Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


Partagez

L'art sous toutes ses formes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

L'art sous toutes ses formes. Empty
MessageSujet: L'art sous toutes ses formes. L'art sous toutes ses formes. EmptyMar Juin 07 2016, 08:49
L'art sous toutes ses formes.
Feat Adèle Bennett & Lilith Anguis
Un samedi après midi du mois de juin.

Lilith était dans une vieille salle de classe, une fois encore. Elle aimait bien l'acoustique de ses vieilles salles. Elle y était en plus de ça plutôt tranquille. Surtout en ce samedi après-midi où la plupart profitait de la chaleur des premiers rayons de soleil du mois de juin. La blonde avait préféré s'isoler, et puis de toute façon sa peau blanche supportait moyennement le soleil. Elle était assise sur une table de cours son violon à la main.

Elle entama une mélodie douce et entrainante, mélancolique aussi. Comme à son habitude ses émotions étaient palpables. Elles vibraient dans l'air comme sa magie. Elle arrêta de jouer quelques minutes, son regard se perdant dans le vague, son violon toujours en main. Alors qu'elle allait jouer de nouveau, la porte de la salle s'ouvrit dans un grincement. Elle tourna un regard agacé dans la direction de celle-ci. Une jeune femme se tenait dans l’entrebâillement de la porte...

Lilith ne fit que la fixer froidement.
Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

L'art sous toutes ses formes. Empty
MessageSujet: Re: L'art sous toutes ses formes. L'art sous toutes ses formes. EmptyMer Juin 08 2016, 22:16

L'art sous toutes ses formes

Lilith Anguis & Adèle Bennett

Cet après-midi, le soleil brillait fort. Je revenais de la volière et était simplement passée récupérer un livre dans le but d'aller me reposer dans l'herbe au bord du lac. Je marchais sans vraiment réfléchir, plongée dans mes pensées, réfléchissant au devoir de métamorphose que j'avais à rendre pour lundi.

Je fus sortie de mes pensées quand je me rendis compte que ce n'était pas du tout la direction de la sortie du lac. Je fronçais les sourcils, je n'étais jamais venus dans cette partie du château car elle n'abritait que des salles de classes quasiment inutilisées.

Je décidais d'ouvrir une porte au hasard espérant trouver une fenêtre afin de me repérer un peu.
Quand j'ouvris, je ne remarquais pas tout de suite la jeune fille qui se tenait droite sur une table à ma gauche.

Je m'approchais de la fenêtre quand j'entendis soudain un bruit. Surprise je me retournais et tombais nez à nez avec une blonde qui tenait un violon dans une main et un archer dans l'autre. Elle me regardait d'un regard plutôt hostile.

Remarquant que j'avais dû l'interrompre, je pinçais les lèvres.

"Excuse moi, je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un....Je suis désolée de t'avoir dérangée."lançais-je à la Serpentard qui devait être en première ou en deuxième année.

DEV NERD GIRL


Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

L'art sous toutes ses formes. Empty
MessageSujet: Re: L'art sous toutes ses formes. L'art sous toutes ses formes. EmptyJeu Juin 09 2016, 01:23
Lilith regarda la jeune femme entrer avec stupeur. Elle avait remarqué qu'elle ne l'avait pas vu, mais ce qui l'étonnait c'est ce manque total de méfiance dans un lieu de toute évidence inconnu. Non pas que les salles de classes même non utilisées étaient dangereuses, mais quand même un peu. On ne savait jamais ce qui pouvait trainer dans un château aussi vieux que Poudlard.

C'est en descendant du bureau que la blondinette interpella la serdaigle qui se retourna dans sa direction. Elle semblait surprise de la voir là. Lilith en aurait levé les yeux au ciel, le manque d'instinct de conservation des gens ici était proche du zéro absolu.

"J'avais effectivement noté votre manque d'observation, c'était assez flagrant." Ajouta d'une voix trainante la blonde avec un air impassible malgré son ton un poil méprisant.

"Vous comptez rester là ou sortir de la pièce ?" Demanda de sa voix trainante la jeune fille de troisième année. Qui maintenant qu'elle était debout paraissait plus vieille, mais surtout plus grande. Elle tenait toujours son violon et son archer, bien qu'elle avait tout regroupé dans la même main.
Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

L'art sous toutes ses formes. Empty
MessageSujet: Re: L'art sous toutes ses formes. L'art sous toutes ses formes. EmptyJeu Juin 09 2016, 02:22

L'art sous toutes ses formes

Lilith Anguis & Adèle Bennett

J'avais effectivement noté votre manque d'observation c'était assez flagrant." répondit la blonde.

Je souris masquant ma surprise quand la jeune fille me vouvoya. Elle devait être issue d'une bonne famille.

"C'est bien pour cela que je m'excuse".

"Vous comptez rester là ou sortir de la pièce ?" me demanda t-elle.

Je ne répondis pas tout de suite, prenant le temps de réfléchir à la question. D'un côté mon but premier était de sortir lire au soleil, de l'autre côté quelque chose me disait que cette jeune fille était intéressante.

"A la base je comptais effectivement sortir mais...." je m'interrompis lorsque mes yeux se posèrent à nouveau sur l'instrument de musique de la blonde.[color=#d90b64]"Puis-je me permettre de te demander en quel bois est fait ton violon ? Il me paraît incroyablement léger et solide, je n'en ai jamais vu de tel."
Je relevais les yeux vers elle. et souri

"Ho, pardon, ce n'est pas convenable je ne me suis même pas présentée, je m'appelle Adèle, ravie de te connaître !"

DEV NERD GIRL


Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

L'art sous toutes ses formes. Empty
MessageSujet: Re: L'art sous toutes ses formes. L'art sous toutes ses formes. EmptyJeu Juin 09 2016, 09:58
"C'est bien pour cela que je m'excuse" lui répondit la jeune femme. Lilith se contenta d'hausser les épaules, s'en fichant complètement. Elle n'aimait juste pas être dérangée quand elle avait prévu d'être seule.

"A la base je comptais effectivement sortir mais...." Et quoi maintenant elle comptait lui imposer sa présence indésirable ? Pensa la blonde avec sarcasme.

"Puis-je me permettre de te demander en quel bois est fait ton violon ? Il me paraît incroyablement léger et solide, je n'en ai jamais vu de tel." La jeune fille pencha la tête sur le côté, un peu perplexe, demander de poser une question, pour finalement ne pas attendre et la poser quand même ? C'était gaspiller sa salive inutilement. Habituellement, elle en aurait fait une remarque cinglante mais la question était assez intéressante et surtout sur son sujet de prédilection. Elle regarda son violon avec un léger sourire.

"Il est en bois de saule pleureur, renforcé par magie." Répondit Lilith avec un petit sourire fier, ce qui lui donnait un air assez arrogant mais ça elle ne s'en souciait pas. La jeune fille leva les yeux au ciel, c'est maintenant qu'elle pensait à se présenter ? Les gens ici était vraiment bizarre ou alors c'était elle qui était en décalage avec le reste du monde ?

"Je m'appelle Lilith." Répondit elle laconique, elle n'était pas du genre à dire qu'elle était ravi de rencontrer quelqu'un parce qu'elle n'aimait pas beaucoup les gens.

Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

L'art sous toutes ses formes. Empty
MessageSujet: Re: L'art sous toutes ses formes. L'art sous toutes ses formes. EmptyVen Juin 10 2016, 01:04

L'art sous toutes ses formes

Lilith Anguis & Adèle Bennett

"Il est en bois de saule pleureur, renforcé par magie." répondit la blonde. "Je m'appelle Lilith" ajouta t-elle.

Pas commun comme prénom, pensais-je bien que je gardais la remarque pour moi.
J'avais réussi à la faire sourire, je souris à mon tour malgré son air arrogant. Cette petite fille semblait agacée, condescendante et sarcastique. Mais je ne pensais pas qu'elle soir méchante, au fond j'imagine que c'était sa manière à elle de se protéger, de tenir les autres à l'écart. On a tous notre propre façon de faire.

"Le mien a été fabriqué en bois d'érable. Tu joues depuis longtemps ?" demandais-je curieuse. "Tu as appris seule ?"

Cette jeune fille seule, violoniste et hautaine m'intriguait au plus haut point. J'aimais parler musique avec ceux qui partageait cet amour des notes. Aussi, j'espérais qu'elle accepterait de discuter un peu avec moi, ne serait-ce que pour un court moment. J'eu subitement envie de connaître Lilith. C'est étrange, mais c'est moi, être attirée de la sorte par des personnes qui sont le plus différentes de moi. Avoir envie de leur parler, de les connaître, de les comprendre.
Comme si je me lançais chaque fois le même défi, de réussir à apprécier des personnes diamétralement opposées à mon caractère.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

L'art sous toutes ses formes. Empty
MessageSujet: Re: L'art sous toutes ses formes. L'art sous toutes ses formes. EmptyVen Juin 10 2016, 14:47
Lilith fixa la jeune femme face à elle. Elle jouait du violon aussi ? Voilà qui devenait intéressant, elle allait peut-être l'écouter plutôt que se sauver pour une fois.

"Tu joues depuis longtemps ?" demanda Adèle, curieuse. "Tu as appris seule ?" La blonde la dévisagea quelques secondes avant de se décider à répondre.

"Depuis un certain temps oui, cela déjà faire 6 ans. J'ai appris les bases seules, mais par la suite quelqu'un m'a formé. Vous jouez aussi je suppose ? Je n'ai encore rencontré personne qui jouait du violon ici." Ajouta t'elle doucement. Elle était tout de même curieuse, ne pas être la seule à jouer du violon restait tout de même intéressant. Parler technique et surtout musique avec quelqu'un qui s'y connaissait était plus stimulant.


Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

L'art sous toutes ses formes. Empty
MessageSujet: Re: L'art sous toutes ses formes. L'art sous toutes ses formes. EmptyVen Juin 10 2016, 20:20

L'art sous toutes ses formes

Lilith Anguis & Adèle Bennett

"Depuis un certain temps oui, cela déjà faire 6 ans. J'ai appris les bases seules, mais par la suite quelqu'un m'a formé. Vous jouez aussi je suppose ? Je n'ai encore rencontré personne qui jouait du violon ici."

Je haussais les sourcils, peu surprise.

"Vraiment ? Oui je joue depuis maintenant quelques années, j'ai appris en France. Mais, je n'ai pas beaucoup pratiqué depuis que je suis ici."

En effet, on m'avait clairement fait comprendre que les objets moldus n'étaient pas autorisé à Poudlard. Et comme ce violon était un cadeau que j'avais reçu en France, je ne l'avais jamais renforcé ou prodigué quelque chose de magique dessus.

"Je joue essentiellement des morceaux moldu, et toi ?"

Mon apprentissage s'était basé sur des artistes tel que Bach, Beethoven, Vivaldi, Mozart et autres grands chez les moldus.

En fait, je n'avais jamais rencontrés d'autre violoniste depuis que j'étais dans cette école, moi non plus.

DEV NERD GIRL


Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

L'art sous toutes ses formes. Empty
MessageSujet: Re: L'art sous toutes ses formes. L'art sous toutes ses formes. EmptySam Juin 11 2016, 01:08
Lilith leva les yeux au ciel.

"Non, je vous mens depuis le début." Elle avait dit cela sur un ton condescendant avec de reprendre la parole."Si je vous dis jouer depuis 6 ans, c'est que je le fais." Elle haussa les épaules.

"Pourquoi ne jouez vous pas ici ? L'école n'interdit pas les instruments de musique que je sache." Répondit la jeune blonde avec surprise. Et c'était vrai ce n'était pas interdit, la musique restait jouable avec des objets non magiques autant que magiques. Et les sorciers n'étant pas vraiment musicien, la plupart des instruments restaient moldus.

"Je joue essentiellement des morceaux moldu, et toi ?" Questionna Adèle. Lilith la regarda quelques minutes songeuse.

"Moi aussi, la musique sorcière reste relativement restreinte." Elle était sincère, la musique sorcière était presque inexistante et la musique plus classique c'était encore pire.


Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

L'art sous toutes ses formes. Empty
MessageSujet: Re: L'art sous toutes ses formes. L'art sous toutes ses formes. EmptySam Juin 11 2016, 18:34

L'art sous toutes ses formes

Lilith Anguis & Adèle Bennett

J'ignorais le sarcasme de la jeune fille.

"Pourquoi ne jouez vous pas ici ? L'école n'interdit pas les instruments de musique que je sache."

Je me mordis la lèvre.

"En fait, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de jouer, je joue essentiellement pour moi et je pensais que tout objet moldu était proscrit dans cette école. De toute évidence je me suis trompée."
répondis-je en haussant les épaules. Quand je suis ici, je dessine davantage que je ne compose.

La violoniste m'apprit, qu'elle aussi, elle préférait jouer de la musique moldu.

"C'est vrai que les moldu sont bien plus intéressant et libre musicalement parlant. Es-tu déjà aller à un concert dans le monde moldu ? C'est fantastique !" demandais-je me rappelant les nombreuses fois où, en douce, mes amis et moi nous étions échappés de l'internat pour aller à multiples concert quand j'étudiais en France."As-tu déjà composé ?" demandais-je avec intérêt, j'avais rarement connus des violonistes, mais des compositeurs encore moins.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

L'art sous toutes ses formes. Empty
MessageSujet: Re: L'art sous toutes ses formes. L'art sous toutes ses formes. EmptySam Juin 11 2016, 20:43
Lilith haussa les épaules.

"Seuls les objets ayant besoin d’électricité sont interdits. Interdire les instruments de musque serait aussi illogique que d'interdire les casseroles. Une casserole reste une casserole quelque soit sa confection, moldue ou sorcière. La seule différence sont la présence ou non de charmes sur les ustensiles." Répondit elle à la serdaigle avec son air arrogant. Si ses parents méprisaient les moldus, ils restaient plutôt bien informés sur leur technologie. Et elle même avait assez souvent trainé du côté moldu en Russie puis à leur retour en Angleterre.

"Non, mes parents ne sont pas vraiment pro-moldu. Bien que j'aurais certainement apprécié le spectacle." Informa t'elle avec indifférence. Elle avait bien regardé son maître jouer et observer quelques répétitions, mais un concert jamais. C'était bien trop long, et ses parents se seraient plus qu'aperçu de ses escapades clandestines. Et si ils l'avaient découvert, elle ne préférait même pas imaginer leur réaction.

"Oui, il m'est déjà arrivé de composer un peu. Mais cela reste assez primaire." Ce qui n'était pas totalement vrai, elle savait sa technique irréprochable. La composition cependant, c'était plus personnel et elle jugeait son travail passable. Contrairement à l'assurance qu'elle pouvait afficher sur ses compétences, elle ne se trouvait pas assez douée en création.


Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

L'art sous toutes ses formes. Empty
MessageSujet: Re: L'art sous toutes ses formes. L'art sous toutes ses formes. EmptyMer Juin 15 2016, 16:04

L'art sous toutes ses formes

Lilith Anguis & Adèle Bennett

Je souris.

"Et bien merci beaucoup, je ramènerais mes instruments l'année prochaine. J'aurais dû me renseigner davantage quand je suis arrivée il y a deux ans." la remerciais-je en pensant à la perspective de ramener mon violon, mon violoncelle et ma guitare à l'école. Le piano, ce serait peut être un peu excessif.

"Non, mes parents ne sont pas vraiment pro-moldu. Bien que j'aurais certainement apprécié le spectacle."

J'acquiesçais. L'école nous avait emmené, lors d’excursions scolaires, voir des ballets, des opéras et même des comédies musicales. Nous avions étudiés les grands classiques musicaux, et le patrimoine français. Oui, définitivement, les cours de musiques et d'histoire des arts étaient mes matières préférées si on excepte le sport.
Et puis hors de l'école, Paris était une ville tellement vivante que nous passions nos temps libres et nos week-end à nous balader, à visiter et à aller aux spectacles avec nos tuteurs. Allant même jusqu'à faire le mur certaine fois à l'internat pour ne pas en louper certains.

"J'en suis certaine." affirmais-je avant de continuer en parlant de composition.

"Oui, il m'est déjà arrivé de composer un peu. Mais cela reste assez primaire."

"Est-ce que tu joues d'autres instruments ?" demandais-je ensuite.



DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

L'art sous toutes ses formes. Empty
MessageSujet: Re: L'art sous toutes ses formes. L'art sous toutes ses formes. EmptyJeu Juin 23 2016, 07:40
Lilith lança un regard curieux, alors comme ça elle avait été à Poudlard en cours de scolarité ? C'était plutôt courant désormais entre les échanges inter-école et ceux qui restaient chez leurs parents plus longtemps apprenant la magie avec eux.

"Comment ce fait-il que vous n'ayez pas été à l'école dés vos 11 ans ?" Questionna curieusement Lilith. Elle était tout de même assez curieuse, bien que ce ne soit pas rare cela restait quand même assez peu répandu.

"Non. Il m'est déjà assez difficile de jouer du violon alors un autre instrument n'est pas envisageable." Ajouta la blonde dans un haussement d'épaules indifférent. Ses parents n'étaient déjà pas au courant pour le violon. Mais un autre instrument aurait été du suicide. La musique était une occupation futile et trop connotée moldue.

"Vous jouez de plusieurs instruments ?". Demanda t'elle curieuse, parce que rencontrer des musiciens était toujours agréable.


Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

L'art sous toutes ses formes. Empty
MessageSujet: Re: L'art sous toutes ses formes. L'art sous toutes ses formes. EmptyJeu Juin 23 2016, 14:44

L'art sous toutes ses formes

Lilith Anguis & Adèle Bennett

Lilith parut intéressée par le fait que je sois une élève transférée.

"Comment ce fait-il que vous n'ayez pas été à l'école dés vos 11 ans ?" me questionna t-elle.

Décidément, ce n'était pas la première fois que l'on me posait des questions à ce sujet. Peut être n'est-ce pas tellement courant qu'un élève soit transféré à Poudlard en cours de scolarité.

"J'ai, pendant longtemps, étudié en France, je n'étais pas pressée de revenir en Angleterre, aussi mes parents ont acceptés que je n'intègre Poudlard que deux ans plus tard." expliquais-je à la jeune fille.

Elle commençait à me poser des questions, j'avais capté son attention. Elle était vraiment intéressante, et malgré son jeune âge j'aurais pu croire qu'elle était plus vieille que moi.

"Vous jouez de plusieurs instruments ?" me demanda t-elle après avoir répondu par la négative à ma question.

J'hochais la tête.

"Oui, j'avais des cours de musique en France, j'y ai appris le violon principalement mais également le piano, la guitare et le violoncelle."

DEV NERD GIRL


Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

L'art sous toutes ses formes. Empty
MessageSujet: Re: L'art sous toutes ses formes. L'art sous toutes ses formes. EmptyJeu Juin 23 2016, 23:36
La jeune fille hocha la tête, elle restait néanmoins assez curieuse sur Beauxbaton. Elle avait rencontré Cassiopée avant la rentrée en septembre, qui venait elle aussi de là bas.

"Les cours sont vraiment différents de Poudlard ?" Questionna encore Lilith. Elle avait à l'époque voulu aller à Durmstrang, mais ses parents l'avait finalement envoyé à Poudlard à ses 11 ans. Elle n'avait pas compris leur choix, cependant elle se doutait qu'il y avait plus à dire à ce sujet que la décision unilatérale de ses parents.

"Les cours étaient donnés par l'école ? Nous n'avons pas cela à Poudlard. Mais, il est vrai que la musique sorcière anglaise reste assez limitée." Elle haussa les épaules avec fatalisme. Elle n'aimait pas l'Angleterre et elle partirait de ce pays certainement dés qu'elle aurait terminé ses études. Elle frissonna, elle ne pourrait même pas le faire. Pas avec son promit à Poudlard.




Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

L'art sous toutes ses formes. Empty
MessageSujet: Re: L'art sous toutes ses formes. L'art sous toutes ses formes. EmptySam Juin 25 2016, 19:41

L'art sous toutes ses formes

Lilith Anguis & Adèle Bennett

Lilith se montra étrangement curieuse à propos de Beauxbâtons. Elle insista. Cela ne me dérangeait pas de répondre à ses questions mais je trouvais que son intérêt n'était pas innocent. Peut être envisageait-elle de s'y faire transférer ?

"Les cours sont vraiment différents de Poudlard ?" demanda t-elle.

Je haussais les épaules.


"Non, pas tellement, à part qu'ils sontdavantage tolérants sur la culture moldu.... Et puis, nous devions porter des uniformes atroces !" ajoutais-je sur le ton de la plaisanterie.

Mais elle insista une nouvelle fois, et en entendant son ton sérieux, je finis par lui donner une réponse plus sérieuse.

"Les cours étaient donnés par l'école ? Nous n'avons pas cela à Poudlard. Mais, il est vrai que la musique sorcière anglaise reste assez limitée."

" En fait, les cours de musique étaient donnés par un professeur volontaire en dehors de notre emploi du temps, c'étaient une sorte de...club."expliquais-je."Les français adorent la musique ! Ils sont doués pour la plupart, pour eux c'est un art très honorable."

Je me tue quelques instants avant de la questionner à mon tour.

"Tu ne te plaît pas à Poudlard ?" demandais-je prudemment.

Je ne cherchais pas à la mettre mal à l'aise ou à la froisser.


DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

L'art sous toutes ses formes. Empty
MessageSujet: Re: L'art sous toutes ses formes. L'art sous toutes ses formes. EmptyLun Juin 27 2016, 00:11
La blonde hocha la tête, c'était vrai la formation française était plus souple et avant-gardiste que celle d'Angleterre. Même-ci les vieilles familles dont faisait parti les Anguis étaient assez peu ouverte, voir pas du tout. Elles étaient même hermétique au monde moldu. Lilith leva les yeux au ciel quant à la remarque sur les uniformes hideux. Ça ne restait que du tissu. Adèle reprit tout de même la conversation plus sérieusement.

Un club ? Et bien au moins, cela donnait une marge de progression aux élèves. Peut-être faudrait-il songer à créer un de club de musique à Poudlard. Elle doutait cependant d'avoir des professeurs dans cette école pratiquant de la musique. Lilith haussa les épaules.

"Ce n'est pas ça, je trouve simplement que l'enseignement des arts est très négligé dans cette école." Répondit laconiquement la jeune fille.

"Beauxbâton avait l'air mieux doté que Poudlard à ce sujet." Ajouta laconiquement la blonde, comme un simple constat.

Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

L'art sous toutes ses formes. Empty
MessageSujet: Re: L'art sous toutes ses formes. L'art sous toutes ses formes. EmptyLun Juin 27 2016, 14:10

L'art sous toutes ses formes

Lilith Anguis & Adèle Bennett

"Ce n'est pas ça, je trouve simplement que l'enseignement des arts est très négligé dans cette école.Beauxbâton avait l'air mieux doté que Poudlard à ce sujet." se défendit Lilith.

Je hochais la tête en signe d'approbation.

"Effectivement, j'ai été surprise en arrivant ici et qu'il n'y avait pas de salle de musique ou de danse.Ni même de cours d'arts plastic, mais c'est peut être propre aux français ça. Enfin, chaque école à sa manière de gérer les choses j'imagine !"

Ho oui, bien plus encore que la musique, le dessin m'avait beaucoup manqué. Enfin, ce n'est pas que je ne peux pas dessiner ici mais nous avions des cours, nous explorions différentes technique, nous apprenions l'histoire de l'art, tout ça quoi.

"Et que comptes-tu faire après Poudlard ? A propos de musique je veux dire." demandais-je.

Est-ce que des sorciers avaient-ils déjà fait carrière dans ce domaine ? C'est une question que je me posais souvent.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

L'art sous toutes ses formes. Empty
MessageSujet: Re: L'art sous toutes ses formes. L'art sous toutes ses formes. EmptyMar Juin 28 2016, 14:02
"Je suppose." Avait ajouté Lilith de son ton trainant avec un haussement d'épaules indifférent. Toutes les écoles étaient différentes certes, mais Poudlard lui semblait en dessous des autres sur certains points. C'était dommage de ne pas exploiter le potentiel de cette école.

Lilith eut un sourire amer malgré elle. Elle n'avait aucun avenir, si ce n'est se faire engrosser pour donner des mioches à son futur mari. Perspective fort ennuyante, voir carrément désespérante. Elle pensa soudain qu'elle pouvait peut-être en parler à Célèste, après tout il n'avait l'air que d'un chaton inoffensif. Et c'était un poufsouffle, peut-être pourrait-elle le manipuler pour ce sujet particulier ? Bien que le seul fait d'être vendue lui donnait l'envie de vomir, elle pouvait essayer d'arranger sa situation.

"Je n'en ai aucune idée pour le moment. " Ce n'était ni tout à fait vrai, ni tout à fait faux. "Et vous ?" Demanda t'elle avec un intérêt de nouveau limité. Cette conversation commençait à lui rappeler sa condition et le peu d'emprise qu'elle avait sur sa propre existence.

Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

L'art sous toutes ses formes. Empty
MessageSujet: Re: L'art sous toutes ses formes. L'art sous toutes ses formes. EmptySam Juil 02 2016, 00:23

L'art sous toutes ses formes

Lilith Anguis & Adèle Bennett

"Je n'en ai aucune idée pour le moment. Et vous ?" m'avoua Lilith lorsque je la questionnais à propos de ses projets futur en matière de musique.

Je haussais les épaules.

"J'aimerais apprendre un maximum d'instruments. Cet été je vais m'attaquer à la basse ! Je ne sais pas chanter, alors je crée des musique à plusieurs instruments toute seule. Après Poudlard, je ne sais pas non plus ce que je compte faire" expliquais-je.

Après la basse, je tenterais la batterie. Tout comme j'adorais apprendre de nouvelles langues, apprendre à jouer d'un nouvel instrument était toujours, pour moi, une source de bonheur.
Pour l'avenir, je ne savais pas ce qui m'attendais, en quatrième année je n'avais pas encore beaucoup réfléchie bien qu'il faudrait que je m'y mette bientôt. J'aimerais voir si je peux faire de la musique dans le monde moldu, ou alors je deviendrais professeur de langue ou de musique. Enfin, je ferais ce qui me plairait, et je déciderais cela le moment venu.

Un silence s'installa entre nous deux et je me souviens que je l'avais interrompue alors qu'elle jouait. Elle avait sans doute envie de s'y remettre.Je me redressais et m'éclaircis la voix.

"Bon, et bien je crois que je t'ai assez dérangé, je vais te laisser." annonçais-je en marchant vers la porte. "ça m'a fait plaisir de pouvoir parler musique avec quelqu'un qui s'y connaît, bonne journée!" lançais-je en me retournant avant de refermer la porte derrière moi.

Cette jeune fille était décidément très intéressante et s'y connaissait vraiment bien en musique, ça faisait réellement du bien de parler technique.


DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

L'art sous toutes ses formes. Empty
MessageSujet: Re: L'art sous toutes ses formes. L'art sous toutes ses formes. EmptySam Juil 02 2016, 12:55
Lilith écouta la jeune femme avec attention. Elle n'avait jamais été vraiment été intéressée par d'autres instruments. Elle préférait le chant. Ca avait été son échappatoire pendant la confection de son nouveau violon. L'autre jeune fille décida de prendre congé et même-ci la conversation était restée cordiale. Elle était soulagée qu'elle se termine, ça avait été agréable mais elle préférait de loin la solitude. Elle y était bien plus à l'aise.

"Bonne journée à vous également." Sourit légèrement la jeune fille avant de retourner à son activité première. C'est à dire jouer de son violon en toute quiétude.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


L'art sous toutes ses formes. Empty
MessageSujet: Re: L'art sous toutes ses formes. L'art sous toutes ses formes. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
L'art sous toutes ses formes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Quatrième étage :: Autres salles vides-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser