Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


Partagez

Des "au revoir" tristes..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Des "au revoir" tristes.. Empty
MessageSujet: Des "au revoir" tristes.. Des "au revoir" tristes.. EmptyDim Juin 28 2015, 11:00
Je mis mes chaussures sur la pile de vêtements déjà rangée dans ma valise et mis mes mains sur mes hanches. Là, ça devait être bon, il ne devait rien manquer. Maintenant, prochain dilemme : fermer la valise. Je pris une grande inspiration et commencer à forcer la fermeture.
Les autres filles faisaient leur valise aussi en silence. Généralement le dernier jour était toujours triste pour tout le monde. Pour moi aussi. C'était la dernière fois que je les voyais pour certaines. Qu'Est-ce que j'allais faire l'an prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Des "au revoir" tristes.. Empty
MessageSujet: Re: Des "au revoir" tristes.. Des "au revoir" tristes.. EmptyMar Juin 30 2015, 01:43
HRPG : Est ce que tu veux que je me joigne à toi ? Mdr Normalement, on est pas du tout dans le même dortoir, mais je crois pas qu'il y ait beaucoup de septième année à Gryffondor. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Des "au revoir" tristes.. Empty
MessageSujet: Re: Des "au revoir" tristes.. Des "au revoir" tristes.. EmptyMar Juin 30 2015, 13:33
HRPG : Oui oui, bien sûr je considérai toutes les filles de Gryffondor, et les gars aussi tant qu'on y est ^^ On peut dire que vous venez dire au revoir aux filles de 7ème année ? on image bien sûr être 2 ou 3 filles en plus de moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Des "au revoir" tristes.. Empty
MessageSujet: Re: Des "au revoir" tristes.. Des "au revoir" tristes.. EmptyMer Juil 01 2015, 13:42
Charlie s'appuya sur l'encadrement de la porte et regarda un moment les filles de septième année faire leurs valises en silence. L'atmosphère était plutôt pesante. Ce qui était compréhensible.
Un instant, elle s'imagina à leur place, dans deux petites années. Quitter Poudlard ne devait pas être facile. Elles laissaient ici beaucoup de souvenirs, et d'amis probablement. La Gryffondor connaissait Victoire que depuis peu, mais les derniers événements avaient fait qu'elle se sentait assez proche d'elle. C'était étrange de se dire qu'elles ne se reverraient surement pas. Cette pensée lui fit un pincement au cœur.

- Salut.

Charlie s'approcha de Victoire. Elle était triste pour la jeune fille.

- Que comptes-tu faire l'année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Des "au revoir" tristes.. Empty
MessageSujet: Re: Des "au revoir" tristes.. Des "au revoir" tristes.. EmptyJeu Juil 02 2015, 13:14
Je vis Charlie du coin de l'œil à la porte de notre dortoir. Elle nous regardait faire nos valises en silence. On avait vécu pas mal de choses ce dernier mois et ça nous avait assez rapproché je dois dire. Elle s'avança vers moi et me fit un petit salut. Je lui offris un sourire, qui devait être un peu triste. C'était sûrement la dernière fois que je la voyais avant un long moment. Même si j'étais contente de pouvoir passer à autre chose après Poudlard, cette journée promettait d'être triste pour tous ces "au revoir".

- Je ne sais pas trop encore... Je pensais partir étudier en France la métamorphose pour peut-être devenir professeur de cette matière...

La métamorphose m'avait toujours plu et on me proposait un poste d'apprenti à l'école de Beauxbâtons. Je parlais à peu près le français puisque mes grands-parents venaient de ce pays et que ma mère aussi, et ainsi je pourrais me perfectionner.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Des "au revoir" tristes.. Empty
MessageSujet: Re: Des "au revoir" tristes.. Des "au revoir" tristes.. EmptyJeu Juil 02 2015, 14:45
Charlie ouvrit de grands yeux, étonnée.

- En France ? C'est loin...

L’Angleterre n'allait-elle pas lui manquer ? Et toutes les personnes qu'elle laisserait derrière elle ? Continuerait-elle à voir Seamus ? Elle s'était bien imaginé ne pas revoir Victoire avant un long moment, mais ce départ pour la France rendrait les choses encore plus compliquées.

La Gryffondor alla s'asseoir sur le lit de la septième année. Lit qu'elle laisserait pour toujours désormais.

- Tu reviendra de temps en temps ? Comment le vit ton petit ami ?

Charlie réfléchit un instant.

- En même temps... Il y a toujours la poudre de Cheminette, ou le Transplanage.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Des "au revoir" tristes.. Empty
MessageSujet: Re: Des "au revoir" tristes.. Des "au revoir" tristes.. EmptyVen Juil 03 2015, 11:57
Charlie parut étonnée. Après tout, je n'en avais pas parlé à beaucoup de gens. Juste à mes parents et à Molly, ma cousine. J'avais envoyé mon dossier sur un coup de tête, juste après ma rupture avec Teddy. Est-ce que je regrettais mon choix ? Non. C'était une vraie opportunité. Mais j'imagine que si j'avais été avec Seamus à ce moment-là je ne l'aurai peut-être pas fait.

- Oui, je reviendrai pour les vacances je pense... Seamus ? Oh bah... On en a un peu parlé hier soir au feu de camp...

Je ne voulais pas en parler davantage. Ce qui s'était passé restait entre nous. Et repenser à ça me rendait triste. Je regardais Charlie et dis :

- Mais t'inquiète pas on se reverra ! On pourra se donner un rendez-vous et se retrouver à Pré-au-Lard.

Fermant ma valise en entier, je la posais au sol et m'assis à côté de la Gryffondor.

- Et toi au faites ? Comment se sont passées tes BUSES ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Des "au revoir" tristes.. Empty
MessageSujet: Re: Des "au revoir" tristes.. Des "au revoir" tristes.. EmptySam Juil 04 2015, 19:32
Charlie songea au ton de Victoire que sa conversation avec Seamus avait été difficile. Peut être n'avait-il pas bien accepté ce départ... Surtout si la Gryffondor ne revenait que pour les vacances. Ils seraient séparés très longtemps.

- Tu ne peux pas transplaner de France en Angleterre ? Cela te permettrait de revenir beaucoup plus souvent !

L'adolescente hocha la tête lorsque Victoire parla de se revoir à Pré-au-Lard.

- Il y a déjà cette sortie à Londres dont on a discuté au feu de camps.

Elle fit une grimace. Ses BUSES ?

- Vaut mieux ne pas en parler ! plaisanta Charlie. Ton aide m'a permit d'éviter la catastrophe, soupira t-elle, mais de là à avoir de bons résultats. C'est tout juste acceptable !
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Des "au revoir" tristes.. Empty
MessageSujet: Re: Des "au revoir" tristes.. Des "au revoir" tristes.. EmptyJeu Juil 09 2015, 22:44
- Transplaner sur une telle distance demande beaucoup d'énergie, et je me sens pas trop de risquer ce voyage..., lui dis-je.

Enfin papa me déconseillait fortement cette solution et oncle Percy aussi. Et dans un sens je ne voulais pas non plus me retrouver désartibuler... Puis Charlie évoqua la sortie dans Londres qu'on avait prévu. Oui, j'avais hâte d'y être. Et c'était une idée plutôt sympa. Je m'assis à côté d'elle et on parla de ses examens.

- Je suis sûre que ce sera très bon ! lui dis-je en passant mon bras autour de ses épaules et lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Des "au revoir" tristes.. Empty
MessageSujet: Re: Des "au revoir" tristes.. Des "au revoir" tristes.. EmptyVen Juil 10 2015, 23:08
- Tu dis ça pour me faire plaisir ! répliqua Charlie avec un clin d’œil.

Et elle se laissa tomber en arrière sur le lit.

- Je suis sûre que tu ne dirai pas la même chose si tu savais le nombre de cours que j'ai séché dans l'année, rit-elle.

Victoire était bien plus studieuse qu'elle. Quoiqu'elle fasse, elle excellerait !

- En tant que future professeur, tu devrais me taper sur les doigts ! Plaisanta t-elle. Tu m'aurai détesté comme élève ! D'ailleurs, où préférerai-tu enseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Des "au revoir" tristes.. Empty
MessageSujet: Re: Des "au revoir" tristes.. Des "au revoir" tristes.. EmptyJeu Juil 16 2015, 23:35
Je ris de bon cœur en l'entendant répliquer. Evidemment, Charlie n'était pas l'élève la plus exemplaire, mais dans ce cachot elle avait su me montrer qu'elle était intelligente, dégourdie et qu'elle s'y connaissait en magie. Je restais convaincue qu'elle aurait de très bonnes notes à ses BUSES.

- Peut-être pas, tu vois, j'aimerais être un professeur à l'écoute des élèves. Pas un professeur sévère, qui met de la distance avec les autres. Non, je vais être proche de mes élèves, et les aider à avancer. Donc si je t'avais eu comme élève, j'aurai tout fait pour découvrir pourquoi tu séchais les cours !

Je lui souris, me doutant que cette idée ne lui plairait pas. Puis, la 5ème année me posa une question : où Est-ce que j'aimerais enseigner ? Si je partais en France, c'était pour commencer à Beauxbâtons. Je voulais découvrir cette école que ma mère connaissait si bien.

- Beauxbâtons. Pour l'instant, c'est là-bas que j'aimerais et que je veux aller... Ensuite.. Je sais pas ! Là où le vent me portera !


Je me tournais vers Charlie et lui posai la question qui m'avait tant effrayé en 5ème et 6ème année, alors que je ne m'étais jamais intéressée à ça auparavant :

- Et toi, tu aimerais faire quoi plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Des "au revoir" tristes.. Empty
MessageSujet: Re: Des "au revoir" tristes.. Des "au revoir" tristes.. EmptyVen Juil 17 2015, 13:22
- Pourquoi je séchais ? dit-elle les yeux dans le vague.

Charlie ne s'était jamais réellement posé la question, mais au delà de l'ennui, elle supposait que cela était du à son niveau médiocre. Car son incompétence magique n'était pas du aux cours qu'elle manquait, mais bien à autre chose sur lequel elle n'avait aucun contrôle. Et qui d'ailleurs suscitait nombre d'inquiétudes de la part de ses parents et l'avait obligé à prendre ses potions...

- Tu sera une excellente professeur, c'est certain ! s'exclama t-elle en sortant brusquement de sa rêverie. Que ce soit à Beaubâtons ou ailleurs ! Moi, je ne sais pas exactement, mais je veux voyager et étudier les créatures magiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Des "au revoir" tristes.. Empty
MessageSujet: Re: Des "au revoir" tristes.. Des "au revoir" tristes.. EmptyLun Juil 20 2015, 23:42
Charlie posa ou, se posa une question auquel elle se livra une réflexion intérieure de quelques instants. Je l'interrompis en posant une main sur son épaule et la regardant droit dans les yeux :

- C'est à toi de savoir pourquoi tu sèches, mais, si je peux te donner un conseil, si tu veux faire le travail que tu souhaites, fais tout ce que tu peux pour y arriver

Ensuite, elle sembla se réveiller, reprendre le courant de la conversation comme si ses réflexions ne l'avaient pas interrompu et emmenaient ailleurs. Elle me rappelait Seamus qui, au début que je l'avais connu, repensait sans cesse à son passé. Je lui répondis avec un grand sourire :

- Si tu es intéressée par les dragons, mon oncle cherche un "successeur". Je pourrais lui parler de toi. Ou bien tu pourrais être professeur de Soins aux Créatures Magiques
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Des "au revoir" tristes.. Empty
MessageSujet: Re: Des "au revoir" tristes.. Des "au revoir" tristes.. EmptyMer Juil 22 2015, 17:37
- Des dragons ?

Charlie regarda Victoire avec des yeux ronds.

- Tu plaisantes ? Tu pourrais vraiment faire ça ?

Etre professeur ne l’intéressait pas. Contrairement à sa camarade, elle n'était pas faite pour enseigner. Mais plutôt pour explorer le monde et ses créatures magiques, continuer ses recherches. Il lui restait encore deux années à effectuer à Poudlard néanmoins. Elle n'allait tout de même pas arrêter les études ici ?

- Ton oncle a besoin de quelqu'un tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Des "au revoir" tristes.. Empty
MessageSujet: Re: Des "au revoir" tristes.. Des "au revoir" tristes.. EmptyMar Juil 28 2015, 19:43
Charlie sembla tout de suite très intéressée par les dragons et je souris, un peu attendrie. De toute évidence, la jeune Gryffondor n'était pas spécialement intéressée par les études et je pouvais la comprendre, d'une certaine manière. Pour ce qui concernait mon oncle, je ne savais pas ce qu'il en était étant donné qu'on le voyait peu.

- Je vais me renseigner, et je te tiendrai au courant par hibou, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Des "au revoir" tristes.. Empty
MessageSujet: Re: Des "au revoir" tristes.. Des "au revoir" tristes.. EmptyDim Aoû 02 2015, 14:12
- C'est parfait ! s'exclama Charlie en hochant frénétiquement la tête. Ce serait vraiment une opportunité fabuleuse !

La Gryffondor, à l'idée de travailler auprès des dragons, avait des étoiles dans les yeux. Elle tendit à Victoire un petit bout de papier sur lequel elle venait de gribouiller son adresse, puis elle se redressa.

- Tu as fini ta valise ? demanda t-elle en se dirigeant vers la porte. Je n'ai pas encore fait la mienne. Je ferai bien de me dépêcher.

Comme à chaque fin d'année scolaire, l'adolescente allait être en retard. Souvent, elle se disait que c'était délibéré. Elle ne souhaitait pas quitter Poudlard. La Forêt Interdite, les profondeurs du Lac Noir, Carl, Shani et tous les autres, l'agitation qui régnait au Château lui manquerait profondément.


[HRPG : On s'arrête là, ou on continue ? Je ne sais plus trop quoi faire. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Des "au revoir" tristes.. Empty
MessageSujet: Re: Des "au revoir" tristes.. Des "au revoir" tristes.. EmptyDim Aoû 02 2015, 15:52
HRPG : Ouaip ^^ j'ai trop de Rp ouvert pour ma part ^^

Charlie semblait réellement contente et je pris le bout de papier qui me tendait avec un petit sourire, amusée. En tout cas, elle semblait vraiment motivée et vraiment heureuse. Et je ferais tout pour l'aider, ça ne devrait pas être trop difficile de toute manière.

- Bon courage alors ! souhaitais-je à la jeune Gryffondor.

Il était temps pour moi de quitter le château. Je serrai fort dans mes bras chacune des filles présentes et avec un dernier regard en arrière, je quittai mon dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Des "au revoir" tristes.. Empty
MessageSujet: Re: Des "au revoir" tristes.. Des "au revoir" tristes.. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Des "au revoir" tristes..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Les Tours :: Tour des Gryffondor-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser