jour option vol sur balai pour continuer après la deuxième année ? lançai-je avant qu'ils ne disparaissent dans l'obscurité du château.

C'était l'une des seules matières qui me motivaient vraiment, et je trouvai sacrément dommage qu'elle disparaisse...

Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle EmptyJeu Juil 28 2016, 13:05
Octavius se tortilla sous le regard mécontent de Rachel. C'est qu'il ne pouvait s'en empêcher ! C'était bien ça être loyal, non ? 
Il regarda, soulagé mais surpris, le concierge se faire envoyer sur les roses. Ah ! Ce qu'il appréciait ce directeur de maison ! Sa camarade, elle, semblait très amusée par la scène et cela lui arracha un sourire.

- On en oublie de manger jeune homme ? Ce n'est guère bon pour votre santé et je vous prierai de remplir immédiatement ces deux petits ventres !

Octavius hocha la tête, honteux, marmonna encore des excuses et laissa Rachel discuter avec entrain avec leur professeur. De toute évidence, ce qui venait de se passer ne l'affectait pas vraiment, et il l'envia un instant. Lui se sentait affreusement gêné. Alors, désireux de ne pas s'attarder dans les couloirs et de ne pas s'attirer plus d'ennuis, il alla chatouiller la poire du tableau menant aux cuisines et attendit sa camarade.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Narrateur
Narrateur

Points : 223
Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 53

Feuille perso
Nom: Poudlard
Maison:
Age: Plus de 1000 annnées

Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle EmptyDim Juil 31 2016, 15:14
Rencontre entre deux Poufsouffle Large
Rencontre entre deux Poufsouffles
Narrateur
- Merci professeur !

Les deux élèves ne semblaient presque pas y croire ce qui amusait fortement le professeur Stanger à côté qui se gardait bien d'intervenir. Mais la jeune fille se tourna vers lui :

- Oh professeur Stanger, tant que vous êtes là, est-ce que vous pensez qu'il y aura un jour option vol sur balai pour continuer après la deuxième année ?

Luke se passa la main dans les cheveux et dit en riant légèrement :

- Disons que vous verrez l'année prochaine !

Il lui lança un clin d’œil. Cela l'amusait beaucoup de rester énigmatique mais il était également fier de ce qu'on lui avait donné. Allen s'écarta un peu du petit groupe et dit :

- Je vous conseille d'aller chercher tout ce qu'il vous faut en cuisine et de revenir le manger dans votre salle commune. Carter ne va pas revenir tourner pendant une dizaine de minutes je pense, il ne tiendra pas plus longtemps dans ses appartements ...

Luke pouffa de rire à cette idée. Le professeur Spencer eut un sourire et ajouta :

- Je compte sur vous pour ne pas aller vous promener à autre part !

Il leur offrit un clin d'oeil et tourna les talons. Luke leur fit un petit signe de main et rejoignit son collègue. Il leur restait surement quelques bouteilles d'Hydromel à vider.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux Poufsouffle Rencontre entre deux Poufsouffle Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre entre deux Poufsouffle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Entre deux Serpentard(es)
» Deux Weasley
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Cachots & Sous sols :: Salle Commune de Poufsouffle-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser