Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


Partagez

Un petit verre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Irina Yana Liddell
Irina Yana Liddell

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 25

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

Un petit verre? Empty
MessageSujet: Un petit verre? Un petit verre? EmptyDim Jan 31 2016, 14:10


Un petit verre?
Abygaël Tanourab&Николай Романов/Nikolaï Romanov


Irina poussa la porte du bar "Les Trois Balais", faisant entrer un vent glacial dans l'établissement chaleureux. Elle s'assied à une table, dans un coin, suivi d'Abygaël.
Irina avait les joues rougies par le froid, et les doigt raidis. Pourtant, ses yeux brillaient. Elle avait décidé, durant le trajet, de continuer d'espérer. Espérer retrouver son grand frère, qui semblait l'aimer, espérer d'avoir une conversation avec ses parents. Espérer de ne pas répéter les erreurs de sa famille, de même réparer certaines, si elle le pouvait.

- Vous prendrez quoi? Demanda la petite fille, un peu mal à l'aise et ne sachant sur quel pied danser.

Elle ne savait plus si elle devait la tutoyer, ou la vouvoyer. Elle ne savait pas non plus quoi commander, elle n'avait guère fréquenté les établissements de sorcier.

HRPG: Je commence le sujet, mais je ne sais pas quand Nikolaï sera accepté, ni même s'il le sera smile



Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Un petit verre? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre? Un petit verre? EmptyDim Jan 31 2016, 21:19
La nuit tombait peu à peu et il faisait plutôt sombre lorsqu'Irina poussa la porte du pub Les Trois Balais. Je suivis Irina jusqu'à la table où elle s'assit. Je fis de même avant d'enlever mon manteau, afin d'être plus à l'aise. Elle me demanda ce que j'allais prendre, je sentis qu'elle était mal à l'aise, sans vraiment comprendre pourquoi.

- Je pense que je vais faire simple et prendre du jus d'oseille, répondis-je. Et...

J'hésitai entre le tutoiement et le vouvoiement, et je me rappelai qu'elle m'avait tutoyée chez madame Cartew.

- Heu... On se vouvoie toujours? Ou on passe au tutoiement? demandai-je soudainement.

Mieux valait y allait franco, au moins, ce serait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Yana Liddell
Irina Yana Liddell

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 25

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

Un petit verre? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre? Un petit verre? EmptyMer Fév 03 2016, 14:47


Un petit verre?
Abygaël Tanourab&Николай Романов/Nikolaï Romanov



Irina fut un peu surprise en entendant Abygaël dire qu'elle prendrait un jus d'oseille. Elle n'avait jamais gouté cette boisson, et ne savait même pas que cela existait. La petite fille se demanda quel gout cela pouvait avoir. Elle demanderait sûrement à son amie lorsqu'elle aura sa commande.

- Heu... On se vouvoie toujours? Ou on passe au tutoiement?

La petite fille rougit violement. Abygaël venait de soulever une question dont elle ne connaissait pas elle-même la réponse. Passer au tutoiement la gênait quelques peu, mais rester dans le vouvoiement la mettait mal à l'aise aussi, puisqu'elle avait déjà tutoyer Abygaël.

- Je ne sais pas, avoua-t-elle, un peu démunie. Je pense que c'est comme vous... heu, tu le souhaite?

Pour cacher son embarras, et aussi parce qu'elle commençait à avoir soif, elle apostropha un serveur aux cheveux roux qui semblait en train de draguer une cliente.

- Monsieur? Excusez-moi, monsieur, mais pourrions-nous passer commande?


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Lya Stark
Lya Stark

Poufsouffle
Points : 1850
Féminin
Nombre de messages : 6497
Age : 25

Feuille perso
Nom: Lya Stark
Maison:
Age: 16 ans

Un petit verre? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre? Un petit verre? EmptyMer Fév 03 2016, 16:05


Un petit verre?
Abygaël Tanourab&Irina Yana Liddell


Nikolaï était en train de discuter tranquillement avec une jeune élève de Poudlard. Celle-ci avait deux ou trois années de moins que lui, mais il la trouvait quand même très mature et attirante. Le jeune Russe fleuretait avec elle depuis une vingtaine de minutes quand une petite fille l'appela. Il quitta a regrets cette jeune femme qui trouvait son léger accent craquant.

- Ne t'inquiètes pas, je reviens bientôt, dit-il en lui faisant un clin d'œil.

Draguer les jeunes filles, ou même les jeunes hommes, étaient une de ses occupations favorites, ce qui lui attirait sans cesse les remarques acerbes de sa petite sœur. Mais cela faisait parti de sa nature de beau parleur, qui amusait tout le monde.

- Alors, qu'est-ce qui ferait plaisir à ces petites девица ? dit-il en souriant à la petite fille qui l'avait appelé et son amie.

C'était les plus jeunes personnes qu'il avait vu dans l'établissement, d'où le "devitsa" qui signifiait demoiselle. Il tenait prêt sa plume, pour noter leur commande, toujours en souriant. Et si il faisait exprès de changer deux commandes, et de leur donner une boisson alcoolisé? Il ne put s'empêcher de faire un large sourire à cette pensée.



Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Un petit verre? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre? Un petit verre? EmptyMer Fév 03 2016, 19:47
HRPG:


Irina semblait être autant dans le doute que moi, puisqu'elle me dit que c'était comme je voulais, tout en hésitant entre le vouvoiement et le tutoiement. Je souris doucement et répondis :

- Alors... On pourrait passer au tutoiement. Même si le vouvoiement ne me gêne en rien, je m'y étais habitée en fait, ajoutai-je en riant légèrement.

Et c'était la stricte vérité. Mon amie appela ensuite un serveur, qui arriva quelques instant après. Je fronçai les sourcils, ne comprenant pas comment il nous avait appelées. "devitsa", mais de quelle langue venait ce terme? Il faudrait que je me renseigne.

- Heu, et bien, je... bredouillai-je, intimidée par l'adulte. Je ne sais pas vraiment tout ce que vous proposez ici en fait, mais il me semble qu'il y a du jus d'oseille, si je ne me trompe pas, je pense prendre cela, dis-je, sans vraiment regarder l'homme dans les yeux.

Il devait me prendre pour une idiote... ou se dire que j'étais drôle, au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Yana Liddell
Irina Yana Liddell

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 25

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

Un petit verre? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre? Un petit verre? EmptySam Fév 06 2016, 09:12


Un petit verre?
Abygaël Tanourab&Николай Романов/Nikolaï Romanov


Irina hocha la tête affirmativement aux paroles d'Aby. Elle aussi s'était habituée au vouvoiement, mais elle pouvait néanmoins essayer de la tutoyer, puisque cela ne la dérangeais pas. La petite fille pouvait toujours passer au vouvoiement si c'était trop dur.

- Très bien, va pour le tutoiement, conclut-elle avec un sourire. Au moins, il n'y aura plus d'ambiguïté sur ce sujet là.

Irina fronça les sourcils quand le serveur les appela d'un mot particulier. Cela ne sonnait pas comme de l'anglais, mais plutôt une langue du Nord... Peut-être venait-il du Danemark ou de la Finlande? Elle n'eut pas le temps de s'appesantir sur l'origine de cette langue, ni du serveur en lui-même, car Abygaël passait déjà commande.

- Heu, et bien, je... Je ne sais pas vraiment tout ce que vous proposez ici en fait, mais il me semble qu'il y a du jus d'oseille, si je ne me trompe pas, je pense prendre cela, dit-elle d'une voix un peu tremblante et mal assurée.

Ce jeune homme mettait visiblement la petite fille mal à l'aise, et Irina ressentait la même chose. Il avait l'air très extraverti, ce qui était en total opposition avec le comportement de la Serpentard. Plus que mal à l'aise, elle se sentait inférieur à lui.

- Je pense que je prendrais un jus de fruit, dit lentement la petite fille. N'importe lequel, précisa-t-elle un peu précipitamment.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Lya Stark
Lya Stark

Poufsouffle
Points : 1850
Féminin
Nombre de messages : 6497
Age : 25

Feuille perso
Nom: Lya Stark
Maison:
Age: 16 ans

Un petit verre? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre? Un petit verre? EmptySam Fév 06 2016, 10:40


Un petit verre?
Abygaël Tanourab&Irina Yana Liddell


Nikolaï partit d'un grand éclat de rire en entendant la requête de la petite fille aux cheveux bruns. Elle n'avait vraisemblablement jamais mis les pieds dans cet établissement, même avec ses parents, ou alors le stress de lui parler lui faisait perdre ses mots.

- Petite, ce n'est pas un jus d'oseille, dit-il quand son rire se fut calmer. C'est un jus d'œillet que l'on vend ici. Je te l'apporte tout de suite, bien sûr.

Il nota sa commande en lui faisant un clin d'œil, qui faisait habituellement embrasé les joues des personnes, surtout des plus jeunes.
L'amie de la petite fille, qui était tout aussi petite du point de vu de Nikolaï, lui commanda un jus. Elle non plus n'était pas habitué aux pubs, mais pour ne pas se tromper, elle commanda un jus, n'importe lequel avait-elle même ajouté précipitamment.

- Nous avons du sirop de cerise soda, servi avec une boule de glace et une mignonne petite ombrelle, moy malen'kiy rezedy.

Car il trouvait cette petite fille très mignonne. Si elle repassait par hasard dans le pub, il la surnommerait ainsi. C'était une de ses petites manies de donner des surnoms russes aux clients. Beaucoup n'aimait pas, mais il s'en moquait.

- Est-ce que ça t'iras, demanda-t-il, prêt à écrire.







Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Un petit verre? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre? Un petit verre? EmptySam Fév 06 2016, 12:40
Le serveur éclata de rire après que je lui eu répondu, et cela me rendit perplexe. Qu'avais-je dit de si drôle? Une fois calmé, il m'expliqua, et je rougis légèrement, un peu honteuse de mon erreur.

- Pardon, dis-je doucement. Oui, c'est ça, un jus d’œillet, confirmai-je.

Son clin d’œil par contre, me dérangea. Pourquoi ce clin d’œil?
Irina demanda un jus de fruit, n'importe lequel, et la proposition que lui fit le jeune homme semblait fort délicieuse. Ce qui m'intéressait le plus était la glace en fait, mais le fait que ce soit un soda fit que je ne changeai pas d'avis. Le surnom qu'il lui donna m'intrigua un peu, même si je n'en montrai rien. Il était long, et certainement pas plus anglais que le "devitsa" précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Yana Liddell
Irina Yana Liddell

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 25

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

Un petit verre? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre? Un petit verre? EmptyDim Fév 07 2016, 12:04


Un petit verre?
Abygaël Tanourab&Николай Романов/Nikolaï Romanov


Abygaël rougit violement lorsque le serveur, dans un éclat de rire, lui dit qu'elle s'était trompé de nom pour sa commande. Irina ne voyait pas pourquoi il était d'aussi bonne humeur.

- Pardon, s'excusa-t-elle de sa voix douce. Oui, c'est ça, un jus d’œillet.

- Je veux bien ce que vous proposez, Monsieur, dit Irina, en essayant de sonder son esprit. Mais comment m'avez-vous appelé, et pourquoi?

Rien de bien intéressant. Il semblait quelqu'un de très joyeux, mais aucun moyen de savoir à quoi il pensait: ses pensées étaient en l'étrange langue qu'il parlait.
La question qu'elle lui avait posée la tourmentait, elle détestait ne pas savoir. Irina espérait qu'il répondrait, car elle ne pourrait malheureusement pas trouver la réponse par elle-même dans son esprit.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Lya Stark
Lya Stark

Poufsouffle
Points : 1850
Féminin
Nombre de messages : 6497
Age : 25

Feuille perso
Nom: Lya Stark
Maison:
Age: 16 ans

Un petit verre? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre? Un petit verre? EmptyDim Fév 07 2016, 15:22


Un petit verre?
Abygaël Tanourab&Irina Yana Liddell


Nikolaï se sentit un peu mal de s'être moqué de la petite fille, qui semblait vraiment honteuse. Il se mit à sa hauteur, et lui sourit.

- Ce n'est pas grave de se tromper, petite, lui dit-il d'une voix plutôt douce.

L'autre petite demoiselle lui demanda d'apporter ce qu'il avait proposait. Il inscrivit jus de cerise sur son carnet, alors qu'elle lui demanda comment il l'avait appelé, et pourquoi.

- J'ai dit moy malen'kiy rezedy, répéta-t-il avec un sourire.Cela signifie ma petite mignonne, car je te trouve très mignonne, et que par rapport à moi, tu es très petite. Il réfléchit à la suit un instant, avant de se lancer: Je conçois que cela peut te choquer, que je prennes autant de liberté. Si tu veux, je ne le referais plus, d'accord.

Etrangement, le jeune homme n'avait pas du tout envie de mettre mal à l'aise cette petite fille, chose qu'il adorait faire avec les autres pourtant.

- Je vais chercher vos commandes, je fais au plus vite, ne vous inquiétez pas.

Il fit un dernier sourire avant de vite disparaitre.











Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Un petit verre? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre? Un petit verre? EmptyVen Fév 19 2016, 22:24



Un petit verre ?

avec Irina et Nikolaï


Le serveur se mit à ma hauteur, avant de me dire que se n'était pas grave de se tromper. Je le savais ça. Mais bon, le fait qu'il en ait ri autant me gênait. Il expliqua ensuite le terme qu'il avait employé pour s'adresser à Irina, avant de partir chercher les commandes. Je me laissai tomber contre le dossier.

- Vous, heu... pardon. Tu vas retourner à l’orphelinat dès ce soir? demandai-je à mon amie, en attendant que le jeune homme revienne avec la commande.

C'était décidément bizarre de la tutoyer, mais je m'y ferais. Je m'y ferais, comme je m'étais faite au vouvoiement.


© Truth.

Revenir en haut Aller en bas
Lya Stark
Lya Stark

Poufsouffle
Points : 1850
Féminin
Nombre de messages : 6497
Age : 25

Feuille perso
Nom: Lya Stark
Maison:
Age: 16 ans

Un petit verre? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre? Un petit verre? EmptyMer Mar 02 2016, 11:15


Un petit verre?
Abygaël Tanourab&Irina Yana Liddell


Nikolaï revint, plateau à la main, alors qu'une des petites filles demandaient à l'autre si elle retournait dans son orphelinat. Damned, un orphelinat? La pauvre... Mais la curiosité prit le dessus, car le jeune homme se demandait à quoi ressemblait l'orphelinat Sorcier d'Angleterre.

- Voilà votre commande, Misses. Je n'ai pas put m'empêcher d'entendre votre conversation. Je suis désolée de vous importuner avec ça, Miss, dit-il en se tournant vers la jeune orpheline, mais comment est l'orphelinat des Sorciers?

Il passa un main dans ses cheveux, un peu embarrassé par sa question. Est-ce qu'elle allait se mettre en colère, ou se braquer?

- Tant que nous y sommes, quels sont vos prénoms? Je m'appelle Kolia, si vous voulez savoir, acheva-t-il avec un sourire confiant.




Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Irina Yana Liddell
Irina Yana Liddell

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 25

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

Un petit verre? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre? Un petit verre? EmptyMer Mar 02 2016, 11:33


Un petit verre?
Abygaël Tanourab&Николай Романов/Nikolaï Romanov


Irina prit le verre que lui tendait le serveur, en le remerciant. Mais celui-ci voulait autre chose. La petite fille haussa les sourcils en entendant le serveur lui demandait comment était l'orphelinat des sorcier.

- Je suis désolée de vous décevoir, monsieur, mais je suis placée dans un orphelinat Moldu. Je ne sais rien sur l'orphelinat sorcier, et ne peux donc satisfaire votre curiosité à ce sujet.

Elle but une gorgée du jus de cerise, glacée à souhait grâce à la boule flottant dans le verre, tandis que le serveur lui demandait leur prénoms, à Abygaël et elle.

- Je m'appelle Irina, répondit-elle, un peu surprise de cette question. Enchantée de vous rencontrer Kolia.

Elle se tourna vers Abygaël, en attendant qu'elle se présente à son tour.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Un petit verre? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre? Un petit verre? EmptyJeu Mar 03 2016, 11:58
Le serveur arriva alors que je demandais à Irina si elle retournait dès ce soir à l'orphelinat, et, de curiosité surement, demanda à quoi ressemblait l'orphelinat sorcier. Irina répondit poliment avant de boire, et je fis de même. Lorsqu'il nous demanda nos prénoms, je baissai la tête, hésitant à donner le mien. Maman m'avait souvent répété de ne pas parler aux inconnus, ce serveur était peut-être un peu trop curieux... mais il semblait gentil pourtant, discutant avec les clients. Irina se présenta, c'était donc à moi. Je relevai la tête, et, après m'être mordu la lèvre, répondit à mon tour.

- Mes parents m'ont appelée Abygaël, répondis-je. Mais n'êtes-vous donc pas trop curieux, Kolia ? demandai-je, ne pouvant m'en empêcher.

Je n'aimais pas dire que je m'appelais Abygaël, je ne m'appelle jamais après tout ! Les gens m'appellent quand ils en ont besoin, mais moi, je n'en ai pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Yana Liddell
Irina Yana Liddell

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 25

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

Un petit verre? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre? Un petit verre? EmptySam Mar 12 2016, 17:35


Un petit verre?
Abygaël Tanourab&Irina Yana Liddell


Nikolaï eut un large sourire lorsque les deux petites filles lui dirent leurs prénoms. Cela laissait un peu désespoir, au niveau de leur potentielle sociabilité.

- Comment ça, trop curieux, ma petite Abygaël? Mais je trouve tout à fait normal de connaître le prénom des personnes à qui je parle, c'est plus pratique si je les retrouve plus tard, dans la rue par exemple, tu ne crois pas?

Il sourit en passant encore une fois une main dans ses cheveux, nonchalamment. Puis il se tourna vers l'autre petite fille, qui s'appelait Irina. Comme sa petite sœur.

- J'ai une sœur qui a le même prénom que toi, moy malen'kiy rezedy! Il s'écria, un peu trop enthousiasme, comme pour cacher sa surprise.






Code by Joy




Un petit verre?
Abygaël Tanourab&Николай Романов/Nikolaï Romanov


Irina sentit la gêne que ressentait Abygaël en disant son prénom. Elle se demandait bien pourquoi, son prénom était bien plus conventionnel que le sien et de par ce fait, plus facile à porter.
Kolia, le serveur, semblait bien aimer son prénom. Apparemment, sa sœur avait le même.

- Je ne pensais pas rencontrer, enfin, entendre parler d'une autre fille qui portait le même prénom que moi. Je n'en avais encore jamais croisé.

Sa voix était un peu froide en comparaison que la joie qui irradiait de Kolia. Ce jeune homme était décidément bien bizarre.

- Abygaël, avez-vous fini?

Irina voulait sortir du pub, maintenant, elle trouvait l'intérêt que leur portait le serveur un peu trop oppressant. Elle n'avait même pas eut le temps de dire à son amie qu'elle resterait à Poudlard, à cause de lui.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Un petit verre? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre? Un petit verre? EmptyMar Mar 15 2016, 08:54
Le serveur, Kolia, avait l'air surpris de ma question, ce qui me surprenait.

- Mes parents m'ont appris à ne pas parler à des inconnus, encore moins donner des informations personnelles, surtout à des adultes, répondis-je en haussant les épaules.

Le jeune homme semblait tout content d'avoir trouvé une fille s'appelant comme sa soeur. Je ne comprenais pas pourquoi, rencontrer un Thiéfaine ou un Timothé ne me rendait pas vraiment contente. Irina me demanda ensuite si j'avais fini, j'avalai une dernière gorgée avant de hocher la tête.

- Oui, nous pouvons y aller si vous avez fini aussi, répondis-je avant de me rendre compte que nous étions repassées au vouvoiement.

Je me levai ensuite, remettant mon manteau. Je me demandais si j'allais vraiment recroiser cet homme et si le fait de lui avoir donné mon prénom servirait vraiment. Toute dans ma réflexion, je me rendis compte qu'Irina n'avait pas répondu à ma question de tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Yana Liddell
Irina Yana Liddell

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 25

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

Un petit verre? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre? Un petit verre? EmptyVen Mar 18 2016, 21:06


Un petit verre?
Abygaël Tanourab&Николай Романов/Nikolaï Romanov


Irina ouvrit la porte du pub, et laissa passer son amie avant elle. Son regard accrocha celui de Nikolaï, qui lui fit un petit signe de la main, un sourire joyeux aux lèvres mais ses yeux demeuraient triste, pour une raison inexplicable.

- Je suis désolée, Abygaël, je n'ai pas eu le temps de répondre: je vais rester à Poudlard jusqu'à la fin des vacances. Je pense que nous nous quittons ici...

Elle ne savait pas comment finir cette entrevue avec la jeune fille.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Un petit verre? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre? Un petit verre? EmptySam Mar 19 2016, 20:05
Finalement, nous sortîmes du pub, Irina me laissant passer devant elle. Je la remerciai dans un souffle, l'attendant juste devant le bâtiment. Je ne savais pas où elle voulait aller, où elle allait se diriger, aussi j'attendis simplement, jusqu'à ce qu'elle parle. Elle répondit à ma question, tout en s'excusant.

- Ne t'excuse pas, ce n'est pas de ta faute, dis-je en souriant. C'est le serveur qui t'as empêcher de répondre.

J'avais toujours une impression bizarre en pensant à lui, il me semblait décidément trop curieux. Je l'étais moi-même, mais tout de même.

- Dans ce cas, je te souhaite de profiter des vacances autant que possible, ajoutai-je ensuite, ne sachant pas vraiment comment clôturer cette discussion, et ne le souhaitant pas forcément. J'hésitai un peu avant de dire ce que à quoi je pensais depuis un moment. Tu... Ils t'attendent à Poudlard, ou bien tu es libre d'aller autre part ? demandai-je finalement, tout mon embarra devant se voir et s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Yana Liddell
Irina Yana Liddell

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 25

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

Un petit verre? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre? Un petit verre? EmptyDim Mar 20 2016, 14:04


Un petit verre?
Abygaël Tanourab&Николай Романов/Nikolaï Romanov


Irina fut une signe de négation de la tête.

- Non, personne ne m'attends, je suis donc libre d'aller où il me plait avant de rentrer au château. Et... hum, toi, ta mère t'attends, non?

Elle mit ses mains dans les poches, en attendant la réponse de son amie. Peut-être avait-elle une idée derrière la tête?




Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Un petit verre? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre? Un petit verre? EmptyDim Mar 20 2016, 20:07
Irina me répondit que personne ne l'attendait au château, et qu'elle était donc libre d'aller où elle le souhaiter avant. Je souris et répondis en hochant la tête.

- Pas vraiment, elle s'attendait à ce que je passe une nuit en dehors de la maison, mais je suis censée retourner à la maison dès que possible. Si je t'ai posée cette question, c'est parce que je me demandais... Si tu voulais passer les vacances chez moi ? Je sais que peu de monde reste à Poudlard, surtout pour Noël, alors je me suis dit que ce serait surement plus sympa que tu le passes avec une amie qu'avec des élèves que tu ne connais pas vraiment...

J'avais dit ma dernière phrase assez rapidement, sans trop réfléchir, et comme chaque fois, j'étais plutôt gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Yana Liddell
Irina Yana Liddell

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 25

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

Un petit verre? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre? Un petit verre? EmptyMer Mar 23 2016, 14:27


Un petit verre?
Abygaël Tanourab&Николай Романов/Nikolaï Romanov




Abygaël sourit, comme si elle prévoyait quelque chose; et c'était bien le cas:

- Pas vraiment, elle s'attendait à ce que je passe une nuit en dehors de la maison, mais je suis censée retourner à la maison dès que possible. Si je t'ai posée cette question, c'est parce que je me demandais... Si tu voulais passer les vacances chez moi ? Je sais que peu de monde reste à Poudlard, surtout pour Noël, alors je me suis dit que ce serait surement plus sympa que tu le passes avec une amie qu'avec des élèves que tu ne connais pas vraiment...

- Je... je, vous êtes... tu es sûre? Cela ne dérangera pas tes parents ou...

Jamais personne ne l'avait inviter comme ça. Elle n'était tout simplement jamais aller dans une maison. Irina n'était jamais allée dans une maison, moldue ou sorcière, de toute façon.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Un petit verre? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre? Un petit verre? EmptyDim Mar 27 2016, 19:31
Irina semblait perturbée par mon invitation. Je penchai la tête sur le côté, tentant de comprendre la source de cette hésitation en elle. Je haussai les épaules à sa question.

- Ça les dérangera peut-être, mais il ne refuseront pas. C'est Noël après tout ! Il ne vont pas laisser une petite fille toute seule dehors, alors que leur fille est son amie, m'exclamai-je en souriant. Ne t'inquiète pas, ajoutai-je plus doucement en posant ma main sur son épaule, si je te le propose, c'est que je suis sérieuse. Je ne vais pas rétracter l'invitation la seconde d'après.


J'avais parlé en regardant mon amie dans les yeux, tentant de la rassurer. J'enlevai ma main sans changer mon regard de direction.
Je n'avais jamais invité personne à la maison. Les rares personnes avec qui je m'étais amusée avant Poudlard, quand j'étais petite, c'était dans le village de mes grands-parents, alors c'était chez eux que j'invitais ces copains. Mais cela restait rare, car mes parents craignaient toujours que je ne contrôle pas ma magie et qu'elle fasse des dégâts, ce qui pouvait expliquer que je sois devenue si réservée, allant de moins en moins vers les autres, puisque de toute façon, je ne pouvais pas leur dire la vérité, sur qui j'étais, et sur cette école où j'allais me rendre. Il pensaient tous que j'étais dans un internat peu connu, et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Yana Liddell
Irina Yana Liddell

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 25

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

Un petit verre? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre? Un petit verre? EmptyMer Mar 30 2016, 15:09


Un petit verre?
Abygaël Tanourab&Николай Романов/Nikolaï Romanov



Abygaël avait parlé d'un ton rassurant et chaleureux. Après tout, si elle disait qu'elle était sérieuse, pourquoi pas? Il n'y avait pas de mal à passer des vacances avec une amie, n'est-ce pas?

- Je suppose que je peux accepter l'invitation, si comme vous dîtes, cela ne pose pas de problème. Je serais très heureuse de voir une maison... de sorcier, rajouta-elle avec un sourire.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Un petit verre? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre? Un petit verre? EmptySam Avr 02 2016, 21:58
Irina finit enfin par accepter mon acceptation, et je lui fis un grand sourire en réponse.


- Super ! Heu... par contre... c'est une maison de moldus à l'origine... C'était le manoir d'une grande tante, donc de l'extérieur, ça n'a rien d'une maison de sorcier, dis-je, de peur qu'elle ne soit déçue. Mais à l'intérieur, on utilise un peu plus la magie quand même, ajoutai-je avec un sourire.

Je sortis ensuite un téléphone portable d'une poche pour envoyer un sms à maman, lui demandant si je pouvais inviter Irina pour les vacances. En même temps, j'expliquais ce que je faisais à mon amie.

- Ce n'est pas très honnête, mais au moins elle ne pensera pas que j'ai pris la décision sans lui demander, puisque je savais qu'elle serait d'accord de toute façon, ajoutai-je en rougissant un peu.

La réponse arriva bien vite, puisque maman transplana dans la rue principale de Pré Au Lard. Je la vis jeter un regard nostalgique vers Poudlard avant de se diriger vers nous.

- Bonsoir, Irina, c'est ça ? On va prendre un Portoloin, puisque je ne peux pas faire de transplanage d'escorte avec deux personnes en même temps, dit-elle avec un sourire, tout en sortant un morceau de tissu de sa poche.
- Merci, soufflai-je. Prête ? demandai-je ensuite à Irina.


Dernière édition par Abygaël le Ven Avr 22 2016, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irina Yana Liddell
Irina Yana Liddell

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 25

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

Un petit verre? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre? Un petit verre? EmptyVen Avr 08 2016, 22:09


Un petit verre?
Abygaël Tanourab&Николай Романов/Nikolaï Romanov



- Super ! Heu... par contre... c'est une maison de moldus à l'origine... C'était le manoir d'une grande tante, donc de l'extérieur, ça n'a rien d'une maison de sorcier. Mais à l'intérieur, on utilise un peu plus la magie quand même

Irina hocha la tête, sans savoir quoi dire. Elle percevait la peur de son amie, qui pensait qu'elle serait déçue. Irina ne voulait pas lui dire que ça lui allait bien, car après tout, tout ce qu'elle voulait, c'était voir une vraie maison. Mais si elle lui disait, Abygaël saurait qu'elle avait lu dans ses pensées.
Abygaël envoya un SMS à sa mère, pour lui "demander" si elle pouvait ramener Irina, en se justifiant un peu en rougissant.

La mère de son amie transplana dans la rue, tout de suite après avoir reçu le message.

- Bonjour Madame, dit Irina d'une voix timide. Je tiens à vous dire que je n'ai jamais pris un Portoloin; je ne sais pas vraiment comment faire....

En vrai, Irina ne connaissait que la théorie, et non la pratique.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Un petit verre? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre? Un petit verre? EmptySam Avr 23 2016, 14:06
Irina avoua n'avoir jamais pris de portoloin, et donc ne pas savoir comment faire. Je ne connaissais que la théorie, soit attraper l'objet, et attendre que ça commence. Je laissais maman expliquer, puisque je ne savais pas grand chose non plus.

- Ne t'inquiète pas, ce n'est pas bien compliqué, il suffit juste de toucher l'objet portoloin, répondit-elle en souriant doucement.

J'acquiesçai, en croisant les doigts pour ne pas être malade. A une certaine époque, avant de trouver le Poudlard Express, les élèves se rendaient à Poudlard à l'aide de Portoloin, mais ce moyen rendait malades nombre de jeunes élèves, qui passaient alors leur premier jour d'école à l'infirmerie. Maman prononça la formule en visant le mouchoir, puis j'attrapai un coin de celui-ci, confiante.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Yana Liddell
Irina Yana Liddell

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 25

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

Un petit verre? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre? Un petit verre? EmptyDim Avr 24 2016, 14:59


Un petit verre?
Abygaël Tanourab&Николай Романов/Nikolaï Romanov



Irina acquiesça, et toucha le portoloin, qui était un mouchoir. Elle eut l'impression qu'on l'avait attrapé par le ventre, et qu'on la tirait, tout en tournoyant sur elle-même. Sa première pensée fut qu'elle était heureuse des transports Moldus, le Poudlard Express, les barques pour traverser le lac, et même des diligences plutôt étranges qui l'avait amené à Poudlard cette année.

Sa vue était un peu brouillée, et son estomac se soulevait, quand elle sentit ses pieds toucher le sol.

- Je suis pas sûre d'avoir apprécié l'expérience, dit-elle d'une petite voix, le visage pâle, en regardant Abygaël et sa mère.

HRPG: On ouvre un sujet dans la maison d'Aby? Smile
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Un petit verre? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre? Un petit verre? EmptyDim Avr 24 2016, 16:20
hrpg : ou on s'arrête là ? Noël commence à dater ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Irina Yana Liddell
Irina Yana Liddell

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 25

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

Un petit verre? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre? Un petit verre? EmptyDim Avr 24 2016, 17:15
D'accord smile C'est comme tu veux Aby Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Un petit verre? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre? Un petit verre? EmptyDim Avr 24 2016, 18:11
Alors je locke Smile Juste à retenir qu'Aby a des cadeaux pour Irina pour Noël ^^ je l'avais mis dans le récit du calendrier de Noël smile
Citation :
Ce n’était pas grand-chose, mais je tenais à lui offrir quelque chose, ne serait-ce qu’une écharpe, des gants et un bonnet. L’écharpe était faite de laine grise, et j’y avais cousu moi-même, avec l’aide de maman, ses initiales : « IYL ». Les gants étaient simplement blancs, et le bonnet d’un violet sombre, pouvant sembler noir. J’espérais que cela allait lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un petit verre? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre? Un petit verre? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit verre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Un petit creux?
» Un petit duel d'attrapeur...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Pré-au-Lard :: Les Trois Balais-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser