Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Partagez

Invitation particulière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Enid Leniffleur
Enid Leniffleur

Poufsouffle
Points : 639
Féminin
Nombre de messages : 5570
Age : 37

Feuille perso
Nom: Enid Leniffleur
Maison:
Age: 16

Invitation particulière Empty
MessageSujet: Invitation particulière Invitation particulière EmptyLun Sep 28 2015, 00:36
Pr Kerlouan a écrit:
Chère Léni,
viens donc passer la soirée avec moi, et nous sortirons ensemble observer la Lune de Sang.
Mari


J'avais traversé le bureau de Mari, guidée par le petit Igor. La porte donnant sur les appartements du professeur se situait à droite de la cheminée. Elle s'ouvrit toute seule quand je parvins devant elle.

Le studio de Mari se révéla être une pièce charmante, hétéroclite, tout en longueur, pavée de tommettes et de carreaux de ciment sur la première moitié, marquetée sur la seconde. Le sol n'était pas au même niveau que la salle de classe et le bureau, et je descendis une petite volée de marche pour entrer tout à fait.

Sur ma gauche, trônait une baignoire sur pied.
Invitation particulière Captur16

Et puis, le regard poursuivant son chemin, une table précédait une magnifique fenêtre encadrée de coussièges.
Invitation particulière Captur15


Mari se tenait là.

- Alors, qu'en pense-tu ?




Revenir en haut Aller en bas
http://enidatelier.blogspot.fr
Mari Kerlouan
Mari Kerlouan

Points : 0
Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 48

Feuille perso
Nom: Mari Kerlouan
Maison:
Age: 38

Invitation particulière Empty
MessageSujet: Re: Invitation particulière Invitation particulière EmptyVen Oct 02 2015, 01:21
J'avais invité ma nièce à contempler la Lune rouge en ma compagnie. Une façon de nourrir la relation de confiance qui s'était établie entre nous.

Ce fut Igor qui l'accueillit. Privilégiée, Léni aurait le droit de pénétrer dans l'antre d'un professeur. Elle apparut bientôt en haut des cinq marches qui montaient à mon bureau. Elle portait un pull vert bouteille tricoté avec de longues torsades tout droit sorti de la mode moldue des années 80, une paire de jeans délavée et des grosses chaussures en cuir montantes et noirs.

- Alors, qu'en penses-tu ?

L'un de ses bras était replié dans son dos. Igor, qui la suivait, semblait fasciné par ce qu'elle cachait.

- Araubaaaaaz ! Araubaaaaaz !

Léni souriait à pleines dents, et Igor se mit à japper joyeusement.

- Araubaaaaz ! Araubaaaaz content !

Revenir en haut Aller en bas
Enid Leniffleur
Enid Leniffleur

Poufsouffle
Points : 639
Féminin
Nombre de messages : 5570
Age : 37

Feuille perso
Nom: Enid Leniffleur
Maison:
Age: 16

Invitation particulière Empty
MessageSujet: Re: Invitation particulière Invitation particulière EmptyVen Oct 02 2015, 01:51
J'y songeais depuis l'histoire de la métamorphose chondrique. Alors, patiemment, noise par noise, j'avais économisé. L'argent des paris, du trafic alimentaire, des tombolas, tout y était passé, ou presque.
Et il était arrivé hier. Quel barouf dans la salle commune ! Ce fut une belle soirée, Araubaz était la star, et semblait en être heureux. Perché tel un pacha sur un perchoir tout désigné (le poteau de Quidditch pour ceux qui ne suivraient pas), il nous avait gratifié d'un monologue enjoué dont les thèmes n'étaient pas bien distinct les uns des autres.

Il vendit la mèche, et Igor un peu aussi.

Hilare, je tendis le bras devant moi, et Mari put admirer son cadeau, un magnifique Cacatoès à huppe jaune.

- Araubaaaaz qui ?

- Mar... euh Professeur... enfin bref, tu as un nouveau langage à apprendre !

- Araubaaaaz qui ?

- C'est Mari, mon coco. Tu es son cadeau, tu te rappelles ?

- Araubaaaaz Maaaari !

- Oui, mon bel Araubaaaaz, et voici Igor !

Je me baissais et présentais le piaf des îles au cabot des montagnes. Ce dernier s'assit et tendit sa truffe pour renifler le perroquet.

- Araubaaaaz Igoooor !

L'oiseau exotique se pencha et frotta son bec contre le museau du chien. Puis il prit son envol, et se posa successivement sur le bord de la baignoire, sur la table, traversant la pièce, sur la corniche de la grande armoire du fond, sur le tapis, et enfin sur le bras tendu de la Kerlouan.
Revenir en haut Aller en bas
http://enidatelier.blogspot.fr
Mari Kerlouan
Mari Kerlouan

Points : 0
Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 48

Feuille perso
Nom: Mari Kerlouan
Maison:
Age: 38

Invitation particulière Empty
MessageSujet: Re: Invitation particulière Invitation particulière EmptyDim Oct 04 2015, 22:44
Amazing ! Le cacatoès était magnifique, et manisfestement très doué pour la parole. Je tendis mon bras, et il vint s'y poser après avoir fait le tour des lieux. Il remonta jusqu'à l'épaule, et s'y percha confortablement.

- Araubaaaaz Maaaari !

Il frotta ma joue de son bec, comme il l'avait fait avec Igor. J'en avais les larmes aux yeux.
Léni semblait fière de sa surprise.

- Araubaz. Merci Léni, il est superbe. Et d'une discrétion sans pareil pour livrer le courrier.

-Tu me connais, j'aime la discrétion.

Sale gosse !

J'avais également invité le professeur de runes, elle n'allait plus tarder. Elle aussi allait être saisi d'étonnement devant l'oiseau exotique. Il promettait de mettre un peu d'animation à la Grande Table et en salle des professeurs.

- Nous attendons encore quelqu'un, viens, je vais préparer un bon thé dans mon bureau.

- Araubaaaaz théééé !
Revenir en haut Aller en bas
Enid Leniffleur
Enid Leniffleur

Poufsouffle
Points : 639
Féminin
Nombre de messages : 5570
Age : 37

Feuille perso
Nom: Enid Leniffleur
Maison:
Age: 16

Invitation particulière Empty
MessageSujet: Re: Invitation particulière Invitation particulière EmptyMar Oct 20 2015, 23:36
Rp à clôturer, la suite : "Invitations particulières" dans le bureau de la Kerlouan.
Revenir en haut Aller en bas
http://enidatelier.blogspot.fr
Contenu sponsorisé


Invitation particulière Empty
MessageSujet: Re: Invitation particulière Invitation particulière Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation particulière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Premier étage :: Appartement Mari Kerlouan-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser