Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World



Partagez | 

Mordue de lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 25

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

MessageSujet: Mordue de lecture Sam Juin 18 2016, 22:09

Mordue de lecture

Début juin

P
lûtot que d'étudier pour les ASPICS qui étaient désormais imminents, Shani pensait à ce qu'elle ferait après Poudlard. Cela l'obsédait de plus en plus. Il fallait dire que tout le monde n'arrêtait pas de lui demander ce qu'elle ferait plus tard. Les gens de sa classe, les plus jeunes avec qui elle parlaient, même ses propres parents ! Elle n'y avait jamais vraiment réfléchi auparavant, elle vivait plutôt au jour le jour, d'une certaine manière. Mais là, les délais commençaient à s'approcher, et ça angoissait la Serdaigle. A tel point que parfois, elle ne parvenait plus à penser à autre chose.
Shani s'était rendue à la bibliothèque pour lire quelque chose, n'importe quoi, rien que pour se changer les idées. Elle avait pris un roman au hasard. Après même pas deux pages, elle se rendit compte qu'elle pensait encore à son futur. Journaliste ? Employée au Ministère ? Médicomage ? Prof ? Il y avait beaucoup trop de choix. Elle se leva en soupira, remit le livre en place. Puisqu'elle ne pouvait pas s'empêcher d'y penser, autant se renseigner ! Elle commença à fouiner dans la bibliothèque et choisit quelques livres qui parlaient de métiers qui pourraient, éventuellement, l'intéresser. Elle se laissa tomber à sa place, lâchant les livres. Elle entendit des "chuuuut" venir de plus loin, mais elle n'y prêta pas attention. Shani était déjà plongée dans le premier livre de sa pile, un livre de Médicomagie.





Championne de Quidditch

Récompenses et autres:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mordue de lecture Mar Juin 21 2016, 09:31


Mordue de lecture


Les tension à Poudlard était devenue banal et les maisons se regroupais de plus en plus entre elles. On ne voyaient quasiment plus de Serdaigle se mélangé au Gryffondore ou des Poufsouffle avec des Gryffondor. Les attaques qui avait eu lieu dans le château ainsi qu'à près au lard avaient largement contribué à ce déchirement. Les première constations avait formellement identifier un membre de la maison Gryffondor ou de Serdaigle comme coupable lors de la première vague d'agression anti vampire mais, à prés au lard, personne n'avait d'indice ; La gazette, sous pression du ministère étouffait l'affaire et il y avait que le Pouffinoir ou le Chicaneur qui osait dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas.
Ce jour la, Alex ce rendit à la bibliothèque pour espérer retrouvé Dominique. Les deux tourtereau avait de plus en plus de mal à ce voir du au examen de fin d'année qui approchait à grand pas. Un numéro du Pouffinoir sous le bras, le Gryffondor entra dans la bibliothèque et ne fut pas surpris de voir les membres de chaque maison regroupais entre eux. Seul une Serdaigle était installé un peut à l'écart. Alex l'a connaissait déjà de vue et il savait que la septième année avait une relation avec un centaure... Aussi étrange que cela pouvait paraître, Alex ne prêta aucun jugement sur cette relation, l'amour pouvait frapper à n'importe quel porte, non ? Il avança d'un pas décidé en direction de Shani Lancaster tout en souriant.

- Excuse moi ? Je peut m’installer ici ? Dit il tout en essayant de deviner si Shani et Gerdos avait franchis une étape dans leur relation. D’ailleurs, était il juste possible pour eux de passez cette étape? Physiquement c'était impossible non?


(c) Little Gecko (Alania)

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 25

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

MessageSujet: Re: Mordue de lecture Mar Juin 21 2016, 15:06

Mordue de lecture

A
lors que Shani se concentrait tant bien que mal sur son bouquin, quelqu'un arriva, lui demandant à s'asseoir auprès d'elle. La Serdaigle se tourna et reconnut Alex Bennett. Elle lui sourit.

- Oui, bien sûr, vas-y !

Shani n'avait jamais réellement parlé à Alex, mais elle n'avait jamais entendu quoi que ce soit de négatif à son sujet. Il devait être quelqu'un de bien pour passer outre les tensions actuelles entre les maisons et venir lui parler. Ça n'était pas facile d'être à Serdaigle, pour le moment. Enfin, à Gryffondor aussi, à vrai dire....





Championne de Quidditch

Récompenses et autres:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mordue de lecture Ven Juin 24 2016, 23:14


Mordue de lecture


Après avoir eu l'approbation de Shani, Alex prit place au prêt d'elle tout en s’appuyant sur le dossier de sa chaise. La Serdaigle était plonger dans un livre qui traité de la médicomagie et en y regardant mieux, le Gryffondor remarqua qu'elle avait prit plusieurs livre qui traité d'autre métier du monde magique. La bibliothèque était silencieuse comme d'ordinaire mais Alex, en venant ici, avait un tout autre but .

- Je ne voudrais pas te déranger mais, tu sais ou est passait Dominique ? Le Gryffondor ne savait pas si Shani connaissait bien Dominique mais, il tenta le coup tout en prenant un livre que la Serdaigle avait déposait sur la table.

Alex avait un dont, un dont qui était peut être ridicule par apport au dont de certain de ses camarades mais, il était capable de déchiffré n'importe quel ouvrage, n'importe quel parchemin, n'importe quel langue. Les runes les plus ancienne et les plus dures n'avait plus de secret pour lui. Un livre pouvait en dire tellement plus que les mot qui était griffonné dans ces pages.

- Le journalisme dans le monde. Alex était concentré sur la couverture tout en passant sa main droit dessus. Le titre n'est pas la seul information que nous pouvons trouvé sur une couverture. Les déformations de cette dernière, les creux, les plis on eu aussi une histoire à raconter.

Le jeune homme avait complètement sombré dans son étude du livre qu'il tenait désormais entre ses mains.


(c) Little Gecko (Alania)

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 25

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

MessageSujet: Re: Mordue de lecture Sam Juin 25 2016, 11:02

Mordue de lecture

A
lex s'assit à côté de Shani. Il n'avait cependant pas l'air très concentré. Il lui posa d'emblée une question.

- Dominique ?

Elle réfléchit un instant et se rappela qu'elle avait déjà vu Alex et Dominique Weasley ensemble. Elle sourit.

- Non, je ne l'ai pas vue !

Le Gryffondor prit un des livres de la pile monstrueuse de Shani. Il avait l'air particulièrement intéressé, son regard fixait le bouquin. On aurait dit qu'il essayait de faire quelque chose en particulier, mais quoi ? Et ses paroles étaient plutôt mystérieuses.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?





Championne de Quidditch

Récompenses et autres:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mordue de lecture Dim Juin 26 2016, 22:47


Mordue de lecture


Alex était absorbais par la couverture du livre qu'il venait d'emprunter à la Serdaigle. Il ne pouvait pas s'en empêché, dés qu'il avait un livre entre les mains il se devait de l’analysé. Et contrairement au autre élèves, Shani semblait être intéressé par les délire du Gryffondor.

- Un livre c’est bien plus qu'une couverture et quelque pages. Je suis capables de déchiffrer les moindres détailles de chaque livres.
Alex déposa enfin le livre en douceur comme si il ne voulait pas lui faire mal. Cette couverture à était abîmé par des imbécile qui voulait juste un support pour y déposer leur parchemin. Les trace de leur récits son incrusté dans chaque nervure. C'était comme ça qu'Alex pouvait être au courant de tout. Il lui suffisait d’analyser chaque livre pour y découvrir certain secrets. Puis, il y a aussi les marques de la presse qui à édité ce livre. Alex se tourna vers la jeune femme qui le regardait. Il aurait put continuer à lui parler des livres toute la journée.

La bibliothèque était devenue un peut trop bruyante au goût de la bibliothécaire qui remmena le silence en quelque coup de baguette. Les élèves qui avait parler trop fort se retrouva les lèvres coller entre elles.

- Mais, pourquoi à tu besoin de tout ses livres ? Demanda t-il pour ne pas ennuyer Shani avec ses histoire de secret caché dans les divers ouvrages qui ce trouvait dans cette pièce.


(c) Little Gecko (Alania)

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 25

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

MessageSujet: Re: Mordue de lecture Lun Juin 27 2016, 12:10

Mordue de lecture

A
lex expliqua tout ce qu'il voyait sur le livre. Shani trouvait ça fascinant. C'était vraiment un don, elle trouvait ça fou et génial !

- Tu sais déchiffrer ce qui a été écrit sur le parchemin qu'on a déposé sur le livre ?

Là, ça aurait été carrément dingue ! Elle observa Alex, prête à être impressionnée par son talent original. Elle, elle n'avait pas de don de ce genre. Elle était un peu déçue, surtout quand elle se comparait à son frère, lui qui était si doué pour comprendre les autres. Parfois, il lui faisait presque peur... mais c'était son petit frère, et c'était comme ça qu'elle l'adorait !
Alex réorienta la discussion sur Shani et ses livres.

- Oh... j'essaye de me décider sur ce que je vais faire après Poudlard. Je suis en dernière année et... tu sais, c'est bientôt fini. Ça va être trop bizarre !

En effet, elle avait passé sept ans au château. L'air de rien, c'était long, très long. Elle avait passé ses années les plus folles ici. Qu'allait-elle devenir après ? Elle en frissonnait presque.





Championne de Quidditch

Récompenses et autres:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Mordue de lecture
Revenir en haut Aller en bas
 
Mordue de lecture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» 8061 participants recoivent leur certificat de lecture et d’écriture en créole
» de la lecture pour tous !
» Une Lecture près de la Cheminée... [Pv]
» Test de lecture rapide
» Stoya nous fait la lecture
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Quatrième étage :: La bibliothèque-