Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Partagez

Sort raté ou baguette cassée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Josh Bennett
Josh Bennett

Poufsouffle
Points : 602
Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 22

Feuille perso
Nom: Josh Bennett/Prudine Stanger
Maison: Serpentard/Serdaigle
Age: 15 ans (4ème année)/16 ans (5ème année)

Sort raté ou baguette cassée ? Empty
MessageSujet: Sort raté ou baguette cassée ? Sort raté ou baguette cassée ? EmptyJeu Fév 11 2016, 21:10
Sort raté ou baguette cassée ? Tumblr_inline_mnwm4kQNig1qz4rgp
Sort raté ou baguette cassée ?
Feat Louis, Anastasia et Jillian
Louis et Josh débarquèrent dans la bibliothèque. C'était plutôt rare pour les deux compères mais il fallait croire que les deux meilleurs amis avaient envie d'embêter leur petit monde pour changer.

La plupart des filles trainait dans les couloirs, en quête du garçon qu'elles inviteraient pour le bal de la Saint-Valentin et ça en devenait carrément énervant. Josh avait décidé d'y aller avec Clara Bonnet, une Poufsouffle de 4ème année, qu'il avait invité au cours d'un défi avec Shino. Elle représentait plus un boulet qu'autre chose pour lui, mais au moins il n'y allait pas seul.

En entrant dans la bibliothèque, le Serpentard se tourna vers Louis et demanda :

- Au faites tu y vas avec qui au bal ?

Puis, attendant la réponse, il inspecta rapidement la bibliothèque. Il repéra vite Jillian, la Serdaigle qu'il avait toujours aimé taquiner. Même si leur dernière virée en balai après l'anniversaire de Shino lui avait un peu fait changé son affection pour la jeune femme. Jillian était assise à côté d'une Serpentard dont il ne connaissait pas le nom. La bibliothèque était bondée de personnes et la Serdaigle n'avait sûrement pas eu le choix de la place !

Josh donna une tape dans l'épaule de Louis et désigna du menton la Serdaigle. Puis il s'avança directement vers Jillian et s'installa directement sur la chaise en face de la jeune femme, laissant l'autre chaise, celle en face de la Serpentard, pour Louis.

- Salut Jiji ! On travaille dur à ce que je vois...

Il lui offrit un sourire plus dragueur que moqueur ce qui changeait assez de leur relation d'avant où il s'amusait toujours à la taquiner. Cette fois-ci, il ne voulait pas se moquer d'elle, de son sérieux et tout ça. Il la comprenait. Il comprenait ce qu'elle avait traversé et pourquoi elle était comme ça. Aussi, il voulait juste l'amuser un peu et l'embêter dans ses révisions, bien qu'il n'y avait pas de mauvais fonds pour lui.

FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Evens

Serpentard
Points : 4035
Féminin
Nombre de messages : 14517
Age : 36

Feuille perso
Nom: Evens Grin
Maison:
Age: 17

Sort raté ou baguette cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Sort raté ou baguette cassée ? Sort raté ou baguette cassée ? EmptyJeu Fév 11 2016, 22:28


Jillian Wen
L'Univers"Un être humain est une partie d'un tout que nous appelons: Univers. Une partie limitée dans le temps et l'espace. Il s'expérimente lui-même, ses pensées et ses émotions comme quelque chose qui est séparé du reste, une sorte d'illusion d'optique de la conscience.

Cette illusion est une sorte de prison pour nous, nous restreignant à nos désirs personnels et à l'affection de quelques personnes près de nous.

Notre tâche doit être de nous libérer nous-même de cette prison en étendant notre cercle de compassion pour embrasser toutes créatures vivantes et la nature entière dans sa beauté.
"
Jiji

Sort raté ou baguette cassée ? Tumblr_inline_mil80a8l3b1qz4rgp


Sort raté ou baguette cassée ? J'étais venue bosser un cours de sortilège à la bibliothèque. Je voulais finir avant le week end car il y avait le bal de la Saint Valentin et je n'aurais pas le temps de réviser à ce moment là.

Je pense que je n'avais pas été la seule à avoir cette idée, car il ne restait plus beaucoup de places disponibles. J'avais du m'installer auprès d'une Serpentard qui avait la réputation d’être assez froide et directe. Pour l'instant je n'avais jamais eu de problème avec, et elle avait bien accepté que je m'assois à côté d'elle tant que je ne faisais pas de bruit. M'enfin c'était évident !

D'ailleurs en repensant au bal, rien que de penser à ce moment je n'étais pas à l'aise. J'y allais avec Dean McGregor. Toutes mes amies étaient dingues, elles m'avaient sauté dessus pour me féliciter, comme si j'étais une héroïne de la Guerre de Poudlard y'a 21 ans. Elles me disaient crever de jalousie, parce que je cite "il est trop beau Jiji". Oui Dean était beau, mais ce n'était qu'un ami, n'est-ce pas ?

Alors que j'étais pour la dixième fois déconcentrée par des pensées de garçons, j'entendis une chaise raclée le sol devant moi et une voix familière. Josh et Louis venaient de s'installer en face de nous. Je jetais un coup d’œil à ma camarade de table. Gloups, elle n'avait pas l'air d'apprécier leur intervention. Et Josh m'avait clairement désigné. Il me connaissait, il venait nous ennuyer, il était clair qu'elle allait s'en vouloir de m'avoir accepté à côté d'elle.

- Salut Jiji ! On travaille dur à ce que je vois...

Je me penchais sur la table vers Josh et Louis, pour leur parler le plus bas possible.

"Oui ça bosse dur et j'en connais deux qui devraient aussi s'y mettre !"

Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Sort raté ou baguette cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Sort raté ou baguette cassée ? Sort raté ou baguette cassée ? EmptyVen Fév 12 2016, 21:45

Sort raté ou baguette cassée
Louis



Aujourd'hui, pas grand chose à faire intéressant, Josh avait proposé d'aller voir à la bibliothèque si on trouvait quelque chose de distrayant, comme taquiner un élève. En entrant dans la bibliothèque, il me demanda avec qui j'allais au bal de la saint Valentin.

- Quoi? m'exclamai-je, surpris. Heu... Ben... personne, ajoutai-je en me passant la main dans le cou.

Il me montra ensuite Jillian. Encore elle pour cible? Si ça pouvait lui faire plaisir. Je haussai les épaules et le suivi, avant de m'assoir à côté de lui.
Pour répondre à Josh, Jillian se pencha par dessus la table.

"Oui ça bosse dur et j'en connais deux qui devraient aussi s'y mettre !" souffla-t-elle, surement avait-elle peur de la bibliothécaire. Enfin, pas peur, mais elle respecte le règlement quoi.
- Ha bon? C'est qui? demandai-je tout en connaissant sa réponse. J'en connais qu'un moi pourtant. N'est-ce pas Josh? ajoutai-je en tirant puérilement la langue.

Contrairement à notre Serdaigle préférée, je n'avais pas pris la peine de baisser de trop le son. En fait, je n'avais pas encore remarqué la Serpentard en face de laquelle j'avais pris place.
Anastasia


L'endroit type pour travailler était la bibliothèque. Belle arnaque si vous voulez mon avis. J'avais réussi à envoyer les bavards au loin, mais il y avait tout de même un bruit incessant. Une jeune Serdaigle s'était installée à côté de moi. Ce qu'il y a de bien avec les Serdaigle, c'est qu'ils aiment les bonnes notes et travaillent pour les avoir. Pas comme certains élèves des autres maisons. Au bout d'une vingtaine de minutes, deux élèves s'installèrent en face de nous. Ils n'avaient clairement pas l'intention de travailler, mais plutôt de papoter, empêchant la jeune fille de faire ce pour quoi elle était venue ici. Le roux parla un peu trop fort à mon goût, je décidai de le lui faire savoir. Je fermai les yeux, deux secondes, posai ma plume, puis relevai la tête, en entrelaçant mes doigts.

- Jeunes gens, la bibliothèque est un lieu pour travailler. Je peux concevoir que vous ayez déjà fait vos devoirs, dis-je, même si j'avais bien du mal à le concevoir. Soyez silencieux, ou repartez d'où vous venez.

Après un dernier regard noir, je replongeai dans mon devoir d'arithmancie.


© Truth.

Revenir en haut Aller en bas
Josh Bennett
Josh Bennett

Poufsouffle
Points : 602
Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 22

Feuille perso
Nom: Josh Bennett/Prudine Stanger
Maison: Serpentard/Serdaigle
Age: 15 ans (4ème année)/16 ans (5ème année)

Sort raté ou baguette cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Sort raté ou baguette cassée ? Sort raté ou baguette cassée ? EmptySam Fév 13 2016, 00:32
Sort raté ou baguette cassée ? Tumblr_inline_mnwm4kQNig1qz4rgp
Sort raté ou baguette cassée ?
Feat Louis, Anastasia et Jillian
Louis répondit à Josh qu'il n'allait au bal avec personne. Le Serpentard allait répliqué quelque chose quand il aperçut Jillian et se dirigea à grands pas vers elle.

Il n'avait pas parlé à Louis de ces récentes aventures avec Jillian. C'était un peu bizarre car il avait toujours tout confié à son meilleur ami et lui inversement. Si le Gryffondor découvrait ce qu'il se tramait entre Josh et Jillian - et sûrement devait-il s'en douter - sûrement qu'il serait vexé que son meilleur ami ne l'ait pas mis au courant.

Un peu gêné par cette faute, il mit cette affaire de côté et commença à taquiner la Serdaigle qui leur recommanda de bosser. Josh allait répondre quand Louis dit :

- Ha bon? C'est qui? J'en connais qu'un moi pourtant. N'est-ce pas Josh?

Le concerné sourit et chercha à ébouriffer les cheveux du Gryffondor qui connaissait maintenant les réflexes de son meilleur ami. Mais alors que Josh éclatait de rire, il vit du coin de l’œil l'autre jeune femme se redressait.

- Jeunes gens, la bibliothèque est un lieu pour travailler. Je peux concevoir que vous ayez déjà fait vos devoirs. Soyez silencieux, ou repartez d'où vous venez.


Oh là... Une deuxième Élise venait d'apparaître ! D'où sortaient-elles celles-là pour être aussi coincées du balai ?! Josh se racla la gorge et, d'un geste théâtral, posa une main sur son coeur en répondant :

- Veuillez nous excuser, chère madame, de vous importuner de la sorte. Seulement, notre amie Jillian ici présente est là seule qui peut nous aider à réaliser notre devoir de Botaniques. A moins, très chère, que vous soyez volontaires pour cette tâche !

