Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Partagez

Une situation précaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Une situation précaire. Empty
MessageSujet: Une situation précaire. Une situation précaire. EmptySam Juil 30 2016, 15:08
Une situation précaire. Huff-a12

Octavius soupira discrètement derrière le bar. Il n'avait pas imaginé que travailler à la Tête de Sanglier soit si désagréable, si fatiguant, si ennuyeux. Tout en essuyant quelques chopes avec un torchon crasseux, il observait à la dérobée le peu de clients présents. Que des gens bizarres, dissimulés sous leur capuche. Des harpies, des loup-garous peut-être. Non seulement cette taverne ne roulait pas sur l'or, mais en plus elle était mal-fréquentée. Enfin, le Poufsouffle n'avait pas matière à se plaindre, puisque c'était pour cette raison qu'il avait choisit de loger là. Parce qu'aucun n'élève ni professeur ne devraient venir ici, parce que le gérant n'était guère regardant sur sa situation précaire.

La porte de la taverne grinça et le tira de ses pensées. Un nouveau client...

- Rachel ?!

Surpris et paniqué, Octavius laissa tomber la chope qu'il tenait et se baissa précipitamment, disparaissant sous le comptoir. Par Helga, qu'est-ce qu'elle faisait là ? Pourvu qu'elle ne l'ait ni vu ni entendu ! Que lui avait-il pris, aussi, de crier son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Louis Weasley
Louis Weasley

Gryffondor
Points : 117
Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 22

Feuille perso
Nom: W. Louis/P. Katy/M. Gautier
Maison: Gry/Sly/Rav
Age: 14 / 15 / 15

Une situation précaire. Empty
MessageSujet: Re: Une situation précaire. Une situation précaire. EmptySam Juil 30 2016, 17:12


Rachel Bennett
« Née en mai 2006, elle est en 2° année, à Poufsouffle.
Rachel est la petite soeur de Josh et Alex Bennett, la grande soeur de Mélodie Bennett et la cousine d'Adèle Bennett
Cette jeune fille est assez farceuse, elle a du mal avec les règles, l'autorité des adultes, mais un grand respect pour Alex, qui l'a élevée depuis ses cinq ans, lorsqu'il était à la maison avec elle. Elle est sociable, mais ne parle jamais vraiment de sa famille. »

Papa essayait de renouer avec nous, mais j'avais du mal à l'accepter. Ça faisait plus de huit ans qu'ils nous avaient abandonnés complet, laissant à Alex le soin de s'occuper de nous quatre, alors qu'il n'avait que...neuf ans. Josh en avait sept, moi cinq et Mélodie quatre. On était trop jeunes, on venait de perdre maman, et encore maintenant, c'était dur. Il voulait revenir vers nous, mais j'arrivais pas à avoir confiance en lui.
Lorsque Josh avait dit qu'il sortait tout-à-l'heure, je n'avais pas hésité une seconde avant de demander de le suivre. Lui ne voulait pas de moi dans les pattes, mais j'avais fini par le convaincre. Chacun de son côté, on se retrouve plus tard. Mélodie voulait venir aussi, ne pas se retrouver seule, mais j'avais réussi à la convaincre également. Elle serait avec Alex - sauf s'il fuyait chez les Weasley - et on ne partait pas longtemps.
Comme Josh s'était dirigé vers les Trois Balais, j'étais allée vers la Tête de Sanglier. En entrant, je remarquai que c'était plutôt sombre, l'ambiance ne semblait pas être des meilleures. Alors que je refermais timidement la porte, j'entendis derrière moi quelqu'un crier mon prénom. Je fis volte-face d'un bon. Il me semblait avoir reconnu la voix, mais je ne voyais le Poufsouffle nulle part. Fronçant les sourcils, je m'approchai du comptoir, où il n'y avait personne. Je toquai timidement sur celui-ci, avant de tenter un timide :

Il y a quelqu'un ?

J'attendis quelque secondes avant d'ajouter, toujours aussi timidement :

Octavius ?


Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Une situation précaire. Empty
MessageSujet: Re: Une situation précaire. Une situation précaire. EmptySam Juil 30 2016, 17:40
Une situation précaire. Huff-a13

Octavius retenait son souffle. Il avait espéré que Rachel ferait demi-tour en découvrant l'état pitoyable de la taverne, mais elle s'était avancée jusqu'au comptoir sous lequel il était recroquevillé. Merlin, une enfant de son âge n'avait rien à faire ici ! Pas plus que lui, certes, mais son cas était... particulier.

Pendant quelques secondes, il envisagea de rester là, à faire le mort. Sa camarade finirait bien par se lasser, ou Albelforth viendrait faire le service à sa place... Et le réprimanderait au passage.

- Rachel, gémit-il d'une toute petite voix en se tordant les mains et sans émerger de sa cachette, qu'est-ce que... tu viens faire là ?

Mais que disait-il ? C'était le meilleur moyen pour que la Poufsouffle lui retourne la question !

- Je te... sers quelque chose ?

Ce genre de lieu était normalement interdit aux sorciers de premier cycle, mais le gérant se fichait pas mal des règlements.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Louis Weasley
Louis Weasley

Gryffondor
Points : 117
Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 22

Feuille perso
Nom: W. Louis/P. Katy/M. Gautier
Maison: Gry/Sly/Rav
Age: 14 / 15 / 15

Une situation précaire. Empty
MessageSujet: Re: Une situation précaire. Une situation précaire. EmptyDim Juil 31 2016, 13:02


Rachel Bennett
« Née en mai 2006, elle est en 2° année, à Poufsouffle.
Rachel est la petite soeur de Josh et Alex Bennett, la grande soeur de Mélodie Bennett et la cousine d'Adèle Bennett
Cette jeune fille est assez farceuse, elle a du mal avec les règles, l'autorité des adultes, mais un grand respect pour Alex, qui l'a élevée depuis ses cinq ans, lorsqu'il était à la maison avec elle. Elle est sociable, mais ne parle jamais vraiment de sa famille. »

Comme je n'obtenais aucune réponse, je commençai à faire marche arrière, tout lentement. L'ambiance qui régnait dans ce pub était vraiment étrange, et surtout pas rassurante, HoneyDukes serait plus sûr... mais il n'y avait pas de boisson là-bas ! Au bout de trois micros-pas, j'entendis de nouveau la voix d'Octavius.


Rachel, qu'est-ce que... tu viens faire là ?

Je fronçai les sourcils : pourquoi ne se montrait-il pas ? Alors que je réfléchissais, il enchaîna, demandant s'il devait me servir quelque chose, ce qui accentua mon froncement de sourcil. J'étais décidément bien perdue là ! Je m'approchai du comptoir, pour contourner celui-ci et voir Octavius courbé afin de se cacher. Il semblait terriblement gêné. Je m'approchai un peu afin de poser ma main sur son épaule.

Octavius ? Je vais pas te manger tu sais. Pour répondre à tes questions, je suis là pour être loin de mon frère, il est au Trois Balais lui. Pour ce qui est de me servir quelque chose... Tu travailles ici ? J'aurais bien aimé une boisson pas trop chère et surtout sans alcool.

Je me relevai ensuite, enlevant au passage ma main de son épaule, et ajoutai :

Oh et, tu peux te relever s'il-te-plaît ? J'ai l'impression de voir un elfe de maison craintif devant son maître qui serait un de ces sang-pur merdeux, si tu vois ce que je veux dire...

J'avais lancé ça avec un sourire et ma décontraction habituelle, sans me rendre compte que ces propos pourraient déplaire à certains clients. Oh, qu'ils aillent où je pense ceux-là !

Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Une situation précaire. Empty
MessageSujet: Re: Une situation précaire. Une situation précaire. EmptyDim Juil 31 2016, 14:20
Une situation précaire. Huff-a14

Octavius tiqua à la dernière remarque de Rachel, et jeta un coup d’œil inquiet à la salle. Aucun client ne semblait leur prêter attention. Il soupira, encore, et sans cesser de se tordre les doigts se redressa. A quoi bon se cacher maintenant ? Il ne lui restait plus qu'à tout faire pour éviter les questions, tout faire pour que sa camarade tienne sa langue. Il la pensait digne de confiance, ce n'était pas le problème. Mais lui demander de garder le secret reviendrait à admettre que sa situation était anormale, non ?

Sans oser la regarder dans les yeux, il lui désigna une petite table à l'abri des oreilles indiscrètes, près d'une des seules fenêtres.

- Je vais voir... ce que je peux te trouver.

Et il fila dans les étages. Trouver une boisson premier-prix ? Il n'y avait que ça ici ! En revanche, sans alcool, c'était une chose qui n'existait pas dans un lieu aussi mal-famé. Le Poufsouffle monta jusqu'à sa chambre misérable et redescendit avec sa propre bouteille de jus de citrouille.

- Je te l'offre, dit-il tout bas en la servant dans le verre le plus propre qu'il ait pu trouver. Je n'ai rien de plus clean.

Et il s'assit face à sa camarade de maison. Il avait envie de lui dire plein de choses, comme "tu ne devrais pas venir dans un endroit comme ça", "il n'y a que des gens louches ici, et que des boissons alcoolisées", "tu aurais dû rester avec ton frère". Mais il se retenait, de crainte de déclencher en retour une avalanche de questions. Volontairement, il ne répondit pas à son interrogation. L'adolescent n'avait aucune envie de lui mentir, ors il n'aurait pas le choix si elle insistait.

- Tu as quelque chose contre les sangs-purs ? chuchota-t-il.

Octavius n'aurait pas cru ça de Rachel (comment pouvait-on mal considérer les sangs purs ? ) Enfin, son opinion à lui importait peu. Il lui suffisait de la mettre en veilleuse pour ne pas froisser son amie (car c'est ainsi qu'il commençait à la considérer).
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Louis Weasley
Louis Weasley

Gryffondor
Points : 117
Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 22

Feuille perso
Nom: W. Louis/P. Katy/M. Gautier
Maison: Gry/Sly/Rav
Age: 14 / 15 / 15

Une situation précaire. Empty
MessageSujet: Re: Une situation précaire. Une situation précaire. EmptyDim Juil 31 2016, 15:30
hrpg : en fait, la Tête de Sanglier est autorisée à tous les élèves de Poudlard, bien que peu fréquentée car mal fréquentée. Aucun élève de Poudlard n'y va en fait, et les rares gens qui y vont cachent leur visage (c'est pour ça que Hagrid n'a pas reconnu Quirrell lorsque celui-ci lui a donné l’œuf). Hermione a même demandé à Flitwick s'ils pouvaient y aller, comme personne de Poudlard n'y va, celui-ci a dit oui, mais a conseillé à la Gryffondor de s'y rendre avec son propre verre Smile


Rachel Bennett
« Née en mai 2006, elle est en 2° année, à Poufsouffle.
Rachel est la petite soeur de Josh et Alex Bennett, la grande soeur de Mélodie Bennett et la cousine d'Adèle Bennett
Cette jeune fille est assez farceuse, elle a du mal avec les règles, l'autorité des adultes, mais un grand respect pour Alex, qui l'a élevée depuis ses cinq ans, lorsqu'il était à la maison avec elle. Elle est sociable, mais ne parle jamais vraiment de sa famille. »

À ma dernière remarque, le brun lança un regard inquiet à la salle, c'est là que je compris ma bêtise, mais tant pis. Il m'indiqua ensuite une table à côté d'une fenêtre, avant de monter me chercher quelque chose. J'allai m'assoir, non sans me demander pourquoi Octavius avait l'air si apeuré, que faisait-il ici alors ? Lorsque j'arrivai à la table, j'y passai un coup avec ma manche, pour enlever un peu la poussière, et je levai ma chaise avant de la secouer, sans qu'elle ne touche le sol pour autant. "C'est déjà mieux" me murmurai-je avant de m'assoir.
Octavius revint peu après avec une bouteille de jus de citrouille qu'il me servit dans un verre plutôt propre - plus que la table en tout cas...

Je te l'offre. Je n'ai rien de plus clean.
Oh, et bien, merci.

Il me l'offrait ? Si je n'avais pas à payer, je n'allais pas insister, mais j'espérais que ça n'allait pas lui retomber dessus après. En tout cas, Octavius parlait bas, alors je faisais comme lui, même si j'étais moins intimidée dorénavant. Je commençai à boire du jus lorsqu'il me posa une question.

Tu as quelque chose contre les sangs-purs ?
Non, pas du tout, mais contre les merdeux oui ! C'est juste que leurs façon de respecter les traditions avec les mariage arrangés... Je trouve ça dépassé, sans respect pour les enfants. Et puis, toutes ces familles qui se disent de sang-pur... Ça ne veut rien dire, j'ai le sang aussi pure que le leur, si ce n'est pas plus, parce qu'il y a de la consanguinité à force et... Enfin, j'ai pas envie de faire un débat dessus, désolée.

Je m'étais un peu emballée, comme trop souvent. Je bus une autre gorgée avant de poser une question, celle qui me taraudait depuis un moment.

Et toi, tu fais quoi ici ? Tu es le seul de ta fratrie à aider la famille ?

Enfin, où était la famille, je ne savais pas. Il avait l'air franchement seul ici, avec les clients...


Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie

Gryffondor
Points : 1571
Féminin
Nombre de messages : 14624
Age : 30

Feuille perso
Nom: Octavius Books / Charlie Ravengal / Manfred Hild
Maison: Poufsouffle / Gryffondor
Age: 13 ans / 16 ans / 10 ans

Une situation précaire. Empty
MessageSujet: Re: Une situation précaire. Une situation précaire. EmptyLun Aoû 01 2016, 17:14
HRPG : D'acc, on va dire qu'Octavius est persuadé que c'est interdit alors. Razz
Il y a des chances que tu devines son secret dans ce RP.


Une situation précaire. Huff-a15

Merdeux ? Octavius eut un léger froncement de sourcils, surpris du vocabulaire qu'employait sa camarade. Il était là depuis une année et éprouvait pourtant toujours des difficultés à s'acclimater. Les gens, ici, étaient beaucoup plus familiers, plus libres. D'après ce que lui disait Rachel, les mariages arrangés n'étaient plus chose courante... Le Poufsouffle se prit à rêver. Peut-être même que... Non. Il se secoua. Il n'était pas chez lui, et, un jour, il devrait rentrer.

La tirade enflammée de Rachel eut tout de même le mérite de l'amuser.

- Dépassé, hein ? sourit-il. C'est bien le terme.

Dépassé, vieillot. Comme lui.

Octavius s'était attendu, malheureusement, à ce qu'elle le relance sur les raisons de sa présence. Il s'était préparé mentalement. Néanmoins, sa question le prit de court. Il réfléchit près d'une minute - bonjour la crédibilité ! - avant de dire, gêné :

- Je me suis disputé avec ma famille. Je ne rentre pas cet été.

Merlin ! Si ses parents l'entendaient !
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-en-sucre.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé


Une situation précaire. Empty
MessageSujet: Re: Une situation précaire. Une situation précaire. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Une situation précaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Pré-au-Lard :: La tête de Sanglier-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser