Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


Partagez

Entre deux Serpentard(es)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Athénaïs Wailonn
Athénaïs Wailonn

Serpentard
Points : 545
Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 26

Feuille perso
Nom: Athénaïs Wailonn
Maison: Serpentard
Age: 16 ans

Entre deux Serpentard(es) Empty
MessageSujet: Entre deux Serpentard(es) Entre deux Serpentard(es) EmptyJeu Mai 05 2016, 19:53

Entre deux Serpentard(es)


Athénaïs Wailonn | Lilith Anguis



-----------------------------------------------

Cet après midi-là, je finissais tranquillement mes devoirs dans la Grande Salle du château. J'avais un contrôle le lendemain en étude des Runes et je n'avais aucune envie de le louper.
Mes cahiers étalés sur la table, mes stylos en vrac, je prenais toute la place nécessaire. En fait, cela m'inportait peu, il n'y avait pas grand monde dans la pièce.
J'écrivais encore et encore des runes sur mon cahier, tentant tant bien que mal de les mémoriser.

D'une nature assez distraite, j'avais du mal à me concentrer plus de cinq minutes sur la même chose, mon esprit finissait toujours par dériver ailleurs; Tantôt sur cette jeune fille qui riait avec ses amies dans un coin de la salle, tantôt sur cet oiseau qui venait de se cogner contre une des grandes vitre. Tantôt sur ce que je compte faire pendant les vacances, tantôt sur cet élève qui vient de passer là bas et qui à les même cheveux que mon frère.

Et puis, disons que l'étude des Runes, n'est pas mon cours préféré. C'est assez ennuyeux en fait, je préfère les cours de potions, de vol, d'enchantements, de DCFM, des cours plus utiles et plus pratique que théorie.

Bref, je réécrivais cet alphabet incompréhensible pour la troisième fois lorsque je sentis une présence.



Dernière édition par Athénaïs Wailonn le Ven Mai 06 2016, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

Entre deux Serpentard(es) Empty
MessageSujet: Re: Entre deux Serpentard(es) Entre deux Serpentard(es) EmptyJeu Mai 05 2016, 20:46
Lilith avait déserté sa salle de cours plus vite que son ombre, le cours avait été d'un ennui mortel. La métamorphose n'était décidément pas son truc, cette matière était un supplice pour la jeune femme. Bien heureusement, elle n'en aurait pas besoin dans sa vie futur. Celui qui a inventé cette matière devait être sadique ! Elle c'était dirigée vers la grande salle, plutôt calme à cette heure de la journée. Elle avait une heure de libre avant son dernier cours de la journée, et elle avait décidé de se débarrasser au plus vite de son devoir de métamorphose justement. Elle n'aurait plus à penser à cette horrible matière jusqu'au prochain tour.

La Grande Salle était plutôt vide à cette heure là, même-ci il y avait quelques élèves ici et là. Alors que la jeune fille allait juste s'installer le plus loin possible de toute civilisation, elle passa derrière une serpentard qui semblait pencher sur des runes. Ce simple coup d'oeil, permis à la blonde de voir les erreurs qu'avait faites la plus âgée. Elle n'était pas un as en runes, mais elle était plus douée que sa camarade à l'évidence.

"Vous n'allez jamais réussir à utiliser les runes, si vous les écrivez aussi mal." Fit remarquer la blonde avec un air un poil dédaigneux.

"C'est vraiment mauvais." Ajouta t'elle après s'être invitée à côté de la brune. Elle sortit ensuite son livre de métamorphose, une plume, un encrier et du parchemin. Elle pinça les lèvres, elle n'avait vraiment pas envie de s'y mettre. Mais elle en aurait encore moins envie juste avant le cour, et au moins elle serait débarrassée. La jeune fille n'avait pas calculé si l'autre jeune femme avait réagit ou non à ses paroles, plutôt blessantes.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs Wailonn
Athénaïs Wailonn

Serpentard
Points : 545
Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 26

Feuille perso
Nom: Athénaïs Wailonn
Maison: Serpentard
Age: 16 ans

Entre deux Serpentard(es) Empty
MessageSujet: Re: Entre deux Serpentard(es) Entre deux Serpentard(es) EmptyJeu Mai 05 2016, 23:29

Entre deux Serpentard(es)


Athénaïs Wailonn | Lilith Anguis



-----------------------------------------------



"Vous n’allez jamais réussir à utiliser les runes, si vous les écrivez aussi mal. "

Je me tournais, surprise, vers la petite blonde qui venait de faire son apparition. J’haussais les sourcils.

"Pardon ?" Demandais-je incrédule.

"C’est vraiment mauvais" répondit-elle en s’asseyant à côté de moi.

Je fis la moue, qui était cette odieuse jeune fille ? Il me semblait l’avoir déjà vu ou croisé au château mais c’était bien la première fois que je lui parlais et je ne m’attendais pas à quelqu’un d’aussi froid. Elle prit place tranquillement et sortit ses affaires. La Serpentard, plus jeune de quelques années avait du culot, et je trouvais ça assez cool.

"Excuses moi" commençais-je avec un sourire sarcastique, "mais j’ai cru un court instant que tu suggérais de me montrer comment dessiner correctement ces runes. "

Apparemment la jeune fille travaillait, elle, sur un cours de métamorphose. Elle n’avait pas non plus l’air emballé.



Dernière édition par Athénaïs Wailonn le Ven Mai 06 2016, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

Entre deux Serpentard(es) Empty
MessageSujet: Re: Entre deux Serpentard(es) Entre deux Serpentard(es) EmptyVen Mai 06 2016, 14:11
Lilith n'avait haussé qu'un simple sourcil hautain. Était-elle sourde en plus de manquer cruellement de talent en runes ? Elle venait d'ouvrir son livre de métamorphose quand l'autre jeune femme lui adressa la parole, elle pouvait entendre le sarcasme. Au moins elle n'aurait pas à forcer sa nature... Elle se tourna vers la brune, tout en penchant légèrement la tête sur le côté. L'observant comme-ci elle était un animal intéressant. Cela pouvait être un poil vexant cette manie qu'elle avait de regarder les gens de cette façon particulière. Cependant, elle ne s'en souciait pas beaucoup.

"Pourrais-je savoir, ce qui vous a amené à une conclusion aussi farfelue ?" Questionna d'une voix trainante la blondinette. Son masque d'arrogance bien en place.

"A moins que cela soit le fait que je vous fasse remarquer votre incompétence ? Vous devez être au minimum en cinquième année et pourtant on pourrait pensez que vous commencez seulement les runes." Rajouta t'elle avec un petit ricanement moqueur des plus désagréables. Elle avait pris la bonne résolution d'essayer d'être plus ouverte, mais sérieusement, elle n'allait pas faire la gentille quand il n'y avait pas lieu... Si ?

Elle se détourna de l'autre fille prête à commencer son fichu devoir de métamorphose. Bien qu'elle se débrouillait en théorie, la pratique était une autre paire de manche.


Dernière édition par Lilith le Ven Mai 06 2016, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs Wailonn
Athénaïs Wailonn

Serpentard
Points : 545
Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 26

Feuille perso
Nom: Athénaïs Wailonn
Maison: Serpentard
Age: 16 ans

Entre deux Serpentard(es) Empty
MessageSujet: Re: Entre deux Serpentard(es) Entre deux Serpentard(es) EmptyVen Mai 06 2016, 22:19

Entre deux Serpentard(es)


Athénaïs Wailonn | Lilith Anguis


-----------------------------------------------
La jeune fille me dévisagea, visiblement perplexe.

"Pourrais-je savoir ce qui vous a amenez à une conclusion aussi farfelue ?" me demanda-t-elle.

"Peut-être le ton condescendant que tu as employé" répondis-je.

"A moins que cela soit le fait que je vous fasse remarquer votre incompétence ? Vous devez être au minimum en cinquième année et pourtant on pourrait pensez que vous commencez seulement les runes."

Je soupirais. Elle n’avait pas complètement tort, elle aurait pu le dire de mille manières différentes, histoire de paraître plus agréable mais toujours est-il qu’elle exagérait à peine.

"Il est vrai que ce n’est pas mon point fort mais tu n’es pas obligée d’être si désobligeante" remarquais-je en levant les yeux au ciel.

La blonde se détourna et se pencha sur ses propres devoirs. Elle ne paraissait vraiment pas emballée. Apparemment, c’était un devoir sur le sortilège
Evanesco.

"En tout cas, les devoirs de métamorphose des 3èmes sont d’une simplicité… "marmonnais-je en revenant à mes runes. "Mais quand même qu’est-ce que c’est chiant la métamorphose" ajoutais-je sur le même ton.

Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

Entre deux Serpentard(es) Empty
MessageSujet: Re: Entre deux Serpentard(es) Entre deux Serpentard(es) EmptyDim Mai 08 2016, 13:23
Lilith eut un micro-sourire amusé, bien que cela se rapprocha bien plus du rictus moqueur. Elle se savait plus aigrit depuis que ses parents lui avait annoncé officiellement qu'ils lui avaient trouvé un fiancé. Sourire sans amertume était devenu assez difficile.

"En fait non, mais pourquoi ne serait-je pas désobligeante ? Comme vous me le faites remarquer, je n'ai aucune obligation sociale d'aucune sorte envers vous." Ajouta la blonde dans un haussement d'épaule indifférent. Elle avait aussi jetée sa politesse aux oubliettes depuis Pâques. Non pas qu'elle soit devenu complètement impolie mais avant elle aurait au moins salué la jeune femme avant d'être désobligeante... Et bien ça c’était avant !

Elle haussa un sourcil devant la tentative de discussion de la plus âgée. Parce que c'est ce qu'elle essayait de faire, n'est ce pas ? Discuter ? Lilith pinça les lèvres avant de tourner de nouveau son regard vers l'hispanique. Elle était plutôt belle, pensa t'elle vaguement avant de se concentrer sur une réponse apparemment attendue ? Elle n'était pas certaine de ce simple fait.

"Je ne peux qu'abonder dans votre sens, la métamorphose est une matière ennuyante et ne présentant qu'un intérêt limité." Ajouta la blonde. "A dire la vérité, je n'affectionne pas beaucoup cette matière contrairement aux runes." Elle avait parlé d'un ton pensif, ne s'attendant pas forcément à une réponse. Perdue comme elle l'était dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs Wailonn
Athénaïs Wailonn

Serpentard
Points : 545
Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 26

Feuille perso
Nom: Athénaïs Wailonn
Maison: Serpentard
Age: 16 ans

Entre deux Serpentard(es) Empty
MessageSujet: Re: Entre deux Serpentard(es) Entre deux Serpentard(es) EmptyDim Mai 08 2016, 14:24

Entre deux Serpentard(es)


Athénaïs Wailonn | Lilith Anguis



-----------------------------------------------

"Vous suggérez ceci parce que vous êtes désespérée par votre inaptitude ?"

Je levais les yeux au ciel. Aya, mais c'est pas vrai ! Je soupirais.

"Non seulement parce que ça nous arrange toute les deux. "
commençais-je avant d'être coupée par la blonde.

" Êtes-vous au moins plus douée en métamorphose qu'en runes ? Parce que ci votre médiocrité en la matière est représentative de vos compétences globales, je crains devoir refuser."

Agacée, je claquais de la langue et pinçais des lèvres.

"Ecoute, si tu ne veux pas, dit simplement non, ça nous évitera à toute les deux de perdre notre temps. "

Je me penchais à nouveau sur mes runes avant de me raviser et d'ajouter :

"Et, pour répondre à ta question,oui, je suis douée en métamorphose, comme je te l'ai dis plus tôt il n'y a que cette matière dans laquelle j'ai des difficultés."

La blonde, m'avait agacée, j'étais restée gentille tout au long de notre conversation et elle m'enfonçait un peu plus à chaque mot. C'était très désagréable et je ne voyais pas d'intérêt à continuer de l'écouter me rabaisser pour le plaisir. Apparemment, elle avait plus de répartie que moi, ce qui ne me plaisait guère.


Edit : HRPG : Ne t'inquiètes pas, y a pas de problème ^^


Dernière édition par Athénaïs Wailonn le Lun Mai 16 2016, 13:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

Entre deux Serpentard(es) Empty
MessageSujet: Re: Entre deux Serpentard(es) Entre deux Serpentard(es) EmptySam Mai 14 2016, 19:16
Lilith haussa simplement les épaules, dans un geste ouvertement désinvolte. Il n'y avait rien à répondre à ça. Et puis c'était la vérité, elle avait engagé la conversation. Bien qu'elle n'en avait pas eu l'intention. Elle n'avait juste pas su retenir sa langue de vipère. Alors que Lilith commençait son devoir de métamorphose sans plus se soucier de l'autre serpentard. Celle-ci reprit la parole.

Lilith se tourna vers elle avec un flegme presque britannique. Elle avait après tout plus de sang français et russe et avait vécu en Russie bien trop longtemps pour s'être réellement imprégnée de l’Angleterre. Bref, elle haussa un sourcil en direction de sa camarade de maison.

"Vous suggérez ceci parce que vous êtes désespérée par votre inaptitude ?" Elle tapota ses doigts contre la table, réfléchissant néanmoins à la proposition de la plus âgée. " Êtes-vous au moins plus douée en métamorphose qu'en runes ? Parce que ci votre médiocrité en la matière est représentative de vos compétences globales, je crains devoir refuser." Ajouta la blonde d'un ton trainant assez horripilant.

Son regard bleu-vert fixant celui de sa vis-à-vis avec une lueur un poil amusé. Son visage n'exprimait pourtant rien d'autre que de l'ennui.


édit : hrpg : dsl pour mes temps de réponse, mais je suis en pleine révisions en ce moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Entre deux Serpentard(es) Empty
MessageSujet: Re: Entre deux Serpentard(es) Entre deux Serpentard(es) EmptySam Mai 21 2016, 16:17
hrpg : heu... y a pas un problème dans la dernière réponse d'Athénaïs ? scratch parce qu'elle a l'air d'être après la dernière de Lilith, mais elle est postée avant... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

Entre deux Serpentard(es) Empty
MessageSujet: Re: Entre deux Serpentard(es) Entre deux Serpentard(es) EmptySam Mai 21 2016, 16:26
Spoiler:

Lilith retint à grand peine un sourire devant la mine renfrognée de la jeune femme. Et bien oui, elle n'était pas très sympa et elle s'en fichait royalement. Et s'amusait même aux dépends des autres, que serait la vie sans un peu d'amusement ? C'était cruel ? Et alors ? Ce n'est pas comme ci la blonde s'en souciait. Si elle s'en était souciée, elle n'aurait pas initié une relation avec Abygael, parce qu'elle ne l'aimait pas. Et il était évident que la petite serdaigle avait des sentiments, et que la blonde jouait avec eux. Elle chassa ses pensées au loin avant de tourner son regard vers sa camarade de serpentard.

"Je n'ai jamais dis cela, je préférais seulement m'assurer de vos compétences. Si c'est pour perdre mon temps, je ne vois pas où aurait été mon intérêt." Lâcha t'elle en détachant bien ses mots.

"Mais puisque vous semblez vous débrouiller en métamorphose, nous allons pouvoir échanger de manière équitable." Lilith n'était pas une serpentard pour rien, mais elle était surtout ce qu'il y avait de plus détaché et donnant donnant dans sa maison. Non pas qu'elle mette à exécution les préceptes du mage créateur de sa maison. Elle n'avait pas de sentiment d'adoration aveugle, elle avait juste été élevée ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs Wailonn
Athénaïs Wailonn

Serpentard
Points : 545
Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 26

Feuille perso
Nom: Athénaïs Wailonn
Maison: Serpentard
Age: 16 ans

Entre deux Serpentard(es) Empty
MessageSujet: Re: Entre deux Serpentard(es) Entre deux Serpentard(es) EmptyDim Mai 22 2016, 11:40

Entre deux Serpentard(es)


Athénaïs Wailonn | Lilith Anguis



-----------------------------------------------


Je fus surprise quand la blonde me répondit : "Je n'ai jamais dit cela, je préférais seulement m'assurer de vos compétences. Si c'est pour perdre mon temps, je ne vois pas où aurait été mon intérêt. Mais puisque vous semblez vous débrouiller en métamorphose, nous allons pouvoir échanger de manière équitable."

J’arquais un sourcils, perplexe. Attendant presque la phrase désobligeante qui suivrait et pourtant non. Elle ne dit rien de plus. Je la dévisageais une dernière fois cherchant l'hostilité ou la moquerie sur son visage.
De toute manière à la moindre remarque je laisserais tomber.

"Parfait, alors on commence par quoi ?"


hrpg:
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

Entre deux Serpentard(es) Empty
MessageSujet: Re: Entre deux Serpentard(es) Entre deux Serpentard(es) EmptyDim Mai 22 2016, 12:31
Je clos, rien à ajouter XD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Entre deux Serpentard(es) Empty
MessageSujet: Re: Entre deux Serpentard(es) Entre deux Serpentard(es) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Entre deux Serpentard(es)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Rencontre entre deux Poufsouffle
» Deux Weasley
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Rez-de-chaussée :: La Grande Salle-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser