Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


Partagez

Devoir en commun [EN PAUSE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Devoir en commun [EN PAUSE] Empty
MessageSujet: Devoir en commun [EN PAUSE] Devoir en commun [EN PAUSE] EmptyMar Mar 22 2016, 20:13
hrpg : plus d'infos sur la prof de botanique par

Le professeur Kren, professeur de botanique, et directeur de la maison Serpentard, avait décidé de donner un devoir à faire un binôme. Cette nouvelle avait causé des réactions plutôt mitigées, certains n'en étaient pas du tout ravis, d'autre l'acceptaient juste, ou étaient contents d'être avec un ami de l'autre maison. Céleste, lui, n'était pas vraiment content de cette nouvelle, mais il n'était pas contre non plus. Tout ce qu'il espérait, c'était que son camarade ne le gêne pas et ne soit pas un boulet. Après le cours, qui étaient pour eux le dernier de la journée, il se dirigea vers son camarade, Ezekiel Cain, afin de lui proposer de faire le devoir directement à la bibliothèque. Une fois la réponse reçue, les deux se dirigèrent vers le lieu-dit.
En trajet, le jeune Poufsouffle se dit que le Gryffondor n'était pas un mauvais élève, il avait de la chance, mais finalement, ce serait peut-être lui même qui gênerait.

- Alors... Tu te débrouilles bien toi en botanique ? demanda-t-il plutôt timidement, peu habitué à adresser la parole à d'autres.

Depuis un mois environ, depuis le bal de la Saint Valentin en fait, son masque était tombé. Ses émotions ne passaient pas toutes, mais il avait l'air vivant, pas comme n'importe quel sang-pur. Cela faisait plaisir à son seul ami, alors il continuait sur cette voie, mais les habitudes ont la vie dure, aussi le masque revenait parfois sans qu'il n'y pense.
La leçon portait su le filet du Diable, et que ce soit cette plante ou une autre, Céleste se débrouillait limite.


Dernière édition par Abygaël le Ven Juin 10 2016, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Cain
Ezekiel Cain

Gryffondor
Points : 641
Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 25

Feuille perso
Nom: Ezekiel Cain / Samendriel Dartan
Maison: Gryffondor
Age: 11 ans / 25 ans

Devoir en commun [EN PAUSE] Empty
MessageSujet: Re: Devoir en commun [EN PAUSE] Devoir en commun [EN PAUSE] EmptyMer Mar 23 2016, 01:46
Ezekiel n'était pas vraiment concentré sur le cour du moment,  soit Botanique. Ses yeux scrutaient ici et là,  se posant souvent sur un garçon plus que nécessaire -une gifle mental- et les voilà à l'opposé. Ezekiel ne voulait vraiment pas se poser des questions sur ce genre de choses et puis cela pouvait juste être de la curiosité ! Oui c'est tout ! Même si le petit Gryffondor n'était pas mentalement présent,  ses oreilles recueillaient les informations que la prof donnait. D'ailleurs le mot binôme avait fait reconnecté les neurones d'Ezekiel. Pas un gars, pas un gars ! Se répétait-il, priant pour merlin ou autre divinité. En entendant le prénom "Céleste", il crut à une fille, puis en voyant un Poufsouffle venir vers lui, ses maigres espoirs étaient partis en fumé. Ce dernier lui avait alors demandé d'aller à la bibliothèque pour faire le devoir. Un petit hochement de tête pour lui dire oui. Cela commençait bien, il fallait juste un peu de temps pour que le Gryffon se remette de l'identité de son camarade.

Il suivi religieusement le garçon. Une question le titillait et avant même qu'il se lance, le Poufsouffle l'avait devancé. Après quelques réflexions,  Ezekiel avait décidé de jouer la carte de l'honnêteté.

"On peut dire que je me débrouille plutôt bien, sans être dans l'excellence suprêmes ! Par exemple je préfère la théorie qu'à la pratique.... Et toi ? Dis, on te fait souvent des remarques sur ton prénom ? Tes parents ont cru que tu étais une fille ?"

Le Gryffondor rajouta précipitamment pour préciser.

"C'est pas méchant comme remarques.... Enfin je veux dire c'est pour plaisanter...Je me sens petit par rapport à toi !"

C'était bien vrai, Ezekiel était bien plus petit que Céleste...
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Devoir en commun [EN PAUSE] Empty
MessageSujet: Re: Devoir en commun [EN PAUSE] Devoir en commun [EN PAUSE] EmptyMer Mar 23 2016, 19:46
Le Gryffondor répondit à son camarade avant de lui retourner la question, mais sans laisser le temps au Poufsouffle de répondre, il enchaîna par une autre question, qui fit froncer les sourcils de Céleste. Il avait déjà eu ce genre de réflexion, mais très rarement, en général, les gens n'étaient pas assez immatures ou idiot pour le faire. Céleste ouvrit la bouche pour répondre, mais son camarade se justifia, aussi il la referma en souriant un peu.

- Rares sont les personnes qui me font des remarques sur mon prénoms, surtout que celles-ci me prennent souvent pour une fille au premier coup d’œil. Mais contrairement à ce que tout le monde semble penser, le prénom "Céleste" est mixte, il n'est pas réservé aux filles, répondit-il ensuite d'un ton plat. Sinon, je n'y peux rien d'être plus grand que toi, si je m'assois, ça règlera peut-être le problème ? ajouta-t-il en souriant, avant de s'assoir.

Le garçon sortit ensuite un parchemin et une plume avant de repenser au fait qu'Ezekiel lui avait retourné la question.

- Ah et, pour répondre à ta question, la botanique et moi, ça fait deux, et bien éloignés l'un de l'autre ! Moins j'y touche, mieux je me porte... Je préfère largement les cours où il est question d'utiliser notre baguette.

En effet, il préférait la métamorphose, les enchantements, la défense contre les forces du Mal, tout ça, mais pas seulement. Les plantes, il ne les touchait que pour les donner à manger aux créatures...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Cain
Ezekiel Cain

Gryffondor
Points : 641
Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 25

Feuille perso
Nom: Ezekiel Cain / Samendriel Dartan
Maison: Gryffondor
Age: 11 ans / 25 ans

Devoir en commun [EN PAUSE] Empty
MessageSujet: Re: Devoir en commun [EN PAUSE] Devoir en commun [EN PAUSE] EmptyMer Mar 23 2016, 23:01
Ezekiel avait eu peur que le Poufsouffle prenne mal ses remarques. En même temps, il était rare que le Gryffon garde ses pensées pour lui, enfin sauf celle qui concernait les garçons. Plus d'une fois il avait eu envie de se confier, de dire à voix haute ce qui le tracassait, mais vers qui se tourner ? La peur du rejet le faisait se taire. Non décidément, c'est mieux de ne pas en parler...

Céleste lui avait alors expliqué que son prénom n'était pas que pour les filles, ce qui fit sourire Ezekiel. Un petit rire c'était échapper de sa bouche face à sa dernière phrase, concernant la taille. Le Gryffondor s'était lui aussi assis à la table de la bibliothèque, la place juste à côté de son camarade. Il sortit ensuite ses affaires, soit un parchemin et une plume abîmé. Il n'était pas du genre à maltraiter ses affaires, mais cette plume était d'occasion. Presque toutes ses affaires sauf sa tenue, avaient déjà servi à quelqu'un d'autre, il avait pris l'habitude de ne pas dépenser son argent de poche pour des broutilles, s'en servant généralement pour s'acheter des affaires qui lui servent vraiment. La réponse de sa première question fut enfin dévoilée par les lèvres de Céleste. Il s'était mis à sourire de plus belle.

"C'est vrai que la botanique n'est pas un sujet des plus passionnant, mais c'est une matière obligatoire alors faut faire avec. Pour ce qui est de la baguette, j'ai du mal à me concentrer, du coup j'ai beaucoup de chance de foirer ce que je veux faire que d'y arriver... En d'autre termes, je suis nul !"

Enfin pas vraiment s'était-il corrigé mentalement, c'est vrai qu'il ne pouvait pas être qualifié de nul même pour ce qui est des sortilèges en tous genres. C'est juste qu'il ne voit pas l'intérêt de se concentrer, par exemple lors des examens, il sait qu'il va y arriver, même si en cours ce n'était pas le cas. Tout se joue avec la concentration !

"Alors, c'est quoi le devoir à faire ?"

Ezekiel avait prononcé cette phrase tout en inscrivant le nom de la matière sur son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Devoir en commun [EN PAUSE] Empty
MessageSujet: Re: Devoir en commun [EN PAUSE] Devoir en commun [EN PAUSE] EmptyJeu Mar 24 2016, 17:07
Voir que ses paroles faisaient sourire Ezekiel, et même rire, faisait plaisir à Céleste, ça lui donnait confiance en lui. Quand le Gryffondor lui dit que c'était une matière obligatoire, puis qu'il était nul, cela surprit son camarade, qui secoua un peu la tête en signe négatif.

- Ne dis pas ça, personne n'est nul, tu as peut-être juste plus de difficultés que d'autres, mais c'est tout ! Et la botanique n'est obligatoire que jusqu'en cinquième année, après les B.U.S.E.s, tu pourras l'arrêter, ajouta-t-il en souriant, confiant.

Céleste commença ensuite à écrire son nom sur le parchemin et failli tomber de sa chaise quand Ezekiel lui demanda le sujet.

- Tu veux dire que tu n'as rien suivi de tout le cours ? demanda-t-il, une expression choquée sur le visage. C'est pas possible d'être à ce point... distrait... si ?

Le garçon semblait vraiment penser qu'il était impossible de ne pas écouter une seule miette de tout le cours, ne serait-ce que pour savoir le sujet. Lui-même n'écoutait pas entièrement, mais il avait retenu quelques informations par-ci par-là.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Cain
Ezekiel Cain

Gryffondor
Points : 641
Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 25

Feuille perso
Nom: Ezekiel Cain / Samendriel Dartan
Maison: Gryffondor
Age: 11 ans / 25 ans

Devoir en commun [EN PAUSE] Empty
MessageSujet: Re: Devoir en commun [EN PAUSE] Devoir en commun [EN PAUSE] EmptyVen Mar 25 2016, 18:10
Ezekiel avait été légèrement surpris face à la réaction du Poufsouffle, ce dernier ne voulait pas qu'il se dévalorise ainsi. Le petit Gryffon avait fait un mince sourire en pensant qu'il pourrait laisser tomber certaines matières où il ne trouvait aucune utilité d'étudier. Il avait ensuite éclaté de rire quand Céleste l'avait questionné sur le fait qu'il n'avait pas écouter en cour. C'était en partie exact puisque son esprit avait été déconnecté pour divaguer. En réfléchissant, oui il est possible d'être aussi distret, s'était dit mentalement Ezekiel. Il ne pouvait pas en faire part à son camarade,  car ce dernier -à tous les coup- lui demanderais pourquoi et il voyait mal lui répondre : oh bas les gars sont un plaisir pour les yeux ! Non décidément non. Il avait croisé les jambes avant de fermer les yeux comme pour faire semblant de chercher seul le sujet du devoir. Il le savait bien évidemment, mais il lui fallait un petit peu de temps pour rassembler les informations nécessaires. .

L'air victorieux, il avait levé le poing au ciel tout ouvrant les yeux, souriant à pleine dents.

"Victoire ! C'est sur le filet du diable !"

Un "chut" se fit entendre dans la bibliothèque accompagner d'un regard noir de la gérante. Ezekiel avait lever les yeux au ciel, puis s'était tourné vers Céleste en chuchotant.

"J'ai raison ?"
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Devoir en commun [EN PAUSE] Empty
MessageSujet: Re: Devoir en commun [EN PAUSE] Devoir en commun [EN PAUSE] EmptyMar Mar 29 2016, 21:09
Céleste observa son camarade réfléchir avant qu'il ne lève son poing en l'air, criant victoire, juste avant que la bibliothécaire ne le réprimande. Céleste rit légèrement, avant d'acquiescer à la question d'Ezekiel.

- C'est ça oui, la plante qui t'étouffe si tu tentes de te libérer et qui te rejette si tu te couches juste sur elle, elle ne craint que la lumière il me semble, donc le feu également. Tu connais les sortilèges qui font ça ?

Le Poufsouffle avait récité le tout en regardant derrière le Gryffondor, les yeux perdu dans le vide. La question, il connaissait la réponse bien sûr, mais il ne voulait pas tout faire seul. Ce n'était pas possible qu'Ezekiel soit inattentif dans tous les cours quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Cain
Ezekiel Cain

Gryffondor
Points : 641
Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 25

Feuille perso
Nom: Ezekiel Cain / Samendriel Dartan
Maison: Gryffondor
Age: 11 ans / 25 ans

Devoir en commun [EN PAUSE] Empty
MessageSujet: Re: Devoir en commun [EN PAUSE] Devoir en commun [EN PAUSE] EmptyJeu Mar 31 2016, 10:46
Ezekiel avait soupirer légèrement en comprenant qu'il devait participer au devoir. Il n'avait certes pas besoins de chercher bien loin, surtout qu'il avait déjà lu une encyclopédie de sort. Pas tout puisque son père était arrivé avant, mais une grande partie et les sortilèges de flamme ou de lumière en faisait partie. 

"Il existe le sortilège du Feudeymon qui demande une grande puissance magique et qui est assez compliqué à gérer. Il y a Incendio, un sortilège moins puissant et donc plus accessible. Étant donné que la plante n'aime pas la lumière alors on peut prendre des sortilèges de cette catégorie. Comme Lumos Maxima ainsi que Lumus Solem." 


Après avoir énoncé tous ces sortilèges, il s'était balancé un peu sur sa chaise jouant avec sa baguette. Il commençait à devenir distant, alors qu'ils venaient juste de commencer, c'était bien partit ! 

"On peut rester tranquille et la plante ne nous fera aucun mal. Le filet du diable est souvent utilisé pour cacher des passages secrets."
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Devoir en commun [EN PAUSE] Empty
MessageSujet: Re: Devoir en commun [EN PAUSE] Devoir en commun [EN PAUSE] EmptyDim Avr 03 2016, 15:54
Céleste fut surpris d'entendre son camarade citer tant de solutions. Il reprit son masque en voyant Ezekiel se balancer en jouant nochelement. Il nota les réponses apportées par le Gryffondor avant de relever la tête, le regard penseur.

- Certains sorts que tu as cité n'ont pas encore été étudiés, du moins pour nous qui ne sommes que des premières années, nota-t-il sans regarder Ezekiel. D'où les connais-tu ? Tu as été dans une autre école avant Poudlard ? Ou bien ce sont tes parents qui t'ont appris ?

Il fixait le Gryffondor dans les yeux lorsqu'il lui posait les question.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Cain
Ezekiel Cain

Gryffondor
Points : 641
Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 25

Feuille perso
Nom: Ezekiel Cain / Samendriel Dartan
Maison: Gryffondor
Age: 11 ans / 25 ans

Devoir en commun [EN PAUSE] Empty
MessageSujet: Re: Devoir en commun [EN PAUSE] Devoir en commun [EN PAUSE] EmptyDim Avr 03 2016, 16:23
Ezekiel s'était arrêté de se balancer puisqu'il avait faillit tomber en arrière comme un gros débile. Il continuait de s'amuser avec sa baguette tranquillement. Il avait ensuite croisé les yeux de Céleste qui lui posaient des questions. Le petit Gryffon avait souri l'air énigmatique et amusé de la situation.

- Je suis tombé sur une encyclopédie dans ma caravane, c'est à mon père, mais j'ai eu le temps d'en lire une grande partie. En plus, j'étais censé dormir, donc dès que mes parents sont rentré, j'ai dû arrêter de lire....

Ezekiel avait pris sa plume pour gravé les sortilèges en bougeant.

- C'est ennuyant comme devoir.... Tu veux pas faire autre chose ?

Le Gryffon fit les yeux de chien battu en espérant convaincre le Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Devoir en commun [EN PAUSE] Empty
MessageSujet: Re: Devoir en commun [EN PAUSE] Devoir en commun [EN PAUSE] EmptyVen Avr 08 2016, 20:03
- Je suis tombé sur une encyclopédie dans ma caravane, c'est à mon père, mais j'ai eu le temps d'en lire une grande partie. En plus, j'étais censé dormir, donc dès que mes parents sont rentré, j'ai dû arrêter de lire....

Céleste était surpris. Une caravane ? Waouh ! Bien sûr, il n'en montrait rien, mais il se battait intérieurement pour rester concentrer sur le devoir, et non sur la caravane.

- C'est ennuyant comme devoir.... Tu veux pas faire autre chose ? demanda soudainement Ezekiel.

Le Poufsouffle hésita quelques secondes avant de répondre.

- C'est vrai que c'est ennuyant, concéda-t-il, mais si on ne le fait pas, la professeur va être mécontente. Enfin, tu es un Gryffondor, j'imagine que ça ne te fait pas plus peur que cela, mais bon... Moi, elle me fait peur, avoua-t-il en baissant le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Cain
Ezekiel Cain

Gryffondor
Points : 641
Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 25

Feuille perso
Nom: Ezekiel Cain / Samendriel Dartan
Maison: Gryffondor
Age: 11 ans / 25 ans

Devoir en commun [EN PAUSE] Empty
MessageSujet: Re: Devoir en commun [EN PAUSE] Devoir en commun [EN PAUSE] EmptyDim Avr 10 2016, 21:35
Ezekiel avait mis sa main devant sa bouche pour s'empêcher de rigoler face à ce que son camarade lui avait avoué. Avoir peur d'un prof ? Celui de Botanique ! C'était quand même amusant d'avoir peur de ce genre de choses. Enfin, c'est vrai que d'une certaine manière elle fait peur.

- T'a vraiment peur de la prof de Botanique ? Tu sais, la pire chose qu'elle a droit de te faire c'est de te donner des heures de retenues ! Elle peut pas te faire physiquement de mal, elle en pas le droit, sinon tu peux porter plainte.

Ezekiel s'était arrêté de parler avant de partir comme un dérater à l'autre bout de l'aller, il avait vu quelque chose. Il avait souri avant de sauter par terre -le ventre en avant- et d'atterrir bruyamment au sol. Il avait gardé la chose dans sa main avant de revenir tout souriant. Il tendit sa main vers Céleste, on pouvait voir une chocogrenouille essayant de s'échapper de l'emprise du Gryffon.

- On partage ? Ensuite.....promis j'essaye de me concentrer sur le devoir, mais c'est pas sûr que je réussit !
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Devoir en commun [EN PAUSE] Empty
MessageSujet: Re: Devoir en commun [EN PAUSE] Devoir en commun [EN PAUSE] EmptyMar Avr 12 2016, 21:49
Ezekiel tenta de rassurer Céleste, mais sa tentative échoua. En fait, le Poufsouffle avait la légère impression que son camarade se moquait de lui. Lorsque le Gryffondor s'en alla d'un coup, Céleste s'imagina qu'il avait vu un ami qu'il souhaitait saluer. Pensant qu'il ne le reverrait pas avant de bonnes minutes, il se remit au devoir, seul. Le bruit le fit sursauter, mais il se persuada de ne pas intervenir. Il releva la tête en entendant des pas à côté de lui. Il observa la friandise, avant de regarder qui la lui tendait. Il se traita mentalement d'idiot : bien sûr, c'était Ezekiel. Il secoua négativement la tête.

- Je te remercie, mais ça ira, tu peux la garder.

Il soupira, réfléchissant à une solution. Au bout de presque une minute, il releva la tête vers le Gryffondor, victorieux.

- Écoute, j'ai compris que tu ne te concentrerais pas sur ce devoir. Puisque de toute évidence, je n'y changerais rien, je te propose quelque chose : on s'arrête là, tant pis, on fera notre devoir chacun de notre côté.

Il attendit un peu avant de continuer timidement, perdant son aplomb précédent.

- Par contre, on pourrait rester quand même, pour faire connaissance... Qu'est-ce que tu en dis ?

Il continua de regarder le Gryffondor, afin de voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Devoir en commun [EN PAUSE] Empty
MessageSujet: Re: Devoir en commun [EN PAUSE] Devoir en commun [EN PAUSE] EmptyVen Juin 10 2016, 22:26
Je mets ce rp en pause, je le lock, vue l'absence d'Ezekiel ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Devoir en commun [EN PAUSE] Empty
MessageSujet: Re: Devoir en commun [EN PAUSE] Devoir en commun [EN PAUSE] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir en commun [EN PAUSE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Quatrième étage :: La bibliothèque-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser