Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


Partagez

A une heure matinale...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

A une heure matinale...  Empty
MessageSujet: A une heure matinale... A une heure matinale...  EmptyLun Fév 01 2016, 18:45
Sur la pointe des pieds, Octavius quitta sa salle commune. Le calme régnait dans le château de Poudlard et les cours ne commenceraient pas avant deux heures. Les courants d'air froid des cachots qui montaient jusque là le firent frissonner.
Il jeta un coup d’œil inquiet dans le couloir. Personne. Seulement les tonneaux menant à sa maison, et l'entrée des cuisines. Les elfes s'y afféraient, comme tous les matins, à cuisiner les mets les plus délicieux et les plus magiques. Octavius huma l'air : un parfum alléchant se dégageait déjà.

Sur le chemin, les gens dans leurs tableaux dormaient encore pour la plupart, et leurs ronflements bruyants accompagnèrent ses pas. Certains néanmoins ouvraient un œil, lui jetaient un regard curieux.
- Que fais-tu ici à une heure si matinale, mon garçon ? s'étonna un noble qui portait la fraise.
Octavius, pour toute réponse, lui adressa un sourire gêné, puis il s'empressa de s'éloigner.

Il parvint aux escaliers. En haut, le gigantesque hall d'entrée. Et là, juste devant, un élève le gravissait déjà. L'adolescent s'arrêta un instant, l'attention fixée sur le dos de l'inconnu. D'un pas lent, pour ne pas se trouver à son niveau, il monta à sa suite. Rentrant les mains dans les poches amples de sa cape de sorcier, enfonçant plus profondément son chapeau pointu sur sa tête bouclée, il entreprit de se faire aussi petit qu'une souris.


Dernière édition par Charlie le Lun Fév 01 2016, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

A une heure matinale...  Empty
MessageSujet: Re: A une heure matinale... A une heure matinale...  EmptyLun Fév 01 2016, 20:29
Jayce avait du mal à dormir, en ce moment. Il n'y avait aucune raison particulière à cela, ça lui arrivait juste de temps à autre. Il s'était retourné maintes fois dans son lit, mais à partir d'un moment, il perdit patience et décida de se lever. De toute façon, à cette heure-ci, la Grande Salle était ouverte et il y avait même à manger. Il y aurait juste moins de monde, ce qui n'était pas forcément négatif, selon Jayce. 


Il s'habilla rapidement et se dirigea vers le hall d'entrée, sans trop se presser. Alors qu'il arrivait au sommet des escaliers, il sentit une présence derrière lui. Il jeta un regard par dessus son épaule et vit un jeune Poufsouffle. Jayce avait l'impression qu'il cherchait à ne pas se faire remarquer, mais pas parce qu'il avait de mauvaises intentions. 


- Salut, finit par dire Jayce en se rendant compte que ça n'était pas bien correct d'observer le Poufsouffle sans rien dire. Tu vas à la Grande Salle, toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

A une heure matinale...  Empty
MessageSujet: Re: A une heure matinale... A une heure matinale...  EmptyMar Fév 02 2016, 21:29
L'élève le regardait. Octavius amorça un pas en arrière, prêt à plier retraite...
- Salut. Tu vas à la Grande Salle, toi aussi ?
- Hum...
Le Poufsouffle se tortillait les mains et balayait les alentours d'un regard nerveux. Mais, enfin, il n'y avait strictement rien à voir dans cet escalier. Mis à part ce gros rat, peut-être, qui venait de filer vers les cachots ?
Après cette hésitation, Octavius monta les marches qui les séparait. Et émergeant de sous son chapeau pointu, il adressa au Serpentard un sourire timide.
- Bonjour, dit-il en lui tendant la main. Bien sûr, où donc aller sinon ?
Il marqua un court silence avant d'ajouter, bafouillant :
- Je... suis plus tranquille pour déjeuner... sans tout ce monde. Et toi ? Que fais-tu levé si tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

A une heure matinale...  Empty
MessageSujet: Re: A une heure matinale... A une heure matinale...  EmptyMer Fév 03 2016, 01:41
Jayce savait qu'il était plutôt timide, mais comparé à ce Poufsouffle, ça n'était pas grand chose. Il avança néanmoins, présentant sa main à Jayce.

- Je m'm'appelle Jayce, au fait, et toi ?

L'aîné sourit au plus jeune quand ce dernier dit qu'il préférait être au calme pour manger. A cet égard, ils étaient pareils, mais probablement pas pour les mêmes raisons.

- Je n'aime pas trop le monde non plus et comme je me suis réveillé plus tôt, j'ai décidé d'n profiter, répondit-il simplement. Il n'avait pas envie d'en rajouter plus, n'ayant pas envie de mettre le Poufsouffle mal à l'aise. Ils continuèrent à monter les marches jusqu'au hall d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

A une heure matinale...  Empty
MessageSujet: Re: A une heure matinale... A une heure matinale...  EmptySam Fév 06 2016, 14:57
- Octavius, répondit le concerné avec un sourire. Enchanté.
Était-ce l'attitude calme de son aîné qui lui redonnait de l'aplomb ? Malgré la distance cordiale qui se maintenait entre eux, le Poufsouffle ne fuyait plus son regard et s'agitait moins.

Ils marchèrent côte à côte et en silence jusqu'à la Grande Salle. Octavius triturait un pan de sa cape de sorcier.
Certains hiboux étaient visiblement passés en avance : quelques exemplaires éparts de la Gazette du Sorcier gisaient sur les bancs déserts. Bols, assiettes, et couverts étaient déjà en place, mais leur contenu désespérément vides.
- Espérons que le petit déjeuner apparaisse vite, dit Octavius d'une petite voix.
Son estomac répondit par un gargouillement sonore.
Planté à l'entrée de la Grande Salle, l'adolescent demeura là, se balançant d'un pied sur l'autre. Son regard allait et venait entre les tables de Poufsouffle et de Serpentard.


[HRPG : Ecrire d'un point de vue externe en RP, c'est plus galère que ce que je pensais ! XD]
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

A une heure matinale...  Empty
MessageSujet: Re: A une heure matinale... A une heure matinale...  EmptySam Fév 06 2016, 16:55
Octavius, puisque tel était son nom, sembla s'apaiser légèrement. Il répondit au sourire de Jayce et continuèrent leur petit bout de chemin jusqu'à la Grande Salle en silence.

Une fois face aux quatre tables de la salle, Octavius sembla hésiter.

- Tu préfères peut-être manger seul ? s'enquit Jayce.

Il n'avait aucun problème quant à s'asseoir à une autre table et ce jeune Poufsouffle lui paraissait sympathique. En fait, il lui rappelait un peu lui-même quand il était un peu plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

A une heure matinale...  Empty
MessageSujet: Re: A une heure matinale... A une heure matinale...  EmptyLun Fév 08 2016, 11:19
Octavius sursauta et regarda Jayce avec des yeux ronds.
- Quoi ? ... Heu, non, pas du tout ! s'exclama-t-il en agitant les mains devant lui. Mais peut-être que toi, tu ... !
Il se tut, rougissant légèrement, avant de se diriger d'une démarche mal-assurée vers la table des Serpentards. En s'asseyant, il repoussa d'un geste un exemplaire de la Gazette du Sorcier qui se trouvait là, sans même y jeter un œil. Les assiettes vides ne tardèrent pas à se remplir sous son regard affamé. Toasts, confitures, marmelades, œufs à la coque, lard, saucisses grillées, galettes de pomme de terre, jus de citrouille. De quoi nourrir une famille de Troll entière ! Octavius se servit copieusement, et plongea le nez dans son assiette, soudain très intéressé par ses toasts beurrés.
- Et... Tu es en quelle année ? demanda-t-il d'une voix hésitante.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

A une heure matinale...  Empty
MessageSujet: Re: A une heure matinale... A une heure matinale...  EmptyLun Fév 08 2016, 15:37
Le jeune Octavius eût un sursaut, et parût gêné par la question de Jayce. Ça n'était pourtant pas son intention, loin de là, il voulait juste s'assurer que sa présence ne l'ennuierait pas. Au final, il opta pour la table des Serpentard. L'aîné s'assit à côté de lui et se servit d’œufs et de lard. Il avait bien plus faim qu'il ne s'imaginait. Il commença à manger pendant qu'Ovtavius faisait de même.

- En cinquième année, répondit Jayce à la question d'Octavius. Mais je ne suis arrivé que cette année, en fait. Et toi ?

Il n'y avait aucun doute quant au fait qu'Octavius était plus jeune, mais impossible de savoir de combien d'années.


Dernière édition par Jayce Lancaster le Mar Fév 09 2016, 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

A une heure matinale...  Empty
MessageSujet: Re: A une heure matinale... A une heure matinale...  EmptyLun Fév 08 2016, 19:31
[HRPG : Il ne lit pas du tout le journal ! Il le repousse ! Laughing
Désolé, je fais des RP très courts, c'est parce que je ne veux pas dévoiler les pensées de mon personnage. ^^ ]



Octavius leva les yeux de son assiette et jeta un regard surpris à son camarade.
- Tu n'es arrivé... que cette année ? répéta-t-il avec lenteur sans répondre à sa question.
Il ne mangeait plus et semblait perturbé. Un pli soucieux barrait maintenant son front. Son toast, avec lequel il jouait nerveusement, se trouva vite déchiqueté. Voilà qui aurait vexé plus d'un elfe !
- Comment ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

A une heure matinale...  Empty
MessageSujet: Re: A une heure matinale... A une heure matinale...  EmptyMar Fév 09 2016, 11:33
Jayce avait réussi à piquer la curiosité du plus jeune en lui disant qu'il venait d'arriver cette année. Il savait que ça ne manquait pas d'attirer des questions lorsqu'il disait ça.

- Mes parents ont beaucoup voyagé, même avant mes 11 ans. J'aurais pu aller à Poudlard, mais j'ai décidé de rester avec eux. C'est ma mère qui m'a donné des cours.

C'était un résumé plus que concis. Il n'avait pas encore parlé du nombre de pays dans lesquels ils avaient vécus, de sa sœur qui était au château, son frère avec lui, tout ce qui avait fait sa vie pendant quelques années. Il continua à manger, attendant les questions d'Octavius.

HRPG: Désolée, j'étais complètement à côté de la plaque hier XD j'ai édité
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

A une heure matinale...  Empty
MessageSujet: Re: A une heure matinale... A une heure matinale...  EmptyMer Fév 17 2016, 22:55
[HRPG : Désolé pour le temps de réponse. XD
Comment tu fais pour faire un retrait sur ton texte entier ? ^^ ]


Les épaules d'Octavius s'affaissèrent. Il cessa de martyriser son toast, et souffla, expirant tout l'air bloqué dans ses poumons. Il paraissait se détendre, mais avait-il seulement eu une raison de s'inquiéter ?  

Le Poufsouffle regardait maintenant Jayce avec admiration et envie.

- Tu en as de la chance ! Moi, je n'ai jam... !

Aussitôt, il s'interrompit, une expression de stupeur collé au visage, comme si l'on l'avait pris sur le fait... Il reprit avec précipitation :

- Quels pays as-tu visités ? Tu as dû en voir des choses fantastiques ! Et tu as réussi à garder le même niveau que les autres élèves de cette façon ?

Sa curiosité crevait les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

A une heure matinale...  Empty
MessageSujet: Re: A une heure matinale... A une heure matinale...  EmptyLun Fév 22 2016, 22:36
Ça avait marché: Octavius commençait à poser des questions à Jayce. Il répondit en souriant:

- J'ai été dans plein de pays, mais il y avait la Chine, le Brésil, l'Inde, l'Allemagne... On a beaucoup bougé ! Et non, je ne pense pas, je dois prendre quelques cours en plus sur le côté, pour être sûr d'être à niveau.

C'était parfois épuisant de devoir travailler autant, mais ça en valait la peine. Il avançait de plus en plus vite et rattrapait presque le niveau des autres. Ça le motivait à en faire plus, plus souvent. Il mordit dans un bout de toast avant de se tourner à nouveau vers Octavius:

- Et toi ? Tu n'as jamais voyagé ?

Il avait semblé à Jayce que le Poufsouffle voulait dire quelque chose du genre, mais s'était interrompu. Il espérait qu'il ne serait pas trop gêné, trop timide pour parler un peu de lui.

HRPG: Pas de soucis Razz
Il faut mettre < blockquote > (sans les espaces ^^) au début du message !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

A une heure matinale...  Empty
MessageSujet: Re: A une heure matinale... A une heure matinale...  EmptySam Mar 05 2016, 12:44
[HRPG : Merci ! ^^ 
J'abandonne le point de vue externe, c'est moins drôle.]

Plus rouge qu'une citrouille, Octavius plongea le nez dans son assiette. Attitude curieuse, puisque celle-là était vide... Si, il avait déjà voyagé. Une seule fois. Mais, c'était certain, pas au sens où Jayce l'entendait.
- Pas du tout, je n'ai jamais bougé de l'Angleterre. 
C'était la stricte vérité. 
- Alors, dit-il d'une petite voix, je n'ai rien de très intéressant à raconter... Mais la Chine - woua ! - j'ai toujours voulu y aller.  La sorcellerie y est-elle si différente ?
Autour d'eux, quelques élèves arrivaient, bien qu'il n'y ait pas foule. 
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

A une heure matinale...  Empty
MessageSujet: Re: A une heure matinale... A une heure matinale...  EmptyMar Mar 15 2016, 10:59
Jayce essaya d'encourager le plus jeune à parler un peu plus:

- Et ça ne te donne pas envie ? Il y a vraiment plein de choses à voir, dans ce monde... Et oui, c'est plutôt différent là-bas, tout comme dans les autres pays. Il y a très peu de sorciers qui conçoivent la magie comme nous, en dehors de l'Europe.

Il n'avait malheureusement pas appris grand chose de ses différences puisque c'était sa mère qui lui avait tout appris. En plus, il avait fréquenté très peu de personnes originaires des pays où il s'était rendu, donc au final, il n'en savait pas grand chose.

Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

A une heure matinale...  Empty
MessageSujet: Re: A une heure matinale... A une heure matinale...  EmptyMar Mar 22 2016, 22:11
Octavius fit la moue et se tassa un peu plus sur lui-même.

- Si, dit-il, bien sûr que si, cela me fait envie. Mais... mes parents n'ont pas beaucoup d'argent, lâcha-t-il d'une petite voix. Cela m'étonnerait que je puisse voyager aussi loin un jour.

De toute façon, côté voyage, il avait donné pour un moment.

D'autres élèves prirent place à leur côtés et Octavius se tendit. La Grande Salle se remplissait bien trop vite à son goût. Alors, il se leva de table et lança un regard hésitant à Jayce.

- Hum, je vais... y aller.

Il ne savait pas trop s'il devait inviter le Serpentard à l'accompagner. Quelque part, il avait envie de prendre la fuite pour retrouver sa solitude, mais ce n'était pas poli de filer ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

A une heure matinale...  Empty
MessageSujet: Re: A une heure matinale... A une heure matinale...  EmptyJeu Mar 24 2016, 15:53
Jayce se mordit la lèvre. Vu le malaise que provoquait sa question chez Octavius, peut-être aurait-il mieux fait de s'abstenir. L'aîné essaya de l'encourager.

- Eh bien, peut-être quand tu seras plus âgé... ?

Le Serpentard sentait que le plus jeune se tendait de plus en plus, au fur et à mesure que la Salle se remplissait. Il se sentait mal pour lui - assez peu étonnant, pour un Légilimens - et voulait le rassurer, seulement, il ne savait pas comment. Le Poufsouffle prit cependant cette décision à sa place, choisissant de partir. Jayce se demanda s'il devait le retenir, mais il songea qu'il valait mieux le laisser s'en aller.

- Très bien, bonne journée Octavius, répondit-il, faisant semblant de ne pas avoir remarqué que le jeune était troublé.

Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

A une heure matinale...  Empty
MessageSujet: Re: A une heure matinale... A une heure matinale...  EmptyJeu Mar 24 2016, 21:17
HRPG : On arrête là ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Wazlib
Wazlib

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 30

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

A une heure matinale...  Empty
MessageSujet: Re: A une heure matinale... A une heure matinale...  EmptyJeu Mar 24 2016, 22:25
Yep, je lock Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


A une heure matinale...  Empty
MessageSujet: Re: A une heure matinale... A une heure matinale...  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
A une heure matinale...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Heure de colle
» Encore une heure de perdue?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Rez-de-chaussée :: Hall d'entrée-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser