Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


Partagez

Reprise de recherches par des profs acharnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Iris Nathanaëlle
Iris Nathanaëlle

Poufsouffle
Points : 1701
Féminin
Nombre de messages : 12382
Age : 26

Feuille perso
Nom: Iris Estern
Maison:
Age: 34

Reprise de recherches par des profs acharnés Empty
MessageSujet: Reprise de recherches par des profs acharnés Reprise de recherches par des profs acharnés EmptyDim Déc 06 2015, 12:22
Après l'attaque des centaures au banquet d'Halloween, le calme avait lentement repris son emprise sur la plus grande partie du château. Mais pas sur le bureau d'Allen Spencer, professeur d'Étude des Moldus, où Iris Estern fit brusquement irruption, les bras chargés de parchemins et de notes.
"Salut! Alors, t'as réussi à avancer dans la traduction du bouquin? Faut vraiment qu'on se bouge, la situation est complétement instable!"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur

Points : 223
Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 53

Feuille perso
Nom: Poudlard
Maison:
Age: Plus de 1000 annnées

Reprise de recherches par des profs acharnés Empty
MessageSujet: Re: Reprise de recherches par des profs acharnés Reprise de recherches par des profs acharnés EmptyMer Jan 13 2016, 16:22
Début Décembre
Les recherches reprennent du service.

Reprise de recherches par des profs acharnés 991314allenspencer

Allen Spencer était une nouvelle fois dans son bureau, il avait la mine sombre depuis l'attaque d'Halloween. Le fait de ne pas avoir pu sauver Kirsten Hakar des griffes des centaures le minait. Il ne gardait aucune séquelle de s'être fait piétiné par les centaures pour avoir essayé de l'aider. Il sursauta quand la porte de son bureau s'ouvrit brutalement. Iris Estern sa compagne de crime et surtout d'investigation était dans la place.

"Salut Iris. Instable ? Je crois qu'on ne sait même pas tout !" S'exclama le jeune homme. Instable c'était le mot, bien que c'était bien au delà de ça. La situation échappait à tout contrôle et plus le temps passait, plus il pensait que l'astrolabe restait assez secondaire dans le bordel qu'était les derniers évènements.

"Oui j'ai avancé, mais..." Il se passa une main sur le visage découragé. "J'ai comme l'impression que ce que nous avons découvert reste secondaire par rapport à ce qu'il se passe réellement. As tu une idée de pourquoi la directrice à refuser avant la dernière attaque une protection contre les centaures ? Quelque chose se trame à Poudlard et quelque chose de vraiment pas net. Bordel, si ce qu'il se passe dans cette école est une indication de ce qui se passe à l'extérieur on est dans un beau merdier !" Le jeune homme laissa tombé sa tête contre son bureau désespéré. Il se redressa néanmoins, semblant en avoir finit de ses lamentations. Il avait quand même fait des découvertes intéressantes sur l'origine de tout ça !

"Comme je te disais, j'ai avancé dans la traduction. Et cet astrolabe serait une sorte de mémoire écrite, ou créée par les centaures il y a plusieurs siècles. Ci ce que Rowena a écrit est vrai, ils ont enfermé dans ses objets leurs connaissances passées, et seul les plus digne d'entre eux peuvent y avoir accès. Cependant, ces astrolabes auraient été perdus ou cachés à un moment donné. "

Expliqua calmement le jeune homme. Il semblait passer d'une humeur à une autre assez facilement depuis l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Nathanaëlle
Iris Nathanaëlle

Poufsouffle
Points : 1701
Féminin
Nombre de messages : 12382
Age : 26

Feuille perso
Nom: Iris Estern
Maison:
Age: 34

Reprise de recherches par des profs acharnés Empty
MessageSujet: Re: Reprise de recherches par des profs acharnés Reprise de recherches par des profs acharnés EmptyMer Jan 13 2016, 18:34
"Salut Iris. Instable ? Je crois qu'on ne sait même pas tout ! Oui j'ai avancé, mais... "J'ai comme l'impression que ce que nous avons découvert reste secondaire par rapport à ce qu'il se passe réellement. As tu une idée de pourquoi la directrice à refuser avant la dernière attaque une protection contre les centaures ? Quelque chose se trame à Poudlard et quelque chose de vraiment pas net. Bordel, si ce qu'il se passe dans cette école est une indication de ce qui se passe à l'extérieur on est dans un beau merdier !"

Allen avait l'air plutôt découragé, ce qui était compréhensible. Fronçant les sourcils, Iris ferma la porte et créa une bulle autour d'eux, empêchant une potentielle écoute extérieure.
"Quoi, quelque chose à l'intérieur de Poudlard? Tu penses à quoi? Ok la Directrice agit de manière illogique, et c'est sûr qu'elle prépare des trucs en douce, mais je vois pas vraiment quoi. Ou alors elle est de mèche avec les centaures, et la demande de reconnaissance n'est qu'un prétexte. Ca se tiendrait, dans la mesure où jusqu'à présent, ils s'en foutaient..." dit la jeune femme pensive. Elle écouta son collègue expliquer ce qu'il avait trouvé de son côté, et hocha la tête.
"Effectivement, autant c'est super intéressant, autant je vois pas le rapport. Donc à ton avis faudrait plutôt essayer de découvrir ce que veut Heartman? On aura pas trop de mal à trop des alliés, la plupart des gens l'aiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur

Points : 223
Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 53

Feuille perso
Nom: Poudlard
Maison:
Age: Plus de 1000 annnées

Reprise de recherches par des profs acharnés Empty
MessageSujet: Re: Reprise de recherches par des profs acharnés Reprise de recherches par des profs acharnés EmptyMer Jan 20 2016, 21:34
Reprise de recherches par des profs acharnés 991314allenspencer

Allen fit un sourire à Iris, évidement cette femme était intelligente et posait les bonnes questions. Qu'elle soit capable d'enquêter contre la directrice était assez surprenant. Il l'a remercia d'un hochement de tête quand elle mit une bulle de confidentialité autour d'eux. Il pourrait parler à cœur ouvert.

"Honnêtement, je ne sais pas où on met les pieds. Mais depuis l'enlèvement de Kirsten, elle n'a rien fait, rien du tout. J'ai même eu l'impression étrange que sa disparition arrangeait Hartman. Je n'avais pas d'a priori sur elle, tu sais ? Je pensais juste qu'elle était laxiste. Mais Kirsten commençait à trop ouvrir sa gueule et bizarrement, elle disparaît après ? Je trouve ça louche. Je n'étais pas très proche d'elle, mais ça va faire plus d'un mois qu'elle a été enlevé mais l'enquête piétine. C'est comme-ci cette femme n'avait pas d'importance, comme-ci elle n'avait jamais existé." Allen avait l'air un peu démoralisé encore. Son séjour à Sainte Mangouste l'avait fait réfléchir. Il c'était rendu compte à quel point le dialogue semblait être coupé entre Poudlard et le reste du monde.

"J'ai essayé de demander pourquoi personne ne savait à l'extérieur pour la disparition de Kirsten. La seule réponse à laquelle j'ai eut droit, c'était qu'il était trop dangereux pour l'enquête que je sois au courant de quoi que ce soit. Il y a vraiment quelque chose de louche avec ça." Il secoua la tête, soupira puis regarda sa collègue.

"Je crois que Hartman travaille pour quelqu'un et qu'elle n'a pas à cœur la sécurité des élèves. Sinon elle aurait renforcé la sécurité contre les centaures, non ?" Demanda t'il à Iris, inquiet.


hrpg : désolé pour le retard^^ le temps passe trop vite lol
Revenir en haut Aller en bas
Iris Nathanaëlle
Iris Nathanaëlle

Poufsouffle
Points : 1701
Féminin
Nombre de messages : 12382
Age : 26

Feuille perso
Nom: Iris Estern
Maison:
Age: 34

Reprise de recherches par des profs acharnés Empty
MessageSujet: Re: Reprise de recherches par des profs acharnés Reprise de recherches par des profs acharnés EmptyVen Jan 22 2016, 21:31
Lorsqu'Allen évoqua la disparition de Kirsten, Iris fronça les sourcils. Si elle n'avait jamais trop parlé avec la jeune femme, elle la respectait beaucoup, et cet enlèvement troublait la professeur de runes. Il était désormais clair que cette histoire cachait quelque chose de beaucoup plus gros.
"Clairement, sa disparition cache quelque chose, et il est carrément certain que la directrice est impliquée. Mais on a ni preuve, ni piste."
Iris, qui était restée debout jusque là, s'assit avec lassitude en face de son collègue. Posant un coude sur la table et passant la main dans ses cheveux roux, elle marmonna :
"-Le ministère peut pas tenter de tracer les gens dans ces situations? Mais pour que personne ne réagisse, il faut que l'affaire ait été étouffée, Heartman est de mèche avec le ministère, c'est pas possible autrement...Donc si on fait appel à eux on se fait griller t mettre au placard. Ça pue sévère ça.

-Je crois que Hartman travaille pour quelqu'un et qu'elle n'a pas à cœur la sécurité des élèves. Sinon elle aurait renforcé la sécurité contre les centaures, non ?
-C'est sûr et certain. A ton avis, qu'est-ce qu'on peut faire? Kirsten savait peut-être des choses, mais je vois pas comment la retrouver. Je vois pas d'autre piste...
Il leur manquait clairement un ou plusieurs éléments, mais Iris avait beau chercher, elle nhe savait pas par où commencer. Elle attendit donc une réponse d'Allen.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur

Points : 223
Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 53

Feuille perso
Nom: Poudlard
Maison:
Age: Plus de 1000 annnées

Reprise de recherches par des profs acharnés Empty
MessageSujet: Re: Reprise de recherches par des profs acharnés Reprise de recherches par des profs acharnés EmptyMar Jan 26 2016, 20:06
Reprise de recherches par des profs acharnés 991314allenspencer

Allen regarda sa collègue s'assoir en face de lui avec lassitude. Ils se sentaient tous les deux bien démunis face aux évènements. Il soupira, les preuves. Clairement, ils n'avaient rien, nada, que dalle. C'était frustrant, d'autant que l'homme était certain que le ministère était au moins en partie impliqué. Les choses qui s'étaient déroulées à Poudlard avaient été trop édulcoré pour que le ministère ne soit pas intervenu. Qu'il souhaite la discrétion et ne pas créer de mouvement de panique oui, mais là ça relevait presque du complot politique.

Allen lança un regard étrange à Iris avant de se mordre la lèvre avec hésitation. Il passa une main dans ses cheveux en bataille.

"En fait d'après ce que j'ai compris, les aurors ont pour ordre de ne pas provoquer les centaures. Ils seraient en pourparlers pour sortir Kirsten de là, mais ils ne cherchent pas. Ils auraient eut des preuves comme quoi elle serait bien en vie et le ministère est plutôt prudent, il ne souhaite pas une guerre ouverte. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre quand on m'a demandé de fermer ma gueule à sainte mangouste." Ajouta amèrement Allen.

"On pourrait peut-être fouiller ses quartiers ? Je sais qu'elle y vivait peu mais elle a peut-être laissé quelque chose. J'ai déjà eut l'occasion de discuter avec elle, et elle était ami avec un centaure. Même-ci je ne me souviens pas de son nom, elle aura peut-être laisser de quoi le contacter ?" Il espérait aussi trouver des preuves, il savait de source sûre qu'Hartman et les aurors n'avaient rien trouvé dans ses quartiers, mais la garde chasse était plus maline qu'elle le laissait paraître. Elle était peut-être rustre et sans tact mais elle était rusée.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Nathanaëlle
Iris Nathanaëlle

Poufsouffle
Points : 1701
Féminin
Nombre de messages : 12382
Age : 26

Feuille perso
Nom: Iris Estern
Maison:
Age: 34

Reprise de recherches par des profs acharnés Empty
MessageSujet: Re: Reprise de recherches par des profs acharnés Reprise de recherches par des profs acharnés EmptyMer Jan 27 2016, 22:29
Iris écouta attentivement Aiden, et réfléchit.

"Donc a priori Kirsten n'est pas en danger de mort immédiate? Bon c'est déjà ça de pris. Alors à ton avis il faut fouiller chez elle? Je pense pas qu'elle ait grand chose, mais on a rien à perdre..."
La jeune femme se leva et dit à son collègue :
"Dans ce cas, autant y aller tout de suite."
Elle dissipa la bulle de silence et se dirigea vers la sortie.



HRPG : Je te laisse ouvrir la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur

Points : 223
Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 53

Feuille perso
Nom: Poudlard
Maison:
Age: Plus de 1000 annnées

Reprise de recherches par des profs acharnés Empty
MessageSujet: Re: Reprise de recherches par des profs acharnés Reprise de recherches par des profs acharnés EmptyMer Fév 03 2016, 22:17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Reprise de recherches par des profs acharnés Empty
MessageSujet: Re: Reprise de recherches par des profs acharnés Reprise de recherches par des profs acharnés Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de recherches par des profs acharnés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Premier étage :: Salle de classe d'étude des Moldus :: Bureau d'Allen Spencer-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser