Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


Partagez

Des devoirs d'un ennui galactique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Athénaïs Wailonn
Athénaïs Wailonn

Serpentard
Points : 545
Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 26

Feuille perso
Nom: Athénaïs Wailonn
Maison: Serpentard
Age: 16 ans

Des devoirs d'un ennui galactique Empty
MessageSujet: Des devoirs d'un ennui galactique Des devoirs d'un ennui galactique EmptyJeu Juin 23 2016, 12:04

Des devoirs d'un ennui galactique

Athénaïs Wailonn & Adèle Bennett

J
'entrais dans la biblitothèque du 4ème étage, mon professeur d'étude moldu nous avait donné une dissertation sur l'évolution du cinéma moldu et il était grand temps que je m'y mette. Passionnant....Je détestais cette matière presque autant que la métamorphose.

A chaque cour d'EM, je me débrouillais pour me trouver une place tranquille au fond de la salle de classe et, si possible, près d'une fenêtre.
La plupart du temps je passais mon heure à observer tout ce qu'il se passait, ou plutôt ne se passait pas car en réalité il n'y avait rien de très intéressant, au dehors.

Bref, j'avais attrapé quelques livres correspondant et m'était installé à une des tables les plus proches de moi.
Il y a du monde aujourd'hui, pensais-je.

Je fus d'ailleurs rejoins par une Serdaigle qui s'assit à la même table. Je la connaissais de vu, elle faisait partit de l'équipe de Quidditch et j'avais déjà eu l'occasion de jouer contre elle.

- Adèle Bennett, dis-je à voix haute en la regardant d'un air narquois. Un petit sourire au lèvre. Que me vaut l'honneur ?

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

Des devoirs d'un ennui galactique Empty
MessageSujet: Re: Des devoirs d'un ennui galactique Des devoirs d'un ennui galactique EmptyJeu Juin 23 2016, 15:11

Des devoirs d'un ennui galactique

Athénaïs Wailonn & Adèle Bennett

Mon dieu, des devoirs, des devoirs et encore des devoirs. Je me dirigeais, désespérée, vers la bibliothèque, encre, plumier et cahiers à la main. Depuis quand les professeurs donnaient-ils autant de devoirs en même temps et surtout en fin d'année ?
On aurait crû qu'ils s'étaient concertés.

J'entrais dans la grande bibliothèque du quatrième étage, et me dirigeait vers le coin des livres dédiés aux techniques de vol. Je dénichais quelques livres sur le sujet et cherchais des yeux une table pour m'asseoir.
La pièce était pleine à craquer mais je repérais une table où seule une fille étudiais. Elle me tournait le dos, aussi, ce n'est qu'en arrivant à sa hauteur que je la reconnut.

Je m'installais et, avant d'avoir pu dire quoi que ce soit, c'est elle qui prit la parole.

"Adèle Bennett. Que me vaut l'honneur ?" lança la jeune fille avec un air narquois et un petit sourire.

Je me tournais vers elle et avec un haussement d'épaule lui répondit simplement.

"j'ai pris la première place que j'ai vu" répondis-je avec un sourire.

Elle n'était pas vraiment hostile, je la connaissais un peu pour avoir discuté avec elle après un match et c'était un petit jeu entre nous. En vérité, on s'appréciait toute les deux. D'ailleurs j'avais eu un mal fou à entamer la conversation avec elle.

"Alors, quoi de neuf ?"lançais-je à Athénaïs.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs Wailonn
Athénaïs Wailonn

Serpentard
Points : 545
Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 26

Feuille perso
Nom: Athénaïs Wailonn
Maison: Serpentard
Age: 16 ans

Des devoirs d'un ennui galactique Empty
MessageSujet: Re: Des devoirs d'un ennui galactique Des devoirs d'un ennui galactique EmptyMar Juin 28 2016, 12:19

Des devoirs d'un ennui galactique

Athénaïs Wailonn & Adèle Bennett

"Jai pris la première place que j'ai vu" expliqua t-elle mais je ne résistais pas à la tentation de la taquiner un peu.

"Mmmouais, dis plutôt que tu as été attiré par mon charme naturel....Alala, je sais que tu ne peux plus te passer de moi mais quand même, fais un effort hermanita." dis-je en faisant mine d'être agaçée.

Alors que j'allais me replonger dans mon livre, elle me lança "Alors, quoi de neuf ?".
Je relevais la tête en soupirant.

"Et bien comme tu le vois, je planche sur un devoir d'un ennuie mortel. Et je comptais m'y mettre sérieusement mais vu que tu as décidée de m'en empêcher, je vais te retourner la question." déclarais-je.

J'avais rencontré Adèle grâce au Quiditch, nous avions déjà fait plusieurs match l'une conte l'autre. Un jour, on était restée et elle m'avait parlé. Je l'avais un peu bousculée mais avais finit par la trouver sympa et nous étions devenues bonnes amies.

"Tu fais quoi cet été, c'est bientôt la fin de l'année, tu dois avoir des choses de prévues ?" demandais-je consciente que je n'allais sûrement pas réussir à boucler mes devoirs aujourd’hui.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

Des devoirs d'un ennui galactique Empty
MessageSujet: Re: Des devoirs d'un ennui galactique Des devoirs d'un ennui galactique EmptyMar Juin 28 2016, 14:27

Des devoirs d'un ennui galactique

Athénaïs Wailonn & Adèle Bennett

"Mmmouais, dis plutôt que tu as été attiré par mon charme naturel....Alala, je sais que tu ne peux plus te passer de moi mais quand même, fais un effort hermanita." contra Théna.

Je levais les yeux au ciel, elle avait dit ça avec une certaine arrogance qui me fit rire.

"Je n'osais pas le dire" ironisais-je.

Je lui demandais des nouvelles, au moment où elle allait apparemment se remettre à ses écrits. Mais elle releva la tête et focalisa son attention sur moi.

"Et bien comme tu le vois, je planche sur un devoir d'un ennuie mortel. Et je comptais m'y mettre sérieusement mais vu que tu as décidée de m'en empêcher, je vais te retourner la question." répondit-elle.

Je haussais les épaules.

"Moi aussi j'ai des devoirs, une dissertation sur les différentes techniques de vol. C'est passionnant."ironisais-je."Et je ne t'ai pas obligé à me répondre !" ajoutais-je en riant.

Sous ses apparences de filles un peu garce, Athénaïs est une fille vraiment sympa et assez fun, en tout cas, moi, elle me fait rire.

"Tu fais quoi cet été, c'est bientôt la fin de l'année, tu dois avoir des choses de prévues ?"

Je haussais un sourcil et lui adressais un sourire narquois.

"Tiens ? Tu n'avais pas des devoirs ?" demandais-je sarcastiquement avec un air de triomphe. "Mmmouais deux, trois trucs. Je vais surtout m'occuper de mon petit frère j'imagine vu que mes parents bossent et que je suis leur babysitter officiel. " répondis-je vaguement en soulignant clairement mon exaspération.

J'adore mon frère hein ! C'est u petit amour mais j'avais autre chose en tête que de passer deux mois à le garder. J'irais peut être voir Katy et Gautier, je comptais aussi répéter et en profiter pour commencer à apprendre à jouer de la batterie ou de la basse. J'aurais adoré commencer à apprendre le portugais, l'été dernier je m'étais consacrée à l'allemand.
Je parlais déjà plusieurs langues, en France j'avais appris l'espagnol, l'Italien ainsi que l'Arabe.
J'adorais les langues, littéralement.

"Et toi ? De vivre à Barcelone ça doit déjà être des vacances j'imagine, non ?" demandais-je envieuse.


DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs Wailonn
Athénaïs Wailonn

Serpentard
Points : 545
Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 26

Feuille perso
Nom: Athénaïs Wailonn
Maison: Serpentard
Age: 16 ans

Des devoirs d'un ennui galactique Empty
MessageSujet: Re: Des devoirs d'un ennui galactique Des devoirs d'un ennui galactique EmptyVen Juil 01 2016, 12:06

Des devoirs d'un ennui galactique

Athénaïs Wailonn & Adèle Bennett

"Et toi ? De vivre à Barcelone ça doit déjà être des vacances j'imagine, non ?"

Je ris, mon regard se perdit dans le vague. Hmmm, oui c'est comme des vacances, la plage, les boutiques, les amis, les fêtes....Barcelone est une ville tellement vivante. Oui, je pourrais me passer de partir en vacances.

"C'est sûr ! Mais je vais quand même passer deux semaines dans ma famille au Portugal, après...Lucy va venir une semaine chez moi aussi."

J'avais hâte de rentrer chez moi, vraiment.

"Quel âge à ton frère pour que tu doives le garder ?" demandais-je.

Je n'avais jamais eu de cadet ou de cadette, aussi, je ne savais pas trop comment m'occuper des enfants. Et je ne connaissais rien de la croissance et de l'évolution d'un gosse. En fait, je n'aimais pas trop les enfants, ça crie et ça à besoin d'attention en permanence.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

Des devoirs d'un ennui galactique Empty
MessageSujet: Re: Des devoirs d'un ennui galactique Des devoirs d'un ennui galactique EmptySam Juil 02 2016, 00:07

Des devoirs d'un ennui galactique

Athénaïs Wailonn & Adèle Bennett

Quand je demandais à Théna comment allaient se passer ses vacances, elle me répondit qu'elle allait au Portugal et qu'elle avait invité Lucy à aller chez elle une semaine.

"C'est cool ! Tu seras là au Terrier je crois ?" demandais-je en pensant à Lucy qui m'avait invité chez ses grands parents pendant les vacances. "Tu y vas quelle semaine ?"

J'espérais qu'elle serait là, comme disent les moldu "plus on est de fou plus on rit". Je savais déjà qu'il y aurait Louis, peut être Minho et puis j'avais invité Katy, Lu' était d'accord. Ces vacances là bas seront vraiment cool !

"Quel âge à ton frère pour que tu doives le garder ?"

"Eden ? Il à 13 ans mais mes parents ne veulent pas trop qu'il reste tout seul à la maison !"

Mes parents avaient des tendances un peu surprotectrices. Moi j'étais passée au travers mais après l'accident en France, ils sont devenus étouffant avec Eden. Et je m'en voulais, c'était de ma faute.

"Et toi ? Tu as des frangins ?" demandais-je en pensant que je n'avais jamais entendu Théna parler d'un éventuel frère ou d'une éventuelle soeur;

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs Wailonn
Athénaïs Wailonn

Serpentard
Points : 545
Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 26

Feuille perso
Nom: Athénaïs Wailonn
Maison: Serpentard
Age: 16 ans

Des devoirs d'un ennui galactique Empty
MessageSujet: Re: Des devoirs d'un ennui galactique Des devoirs d'un ennui galactique EmptyMar Juil 05 2016, 01:43

Des devoirs d'un ennui galactique

Athénaïs Wailonn & Adèle Bennett

"C'est cool ! Tu seras là au Terrier je crois ? Tu y vas quelle semaine ?" me demanda Adèle.

Je réfléchit un instant, je ne me rappelais plus exactement.

"La même que toi je crois." répondis-je en haussant les épaules.

Il me semblait que Lucy m'avait prévenue qu'il y aurait Adèle et une amie à elle quand je viendrais au Terrier.

"Tu emmène une amie, c'est ça ?"m'enquis-je ensuite pour m'assurer que ma mémoire ne me faisait pas encore défaut. "De quelle maison est-elle ? Je la connais tu crois ?"

Quand Adèle me parla de son frangin, je renchéris en la questionnant au sujet de l'âge de ce dernier. Mais je compris vite que c'était une erreur quand elle me posa à son tour des questions à ce sujet. Elle me demanda si j'étais fille unique.
Je soupirais.

"Je...c'est un peu compliqué...je...j'ai un frère jumeau mais...."je m'interrompis ne sachant pas vraiment quoi dire.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

Des devoirs d'un ennui galactique Empty
MessageSujet: Re: Des devoirs d'un ennui galactique Des devoirs d'un ennui galactique EmptyJeu Juil 07 2016, 00:12

Des devoirs d'un ennui galactique

Athénaïs Wailonn & Adèle Bennett

Théna et moi parlions des vacances au Terrier où nous étions toutes les deux conviées.

"La même que toi je crois." me répondit-elle.

Je me réjouis de sa réponse. J'allais passer de très bonnes vacances chez les Weasley avec plein de gens, à mon humble avis. Et ça promet d'être électrique !

"Tu emmènes une amie, c'est ça ? De quelle maison est-elle ? Je la connais tu crois ?" me demande la Serpentard avec intérêt.

Je souris, pas de risque là dessus. Le but était justement de lui présenter du monde avant quelle ne fasse son entrée au château. Au moins avec ces vacances, elle connaîtrait au moins une personne de chaque maison.

"Elle s'appelle Catherine, et tu ne la connais pas. Elle était en France avec moi, elle et son frère son arrivés il n'y a pas longtemps. Ils seront répartis à la rentrée, je la vois bien à Gryffondor....ou à Serpentard ! Enfin, on verra ça."répondis-je gaiement.

J'avais vraiment hâte que Kat' et Gautier découvre Poudlard !
Le sujet dériva sur nos frangins respectifs. Je lui parlais d'Eden et la questionnais à mon tour. Mais elle parut mal à l'aise.

"Je...c'est un peu compliqué...je...j'ai un frère jumeau mais...." elle s'interrompit et je sentais que le sujet était sensible

"Si tu veux parler....que tu as des problèmes ou quoi, tu sais que je suis là hein ?" glissais-je tout de même.

"Bon, et sinon, tu as une idée de ce que tu voudrais faire après Poudlard ?" lançais-je pour changer de sujet.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs Wailonn
Athénaïs Wailonn

Serpentard
Points : 545
Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 26

Feuille perso
Nom: Athénaïs Wailonn
Maison: Serpentard
Age: 16 ans

Des devoirs d'un ennui galactique Empty
MessageSujet: Re: Des devoirs d'un ennui galactique Des devoirs d'un ennui galactique EmptyVen Juil 08 2016, 14:47

Des devoirs d'un ennui galactique

Athénaïs Wailonn & Adèle Bennett

Adèle me parla de son amie. Une française et selon elle futur Serpentard ou Gryffondor.

"Et bien si elle est à Serpentard l'année prochaine, au moins elle connaîtra déjà quelqu'un !" répondis-je.

Quand elle me parla de son frère, elle me demanda ensuite si j'avais des frère et soeurs. Je ne répondis pas vraiment et elle parut comprendre.que je n'avais pas envie de m'attarder sur ce sujet précis.

"Si tu veux parler....que tu as des problèmes ou quoi, tu sais que je suis là hein ?"

Je hochais la tête et lui adressa un regard et un sourire reconnaissant.

"Ouais, je sais....Merci" lâchais-je sincère.

"Bon, et sinon, tu as une idée de ce que tu voudrais faire après Poudlard ?"

Je haussais les épaules et la remerciait intérieurement d'avoir changé de sujet. Je saisis la perche.

"Je ne sais pas vraiment, en même temps je ne suis qu'en cinquième année, on approche de la fin mais je ne me presse pas trop non plus." répondis-je en riant. "Et toi Miss Bennett ? En tant que bonne Serdaigle, tu n'as pas déjà une idée ?" demandais-je avec un sourire narquois.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Lucy Weasley

Serdaigle
Points : 2010
Féminin
Nombre de messages : 1614
Age : 24

Feuille perso
Nom: Lucy Weasley
Maison: Gryffondor
Age: 16 ans

Des devoirs d'un ennui galactique Empty
MessageSujet: Re: Des devoirs d'un ennui galactique Des devoirs d'un ennui galactique EmptyMer Juil 13 2016, 19:00

Des devoirs d'un ennui galactique

Athénaïs Wailonn & Adèle Bennett

"J e ne sais pas vraiment, en même temps je ne suis qu'en cinquième année, on approche de la fin mais je ne me presse pas trop non plus. Et toi Miss Bennett ? En tant que bonne Serdaigle, tu n'as pas déjà une idée ?"

Je sourit.

"Je n'en ai pas la moindre idée !" m'exclamais-je en riant à mon tour."Disons que je ne suis pas un modèle de Serdaigle, des fois je me demande ce que je fait dans cette maison !"

Et c'était vrai, parfois la décision du choixpeau m'intriguait. Bon il est vrai que j'avais des grandes facilitées en cours et que j'aimais lire et faire des recherches mais en dehors de ça....peut être a t-il seulement voulut me donner une deuxième chance après les événements en France. Après tout, j'étais terrifiée à l'idée qu'il m'envoie à Serpentard. Je n'ai rien contre cette maison, notez bien, mais je me disais que cela voudrait dire que ce qui était arrivé devait forcément m'arriver un jour ou l'autre. Et je ne pouvais le supporter.

"J'aimerais travailler dans la musique, mais pas dans le monde sorciers, ils sont si fermés ! Peut être que je ferais carrière dans le monde moldu, qui sait ?" ajoutais-je.

La sonnerie retentit alors. Je posais un regard narquois sur le parchemin presque vierge de mon amie.

"On dirait bien que je t'aurais embêté toute l'heure !" riais-je." Il va falloir que j'y aille, et si ça peut te consoler, moi non plus je n'ai rien fait !"

Je ramassais mes livres, mon encrier et ma plume.

"On se voit plus tard, à plus !"

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs Wailonn
Athénaïs Wailonn

Serpentard
Points : 545
Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 26

Feuille perso
Nom: Athénaïs Wailonn
Maison: Serpentard
Age: 16 ans

Des devoirs d'un ennui galactique Empty
MessageSujet: Re: Des devoirs d'un ennui galactique Des devoirs d'un ennui galactique EmptySam Juil 16 2016, 14:36

Des devoirs d'un ennui galactique

Athénaïs Wailonn & Adèle Bennett

"J'aimerais travailler dans la musique, mais pas dans le monde sorciers, ils sont si fermés ! Peut être que je ferais carrière dans le monde moldu, qui sait ?"

Je souris. Ah la musique ! Je jouais également de quelques instruments mais ça restait un passe temps, pour Adèle cela semblait être bien plus que cela, une passion peut être ? Toujours est-il qu'elle aimait jouer au point de vouloir en faire son métier, c'était honorable.
Cela me faisait penser.....

"Tu joues seule je crois ? Pas facile de jouer de plusieurs instruments à la fois ! J'ai peut être quelque chose pour toi, genre un truc moldu. Je te le rapporterais quand on se verra au Terrier !" lançais-je gaiement en songeant à la table de mixage qui traînait dans le grenier de ma maison sans que personne ne l'utilise. De ce que je sais, elle avait toujours été là. Je me demandais à qui elle avait bien pu appartenir.

La sonnerie annonçant la fin de l'heure de cours retentit soudain. Déjà ? Le temps passe vite quand on discute avec une amie.

"On dirait bien que je t'aurais embêté toute l'heure ! Il va falloir que j'y aille, et si ça peut te consoler, moi non plus je n'ai rien fait !"


Je poussais un long et profond soupir théâtrale.

"C'est ça, à cause de toi je vais devoir y passer une heure de plus ! "

Avant de lui sourire.

"On se voit plus tard, à plus !" lança t-elle en ramassant ses affaires de cours et de s'éclipser vers la sortie.

"Ouais, à plus Miss Bennett." lançais-je avant de me replonger dans mon devoir dont j'avais presque oublié l'existence.

HRPG : Je crois qu'on peut locker ^^

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Des devoirs d'un ennui galactique Empty
MessageSujet: Re: Des devoirs d'un ennui galactique Des devoirs d'un ennui galactique Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Des devoirs d'un ennui galactique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Quatrième étage :: La bibliothèque-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser