Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


Partagez

De nouvelles responsabilités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

De nouvelles responsabilités Empty
MessageSujet: De nouvelles responsabilités De nouvelles responsabilités EmptySam Fév 27 2016, 19:56

Seamus
McGregor

Les mains de Victoire étaient chaudes, douces, posées sur les joues froides de Seamus. Leur couple était à l’image d’une guerre incessante du feu contre la glace. A chaque bataille, ils en ressortaient tout deux affaiblis. Ses yeux, brulants, sondaient les siens, glacials. On pouvait y lire toute sa sincérité.

« Tu ne m'aurais pas empêcher de vivre ma vie, Seamus… »

Elle ne comptait pas repartir. C’était étrange… Complètement inattendu. Seamus la dévisageait sans comprendre. Qu’est-ce qui pouvait justifier un tel revirement de situation ? Elle avait l’air heureuse à Beauxbâtons… Enfin, il n’en savait rien en réalité, ils n’en avaient jamais discuté.Il avait juste questionné Dean à plusieurs reprises qui lui répétait vaguement ce que Dominique racontait mais il avait une mémoire de piaf quand c’était pour des trucs qui ne l’intéressaient pas… Par contre, demandez-lui le score de la finale de la coupe du monde de Quidditch de 1943 et il vous réciterait la composition des équipes sans même prendre le temps de réfléchir ! Sale gamin… Il avait aussi essayé d’avoir des infos du côté de Samuel, qui avait passé pas mal de temps avec Vic pendant son stage. Ils avaient certainement eu le temps de pas mal discuter pendant leurs cours particuliers mais dès que le vampire le charriait sur son obsession pour la Gryffondor, il se refermait comme une moule et changeait de sujet. Ce que les mecs étaient chiants ! Nota bene : changer de potes dès que possible…

Elle avait quelque chose à annoncer. Encore plus étrange. Qu’est-ce qu’on « annonçait » de nos jours ? Oh non ?! Elle était fiancée ? Non… Ca n’avait pas de sens, elle ne serait pas venu au bal de la St-Valentin seule si c’était pour annoncer des fiançailles… Et puis, elle avait 18 ans et les Weasley n’étaient pas du tout du genre à fiancer leurs enfants au premier venu… Seamus se posait milles questions et ne réalisa pas vraiment que Victoire venait de l’entrainer dans le parc, plus précisément vers le lac. Quand ils s’arrêtèrent, il eut la surprise de se retrouver exactement à l’endroit où il l’avait embrassé un an plus tôt. C’était vraiment… Vraiment bizarre… Il la regardait avec incompréhension.

« Qu’est-ce qu’il se passe, Vic ? »



Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

De nouvelles responsabilités Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles responsabilités De nouvelles responsabilités EmptySam Fév 27 2016, 20:53
De nouvelles responsabilités Tumblr_inline_mglb3z1bcB1rdzz0q
De nouvelles responsabilités
Feat Seamus McGregor
- Qu’est-ce qu’il se passe, Vic ?

La question fusa et je me retins de respirer. C'était le moment. Celui qui déciderait de mon futur et celui de notre enfant. Allait-il rester avec moi ? Allait-il m'aider et me soutenir ? Allait-on former une famille ? Ou au contraire avais-je définitivement perdu son amour et son affection ? M'abandonnerait-il, n'ayant pas le courage de prendre en responsabilité une seconde famille ? Allez Vic ! Tu devais lui dire... Je fermais les yeux et pris une grande inspiration. C'est parti.

- Je suis enceinte. Enceinte de toi.

Je ne voulais pas lui laisser le bénéfice du doute de l'identité du père. Je ne voulais pas qu'il croit qu'on avait pu me mettre enceinte en France et que je venais pleurer dans ses bras. Non c'était bien tout le contraire. J'ouvris les yeux mais n'osais affronter son visage qui devait surement se poser dix milles questions.

- Je ne l'ai su qu'il y a deux jours... Je n'aurais jamais pu me douter que je l'étais avant... Dès que j'ai su, j'ai fait le déplacement jusqu'ici


Je déblatérais tout ça à une vitesse phénoménale. Je sentais que je pouvais tout lui dire. Que c'était le moment. Je sentais que je DEVAIS tout lui dire. Je sentais qu'il pouvait comprendre ce que je ressentais. Ma surprise et ma peur, mêlées, toutes deux.

- Il n'y a que Dominique qui est au courant pour le moment
, terminais-je en me calmant un peu.

J'avais dit cette dernière phrase plus lentement et sur ces derniers mots, je décidais de lever les yeux vers Seamus. Les miens devaient être remplis d'inquiétude alors que ceux de Seamus étaient indéchiffrables et je craignais sincèrement le pire.
FICHE PAR DITA | EPICODE


Dernière édition par Victoire Weasley le Sam Mar 05 2016, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

De nouvelles responsabilités Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles responsabilités De nouvelles responsabilités EmptySam Mar 05 2016, 16:49


Seamus McGregor


De nouvelles responsabilités

Seamus avait cette bizarre impression de déjà-vu. Vic avait l’air très tendue. Elle avait des choses à dire et ne savait pas par où commencer. Il avait l’impression d’être de retour au feu de camp de l’année dernière où elle lui avait annoncé son imminent départ pour la France. Ce moment où la confiance et les sentiments qu’il avait pour elle s’étaient brisés comme un miroir, ne laissant derrière eux que sept années de malheur.

Il lui avait ouvert une brèche dans sa carapace d’enfant meurtri qui avait dû grandir trop vite. Lui qui se contentait de survivre, sans but, ni dessein. Qui errait comme l’une de ces âmes millénaires du château. Elle s’était fait une place dans un coeur vide et froid qui n’était plus capable d’aimer. Elle ne s’était peut être aperçu de rien. Elle n’avait peut être pas compris le rôle déterminant qu’elle avait eu dans sa vie. Mais elle lui avait redonné le goût. La force de revoir son frère, la force de s’ouvrir aux autres, la force de se faire des amis et de risquer à nouveau de les perdre. La seule chose qu’il ne s’était pas préparé à perdre, c’était elle. Si vite, si abruptement.

Il avait pris conscience qu’il n’était peut être pas aussi important pour elle qu’elle ne l’était pour lui. Elle ne voyait pas de mal à partir à des centaines de kilomètres. De poursuivre cette relation à distance, de se voir une fois de temps en temps, de communiquer par hibou… Pour Seamus, c’était impensable. Elle était son roc, il puisait dans sa joie de vivre, dans son énergie sans faille. Loin d’elle, il s’éteindrait inévitablement, comme une bougie oubliée.

Ce soir-là, à la lueur du feu de camp, la brèche s’était refermée. Il fait pris conscience qu’il n’y avait plus que lui dans l’histoire, il y avait Dean… Son cadet avait besoin de lui. Il ne pouvait pas se permettre de s’éteindre… Il allait mettre fin à cette amourette qui risquait de le détruire et il reprendrait le cours de sa vie sans se soucier de ce que devenait Victoire Weasley.

Ouais… Plus facile à dire qu’à faire… Leurs retrouvailles en octobre avaient failli avoir raison de ses bonnes résolutions… Il avait craqué, il avait voulu l’avoir auprès de lui. Il avait voulu regoûter à cette insouciance, à cette euphorie qui l’envahissait quand il était en sa présence. La revoir sourire, savoir qu’il était la raison de ses sourires, de ses regards pétillants… Le matin venu, la réalité l’avait rattrapé. Elle repartait, et à nouveau, il devait lui dire au revoir.

Le départ d’Eli avait aussi été un gros chamboulement dans les projets du Garde-Chasse. Bien sûr qu’il l’appréciait. Elle avait pris une place beaucoup plus importante dans sa vie qu’il ne l’imaginait. Pourtant, il n’avait jamais pensé qu’il se passerait un jour quelque chose entre eux. Elle était tellement amourachée d’Allen, et lui trop amoché par Vic… Mais ces Adieux étaient tellement… définitifs… extrêmes… Comme si un chronomètre géant s’était installé dans la pièce leur sommant de vivre en quelques heures ce qui aurait pu prendre une vie.

Le retour de Vic avait été plus que bizarre. Ils s’évitaient comme la peste. Le souvenir de leur nuit brûlante les hantait tous les deux. La Gryffondor lui en voulait. Il ne savait pas exactement pour quoi mais il se doutait qu’elle avait de bonnes raisons. Elle regrettait leur rupture et, lui, avait réitéré son souhait de rester seul. Elle avait du mal le prendre. Quant à lui, il se confortait dans l’idée que c’était la bonne décision. Qu’ils allaient s’empoisonner la vie. Ils étaient si jeunes, ils devaient profiter de ce que la vie avait à leur offrir… Dans le cas de l’ex-Serpentard, il s’agissait de bourbon et de filles de passage. Celles qui ne lui réclamaient rien au petit matin. Qui ne lui demandaient pas de s’impliquer, pas de prendre une place dans son coeur. Il restait aussi fermé qu’il se l’était imposé.

Revoir Victoire ce soir lui avait retourné l’estomac. Pour quelqu’un qui était censé faire sa vie de l’autre côté de la manche, elle était quand même souvent à Poudlard ! A chaque fois, il pensait lui dire adieu et elle revenait comme une fleur quelques semaines plus tard. C’était déstabilisant ! D’autant plus que c’était aujourd’hui le bal de la Saint-Valentin. Qu’elle était à tomber, qu’elle avait l’air d’avoir envie de lui parler et qu’elle semblait étrangement de bonne composition. Ce n’était pas normal. Aux dernières nouvelles, elle lui faisait la gueule. Parce qu’il était un abruti, certes, mais aussi parce qu’elle était diplômée de l’académie des emmerdeuses.

Seamus avait la nette impression qu’elle était venue pour lui ce soir. Dès que leurs regards s’étaient croisés. Il n’avait pas pu l’éviter, et il n’en n’avait pas envie. Cette soirée, cette danse, le ramenait un an plus tôt. A ce moment qui avait bouleversé sa vie…

Les mots de Vic ce soir l’avaient mis sans-dessus-dessous. Elle avait l’air lassée de ce jeu de chat et de la souris. Seamus lui manquait, elle n’arrivait pas à l’oublier. La voir si fébrile, si sincère, si ouverte sur ce qu’elle désirait avait secoué l’ex-Serpentard. Lui qui s’était tellement auto-persuadé que ses choix étaient les bons, il en venait à douter. Et si ces murs qu’il dressait autour de lui ne faisaient que le rendre plus malheureux. Et si leur couple pouvait fonctionner malgré la distance ? Et s’il suffisait d’un peu de foi en eux, en leur relation pour que ça marche. Il était heureux avec elle. Et si c’était suffisant ?

Pris d’un élan de courage qui lui était peu familier, il lui avait avoué. Il avait mis des mots sur ce qu’il ressentait pour elle. La nécessité permanente de la savoir à ses côtés, le déchirement quand elle partait, le manque, son irrémédiable besoin de la savoir heureuse… L’instant d’après, elle l’emmenait dans le parc, vers le lac. Elle voulait qu’ils s’isolent. Seamus fut surpris de se retrouver pile à l’endroit où leur couple était né, un an plus tôt. Pourquoi venir ici ? C’était une belle métaphore s’ils reprenaient leur histoire à cet endroit, un nouveau départ…

Toutefois, Victoire avait l’air soucieuse. Son anxiété était palpable. C’était étrange. Le plus dur avait été fait, non ? Elle lui avait avoué qu’elle l’aimait toujours, et lui, avait admis ne pouvoir se passer d’elle. Ils étaient logiquement au moment où ils s’embrassaient fougueusement, tiraient un trait sur ces derniers mois tumultueux et se donnait une nouvelle chance. Alors pourquoi avait-il le pressentiment que le pire était à venir ?

« Je suis enceinte. Enceinte de toi. »

De nouvelles responsabilités Tumblr_inline_mmeghz69hH1qz4rgp

Le sol sembla se dérober sous les pieds du jeune homme. Il avait l’impression qu’un cratère géant venait de se creuser au milieu du parc et qu’il s’était fait engloutir dans les entrailles de la terre. Ses oreilles bourdonnaient. Il voyait les lèvres de Vic remuer mais n’entendait pas les sons qui s’y échappaient. Elle était enceinte…de lui… Les souvenirs de cette nuit lui revint en mémoire. Tout s’était passé si vite, c’était tellement automatique, ils étaient dans une sorte de transe, l’esprit embrumé par les évènements de la soirée. Il ne s’était même pas posé la question. C’était arrivé une fois ! Quelles étaient les chances pour que… Victoire avait relevé les yeux vers lui. Deux billes rondes d’inquiétude, guettant la moindre réaction du jeune homme. Tout ce qu’elle pouvait voir, c’était le choc. Il avait pété les plombs à l’annonce de la grossesse d’Eli et voilà que ça lui arrivait à lui ! Ils avaient toujours fait attention quand ils étaient ensembles mais cette fois-là avait été une surprise pour tous les deux. Une nuit qui aura bouleversé leur vie pour toujours.

Il était trop choqué pour être en colère, trop choqué pour être heureux. Il était pétrifié sur place. Soudain, l’image d’une petite tête blonde courant dans l’herbe sur des jambes encore hésitantes, les bras écartés pour sauter dans les siens, s’imposa à lui. Le sourire attendri de Victoire, assise un peu plus loin. Dean sur son fidèle balai, flottant à quelques mètres d’eux, riant à gorge déployée. C’était sa nouvelle famille. Il devait faire le deuil de celle qui était et accepter celle qui sera.

De nouvelles responsabilités 292rx2u

Seamus pris une grande inspiration puis jura copieusement en serrant les poings. Dieu qu’ils avaient été cons ! Bordel ! 18 ans ! C’est pas possible d’être si débile ! Il fixait l’horizon du lac, si paisible alors qu’une tempête dévastait le coeur du jeune homme. Réalisant que Victoire était toujours à ses côtés et qu’elle ne s’attendait certainement pas à cette réaction, il se racla la gorge et leva les yeux vers elle.

« Désolé, fallait que ça sorte… »

Il se tourna vers elle, et prit délicatement ses mains tremblantes.

« C’est une sacré nouvelle… Je n’ai pas encore vraiment décidé si c’en est une bonne ou une mauvaise… Mais tout va bien se passer… On va y arriver… »

Il déglutit difficilement, plongeant son regard dans le sien. Il était sincère. Quoi qu’il se passait, il serait là pour elle. Ils allaient avoir un enfant - il n’arrivait toujours pas à le réaliser - dans quelques mois… Il baissa les yeux vers le ventre de la jeune femme. On y voyait encore rien. Enfin… maintenant qu’il le savait… Il avait presque l’impression qu’il entendrait son coeur battre s’il collait son oreille contre sa peau.

« Depuis… Quand… C’est… bientôt ? »
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

De nouvelles responsabilités Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles responsabilités De nouvelles responsabilités EmptySam Mar 05 2016, 18:07
De nouvelles responsabilités Tumblr_inline_mqo3kgg5QM1qz4rgp
De nouvelles responsabilités
Feat Seamus McGregor
Une guerre intérieure semblait se dérouler dans la tête de Seamus. Il me fixait comme si j'étais une créature inconnue pour lui et comme s'il n'avait rien écouté de ce que je venais de lui dire. Pourtant, j'étais incapable de bouger. J'étais comme paralysée, en attente d'un mouvement, d'un geste, d'une parole de l'ex-Serpentard. Il ne pouvait pas rester planté là et juste partir comme s'il n'avait rien entendu. Je préférais qu'il m'insulte de tous les noms plutôt que de faire face à ce silence indéchiffrable. Que se passait-il dans sa tête ? Etait-il en train de peser le pour et le contre ? Hésitait-il à partir rejoindre sa "Eli" où seul Merlin savait où elle était ? J'avais presque envie de le secouer et lui hurler de dire quelque chose. Mais rien. Je ne bougeais pas. Ma vie semblait être suspendue à la bouche de Seamus.

Mais alors il prit une grande inspiration et prononça une série de jurons à coucher dehors. Oui, c'était à peu près ma réaction aussi quand je l'avais appris. Sauf que j'étais peut-être un peu plus polie que lui. Le jeune homme fixait l'horizon et je n'osais toujours pas faire aucun mouvement. Comme si je pouvais m'effondrer d'une minute à l'autre. Pourtant, dans mon for intérieur, toutes mes angoisses remontaient et avec elles de lourdes larmes que j'avais du mal à contenir. Mais alors il tourna la tête vers moi :

- Désolé, fallait que ça sorte…

Je déglutis difficilement et me mordillais la lèvre inférieure. Mais il ne me laissa pas le temps de plus réfléchir à ce qu'il venait de faire qu'il se tourna entièrement vers moi et saisit mes deux mains.

- C’est une sacré nouvelle… Je n’ai pas encore vraiment décidé si c’en est une bonne ou une mauvaise… Mais tout va bien se passer… On va y arriver…

Alors... il restait ? Vraiment ? Il restait là avec moi ? Il partait pas ? Des questions simples mais pourtant décisives pour moi. Le soulagement m'envahit et je réussis à articuler difficilement tant ma gorge restait nouée :

- Oh oui une sacré nouvelle !

Et alors que je riais nerveusement, mon rire se transforma en sanglots et je sentis un lourd poids s'abattre sur mes épaules, me faisant fléchir les genoux jusqu'à atteindre le sol. La lourde angoisse que j'avais eu en attendant la réaction de Seamus était à présent vue comme un soulagement. Mais maintenant, il y avait tant de choses à penser. Et je n'étais pas prête. Il n'y avait aucune formation dans ma branche parlant de bébés à 18 ans. Rien. Nada. Et là il fallait que je prenne des décisions d'adultes réfléchies et posées. Bien que j'avais mûri en une année, j'étais loin d'être préparée à ça. J'étais fatiguée et mes larmes brouiller ma vue. J'entendis tout de même Seamus me demander pour quand c'était. Entre deux sanglots, je murmurais :

- Ju... juillet...
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

De nouvelles responsabilités Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles responsabilités De nouvelles responsabilités EmptyMer Mar 09 2016, 16:36


Seamus McGregor


De nouvelles responsabilités

A peine avait-il saisit les mains de Vic, il réalisa tout l’effet que ses paroles avaient eu sur la jeune femme. Elle était pendue à ses lèvres, comme si ses mots avaient le pouvoir de déterminer tout son avenir. Sa réaction était déterminante mais il ne l’avait même pas réalisé. Evidemment qu’elle aurait pu penser qu’il fuirait ses responsabilités. Ce qu’elle lui annonçait allait bouleverser sa vie, et il avait déjà tellement sur les épaules. Mais malgré ça, Seamus était un homme droit, juste et réfléchi. Jamais il n’aurait laissé Victoire se débrouiller seule. Même si, pour être totalement honnête, l’idée de s’encourir dans la forêt interdite et ne plus jamais réapparaitre lui avait brièvement traversé l’esprit… Il était tout aussi responsable qu’elle de cette situation. Ce n’était peut être pas lui qui allait porter ce petit être pendant neuf mois mais c’était tout comme. C’était le sien, une partie de lui, qui lui appartenait autant qu’à Victoire.

La jolie vélane eut un rire nerveux en réaction aux paroles de Seamus. Pour une nouvelle, c’était une nouvelle ! Mais presqu’aussitôt, son rire se mua en sanglot et elle se laissa tomber à genoux au sol. Le jeune homme écarquilla les yeux en essayant de la retenir par réflexe puis finit par s’accroupir à ses côtés pour la prendre dans ses bras. De violents sanglots secouaient son corps et ça lui brisait le coeur. C’était insoutenable de voir Vic si désemparée. Elle qui était toujours si organisée, si maître d’elle-même, d’une perfection absolue. Elle avait toujours une solution pour tout et voilà qu’elle flanchait. Et elle avait besoin de lui dans un domaine où il n’avait malheureusement aucune expertise…

Il passait délicatement ses doigts dans ses cheveux, et frottait son dos pour la calmer. Il sentait son coeur battre à tout rompre dans tout son être. Quant à lui, son cerveau tournait à toute vitesse. Juillet… Ca leur laissait quelques mois pour voir venir et ca lui permettait de terminer son année à Poudlard dans une tranquillité relative. A la rentrée, le bébé aurait près de deux mois, pourraient-ils l’amener à Poudlard ? Ils devraient en parler avec la directrice… Enfin le nouveau directeur, s’il y en avait un d’ici là… Il devrait aussi trouver un logement pour cet été. Ils ne pouvaient pas éternellement vivre chez la grand-mère de Vic, ce n’était pas raisonnable. Et puis, il faudrait de la place pour Dean…

Un reniflement sorti le jeune homme de ses pensées. Au creux de ses bras, Vic s’était calmée. Il retira sa veste et la mis autour des épaules de la jeune femme.

« Rentrons, il ne faut pas que tu attrapes froid… »

De nouvelles responsabilités N4m1smctj9so


Loky apparut à leurs côtés, et sans un mot, les transporta dans les appartements du Garde-Chasse. Il était toujours là quand Seamus avait besoin de lui, lisant quasiment dans ses pensées et ne demandant jamais rien en retour. L’elfe disparut alors que le jeune homme accompagnait Vic pour qu’elle s’asseye sur le lit. Sa chambre était dans un boxon innommable. Il fit disparaitre quelques cadravres de bouteilles de bièreaubeurre et de bourbon, puis fit voler des vêtements à travers la pièce qui se s’amoncelèrent grossièrement dans son armoire. Il ouvrit distraitement une armoire à la recherche d’une théière pour offrir quelque chose à boire à son invitée surprise mais tout était vide. Loky réapparut dans son CRAC habituel, un plateau de tasses fumantes au bout des bras. Que ferait-il sans lui? Seamus le remercia d’un geste de la tête et il repartit sans un mot.

Le jeune homme lui offrit une tasse puis se laissa tomber sur le lit à côté d’elle en soupirant. Décidément, il n’avait vraiment rien d’un bon père de famille. Sa dernière cuite datait de la veille, ses placards étaient vides et il y avait au moins 30 objets à portée de main qui auraient pu blesser un enfant rien que dans cette pièce ! Il ne savait même pas par où commencer…

« Tu… Restes en Angleterre ou tu dois repartir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

De nouvelles responsabilités Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles responsabilités De nouvelles responsabilités EmptyVen Mar 11 2016, 14:54
De nouvelles responsabilités Large
De nouvelles responsabilités
Feat Seamus McGregor
Tout mon monde semblait s'écrouler en cet instant et j'avais l'impression que si Seamus était parti en cet instant j'aurais eu exactement la même réaction. Mes sanglots étaient incontrôlables. Alors que je pensais redevenir maître de moi-même, je sentais les larmes remonter et je ne pouvais contenir mes tremblements. C'est à peine si je sentis la présence de Seamus à mes côtés. Merlin, comment est-ce que j'allais gérer tout ça ? Mes études, mes exams, mon bébé... Et moi qui me souciait de savoir si l'ex-Serpentard m'aimait toujours il y a encore quelques jours. J'aurais aimé n'avoir que ce soucis aujourd'hui encore.

Au bout d'un certain moment, mes sanglots se calmèrent enfin et une petite brise fraîche me fit frissonner. Seamus se détacha de moi et me passa un vêtement chaud sur mes épaules.

- Rentrons, il ne faut pas que tu attrapes froid…

J'entendis un plop et me doutais que l'elfe de Seamus venait d'arriver. Incapable de prononcer le moindre mot, je me laissais conduire par eux-deux. On transplana et on arriva dans ses appartements. Je m'assis sur le lit et resserrai les pans de la veste de Seamus. Je murmurais un accio et la boîte de mouchoirs que j'avais fait apparaître plus tôt dans la journée avec Dominique vint se poser à mes côtés. Je me mouchais bruyamment, la tête baissée comme perdue dans mes pensées. Seamus reparut avec une tasse fumante. Je la pris délicatement et entourais mes mains autour. L'apprenti garde-chasse se laissa tomber quant à lui sur son matelas juste à côté. Mes yeux restaient cependant rivés par terre. Pourtant c'était comme si je n'avais plus aucune pensée, comme si mon cerveau s'était éteint, comme si je n'avais même plus assez de force pour penser. Mes derniers tremblements cessèrent et je goûtais un peu au breuvage. Il était chaud et cela me fit du bien. Je le soupçonnais d'avoir ajouté surement une potion d'Allégresse. Seamus brisa une nouvelle fois la glace.

- Tu… Restes en Angleterre ou tu dois repartir ?


Bien sûr, lui aussi devait se poser un millier de questions, surement plus que moi-même. Il fallait qu'on parle, qu'on réfléchisse. Lui aussi était le père, il devait m'aider, il devait tout savoir. Je pris une grande inspiration et fis un effort pour relever ma tête lourde. Je fixais le fauteuil d'en face avant de répondre :

- Je... je pense que je vais rester un peu...


Je n'avais pas vraiment pris le temps d'y réfléchir. Bien sûr, je ne pouvais plus faire tout ce que je voulais. Je devais me surveiller. Mais devais-je pour autant tout abandonner ? Je bus une autre gorgée puis posais la tasse sur une commode à côté du lit. Je me levais et pris un autre mouchoir pour essuyer mes yeux. J'envoyais les autres se jeter à la poubelle et vins m'asseoir à la tête du lit de Seamus pour pouvoir voir son visage. Le mien, même si les traces des larmes étaient encore visibles, semblait plus calme et même si fatiguée, j'avais besoin de parler. Je repliais mes genoux doucement contre moi et fixais le mur d'en face.

- Je n'en ai pas encore parlé à mes parents... Je vais surement le faire demain.

Je tournais la tête vers lui et ajoutais :

- J'aimerais bien que tu viennes.

Seamus avait déjà rencontré mes parents mais ceux-ci n'avaient jamais vraiment su si nous étions encore ensemble après mon départ en France. Ma mère, à qui je m'étais souvent confiée, savait que j'avais encore des sentiments pour l'ex-Serpentard. Mais ce que je voulais montrer à mes parents, c'était l'assurance que Seamus était là pour m'épauler. Mais en prononçant cette phrase, j'imaginais que je devais peut-être lui mettre la pression ainsi. Je m'empressais d'ajouter :

- Si tu ne peux pas je comprendrai. Tu as un travail et ... des obligations...
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

De nouvelles responsabilités Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles responsabilités De nouvelles responsabilités EmptyDim Mar 27 2016, 00:39


Seamus McGregor


De nouvelles responsabilités

Victoire avait l’air un peu groggy, le stress qu’elle avait du accumuler avant cette annonce venait de se relâcher violemment et Seamus la sentait dans une sorte de brouillard. Elle se laissa guider jusqu’à ses appartements et accepta la tasse fumante sans protester. Ses yeux fixaient le fauteuil d’un air vide. C’était étrange de voir Victoire comme ça. Ca ne lui ressemblait pas.

« Je... je pense que je vais rester un peu… »

L’ex-Gryffondor sembla sortir de sa torpeur et traversa la pièce pour prendre un nouveau mouchoir. Seamus la suivait des yeux. Elle portait toujours sa robe de bal et son chignon si précisément coiffé quelques heures auparavant laissait désormais échapper quelques mèches folles. Elle semblait hors du temps. Il ne pouvait pas imaginer qu’un petit être grandissait en son sein, chaque jour devenant plus fort. Elle gardait une part de lui en permanence avec elle.

Elle vint s’asseoir à la tête du lit et leurs regards se croisèrent. Ses yeux étaient encore humides mais elle semblait toutefois apaisée. Elle se détourna pour fixer le mur, se repliant sur elle-même, serrant ses genoux contre elle.

« Je n'en ai pas encore parlé à mes parents... Je vais surement le faire demain. J'aimerais bien que tu viennes… Si tu ne peux pas je comprendrai. Tu as un travail et ... des obligations… »

Seamus lui saisit la main pour qu’elle arrête de parler. C’eut l’effet escompté. Il se redressa et se glissa contre le dos de la jeune femme pour l’enlacer. Il passa ses mains sur son ventre légèrement bombé. Il n’arrivait pas à dire si c’était son imagination, mais il avait déjà l’impression de sentir quelque chose. Il déposa un bref baiser sur son épaule puis y posa son menton, laissant aller sa tête contre celle de la jolie blonde.

« Je serai là, Vic… »

L’idée de laisser la jeune femme hors de sa vue lui paraissait inconcevable maintenant qu’il savait. Son instinct protecteur était plus gonflé que jamais. Il avait de nouvelles responsabilités. Responsabilités qui surplombaient toutes les précédentes. C’était devenu sa priorité. Soudainement, il n’envisageait pas une seconde de la laisser repartir en France sans lui.

Les battements de son coeur s’étaient calmés… Le sien et celui de Vic qu’il sentait dans ses bras. Il ne put retenir un sourire.

« Avec un mélange de nos deux caractères, il va nous faire souffrir ce petit… »

S’il avait la capacité de communiquer de son père et le côté caractériel de sa mère, ils allaient en voir de toutes les couleurs ! Il glissa doucement ses doigts sur le ventre de la jeune femme.

« Est-ce qu’il faut aller faire un contrôle à Sainte-Mangouste ? Est-ce qu’on peut déjà savoir le sexe ? »

Il avait mille questions et il se rendait compte qu’il n’y connaissait absolument rien. A part qu’une grossesse durait 9 mois… Ce qui était déjà pas mal !

« Tu crois qu’on a des bouquins là-dessus dans la bibliothèque de Poudlard ? »
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

De nouvelles responsabilités Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles responsabilités De nouvelles responsabilités EmptyMer Mar 30 2016, 14:49
De nouvelles responsabilités Large
De nouvelles responsabilités
Feat Seamus McGregor
- Je serai là, Vic…

Je ne saurai dire si c'était le ton de sa voix, ses mots si précieusement choisis, ses mains sur mon ventre, son corps chaud contre le mien ou bien son délicat baiser, mais je me sentis soudain comme envahie d'un immense soulagement. Comme si une bulle venait de se refermer sur moi. Comme si ma bulle toute trouée de partout venait de recevoir une couche supplémentaire sur laquelle je pouvais me reposer. Je lâchais mes genoux pour venir poser mes mains sur les bras du Serpentard et je décidais de fermer les yeux, profitant de cet instant.

Est-ce que j'aurais pu imaginer mieux ? Non je crois pas. En faites, toute la journée j'avais imaginée les pires scénarios : Seamus m'insultant, énervé que je gâche une nouvelle fois sa vie ou Seamus, sombre, froid et distant, décidant de quitter Poudlard pour ne jamais ré-apparaître. J'étais passer par tout et je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas imaginé avant que Seamus réagirait tout à fait autrement. Il avait perdu une famille et j'étais là pour la reconstruire. J'entendis les muscles de l'ex-Serpentard se contractaient et il dit alors :

- Avec un mélange de nos deux caractères, il va nous faire souffrir ce petit…

Je ris doucement, un petit rire mi-stressé, mi-soulagé, surement l'effet de ma nervosité quelques minutes plus tôt. Il était vrai que je n'avais pas pris le temps d'imaginer ce bébé. C'était encore pour moi bizarre d'appeler ce qui grandissait dans mon ventre bébé, mais alors imaginer que je le tiendrai dans quelques mois dans mes bras. Un mini-Seamus ou une mini-moi.

- J'espère qu'il n'héritera pas du caractère ronchon de son papa, dis-je avec un petit sourire amusé. Ni d'ailleurs de mon caractère en général...

Je pouvais reconnaître que j'avais très mauvais caractère, un caractère bien trempé comme diraient certains. Et Seamus devait le penser aussi. On était sorti assez longtemps ensemble pour qu'il connaisse mon caractère. L'apprenti garde-chasse commença alors les questions que je redoutais un peu. J'avais un peu pris le temps de me renseigner durant ma traversée de la France puis de la Manche. Quelques livres et quelques premiers magasines sur "Quels sont les rendez-vous à bien connaître lorsqu'on attend un enfant ?" mais aussi "100 trucs que vous ne savez pas sur les femmes enceintes". Et il faudrait surement que je continue d'alimenter ma bibliothèque.

- Il faudra que j'appelle pour prendre rendez-vous oui et pour le sexe je n'en ai aucune idée...

Je n'étais pas vraiment d'une grande aide. Je tournais une petite tête désolée vers lui et ajoutais :

- En faites, je ne sais surement pas plus de choses que toi...

Je souris et haussais les épaules.

- Tout ce qui comptait pour moi ce soir, c'était que tu me dises que tu seras là avec moi pour... pour tout ça...

Un peu gênée, mon regard se perdit et je tournai la tête. C'était dur de se dire qu'un enfant était là en train de grandir dans mon ventre depuis déjà presque 4 mois et que je ne m'étais rendue compte de rien. 4 mois que cet enfant commençait à se former et je n'avais rien senti. Les choses étaient étonnantes. Je quittais les bras de Seamus pour caresser à mon tour mon ventre légèrement gonflé. Mon déni de grossesse avait surement fait que mon ventre n'était pas encore bien gros mais je ne doutais pas que dans quelques jours mon ventre se serait bien gonflé.

- Tu crois que tu m'aimeras toujours si je suis un poil plus grosse ? demandais-je mi-sérieuse, mi-amusée en continuant de regarder mon ventre.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

De nouvelles responsabilités Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles responsabilités De nouvelles responsabilités EmptyLun Avr 04 2016, 13:29


Seamus McGregor


De nouvelles responsabilités

Seamus sentit Victoire se laisser aller dans ses bras. Sa respiration était de plus en plus lente et il comprit que la jeune femme avait certainement besoin d’une bonne nuit de sommeil après tous ces évènements. Il allait lui proposer de dormir avec lui, et hors de question qu’elle décline l’invitation. Il était désormais inconcevable qu’elle fut hors de sa vue une nuit entière.

La jolie blonde eut un petit gloussement à sa remarque. Elle n’hésita pas à le provoquer en évoquant son caractère ronchon et Seamus leva les yeux au ciel avec un petit pouffement de rire. Il était clair que les deux jeunes gens n’étaient pas les plus faciles à vivre. Pourtant, ils avaient trouvé un équilibre tout au long de leur relation. Leurs défauts s’étaient estompés, essayant d’être la meilleure version d’eux-mêmes. Ce n’était qu’une fois séparés qu’ils avaient vraiment commencé à se prendre la tête. Seamus fut soudain soulagé de pouvoir classer cet épisode dans les archives. Ils ne pouvaient plus se permettre d’agir comme des ados. Ce qui les attendait n’allait pas être de tout repos.

Victoire avait l’air à peu près aussi perdue que lui concernant les différentes étapes d’une grossesse. Enfin, elle devait certainement s’être plongée dans des brochures dès la nouvelle mais il restait encore tellement de choses à apprendre ! Leur regard se croisèrent et elle eut une moue désolée. Seamus lui adressa un sourire rassurant et effleura tendrement sa joue.

« Tout ce qui comptait pour moi ce soir, c'était que tu me dises que tu seras là avec moi pour... pour tout ça… »

Il comprit tout le stress que cette annonce avait porté sur Victoire. Le jeune homme pouvait être très imprévisible et elle avait du imaginer un million de scénarios quant à sa réaction. Visiblement, il avait réagi au mieux. Il l’aimait beaucoup trop pour la laisser gérer tout ça toute seule alors qu’il était aussi responsable qu’elle. Oui, au cours de ces derniers moins, il l’avait détesté par moment… mais tout ça lui paraissait désormais si loin… Même dans cette haine passagère, il n’avait jamais vraiment souhaité qu’elle souffre, il aurait toujours été là pour la protéger de tout.

Elle quitta ses bras, omnibulée par la vision de son ventre très légèrement bombé qui ne trahissait encore rien…

« Tu crois que tu m'aimeras toujours si je suis un poil plus grosse ? »

Seamus ne put retenir un rire et secoua la tête, amusé par cette réflexion un peu enfantine. Il posa ses doigts sur la joue de la jeune femme pour que leurs regards se rencontrent.

« Je n’ai pas réussi à m’arrêter de t’aimer alors que tu étais à 1000km d’ici, alors ce n’est pas quelques kilos qui changeront quoi que ce soit… » Avoua-t-il sur le ton de la rigolade même si le fond était particulièrement sérieux.

Ses yeux balayèrent son visage, se remémorant certains détails que sa mémoire avait oubliés au fil des mois. Elle lui avait manqué. Cet évènement changeait tout. Lui qui pensait être à la fin de leur histoire, découvrait maintenant qu’ils n’y étaient qu’au premier chapitre et que le suivant promettait d’être palpitant. Il passa ses doigts dans ses cheveux puis l’attira à lui pour sceller leurs lèvres. Leur dernier baiser datait de 4 mois plus tôt. Cela lui semblait être si loin, une autre vie…
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

De nouvelles responsabilités Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles responsabilités De nouvelles responsabilités EmptyMar Avr 05 2016, 20:08
De nouvelles responsabilités Large
De nouvelles responsabilités
Feat Seamus McGregor
- Je n’ai pas réussi à m’arrêter de t’aimer alors que tu étais à 1 000kms d’ici, alors ce n’est pas quelques kilos qui changeront quoi que ce soit…

Seamus rit et je souris à mon tour. Ces paroles me réchauffèrent le coeur et mes yeux semblaient briller en regardant ce visage qu'il me semblait j'avais toujours aimé. Alors qu'il y a un an notre histoire commençait, jamais je n'aurais imaginé toutes ces péripéties, surtout pas celle d'un bébé en vue. L'ex-Serpentard m'attira alors à lui et j'embrassais enfin ses lèvres que je n'avais eu l'occasion de goûter la dernière fois que pour Halloween. Je ne savais pas pourquoi j'étais repartie ce jour-là. Pourquoi est-ce que je l'avais quitté, pourquoi est-ce que j'avais cru qu'après cette nuit je cesserai de penser à lui. A la place, mes sentiments s'étaient intensifiés et une petite chose avait commencé à grandir en moi. Et ce baiser était pour moi le signe que nous continuions toujours à écrire notre histoire.

HRPG : On clôt ? Razz.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


De nouvelles responsabilités Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles responsabilités De nouvelles responsabilités Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
De nouvelles responsabilités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Cour extérieure :: Le lac-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser