Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World



Partagez | 

Discussion de famille (Jillian & Shino)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Serpentard
Points : 434
Masculin
Nombre de messages : 1235
Age : 25

Feuille perso
Nom: Shino Dewei Wen
Maison:
Age: 17

MessageSujet: Discussion de famille (Jillian & Shino) Ven Avr 22 2016, 15:10
Suite de une bonne ou une mauvaise nouvelle.

J’avais passé mon après-midi à travailler depuis l’annonce de nos fiançailles à Jillian. Je n’avais pas osé affronter son regard. Je ne voulais pas faire une scène dans la bibliothèque et même à Pré-au-Lard. Je voulais que cela reste entre nous deux, rien de plus. Déjà que la conversation risquait d’être difficile, je n’osais pas imaginer ce qui risquait de se passer. Toute l’après midi je n’avais de cesse que de penser à cette annonce, à ce mensonge que Jillian avait dit en face de moi. Je voulais lui dire que cela ne lui arrivera peut-être pas, mais je devais probablement me voiler la face. Il fallait que j’ai une conversation avec notre grand-mère, afin que de protéger Jillian de tout ceci. Afin qu’elle puisse vivre sa vie comme elle le souhaite et avec qui elle le souhaite. Lors du repas du soir j’avais été moi-même naturelle, on aurait pu croire que je n’avais rien qui me tracassait, hors c’était faux. Jillian si elle m’avait vu devait voir quelque chose qui clochait. Une fois le repas fini j’étais monté dans la salle commune et j’avais discuté avec des potes de Quidditch et de cours. Finalement ils partirent se coucher et je me retrouvais seul avec ma sœur dans cette salle commune vide et silencieuse.

Je la regardais et personne n’osa prendre la parole. Le silence était assez pesant. Finalement je m’avançais de mon fauteuil afin de faire face à elle et obtenir une distance raisonnable entre elle et moi. Je fis un sourire penaud et brisa le silence :

- Alors… nous y sommes. La discussion tant attendu. J’imagine que tu dois être sous le choc Jili. Ecoute je sais que ce n’est pas simple, mais tu n’as pas à t’en faire, d’accord ? Je ferais au mieux.

Je sentais que la discussion allait être assez difficile, mais je m’étais préparer à cela, ou tout du moins je l’espérais.






Henry:
 

Autre:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 4035
Féminin
Nombre de messages : 14517
Age : 30

Feuille perso
Nom: Evens Grin
Maison:
Age: 17

MessageSujet: Re: Discussion de famille (Jillian & Shino) Ven Avr 22 2016, 15:43
Discussion de Famille
Avec Shino Wen
J'étais désabusée. En colère ? Triste ? Peut-être les deux à la fois. J'avais passé la fin d'après midi avec Josh, à se câliner et à faire semblant que mon futur ne nous séparerait pas. On en profitait tant qu'il était encore temps. A vrai dire, je pensais avoir encore un an. Que grand mère attendrait l'âge qu'avait Shino. Mais pour cela, je devais taire ma relation.

Je n'osais rien dire à Shino, pas encore. Pas après l'annonce qu'il venait de me faire. Alors bon quoi ? Shino venait d'être fiancé de force et moi j'allais lui dire toute joyeuse "Moi j'ai un copain que j'aime et que j'ai choisi !". Non...vraiment, je ne pouvais pas lui faire ça. Pas maintenant et pas comme ça.

Je l'avais observé pendant tout le repas de ce soir. Il m'avait évité, et moi aussi à vrai dire. Se planquer dans les cachots des Serpentard avec Josh, j'appelais ça se cacher. Ou fuir la réalité. Shino était pas dans son état normal. Il faisait le fort, mais il était triste lui aussi, il encaissait parce qu'il devait le faire, pas parce qu'il le voulait.

J'avançais dans la salle commune, et je faisais mine de travailler jusqu'à ce que la pièce se vide. Bon sang, c'était mon frère, mon sang et j'étais gênée comme si je devais passer un examen pratique devant Crowley en potion !! C'est lui qui fit le premier pas vers moi. J'étais soulagée de son geste. J'aurai pus resté des heures à le regarder en silence. Je me serais peut-être même endormie sans lui parler, là, sur le canapé.

- Alors… nous y sommes. La discussion tant attendu. J’imagine que tu dois être sous le choc Jili. Ecoute je sais que ce n’est pas simple, mais tu n’as pas à t’en faire, d’accord ? Je ferais au mieux.

"De ton mieux ?! Nono...grand mère te marie de force ! Comment tu veux faire de ton mieux ?!?"

Ma rage était à peine contenue. J'allais finir par perdre mes moyens.

"C'est horrible...c'est...TROP TÔT !"

Je lui saisis les mains en tentant de me calmer.

"Refuses, s'il te plait, fais quelques choses, mais refuses ça ! Je...tu l'aimes ? Élise ? Tu l'aimes ? Tu ne la connais même pas..."

Les larmes étaient aux bords de mes yeux. Je pensais à mon frère, plus que tout. Mais je pensais aussi à moi, à Josh. C'était trop injuste.

FICHE PAR DITA | EPICODE




CHAMPIONNE DE NATATION
Potterlympics


Evens Préfète Serpentard:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 434
Masculin
Nombre de messages : 1235
Age : 25

Feuille perso
Nom: Shino Dewei Wen
Maison:
Age: 17

MessageSujet: Re: Discussion de famille (Jillian & Shino) Ven Avr 22 2016, 16:19
Jillian semblait être toute aussi à l’aise que je devais l’être en ce moment précis. Mais il fallait que je parle, sinon elle ne me parlerait probablement pas de la soirée. D’abord hésitant je tentais tant bien que mal d’amorcer la discussion. Mais comme je le redoutais le sang de ma sœur ne fit qu’un tour. Elle commença à s’énerver. Elle ne voulait rien entendre, pour elle je ne pouvais rien faire pour arranger la situation. Elle avait raison, grand-mère nous forcés à me marier. Je restais impassible devant ma sœur, mais j’avais envie de hurler et de tout jeter afin de vivre une vie sans règle. Ma sœur me demanda comment faire pour que ça aille au mieux. Je lui répondis :

- En faisant ce que je fais toujours Jili. Ne jamais perdre espoir.

J’avais espoir oui. Espoir que si j’accepter mon sort, ma sœur pourrait réussir à éviter sa sentence. Qu’elle puisse vivre une vie heureuse et celle qu’elle aura choisit et non pas qu’on a décidé pour elle. Je la voyais s’énerver dire que c’était trop tôt, mais elle n’y pouvait rien. Même moi je ne pouvais rien faire si je voulais la sauver de cette vie. Etais-je prêt à me sacrifier pour ma sœur ? Sans aucune hésitation. Je serais prêt à remuer ciel et terre pour elle, je serais prêt à tuer pour elle, voir même aller à Azkaban pour elle. Je voyais qu’elle commençait à avoir les larmes aux yeux et me suppliait de faire quelque chose, d’arrêter cela. Puis elle me demanda si j’aimais Elise. C’était logique en même temps. Mais la vérité était que si je l’aimais ou non ne comptais pas. Je pris les mains de ma sœur que je serais fort et d’un air doux et chaleureux commençais à lui parler :

- Jili. Ne t’en fais pas pour moi, d’accord ? Je vais bien aller. Tu n’as pas à t’en faire pour quoi que se soit. Mais je ne peux annuler ces fiançailles. Si je le fais cela sera encore pire. Tu sais Elise n’est pas si méchante que cela, elle a pas mal de défaut mais j’aurai pu tomber sur bien pire. Crois-moi. Et pour répondre, non je ne suis pas amoureux d’elle.

Je levais une de mes mains afin de sécher une de ses larmes qui commençait à couler le long de son visage. Puis je la pris dans mes bras et commençais à la serrer contre moi. Je me sentais si faible en cet instant. Je n’avais pas le droit d’être égoïste, il fallait que je la protège. Si je rompais les fiançailles, il en était finit de la vie de liberté de Jillian. Je ne pouvais lui faire cela. Sinon elle perdrait son sourire à tout jamais. Et ça je ne voulais en aucun cas que cela se produise. Je relevais la tête de ma sœur et lui parlais :

- Ecoute moi Jillian. Jamais personne ne te fera du mal, je te le promets. Je te protègerais coûte que coûte et de toute les manières possibles. Vit comme tu l’entends, je serai toujours avec toi et je te soutiendrais toujours. Je ne t'abandonnerai jamais petite sœur.

C'était ma manière de lui faire comprendre que j'endossais tout cela pour elle, mais je l'avais fais en sorte qu'elle ne le comprenne pas vraiment. Mais surtout ce qui était le plus important était le fait que j'étais je suis et je serai toujours présent pour elle quoi qu'il arrive.





Henry:
 

Autre:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 4035
Féminin
Nombre de messages : 14517
Age : 30

Feuille perso
Nom: Evens Grin
Maison:
Age: 17

MessageSujet: Re: Discussion de famille (Jillian & Shino) Dim Avr 24 2016, 18:19
Discussion de Famille
Avec Shino Wen
- En faisant ce que je fais toujours Jili. Ne jamais perdre espoir

L'espoir ? Quel espoir ? Il était fiancé à une coincée et froide fille de Gryffondor. Bon OK j'étais peut-être tout aussi coincée qu'elle. Mais quand même. Il devait se rebeller pour ça ! Il allait aller bien ? Franchement ? Je n'en croyais pas un mot, moi même je ne serais jamais bien pour lui, ça me semblait impossible. Il avait jamais eu de copine avant, jamais connu le vrai amour. La passion entre deux personnes. Comme...comme j'étais en train de le vivre avec Josh. Mon visage s'affaissa de tristesse.

"Mais si ! Mais si je m'en fais pour toi, tu es mon frère et je t'aime...ça va te détruire Nono !"

Si ! Si il pouvait annuler les fiançailles. On perdrait tout, c'était sûr, il faudrait même probablement s'exiler des gens qu'on aime... Mais il pouvait faire ça ! Il n'était pas amoureux. Pas obliger de faire ça pour moi, je voyais où il voulait en venir... On pouvait s'enfuir tous les deux ? J'eus une pensée entièrement égoïste ou tout ce qui comptait pour moi ici était Josh et que je ne pouvais pas partir sans lui. J'étais bloquée, prisonnière de Poudlard, parce que j'étais amoureuse. Et Shino, c'était l'inverse. Il sécha une larme qui coulait sur ma joue.

- Ecoute moi Jillian. Jamais personne ne te fera du mal, je te le promets. Je te protègerais coûte que coûte et de toute les manières possibles. Vit comme tu l’entends, je serai toujours avec toi et je te soutiendrais toujours. Je ne t'abandonnerai jamais petite sœur.

Plus de larmes coulèrent sur mes joues. Je voulais tout lui dire, exploser d'un coup, lui avouer que j'aimais un garçon, qu'il le connaissait. Mais tout se bloqua dans ma gorge avec quelques sanglots.

"Moi aussi je t'aime, mais c'est trop injuste ! Il va falloir qu'on parle à grand mère cet été. Ça ne peut pas se faire, elle ne t'a rien dit avant ! C'est indigne, même pour des sang purs ! Peut-être que tu pourrais choisir toi même une sang pur qui te plairait vraiment ?"

FICHE PAR DITA | EPICODE




CHAMPIONNE DE NATATION
Potterlympics


Evens Préfète Serpentard:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 434
Masculin
Nombre de messages : 1235
Age : 25

Feuille perso
Nom: Shino Dewei Wen
Maison:
Age: 17

MessageSujet: Re: Discussion de famille (Jillian & Shino) Dim Avr 24 2016, 21:39
Je tentais de la convaincre que j’allais bien aller et qu’elle ne devait pas s’inquiéter pour moi ou pour ce qui allait m’arriver. Dans tout les cas j’allais m’en sortir. Qui je pouvais berner avec cela ? Je tenais de m’auto-convaincre en même temps que j’en parlais à ma sœur. Est-ce que cela allait marcher ? J’en doutais fortement, mais il fallait que cela marche. Pourquoi était-ce si compliqué d’être un sang pur ? Jillian commençait à me dire qu’elle s’en faisait pour moi et qu’elle m’aimait. De plus elle ajouta que tout ceci allait me détruire. Elle avait raison, mais elle avait tord également. J’allais souffrir de me marier avec une femme que je n’avais jamais connue et que je n’aimais pas. Cela risquait d’être tellement difficile de devoir voir cette réalité, mais en faisant cela j’allais devenir chef de famille. Et en devenant chef de famille j’avais les pleins pouvoirs sur la famille. Savoir si ma sœur allait épouser ou non un sang-pur. Je pourrais la laisser faire comme elle l’entendait. N’allais-je pas lui permettre de lui donner la vie qu’elle avait tant voulue ? Elle allait pouvoir réussir à vivre sa vie.

Je séchais une larme sur sa joue et lui faisais comprendre cela. Peut-être était-ce trop dur à accepter. Mais aucune victoire n’était gagnée sans un sacrifice. Et ce sacrifice c’était moi. Je me devais de me sacrifier afin que ma sœur puisse vivre une vie de bonheur. Je serais Jillian dans mes bras qui avait les larmes qui coulaient à flots. Je devais faire un effort monstre pour ne pas succomber au chagrin. Pourquoi cela devait-il nous arriver ? C’était peut-être le destin, certains penserait. Mais moi j’aurai tellement aimé emmerder le destin. Jillian leva sa tête vers moi pour me dire qu’elle m’aimait aussi, sauf que c’était trop injuste et qu’il fallait en parler à notre grand-mère. Je secouais la tête. Si on lui en parlait cela ruinerait tout. Je pris Jillian par les épaules et me mit à sa hauteur afin de voir tout son visage avant de dire :

- Si on lui en parle ça sera la fin Jillian. Je t’en pris écoute moi. Tu sais très bien qu’il n’y a aucune solution possible à notre problème. J’ai choisi cette vie. Je suis le plus apte à faire cela. Elise O’Collins est une sang-pur qui est un bon partie, et puis elle n’est pas si terrible que l’on peut croire. En me mariant à elle je pourrais être chef de famille.

Je tâchais de lui faire comprendre que je n’étais pas tombé sur une mauvaise fille et qu’elle était assez gentille. Enfin j’enjolivais un peu car elle n’avait pas la même notion que moi de la pureté du sang, et c’était déjà difficile. Je me rappelais la fin de la phrase de Jillian et lui disais :

- Je ne peux changer de partie. Notre famille et la sienne sont déjà engagées, nous avons officialisé cette union et si je faisais machine arrière cela serait mal vu et je pourrais tomber avec bien pire. Alors crois moi petite sœur tout va bien se passer. Il n’y aura pas de soucis pour moi.






Henry:
 

Autre:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 4035
Féminin
Nombre de messages : 14517
Age : 30

Feuille perso
Nom: Evens Grin
Maison:
Age: 17

MessageSujet: Re: Discussion de famille (Jillian & Shino) Lun Mai 02 2016, 10:56
Discussion de Famille
Avec Shino Wen
Mon frère avait capté mon attention. Cette situation était nouvelle pour nous et c'était difficile. On était toujours soudé, mais le choix de notre grand mère commençait à casser cette alliance, pas parce qu'on était moins fusionnel, mais parce que ça creuser un trou. On prenait soin l'un de l'autre, c'était à double sens, mais là...je ne pouvais rien pour mon frère et je me sentais démunie.

- Si on lui en parle ça sera la fin Jillian. Je t’en pris écoute moi. Tu sais très bien qu’il n’y a aucune solution possible à notre problème. J’ai choisi cette vie. Je suis le plus apte à faire cela. Elise O’Collins est une sang-pur qui est un bon partie, et puis elle n’est pas si terrible que l’on peut croire. En me mariant à elle je pourrais être chef de famille.

Oui mais à quel prix ? Devions nous nous écraser ? Devions nous céder ? C'était injuste et on le savait tous les deux. Il le savait, mais il se sacrifiait comme elle. Élise avait l'air un bon compromis dans cette tempête, soit... C'était peut-être vrai, c'était sa vie à présent.

- Je ne peux changer de partie. Notre famille et la sienne sont déjà engagées, nous avons officialisé cette union et si je faisais machine arrière cela serait mal vu et je pourrais tomber avec bien pire. Alors crois moi petite sœur tout va bien se passer. Il n’y aura pas de soucis pour moi.

Il avait raison, ça serait pire. Ça ferait un scandale, on serait encore plus affiché et grand mère encore plus énervée et vexée. Ca ferait encore plus tâche à notre famille. On était littéralement piégé.

"Vo..voyons avec le temps. Il faut que j'apprenne à connaître Élise, mais je ne suis pas prête pour tout ça, pour ta nouvelle vie. Tu es tellement jeune, c'est horrible de devoir faire ce sacrifice...pour moi, pour nous..."

J'étais épuisée, vidée d'émotion. J'avais passé la journée à ressasser tout ça. Maintenant qu'on en avait parlé, les forces me quittaient. La pression retombait. Les larmes coulaient toutes seules.

FICHE PAR DITA | EPICODE




CHAMPIONNE DE NATATION
Potterlympics


Evens Préfète Serpentard:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 434
Masculin
Nombre de messages : 1235
Age : 25

Feuille perso
Nom: Shino Dewei Wen
Maison:
Age: 17

MessageSujet: Re: Discussion de famille (Jillian & Shino) Lun Mai 02 2016, 17:21
Je n’arrivais pas à calmer ma sœur. Elle était en pleurs et je ne pouvais rien faire pour calmer ceci. Cela m’énervait et je me sentais tellement impuissant en cet instant précis. J’aurai aimé remonter le temps et empêcher père de mourir, qui sait avec lui nous n’aurions peut-être pas le problème que nous rencontrons en cet instant présent. J’avais envie de tout quitter comme Jillian disait, mais je ne pouvais m’y résoudre. Sinon tout ce que je m’étais battu pour qu’elle puisse réussir à obtenir une vie normale serait réduit à néant. Par ailleurs elle commença à me dire qu’avec le temps elle pourrait peut-être apprendre à aimer Elise. Je souriais en coin, j’espérais que ma sœur passe au dessus de tout cela. Puis elle commençait à me dire qu’elle n’était pas prête pour cela, pour ma nouvelle vie. Je lui caressais le visage. Bien entendu qu’elle n’était pas prête et moi non plus par ailleurs. Elle m’annonçait que j’étais trop jeune pour cela et que ce sacrifice était horrible. Jili avait compris que ce sacrifice était pour elle, car quand bien même elle avait dit pour nous, sa première parole était pour elle. Et elle avait raison. Je tentais de calmer ses larmes mais c’était impossible. Alors je la pris dans mes bras et je la serrais fortement contre moi en chantant petit à petit, comme lors du bal de Saint Valentin. Une fois un peu calmée je pris la parole :

- Ecoute-moi Jili. Je suis là pour toi et je le serais toujours. Je ne fais pas un sacrifice. Je choisis cette vie. Et je choisis Elise O’Collins aussi, alors ne t’en fais pas. Et toi profite de la vie comme tu l’entends. Ne laisse pas mes fiançailles te ruiner ta vie. Profite de ta vie. Et j’espère que tu auras la force de dire tes sentiments à Josh Bennett.

Je déposais un baiser sur son front et je partis en direction de mon dortoir. Voir Jillian avec Josh m’avait fait repenser au bal de la Saint Valentin où elle m’avait dit qu’elle l’aimait. J’espérais pour elle que cela marcherait, et qu’elle puisse réussir à vivre avec lui si c’était le bon. Une fois en haut dans le dortoir qui était vide, je me mis à pleurer un grand coup, silencieusement. Je n’en pouvais plus. Moi aussi j’avais envie d’échapper à cela, mais c’était impossible. Jillian méritait d’avoir cette vie alors il fallait que je tienne le coup.






Henry:
 

Autre:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 4035
Féminin
Nombre de messages : 14517
Age : 30

Feuille perso
Nom: Evens Grin
Maison:
Age: 17

MessageSujet: Re: Discussion de famille (Jillian & Shino) Dim Mai 15 2016, 20:19
Discussion de Famille
Avec Shino Wen
Les chansons de Shino m'amenait toujours dans une ancienne vie. Celle de mon enfance. Celle où on avait aucune peur parce qu'on était que des gosses et qu'on avait conscience de rien. Il resta là, me serrant dans ses bras, chantonnant l'enfance. Je m'apaisais, je me serais endormie dans ses bras s'il n'avait pas parlé.

- Ecoute-moi Jili. Je suis là pour toi et je le serais toujours. Je ne fais pas un sacrifice. Je choisis cette vie. Et je choisis Elise O’Collins aussi, alors ne t’en fais pas. Et toi profite de la vie comme tu l’entends. Ne laisse pas mes fiançailles te ruiner ta vie. Profite de ta vie. Et j’espère que tu auras la force de dire tes sentiments à Josh Bennett.

Je reçu son baiser comme une bénédiction. Il m'avait rassuré. Suffisamment du moins pour la soirée. Il se leva et disparut dans son dortoir. Je restais là quelques secondes. Les genoux remontés sur ma poitrine et mes mains entourant mes jambes. Mon cœur était lourd, mais Shino avait l'air d'avoir choisi réellement cette situation, afin du moins il s'en était accommodé pour sauver notre famille. Ou notre relation ?

Je me relevais lentement et gagnais à mon tour le dortoir. Prudine et Tristelle n'étaient pas encore là. Je décidais alors de dessiner un peu pour m'évader de cette journée et ne penser à rien.

FICHE PAR DITA | EPICODE




CHAMPIONNE DE NATATION
Potterlympics


Evens Préfète Serpentard:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Discussion de famille (Jillian & Shino)
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion de famille (Jillian & Shino)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Chambre de Shino,Kotaro et Kû-Fei
» DAN X BICHON MALE 2 ANS (SANS FAMILLE 89)
» Dragons et tyranides…Même famille ? (réservé) [Caîn et Koskyo]
» Shino *Zx*
» Deux nouveaux amis de la même famille (PV avec nuage de feu)(fini)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Les Tours :: Tour de Serdaigle-