Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


Partagez

Qu'entends-je ? Que vois-je ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptyVen Avr 15 2016, 14:05
 dimanche 29 avril, après la soirée à Pré Au Lard

Céleste se promenait tranquillement au bord du lac, s'approchant peu à peu de la forêt interdit. Il lisait son livre de créatures, même si c'était au moins la dixième fois, lorsqu'il entendit un bruissement de feuilles. Curieux, il s'avança vers la forêt, et y pénétra. Sa curiosité lui avait fait oublier toute peur, que ce soit des créatures, ou d'un adulte qui le trouverait. Il suivit son instinct et finit par tomber sur ce qui semblait être une cour avec un hippogriffe au centre.

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Tumblr_mqat75zMac1svvzluo2_250

De surprise, il en laissa tomber son livre, avant de saluer la créature, sans lâcher celle-ci du regard. Attendant que l'autre fasse de même, il resta penché, jusqu'à ce qu'il n'entende un craquement de branche. Quelqu'un l'avait suivi ? L'hippogriffe sembla prendre peur et s'agita quelque peu, ce qui fit peur au Poufsouffle. Le garçon s'empressa de récupérer son livre avant de faire quelque pas en arrière.

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Tumblr_m5axou7oom1rq4f49o1_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Lucy Weasley

Serdaigle
Points : 2010
Féminin
Nombre de messages : 1614
Age : 24

Feuille perso
Nom: Lucy Weasley
Maison: Gryffondor
Age: 16 ans

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptyVen Avr 15 2016, 14:28
Qu'entends-je ? Que vois-je ? Images12

Après la journée de cours, je ne pensais qu'à une chose : l’hippogriffe blessé que le meilleur ami d'Elia m'avait ramené la veille pour que je le soigne. La directrice avait acceptée que je le garde dans la forêt interdite pour m'en occuper, le temps qu'il aille mieux.

Dès que la sonnerie sonna, je libèrai donc mes élèves et fila chercher les bouts de viandes que j'ai gardé pour lui.
En arrivant dans la petite cour où l'animal se reposait, je le vis s'agiter anormalement. Sa patte le faisait-il souffrir ? Avait-il vu quelque chose ?
Il parut effrayé.
C'est alors que je remarquais le petit garçon qui se tenait devant lui. Lui non plus ne semblait pas très rassuré.

Je m'approcha de l'hippogriffe et lui tendit un bout de viande dans le but de le calmer. Je lui parla d'une voix calme et posée pour qu'il sente qu'il n'y avait aucun danger.
N'étant là que depuis une journée, il était normale qu'il se sente perdue de plus il ne me connaissait pas.
On l'avait privé de ses repères et son maître n'était pas là.

Je m'approcha de l'élève qui tenait un livre à la main.

"Ne t'approches pas plus, elle est un peu sauvage...Elle ne t'a pas fait mal j'espère ?"

Je regardais son livre rapidement.

"Est-ce que tu...vois cet hippogriffe ?" demandais-je perplexe, sachant que normalement un sort de Désillusion est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptyVen Avr 15 2016, 14:53
La bruit était simplement la professeur de soin aux créatures magiques qui venait elle aussi. Céleste n'était pas vraiment plus rassuré à présent, même si la créature semblait se calmer devant la nourriture. Il acquiesça à l'ordre de la jeune femme, même s'il aurait bien aimé la caresser -l'hippogriffe, pas la jeune femme !

- Ne vous inquiétez pas madame, elle n'a pas eu le temps de me toucher, vous êtes arrivez avant, répondit-il en maîtrisant sa voix.

Gabrielle posa ensuite une question, perplexe, au Poufsouffle, qui n'en fut que plus perplexe.

- Et bien... Oui... Pourquoi ? Je ne devrais pas ? demanda-t-il en fronçant les sourcils. Il n'est pas à moitié sombral quand même ? ajouta-t-il en tentant de comprendre.

Il ne savait pas qu'une telle créature hybride existait, mais si c'était le cas, il serait bien content d'en rencontrer une.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Lucy Weasley

Serdaigle
Points : 2010
Féminin
Nombre de messages : 1614
Age : 24

Feuille perso
Nom: Lucy Weasley
Maison: Gryffondor
Age: 16 ans

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptyVen Avr 15 2016, 15:35
"Ne vous inquiétez pas madame, elle n’a pas eu le temps de me toucher, vous êtes arrivée avant."

"Ouf tant mieux, je maîtrise mieux les soins aux créatures magiques qu’aux petits sorciers. "

Je lui fis un clin d’œil et rit. Il paraissait tout perdu c’était trop chou.

Je fus surprise lorsqu’il me dit qu’il pouvait voir la créature. Et quand il me demanda si l’hippogriffe était à moitié sombral, j’ouvris de grands yeux d’abord puis éclata de rire. *

Ce jeune sorcier était décidemment pleins de surprise.

"Je n’ai que très rarement rencontré ce genre d’animal, mais celui-ci je lui ai simplement lancé un sort pour qu’il ne se fasse pas importuner par des élèves trop turbulents. J’ai dû me tromper de sort, j’étais pressée. Enfin bref, dis-moi plutôt ce que tu fais ici, je ne suis pas ici depuis très longtemps mais il me semble que les élèves ne sont pas censés se balader dans la forêt interdite."

HRPG : Victoire va venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptyVen Avr 15 2016, 17:17
hrpg : j'avais compris que vous auriez un rp à part ^^ juste entre tante et nièce ^^

Le Poufsouffle trouvait la jeune femme très détendue, aussi essayait-il de faire de même. Seulement, c'était plus simple à dire qu'à faire ! Il acquiesça simplement à la remarque de la professeur, ne sachant pas trop quoi faire, comme réagir. Sa remarque sur les sombraux (hrpg : un cheval, des chevaux, un sombral, des sombraux, non ? XD) sembla grandement surprendre la jeune femme, qui éclata de rire, vexant légèrement le plus jeune. Celui-ci se mit en post-it de s'abonner au Chicaneur, peut-être apprendrait-il plus de choses sur les créatures inconnues au bataillon.

- Je n’ai que très rarement rencontré ce genre d’animal, mais celui-ci je lui ai simplement lancé un sort pour qu’il ne se fasse pas importuner par des élèves trop turbulents. J’ai dû me tromper de sort, j’étais pressée. Enfin bref, dis-moi plutôt ce que tu fais ici, je ne suis pas ici depuis très longtemps mais il me semble que les élèves ne sont pas censés se balader dans la forêt interdite.

- Peut-être que vous ne vous êtes pas trompée de sort, mais que je ne suis simplement pas un élève turbulent, proposa-t-il doucement, avant de prendre conscience que, en effet, il avait fait une entorse au règlement. Sinon, il est vrai que je ne devrais pas être ici. Je lisais, et j'ai entendu un bruissement dans la forêt. Ce n'était peut-être pas cette hippogriffe, mais mes pas m'ont ensuite menée jusqu'à elle.

Céleste baissa ensuite la tête, se demandant quelle allait être sa punition.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Lucy Weasley

Serdaigle
Points : 2010
Féminin
Nombre de messages : 1614
Age : 24

Feuille perso
Nom: Lucy Weasley
Maison: Gryffondor
Age: 16 ans

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptyVen Avr 15 2016, 18:14
Qu'entends-je ? Que vois-je ? Images13
"Peut-être que vous ne vous êtes pas trompée de sort, mais que je ne suis simplement pas un élève turbulent "

"Oui, surement, je ne t'ai pas encore eu en cours...Mais si tu n'es pas un élève turbulent alors je serais heureuse quand ça arrivera" répondis-je avec un sourire.

Cette première semaine avait été épuisante, je n'étais pas spécialement habituée à devoir contenir des adolescents.

"Sinon, il est vrai que je ne devrais pas être ici. Je lisais, et j'ai entendu un bruissement dans la forêt. Ce n'était peut-être pas cette hippogriffe, mais mes pas m'ont ensuite menée jusqu'à elle."

Je réfléchis quelques instants. En tant que professeur j'étais censé le punir mais je détestais cette idée. Il avait d'ailleurs l'air de s'attendre à ce que je le punisse.

"Bon, je comprends ta curiosité...Mais ça n'empêche que la forêt interdite ne l'est pas pour rien. Et, comme je ne suis pas un bon professeur, je ne vais pas te punir...Ou plutôt, si, et ta punition sera de m'aider à t'occuper de cet hippogriffe. Tu es d'accord ? Je n'ai pas beaucoup le temps de rester ici avec lui et il a besoin de compagnie."

Je le regarda attentivement, guettant sa réaction. Malgré son regard perdu, quand je suis arrivée j'ai remarqué son regard comme fasciné alors qu'il regardait la créature. Ensuite quand j'ai vu le titre de son bouquin, j'ai compris qu'il s'intéressait plus ou moins aux créatures magique. Je me trompais peut être mais ce petit garçon semblait un peu seul et j'avais eu envie de lui faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Lucy Weasley

Serdaigle
Points : 2010
Féminin
Nombre de messages : 1614
Age : 24

Feuille perso
Nom: Lucy Weasley
Maison: Gryffondor
Age: 16 ans

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptyVen Avr 15 2016, 18:39
Hrpg :Ha ouais, j'avais pas capté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptyVen Avr 15 2016, 21:46
- Oui, surement, je ne t'ai pas encore eu en cours...Mais si tu n'es pas un élève turbulent alors je serais heureuse quand ça arrivera, répondit-elle avec un sourire.

Elle ne serait pas déçue ! La jeune femme réfléchit ensuite un peu, laissant l'élève mariner et s'imaginer le pire.

- Bon, je comprends ta curiosité...Mais ça n'empêche que la forêt interdite ne l'est pas pour rien. Et, comme je ne suis pas un bon professeur, je ne vais pas te punir...Ou plutôt, si, et ta punition sera de m'aider à t'occuper de cet hippogriffe. Tu es d'accord ? Je n'ai pas beaucoup le temps de rester ici avec lui et il a besoin de compagnie.

Si cette femme avait été plus proche de Céleste, nul doute qu'il aurait montré toute la joie qui irradiait en lui et ne demandait qu'à sortir, peut-être même aurait-il sauté de joie ou enlacé Gabrielle ; mais les choses sont ce qu qu'elles sont, et elle n'était qu'un nouveau professeur et lui un élève distant alors il maîtrisa sa joie avant de relever la tête. Seul son regard le trahissait : il pétillait. Un très fin sourire étirait ses lèvres.

- Je vous remercie pour votre bonté madame. Je ferai de mon mieux pour que vous ne soyez pas déçue, répondit-il d'un ton qui ne laissait filtrer aucun doute.

Il posa son livre au sol avant de regarder l'hippogriffe.

- Comment s'appelle-t-elle ? demanda-t-il ensuite, déjà prêt à aider, enfin, à faire sa punition.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Lucy Weasley

Serdaigle
Points : 2010
Féminin
Nombre de messages : 1614
Age : 24

Feuille perso
Nom: Lucy Weasley
Maison: Gryffondor
Age: 16 ans

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptyVen Avr 15 2016, 22:43
Qu'entends-je ? Que vois-je ? Images14

Je fus surprise de la réaction du petit garçon dont je ne connaissais même pas encore le nom. Ses yeux se mirent à briller, et pourtant, il afficha un calme olympien. Cet enfant faisait preuve d'une contenance et d'une maturité incroyable."Il me plaît ce jeune" me dis-je toute contente qu'il s'intéresse à ma matière. Il sourit.

"Je vous remercie pour votre bonté madame. Je ferai de mon mieux pour que vous ne soyez pas déçue."

"Ne me remercie pas, c'est une punition" répondis-je avec un clin d'oeil complice.

A sa tête je vois très bien qu'effectivement, il ne me décevra pas. Instantanément il sembla se désintéresser de son livre qu'il posa à terre. Il se tourna vers l'Hippogriffe.

"Comment s'appelle-t-elle ?"

"En fait, un ami me l'a apporté hier soir, il venait juste de la trouver blessée dans une forêt en Nouvelle-Zélande. Elle n'a pas encore de nom. Mais si tu veux lui en trouver un, libre à toi." Répondis-je.

C'est vrai qu'en venant, mon ami ne m'avait rien dit de plus que "elle est blessée, j'ai besoin de ton aide pour la soigner".

"Et toi, quel est le tient ? Je suis Gabrielle Delacour, professeur de soins aux créatures magiques. Ho ! Et si tu m'appelles encore une seule fois "madame" je te donne à manger au magyar à pointes de mon oncle."

C'est vrai quand même, je ne suis pas si vieille ! Je veux bien avoir 33 ans mais je paraît plus jeune et je n'ai pas encore de ride. Même ma soeur aînée déteste qu'on l'appelle comme ça !
Mais je ne lui en veux pas, c'est normale sachant que je suis professeur, il veut sûrement me montrer du respect. Un petit "Mademoiselle.Delacour" me conviendra très bien.

"Est-ce que...est ce que tu t'y connais en créature magique ?" lui demandais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptySam Avr 16 2016, 00:00
Lorsque Gabrielle proposa à Céleste de choisir le nom de la créature, celui-ci se promit d'en chercher un dès cet instant, fouillant dans sa petite tête pour y trouver un joli nom qui conviendrait à cette hippogriffe.

- Mon nom est Enwhistel, et mon prénom Céleste, répondit-il avant de pencher la tête vers la droite, comme à chaque fois qu'il rencontrait un problème. Je veux bien ne pas vous appeler "Madame", mais que dois-je dire alors ? Juste... Gabrielle ?

Le petit Poufsouffle était tout perdu. L'idée de remplacer" madame " par "mademoiselle" ne lui avait pas effleuré l'esprit, mais il avait été induit en erreur par le fait qu'elle se soit présentée en donnant son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Lucy Weasley

Serdaigle
Points : 2010
Féminin
Nombre de messages : 1614
Age : 24

Feuille perso
Nom: Lucy Weasley
Maison: Gryffondor
Age: 16 ans

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptySam Avr 16 2016, 02:02
Qu'entends-je ? Que vois-je ? Images15

"Et bien enchanté Céleste, c'est un très jolie nom.ça fait rêver"

Il pencha la tête sur la droite. Le petit garçon semblait embêté.

"Considérons qu'en cours tu m'appelleras Mlle.Delacour mais quand tu m'aideras ici, tu ne seras plus un élève mais plutôt un....oui c'est ça ! Tu seras un assistant, donc, par conséquent, je t'autoriserais à m'appeler Gabrielle. ça te va ?"

Je ne devais vraiment pas être une professeur très conventionnel à en juger par mes punitions pas très punitives et la familiarité que j'autorisais à mes élèves. En fait je détestais cette distance que nous, enseignants, nous devions maintenir avec les élèves. Comment un enfant peut-il nous faire confiance et être à l'aise avec un adulte si ce dernier est froid et distant ?

"Que sais-tu des hippogriffes ?" demandais-je pour voir où il en était côté créatures magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptyDim Avr 17 2016, 19:10
- Et bien enchanté Céleste, c'est un très jolie nom, ça fait rêver.

Céleste acquiesça simplement. Tout le monde pensait la même chose, depuis tout petit, il n'entendait que des commentaires similaires. Il pensa rapidement que, s'il disait son prénom en Japonais, les gens ne réagiraient pas du tout de la même manière : "Céleste" se prononce "Ten" au pays du soleil levant, comme "dix" en anglais.

- Considérons qu'en cours tu m'appelleras Mlle. Delacour mais quand tu m'aideras ici, tu ne seras plus un élève mais plutôt un....oui c'est ça ! Tu seras un assistant, donc, par conséquent, je t'autoriserai à m'appeler Gabrielle. Ça te va ?

Le garçon retint difficilement sa surprise, qui ne se montra qu'un instant. Il n'avait pas pensé à utiliser le "Mademoiselle", et se traitait mentalement d'idiot, mais en même temps, il était plutôt content de cette proximité que créait la jeune femme. Il pourrait peut-être se détendre un peu en sa compagnie.

- Très bien Gabrielle, répondit-il en souriant. Vous aussi vous avez un joli prénom.
Que sais-tu des hippogriffes ? demanda ensuite ladite Gabrielle.
- Et bien... commença le Poufsouffle en fronçant les sourcils, se remémorant ce qu'il avait lu plus jeune. Je sais qu'ils sont très susceptibles, il ne faut en aucun cas les insulter, ou ils pourraient se montrer violents. Lorsque l'on veut en approcher un, il faut s'incliner devant lui, sans rompre le lien visuel -très important ça !- et attendre que la créature rende le salut. Tant que celle-ci n'a pas salué à son tour, il est dangereux de tenter une approche. Ah et, ces créatures doivent subir un sort de Désillusion régulièrement afin que les Moldus ne puissent pas les voir.


Une fois sa tirade terminée, il releva la tête, fière de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptyLun Avr 18 2016, 01:56
Je souris lorsqu’il me retourna le compliment sur son nom. Je soupirais intérieurement « Les petits garçons de 11 ans sont nettement plus sympathiques que ceux de 15 ans qui sont nettement plus arrogants en pleins de confiance en eux. Ils sont pénibles pour certains.

Quand je lui demandai s’il savait quelque chose sur les hippogriffes, je ne m’attendais pas à ce qu’il me dise des choses aussi précises. Aussi je fus surprise, mais aussi admirative. Ce jeune était décidément plein de surprise. J’étais contente qu’un élève si jeune soit-il, s’intéresse à ma matière.

"Super ! C’est tout à fait ça. Celle-là est un cas très particulier, ça va être difficile de s’occuper d’elle. Cet hippogriffe est blessé à la patte arrière droite, elle a une blessure sur le flanc et une aile abîmée. Il va être très difficile de l’approcher mais je vais te montrer, on va l’amadouer avec de la nourriture."

Je regardai le petit garçon et pinça les lèvres. J’avais peut être fait une erreur, il risquait de se faire blesser par la créature. Peut-être aurais-je mieux fait de le laisser repartir au château. Je remarquai soudain les allées et venues que faisait l’animal. Je m’arrêtais quelques instants avant de comprendre ce qu’elle faisait avec toutes ses branches, brindilles et feuilles.

"Enfin ce n’est pas le plus gros problème pour le moment. Regarde",soupirais-je en tendant le doigt vers le nid que l’hybride s’évertuait à construire.

Nous le regardâmes quelques secondes, l’hippogriffe claudiquait à travers son enclos, les ailes repliés, tentant de ne pas s’appuyer sur sa patte meurtrie. Il faisait peine à voir.

"Ça va être plus difficile que je ne le pensais. Es-tu sûr de vouloir m’aider, ça risque d’être dangereux ?" lui demandais-je en plantant mes prunelles dans les siennes. "Et répond moi franchement Céleste, je veux que tu te rendes bien compte."

J’insistais, je ne voulais pas qu’il soit blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptyLun Avr 18 2016, 19:45
Gabrielle expliqua au Poufsouffle que la créature était blessée à la patte arrière droite, qu'elle avait une blessure au flanc et une aile cassée, avant de lui dire comment ils allaient procéder pour l'approcher. Céleste écoutait avec attention, conscient de sa chance. Il regarda ensuite l'ampleur des dégâts alors que la femelle tentait de faire son nid, avec grandes difficultés.

- Ça va être plus difficile que je ne le pensais. Es-tu sûr de vouloir m’aider, ça risque d’être dangereux ? demanda la jeune femme en regardant l'élève droit dans les yeux. Et répond moi franchement Céleste, je veux que tu te rendes bien compte.

Le garçon fronça les sourcils. N'avait-elle donc pas mesuré à quel point il voulait ça ? Il est vrai qu'elle ne le connaissait pas vraiment.

- Je vous assure que je souhaite vous aider Gabrielle, répondit-il le plus sérieusement possible. Depuis bien longtemps, j'attendais ma troisième année pour avoir un cours de soins aux créatures magiques, et aujourd'hui cette chance s'offre à moi. Croyez bien que je ne suis pas assez idiot pour la laisser passer. Et puis, je prends cette décision en connaissance de causes : se faire blesser, c'est le risque du métier ! ajouta-t-il en souriant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptyLun Avr 18 2016, 23:17
" Je vous assure que je souhaite vous aider Gabrielle,affirma Céleste. Depuis bien longtemps, j'attendais ma troisième année pour avoir un cours de soins aux créatures magiques, et aujourd'hui cette chance s'offre à moi. Croyez bien que je ne suis pas assez idiot pour la laisser passer. Et puis, je prends cette décision en connaissance de causes : se faire blesser, c'est le risque du métier !."

Je me redressa en hochant la tête, un sourire se dessina sur mes lèvres. Je ressentais son enthousiasme pour ce que je lui proposait.

"Parfait ! Alors c'est partit !"

J'attrapais le sac de viande que la garde chasse m'avait donné à ma demande. Et lançais un premier bout à l'animal. L'hippo s'en approche prudemment et le mange sans nous lâcher des yeux. Je le regarde droit dans les yeux, et exécute une révérence en indiquant à Céleste de faire de même. Quelques instants plus tard la créature se penche à son tour. Je m'approche
, suivit du petit garçon.

"Hier, j'ai utilisé le sort "Vulnera Sanentur" pour soigner ses plaies superficielles, nous allons faire de même pour son flanc, tu connais ce sort ?"

Je touche doucement quelques cicatrices de la créature qui ne fait,pour le moment, pas mine de bouger. Mais je la sens tendue, elle est sur la défensive, elle est méfiante, elle surveille chacun de nos gestes.

"Pour commencer, il faut qu'elle se détende. Il va falloir qu'elle boive un philtre calmant."

Je sortis ma baguette et d'un coup, fit apparaître une petite fiole remplis du breuvage correspondant.

"Céleste, peux tu verser ceci dans le bol d'eau qui se trouve juste à côté de la clôture ? Après tu le lui donneras à boire. Et surtout ne t'approches pas de son nid, elle pourrait croire que tu veuilles le détruire, ok ?"

Je me souviens soudain que j'ai oublié de le prévenir d'une dernière chose.

"Ho, j'oubliais, sais-tu pourquoi les hippogriffe font des nids ? Il y a une raison particulière"

Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptyDim Avr 24 2016, 16:45
La jeune femme avait compris, elle lança le top départ et partit chercher de la viande pour la créature. Céleste, lorsqu'il vit son professeur saluer l'hippogriffe, fit de même. Il s'approcha ensuite, sans tenter de toucher la créature, de peur de faire un mauvais geste.

- Hier, j'ai utilisé le sort "Vulnera Sanentur" pour soigner ses plaies superficielles, nous allons faire de même pour son flanc, tu connais ce sort ?

Céleste secoua négativement la tête.

- Je le connais dans la théorie, mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'y essayer.

Il acquiesça ensuite, et commença à se diriger vers l'abreuvoir quand Gabrielle lui posa une question. Il se retourna pour répondre.

- Pour dormir, non ? Oh... ! A moins qu'elle ne soit enceinte, auquel cas nous aurons un œuf dans la journée, et un bébé hippogriffe la journée suivante.

Le Poufsouffle avala sa salive, craignant pour la vie de la femelle. Elle était dans un piteux état, la pondaison pourrait l'achever. Céleste espérait très fort qu'elle survive, et qu'ils puissent la soigner. Il s'approcha doucement de la femelle, puis la caressa légèrement.

- Ne t'inquiète pas ma belle, on va te soigner, chuchota-t-il avant d'aller remplir sa mission.


Il se dirigea à pas lents vers le bol d'eau, faisant bien attention à ne pas faire de gestes brusques, et à ne pas trop s'approcher du nid. Une fois fait, il revint vers les deux créatures (oui, Gabrielle en est une Razz ).

hrpg : c'est Katherine Mcnamara que tu as choisie pour Gabrielle ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptySam Avr 30 2016, 18:44
Qu'entends-je ? Que vois-je ? Images11
Céleste fit ce que je lui demandais. Je l'observais en coin, très prudent, très prévenant, très à l'écoute.
Je hochais la tête quand il compris que l'animal était enceinte.
Quand il ramena le bol d'eau je lui tendis la potion pour qu'il la verse dedans.

"Surtout, quand tu poses le bol, tu ne la lâches pas des yeux jusqu'à ce que tu es reculé"

Je vérifiais les quelques bandages qu'avait l'Hippogriffe en arrivant et les enlevaient. Ils étaient sales, inutiles et je ne voulais pas qu'ils infecte les plaies, cet animal est, je crois, assez mal en point comme ça.

"Veux tu lancer le sort ?"
lui proposais-je."Il en faudra un autre pour son aile. Cela m'inquiète, je ne voudrais pas que la douleur sois trop forte pour ne pas gêner la grossesse ou même provoquer l'accouchement."

Je contourna la créature pour m'approcher de l'aile que l'hippogriffe gardait toute recroquevillée contre lui.
Je passais précautionneusement ma main dessus. L'animale souffla bruyamment et tourna la tête vers moi.

"Chuuut, calme, doucement ma belle."

J'observais quelques instants. Elle commençait à s'agiter et j'espérais vraiment que le philtre allait faire effet très rapidement.

"Peut-être que le Brackium Emendo ferait l'affaire mais...."

Je ne savais pas vraiment quoi faire, la santé de cette créature était réellement en danger et je ne voulais pas risquer sa vie ni celle de son futur petit.

HRPG : Oui, c'est elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptyMar Mai 24 2016, 11:47
Céleste posa le bol doucement, sans lâcher l'hippogriffe des yeux, sans mouvement brusque. Pendant ce temps, Gabrielle s'occupait des pansements.

- Lancer le sort ? répéta le garçon, surpris. Mais... Si je rate, ça pourrait faire encore plus de dégâts qu'il n'y en a déjà...

Oui, il avait peur, mais c'était normal, non ? Après tout, il n'avait jamais eu l'occasion de s'entraîner. Il observa la créature pencher sa tête pour boire un peu avant de la caresser légèrement.
Céleste entendit l'infirmière parler de Brackium Emendo, il tourna la tête vers elle, songeur.

- Il n'y a pas moyen de... faire un césarienne pour enlever l’œuf ? Si ça se fait pour les sorcières et leur bébé, ça peut se faire pour une créature et son œuf, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptySam Mai 28 2016, 20:31

Qu'entends-je ? Que vois-je ?.

Gabrielle Delacour & Celeste Enwhistel

Le garçon fut surpris de ma proposition.

"Lancer le sort ? Mais... Si je rate, ça pourrait faire encore plus de dégâts qu'il n'y en a déjà..."

Je posais des yeux presque maternels sur lui.

"C'est bien pour ça que tu ne rateras pas" répondis-je doucement avec un clin d’œil. "Si je n'avais pas confiance, je ne te le demanderais pas" ajoutais-je ensuite pour l'encourager.

Il ne parut pas rassuré pour autant.

"Il n'y a pas moyen de... faire un césarienne pour enlever l’œuf ? Si ça se fait pour les sorcières et leur bébé, ça peut se faire pour une créature et son œuf, non ?" demanda le petit garçon alors que je m'interrogeais à voix haute.

"Je ne peux pas faire ça, bien sur, c'est possible mais....on a pas le temps, ni le matériel adéquate, et c'est trop dangereux de pratiquer ce genre d'opérations dans un milieux non stérile. Et puis je ne pense pas avoir assez de connaissance. Je n'ai jamais soigné de cas aussi graves." répondis-je en pinçant les lèvres et croisant les bras sur ma poitrine.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptyVen Juin 10 2016, 15:52
Alors que Céleste s'inquiétait de rater le sortilège, Gabrielle posa un regard comme maternel sur lui, un regard auquel il n'était pas habitué, sa mère ne l'ayant jamais couvert. Cette dernière faisait plus figure de tutrice, ou de professeur que de mère, et encore moins de mère aimante. Le Poufsouffle ne le remarqua pas, puisqu'il ne regardait pas la jeune femme.

- C'est bien pour ça que tu ne rateras pas, dit-elle doucement avec un clin d’œil. Si je n'avais pas confiance, je ne te le demanderais pas.

Céleste hocha la tête, bien décider à mériter cette confiance que lui accordait l'infirmière. Il attrapa sa baguette en bois de cerisier, tout en prononçant mentalement la formule, s'exerçant muet. Au bout que quelques secondes, il se dirigea vers la blessure située sur le flanc de la créature, sans rompre le contact entre sa main et la peau de l'hippogriffe.

- Ça va aller, reste calme, chuchota-t-il à son adresse avant de lever sa baguette et de pointer vers l'entaille. Vulnera Sanentur, dit-il d'un ton neutre, mais en articulant et à voix haute.

Le Poufsouffle observa une cicatrice se former peu à peu, magiquement, émerveillé, puis s'autorisa un sourire. Il était fière de lui, et surtout content pour la créature : un peu de souffrance en moins, c'était un pas vers la guérison !
Il proposa ensuite de faire une césarienne, mais Gabrielle n'était pas pour. Ce n'était pas stérile, et elle n'avait jamais traité de cas aussi grave. Céleste l'observa pincer les lèvres, les bras croisés contre sa poitrine, elle semblait frustrée de ne pas trouver de réponses.

- Il n'existe pas de... centre de soins pour animaux ? Ou alors le professeur de soins aux créatures magiques, Miss Terpman ? tenta le garçon, priant presque pour qu'ils trouvent une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptyVen Juin 10 2016, 22:07

Qu'entends-je ? Que vois-je ?.

Gabrielle Delacour & Celeste Enwhistel

Tout en observant Céleste du coin de l'oeil, je continuais de chercher une solution.
Je vis qu'il réussit parfaitement le sort et j'hochais la tête comme approbation.
Je ne m'étais pas trompé, ce gamin avait vraiment des capacités en soin des créatures magique. Je souris à cette idée.
Mais je me concentrais vite sur l'animal à nouveau. J'aurais le temps de penser à tout cela plus tard, pour l'instant il fallait agir rapidement pour soulager l'hippogriffe.

Céleste, lui aussi, cherchait visiblement des solutions.

"Il n'existe pas de...centre de soins pour animaux ?"

Je secouais la tête en soupirant. Je n'étais, bien évidemment pas contrariée par rapport à Céleste, mais je me sentais si impuissante.

"Non, pas encore, mais ce ne serait pas du luxe."

Il proposa alors ce que je redoutais être obligée de faire depuis le début.

" Ou alors le professeur de soins aux créatures magiques, Miss Terpman ? "

Je me mordis nerveusement la lèvre inférieur. Mes rapports avec la directrice adjointe n'étaient malheureusement au top. Miss Terpman était une femme stricte et elle n'approuvait pas du tout le fait que je sois aussi proche,flexible et tolérante avec mes élèves là où elle préférait être distante et stricte . La professeur se montrait souvent froide avec moi. Peut être aussi en raison de notre différence d'âge, et de nos 30 ans d'écart.
Mais il n'en allait pas de mon avis, uniquement de la survie de cet animal.

"J'imagine qu'elle en saura plus que moi et saura nous conseiller." approuvais-je à contrecoeur. "Peux-tu aller la chercher pendant que je finis de guérir ses plaies plus superficielles ?" demandais-je en appréhendant ma rencontre futur avec l'adjointe.




DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptyVen Juin 10 2016, 22:53
Le Poufsouffle fut déçu qu'aucun centre de soins pour créatures magiques n'existent. Dans d'autres pays, il y avait des personnes spécialisé dans les soins aux créatures magiques, mais pas en tant que professeurs. Lorsqu'il émit l'idée de demander de l'aide à la directrice adjointe, l'infirmière se mordit la lèvre, ce qui n'échappa pas à Céleste. Il haussa un sourcil, se demandant pourquoi cela ne lui plaisait pas, mais comme elle finit par acquiescer, il refoula cette interrogation aux oubliettes.

- Peux-tu aller la chercher pendant que je finis de guérir ses plaies plus superficielles ? demanda ensuite la jeune femme.
- Bien sûr, je fais au plus vite ! répondit Céleste en hochant la tête avant de caresser une dernière fois l'hippogriffe et de partir chercher miss Terpman.

Il failli se perdre, mais réussit à retrouver le lac. À partir de là, il se dirigea à toutes foulées vers la salle des professeurs, où il arriva avec presque plus de souffle et la tresse en piteux état. Il toqua même s'il était encore essoufflé, trop pressé de pouvoir aider l'hippogriffe., se préparant à demander miss Terpman et à expliquer qu'il aidait l'infirmière dans la forêt interdite, mais qu'ils avaient besoin de son aide et de ses talents de professeurs de soins aux créatures magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Lucy Weasley

Serdaigle
Points : 2010
Féminin
Nombre de messages : 1614
Age : 24

Feuille perso
Nom: Lucy Weasley
Maison: Gryffondor
Age: 16 ans

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptySam Juin 11 2016, 18:09
Hrpg : On attend le compte narrateur du coup ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur

Points : 223
Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 53

Feuille perso
Nom: Poudlard
Maison:
Age: Plus de 1000 annnées

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptySam Juin 11 2016, 18:29
Qu'entends-je ? Que vois-je ? 958070EmilyTerpman

Emily était en salle des professeurs à cette heure-ci, préférant généralement corriger les copies ici plutôt que dans son bureau. Entendre les allées et venues de ses collègues avait quelque chose d'apaisant. Elle fût dérangé par un martellement inattendu à la porte de la salle, étant seule à ce moment là, elle se leva pour ouvrir.

"Bonjour, jeune homme. Puis-je savoir ce qu'il se passe ?" Demanda la vielle femme avec un sourire engageant.

Le jeune garçon face à elle était un peu inquiet.


Dernière édition par Narrateur le Mar Juin 21 2016, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptyLun Juin 13 2016, 18:59
Lorsqu'il vit la porte s'ouvrir, avant de voir celle qu'il était venu chercher, il eu un instant d'hésitation, intimidé par l'adulte, mais le sourire qu'elle avait le rassura, aussi il réussit à formuler une réponse.

- J'aidais Mlle Delacour dans la forêt interdite, elle a une hippogriffe enceinte blessée, mais elle n'en sait pas assez pour s'en occuper seule, et comme vous être professeur de soins aux créatures magiques, nous avons pensé que vous pourriez nous aider, déblatéra-t-il assez rapidement, sans même se rendre compte du haut débit de ses paroles, et finit avec un regard rempli d'espoir et de supplication envers la directrice adjointe.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur

Points : 223
Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 53

Feuille perso
Nom: Poudlard
Maison:
Age: Plus de 1000 annnées

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptyLun Juin 13 2016, 23:56
Qu'entends-je ? Que vois-je ? 958070EmilyTerpman

Emily écouta du mieux qu'elle pu. Et hocha finalement la tête avec elle-même. Elle comprenait pourquoi l'infirmière avait besoin d'elle, gérer un hypogriffe enceinte et blessée de surcroit n'était pas chose aisée.

"Attends moi deux minutes." La porte resta ouverte et Emily rangea d'un coup de baguette ses affaires avant de rejoindre le jeune garçon.

"Conduis moi à l'infirmière, jeune homme. Je vais voir ce que peux faire pour cette pauvre hypogriffe. Comment t'appelles-tu ?" Questionna la professeur doucement. Il semblait bien jeune pour avoir des cours de soins aux créatures magiques et elle ne se souvenait pas non plus l'avoir comme élève. Il devait être en première ou deuxième année, il était minuscule.


Dernière édition par Narrateur le Mar Juin 21 2016, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptyMar Juin 14 2016, 21:05
Le professeur hocha la tête, avant d'aller ranger ses affaires d'un coup de baguette, de ce que put en voir Céleste. Elle demanda ensuite au garçon de la mener à l'infirmière, avant de lui demander son prénom.

- Je suis Céleste, Céleste Enwhistel, madame, répondit-il en commençant son trajet vers l'infirmière en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur

Points : 223
Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 53

Feuille perso
Nom: Poudlard
Maison:
Age: Plus de 1000 annnées

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptyMar Juin 21 2016, 14:42
Qu'entends-je ? Que vois-je ? 958070EmilyTerpman

Emily hocha la tête quand le jeune homme se présenta.

"Mais dis moi Célèste, tu ne suis pas les cours de soins au créatures magiques ? A moins que tu sois encore trop jeune ?" Réfléchit à voix haute la femme.

Ils continuaient d'avancer, Emily suivant les indications de Célèste. Ils n'allaient pas tarder à tomber sur l'infirmière à coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptyMar Juin 21 2016, 16:24
Alors que les deux personnages sortaient du château, approchant de plus en plus de la forêt interdite, la directrice adjointe posa une question au Poufsouffle, réfléchissant à voix haute.

- Mais dis-moi Céleste, tu ne suis pas les cours de soins au créatures magiques ? A moins que tu sois encore trop jeune ?
- En effet, je suis trop jeune pour prendre une option Miss. Je ne suis qu'en première année, précisa-t-il.

Il se remémora ensuite le trajet jusqu'à L'hippogriffe, ne souhaitant pas prendre du retard en se perdant.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur

Points : 223
Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 53

Feuille perso
Nom: Poudlard
Maison:
Age: Plus de 1000 annnées

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptyJeu Juin 23 2016, 21:47
Qu'entends-je ? Que vois-je ? 958070EmilyTerpman

Emily sourit au jeune homme, suivant toujours ses pas.

"Tu aide souvent l'infirmière ?" Demanda la femme, alors qu'on entendait les renâclement de l'animal désormais. Le professeur tendit l'oreille, il y avait effectivement une intonation contrariée chez l'animal.

Ils arrivèrent enfin sur les lieux, Emily pu voir Gabrielle au prise avec un hypogriffe un poil agressif.

"Vous devriez vous éloigner Gabrielle. Cette femelle, m'a l'air bien contrarié. Laissons la s'habituer à notre présence, sans pour autant empiéter sur son espace." Emily avait prit en main les opérations observant l'animal avec inquiétude. La créature avait besoin d'aide, mais semblait effrayée.

"Qu'avez vous effectué sur elle pour le moment ?" Questionna la femme, son regard d'aigle notant toutes les blessures plus ou moins soignées.



HRPG : alors attendez dans ce rp Gabrielle est prof ou infirmière ? (C'était peut-être avant qu'on se rende compte qu'on avait déjà une prof de créatures non ? mdr Du coup je sais pas comment je dois m'adresser à elle Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptyJeu Juin 23 2016, 22:27
hrpg : infirmière... on va dire qu'on a rectifié le tir en cours de route Mdr au début elle était prof, et puis d'un coup elle est devenue infirmière Qu'entends-je ? Que vois-je ? 1058316890
Revenir en haut Aller en bas
Delacour Gabrielle
Delacour Gabrielle

Points : 140
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 24

Feuille perso
Nom: Gabrielle Delacour/ Adèle Bennet
Maison: Infirmière/Serdaigle
Age: 33 ans /15 ans

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptySam Juin 25 2016, 21:34

Qu'entends-je ? Que vois-je ?.

Gabrielle Delacour & Celeste Enwhistel

J'attendis que Céleste revienne avec Mrs Terpman en m'efforçant de calmer l'animal. Intérieurement je maudissais cet idiot qui avait cru bon de m'amener cet hippogriffe. Il aurait mieux fait de l'emmener à Elia, je n'étais pas aussi callé que lui en la matière. Il n'allait pas couper à quelques reproches quand je le reverrais. Et il n'était même pas resté m'aider ! Non, monsieur était repartis comme un voleur !

Enfin bon, je fus tout de même soulagée de voir Céleste apparaître en compagnie de la professeur de soins aux créatures magiques. Une personne réellement compétente.

"Vous devriez vous éloigner Gabrielle. Cette femelle, m'a l'air bien contrarié. Laissons la s'habituer à notre présence, sans pour autant empiéter sur son espace." lança Emily en arrivant.

Je les rejoignis alors. Elle s'y connaissait, à l'évidence, mieux que moi. Et je ne contesterais pas cela.

"Merci, d'être venue", lui dis-je timidement, un peu intimidée par le fait qu'elle soit bien plus expérimentée et âgée que moi.

"Qu'avez vous effectué sur elle pour le moment ?" demanda Mrs.Terpman.

je lançais un coup d'oeil à Céleste.

"Quand elle est arrivée, j'ai soigné ses plaies les plus superficielles à l'aide d'un Vulnera Sanentur, ensuite on a voulut l'apaise à l'aide d'un philtre calmant mais elle ne semble pas réceptive. Et ensuite un Brackium Emendo." énumérais-je les yeux braqués sur l'Hippogriffe.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptySam Juin 25 2016, 23:14
Juste avant de rejoindre l'infirmière, Miss Terpman demanda au Poufsouffle s'il aidait souvent l'infirmière.

- Non madame. C'était la première fois aujourd'hui.

Céleste n'eut ni le temps ni l'envie de continuer, et il ferma sa bouche, n'osant plus parler. Lorsque la directrice adjointe demanda ce qu'ils avaient fait jusqu'à présent, il laissa Gabrielle répondre. Il remarqua le coup d’œil qu'elle lui lança, mais ne su pas comment l'interpréter. Voulait-elle qu'il appuie ses propos ? Ou au contraire qu'il se taise ?
Le jeune Poufsouffle était tout de même rassuré maintenant que la professeur de soins aux créatures magiques était là. Il regardait un peu partout, entre l'hippogriffe et le sol, et son regard se posa sur son livre qui était au sol. Le plus discrètement possible, il se déplaça vers celui-ci pour le ramasser, et le secouer un peu, afin de faire tomber la terre et les saleté qui s'y étaient accrochées.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur

Points : 223
Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 53

Feuille perso
Nom: Poudlard
Maison:
Age: Plus de 1000 annnées

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptyLun Juin 27 2016, 23:35
Qu'entends-je ? Que vois-je ? 958070EmilyTerpman

Emily fit un sourire calme à Gabrielle.

"Il n'y a aucun problème Gabrielle." La femme écouta ensuite attentivement tout ce que l'infirmière avait fait à l'animal. Son regard cependant ne quittait pas l'hippogriffe qui semblait se calmer. L'immobilité de leur groupe semblait la calmer.

"Mmh, les potions de soins habituelles n'ont que peu d'effets sur les créatures magiques. Les sorts sont pour la plupart des cas plus efficace." Expliqua Miss Termpan. "En plus cette femelle semble déjà très stressée et la forcer à boire une potion calmante n'a pas dû arranger son stress. Non pas que je vous le reproche, mais une créature aussi sauvage et fière a beaucoup de mal à recevoir de l'aide."

Miss Terpman s'inclina doucement en direction de l'hippogriffe. Celle-ci lui rendit sa salutation. Emily avança doucement vers l'animal. Elle posa doucement sa main sur son bec, caressante. Cherchant à apaise l'animal.

"Tout doux ma belle. On veux juste t'aider. Tout ira bien." Ajouta d'une voix douce et calme la femme. L'animal semblait se décrisper un peu mais restait tendu. Emily caressa son dos doucement, bougeant avec délicatesse pour ne pas affoler l'animal. Elle profitait de pouvoir le toucher pour examiner la gravité des plaies. Les sorts avaient semblé efficace. Le plus gros de la blessure semblait guérit. Il faudrait néanmoins faire un petit bandage pour son flan.

"Gabrielle pouvez faire apparaître des gazes et de quoi faire un bandage. On va essayer de ne pas affoler plus que nécessaire cet animal. Elle pourrait se montrer agressive à la vue de votre baguette. Elle essaye simplement de protéger sa couvée. Je ne voudrais pas qu'elle se fasse mal dans la panique. Quand vous vous approcherez avec les bandages, saluez là et attendez sa réponse avant de continuer doucement. Je vais continuer de lui parler pendant que vous la banderez." Emily ne se rendait pas compte du ton directif de ses paroles, elle était au cœur de ce qu'elle aimait faire. Cela se ressentait bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Lucy Weasley

Serdaigle
Points : 2010
Féminin
Nombre de messages : 1614
Age : 24

Feuille perso
Nom: Lucy Weasley
Maison: Gryffondor
Age: 16 ans

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptyLun Juil 04 2016, 20:41

Qu'entends-je ? Que vois-je ?.

Gabrielle Delacour & Celeste Enwhistel

La professeur de Soins aux créatures magiques m'expliqua que les potions n'étaient pas très efficaces par rapport aux sortilèges.
Je la regardais faire une révérence et caresser l'animale. Elle lui parlait d'une voix douce et calme pour que l'animal s'apaise.

"Gabrielle pouvez faire apparaître des gazes et de quoi faire un bandage. On va essayer de ne pas affoler plus que nécessaire cet animal. Elle pourrait se montrer agressive à la vue de votre baguette. Elle essaye simplement de protéger sa couvée. Je ne voudrais pas qu'elle se fasse mal dans la panique. Quand vous vous approcherez avec les bandages, saluez là et attendez sa réponse avant de continuer doucement. Je vais continuer de lui parler pendant que vous la banderez." m'ordonna Mrs.Terpman.

Je fis abstraction de son ton autoritaire, elle était dans son élément, je lui faisais entièrement confiance et ce n'était pas le moment pour s'offusquer de ce genre de choses.
D'un coup de baguette discret et hors de vue de l'animal, je fis apparaître ce qu'elle m'avait demandé. Je m'approche d'elle et m'incline pour la saluer, j'attends ensuite quelques instants que l'hippogriffe fasse de même avant de l'approcher doucement.
La professeur commença à lui parler tandis que je commençais les bandages.

En croisant le regard de Céleste, je lui fit un clin d'oeil et un petit sourire pour lui montrer que tout allait bien, il semblait nerveux.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Louis Weasley
Louis Weasley

Gryffondor
Points : 117
Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 22

Feuille perso
Nom: W. Louis/P. Katy/M. Gautier
Maison: Gry/Sly/Rav
Age: 14 / 15 / 15

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptyLun Juil 25 2016, 19:27
hrpg : je passe mon tour pour cette fois, j'ai rien à dire avec Céleste, et je veux pas vous faire patienter plus x/ Désolée ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur

Points : 223
Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 53

Feuille perso
Nom: Poudlard
Maison:
Age: Plus de 1000 annnées

Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? EmptyJeu Aoû 04 2016, 22:25
Qu'entends-je ? Que vois-je ? 958070EmilyTerpman

Emily continuait de parler à l'animal tout en lui flattant le flan doucement. Caressant tantôt son bec, son crâne, mais toujours avec douceur. Il était évident qu'elle aimait les animaux peu importait leur potentiel dangerosité. L'animal c'était suffisamment calmé pour laisser Gabrielle approcher. Elle commença à le bander, tandis que le professeur continuait d'occuper l'esprit de la créature.

"Ca va ma toute belle, on veut juste t'aider." Souffla Emily en continuant de parler avec douceur. Une fois le bandage effectué Gabrielle c'était éloignée doucement sans gestes brusques. Elle était calme et la créature c'était largement calmée.

"Et bien je crois que cette mission est accomplie." Annonça avec un léger sourire Miss Terpman. "Avez-vous encore besoin de moi Gabrielle ?" Demanda la femme avec un air interrogateur.


HRPG : désolé j'avais complètement oublié ce rp^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je ? Que vois-je ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'entends-je ? Que vois-je ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: La forêt interdite-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser