Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


Partagez

Un nouveau voisin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marc-Antoine Nighy
Marc-Antoine Nighy

Serpentard
Points : 3
Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 25

Feuille perso
Nom: Marc-Antoine Nighy
Maison:
Age: 11 ans

Un nouveau voisin Empty
MessageSujet: Un nouveau voisin Un nouveau voisin EmptyLun Déc 28 2015, 19:32

Marc-Antoine courait comme un dératé dans les couloirs, à bout de souffle et le cœur tambourinant dans sa poitrine. Il n'avait jamais été un grand sportif et n'aimait pas du tout courir, mais là il n'avait pas trop le choix. Le cours de potions allait commencer dans une petite minute et il lui restait encore un escalier à descendre et un couloir à parcourir. Et gare à lui s'il arrivait en retard, le professeur n'était pas des plus tendres!

Si seulement il n'avait pas oublié son livre dans son dortoir en préparant son sac pour la journée, il n'aurait pas eu besoin d'y retourner. Mais voilà, Marc-Antoine était d'un naturel assez distrait et tête-en-l'air, et il ce n'était pas la première fois qu'il devait retourner en vitesse chercher tel ou tel livre. Sa mère lui répétait très souvent que "quand on n'a pas la tête, on a les jambes!".

Enfin il arriva en face de la porte de la salle de classe, toujours ouverte par chance, et accéléra encore sa course pour s'engouffrer dans la salle pile au moment où la sonnerie retentissait.

Epuisé, haletant, il se dirigeait vers sa place habituelle pour s'y laisser tomber quand il remarqua soudain qu'elle était déjà occupée. Il eut un bon moment d'incompréhension, incapable de réfléchir. Sa course folle avait dû priver son cerveau d'oxygène, il était incapable d'une quelconque réaction. Mais pourquoi, par Merlin, y avait-il quelqu'un à sa place? Les élèves n'avaient pas le droit de se déplacer selon leurs envies! Voyant qu'il restait là figé comme un idiot, le professeur intervint:

- Monsieur Nighy, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué j'ai décidé de modifier le plan de classe, comme vous l'auriez appris en même temps que tous vos camarades si vous étiez arrivé avec un peu d'avance comme vous devez le faire. Votre nouvelle place est au premier rang. Et dépêchez-vous de vous installer, le cours a déjà commencé!

Marco se redressa et parcouru la classe des yeux. Effectivement, la seule place de libre qu'il restait était tout devant, au milieu, à côté d'un Poufsouffle qu'il ne connaissait pas. Super... Il ramassa sans entrain son sac et passa à côté du professeur pour rejoindre sa place, grimaçant le plus discrètement possible lorsque l'odeur infecte de celui-ci atteignit son odorat délicat. Arrivé à son nouveau banc, il balança son sac à terre et s'affala sur sa chaise, jurant discrètement dans toutes les langues qu'il connaissait. Le bureau du professeur n'était qu'à un mètre de lui et une odeur persistante en provenait, même en l'absence de son propriétaire. Il n'aurait sûrement pas pu trouver de pire place que celle-ci!

Reprenant contenance, il se redressa et se tourna vers son nouveau voisin, espérant que celui-ci au moins serait sympa. Il lui adressa un petit sourire, lui tendit la main et se présenta:

- Salut, moi c'est Marc-Antoine, mais tu peux m'appeler Marco.



Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Un nouveau voisin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau voisin Un nouveau voisin EmptyLun Déc 28 2015, 20:20
Céleste était installé à sa nouvelle place, et attendait que le cours commence sérieusement. Lorsqu'un élève, légèrement en retard, arriva dans la salle, il ne prit pas la peine de se retourner, mais il entendit quelques rire, aussi sa curiosité fut piqué. Il se retourna juste pour voir que le Serpentard était assis sur un de ses camarades. C'était donc l'élève qu'il allait avoir pour voisin de table. Le professeur lui fit une remarque, puis l'élève alla s'assoir à côté du Poufsouffle, au premier rang. Celui-ci s'affala sur la chaise en jurant dans plusieurs langues, avant de se redresser un peu, et, tendant sa main, il s'adressa à Céleste.

- Salut, moi c'est Marc-Antoine, mais tu peux m'appeler Marco.

Céleste serra légèrement la main à son camarade avant de répondre.

- Je suis Céleste Enwhistel, et je n'ai pas de diminutif, ni de surnom. Mais j'ai compris plusieurs de tes jurons, ajouta-t-il en souriant légèrement.

Le Poufsouffle se concentra sur le cours, pour ne pas faire perdre de points à sa maison pour bavardages. Il patienta un peu avant de reprendre la discussion.

- Au fait, Nighy, comme les musiciens?

Il se posait la question depuis le début de l'année, sans jamais oser la poser directement au garçon, et cette hypothèse expliquerait qu'il connaisse tant de langues, dont certaines que le Poufsouffle ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine Nighy
Marc-Antoine Nighy

Serpentard
Points : 3
Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 25

Feuille perso
Nom: Marc-Antoine Nighy
Maison:
Age: 11 ans

Un nouveau voisin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau voisin Un nouveau voisin EmptyMar Déc 29 2015, 17:28
Bon, son nouveau voisin, Céleste, semblait au moins sympa et se concentrait pas mal sur le cours, ce qui permettrait à Marc-Antoine de suivre facilement. Il avait beau détester le prof, les potions étaient une de ses matières préférées. Il les trouvait fascinantes, et tellement puissantes pour certaines! Après un instant de silence, Céleste reprit la parole:

- Au fait, Nighy, comme les musiciens?

Marc-Antoine fut assez surpris de la question mais répondit rapidement:

- Oui, ce sont mes parents. Tu les connais? Pourtant ils ne sont pas très connus ici...

C'était vrai, le couple Nighy était particulièrement connu en Asie et en France, mais ils ne se produisaient que très rarement en Angleterre. Mais peut-être que l'autre garçon avait aussi voyagé? Cela expliquerait qu'il ait compris une bonne partie de ses jurons au début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Un nouveau voisin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau voisin Un nouveau voisin EmptyMar Déc 29 2015, 18:11
Marco sembla surprit un instant, mais il répondit néanmoins assez vite.

- Oui, ce sont mes parents. Tu les connais? Pourtant ils ne sont pas très connus ici...

Céleste haussa les sourcils puis répondit à son tour.

- Je n'avais pas remarqué qu'ils n'étaient pas connu ici. Et je ne les connais pas vraiment, mais j'ai vu plusieurs fois des affiches, assez pour retenir leur existence. Je ne savais pas qu'ils avaient un fils, et encore moins que nous avions le même âge.

A ce moment-là, le professeur demanda aux élèves de commencer la potion. Céleste se leva, son livre toujours ouvert, et commença à mettre des ingrédients dans le chaudron, avant d'allumer le feu.

- Ils t'ont appris? demanda-t-il ensuite, sans préciser de quoi il parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine Nighy
Marc-Antoine Nighy

Serpentard
Points : 3
Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 25

Feuille perso
Nom: Marc-Antoine Nighy
Maison:
Age: 11 ans

Un nouveau voisin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau voisin Un nouveau voisin EmptySam Jan 02 2016, 12:21
La potion qu'ils allaient préparer pendant ce cours était celle d'amnésie. Intéressante! Mais délicate également, puisqu'une petite erreur pouvait avoir des conséquences tragiques sur l'esprit de celui qui en boirait! Heureusement, la couleur finale permettait immédiatement de dire si la potion était réussie ou non, sans risque de se tromper, puisque la moindre erreur de préparation en changerait complètement la couleur.
Marc-Antoine était une élève studieux et appliqué, qui préparait toujours ses cours en avance.
Il avait donc déjà étudié théoriquement cette potion et se sentait parfaitement à l'aise pour la réaliser.

Il prépara avec soin tous ses ingrédients avant de commencer et était tellement absorbé qu'il en avait presque oublié son voisin. Il sursauta d'ailleurs légèrement quand celui-ci reprit la parole:

- Ils t'ont appris?

"Heu... appris quoi?" se demanda Marco. Il détestait ne pas être sûr du sens d'une question. Soit il répondait ce qu'il pensait être juste, mais en risquant de tomber à côté de la plaque, soit il demandait des éclaircissements, mais ce n'était pas très élégant... Mais bon, là, il était en train de discuter avec un autre garçon de son âge, il pouvait bien se permettre de le faire!

- La musique, tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Un nouveau voisin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau voisin Un nouveau voisin EmptySam Jan 02 2016, 15:35
Les deux élèves travaillaient sur leur potion, et Céleste sourit légèrement lorsque son camarade sursauta à cause de sa voix. Le Serpentard mis quelques secondes à répondre, et Céleste compris qu'il n'aurait pas dû être si sûr de lui quant à la compréhension de sa question.

- La musique, tu veux dire?

Céleste se retint de lever les yeux au ciel, ou plutôt au plafond et répondit, tout en remuant sa potion.

- Oui, bien sûr, la musique. Bien que j'ai l'impression que tu t'y connaisses aussi en potion, remarqua-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine Nighy
Marc-Antoine Nighy

Serpentard
Points : 3
Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 25

Feuille perso
Nom: Marc-Antoine Nighy
Maison:
Age: 11 ans

Un nouveau voisin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau voisin Un nouveau voisin EmptyJeu Jan 21 2016, 14:42

Marc-Antoine dut se retenir de rougir lorsque que Céleste lui répondit, semblant penser que le sens de sa question était évident.

- Oh, les potions c'est juste que ça me passionne, du coup je travaille beaucoup et j'ai de la facilité. Mais oui, ils m'ont appris la musique. Je joue du violon et du piano, et j'aime bien chanter aussi. Malheureusement ici je ne peux pas jouer puisque je n'ai pas pris mon violon et qu'il n'y a pas de piano. C'est dommage, ça me manque... Et toi, tu joues d'un instrument?
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Un nouveau voisin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau voisin Un nouveau voisin EmptyJeu Jan 21 2016, 18:08
Pendant que le Serpentard répondait au Poufsouffle, ce dernier vérifia les indications du livre et ajouta quelques ingrédients dans le chaudron avant de baisser le feu, tout en écoutant son camarade bien sûr. Il fut touché lorsque celui-ci lui dit jouer du violon et du piano. Il avait lui-même eu des cours de clavecin en France, et de violon en Italie, mais plus depuis son retour en Angleterre. Il réfléchit au problème de Marco, ayant le même lui aussi, puis réfléchis un peu avant de répondre à la question du Serpentard.

- Disons que j'ai su joué de plusieurs instruments, éluda-t-il la question.

Il regarda un peu ailleurs, puis se sentit un peu obligé de s'expliquer. C'était la première discussion qu'il avait avec un enfant de son âge, et il voulait en profiter, car, il fallait bien l'avouer, cela lui plaisait.

- J'ai grandi dans plusieurs pays différents, et dans chacun, j'ai vécu selon certaines traditions, appris à jouer d'instruments variés, mais en changeant de pays, j'ai été privé de nombre d'instruments, aussi n'ai-je pas joué depuis un long moment pour certains. Je ne sais pas si je sais encore jouer de ces instruments d'ailleurs. Je ne peux plus jouer que du hautbois et de la flûte de pan.

Après cette tirade, qui le surprenait grandement, il se tu, gêné d'avoir tant parlé. Il pensait rester dans son mutisme, mais une idée lui vint, et il ne put s'empêcher de la partager.

- Tu as bien dit que cela te manquait de jouer? Tu pourrais métamorphoser des objets en instruments de musique. Le piano est plutôt gros, mais pour le violon, ça devrait être possible, exposa-t-il, sans regarder son camarade.

En réalité, s'il ne le regardait pas, c'était simplement parce qu'il avait peur que celui-ci ne lui rit au nez.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine Nighy
Marc-Antoine Nighy

Serpentard
Points : 3
Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 25

Feuille perso
Nom: Marc-Antoine Nighy
Maison:
Age: 11 ans

Un nouveau voisin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau voisin Un nouveau voisin EmptyVen Jan 29 2016, 18:08
Tout en terminant sa potion, Marc-Antoine surveillait du coin de l'œil celle de son voisin. Il avait pris cette habitude après avoir passé 2 jours à l'infirmerie quand son ancien voisin avait fait chauffer trop rapidement sa potion contre les brûlures, et que celle avait explosé et recouvert Marco, avec l'effet inverse de ce qui était prévu. Mais Céleste semblait se débrouiller sans problèmes et Marco se détendit.

Le Poufsouffle répondit d'ailleurs très brièvement puis, semblant se décider, il expliqua qu'il avait beaucoup voyagé et appris de nombreux instruments. Puis il lui proposa de métamorphoser un violon pour en jouer au château.

- C'est pas bête du tout! Bon je ne saurais pas le faire, mais peut-être que si je demande à un professeur... Je devrais essayer! Et je pourrais ramener le mien après les prochaines vacances, je ne veux pas demander à mes parents de me l'envoyer par hibou, c'est quand même dangereux. Sinon, tu as voyagé dans quels pays?
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Un nouveau voisin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau voisin Un nouveau voisin EmptySam Jan 30 2016, 15:32
Céleste fut touché lorsque son camarade lui dit que son idée n'était pas bête du tout, même s'il n'en montra rien. Celui-ci dit qu'il irait demander à un professeur et ramènerait le sien après les vacances. Le poufsouffle se dit qu'il avait bien de la chance. Enfin, le Serpentard lui demanda quels pays il avait voyagés. Céleste fronça légèrement les sourcils, pour se faire une liste mentale, puis répondit.

- Je suis né en Inde, mais je n'ai aucun souvenir de ce pays. J'ai ensuite habité en Chine, au Japon, il sourit en prononçant ce dernier pays, aux States, en France, en Italie et enfin, ici. Entre L'Italie et la Grande-Bretagne, j'ai visité un peu l'Allemagne et la Belgique, mais je ne maîtrise pas très bien les langues de ces deux derniers pays. Et toi? demanda-t-il, curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine Nighy
Marc-Antoine Nighy

Serpentard
Points : 3
Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 25

Feuille perso
Nom: Marc-Antoine Nighy
Maison:
Age: 11 ans

Un nouveau voisin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau voisin Un nouveau voisin EmptyVen Fév 12 2016, 13:17

Marco écouta son camarade lui raconter les différents pays où il avait vécu tout en mettant soigneusement sa potions, qu'il venait de terminer, dans une fiole. Il l'observa attentivement pour déterminer s'il l'avait bien réussie, puis, satisfait de la couleur rose pâle qu'il observait, répondit à Céleste:

- Moi je suis né en France, à Paris, et j'ai vécu deux ans là-bas. Ensuite mes parents ont eu l'occasion de partir en tournée pendant deux ans en Asie avec un grand orchestre, donc j'ai traversé le Japon, la Chine et l'Indonésie de long en large, avec quelques passages dans d'autres pays voisins. Ensuite on est retourné vivre à Paris, mes parents donnait des concerts régulièrement dans une salle et préparaient leur prochaine tournée, en duo cette fois, aux Etats-Unis. Donc quand j'ai eu 7 ans on est partis pour New-York, Los-Angeles, Washington et plein d'autres grandes villes. On s'est installés pendant 2 ans à la Nouvelle Orléans, j'adorais cette ville mais ensuite mon père a une proposition en Italie et on est partis à Florence.

Il fit une petite pause avant de préciser:

- Enfin, ça ce sont les plus gros points, comme je les suivaient dans toutes leurs tournées j'ai aussi visité une grande partie de l'Europe, la Russie, l'Afrique du Sud et pas mal d'autres pays encore. Au niveau des langues je parle l'anglais bien sûr, le français et l'italien parfaitement et j'ai quelques notions de japonais, d'allemand et de russe.

En se rendant compte qu'il venait de parler autant, Marc-Antoine rougit légèrement. Il avait peur que Céleste ne pense qu'il se la racontait et ne voulait pas passer pour un prétentieux égocentrique. Pour changer de sujet, il lui demanda:

- Ta potion est finie? On peut aller l'amener au prof...
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Un nouveau voisin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau voisin Un nouveau voisin EmptyJeu Fév 18 2016, 18:24
Céleste écouta son camarade parler, parler, parler... Une belle longue tirade, qui ne le dérangea pas du tout. A la fin, il vit Marco rougir, et se demanda ce qu'il se passait pour qu'il rougisse. Finalement, le Serpentard changea totalement de sujet, rappelant au passage qu'ils étaient dans un cours de potion.

- Ah, oui, en effet, répondit, un peu perdu, Céleste.

Le jeune Poufsouffle éteint le feu avant de verser un peu de potion dans une fiole, qu'il étiqueta à son nom, puis déposa la fiole à l'endroit prévu. Il revint ensuite à sa place, au moment où le cours se termina. Ce jour était à marquer d'une pierre blanche, il n'y avait eu aucun problème avec quelque chaudron que ce soit, et Céleste avait bien discuté.

- C'était un plaisir de converser avec toi, dit-il à Marc-Antoine en rangeant ses affaires. Au revoir.

Et maintenant, cours de métamorphose avec les Gryffondor. Ô joie.

hrpg : Je pensais qu'on pouvait locké le rp, tu me dis si tu voulais le continuer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un nouveau voisin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau voisin Un nouveau voisin Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau voisin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Un nouveau fournisseur
» Un temps nouveau
» Nouveau personnage
» Nouveau prof
» Un nouveau sanctuaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Cachots & Sous sols :: Couloirs des Cachots & Sous-sols-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser