Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World



Partagez | 

Leçon de Légilimencie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Serpentard
Points : 181
Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 30

Feuille perso
Nom: Samuel Hansen
Maison:
Age: 17

MessageSujet: Leçon de Légilimencie Mar Mar 29 2016, 11:31
FIN MARS 2019

J’attendais Jayce et son amie. J'ai été étonné sur le moment, de voir sa petite amie, que je n'avais rencontré que dans ses souvenirs. Jayce m'avait expliqué qu'elle était venu en stage à Poudlard pour 6 mois. Elle n'était pas au courant pour son don jusqu'à il y a peu, à son arrivée ici. En même temps, Jayce n'était pas au courant avant que je le rencontre aussi.

J'avais hésité sur sa demande, à savoir qu'Helena assiste à un de nos cours. Mais le fait qu'elle soit assez ouverte pouvait être intéressant pour Jayce. Je n'y voyais finalement aucuns inconvénients. Elle savait être discrète de ce que me disait Jayce. Et il me tardait de parler un peu Portugais, langue que j'avais appris durant mes nombreux voyages dans l'enfance.

Comme d'habitude nos rendez-vous se passaient dans la Salle Sur Demande. J'avais organisé la salle comme il se devait. J'avais apporté des boissons pour accueillir Helena comme il se devait. Je voulais la mettre à l'aise. En attendant leur venu, je relisais un manuel connait par mon père, un livre ancien traitant de la Légilimencie, mais à un stade très avancé. Quand j'entendis la porte s'ouvrit, je refermais précipitamment le livre. Il ne devait pas tomber dans n'importe quelle main.

"Bem-vindo Helena, tenho o prazer de conhecê-lo*"

Je m'avançais vers eux pour les faire rentrer. Un sourire à Helena et un poignée de main à Jayce plus tard on était assis sur les fauteuils de la Salle.

"Jayce tu lui as un peu expliqué ? Que sait-elle ?"

Je voulais savoir exactement ce qu'il avait pu lui dire, pour ne pas le mettre en difficulté. Bien des gens étaient terrifié par ce don. Je ne voulais pas casser son coup s'il n'avait pas tout avouer à sa petite amie.

HRPG * Trad : Bienvenue Helena je suis ravie de faire ta connaissance



Préfet en Chef en RP

Qui est Samuel Hansen ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 25

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

MessageSujet: Re: Leçon de Légilimencie Mar Mar 29 2016, 19:00


Leçon de Légilimencie

ft. Samuel Hansen & Helena Mendoza

Peu de temps après avoir revu Helena, Jayce avait discuté avec Samuel de leur projet: la faire assister à une des leçons de Légilimencie. Il avait exposé le problème, lui avait longuement expliqué que la brésilienne ne serait pas un obstacle au bon déroulement de la séance, mais qu'elle aimerait comprendre cette facette du Serpentard. Il n'avait pas besoin de dire au préfet que ça lui tenait à cœur: il le savait. C'était l'un des avantages de ce don, on pouvait parfois ne simplement pas parler, et l'autre comprenait. Après une brève hésitation, Samuel accepta, et fixa une date de rendez-vous.

Le jour venu, Jayce alla chercher Helena pour la mener à la Salle sur Demande. Il était beaucoup plus nerveux qu'il ne se l'imaginait. Et si ça lui faisait peur ? Et si au final, Samuel avait changé d'avis ? Et s'il se produisait quelque chose de bizarre ? Et si, et si... ? Il essaya de ne pas montrer sa nervosité, mais la brésilienne devait forcément avoir remarqué son agitation. Ils arrivèrent à la salle, et déjà, Samuel les attendait. Ce dernier accueilli Helena en portugais, et Jayce se détendit. Au final, son professeur de Légilimencie avait l'air de vraiment accepter la spectatrice et faisait même en sorte qu'elle soit à l'aise. Il soupira discrètement, presque soulagé.

Tous prirent place sur des fauteuils, disposés en demi-cercle. Samuel demanda à Jayce ce qu'il avait expliqué à Helena.
- A peu près tout, je suppose. Je ne lui ai pas expliqué notre première séance en détail, mais je lui ai expliqué que la légilimencie n'était pas un don si négatif que ça.

Il avait effectivement expliqué pas mal de choses à Helena. Peut-être avait-il oublié quelque chose, mais si jamais quelque chose de nouveau sortait, elle ne serait pas choquée ou quoi que ce soit.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 181
Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 30

Feuille perso
Nom: Samuel Hansen
Maison:
Age: 17

MessageSujet: Re: Leçon de Légilimencie Sam Avr 02 2016, 21:49

Jayce m'avait informée que Samuel était d'accord, je n'avais pas pu cacher ma joie de partager ça avec lui. Il m'avait ensuite expliqué où se passaient les enseignements. C'était ce qu'il appelait une Salle Sur Demande. Une sorte de pièce secrète du château qui offrait au sorcier dans le besoin, une pièce adaptée à sa demande. Même des toilettes. Ça m'avait l'air fantastique et j'avais d'autant plus hâte d'y être.

En arrivant à l'endroit prévu, je ne voyais rien. Mais c'était encore plus subtil que ce que je croyais, car il avait fallu passer trois fois devant la salle avant qu'elle s'ouvre. J'étais fascinée. Pourtant ça n'avait rien de plus magique qu'autre chose. On entra dans une pièce assez austère à mon goût. C'était assez angoissant en fait, c'était exactement ce que je m'imaginais, et j'aurai voulu me tromper.

Samuel nous attendait déjà et j'étais tout aussi étonnée qu'il me parle dans ma langue natale, que j'étais impressionnée par le personnage. Il était beau garçon, mais il avait quelque chose en lui de mystérieux. Mais pas comme Jayce. Lui était doux, apaisant, il dégageait quelque chose de tranquille. Alors que Samuel...il était oppressant. Je me sentais soudainement envahie par une émotion d'étouffement, comme si quelqu'un comprimait ma poitrine. On s'installa sur les fauteuils. Samuel questionna Jayce plutôt que moi, et à vrai dire, j'étais incapable de parler, j'étais comme bloquée à cause de ce poids ressenti. Il se tourna vers moi et me fit un sourire avant de me parler.


"Ne t'inquiètes pas, ce que tu ressens est normal."

Helena était entourée de deux légilimens. Même sans mettre nos dons en fonction, les gens qui étaient à proximité de nous autres, étaient happés par une multitude de sentiments. Le fait d'être en présence de deux légi', d'autant plus dans une pièce conçue pour potentialiser le don, exacerbait les émotions d'Helena. J'avais appris tout ça dans les manuels que j'avais empruntés dans l'arrière salle de la Bibliothèque, le coin interdit aux élèves. C'était Smith qui m'avait passé l'accès.

"Dis-moi si ça ira ? Tu vas finir par t'y habituer."

Helena me répondit qu'il lui fallait un peu de temps, mais que ça allait aller. Je souris à Jayce. Une vraie Gryffondor sa copine.

"Très bien, n'hésite pas à dire quand ce n'est plus supportable pour toi, on est légilimens, mais on est pas devin, c'est entendu ?"

Elle acquiesça avec un sourire. Je plissais les yeux quelques secondes, hésitant.

"Hum, est-ce que Jayce t'a dis pour moi ?"

Helena regarda Jayce et se retourna vers moi en me demandant ce que je voulais dire. Je regardais Jayce, d'un regard, je compris qu'il n'avait rien dit et qu'il attendait que je le fasse moi. Jayce était quelqu'un d'incroyablement loyal pour un Serpentard. Il me faisait penser à Shani sur ce coup-là. Il avait même gardé cette particularité pour lui, pas forcément par manque de confiance envers Helena, mais tout simplement pour que ce soit moi qui l'annonce si je le désirais.

"Je vais me présenter un peu plus, pour bien faire les choses. Je m'appelle donc Samuel Hansen, j'étais un étudiant de Dumrstrang avant d'arriver à Poudlard l'année dernière. J'ai une sœur jumelle, Evens Grin à Serpentard aussi. Nous n'avons pas vécu ensembles, on a été séparés à la naissance. Et nous sommes tous les deux des hybrides vampires."

Je ne développais pas le fait d'avoir retrouvé notre père Ludo Smith. J'appuyais ma présentation avec un sourire assuré. On pouvait sentir l'émotion d'Helena amplifier et c'était bien normal. Qui n'aurait pas ce genre de réaction ? Au Brésil les vampires étaient plutôt mal vus dans les forêts.

[HRPG, je te laisse un peu jouer avant de faire Helena, sinon je pourrais faire un monologue impressionnant xD Tu peux dire qu'Helena a pris la main de Jayce par crainte]



Préfet en Chef en RP

Qui est Samuel Hansen ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 25

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

MessageSujet: Re: Leçon de Légilimencie Lun Avr 04 2016, 12:06


Leçon de Légilimencie

ft. Samuel Hansen & Helena Mendoza

Jayce sentait que Helena était tendue. Il se demanda ce qu'elle ressentait, exactement. Difficile à déterminer, même pour lui. Il savait que certaines personnes - il pensait notamment à Jillian - se sentaient mal face à Samuel, ce qui n'était pas du tout son cas. Peut-être était-ce la raison pour laquelle la brésilienne ne se sentait pas très bien ? Le vampire avait l'air de savoir et tenta de la rassurer. Jayce n'était pas trop sûr que ça avait marché, surtout quand il révéla sa "vraie nature". Le Serpentard n'avait rien dit à sa copine. C'était déjà beaucoup d'informations pour elle, de lui dire qu'il était Légilimens et que quelqu'un l'était, alors parler de vampires... Et puis même, il n'était pas du genre à divulguer ce genre d'informations sans l'accord des personnes concernées.

Helena n'était pas forcément rassurée, et prit d'ailleurs la main de Jayce en entendant le mot "vampire". Il serra la main dans la sienne. Il la regarda, mais ne savait pas trop quoi dire sans que ça ait l'air stupide - surtout qu'il savait que Samuel les observait. Cependant, la brésilienne avait vraiment l'air troublée.

- Est-ce que... ça va ?

Quel imbécile ! Evidemment que ça n'allait pas ! Mais que pouvait-il dire d'autre ? Si Helena disait ce qu'elle ressentait, peut-être que lui et Samuel allaient pouvoir la rassurer correctement, du moins, Jayce l'espérait.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 181
Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 30

Feuille perso
Nom: Samuel Hansen
Maison:
Age: 17

MessageSujet: Re: Leçon de Légilimencie Lun Avr 04 2016, 16:44

Samuel était un vampire. UN VAMPIRE. Je sentais que ça fusait dans ma tête. Elle était prête à exploser. J'avais peur, oui c'était évident. Mais Jayce était là, et il ne m'aurait jamais amené dans quelque chose de dangereux. Tout du moins sans me prévenir. Jayce connaissait Samuel depuis des mois. Il n'était pas devenu un vampire, ni plus mauvais. Samuel devait être ce qu'on appelle un hybride. Au Brésil c'était un mauvais présage. Ça portait malheur de connaître ce genre de créatures, parce qu'elles n'étaient pas normales, un humain ne pouvait pas se lier avec un vampire pour faire un demi-vampire. Et pourtant...

Mais j'étais en train de penser que je jugeais trop hâtivement, et que j'avais aussi eu des aprioris sur les Légilimens. Je devais faire confiance à Jayce et à son jugement vis à vis de Samuel. Il me demandait si ça allait, et bien...

"Oui...enfin je crois. Je ne m'attendais pas à ça. Co...comment ça se passe pour toi Samuel ?"


Helena semblait se calmer, la présence de Jayce n'y était pas pour rien. Elle voulait en savoir plus, et je lui devais bien ça. Il fallait la mettre en confiance.

"Et bien, je n'ai jamais bu du sang humain. Toujours des animaux. Tu as aucune crainte à avoir vis à vis de moi, je me maitrise très bien depuis mon plus jeune âge. Jayce peut en témoigner, n'est-ce pas ?"

Je souriais de nouveau et je me penchais vers elle, supporterait-elle de l'humour dans un moment pareil ?

"Et je peux te dire que tu as l'odeur de l'abriba !"

Il s'agissait d'un fruit rare qui poussait sur un arbre brésilien. Son goût était proche de la pomme cannelle. Elle éclata de rire. Et son rire était contagieux.

Abriba:
 



Préfet en Chef en RP

Qui est Samuel Hansen ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 25

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

MessageSujet: Re: Leçon de Légilimencie Mer Avr 06 2016, 11:54


Leçon de Légilimencie

ft. Samuel Hansen & Helena Mendoza

Au final, la situation était peut-être en train de s'arranger. Samuel avait expliqué plus en profondeur sa nature de vampire, et lorsqu'il demanda une 'confirmation' à Jayce, ce dernier acquiesça. Helena avait l'air de détendre, elle rigolait même maintenant, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Il n'était pas sûr de pouvoir travailler correctement s'il savait qu'Helena ne se sentait pas bien. Il lança un regard plein de reconnaissance à Samuel. Il comprendrait, probablement.

- Est-ce que tu as d'autres questions, Helena ?

Il voulait s'assurer que tout allait bien avant de commencer. Il avait d'ailleurs hâte de se remettre au travail, d'où sa question. Leur main étaient toujours entrelacées, le temps de cette discussion.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 181
Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 30

Feuille perso
Nom: Samuel Hansen
Maison:
Age: 17

MessageSujet: Re: Leçon de Légilimencie Mer Avr 20 2016, 15:57

Je ne pus m'empêcher de lancer une sourire quand il parle de l'odeur d'un fruit du Brésil qui me caractérisait. Mais était-ce plus rassurant de savoir que j'avais...bon goût ?

Je fixais Samuel. Ce garçon avait quelque chose en lui. Oui c'était un vampire, mais c'était encore autre chose. Il m'hypnotisait. Un peu comme le faisait parfois Jayce. C'était peut-être ça...que je ressentais parfois à ses côtés ? Il me renvoyait des choses. Des sentiments, des émotions, négatives ou positives. Tout ça était lié au don de légilimencie ? J'allais sans doute en savoir plus au court des jours suivant.

- Est-ce que tu as d'autres questions, Helena ?

La voix de Jayce me ramena à la réalité, je le regardais comme si c'était la première fois que je le voyais.

"Non...non ça ira pour l'instant ! Merci."

A vrai dire, je préférais garder encore des choses pour moi. Les mains de Jayce me rassuraient. Mais j'étais prête. Je voulais voir, je voulais savoir.


"Bon et bien nous allons commencé !"

Je me relevais, allant ouvrir un livre pour y lire un passage. Je tapotais le bouquin du doigt. Voilà c'était ça.

"Bon Jayce, on va essayer quelque chose aujourd'hui. Si tu le veux bien ?"

Je refermais le livre brusquement. Le feu qui était allumé dans la pièce crépita plus fort, comme s'il avait perçu la tension soudaine de la pièce. Helena avait sursauté alors je me tournais vers elle en souriant, pour lui faire comprendre que ça allait.

"Cette fois ci, tu vas entrer dans mon esprit et rechercher un souvenir précis."

Je lui fis signe de se lever pour venir en face de moi, debout.

"Et si tu allais voir du côté de ma rencontre avec ma sœur ? C'est un souvenir tellement puissant que tu ne devrais pas avoir trop de mal à le récupérer. Je l'espère..."

Je me craquais le cou, lançais mes épaules en arrière et raclais ma gorge. Jayce en était capable, ça faisait déjà quelque temps qu'il s’entraînait avec moi.

"Je vais t'aider. Et ne t"inquiètes pas, si tu vas trop loin, ou pas assez, je t'accompagnerais !"

Je me tenais droit devant lui, les jambes suffisamment écartées pour avoir un appuis parfait. Et je lui fis un signe de tête pour qu'il commence. Ça allait lui demander de l'énergie et une concentration phénoménale.



Préfet en Chef en RP

Qui est Samuel Hansen ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 25

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

MessageSujet: Re: Leçon de Légilimencie Lun Mai 09 2016, 20:14


Leçon de Légilimencie

ft. Samuel Hansen & Helena Mendoza

Samuel décréta qu'il était temps de se mettre au travail. Jayce jeta un dernier regard vers Helena pour s'assurer que tout allait bien. Il lui semblait que oui, autant qu'elle pourrait l'être dans une telle situation. Il se leva et écouta le préfet en chef. Il acquiesça, prêt à essayer.
Jayce se concentra, le regard fixé sur celui de Samuel. Il n'était pas trop sûr de comment s'y prendre. Il essaya de visualiser Evens en regardant son jumeau. Il réussit à apercevoir quelques flashes, mais rien de vraiment concret. Jayce sentait qu'il pouvait y arriver, il y était presque, il le sentait...
Code by Joy


HRPG: Tu peux me décrire brièvement leur rencontre ? J'ai pas envie de dire n'importe quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Leçon de Légilimencie Jeu Juin 09 2016, 23:46
HRPG: Chouquette? Tu veux cloturer ici ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Serpentard
Points : 181
Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 30

Feuille perso
Nom: Samuel Hansen
Maison:
Age: 17

MessageSujet: Re: Leçon de Légilimencie Lun Juin 27 2016, 13:44
Hum franchement depuis le temps oui. Je n'ai plus trop l'inspiration, sachant que j'avais préparé une réponse, où j'avais fait un résumé après avoir relu l'astrolabe, pour résumer à Waz, et juste avant de poster le RP, mon ordinateur a planté et je me suis découragée à tout réécrire. En plus on vient d'ouvrir un nouveau RP avec Irina et Jayce sur ce même sujet. Donc je préfère repartir sur l'autre si ça ne te dérange pas Waz ?
Sinon je peux bien faire un effort si tu veux qu'on clôture celui là ?



Préfet en Chef en RP

Qui est Samuel Hansen ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 25

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

MessageSujet: Re: Leçon de Légilimencie Lun Juin 27 2016, 13:53
Non, on peut le fermer, sinon on va s'embrouiller entre les deux ^^ On se met juste d'accord sur ce qu'il se passe ? Après un peu de difficultés, Jayce arrive à visualiser le souvenir ?



Championne de Quidditch

Récompenses et autres:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 181
Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 30

Feuille perso
Nom: Samuel Hansen
Maison:
Age: 17

MessageSujet: Re: Leçon de Légilimencie Ven Juil 01 2016, 10:40
Oui parfait pour moi. Jayce réussi au bout de la deuxième ou troisième fois. Samuel est fier et lui dit qu'il a une très gros potentiel, qu'il faut qu'il exerce.
Helena est impressionnée (voir même un peu flippée d'un tel don), elle aurait posé plein de questions à Jayce et Samuel, aurait demandé comment elle pouvait aider Jayce pour qu'il "s’entraîne"', Samuel lui aurait donné des tuyaux, leur demandant de rester prudent et de faire ça toujours en sécurité.
Ça te va ?



Préfet en Chef en RP

Qui est Samuel Hansen ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 25

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

MessageSujet: Re: Leçon de Légilimencie Ven Juil 01 2016, 10:50
Ok, ça me va smile Je locke



Championne de Quidditch

Récompenses et autres:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Leçon de Légilimencie
Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon de Légilimencie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Septième étage :: La salle sur demande-