En réalité, Josh et Louis n'avaient pas prévu de donner quelque travail supplémentaire à la Serdaigle, mais il savait que ça ferait réagir la 5ème année qui refuserait sûrement catégoriquement. Et, peut-être bien que la Serpentard voudrait ainsi prendre en charge leur devoir ? Eh ! Qui tente rien, n'a rien ! Josh appuya son regard sur Louis pour qu'il le suive dans son jeu.

FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Evens

Serpentard
Points : 4035
Féminin
Nombre de messages : 14517
Age : 36

Feuille perso
Nom: Evens Grin
Maison:
Age: 17

Sort raté ou baguette cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Sort raté ou baguette cassée ? Sort raté ou baguette cassée ? EmptySam Fév 13 2016, 01:31


Jillian Wen
L'Univers"Un être humain est une partie d'un tout que nous appelons: Univers. Une partie limitée dans le temps et l'espace. Il s'expérimente lui-même, ses pensées et ses émotions comme quelque chose qui est séparé du reste, une sorte d'illusion d'optique de la conscience.

Cette illusion est une sorte de prison pour nous, nous restreignant à nos désirs personnels et à l'affection de quelques personnes près de nous.

Notre tâche doit être de nous libérer nous-même de cette prison en étendant notre cercle de compassion pour embrasser toutes créatures vivantes et la nature entière dans sa beauté.
"
Jiji

Sort raté ou baguette cassée ? Tumblr_inline_mil80a8l3b1qz4rgp


Sort raté ou baguette cassée ? Oh Grand Merlin, ça n'allait pas être du cadeau ces deux là. Cependant, j'étais quand même, au fond de moi, ravie de voir Josh. Aussi épuisant qu'il pouvait être, chaque instants volés comme ça, en sa présence étaient toujours un petit plaisir. Comme quand je le croisais furtivement dans un couloir, ça suffisait à illuminer ma journée de cours. J'aimais les regards subtils qu'il me lançait, sans trop savoir ce qu'ils voulaient dire tant ils étaient discret. Je me disais que je lui faisais certainement pitié depuis mes révélations sur ma famille de sang pur et ma destinée de fiancé sur la sellette.

- Ha bon? C'est qui? J'en connais qu'un moi pourtant. N'est-ce pas Josh?

J'aimais bien Louis. Il n'hésitait pas à critiquer et chercher son ami devant lui. Ça remettait un peu Josh à sa place parfois. Louis était plus sage que Bennett, mais je m'en méfiais tout autant.

Je tournais ma tête vers la Serpentard qui venait de parler. C'était la première fois que j'entendais sa voix depuis que je m'étais assise à côté d'elle. Puis je regardais de nouveau les garçons, les suppliant des yeux d'écouter ce qu'elle venait de dire. Mais c'était sans connaître Josh qui répliqua.

- Veuillez nous excuser, chère madame, de vous importuner de la sorte. Seulement, notre amie Jillian ici présente est là seule qui peut nous aider à réaliser notre devoir de Botaniques. A moins, très chère, que vous soyez volontaires pour cette tâche !

Voilà que j'étais leur amie maintenant ? Je haussais les épaules. Il me prenait pour une abrutie vraiment. La botanique était la dernière raison pour laquelle ils étaient ici. Et maintenant j'étais clairement fichée avec eux. Amie.

"Ah oui, vraiment ? Et où est ton sac Josh ?"

Mais oui, où était donc le devoir sur lequel vous deviez bosser ?

Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Sort raté ou baguette cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Sort raté ou baguette cassée ? Sort raté ou baguette cassée ? EmptySam Fév 13 2016, 14:45

Sort raté ou baguette cassée
Louis



A peine je vis la main de Josh se lever, le réflexe de m'écarter de lui se réveilla. ça faisait plus de trois ans qu'on se connaissait, je savais l'éviter maintenant.
La Serpentard nous demanda plus ou moins poliment de sortir, ou de nous taire. Je la regardai comme si elle n'était pas réelle, que je n'arrivai pas à croire en elle. Josh me sortit de cet état en l'appelant "Madame". Parce qu'elle faisait si vieille? C'était peut-être une de ces stagiaires? Non, pas possible, elle avait l'uniforme de Serpentard.

- Quoi? Quel devoir de... Ah oui, botanique. On bosse sur quoi en ce moment, dans cette matière ?

Merde, j'avais failli tout gâché, à moins que ce ne soit déjà fait? De toute façon, la botanique, ça m’intéressait pas trop, alors il se pouvait très bien que l'on aie un devoir sans que je le sache. Je laissai Josh répondre à Jillian par rapport à nos sacs, ou plutôt leur absence, et me penchai sur le devoir de la Serdaigle, essayant de lire à l'envers. Sortilèges. Autant la théorie, j'y arrivais, autant la pratique... se montrait catastrophique! En revenant à ma place, je bousculai l'encrier de la Serpentard, qui se renversa sur une partie de son devoir.

- Oups, dis-je simplement.
Anastasia


J'ignorai le jeune Serpentard lorsqu'il me répondit, faisant de mon mieux pour maîtriser mon calme. Ainsi, ils étaient ses amis? Je n'y aurai pas pensé. Cette jeune fille avait visiblement des problèmes pour choisir ses amis. Je relevai à peine la tête pour voir que, en effet, leurs sacs n'étaient pas là.
Je sentis ensuite quelque chose de liquide sur mon bras, sans comprendre ce que c'était. Le "Oups" du Gryffondor me sembla suspect, aussi soulevai-je mon bras pour vérifier. Mal m'en prit, puisque l'encre se propagea sur le reste de ma copie. Avant que tout ne soit détruit et que l'encre ne me tombe dessus, je sortis ma baguette et lançai un sortilège, lançai un informulé, et tout l'encre disparut. Il ne me restait plus qu'à recommencé mon devoir. Et en anglais bien sûr, ô joie... Inspire... Bloque... et expire. On recommence. Pose la baguette Anastasia, ne la casse pas, ce serait simplement idiot. Et ne tue pas le Gryffondor, ce serait tout aussi idiot. Voilà, on se calme...

- Bien. Vous n'avez donc pas fait vos devoirs? demandai-je aux deux garçon, sans attendre de réponse. Maintenant, faîtes votre choix. Ou bien vous travaillez dans le calme et le silence, sans plus me déranger, ou bien vous partez. De suite. Je tolèrerai, à la limite, que vous chuchotiez à votre camarade pour obtenir de l'aide.

Dans mon énervement, mon accent russe ressortait plus que d'habitude.


© Truth.

Revenir en haut Aller en bas
Josh Bennett
Josh Bennett

Poufsouffle
Points : 602
Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 22

Feuille perso
Nom: Josh Bennett/Prudine Stanger
Maison: Serpentard/Serdaigle
Age: 15 ans (4ème année)/16 ans (5ème année)

Sort raté ou baguette cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Sort raté ou baguette cassée ? Sort raté ou baguette cassée ? EmptyDim Fév 14 2016, 01:01
Sort raté ou baguette cassée ? Tumblr_inline_mnwm4kQNig1qz4rgp
Sort raté ou baguette cassée ?
Feat Louis, Anastasia et Jillian
- Quoi? Quel devoir de...

Josh lui mit un coup de coude tout en souriant aux demoiselles et Louis sembla "se ressouvenir" :

- Ah oui, botanique. On bosse sur quoi en ce moment, dans cette matière ?


- Euh... La Branchiflore non ? (regard vers Louis hésitant puis) Mmh oui la Branchiflore c'est ça il me semble !

Louis était vraiment tête en l'air quand on y pensait et Josh avait tendance à s'attirer des ennuis. Les deux meilleurs amis se complétaient bien pour ça. Mais alors, Jillian vint les couper dans sa super idée de refiler un devoir à quelqu'un d'autre :

- Ah oui, vraiment ? Et où est ton sac Josh ?

Josh écarquilla les yeux et chercha autour de lui.

- Nos sacs ? Louis ! Ils ont disparu ! On nous a volé nos sacs !


Le Serpentard regarda le Gryffondor pour lui faire comprendre de rentrer à nouveau dans son jeu. Et pour ajouter une couche à son numéro, il tapa dans sa propre main et, se tournant vers la Serdaigle :

- Mince alors !

Mais alors que Josh essayait de se dépatouiller de tout ça, Louis s'attira cette fois-ci tout seul - JOSH DENIE TOUTE RESPONSABILITE DANS LA MALADRESSE DE SON MEILLEUR AMI - des ennuis en renversant l'encre sur la feuille de la jeune femme qui inonda rapidement le parchemin. Josh ne put s'empêcher d'éclater de rire devant l'effarement de la Serpentard. Et, se doutant qu'elle allait lui jeter un regard noir de reproche, il leva les deux bras en signe de "non non mais c'est pas moi". Et comme pour faire un peu plus sérieux, il se pencha sur le devoir de Jillian.

- Mmh... Intéressant ce cours de Sortilèges... En théorie, mais en pratique, crois-moi ça doit être plus marrant !

Il donna un coup de coude à Jillian et un petit clin d’œil et se leva, baguette en main :

- Alors, voyons voir cette formule "Furon, malin, tonus" !


Un éclair sortit de la baguette du Serpentard et puis plus rien. Oui, bon il fallait admettre qu'il n'avait jamais été très doué en Sortilèges. Ni d'ailleurs en quoi que ce soit en faites... Mais alors qu'il se rasseyait à sa place quelque chose attira son regard. La Serpentard commençait à sortir de gros boutons partout sur le visage.

- Oups..., dit-il en cherchant à imiter Louis.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Evens

Serpentard
Points : 4035
Féminin
Nombre de messages : 14517
Age : 36

Feuille perso
Nom: Evens Grin
Maison:
Age: 17

Sort raté ou baguette cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Sort raté ou baguette cassée ? Sort raté ou baguette cassée ? EmptyDim Fév 14 2016, 18:58


Jillian Wen
L'Univers"Un être humain est une partie d'un tout que nous appelons: Univers. Une partie limitée dans le temps et l'espace. Il s'expérimente lui-même, ses pensées et ses émotions comme quelque chose qui est séparé du reste, une sorte d'illusion d'optique de la conscience.

Cette illusion est une sorte de prison pour nous, nous restreignant à nos désirs personnels et à l'affection de quelques personnes près de nous.

Notre tâche doit être de nous libérer nous-même de cette prison en étendant notre cercle de compassion pour embrasser toutes créatures vivantes et la nature entière dans sa beauté.
"
Jiji

Sort raté ou baguette cassée ? Tumblr_inline_mil80a8l3b1qz4rgp


Sort raté ou baguette cassée ? J'avais su, dès l'instant où Josh et Louis m'avait accosté dans la bibliothèque que ça allait mal finir. Je me raidis quand j’aperçus le parchemin saboté par l'encre qu'avait renversé Louis. Il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre. J'observais la Serpentard d'un œil désolé. Je n'étais pas tranquille de la voir la baguette à la main, elle semblait se contenir en respirant profondément. Mon avis était que les deux acolytes allaient mal finir avant la fin de l'heure.

- Bien. Vous n'avez donc pas fait vos devoirs? demandai-je aux deux garçon, sans attendre de réponse. Maintenant, faîtes votre choix. Ou bien vous travaillez dans le calme et le silence, sans plus me déranger, ou bien vous partez. De suite. Je tolèrerai, à la limite, que vous chuchotiez à votre camarade pour obtenir de l'aide.

La jeune femme avait l'air vraiment en colère, et sa voix laissait entrevoir un accent. Elle n'était pas anglaise ? A vrai dire, c'était la première fois que je la voyais. Elle était peut-être nouvelle ?

Josh ne fit même pas cas de la remarque de la jeune verte et argent, il s'était penché sur ma leçon du jour. Je tentais de mettre les mains sur la copie, mais c'était trop tard, il avait saisit sa baguette. Il regarda entre mes doigts le sortilège et le prononça très mal. Rien ne s'était passé, tout du moins c'est ce que je croyais. Mais quand je me tournais vers Anastasia je découvris avec horreur qu'elle avait le visage recouvert de verrues. Je poussais un cris étouffé avant de toucher mon propre visage. Un énorme furoncle avait pris forme sur mon nez. Nouveau cris d'effrois. Mon regard s'assombrit et je fixais Josh en colère.

"T'es content ?!"

J'avais tellement honte, je devais être hideuse, mais c'était rien en comparaison de la Serpentard. Nul doute qu'elle allait rentrer dans une colère noire. J'espérais que Louis et Josh couraient vite. Je cachais l'abomination de ma main et continuais de fusiller des yeux Louis et Josh.

Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Sort raté ou baguette cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Sort raté ou baguette cassée ? Sort raté ou baguette cassée ? EmptyDim Fév 14 2016, 21:20

Sort raté ou baguette cassée
Louis



Josh essayait encore de nous sortir, de nous trouver des excuses, mais c'était trop tard, la bêtise était faite. En fait, non. Lorsque je l'entendis parler du sortilèges, mes yeux s'écarquillèrent de surprise. Il n'allait pas oser quand même? Si, il avait osé. Et le résultat était dégoûtant... 17 plus ou moins grosses verrues avaient poussé sur la figure de la Serpentard.

- Josh, t'es pire que moi en sortilège, dis-je en riant. Si tu veux, je t'accorde l'asile chez les Gryffondor pour cette nuit, proposai-je, me doutant qu'il refuserait.

Juste après ça, je remarquai que Jillian avait la main sur son nez, mince, elle avait un gros furoncle elle.

- On ferait peut-être mieux d'aller chercher l'infirmière? On leur dit qu'elles se sont disputé et que ça s'est mal fini, qu'est-ce que t'en dis? demandai-je en regardant Josh, parlant des filles comme si elles n'étaient pas là.

Anastasia


Le jeune Serpentard avait une baguette en main, une formule sous les yeux, il choisit de tester cette formule sur moi. Le temps que l'éclair me touche, j'eus tout juste le temps de froncer les sourcils et de penser que cette formule était vraiment grotesque. Ils apprenaient vraiment ça en cours ? Lorsque l'éclair m'atteint, je perdis le peu de self-contrôle qu'il me restait et me levai, baguette en main.

- Vous, vous ne savez pas ce que vous avez déclenché, murmurai-je au Serpentard.

Les maléfices étaient mon fort, pauvre de lui, et je maîtrisais parfaitement les informulés. Je fis rapidement mon choix parmi la liste qui défilait dans ma tête et choisi de le faire gonfler.

- Et vous, continuai-je en m'adressant au blond, vous n'avez pas intérêt à mentir sur nous, ni à ramener l'infirmière. Par contre, vous allez payé, comme votre ami, ajoutai-je tout en lançant un autre maléfice.

Pas de raison qu'on soit seule à avoir des gros boutons ignobles sur le visage.


© Truth.



hrpg : Josh, s'il est touché, gonfle comme tante Marge chez les Dursley x)
Revenir en haut Aller en bas
Josh Bennett
Josh Bennett

Poufsouffle
Points : 602
Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 22

Feuille perso
Nom: Josh Bennett/Prudine Stanger
Maison: Serpentard/Serdaigle
Age: 15 ans (4ème année)/16 ans (5ème année)

Sort raté ou baguette cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Sort raté ou baguette cassée ? Sort raté ou baguette cassée ? EmptyLun Fév 15 2016, 22:48
Sort raté ou baguette cassée ? Tumblr_inline_mnwm4kQNig1qz4rgp
Sort raté ou baguette cassée ?
Feat Louis, Anastasia et Jillian
- T'es content ?!

Josh tourna alors sa tête qui jusqu'à alors était resté river sur le visage de la Serpentard et vit que Jillian avait elle aussi hérité d'un beau gros furoncle sur son nez. Josh ne put contenir son rire qui éclata, attirant le regard noir de la bibliothécaire. Mais se fut le regard que lui lança la Serdaigle qui le fit taire immédiatement. De toute évidence, elle semblait très en colère contre lui et Josh n'avait pas très envie de voir ce que cela allait donner.

- Josh, t'es pire que moi en sortilège. Si tu veux, je t'accorde l'asile chez les Gryffondor pour cette nuit
, lança Louis.

Le Serpentard voulut répondre "oui" en voyant toujours le regard insistant de Jillian, y compris à sa proposition de les emmener à l'infirmerie, mais la verte et argent qu'il avait momentanément oublié se mit à parler, bien plus en colère et bien plus effrayante que quelques minutes plus tôt :

- Vous, vous ne savez pas ce que vous avez déclenché. Et vous,
(elle se tourna alors vers Louis) vous n'avez pas intérêt à mentir sur nous, ni à ramener l'infirmière. Par contre, vous allez payé, comme votre ami

Josh n'eut même pas le temps de se sauver que la jeune femme lança un maléfice sur lui. Le Serpentard tomba seulement de sa chaise dans sa fuite et, comme tout redevenait calme, il se toucha pour voir s'il n'avait rien. Fier de lui, il se redressa et remit le col de sa chemise.

- Bien, mesdemoiselles, je crois qu'on a assez abusé de votre gentillesse..


Mais alors qu'il venait de s'appuyer contre une étagère de la bibliothèque, il vit son bras grossir.

- Ohoh, regarde Louis, j'ai pris du muscle ! Oh non...


Il remarqua alors que ses doigts grossissaient à vue d’œil, mais également ses pieds, ses jambes, ses cuisses, son ventre, ... tout !

- Louis ! dit-il mais déjà sa voix s'était légèrement transformée alors que ses pieds commençaient à quitter le sol.

Heureusement, le plafond de la bibliothèque n'était pas bien haut et Josh se retrouva collé au plafond en quelques secondes. Et, contre toute-attente, le Serpentard éclata de rire et fit un petit signe de la main à ses amis.

- Louis, tu veux bien m'accrocher à quelque chose et m'emmener à l'infirmerie ?

Mais c'était sans compté la bibliothécaire qui arrivait, complètement horrifiée.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Evens

Serpentard
Points : 4035
Féminin
Nombre de messages : 14517
Age : 36

Feuille perso
Nom: Evens Grin
Maison:
Age: 17

Sort raté ou baguette cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Sort raté ou baguette cassée ? Sort raté ou baguette cassée ? EmptyMar Fév 16 2016, 16:51


Jillian Wen
L'Univers"Un être humain est une partie d'un tout que nous appelons: Univers. Une partie limitée dans le temps et l'espace. Il s'expérimente lui-même, ses pensées et ses émotions comme quelque chose qui est séparé du reste, une sorte d'illusion d'optique de la conscience.

Cette illusion est une sorte de prison pour nous, nous restreignant à nos désirs personnels et à l'affection de quelques personnes près de nous.

Notre tâche doit être de nous libérer nous-même de cette prison en étendant notre cercle de compassion pour embrasser toutes créatures vivantes et la nature entière dans sa beauté.
"
Jiji

Sort raté ou baguette cassée ? Tumblr_inline_mil80a8l3b1qz4rgp


Sort raté ou baguette cassée ? Tout avait dégénéré d'un coup. La Serpentard avait été provoqué une fois de trop. Et elle avait lancé un sort qui était, il faut le dire, assez efficace. J'eus deux sentiments sur le coup, la surprise et l'amusement.

Josh était à mourir de rire et c'est ce que je fis. J'explosais d'un rire clair et incontrôlable. Cette fille était un génie, je n'avais jamais vu Bennett dans un état pareil. Il était ridicule, il me faisait à peine un peu de peine. Fallait dire qu'il l'avait cherché depuis toutes ces années, il était enfin tombé sur quelqu'un de plus fort que lui.

Il gonfla jusqu'au plafond et malgré ça, il restait joyeux et comique. Son don à rire de lui même était assez incroyable. Avec mon furoncle je ne faisais pas la maline, mais Josh prenait tout ceci avec amusement. Il était bon joueur et bon perdant. Je réussis à me calmer quand la bibliothécaire arriva en trombe complètement affolée. Je levais les bras devant elle pour qu'elle se calme, elle allait faire une syncope.

"N'ayez pas de crainte ! Avec un sort de ratatinage il dégonflera, mais il faut qu'il soit fait par l'infirmière ou un professeur, car une seule erreur et....POUF il peut exploser !"

Je regardais d'ailleurs la Serpentard du coin de l’œil en disant ça, il ne faudrait pas qu'elle ait cette idée là. Je regardais une nouvelle fois Josh collé au plafond. Toute la bibliothèque était tourné vers lui, les gens riaient ou criaient pour ameuter tout le monde. Plus personne révisait.

"Ça va Josh ? La vue est comment d'ici ?"

J'explosais de nouveau de rire. Oui j'appréciais la situation, surtout avec mon gros bouton sur le nez, ce n'était que justice. J'aurais été incapable de le faire moi même. Je me tournais vers la jeune femme couverte de verrues. J'aurai voulu lui dire merci, mais c'était l'inciter, hors son comportement allait certainement lui rapporter des points en moins pour sa maison, tout comme Josh. Serpentard allait morfler.

"Je connais un sort pour annuler tout ça. Une amie Serdaigle l'a essayé sur ses boutons d'acnés, ça ne marche pas pour les causes naturelles, mais en revanche c'est efficace pour ce qu'on a ! Regardes !" Disais-je en montrant ma baguette et en la pointant sur moi.

"Ulcus statur" Le furoncle disparût aussitôt sans aucune trace.

Je me tournais alors vers elle avec ma baguette. "Je peux ?"

Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Sort raté ou baguette cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Sort raté ou baguette cassée ? Sort raté ou baguette cassée ? EmptyMar Fév 16 2016, 19:45

Sort raté ou baguette cassée
Louis



J'éclaitai de rire lorsque Josh commença à partir en l'air, mais me calmai lorsque des boutons se mirent à me pousser également sur le nez.
La bibliothécaire rappliqua rapidement, Jillian tenta de la convaincre que ce n'était pas bien grave, et j'acquiesçai vivement.

- Oui oui, madame, c'est pas bien grave! D'ailleurs, je vais amener mon ami à l'infirmerie pour que l'infirmière se charge de lui, répondis-je avec une grand sourire.

L'effet devait être ruiné par les boutons. Tant pis, je haussai les épaules et me mis à réfléchir sur le comment j'allais attirer Josh en dehors de la bibliothèque.

- Josh, je vais tenter un sortilège, tu me fais confiance? Rien de bien farfelu, juste un truc d'attraction! ajoutai-je.

Sans même attendre de réponse, je sortis ma baguette et hésitai deux secondes avant de lancer un actio informulé. Flûte, ça marche toujours pas! Je réitérai l'expérience, à haute voix.

- Actio Josh, dis-je en criant presque. Actio chaussures de Josh, essayai-je ensuite, voyant que Josh n'était pas attiré par le premier sortilège.
Anastasia


La bibliothécaire pointa le bout de son nez, surement à cause du raffut. La Serdaigle et le rouquin lui assurèrent qu'elle pouvait repartir, nous n'avions pas besoin d'elle. La jeune femme avait l'air contente devant le nouvel état du Serpentard. Elle me montra ensuite un sortilège pour faire disparaître les boutons, avant de me proposer de me faire disparaître mes verrues.

- Non merci, répondis-je en reculant légèrement. Je me débrouillerai toute seule, ajoutai-je.

Je n'avais pas besoin d'aide, et surtout pas d'une plus jeune, même s'il était vrai que je ne connaissais pas cet enchantement.

- Que diriez-vous de mettre fin à son supplice, que l'on puisse enfin travailler plus dans le silence? lui demandai-je en regardant les essais infructueux du rouquin.

Je me décalai rapidement vers la gauche, évitant la paire de chaussures. Il n'en fallait pas plus pour que je prenne ma décision. Un mouvement de baguette plus tard, le jeune homme descendait doucement. Je l'attrapai par le col afin de le "passer" à son ami.

- Je n'ai pas le contre-sort en tête, veuillez m'en excuser, mais je suis certaine que l'infirmière s'occupera très bien de vous, leur dis-je avec un faux sourire d'excuse.

Je ne connaissais cette femme que de réputation, je ne plaignais les deux garçon que très peu. Je retournai à ma place en rangeant ma baguette magique et me remit à rédiger mon devoir, comme si de rien n'était.


© Truth.

Revenir en haut Aller en bas
Josh Bennett
Josh Bennett

Poufsouffle
Points : 602
Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 22

Feuille perso
Nom: Josh Bennett/Prudine Stanger
Maison: Serpentard/Serdaigle
Age: 15 ans (4ème année)/16 ans (5ème année)

Sort raté ou baguette cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Sort raté ou baguette cassée ? Sort raté ou baguette cassée ? EmptyMer Fév 17 2016, 13:32
Sort raté ou baguette cassée ? Tumblr_inline_mnwm4kQNig1qz4rgp
Sort raté ou baguette cassée ?
Feat Louis, Anastasia et Jillian
- N'ayez pas de crainte ! Avec un sort de ratatinage il dégonflera, mais il faut qu'il soit fait par l'infirmière ou un professeur, car une seule erreur et....POUF il peut exploser !

- Oui oui, madame, c'est pas bien grave! D'ailleurs, je vais amener mon ami à l'infirmerie pour que l'infirmière se charge de lui


Josh avait une belle vue de là où il se trouvait : entre Jillian qui riait aux éclats, la bibliothécaire qui semblait totalement horrifiée et Louis avec ses vaines tentatives d'attraper le Serpentard. D'ailleurs il continuait à sourire bêtement, n'en revenant toujours pas. Il lança à son meilleur pote :

- Loulou, je crois qu'on pourra barrer sur la liste des choses à faire que l'un de nous a pu s'envoler dans la bibliothèque.

Cette liste n'existait pas mais Josh s'amusait trop de la situation pour ne pas faire partager ce qu'il ressentait.

- La vue est pas mal d'ici, répondit-il à Jillian. Par contre, Louis t'as pleins de trucs bizarres sur le visage...

Il plissa les yeux pour essayer de mieux voir mais déjà le Gryffondor essayait un sortilège d'attraction. Josh rigola en pensant que si ça marchait il se retrouverait à écraser son meilleur ami en étant aussi énorme. Mais alors la Serpentard se leva :

- Que diriez-vous de mettre fin à son supplice, que l'on puisse enfin travailler plus dans le silence?


Oh merci ma reine, fut tenter de répondre Josh mais il avait compris qu'il valait mieux ne pas plus l'énerver. Et d'un simple sort, Josh redescendit doucement sous le regard amusé des autres élèves. Il se mit au "garde-à-vous" et regarda d'un air solennel tous ceux de la bibliothèque :

- Mes amis, je suis au regret de vous quitter...

- Je n'ai pas le contre-sort en tête, veuillez m'en excuser, mais je suis certaine que l'infirmière s'occupera très bien de vous

- ... Vous avez été un peuple bienveillant et solidaire, je ne vous remercierai jamais assez...

Il regarda Louis et essaya de poser son bras sur l'épaule du Gryffondor mais il lui était impossible.

- Emmenez-moi cher ami, il est temps de les quitter... Les adieux seraient trop douloureux...

Il regarda Jillian avec un air faussement triste et agita les mains comme un pingouin puisqu'il n'arrivait pas à faire un petit signe de la main.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Evens

Serpentard
Points : 4035
Féminin
Nombre de messages : 14517
Age : 36

Feuille perso
Nom: Evens Grin
Maison:
Age: 17

Sort raté ou baguette cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Sort raté ou baguette cassée ? Sort raté ou baguette cassée ? EmptyMer Fév 17 2016, 19:42


Jillian Wen
L'Univers"Un être humain est une partie d'un tout que nous appelons: Univers. Une partie limitée dans le temps et l'espace. Il s'expérimente lui-même, ses pensées et ses émotions comme quelque chose qui est séparé du reste, une sorte d'illusion d'optique de la conscience.

Cette illusion est une sorte de prison pour nous, nous restreignant à nos désirs personnels et à l'affection de quelques personnes près de nous.

Notre tâche doit être de nous libérer nous-même de cette prison en étendant notre cercle de compassion pour embrasser toutes créatures vivantes et la nature entière dans sa beauté.
"
Jiji

Sort raté ou baguette cassée ? Tumblr_inline_mil80a8l3b1qz4rgp


Sort raté ou baguette cassée ? Oh mais c'est qu'elle se la jouait grande dame cette Serpentard. Elle refusait mon aide, soit ! Je la regardais redresser la situation. Josh était revenu vers nous et comme toujours, il prenait tout ceci au deuxième degré. Je l'aimais tellement pour ça. Il était marrant dans n'importe quelle situation. Louis le réceptionna pour l'amener à l'infirmerie.

Voilà on allait pouvoir reprendre le cours normal de nos révisions. Enfin presque, j'avais toujours cette image de Josh gonflé dans ma tête, ça allait être dur de se concentrer àaprès ça. Je m'installais de nouveau à la table et jetais un œil à la Serpentard. Elle était étrange, vraiment trop. Elle écrivait de nouveau sur son parchemin, l'air de rien. Tout le monde dans la bibliothèque se calma et le silence repris quand les deux comiques étaient sortis. Bien leur en avait pris de venir me chercher ici.

Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Sort raté ou baguette cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Sort raté ou baguette cassée ? Sort raté ou baguette cassée ? EmptyJeu Fév 18 2016, 17:24

TITRE

Louis



J'eus peur lorsque je vis les chaussures de Josh se détacher de ses pieds. Premièrement, sur qui ça allait tomber, et à quelle vitesse? Surement sur moi, ça risquait donc de faire mal. Deuxièmement, il y avait le risque de mourir d’asphyxie après ça. Finalement, personne ne se prit les chaussures dans la tête, et l'odeur ne se montra pas assez forte pour nous tuer. Tant mieux, hein, je vais pas m'en plaindre! Josh, là-haut, ne cessait de faire de l'humour. Il avait l'air de bien s'amuser, peut-être ferais-je mieux de le laisser flotter? Ha ben non, la Serpentard se décida à nous aider. J'attrapai Josh par la manche et commençai à partir, alors qu'il faisait ses adieux.

- Tu crois que si je saute, on s'envole tous les deux? demandai-je en quittant la bibliothèque.

Je n'allais pas tenter l'expérience, mais ça pourrait être un truc à tester, plus tard, quand on maîtriserait mieux les sortilèges. Un truc à ajouter sur la liste imaginaire des trucs farfelus à tester durant notre scolarité.



© Truth.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sort raté ou baguette cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Sort raté ou baguette cassée ? Sort raté ou baguette cassée ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Sort raté ou baguette cassée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Quatrième étage :: La bibliothèque-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser