Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


Partagez

La serre de la peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Enid Leniffleur
Enid Leniffleur

Poufsouffle
Points : 639
Féminin
Nombre de messages : 5570
Age : 37

Feuille perso
Nom: Enid Leniffleur
Maison:
Age: 16

La serre de la peur Empty
MessageSujet: La serre de la peur La serre de la peur EmptySam Sep 26 2015, 17:25
J'aimais la sixième année. Botanique, Soins aux Créatures Magiques, Histoire de la Magie, Potion, Sortilèges et Défense contre les Forces du Mal. Ces deux dernières matières me donnaient du fil à retordre, comme d'habitude. Mais je n'allais pas lâcher le morceau, comme d'habitude. J'avais d'ailleurs dû argumenter très longtemps auprès de John Wallas pour pouvoir poursuivre son cours.

Présentement, il me fallait aller nourrir les Bouffapodes, un peu trop maigrichonnes pour passer un bon hivernage. Ces tâches quotidiennes de soins étaient dévolues aux étudiants de sixième et septième année en Botanique. On avait établi un rôle, d'un, deux ou trois étudiants selon la quantité de travail par jour. Ainsi, le professeur de botanique se passait d'assistant, et nous prenions le temps de flâner un peu avant de retourner nous plonger dans les vieux manuscrits jusque tard dans la nuit.

Dans la lumière rasante de cette fin d'après-midi, dorée et chaude, je préparais la bouillie. Il s'agissait de piller des boulettes fermentées de moucherons des oignons, et de mêler la poudre à de la bouse d'hypogriffe. Cet engrais devait être répandu au pied des Bouffapodes au coucher du soleil, deux pots par plante, un côté nord, l'autre côté ouest. La face Sud du pied de Bouffapode recevait un demi-litre de marc de café et de coquillages pilés une fois par semaine, et dès que l'air avait fraichit, nous avions planté de vieux clous rouillés à l'est de chaque plan.

Revenir en haut Aller en bas
http://enidatelier.blogspot.fr
Wazlib
Wazlib

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 30

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

La serre de la peur Empty
MessageSujet: Re: La serre de la peur La serre de la peur EmptySam Sep 26 2015, 21:25
Cela faisait deux semaine que la dernière année à Poudlard de Shani était entamée. Elle n'avait pas eu une seconde à elle entre tous les cours, les rondes de nuit - eh oui, être préfète en chef avait aussi ses désavantages - les premiers devoirs, mais aussi les soins pour les plantes. En effet, les élèves de sixième et septième années devaient s'occuper de plusieurs plantes magiques, notamment les Bouffapodes, une espèce plutôt rare qu'il fallait absolument protéger. 


Après une journée de cours bien chargée, Shani se dirigea vers les serres pour sa corvée botanique. Elle savait qu'elle était en binôme avec une élève de sixième année, mais pas plus. Elle ouvrit donc la porte en appelant sa comparse du jour.


- Hé oh ! Y a quelqu'un ? Elle ne voyait pas son binôme et pourtant, elle en avait réellement besoin. Le soin à donner aux Bouffapodes était assez particulier; un peu d'aide ne serait pas de refus. Elle s'appuya contre un mur, observant une limace passer lentement sur le sol, à quelques mètres d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Enid Leniffleur
Enid Leniffleur

Poufsouffle
Points : 639
Féminin
Nombre de messages : 5570
Age : 37

Feuille perso
Nom: Enid Leniffleur
Maison:
Age: 16

La serre de la peur Empty
MessageSujet: Re: La serre de la peur La serre de la peur EmptySam Sep 26 2015, 21:42
- Hé oh ! Y a quelqu'un ?

Chouette, mon binôme du jour ! Nous allions pouvoir papoter en finissant la potée.

Je me levais, la grande louche en main.

- Je suis dehors, j'arrive !

Je contournais le coin de la serre. Une épaisse et étrange trainée de mousse gluante empruntait le chemin foulé par des génération d'étudiants. Je vis alors Shani. Chouette ! Je n'avais pas eu l'occasion de lui parler depuis le premier jour. Et je vis aussi la limace.

Limax cornucopia. La limace cornue. Limace rouge, rosée, plus souvent noire, aux cornes couvertes de kératine. Odeur douçâtre, bave très translucide sans bulles, délicate à récolter du fait de la finesse de la couche produite.

- Salut Shani ! J'ai déjà bien avancé dans la fabrication de l'engrais, on a plus qu'à attendre tranquillement le coucher de soleil. Alors, tes premières semaines de Préfète-en-chef ?
Revenir en haut Aller en bas
http://enidatelier.blogspot.fr
Wazlib
Wazlib

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 30

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

La serre de la peur Empty
MessageSujet: Re: La serre de la peur La serre de la peur EmptyDim Sep 27 2015, 23:42
Une voix féminine s'éleva de dehors, une voix qui était familière à Shani. Cette dernière se redressa, cherchant du regard son binôme... Enid. La Serdaigle se tendit. Elle appréciait la Poufsouffle, mais de loin. Tout tournait à la catastrophe pour Shani lorsqu'elle se retrouvait près de la Poufsouffle: Sort de Confusion, quasi-chute du toit, malaise dans le train, tâches sur son uniforme, fesses collées au banc au banquet de la répartition - Shani ne savait cependant pas qu'il s'agissait d'un des tours d'Enid.


- Eh bien, répondit-elle en croisant les bras, heureusement que tu te concentres autant sur tes tâches que sur tes farces ! Elle montra le bas de sa robe de sorcière. Même après une dizaine de Récurvite, on devinait toujours largement les tâches orange et violette, résultat d'une des plaisanteries d'Enid. Au final, Shani s'y était faite, et puis, c'était pas particulièrement moche...


- Sinon, tout s'est bien passé, merci. Enfin, tout, sauf l'un de ses tours de garde avec Carl. Et toi, ta rentrée ? Tu as l'air d'être très appliquée, je dois l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Enid Leniffleur
Enid Leniffleur

Poufsouffle
Points : 639
Féminin
Nombre de messages : 5570
Age : 37

Feuille perso
Nom: Enid Leniffleur
Maison:
Age: 16

La serre de la peur Empty
MessageSujet: Re: La serre de la peur La serre de la peur EmptyLun Sep 28 2015, 00:09
- Promis juré, les Pétaraglue, ce n'était pas moi ! Enfin... pas vraiment.

L'orange et le violet des tâches d'encre formaient comme des motifs Art déco sur le bas de sa robe de sorcière noire. Shani n'en faisait pas tout un plat. Chouette Shani quoi, il faudrait que je lui dise un de ces jours.

- Et bien une fois débarrassée des matières encombrantes, j'ai le temps pour approfondir les autres, oui. Et puis j'ai un but maintenant.

Avoir un but... un bien grand mot, disons que je savais où j'allais, et puis il y avait Martin.

- Donc pour moi aussi, tout était ok.


Ok... Non pas ok. Quelque chose clochait. Cornucopia, bave fine et lisse.


Je repoussait brutalement Shani contre le mur dont elle s'était éloignée, juste à temps pour esquiver la charge de la limace à cornes écumante.

- Wow ! Qu'est ce qui se passe ? Il ne manquerait plus qu'elle se mette à projeter du mucus, et tu auras encore gagné le gros lot !

M'avait-elle entendue ? Toujours est-il que la bête fit demi-tour, dardant ses cornes et cracha vers nous un jet de liquide fumant.
Revenir en haut Aller en bas
http://enidatelier.blogspot.fr
Wazlib
Wazlib

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 30

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

La serre de la peur Empty
MessageSujet: Re: La serre de la peur La serre de la peur EmptyLun Sep 28 2015, 23:57
- Les Pétarglues? Tu parles des insectes que tu nous as lâché dessus? Je t'ai bien vue pourtant ! Shani n'avait pas la moindre idée de quoi Enid parlait. A moins d'être devenue complètement dingue, elle savait que Enid avait eu une part dans cette histoire, elle la soupçonnait même d'être l'instigatrice de cette farce.


- Tu as un but? C'est quoi ? La Serdaigle oublia brièvement cette histoire de Pétarglues. Sa curiosité reprenait le dessus: elle avait envie de savoir absolument tout sur cette histoire. 


La chance, cependant, ne joua pas en la faveur de Shani. D'un geste brusque, la Poufsouffle appuya la préfète en chef contre le mur, ce qui lui coupa brièvement le souffle.


- Hé, mais qu'est-ce que tu fais ? parvient-elle à dire après avoir repris sa respiration. Enid lui montra et lui parla de la limace. Shani fronça les sourcils. Mais ce n'est qu'une limace ! De quoi tu parles cette fois-ci ? On disait que les Serdaigle étaient loufoques, mais visiblement, les Poufsouffle n'étaient pas en reste...


Elle s'avança vers la limace, sans écouter les protestations d'Enid qui parlait du mucus de la bête. Et bien évidemment, c'était la plus jeune qui avait raison.
Shani tomba lamentablement dans le mucus de la limace. Il était sacrément glissant, le bougre ! Mais également agressif: la paire de collant de la Serdaigle se mit presque à fondre, et sa peau brûlait. Elle se releva rapidement en criant, en se replaçant exactement où Enid l'avait plaquée. La limace continuait de cracher du mucus près d'elles, Shani se plaquait de plus en plus contre le mur.


- On fait quoi maintenant ? Ahhh, mais ça fait mal ce truc ! protesta-t-elle alors que sa jambe continuait à chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Enid Leniffleur
Enid Leniffleur

Poufsouffle
Points : 639
Féminin
Nombre de messages : 5570
Age : 37

Feuille perso
Nom: Enid Leniffleur
Maison:
Age: 16

La serre de la peur Empty
MessageSujet: Re: La serre de la peur La serre de la peur EmptyMer Sep 30 2015, 18:41
Les collants de Shani fondaient et la bave commençait à lui attaquer la peau.
Mais pourquoi les préfets n'écoutaient qu'eux-même, hein ?

La limace à cornes nous attaquait. C'était juste complètement dingue. Et dangereux, qui plus est.

- Dans la serre, il y a une poubelle !

Elle n'allait pas comprendre, et il fallait qu'elle s'occupe de ses brûlures. Cette foutue limace était enragée ou quoi ?

- Des feuilles de Passiflore ! Tu te souviens, on apprend ça en première année, des feuilles de Passiflore broyées contre les brûlures ! Il y en a au fond de la serre ! Vas-y, fonce, je m'occupe de la sale bête !

Pour preuve, et croyant avoir ma baguette en main, je brandis la grosse louche sous son nez.

Mais bon sang c'était bien sûr ! Un sort aurait pu s'avérer hasardeux, tandis que ça !
Je poussais Shani devant moi à l'intérieur de la serre, la limace nous suivait toujours en crachotant.

Je saisis le couvercle de la poubelle métallique, enfilais une paire de goggles qui étaient suspendues au-dessus d'un établi, affermis ma prise sur la louche et marchais sur l'ennemie.



Revenir en haut Aller en bas
http://enidatelier.blogspot.fr
Wazlib
Wazlib

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 30

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

La serre de la peur Empty
MessageSujet: Re: La serre de la peur La serre de la peur EmptyJeu Oct 01 2015, 20:42
Enid se prépara à l'attaque, couvercle de poubelle et grosse louche en main et paire de lunettes étranges sur les yeux. Shani aurait éclaté de rire devant cette situation ridicule - sérieusement, tout ça pour une limace ?! - si elle n'avait pas aussi mal. 

Cette fois, la Serdaigle décida d'écouter la Poufsouffle. Elle avait en effet raison, pour les feuilles de Passiflores. Elle parti vers le fond de la serre aussi rapidement que possible alors que la limace crachait, dans un nouvelle offensive contre les deux élèves. Elle s'occupa de sa blessure, prête à intervenir en cas de problème majeur. Déjà, ses brûlures s’apaisaient, Merlin soit loué ! 


- Vas-y Enid, fais-lui sa peau ! l'encouragea-t-elle de l'autre bout de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Enid Leniffleur
Enid Leniffleur

Poufsouffle
Points : 639
Féminin
Nombre de messages : 5570
Age : 37

Feuille perso
Nom: Enid Leniffleur
Maison:
Age: 16

La serre de la peur Empty
MessageSujet: Re: La serre de la peur La serre de la peur EmptyJeu Oct 01 2015, 21:27
Helga soit louée, Shani se dirigea sans moufter vers son remède.

Alors qu'à peine plus d'une longueur de crachat me séparait de la Bête, j'entendis ma camarade m'encourager : Vas-y Enid, fais-lui sa peau !

Je bondis alors sur l'horreur enragée, et d'un puissant coup de louche (merci le Quidditch), la réduisit à une bouillie gargouillante. Je levais mon bras et frappais encore. Encore et encore, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un jus fumant.


Je creusais alors la terre imbibée de limace, en fit un pâté bien compact, remerciant une nouvelle fois la grande Helga de m'avoir fourni une si bonne cuillère, et allais le déposer au pied d'un plan de Figuier Abyssinien.


Shani observait, depuis le pied de la Passiflore. Je me tournais vers elle.

- À ton avis, verra-t-on les figues se mettre à mordre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://enidatelier.blogspot.fr
Wazlib
Wazlib

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 30

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

La serre de la peur Empty
MessageSujet: Re: La serre de la peur La serre de la peur EmptyLun Oct 05 2015, 20:52
Enid combattit vaillamment et courageusement contre la limace à cornes enragée. Shani n'était pas sûre que le combat était très équitable, vu la bouille qu'il restait de l'animal. Oh et puis zut, elles n'allaient pas se laisser faire par une bestiole gluante, si ?

- Il n'y a même pas intérêt, les brûlures me suffisent ! Elle arracha d'autres feuilles de Passiflore: on n'était jamais trop prudent...
Elle avança en boitillant légèrement.

- On ferait mieux de finir notre boulot, avant de se faire agresser par une autre bête féroce... ou quoi que ce soit !


Non pas qu'elle ne s'amusait pas, mais ses brûlures lui faisaient un mal de chien !
- La prochaine fois que je me retrouverai face à une limace, je t'appelle ! Tu pourrais être ma garde du corps anti-limaces ! ajouta-t-elle en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La serre de la peur Empty
MessageSujet: Re: La serre de la peur La serre de la peur Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
La serre de la peur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Serres de Botanique :: Salle de classe de Botanique-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser