Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


Partagez

Début d'année, premier collé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Iris Nathanaëlle
Iris Nathanaëlle

Poufsouffle
Points : 1701
Féminin
Nombre de messages : 12382
Age : 26

Feuille perso
Nom: Iris Estern
Maison:
Age: 34

Début d'année, premier collé!  Empty
MessageSujet: Début d'année, premier collé! Début d'année, premier collé!  EmptyMer Sep 17 2014, 21:20
Début d'année, premier collé!  <a href=Début d'année, premier collé!  Iris_e11

Iris n'en revenait pas. Les cours n'avaient commencé que depuis quelques semaines et les élèves faisaient déjà n'importe quoi! Quand elle était élève...bon d'accord elle était pire, mais tout de même!
La jeune femme but une gorgée de tisane et décida de préparer de quoi occuper son premier collé. Mais que lui faire faire? Si peux d'élèves choisissaient l'étude des runes! Elle soupira. Et attendit. Que faisait-il ce...mince, quel était son nom déjà? Ha oui, Grant. Un Poufsouffle! Bon, il ne devait pas être si terrible, dans ce cas...

HRPG : Vous le trouvez comment mon dessin? smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début d'année, premier collé!  Empty
MessageSujet: Re: Début d'année, premier collé! Début d'année, premier collé!  EmptyMer Sep 17 2014, 21:41
Voila quelque semaine que Carl avait fait son entrés à Poudlard. Il était entrés directement en septième année, normal vue son ages. Mais ses début fut difficile... Habituée au études par correspondance il avait eu du mal avec le règlement. Mais il était tout de même heureux vu qu'il avait réussi à se faire des amis qui ignorer tout sur sa condition.

Lors de son dernier cours de runes, qu'il suivait uniquement pour pouvoir déchiffrés les plus vieux sortilèges, il c'était amusé à faire voler sa table à travers la salle. Bien évidement la prof n'était pas là... Du moins au début. Quand elle rentra dans la salle Carl eu un moment d'égarement qui lui fit perdre sa concentration et la table s’effondra au sol avec fracas... Et voilà sa première heur de colle.

Tout en arrivant à la porte du bureau du professeur Estern le soir même, il eu un sourire au lèvre. Une prof de Rune ne pouvait pas être bien méchante et c'est avec cette idée en t^te qu'il ouvrit la porte.

- Bonsoir professeur. Dit il avec un sourire niais.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Nathanaëlle
Iris Nathanaëlle

Poufsouffle
Points : 1701
Féminin
Nombre de messages : 12382
Age : 26

Feuille perso
Nom: Iris Estern
Maison:
Age: 34

Début d'année, premier collé!  Empty
MessageSujet: Re: Début d'année, premier collé! Début d'année, premier collé!  EmptyJeu Sep 18 2014, 18:28
Iris tentait de départager mentalement deux dictionnaires quand la porte s'ouvrit. Tout sourire, son collé entra dna la salle :

" Bonsoir professeur"

BLAM

Le jeune homme se fit éjecter de la salle, et la porte se referma sur lui. La jeune professeur lui dit à travers la porte, joyeusement :

"On frappe avant d'entrer! Et bonsoir à toi aussi! Allez, réessaye!" 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début d'année, premier collé!  Empty
MessageSujet: Re: Début d'année, premier collé! Début d'année, premier collé!  EmptyJeu Sep 18 2014, 19:05
Cette soirée commençait bien... Avec un léger frottement sur son nez, juste à l'endroit ou la porte avait claquer, Carl eu une envie soudaine de rire. Il dut se retenir de toutes ses force pour ne pas éclater de rire.

"Bon, tout va bien se passez, je ne vois pas pourquoi elle ne m'aimerais pas" Pensa t-il. "Cette prof n’aime peut être pas le fait de voir un loup garou à sa porte " Pensa t-il de nouveau en éclatant de rire.

Au même moment il remarque qu'une autre personne était pressente. Il s'agissait d'une autre Pouffi'.

- Tien, toi aussi tu doit t'aquitté d'une punition? Dit il en regardant la jeune femme dans les yeux. Malgré qu'elle soit dans sa maison il ne se rappelait plus de son nom.

Revenir en haut Aller en bas
Arawen
Arawen

Serdaigle
Points : 69
Féminin
Nombre de messages : 5394
Age : 25

Feuille perso
Nom: Sven Olafson
Maison: Poufsouffle
Age: 15

Début d'année, premier collé!  Empty
MessageSujet: Re: Début d'année, premier collé! Début d'année, premier collé!  EmptyJeu Sep 18 2014, 19:08
Gwendolyne était assise dans un coin de la salle, elle n'avait aucune idée si Miss Estern l'avait remarquée. De toute façon, ça ne l'inquiétait pas spécialement. Son écusson or et noir brillait, il était régulièrement astiqué.
En tout cas, elle était en train de respirer calmement les yeux fermés, dans une position proche de celle de certains moines asiatiques. Elle avait entendu quelqu'un entrer, un garçon d'après le timbre de sa voix. Apparemment, il était lourd, vu le profond bruit sourd qu'il avait produit en se faisant éjecter -littéralement- de la salle. Oh... Il lui parlait... Que disait-il?
-Moi? Punie? Je ne sais pas... Suis-je punie, miss Estern?
Revenir en haut Aller en bas
Iris Nathanaëlle
Iris Nathanaëlle

Poufsouffle
Points : 1701
Féminin
Nombre de messages : 12382
Age : 26

Feuille perso
Nom: Iris Estern
Maison:
Age: 34

Début d'année, premier collé!  Empty
MessageSujet: Re: Début d'année, premier collé! Début d'année, premier collé!  EmptyVen Sep 19 2014, 21:59
HRPG : weny, que fous-u à l'intérieur de la salle? xD perso j'ai pas trop compris là!

Iris haussa les sourcils à la question de...Gwendoline. Shepherd. Voilà. Une autre Poufsouffle. Décidément! Comment briser un cliché, après ça?

"Tu devrais être au courant, non? Si je me souviens bien, tu es là pour le soutient de runes, non? Je vais te donner de quoi travailler, mais d'abord je m'occupe de ton camarade."

Se tournant vers Grant, elle ajouta :
"Bon, comme je n'ai rien à te faire faire en matière de punition, tu vas recopier la page et les runes  que nous étions en train d 'étudier quand tu faisais le pitre. Tu as ton livre?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début d'année, premier collé!  Empty
MessageSujet: Re: Début d'année, premier collé! Début d'année, premier collé!  EmptyVen Sep 19 2014, 22:42
Carl, qui n'avait rien pris à part sa baguette, agita cette dernière tout en laçant un sortilèges d’attraction. Il s'y connaissait plutôt bien en sortilèges et un livre de runes se trouvais surement à porté du sort.

- Heu... Attendez que je regardes dans mes poches. Dit il en se retournant tout en esquissant un sourire à la jeune femme. Au faite comment tu t'appelle, s'adressa t-il à la Poufsouffle.

Il devait gagnée du temps tout en surveillant la portes pour voir si un livre avait était touché par le sort. Au même moments un livre de rune glissa vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arawen
Arawen

Serdaigle
Points : 69
Féminin
Nombre de messages : 5394
Age : 25

Feuille perso
Nom: Sven Olafson
Maison: Poufsouffle
Age: 15

Début d'année, premier collé!  Empty
MessageSujet: Re: Début d'année, premier collé! Début d'année, premier collé!  EmptySam Sep 20 2014, 11:28
Gwendolyne répondit avec un petit sourire : "Ah oui... le soutien de runes... ".
Elle observait le garçon... Comment s'appelait-il déjà? Ah oui, Grant. Carl. La sonorité du nom lui plaisait. Il lui demanda son nom et elle dit rêveusement :
"Gwendolyne Shepherd. Mais toi tu as le droit de m'appeler Gwen ou Gwenny, tu as l'air gentil. Et tu n'est pas discret.".
Le livre qu'il avait attiré avec un sort informulé venait de se glisser silencieusement dans sa main.



HRPG: Mais tu as pas lu ma fiche? ^^ Je suis totalement bizarre, mais très gentille Smile  Un peu comme Luna Lovegood! Et là, je me suis incrustée dans ta salle discretos^^
Et sinon, j'aime beaucoup ton dessin!
Revenir en haut Aller en bas
Iris Nathanaëlle
Iris Nathanaëlle

Poufsouffle
Points : 1701
Féminin
Nombre de messages : 12382
Age : 26

Feuille perso
Nom: Iris Estern
Maison:
Age: 34

Début d'année, premier collé!  Empty
MessageSujet: Re: Début d'année, premier collé! Début d'année, premier collé!  EmptyDim Sep 21 2014, 17:19
HRPG: Ha ok j'avais cru comprendre ça x) mais j'étais pas sûre! et merci ^^

La professeur de runes fronca les sourcils en voyant les deux jeunes discuter tranquille pépères. Elle avala une gorgée de tisane et s'addressa aux deux élèves :

"Dites, je ne vous dérange pas? Grant, asseyez-vous. Vous rendrez plus tard ce livre à son propriétaire. Shepherd, si vous n'êtes là ni pour le soutien, ni pour une colle, vous n'avez aucune raison d'être ici."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début d'année, premier collé!  Empty
MessageSujet: Re: Début d'année, premier collé! Début d'année, premier collé!  EmptyDim Sep 21 2014, 17:52
Le professeur Estern ne semblais pas trop sévère... Mais c'est on jamais, elle pourrait changé radicalement de caractère donc il valais mieux la jouer fine. Son bureau était plutot grand pour une professeur de runes.

- Bien professeur, mais j'aimerais que Gwenny reste avec nous.
Dit il avec un sourire. Après tout, elle se promené dans le château au heures inadéquate. Cela mérite une heure de colle également.

Carl n'était pas une balance mais vue que Gwenny était parmi autant qu'elle reste. Et puis cette fille semblait aussi bizarre que lui.

- Désolé mais je n'ai aucune envie de rester tout seul ici. Dit il en chuchotant pour que seul la Poufsouffle puisse l’entendre.

Il pris place autours d'une table tout en ouvrant le livre. Mais il avait ni bout de parchemin ni plumes sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arawen
Arawen

Serdaigle
Points : 69
Féminin
Nombre de messages : 5394
Age : 25

Feuille perso
Nom: Sven Olafson
Maison: Poufsouffle
Age: 15

Début d'année, premier collé!  Empty
MessageSujet: Re: Début d'année, premier collé! Début d'année, premier collé!  EmptyLun Sep 22 2014, 19:24
-Ooooh! Je peux rester ici s'il vous plait? Je me souviens maintenant, j'ai bien soutien de runes!! Evidemment! Sinon, qu'est-ce que je ferais ici?  D'ailleurs, j'ai mon livre de runes, regardez!
Gwen s'était animée d'un coup, elle n'avait pas envie de retourner dans sa salle commune, les autres Poufsouffles seraient sûrement en train de fêter quelque chose : les 3 heures du couple Lili/Vincent, ou la naissance de petites fleurs jaunes dans le parc... Quelque chose de très important! Elle jeta un regard plein d'espoir à jeune femme qui lui répondit par un regard totalement incrédule.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Nathanaëlle
Iris Nathanaëlle

Poufsouffle
Points : 1701
Féminin
Nombre de messages : 12382
Age : 26

Feuille perso
Nom: Iris Estern
Maison:
Age: 34

Début d'année, premier collé!  Empty
MessageSujet: Re: Début d'année, premier collé! Début d'année, premier collé!  EmptyJeu Sep 25 2014, 18:32
Iris sourit doucement, elles les aimait bien ses pouffys! Mais bon, neutralityé professorale oblige, elle n'en montra rien, fallait pas déconner non plus!

"Hum, bon d'accord tu peux rester aussi. On a assez perdu de temps comme ça, commençons! Ouvrez vos livres page...69! C'est ce que nous étions en trian de faire. Il y a des copies de runes provenant d'une tombe en Norvège, datant du 3ème siècle av.J-C...Vous allez me les traduire, chacun de votre côté. Et Grant, je rammasse votre travail à la fin de l'heure."

Cela dit, la professeur s'assit à son bureau et but une gorgée de tisane. Slurp. Puis elle s'attaqua à une pile de copies qui n'attendaient qu'elle pour être corrigées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début d'année, premier collé!  Empty
MessageSujet: Re: Début d'année, premier collé! Début d'année, premier collé!  EmptyJeu Sep 25 2014, 18:47
Carl avait réussi à subtiliser un bout de parchemin et une plume à son professeur. Il savait se montrer discret et silencieux quand il le fallait, surement une capacité de loup garou... Il commença donc son travail sans dire un mot, mais il ne put s’empêcher de lancer des des regard à Gwenny. Quand il avait intégrer Poudlar en début d’année il avait peur de ne se faire aucun amie et pourtant...

Au bout de quelque minute, Carl n'était plus du tout concentré sur son livre. Il s'amusait à jonglé avec de bout de parchemin et sa plume. Malgré des talents évidents il fit tomber ses jouer au sol et il s’empressa de les ramassé.
Son regard se fixa sur les chaussure de son professeur. Elle portait des chaussure ouverte sur le devant et on pouvait y voir d’horrible orteil qui dépassé. Avec un mouvement de dégout il ne put s’empêcher de dire:

- Vous avez de très beaux ongles de pied Professeur. Il se rendu compte trop tard de la force de sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
Arawen
Arawen

Serdaigle
Points : 69
Féminin
Nombre de messages : 5394
Age : 25

Feuille perso
Nom: Sven Olafson
Maison: Poufsouffle
Age: 15

Début d'année, premier collé!  Empty
MessageSujet: Re: Début d'année, premier collé! Début d'année, premier collé!  EmptyDim Sep 28 2014, 18:08
Gwendolyne écarquilla les yeux, d'habitude il était difficile de lui arracher une réaction, mais là, Carl l'avait prise au dépourvu. Elle jeta un coup d'oeil aux chaussures de Miss Estern, et hocha imperceptiblement la tête. La pauvre, c'était vraiment laid! Bizarre... pourquoi ne se servait-elle pas de la magie?
La Poufsouffle replongea dans son livre de runes, écoutant distraitement la réponse de la jeune femme, qui allait sûrement être explosive. Elle était allongée à plat ventre par terre, tandis que Carl était à une table contre le mur, pas très loin d'elle, et la professeur de runes à son bureau, bien sûr. Gwen avait traduit la moitié du texte, et elle jeta un coup d'oeil à Carl pour voir où il en était.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Nathanaëlle
Iris Nathanaëlle

Poufsouffle
Points : 1701
Féminin
Nombre de messages : 12382
Age : 26

Feuille perso
Nom: Iris Estern
Maison:
Age: 34

Début d'année, premier collé!  Empty
MessageSujet: Re: Début d'année, premier collé! Début d'année, premier collé!  EmptyLun Sep 29 2014, 10:43
Iris tiqua. Pardon? On se foutait d'elle, là. Ses ongles étaient normaux! Elle préféra ne pas répondre. Slurp. Elle était trop pacifique pour s'énerver. Continuant sa correction de copies, elle dit sans lever les yeux :
"Il vous reste vingt minutes, à tous les deux. Grant, je vous rapelle que je ramasse et note votre devoir. Et Shepherd...Hum et bien comme vous voulez."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début d'année, premier collé!  Empty
MessageSujet: Re: Début d'année, premier collé! Début d'année, premier collé!  EmptyLun Sep 29 2014, 11:15
Carl n'avait pas avancée depuis le début de l'heure. Il passait sons temps à jongler et à ramasser ses objet de jongle. Et maintenant la prof qui ne réagissait pas à sa moquerie... Mais ou était on? Dans un bureau de prof ou au cirque?

Gwenny était allonger au sol et elle avait bien avancé, Carl décida de la rejoindre sur le sol dur. En s'allongea au prêt d'elle il lui sourit tout en demandant:

- Je peut copier? Il tenter le tout pour le tout mais il fallait ce mettre la prof dans sa poche. Et pour ce faire il leva les yeux vers elle et dit

- Professeur! Je pense que vous êtes ma prof préférer . Dit il avec un large sourire de lèche cul.
Revenir en haut Aller en bas
Arawen
Arawen

Serdaigle
Points : 69
Féminin
Nombre de messages : 5394
Age : 25

Feuille perso
Nom: Sven Olafson
Maison: Poufsouffle
Age: 15

Début d'année, premier collé!  Empty
MessageSujet: Re: Début d'année, premier collé! Début d'année, premier collé!  EmptyLun Sep 29 2014, 19:11
Gwendolyne sourit à Carl et agita très discrètement sa baguette. En un instant, la copie de son nouvel ami était couverte de la traduction, qui différait suffisamment de la sienne pour ne pas attirer l'attention. L'écriture était la même que celle de Carl. Eh oui, ça valait le coup d'être la sœur adoptive d'une Serdaigle, rien que pour les sorts qu'ils connaissaient! 
La jeune Poufsouffle se leva, tendit sa copie à la jeune femme qui n'avait rien remarqué, et demanda : "Excusez-moi, j'ai un petit doute... Eihwaz, c'est bien le mot qui signifie défense?". Pendant ce temps-là, Carl fit semblant d'écrire pour ne pas finir en même temps qu'elle, ça aurait été trop flagrant. Le jeune homme avait l'air vraiment intelligent!
Revenir en haut Aller en bas
Iris Nathanaëlle
Iris Nathanaëlle

Poufsouffle
Points : 1701
Féminin
Nombre de messages : 12382
Age : 26

Feuille perso
Nom: Iris Estern
Maison:
Age: 34

Début d'année, premier collé!  Empty
MessageSujet: Re: Début d'année, premier collé! Début d'année, premier collé!  EmptyLun Sep 29 2014, 19:20
Iris n'avait pas réagi à la question peu discrète du Poufsouffle. Tricher, pourquoi pas, mais avec un minimum de discrétion et de ruse! Elle releva la tête lorsque Shepherd lui tendit sa copie :
"-Merci. 
-Excusez-moi, j'ai un petit doute... Eihwaz, c'est bien le mot qui signifie défense?".
-Oui, du moins dans ce contexte. Tu peux t'en aller si tu veux." 
En parlant, elle jeta un coup d'oeil à Grant allongé par terre, écrivant à toute vitesse. 
"Une inspiration soudaine? Oh, et c'est bien aimable de votre part mais la flatterie ne marche pas sur moi"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début d'année, premier collé!  Empty
MessageSujet: Re: Début d'année, premier collé! Début d'année, premier collé!  EmptyLun Sep 29 2014, 20:38
Carl se releva tout en fessant semblant de ce relire même si il avait des doute sur l’efficacité de sa technique de triche. Mais une mauvaise note en plus ou en moins n'allait pas changé sa moyenne.

- Oui professeur et il me semble que j'ai finit ma punition donc si vous le permettait je vais ramenait Gwenny dans notre salle commune pour éviter qu'une méchante bête poilu l'attaque.
Dit en se mordillant la lèvre pour empêcher son éclat de rire de sortir.

C'est pas qu'il ne se plaisait pas ici mais il ne voulait pas passez sa soirée dans un bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Arawen
Arawen

Serdaigle
Points : 69
Féminin
Nombre de messages : 5394
Age : 25

Feuille perso
Nom: Sven Olafson
Maison: Poufsouffle
Age: 15

Début d'année, premier collé!  Empty
MessageSujet: Re: Début d'année, premier collé! Début d'année, premier collé!  EmptyMar Sep 30 2014, 18:16
-Merci, professeur. Je vous souhaite une bonne soirée... déclara la jeune fille en ramassant sa besace rouge noire avec un rectangle de tissu aux couleurs de Poufsouffle noué autour d'un anse. Elle s'étira et sourit à Carl en demanda d'une voix rêveuse :
"Tu viens?".
Revenir en haut Aller en bas
Iris Nathanaëlle
Iris Nathanaëlle

Poufsouffle
Points : 1701
Féminin
Nombre de messages : 12382
Age : 26

Feuille perso
Nom: Iris Estern
Maison:
Age: 34

Début d'année, premier collé!  Empty
MessageSujet: Re: Début d'année, premier collé! Début d'année, premier collé!  EmptyMar Sep 30 2014, 18:50
Le professeur secoua la tête. Tss, elle les aimais bien les Poufsouffle, surtout ceux-là. Alors qu'elle rangeait distraitement les copies, elle ajouta, :
"Allez-y. Par contre, Grant, trichez encore devant moi et vous vous retrouvez à faire des pages entières d'exercice de tracage de runes, compris? Bonne soirée!"

HRPG : je lock! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Début d'année, premier collé!  Empty
MessageSujet: Re: Début d'année, premier collé! Début d'année, premier collé!  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'année, premier collé!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Heure de colle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Sixième étage :: Salle de Cours de Runes :: Bureau d'Iris Estern-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser