Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


Partagez

Un colis perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Un colis perdu Empty
MessageSujet: Un colis perdu Un colis perdu EmptyMer Nov 11 2015, 14:00
Cela remontait maintenant à plusieurs jours, avec Carl, nous étions entrés dans la salle commune de Serpentard. Une magnifique salle commune, bien qu'un peu sombre. Ce soir-là, Carl avait pris un hibou en plein vol et lui avait enlevé son colis, interrompant la transmission. Je n'avais pas regardé ce qu'il y avait dans le colis, mais j'avais tout de même récupéré celui-ci afin de le rendre à son propriétaire. Il y avait une étiquette avec le nom du destinataire, et une lettre attachée.
Aujourd'hui, à la pause repas, je me suis rendue dans le couloirs des annonces afin d'en mettre une nouvelle pour le colis. Une fois arrivée, je sortis une plume et un morceau de parchemin de mon sac, puis me mis à écrire. Une fois satisfaite de l'annonce, j'attachai le parchemin sur le mur et attendis l'heure de passage en lisant un livre, en face du mur d'annonces.

Sur le parchemin il y a écrit:

Objet trouvé

Un colis, de petite taille, trouvée dans le hall, dans la nuit du 27 au 28 octobre, destiné à un certain Arthur Serket.

Pour récupérer le colis, s'adresser à Tanourab A. de 2° année, à Serdaigle.

Je savais que ce n'était pas une deuxième année, je n'avais jamais eu de cours avec lui, et il me semblait que ce n'était pas une première année non plus, je n'avais pas entendu son nom lors de la répartition.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Serket
Arthur Serket

Poufsouffle
Points : 77
Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 22

Un colis perdu Empty
MessageSujet: Re: Un colis perdu Un colis perdu EmptyJeu Nov 12 2015, 21:06
"-Hé Arthur!
-Hein? Quoi?"

Alors qu'il marchait en direction de la bibliothèque, le troisième année se retourna et vit James Wilson, un de ses amis de Poufsouffle se diriger vers lui.
"-Y'a quelqu'un qui a affiché une annonce, un colis pour toi qui s'est perdu chez les Serdaigle.
-Ha? C'est qui, tu sais?
-C'était écrit "Tanourab A." sur le mot, deuxième année à Serdaigle.
-Bon ben j'irai chercher alors. Merci!
-Ouais, de rien. A plus!"


Ainsi, Arthur se mit en quête de ce fameux Tanourab. Il repéra un groupe de Serdaigle qui avaient l'air d'être en deuxième année, et les aborda :
"Euh pardon, vous connaissez un Serdaigle en deuxième année qui s'appelle Tanourab?"
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Un colis perdu Empty
MessageSujet: Re: Un colis perdu Un colis perdu EmptyVen Nov 13 2015, 11:11
Perdu dans mon livre, je n'avais pas remarqué que le monde avait afflué par ici. Je ne relevai la tête qu'en entendant mon nom de famille. En regardant autour de moi, je cherchai d'où la voix provenait et finis par tomber sur un groupe de Serdaigle de mon année et un Poufsouffle. Celui-ci n'était pas de mon année, j'en était certaine.
Je m'approchai et entendis une jeune fille lui répondre.

"Tanourab, oui, c'est une fille solitaire. Tiens, la voilà qui approche."

Je souris. C'était une bonne façon de me définir.

"Salut. Tu es Arthur, c'est ça?" dis-je ne me tournant vers le Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Serket
Arthur Serket

Poufsouffle
Points : 77
Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 22

Un colis perdu Empty
MessageSujet: Re: Un colis perdu Un colis perdu EmptyVen Nov 13 2015, 18:40
"Tanourab, oui, c'est une fille solitaire. Tiens, la voilà qui approche.
-Ha? Merci!"

Tournant la tête, Arthur vit une fille plus petite que lui s'approcher. Elle portait des lunettes, et avait de très longs cheveux. Une fille? Il avait cru que Tanourab était un prénom, et s'attendait à tomber sur un garçon.
"Salut. Tu es Arthur, c'est ça?
-Ouais! Il parait que tu as affiché une annonce, tu as un colis à moi?"
En parlant, il se décala un peu pour s'éloigner du groupe auprès duquel il s'était renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Un colis perdu Empty
MessageSujet: Re: Un colis perdu Un colis perdu EmptyVen Nov 13 2015, 22:15
- Ouais! Il parait que tu as affiché une annonce, tu as un colis à moi? répondit Arthur.

En même temps, il s'était écarté du groupe de Serdaigle.

- Oui en effet, répondis-je avant de m'arrêter.

Je posai mon sac au sol, l'ouvris et en sortis le colis que je tendis au Poufsouffle.

- Tiens, le voilà. Je suis désolée s'il est un peu abîmé.

J'espérai en mon fort intérieur qu'il ne poserait pas de question sur le pourquoi du comment du fait que ce soit moi qui ai son colis et que le hibou ne soit pas arrivé à destination.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Serket
Arthur Serket

Poufsouffle
Points : 77
Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 22

Un colis perdu Empty
MessageSujet: Re: Un colis perdu Un colis perdu EmptyMar Nov 24 2015, 18:14
La Serdaigle sortit un paquet de son sac et le tendit à Arthur en disant :
"- Tiens, le voilà. Je suis désolée s'il est un peu abîmé.
-Ha? Non j'ai pas l'impression, merci!" répondit le garçon en prenant le paquet. Il était de taille moyenne, plutôt léger et mou. Déchirant le papier, le Poufsouffle reconnu du tissu, et repéra une petite carte qui disait :
Coucou mon chéri!
Voilà de quoi être présentable pour le pariage de Gwenn, fait-moi le plaisir de l'essayer avant de venir, que je puisse faire les retouches. Porte-toi bien, je t'embrasse,
Maman

"-...Bon, c'est un costard. Merci encore!"
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Un colis perdu Empty
MessageSujet: Re: Un colis perdu Un colis perdu EmptyMar Nov 24 2015, 18:35
- Ha? Non j'ai pas l'impression, merci! répondit Arthur en saisissant le paquet.

Je soufflai légèrement, rassurée. Le jeune Poufsouffle déchira le papier rapidement avant d'ajouter :

- ...Bon, c'est un costard. Merci encore!
- Un costard? m'exclamai-je d'abord, surprise, avant de me reprendre. Enfin, je veux dire, de rien, je ne pouvais pas laisser ce colis à terre, il se serait surement laissé oublier, dans son coin, sans être vu de personne.

Je haussai légèrement les épaules, pour lui montrer que, pour moi, ce n'était vraiment rien, avant de refermer mon sac. Au fond, j'étais surprise qu'un sorcier reçoive un costard, le bal de Noël, c'était pour les prochaines vacances, et nous venions à peine d'avoir le banquet d'Halloween.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Serket
Arthur Serket

Poufsouffle
Points : 77
Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 22

Un colis perdu Empty
MessageSujet: Re: Un colis perdu Un colis perdu EmptyLun Nov 30 2015, 21:49
"Enfin, je veux dire, de rien, je ne pouvais pas laisser ce colis à terre, il se serait surement laissé oublier, dans son coin, sans être vu de personne.
-Bah...merci quand même! Ouais, c'est pour le mariage de ma soeur. Pfff j'ai horreur de ces trucs!
Arthur sourit à son interlocutrice, espérant obtenir une réaction. Il était toujours prêt à se faire de nouveaux amis, en grand chamallow qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Un colis perdu Empty
MessageSujet: Re: Un colis perdu Un colis perdu EmptyMer Déc 02 2015, 17:50
- Bah...merci quand même! Ouais, c'est pour le mariage de ma soeur. Pfff j'ai horreur de ces trucs! me répondit Arthur. Je remarquai qu'il souriait.

Je me demandai pourquoi il souriait s'il abhorrait ces festivités.

- Pourquoi donc? Trop de monde et d'agitation? essayai-je.

Personnellement, j'aimais bien ces fêtes, ça permettait de voir toute la famille, ceux que l'on voit régulièrement, et ceux que l'on ne voit jamais parce qu'ils vivent de l'autre côté du monde et qu'ils sont Moldus.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Serket
Arthur Serket

Poufsouffle
Points : 77
Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 22

Un colis perdu Empty
MessageSujet: Re: Un colis perdu Un colis perdu EmptyJeu Déc 03 2015, 21:27
"Pourquoi donc? Trop de monde et d'agitation?"
Quoi? Arthut regarda la Serdaigle sans comprendre. Puis son visage s'éclaira, et il éclata de rire :
"Ha non! Je parle du costume! Je déteste en porter, c'est super désagréable. Sinon, nan j'adore les mariages! Enfin je suppose, c'est mon premier. Mais c'est l'occasion de retrouver la famille, puis j'y vais avec une autre Poufsouffle, c'est ma soeur qu'épouse son cousin...Donc c'est cool!"
Tout en parlant, il fourra le colis dans son sac, écartant les livres pour lui faire une place.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Un colis perdu Empty
MessageSujet: Re: Un colis perdu Un colis perdu EmptyLun Déc 07 2015, 09:47
Après ma question, j'eus l'impression d'avoir dit quelque chose de mal, ou de m'être trompée sur un mot, à cause de la façon dont me regardait Arthur. Puis, soudain, son visage s'éclaira et il éclata de rire, ce qui ne m'aida pas à me sentir mieux.

- Ha non! Je parle du costume! Je déteste en porter, c'est super désagréable. Sinon, nan j'adore les mariages! Enfin je suppose, c'est mon premier. Mais c'est l'occasion de retrouver la famille, puis j'y vais avec une autre Poufsouffle, c'est ma soeur qu'épouse son cousin...Donc c'est cool!
- Ho ok, dis-je rassurée de ne pas avoir dit une énormité finalement. Je comprends, en tant que fille, je suis censée porter une robe pour des occasions comme ça mais... J'aime vraiment pas. Ben je vous souhaite que ça se passe bien, ajoutais-je avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un colis perdu Empty
MessageSujet: Re: Un colis perdu Un colis perdu Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Un colis perdu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Perdu
» Tu es perdu ? Viens par ici on t'explique tout !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Rez-de-chaussée :: Hall d'entrée-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser