Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


Partagez

Les pianistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Les pianistes Empty
MessageSujet: Les pianistes Les pianistes EmptyDim Juil 03 2016, 18:08
Les pianistes Tumblr_ma7b7zotjZ1qft27fo8_250
Ls pianistes
With Anna Woods
Vendredi 14 juin 2019

- Non non, recommence, ici c'est un Mi puis un Fa dièse ! énonçais-je en montrant du doigt la partition.

Voilà presque deux semaines que nous nous exercions après la fin de nos examens. Anna avait passé ses BUSES et était plutôt éreintée suite à ça. Il en allait de même pour moi qui était de plus en plus de mauvaise humeur au fur et à mesure qu'on approchait des vacances d'été ; car les vacances d'été me rappelaient mon futur mariage.

Nous étions sur un morceau simple que j'avais trouvé dans cette salle. Nous faisions en général des séances de 2h voir 3. Pendant une heure, nous étudions le solfège, les notes et le rythme, puis je la faisais s'exercer sur l'instrument. Après mes cours donnés à Dean puis à Anna, je me rendais de plus en plus compte que je n'étais définitivement pas faite pour le travail d'enseignante. Je n'avais point de patience avec chacun de mes élèves même si depuis notre dispute, j'avais arrêté mes cours au Gryffondor.

La tête appuyée contre ma main, je reproduis la mélodie que je souhaitais entendre pour en montrer un énième exemple à la Serpentard.

- Et sois plus douce sur les touches du clavier, recommandais-je.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Wazlib
Wazlib

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 30

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

Les pianistes Empty
MessageSujet: Re: Les pianistes Les pianistes EmptyLun Juil 04 2016, 13:03


Les pianistes
ft. Elise O'Colin


Anna commençait à avoir de plus en plus de mal à retenir des soupirs agacés à chaque remarque d'Elise. Elle ne savait pas contre qui elle était le plus énervée : elle-même, ou Elise. Contre elle-même, car elle avait la sensation qu'elle n'arriverait jamais à être une bonne musicienne. Anna avait toujours réussi ses examens sans trop de problèmes, était plutôt douée en cours; tout ça lui paraissait facile. Elle croyait avoir une bonne faculté d'apprentissage. Mais le piano, lui, lui donnait du fil à retordre. A moins que ça ne soit Elise qui était trop exigeante. Anna avait toujours du mal à accepter que quelqu'un de son âge, ou presque, lui dicte ce qu'elle devait faire. Mais en même temps, elle n'avait pas le choix. Qui d'autre pourrait lui apprendre quoi que ce soit sur le piano ? Alors Anna prenait sur elle, et essayait de masquer son impatience.

- Comme ça ? demanda-t-elle en appuyant plus légèrement sur le piano.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Les pianistes Empty
MessageSujet: Re: Les pianistes Les pianistes EmptyLun Juil 04 2016, 17:11
Les pianistes Tumblr_ma7b7zotjZ1qft27fo8_250
Ls pianistes
With Anna Woods
Vendredi 14 juin 2019

Je voyais bien qu'Anna faisait un effort pour ne pas s'énerver mais je ne le voyais surtout pas faire d'effort sur sa délicatesse. Je retins un juron et pour toute réponse à sa question, je me remis à jouer les notes qu'il fallait plus délicatement. Ce que je ne montrais pas, c'est qu'Anna avait un sacré don pour la musique : en quelques séances, elle était arrivée à assimiler rapidement les bases du piano et du solfège, même si je ne l'en avais pas félicité.

- Les notes étaient correctes, il faut cependant que tu travailles davantage le toucher, comme si tu caressais l'instrument...


Je rejouais une deuxième fois les notes et terminai :

- ... Comme si tu l'effleurais... Allez, recommence et on passera au morceau suivant...

Je me reculais légèrement pour la laisser jouer, me concentrant uniquement sur ses mains.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Wazlib
Wazlib

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 30

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

Les pianistes Empty
MessageSujet: Re: Les pianistes Les pianistes EmptyMer Juil 06 2016, 20:27


Les pianistes
ft. Elise O'Colin


Caresser le piano ? Par Merlin, ça, ça sonnait très midinette ! C'était à la limite du ridicule... Anna observa Elise jouer. La Serpentard voyait une différence, mais pas tant que ça. Quand elle essayait de faire quelque chose de semblable, elle n'enfonçait pas assez la touche et aucun son ne sortait. La résistance des touches étaient plus forte que ce à quoi elle s'attendait. Mais si Elise disait de faire ainsi, et bien, elle essayerait. La Serpentard reprit une inspiration et se remit à jouer. Elle essaya d'appuyer moins fort, bien que ça n'était pas toujours facile. Avec un peu de chance, elle réussirait à finir ce morceau, cette fois-ci. Elle avait hâte de passer à autre chose. Elles se prenaient la tête sur cette partition depuis trop longtemps au goût d'Anna - surtout que cette dernière avait tout le temps l'impression d'être à côté de la plaque.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Les pianistes Empty
MessageSujet: Re: Les pianistes Les pianistes EmptyLun Juil 11 2016, 15:55
Les pianistes Tumblr_ma7b7zotjZ1qft27fo8_250
Ls pianistes
With Anna Woods
Vendredi 14 juin 2019

Anna n'y arrivait toujours pas mais je pensais qu'il fallait mieux laisser tomber pour aujourd'hui. J'étais une acharnée du travail et j'étais également très têtue, mais je savais qu'on risquait plus de se battre à la fin plutôt que de réussir à jouer ce morceau correctement.

Après la 10 000ème prestation de la Serpentard, je me levai sans un mot et allai récupérer une nouvelle partition. J'arrivais à l'instrument et enlevais d'un coup de baguette la partition. Anna devait croire que j'étais en colère et en vérité, je l'étais.

- Joue ce morceau maintenant, dis-je d'un ton sec et sans appel.

HRPG : J'ai une idée pour la suite, mais il faut qu'Anna demande un truc du genre "Tu es en colère contre moi ?" ou quelque chose comme ça si tu es ok ^^
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Wazlib
Wazlib

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 30

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

Les pianistes Empty
MessageSujet: Re: Les pianistes Les pianistes EmptyMer Juil 13 2016, 00:23


Les pianistes
ft. Elise O'Colin


Elise avait laissé Anna finir le morceau. Elle savait qu'elle avait fait quelques erreurs, mais apparemment, rien de dramatique. Elle se retourna vers la Gryffondor. Anna était presque contente, mais vu le comportement de son professeur particulier, elle était la seule. Sans mot dire, Elise alla chercher une nouvelle partition avant d'enlever celle que la Serpentard venait de juger. Quand elle parla, son ton était... glacial. Même pour Anna, qui n'avait pas comme qualité principale d'être amicale, c'était particulièrement froid et cassant.

- Très bien, je sais que je ne suis pas la meilleure, mais pourrais-tu ne pas t'énerver sur moi, s'il te plaît ?

Anna faisait des efforts pour parler poliment. En vérité, elle commençait aussi à se mettre en colère. Elle se sentait incapable de progresser correctement, et les réactions d'Elise lui confirmait son désarroi. Ce qui avait le don de l'irriter.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Les pianistes Empty
MessageSujet: Re: Les pianistes Les pianistes EmptyMer Juil 13 2016, 11:40
Les pianistes Tumblr_ma7b7zotjZ1qft27fo8_250
Ls pianistes
With Anna Woods
Vendredi 14 juin 2019

Alors que je lui avais demandé d'interpréter ce nouveau morceau, la jeune Serpentard se tourna vers moi et essaya de me répondre le plus poliment possible :

- Très bien, je sais que je ne suis pas la meilleure, mais pourrais-tu ne pas t'énerver sur moi, s'il te plaît ?

Je la regardais un instant et finis par lâcher un soupir.

- Je suis désolée. Je ne suis pas énervée contre toi mais plutôt contre moi.


Je tournais la tête vers le clavier et jouais une petite mélodie. J'apprenais souvent des mélodies courtes par cœur. Jouer me détendait et me permettait de parler plus facilement.


Finalement je finis par avouer :

- Je ne suis pas très concentrée ce soir et je suis consciente que je n'arrive pas à t'enseigner l'art de la musique comme on me l'a appris. Tu es très douée, tu as ça dans le sang, ça se voit.

Je déballais toutes ces paroles sans un regard pour elle. Je n'étais pas très douée pour mettre des mots sur ce que je ressentais et c'était déjà assez difficile comme ça, je n'avais pas non plus envie d'affronter le regard d'Anna.

- Le problème c'est que nous manquons de temps et je crains qu'à mon retour à Poudlard je ne puisse plus dispenser cet enseignement.

La mélodie se termina là et je pris une grande inspiration avant de me tourner vers elle.

- Il faut que tu convaincs ta mère de te donner des cours de piano. Ca ne pourrait t'être que bénéfique.

FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Wazlib
Wazlib

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 30

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

Les pianistes Empty
MessageSujet: Re: Les pianistes Les pianistes EmptyLun Juil 18 2016, 17:48


Les pianistes
ft. Elise O'Colin


A la grande surprise d'Anna, Elise s'excusa. Elle aurait plutôt pensé que sa demande l'aurait repoussée dans ses derniers retranchements et qu'elle se serait énervée. Mais non, elle était là, à s'excuser, à dire que c'était de sa faute et non celle d'Anna. Cette dernière arqua un sourcil. C'était encore une fois assez mélodramatique comme réponse, mais Anna ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui se tramait dans la tête de la Gryffondor. Cette dernière se mit à jouer avant de prendre la parole, comme elle le faisait d'ailleurs souvent.

Elise lui expliqua qu'elle n'était pas très concentrée. La Serpentard supposait que ça devait avoir un rapport avec ce mariage avancé qui s'approchait de plus en plus. Elle y avait plus pensé qu'elle ne le devrait. Ça n'était pas dans les habitudes d'Anna de se mêler des affaires des autres, mais étrangement, cette histoire l'avait... touchée ? Evidemment, elle préférerait subir le sort d'Endoloris que de l'avouer. Et voilà que maintenant, la Gryffondor affirmait qu'Anna n'était pas si mauvaise, même qu'elle avait un don. La Serpentard en fût encore plus surprise. La dernière chose à laquelle elle s'attendait, c'était un compliment de ce type. Elle en resta muette et continua d'écouter Elise - ses paroles, mais aussi sa musique, apaisante. La pianiste acheva son morceau avant de se tourner vers sa voisine.

- Pardon ?

Anna avait l'impression d'avoir mal entendu. Elise n'avait-elle pas compris à quel point sa mère était... eh bien, l'anti-mère idéale ?

- C'est impossible, répliqua-t-elle fermement. Elle détourna le regard d'Elise et ajouta, presque inaudiblement : C'est impossible de discuter avec une ivrogne.

C'était la première fois qu'elle disait ce genre de choses à propos de sa mère. Personne n'avait jamais vraiment su ce qui n'allait pas chez elle. Les personnes avec qui Anna avait parlé de sa mère savaient juste que leur relation n'était pas au beau fixe, mais personne ne savait les véritables raisons.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Les pianistes Empty
MessageSujet: Re: Les pianistes Les pianistes EmptyMer Juil 20 2016, 20:50
Les pianistes Tumblr_ma7b7zotjZ1qft27fo8_250
Ls pianistes
With Anna Woods
Vendredi 14 juin 2019

Je n'étais pas du genre à complimenter les autres. On l'avait bien vu avec Dean. J'étais sans arrêt en train de lui faire des reproches et de l'ignorer quand il parvenait à me réaliser une potion convenable. Mais je devais bien avouer qu'Anna était très douée et malheureusement je n'avais pas les performances requises pour lui dispenser un enseignement qui la rendrait sans aucun doute excellente. Le morceau s'acheva lentement et Anna brisa rapidement le silence :

- Pardon ? C'est impossible
, répliqua-t-elle sèchement. C'est impossible de discuter avec une ivrogne.

Je me levais d'un bond et répondis, moins calme qu'un instant plus tôt :

- Il va falloir que tu fasses un effort ! Je prends de gros risques pour t'aider, à toi d'en faire autant !


Je fronçais les sourcils et je doutais qu'en m'énervant ainsi, elle en ferait de même mais je perdais patience.

- Je sais ce que c'est d'avoir des parents difficiles, crois-moi ! Alors il va bien falloir qu'un jour ou l'autre tu affrontes ta mère et lui parle franchement de ce que tu ressens et de ce que tu as envie de faire !

Je fermais d'un coup de baguette la partition alors que je me tenais debout en face d'Anna, l'air en colère et à bout de patience :

- Tu as envie de connaître ton père, très bien, dis-lui ! Tu as envie d'apprendre la musique, dis-lui aussi !


HRPG : je pense que tu peux renvoyer la balle à Elise qui n'ose pas affronter ses parents elle aussi x)
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Wazlib
Wazlib

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 30

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

Les pianistes Empty
MessageSujet: Re: Les pianistes Les pianistes EmptySam Juil 23 2016, 16:59


Les pianistes
ft. Elise O'Colin


Ça y était: Elise venait de sortir de ses gonds. Elle devait prendre Anna pour une faiblarde, qui n'osait même pas contester ses propres parents - ou du moins, sa mère. Peut-être était-ce vrai, mais la Serpentard refusait catégoriquement qu'on la considère comme telle. Et puis quoi, elle avait essayé à de multiples reprises de parler à sa mère ! Elle se leva à son tour et toisa Elise.

- Parce que tu crois que c'est facile ? Tu crois que je n'ai jamais essayé ?! J'ai passé mon enfance à demander toutes ces belles choses, mais j'ai fini par comprendre que ça n'était pas pour moi, c'est tout !

Plus elle parlait, plus elle haussait le ton de sa voix. Elle était de plus en plus en colère. Ça faisait presque du bien de sortir de sa torpeur, de cesser de tout cacher à tout le monde. Mais elle n'en avait pas fini.

- Et toi, tu leur as dit, que tu ne voulais pas épouser Wen ? Hein, tes parents sont-ils au courant ?!

La Serpentard se stoppa net et considéra la Gryffondor devant elle. Elle venait de prendre conscience qu'elle avait largement dépassé les limites. Elle, qui était toujours si polie - bien que froide - si soucieuse de ne pas se mêler des affaires des autres... Anna se raidit et regarda ailleurs. Elle inspira un coup, ferma les yeux.

- Je n'aurais jamais dû dire cela. Je suis désolée.

Peut-être Anna ferait-elle mieux de partir. Mais sa fierté l'en empêchait. Elle avait envoyé tout ça à la figure d'Elise, eh bien maintenant, elle devrait en assumer les conséquences ! Elle rouvrit les yeux - à contrecœur - et regarda la Gryffondor.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Les pianistes Empty
MessageSujet: Re: Les pianistes Les pianistes EmptyMer Juil 27 2016, 00:20
Les pianistes Tumblr_inline_mkc18sn1FH1qz4rgp
Ls pianistes
With Anna Woods
Vendredi 14 juin 2019

Et ce qui devait se produire se produisit : Anna se leva à son tour et haussa également le ton.

- Parce que tu crois que c'est facile ? Tu crois que je n'ai jamais essayé ?! J'ai passé mon enfance à demander toutes ces belles choses, mais j'ai fini par comprendre que ça n'était pas pour moi, c'est tout !

Je secouais la tête, comme si je n'avais pas envie de la croire. En même temps, j'avais toujours vécu dans un univers où j'obtenais tout ce que je voulais. Enfin, presque tout. Je pouvais avoir tout ce que je voulais mais mon père m'avait appris à me battre pour ce que je désirais. « Il faut avoir de l'ambition pour réussir dans la vie, Elise. Regarde, ta mère et moi-même en avons toujours eu et regarde où nous sommes à présent ». Oui, je voyais très bien où ils en étaient...

- Et toi, tu leur as dit, que tu ne voulais pas épouser Wen ? Hein, tes parents sont-ils au courant ?!


Prête à répliquer un instant plus tôt, j'ouvris la bouche pour la refermer. La Serpentard sembla prendre conscience à son tour ce qu'elle venait de dire. Mon visage perdit toute trace d'émotions et mes muscles se tendirent. Fuyant son regard, je n'osais plus bouger. Que répliquer à ça ? Elle n'avait pas tort. Elle n'avait absolument pas tort. Pourquoi n'avais-je jamais rien dit à mes parents ? Parce que je ne voulais pas les décevoir ? Je fermais les yeux. « Tu joues une comédie ridicule ».

- Je n'aurais jamais dû dire cela. Je suis désolée.

Je fis un geste de la main et la laissa retomber contre mon flan. J'ouvris de nouveau les yeux et en évitant soigneusement son regard, je rangeais mes affaires dans mon sac et commençais à me diriger vers la porte sans un mot. Je voulais quitter cet endroit. Je n'étais pas capable de lui faire face. Je ne pouvais pas.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Wazlib
Wazlib

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 30

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

Les pianistes Empty
MessageSujet: Re: Les pianistes Les pianistes EmptyJeu Juil 28 2016, 13:47


Les pianistes
ft. Elise O'Colin


La tension était palpable. Anna sentait qu'Elise ne croyait pas un mot de ce qu'elle disait. Et pourtant, tout était vrai. Sa remarque envers le mariage n'arrangea pas les choses. La Gryffondor se ferma complètement et tourna les talons quasi immédiatement. Anna soupira. Que c'était lâche ! Elle qui croyait que les Gryffondors avaient du courage ! Elle secoua la tête, se disant que de toute manière, elle aurait voulu partir aussi, à sa place. Mais pas sans donner de réponses.

- Non, vraiment, tu leur as dit ?

Elise était presque arrivée à la porte quand Anna posa cette question. Pourquoi elle avait demandé ça, elle n'en savait trop rien. Peut-être parce qu'elle avait compris à quel point Elise ne voulait pas de ce mariage et que, pour une fois dans sa vie, la Serpentard avait eu un peu d'empathie pour quelqu'un. Elle pensait qu'Elise devait au moins essayer... même si c'était probablement perdu d'avance. Tout comme elle, avec sa mère.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Les pianistes Empty
MessageSujet: Re: Les pianistes Les pianistes EmptyVen Juil 29 2016, 12:37
Les pianistes Tumblr_inline_mkc18sn1FH1qz4rgp
Ls pianistes
With Anna Woods
Vendredi 14 juin 2019

J'avais ma main sur la poignée quand Anna reprit la parole, dans une ultime provocation :

- Non, vraiment, tu leur as dit ?

Je devais quitter cette salle à tout prix. Moi qui me sentait toujours bien ici, avec ce piano et les douces notes qui en ressortaient, ce soir, j'avais à tout prix envie de fuir cette salle. Je me sentais comme oppressée et j'avais besoin de prendre l'air. Je devais me rendre dans la Forêt Interdite. Mais avant...

- A quoi ça servirait ?

Je me retournais, mes deux mains derrière mon dos, accrochées à la poignée. Je n'avais pas envie de pleurer mais sur mon visage pouvait se lire toute la tristesse et la détresse dont je faisais preuve.

- Ils ne m'écoutent pas. Ils ne me regardent pas. Ils ne me connaissent pas telle que je suis vraiment.

Je relevais la tête et ajoutais :

- Je suis Élise Céleste O'Colin et pour eux ça signifie que je suis la digne héritière de mon père et que je dois suivre le chemin qui m'a tracé. Tu ne peux pas comprendre ... Tu ne peux pas savoir ce que c'est tant que tu n'as pas vécu tout ce que j'ai enduré pendant ces 17 dernières années.


Mon regard était à présent dur. De quel droit pouvait-elle me juger ? Chacun avait son lot de souffrance et chacun le vivait différemment. Mais, à cet instant, j'avais la nette impression que le Choixpeau aurait du m'envoyer à Serpentard. Je n'étais pas assez forte, pas assez courageuse pour mériter les couleurs de Gryffondor...
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Wazlib
Wazlib

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 30

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

Les pianistes Empty
MessageSujet: Re: Les pianistes Les pianistes EmptyMar Aoû 02 2016, 15:49


Les pianistes
ft. Elise O'Colin


Enfin, Elise réagissait. C'était ce que Anna attendait. Et c'était aussi la réponse à laquelle elle s'attendait : "A quoi ça servirait ?". C'était exactement ce que la Serpentard ressentait face à ses propres problèmes. Au final, les deux jeunes femmes n'étaient peut-être pas si différentes que ça. Les parents d'Anna non plus, ne la connaissait pas telle qu'elle était. D'ailleurs, son père ne la connaissait pas tout court. Sa mère, quant à elle, ne la considérait même pas comme sa fille mais plutôt comme... une chose qui l'aidait à survivre.
Mais Elise avait l'air de penser qu'Anna ne pouvait pas comprendre sa vie, tant qu'elle n'avait pas enduré ce qu'elle avait vécu. La Serpentard haussa un sourcil:

- Tu crois que ma vie est plus facile parce qu'on ne me force pas à me marier avec quelqu'un ? Comment tu peux me demander d'affronter ma mère alors que toi-même, tu n'es pas capable de le faire ?

Cela désolait Anna qu'Elise pense que sa vie était plus compliquée que celle de la Serpentard. Elles devaient être au même niveau. C'était différent, mais comparable. C'était peut-être pour ça qu'Anna parvenait à avoir de la compassion pour la Gryffondor.

- Crois-moi, je sais ce que c'est. Ma mère n'essaye pas non plus de savoir qui je suis. Tout ce qui l'intéresse, c'est que je fasse le ménage, que je lui achète ce dont elle a besoin - de l'alcool - que je lui obéisse. J'ai déjà essayé de ne pas faire tout ça, de la contrer, mais... c'est... impossible.

C'était difficile à expliquer, mais sa mère avait une grosse emprise psychologique sur Anna. Et physique, aussi, de temps à autre. Des coups, elle en avait reçu, quand elle était plus jeune. Maintenant, elle était assez intelligente pour éviter les sujets délicats. Elle eût un rictus :

- Je crois qu'on est toutes les deux bloquées dans des situations détestables... mais que peut-on y faire ?
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Les pianistes Empty
MessageSujet: Re: Les pianistes Les pianistes EmptyMar Aoû 09 2016, 11:12
Les pianistes Tumblr_inline_mkc18sn1FH1qz4rgp
Ls pianistes
With Anna Woods
Vendredi 14 juin 2019

- Tu crois que ma vie est plus facile parce qu'on ne me force pas à me marier avec quelqu'un ? Comment tu peux me demander d'affronter ma mère alors que toi-même, tu n'es pas capable de le faire ?

Je baissais la tête et me mordillais la lèvre inférieure. Elle avait raison. Nous étions toutes les deux piégées. Pour des raisons différentes, certes, mais nos parents avaient la même emprise sur nous.

- Crois-moi, je sais ce que c'est. Ma mère n'essaye pas non plus de savoir qui je suis. Tout ce qui l'intéresse, c'est que je fasse le ménage, que je lui achète ce dont elle a besoin - de l'alcool - que je lui obéisse. J'ai déjà essayé de ne pas faire tout ça, de la contrer, mais... c'est... impossible.

Je levais la tête vers elle. Elle avait le regard dur, comme si elle affirmait une vérité générale. Pourtant, pouvait-on penser que tout cela était normal ? Que nous méritions cela ? Que nous ne méritions pas de vivre notre propre vie ?

- Je crois qu'on est toutes les deux bloquées dans des situations détestables... mais que peut-on y faire ?


Je pris une profonde inspiration, comme si tout le temps où elle avait parlé j'avais retenu mon souffle. Que pouvions-nous y faire ?

- Rien, murmurais-je, plus pour moi-même que pour Anna. Il faut que je m'en aille.

Et sans un regard ou un mot de plus, je disparus à l'extérieur de la salle.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les pianistes Empty
MessageSujet: Re: Les pianistes Les pianistes Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Les pianistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Troisième étage :: Autres salles vides-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser