Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


Partagez

Aides et entraides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Josh Bennett
Josh Bennett

Poufsouffle
Points : 602
Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 22

Feuille perso
Nom: Josh Bennett/Prudine Stanger
Maison: Serpentard/Serdaigle
Age: 15 ans (4ème année)/16 ans (5ème année)

Aides et entraides Empty
MessageSujet: Aides et entraides Aides et entraides EmptySam Juin 25 2016, 16:53
Aides et entraides Tumblr_inline_mjvra1j9bs1qz4rgp
Aides et entraides
Feat Emma Cooper
16 mai 2019

Emma et moi avions l'habitude depuis plusieurs années maintenant de nous retrouver pour s'entraider dans nos devoirs respectifs. Elle était à Serpentard et était âgée d'un an de plus que moi, mais il m'arrivait de lui apporter mon aide notamment en Sortilèges ou en Potions, matière où j'excellais particulièrement. Les examens approchaient, notamment mes BUSES et je tenais à les réussir haut-la-main. Aussi j'avais envoyé la veille un hibou à Emma pour qu'elle m'aide à réviser.

J'entrais dans la bibliothèque qui était très souvent bondée à la fin de l'année. Ce n'était guère étonnant. Je repérais tout de même facilement la Serpentard assise au fond sur une table sable. Je lui fis un signe de la main et arrivais à sa hauteur.

- Salut ! désolée du retard, dis-je, un peu essoufflée.

Je posais mes livres sur la table et m'assis en face d'elle.

- Tu vas bien ? demandais-je par politesse.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans

Gryffondor
Points : 1665
Féminin
Nombre de messages : 3792
Age : 21

Feuille perso
Nom: Emma Cooper
Maison: Serpentard
Age: 16 ans

Aides et entraides Empty
MessageSujet: Re: Aides et entraides Aides et entraides EmptySam Juin 25 2016, 21:35
J'étais assise dans un fauteuil de la salle commune lorsque j'ai reçu un hibou de la part de Prudine. Prudine Stanger, 5ème année à Serdaigle. J'ouvre sa lettre et je découvre un message dans lequel elle me demande de l'aide pour ses Buses. En effet, elle et moi nous entraidions souvent, et je l'aimais bien. Elle m'aidait en Sortilèges et Potions tandis que moi je l'aidais en Métamorphose et DCFM.

Le lendemain, j'arrivais un petit peu en avance et je m'installais au fond, à notre table habituelle. Peu à peu, la bibliothèque se remplit et devint vite bondée, pleine à craquer d'élèves révisant à la dernière minute. Soudain, je la vis arriver. Elle me fit un signe de main, et s'excusa du retard. Je lui souris pour lui faire comprendre qu'il n'y avait pas de problèmes. Elle posa ses affaires et s'installa.
-Tu vas bien ? me demanda-t-elle
-Parfaitement bien et toi ? Alors, par quelle matière allons nous commencer... ? 




HRPG : Deux petites questions ^^' La première, comment tu fais pour la "fiche" du RPG ? C'est trop beau *-* 
Et deuxième petite question : Normalement, on ne doit pas faire parler ou agir les autres personnages, c'est bien ça ? Donc j'ai essayé de faire comme j'ai pu, ça fonctionne ou tu as d'autres manières de faire ? smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-beauxbatons.forumactif.org/
Josh Bennett
Josh Bennett

Poufsouffle
Points : 602
Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 22

Feuille perso
Nom: Josh Bennett/Prudine Stanger
Maison: Serpentard/Serdaigle
Age: 15 ans (4ème année)/16 ans (5ème année)

Aides et entraides Empty
MessageSujet: Re: Aides et entraides Aides et entraides EmptyDim Juin 26 2016, 17:19
Aides et entraides Tumblr_inline_mjvra1j9bs1qz4rgp
Aides et entraides
Feat Emma Cooper
16 mai 2019

HRPG : C'est une fiche "code" que j'avais emprunté à une amie ^^ Tu peux me l'emprunter si tu veux, je te mets le code en-dessous que tu devras copier dans ta réponse Smile Et sinon c'est très bien ce que tu as écrit Smile Ca me va très bien, après ce que je peux te conseiller c'est de regarder comme on écrit un peu tous si tu veux t'améliorer, mais on a chacun notre niveau et ce que tu as écrit c'est très bien smile

Je sortis ma plume et mon encrier pendant qu'elle me répondait avec un grand sourire.

- Ca va aussi, merci !


Je sortis ma baguette et un manuel sur les Créatures Magiques et le posai lourdement sur la table. Je le fixais une petite seconde avant de déclarer sombrement :

- Je crois que j'aurai bien besoin de cours en plus sur ces maudites créatures auxquelles je ne comprends rien....

Je ris légèrement et ajoutai :

- Plus sérieusement, je ne sais pas vraiment y faire avec les créatures et je suis incapable de retenir quoi que ce soit dans cette matière. Tu auras des conseils à me donner pour réviser ?


Si James me voyait, il serait surement là en train de rire. La plupart des gens se demandaient comment j'avais fait pour atterrir à Serdaigle. J'étais dragueuse, insouciante et vraiment trop souvent trouvée à ne rien faire. Le truc c'est que j'avais un certain don pour retenir en deux coups de baguette les Sortilèges, Enchantements ou Potions. En revanche, la Métamorphose et les Soins aux Créatures Magiques étaient une science qui m'échappait !
FICHE PAR DITA | EPICODE


Code:
<center><div align="center">[img]Mets l'adresse de ton gif içi[/img]<div style="color:#000;font-family:Georgia; font-size:15px;letter-spacing:2px;text-transform:uppercase;margin-top:-8px;">[color=blue]Aides et entraides[/color]</div></div><span style="display: block; width: 500px; margin-top: -10px;border-bottom: 5px solid #fff;"></span><div style="letter-spacing:3px;font-size:8px; font-family:Georgia; color:black;">Feat Prudine Stanger</div><div style=" text-align: center; background-color:#fff; width:450px;"><div style="margin-bottom:3px; text-align:justify; color:black; padding: 10px;">[center][size=10]16 mai 2019[/size][/center]

[size=12]Tu écris ton Rp ici ^^[/size]</div>[size=8]FICHE PAR DITA | [url=http://epicode.bbactif.com/]EPICODE[/url][/size]</DIV>
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans

Gryffondor
Points : 1665
Féminin
Nombre de messages : 3792
Age : 21

Feuille perso
Nom: Emma Cooper
Maison: Serpentard
Age: 16 ans

Aides et entraides Empty
MessageSujet: Re: Aides et entraides Aides et entraides EmptyDim Juin 26 2016, 22:58
Aides et entraides Tumblr_me6702GWyE1rsxhad
Aides et entraides
Feat Prudine Stanger

16 mai 2019
- Parfaitement bien et toi ? Alors, par quelle matière allons nous commencer... ? 

Elle sortit sa baguette et posa un lourd volume que j'identifia comme un manuel de soins aux Créatures Magiques. J'aimais bien cette matière, mais sans plus.-Je crois que j'aurai bien besoin de cours en plus sur ces maudites créatures auxquelles je ne comprends rien....Plus sérieusement, je ne sais pas vraiment y faire avec les créatures et je suis incapable de retenir quoi que ce soit dans cette matière. Tu auras des conseils à me donner pour réviser ?-Non je n'ai pas de conseils spéciaux dans cette matière... Le truc c'est surtout d'écouter en cours et de faire attentions aux petites remarques du Prof, ça aide toujours ! 
Mais quand elle me dit qu'elle ne savait pas y faire avec les créatures, une idée folle et complètement insensée vit le jour dans mon esprit... Et si... Et si je lui proposais ça ? Accepterais-t-elle ? Je pris alors mon courage à deux mains et me lança :- Tu sais... Si tu ne sais vraiment pas y faire avec les créatures ou animaux en général... J'ai une petite idée... Bien sûr tu n'es pas obligée d'accepter ! En fait... Je fais de l'équitation depuis toute petite et je connais vraiment bien les chevaux.. Si tu veux... Tu pourrais venir chez moi pendant les vacances, j'ai une jument et je pourrais t'aider à avoir une meilleure approche des animaux. En plus les chevaux sont vraiment craintifs, tu sais ce sont des animaux... 
Soudain, je m'arrêtais voyant qu'elle me regardait étrangement. Je n'avais pas remarqué que ma voix s'était un peu élevée, que mes yeux avait commencé à briller et que je faisais des grands gestes de la main. [/justify]
-Désolé... Lui dis-je en rougissant. Je toussotai et lui dit Je m'emporte lorsque j'entame un sujet qui me passionne... Bon après ce n'est qu'une suggestion, tu n'est pas obligée d'accepter ni rien... Bref je crois que je parle trop.. 
[justify]Je devins complètement écarlate et me tu d'un coup... 



HRPG : Merci beaucoup, je trouve ça trop beau ! smile J'ai un peu galéré pour le code mais finalement je m'en suis sortie Smile Ensuite je voulais te dire... Désolé si j'ai un peu dérivé mais je voulais qu'Emma commence à parler de sa passion, et je me suis dit que si Prudine veut bien tenter le coup, ça ferait un bon RP pendant les vacances Wink Après, tu peux lui dire "Non." point à la ligne et je n'insisterai pas ^^ Ah et une dernière petite chose (je vais finir par me décapiter moi même xD) désolé d'avance pour mes fautes d'orthographes/de conjugaison mais je peux en laisser sans le remarquer :/ 
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-beauxbatons.forumactif.org/
Josh Bennett
Josh Bennett

Poufsouffle
Points : 602
Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 22

Feuille perso
Nom: Josh Bennett/Prudine Stanger
Maison: Serpentard/Serdaigle
Age: 15 ans (4ème année)/16 ans (5ème année)

Aides et entraides Empty
MessageSujet: Re: Aides et entraides Aides et entraides EmptyJeu Juin 30 2016, 13:52
Aides et entraides Tumblr_inline_mjvra1j9bs1qz4rgp
Aides et entraides
Feat Emma Cooper
16 mai 2019

HRPG : T'inquiètes pas pour les fautes Razz Pour les cours, ça aurait été marrant, mais Prudine compte abandonner l'option donc ça n'aiderait pas beaucoup ^^

Emma semblait compatir à mes détresses et me donna quelques conseils :

- Non je n'ai pas de conseils spéciaux dans cette matière... Le truc c'est surtout d'écouter en cours et de faire attentions aux petites remarques du Prof, ça aide toujours !

Je poussais un petit grognement plaintif. Je ne m'étais jamais donnée la peine d'écouter les cours du professeur Terpman et il ne me restait qu'une séance avant le début des épreuves qui se déroulaient fin mai. Je posais mon menton sur la table et commençais à me taper doucement la tête avec le manuel de SACM, dépitée.

- Tu sais... Si tu ne sais vraiment pas y faire avec les créatures ou animaux en général... J'ai une petite idée... Bien sûr tu n'es pas obligée d'accepter ! En fait... Je fais de l'équitation depuis toute petite et je connais vraiment bien les chevaux.. Si tu veux... Tu pourrais venir chez moi pendant les vacances, j'ai une jument et je pourrais t'aider à avoir une meilleure approche des animaux. En plus les chevaux sont vraiment craintifs, tu sais ce sont des animaux...


J'arrêtais de me taper la tête comme un elfe de maison qui se punirait et tournais les yeux vers la Serpentard. Son idée était alléchante mais dans mon cas c'était un peu désespéré. J'aurai du m'y prendre plus tôt et pas dans l'urgence comme à chaque fois ! La jeune femme se dépêcha de s'excuser de s'emporter dans sa passion et je ris un peu. Je me redressais et lui répondis :

- Je ne t'en veux pas. Dès lors que je parle de ma passion, on ne m'arrête plus !


Je me mordis un peu la lèvre et lui dis :

- Je suis désolée, c'est très gentil, mais ça ne me servirait à rien maintenant. Les examens sont dans une semaine et demie et j'abandonne ensuite l'option...
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans

Gryffondor
Points : 1665
Féminin
Nombre de messages : 3792
Age : 21

Feuille perso
Nom: Emma Cooper
Maison: Serpentard
Age: 16 ans

Aides et entraides Empty
MessageSujet: Re: Aides et entraides Aides et entraides EmptyLun Juil 04 2016, 22:26

Emma CooperAides et entraidesAvec Prudine Stanger

- Je ne t'en veux pas. Dès lors que je parle de ma passion, on ne m'arrête plus ! Je suis désolée, c'est très gentil, mais ça ne me servirait à rien maintenant. Les examens sont dans une semaine et demie et j'abandonne ensuite l'option...


-Tant pis, c'est pas grave ! Ca aurait pu être cool mais c'est vrai que ça ne servira à rien si tu abandonne l'opption ! Dis-je en souriant. Et c'est quoi ta passion à toi ?


C'est vrai que malgré le fait qu'on se connaisse depuis un petit moment et qu'on se voyait assez souvent, on ne connaissait pas grand chose l'une de l'autre... Ce qui d'ailleurs était bizarre vu que je suis extrêmement curieuse et que je m'intéresse beaucoup aux personnes ou aux choses qui m'entourent !
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-beauxbatons.forumactif.org/
Josh Bennett
Josh Bennett

Poufsouffle
Points : 602
Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 22

Feuille perso
Nom: Josh Bennett/Prudine Stanger
Maison: Serpentard/Serdaigle
Age: 15 ans (4ème année)/16 ans (5ème année)

Aides et entraides Empty
MessageSujet: Re: Aides et entraides Aides et entraides EmptyMer Juil 06 2016, 15:37
Aides et entraides Tumblr_inline_mjvra1j9bs1qz4rgp
Aides et entraides
Feat Emma Cooper
16 mai 2019

Emma ne sembla pas prendre mal le fait que je ne pouvais pas assister à ce "cours de créatures" et j'en fus rassurée.

-Tant pis, c'est pas grave ! Ca aurait pu être cool mais c'est vrai que ça ne servira à rien si tu abandonne l'option ! Et c'est quoi ta passion à toi ?


Je me redressais un peu et, jouant avec ma plume, je lui répondis :

- Eh bien, j'adore la photographie. Dès que j'ai un temps libre et que les garçons ne monopolisent pas mon attention, je prends mon appareil photo et je m'en vais mitrailler tout ce que je trouve.

A ses dires, je me penchais sur mon sac et en sortis mon appareil. Jamais je ne m'en séparais, et je le traitais avec grand soin. Je le posais sur la table soigneusement et ajoutais :

- C'est ma mère qui m'a appris et maintenant, j'ai envie d'en faire mon métier.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans

Gryffondor
Points : 1665
Féminin
Nombre de messages : 3792
Age : 21

Feuille perso
Nom: Emma Cooper
Maison: Serpentard
Age: 16 ans

Aides et entraides Empty
MessageSujet: Re: Aides et entraides Aides et entraides EmptyVen Juil 08 2016, 22:29

Emma CooperAides et entraidesAvec Prudine Stanger

- Eh bien, j'adore la photographie. Dès que j'ai un temps libre et que les garçons ne monopolisent pas mon attention, je prends mon appareil photo et je m'en vais mitrailler tout ce que je trouve.   


Alors qu'elle parlait, Prudine sortit un appareil photo de son sac et reprit :


- C'est ma mère qui m'a appris et maintenant, j'ai envie d'en faire mon métier.


-Je trouve ça génial ! m'exclamais-je. Et qu'est-ce que tu préfères photographier ? Des paysages, des animaux... ? 


J'adorais moi aussi la photographie, mais je n'étais pas très douée avec un appareil dans la main...
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-beauxbatons.forumactif.org/
Josh Bennett
Josh Bennett

Poufsouffle
Points : 602
Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 22

Feuille perso
Nom: Josh Bennett/Prudine Stanger
Maison: Serpentard/Serdaigle
Age: 15 ans (4ème année)/16 ans (5ème année)

Aides et entraides Empty
MessageSujet: Re: Aides et entraides Aides et entraides EmptyVen Juil 15 2016, 16:08
Aides et entraides Tumblr_inline_mjvra1j9bs1qz4rgp
Aides et entraides
Feat Emma Cooper
16 mai 2019

J'appréciais beaucoup la compagnie d'Emma. J'avais déjà remarqué avant qu'elle était très à l'écoute des autres et qu'elle était également très compréhensive.

-Je trouve ça génial ! Et qu'est-ce que tu préfères photographier ? Des paysages, des animaux... ?

- Eh bien... J'aime beaucoup faire des portraits. Je prends souvent mes amis en photo. J'aime les voir rire sur les photos que je prends.


Je lui souris et une idée me vint à l'esprit.

- Tu veux que je te prenne en photo ? demandais-je.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Aides et entraides Empty
MessageSujet: Re: Aides et entraides Aides et entraides Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Aides et entraides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Quatrième étage :: La bibliothèque-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser