Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


Partagez

Douce discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Douce discussion Empty
MessageSujet: Douce discussion Douce discussion EmptyMer Juil 27 2016, 01:34
Douce discussion Tumblr_inline_mkc17xEtgd1qz4rgp
Douce discussion
With June Hamilton
Lundi 1er juillet 2019

Cela faisait un peu plus d'une semaine que nous étions revenus de Poudlard. J'avais comme la sensation d'avoir perdu quelque chose depuis et de n'être plus que l'ombre de moi-même. Depuis mon retour, mon père et ma mère ne cessaient de me parler des Wen par-ci, du mariage par-là. La date était désormais fixée : le samedi 20 juillet, je porterai le nom d’Élise Céleste Wen. Cela me faisait toujours bizarre et je n'étais pas du tout présente.

Zachary venait souvent à la maison pour me réconforter et m'épauler. Ce jour-là, ces deux petites cousines l'avaient suivi, June et Mahé. Pour faire simple, ce n'était pas mes meilleures amies et je n'étais pas particulièrement ravie de les avoir dans mes pattes ces jours-ci.

Nous étions assis dans le salon, moi sur une chaise près de la grande table en chêne. Zach et Mahé venaient de s'éclipser pour visiter les étages supérieures. Elles n'avaient pas eu l'occasion de découvrir le manoir dans sa totalité. Mais, étonnement, June n'était pas désireuse d'en connaître davantage. Faisant tambouriner mes doigts sur la table, je lançais d'une voix morne :

- Alors, les vacances se passent bien ?


Je n'étais pas désireuse à fournir des efforts et rien que le fait d'ouvrir la bouche en était un gros pour ma part.

HRPG : Peut-être que Mahé et Zach pourront nous rejoindre plus tard dans le Rp ? Razz
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Lucy Weasley

Serdaigle
Points : 2010
Féminin
Nombre de messages : 1614
Age : 24

Feuille perso
Nom: Lucy Weasley
Maison: Gryffondor
Age: 16 ans

Douce discussion Empty
MessageSujet: Re: Douce discussion Douce discussion EmptySam Juil 30 2016, 17:07
June Hamilton
Douce discussion

Ft.Elise O'colin


«Ce n'est pas le froid qui est glacial, c'est le coeur des gens»



Les vacances se passaient bien pour moi, j'étais bien heureuse de ne pas avoir été obligée de rentrer chez moi. Bien que j'aimais New-York, être loin de mes parents et de toute obligation était un avantage non négligeable. Je n'avais pas dormis à l'appartement depuis quatre jours, avec Mahé on n'y passait que pour prendre une douche et nous changer, et on repartait faire la fête avec sorciers ou moldus selon les rencontres. Je voyais bien que Mahé n'était pas emballée, mais elle ne disait rien, j'en déduisait donc qu'elle s'en foutait.

Pourtant, elles avaient reçu un hibou de leur parents leur indiquant que ceux de Zach les avaient mis au courant du fait que leur fils aille régulièrement voir sa cousine, et futur mariée, et qu'ils souhaitaient qu'elles aillent lui rendre visite au moins une fois.
A contre coeur, les deux jeunes filles avaient accepté et les voilà donc chez les O'colin.

Alors que Zach et Mahé était partit faire le tour du propriétaire je me retrouvais face à la Gryffondor. Je n'avais rien contre elle, à vrai dire je ne m’intéressais pas à elle, je ne m'intéressais clairement pas à grand monde et encore moins aux Sang-Pur docile à deux doigts de se marier avec un quasi-inconnu.
Alors Elise était parfaitement le genre de pimbêche que j'évitais.

" Alors, les vacances se passent bien ?" demanda t-elle sans intérêt.

Visiblement elle n'était pas plus envieuse que moi de discuter ou de prétendre avoir une quelconque affinité. De toute façons je faisais rarement semblant.

"Super, on s'occupe comme on peut." répondis-je pas plus enthousiaste. Une lueur s'alluma dans mon regard, finalement on allait peut être s'amuser un peu, enfin moi en tout cas. Elle me tendait carrément la perche, et je ne résistais jamais à une occasion d'être un peu (un peu seulement ?) désagréable. Aussi je n'allais pas m'en priver. "Et toi ? Le mariage doit te prendre un temps fou, non ? La robe, le gâteau, les invitations, les demoiselles d'honneur. Tout ça. ! As tu eu le temps de connaître le nom de ton mari ?" lui demandais-je mauvaise avec un sourire d'une fausseté incomparable presque amusé.

En premier lieu, c'était le mariage forcé plutôt qu'elle que je critiquais, disons qu'elle était le bonus, le petit plaisir que je m'octroyais.
Je savais qu'Elise pouvait se montrer parfois tout aussi désagréable que moi, mais différemment, elle était froide et moi mauvaise. Et je désapprouvais ce mariage. Je ne m'en cachais pas devant elle, de toute façon qu'irait-elle faire ?



Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Douce discussion Empty
MessageSujet: Re: Douce discussion Douce discussion EmptySam Juil 30 2016, 17:46
Douce discussion Tumblr_inline_mkc17xEtgd1qz4rgp
Douce discussion
With June Hamilton
Lundi 1er juillet 2019

- Super, on s'occupe comme on peut.

Je hochais la tête. J'imaginais assez bien qu'elle ne manquait pas d'occupation. Cette fille était une vraie traînée et je trouvais qu'elle avait une assez mauvaise réputation.

- Et toi ?

Je tournais la tête vers elle alors qu'elle affichait un sourire purement mauvais.

- Le mariage doit te prendre un temps fou, non ? La robe, le gâteau, les invitations, les demoiselles d'honneur. Tout ça. ! As tu eu le temps de connaître le nom de ton mari ?

Je souris, à moitié amusée, et cessais de tambouriner sur la table.

- Crache ton venin ailleurs June, ça n'a aucun effet sur moi, dis-je en la regardant de haut.

Je n'étais pas du genre à répondre aux provocations, je préférais être froide comme la glace et ignorais royalement les remarques de ce genre. En faites, ce traitement était réservé aux Sang Impures qui n'étaient pas dignes d'intérêt pour moi. En revanche, je me réservais le droit de rugir comme un lion pour mes semblables.

- Je devrais peut-être te retourner la question car, j'imagine facilement que si tes parents ne sont pas là, c'est peut-être pour organiser ton mariage. Ou bien peut-être qu'ils sont encore à la recherche du fiancé idéal pour toi...


Je souris en coin et haussais les sourcils, me moquant ouvertement d'elle :

- Il faut dire que tu n'es pas une fille facile et que tu ne dois pas avoir tant de prétendants que ça. Pauvre June, tu finiras peut-être vieille fille remarque !

Il m'arrivait d'être mauvaise de ce genre en effet. Et ça me faisait beaucoup de plaisir...
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Lucy Weasley

Serdaigle
Points : 2010
Féminin
Nombre de messages : 1614
Age : 24

Feuille perso
Nom: Lucy Weasley
Maison: Gryffondor
Age: 16 ans

Douce discussion Empty
MessageSujet: Re: Douce discussion Douce discussion EmptyMar Aoû 02 2016, 18:43
June Hamilton
Douce discussion

Ft.Elise O'colin


«Ce n'est pas le froid qui est glacial, c'est le coeur des gens»



"Crache ton venin ailleurs June, ça n'a aucun effet sur moi."

J'explosais de rire. Chouette elle entrait dans la partie ! Je venais de trouver une copine de jeu.
Je penchais la tête avec un sourire condescendant (et faux, mon dieu ce qu'il est faux ce sourire !), plaqué sur les lèvres.

"Après tout je suis une bonne Serpentard, chez nous on est pas aussi docile que les chatons." répondis-je alors. "Et range moi ce regard hautain, si tu crois pouvoir m'impressionner c'est pas la peine de te fatiguer." ajoutais-je en levant les yeux au ciel.

Elle est si prévisible, si vide....

"Je devrais peut-être te retourner la question car, j'imagine facilement que si tes parents ne sont pas là, c'est peut-être pour organiser ton mariage. Ou bien peut-être qu'ils sont encore à la recherche du fiancé idéal pour toi...Il faut dire que tu n'es pas une fille facile et que tu ne dois pas avoir tant de prétendants que ça. Pauvre June, tu finiras peut-être vieille fille remarque !"

A nouveau je souris. C'est tout ce qu'elle avait ? Si elle espérait me faire du mal ou quoi que ce soit, elle pouvait aller se faire voir, ses paroles m'amusait plus qu'autre chose.

"Oulà le chaton sort les griffe !" me moquais-je de sa tentative minable de me rabaisser. "Va donc miauler tes sarcasmes à quelqu'un d'autres sa t'évitera la déception de constater que ce que tu dis ne m'importe pas."

Elle leva un sourcil.

"C'est bien là qu'est ton problème Elise, tu es docile, tu n'as rien dans le ventre, tu es vide. Désolée mais à t'écouter on croirait que la vie sans un homme te paraît impossible. Tu es formaté par tes parents, tu es un robot, ça me fous la haine tu ne peux pas savoir. En fait ça me fait plus pitié qu'autre chose. Peut être que je finirais seule, et alors ? Je finirais libre, parce que moi (j'insistais sur ce mot) j'aurais choisi de vivre comme je le veux et, moi, je ne me serais pas laisser marier avec le premier venu que mes parents aurait choisi pour moi." répondis-je d'un ton cinglant.

Au final ce n'était pas de la méchanceté, je lui avais dit les choses comme je les pensais. Je ne cherchais plus à la blesser, j'avais pris un ton sérieux et mon visage ne trahissait que le profond dégoût que j'éprouvais vis à vis de son mariage forcé. Tout cela allait bien au delà de quelques mesquineries entre filles qui ne s'apprécient guère. Et je savais que j'avais riason et que mes paroles feraient sans doute mouche car, de toute évidence, Mademoiselle O'colin n'était point enchantée par ce mariage.
Une vague de haine me traversa. J'attendais sa réponse, qu'elle réagisse, elle paraissait ne plus s'amuser du tout.




Hrpg : je n'ai pas répondu au premier post, je m'en suis rendue compte après ^^ Oui, ils peuvent effectivement les rejoindre. Genre attirés par la dispute.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Douce discussion Empty
MessageSujet: Re: Douce discussion Douce discussion EmptyMar Aoû 09 2016, 11:41
Douce discussion Tumblr_inline_mkc17xEtgd1qz4rgp
Douce discussion
With June Hamilton
Lundi 1er juillet 2019

- Oulà le chaton sort les griffe ! Va donc miauler tes sarcasmes à quelqu'un d'autres sa t'évitera la déception de constater que ce que tu dis ne m'importe pas.

Je ris en entendant ses paroles. Elle n'avait pas changé celle-là. Toujours aussi venimeuse, toujours aussi méprisable et voulant toujours autant mépriser les autres. Je levais les yeux au ciel, attendant la suite.

- C'est bien là qu'est ton problème Elise, tu es docile, tu n'as rien dans le ventre, tu es vide. Désolée mais à t'écouter on croirait que la vie sans un homme te paraît impossible. Tu es formaté par tes parents, tu es un robot, ça me fous la haine tu ne peux pas savoir. En fait ça me fait plus pitié qu'autre chose. Peut être que je finirais seule, et alors ? Je finirais libre, parce que moi j'aurais choisi de vivre comme je le veux et, moi, je ne me serais pas laisser marier avec le premier venu que mes parents aurait choisi pour moi.

Je me mordillais la lèvre. Ne montres pas que cela t'atteint Elise. Tu es plus forte que ça. Je baissais la tête, préparant ma réplique, même si ces derniers mots ne cessaient de revenir en écho à mes oreilles. Elle était loin d'avoir tort, mais ce n'était pas pour autant que j'allais lui donner raison aujourd'hui.

- Tu es pitoyable June, dis-je en détachant chaque syllabe et en plantant mon regard droit dans le sien. Tu sais pourquoi ? Tu te crois plus maligne, tu te crois plus libre, tu te crois plus tout mais en réalité, tu es pareille que moi. Tu es une Sang-Pur, tu es une fille, et qui plus est une fille Hamilton. Tu seras mariée avec un bon parti, cela je n'en doute pas, et je crains que tu es ton mot à dire. A moins que tu oublies une nouvelle fois ton devoir.

Je penchais la tête sur le côté, les bras croisés sous moi, un regard malveillant à son égard.

- Tu fais honte à tes parents. En faites, non, tu NOUS fais honte à tous. Tu es loin d'être la parfaite Sang-Pur, tu es loin d'être parfaite, tout court. Tu te sens supérieure, mais regarde-toi un peu mieux : tu n'es qu'une tâche au milieu de nous tous.


Je lui offris un petit sourire, pour le "finale", mais alors je sentis une présence derrière moi. Je me retournais et vis Zach et Mahé derrière moi.

HRPG : ça va si je les fais intervenir maintenant ? Ou tu voulais attendre un peu plus ? Smile
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Douce discussion Empty
MessageSujet: Re: Douce discussion Douce discussion Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Douce discussion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Discussion entre aiglons
» Discussion entre filles
» Petite discussion entre serpents.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Habitations :: Le manoir O'Colin-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser