Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


Partagez

Tu vas morfler, McGregor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Tu vas morfler, McGregor Empty
MessageSujet: Tu vas morfler, McGregor Tu vas morfler, McGregor EmptySam Fév 06 2016, 22:59
Février - Cours de Potion



Dean
McGregor

PAF !

Dean fit un bond de 3 mètres alors que Crowley venait d’abattre son poing sur son bureau. Le Gryffondor dévisagea le professeur qui semblait exaspéré. Il passait la main sur son visage en soupirant. Dean lança un regard interrogateur à sa voisine, Dominique Weasley. Il avait loupé un épisode ?

« Qu’est-ce que…? »

PAF !

Nouveau sursaut. Cette fois, Crowley lui lançait un regard noir qui devait certainement ressembler au basilic sur le point de pétrifier sa victime. Dean déglutit. Oups, c’était sa faute ?

« McGregor… Il me semble que vous êtes censé avoir appris à lire AVANT votre arrivée à Poudlard… »

Dean arqua un sourcil, et se mordit l’intérieur de la joue. Il jeta un oeil à son chaudron dont le contenu avait une couleur rose peu ragoutante. Un nouveau coup d’oeil à celui de Dominique et il compris qu’il avait certainement fait une bourde quelque part. Sa potion était d’un vert limpide.

Crowley reprit de sa voix sinistre. « 3 chenilles, McGregor… et 2 racines de marguerite… Dans cet ordre ! Et seulement APRES que la potion ait commencé à bouillir… » Il marqua une pause. Bien trop longue. C’était presque inhumain. « Votre mixture pourrait tuer un géant des montagnes… »

Il se leva lentement et fit les cents pas dans la classe, comme s’il réfléchissait à la sentence adaptée à la situation.

« Comme le niveau de cette classe est globalement médiocre et que monsieur McGregor le fait encore plus baisser qu’à l’accoutumé… Pour le prochain cours, 70 cm de parchemin sur les propriétés des ingrédients de la potion de ratatinage… Par groupe de deux. Le premier rang, retournez vous, vous faites équipe avec votre voisin de derrière… Désolée Miss O’Colin. »

Dean croisa le regard d’Elise, assise devant lui. Il était presque plus terrifiant que celui de Crowley. Quand elle lui tourna le dos, il fit une grimace plaintive à Dominique. C’était l’enfeeeer. O’Colin et lui ne se supportaient pas. Vraiment pas. Ca allait être une torture.

Crowley claqua dans ses mains et annonça que le cours était terminé. Les élèves devaient mettre un échantillon de leur potion dans une fiole et pouvaient disposer.

Le batteur de l’équipe de Gryffondor essaya de ne pas s’en verser sur les doigts par crainte que le mélange fut corrosif puis rangea ses affaires. A peine un pied posé hors de la classe, Elise fonça sur lui. Que les Hunger Games commencent !

Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Tu vas morfler, McGregor Empty
MessageSujet: Re: Tu vas morfler, McGregor Tu vas morfler, McGregor EmptyDim Fév 07 2016, 00:11
Tu vas morfler, McGregor Tumblr_inline_mkbygctO9S1qz4rgp
Tu vas morfler, McGregor
Feat Dean McGregor

Les Potions n'étaient pas un cours bien facile je devais l'admettre. Déjà que je n'excellais pas dans la pâtisserie, les Potions ne pouvaient être guère mieux.

Malgré ça, à force de persévérance et d'écouter les conseils du professeur, je m'étais nettement améliorée et je récoltais de très bonnes notes. Ce qui n'était évidemment pas le cas de McGregor. Ce "Né-Moldu" était sûrement un des pires cancres que je n'ai jamais pu voir dans ma classe notamment. Revenu miraculeusement l'an dernier, il n'a cessé d'exceller dans le domaine du cirque qu'il va sûrement rejoindre d'ici peu de temps. Mes parents le traiteraient sûrement de Sang-de-Bourbe et le rouleraient dans la boue dès qu'ils le pourraient. En revanche, je préférais ne pas y prêter de cas et rester polie dans mes propos. Son sang ne valait rien, autrement dit il ne valait rien à mes yeux.

Jusqu'au moment où le professeur Crowley me mit en équipe avec lui. J'ouvris la bouche, n'en revenant pas. Comment osait-il ? Je prévenais à chaque fois les professeurs que pour les travaux de groupes je préférais clairement travailler seule. Mes parents avaient même rédigés des hiboux à leur intention. De quel droit ce prof arrivait de nul part se permettait-il de...

Bouillonnant intérieurement, je tournais le dos au Sang-de-Bourbe - oui car maintenant les choses avaient changé - et vidais ma potion verte dans un filtre avant de la retourner au professeur. Sans aucun regard vers le professeur, je pris mon manuel et mis mon sac en bandoulière avant de quitter la salle. Il était trop tard pour que mes parents adressent une lettre, le prochain cours était dans deux jours. Et étant donnée que la directrice était partie, c'était complètement fichue !

Je m'arrêtais nette dans le couloir, me souciant peu des élèves que je pouvais gêner. Bien, puisque je devais faire équipe avec ce McGregor, autant le mettre au pli directement. Je rebroussais chemin en même temps qu'il sortait de la salle de cours. Merlin qu'il avait un air idiot.

- Bien, je ne vais pas le répéter deux fois McGregor : on a une heure de libre là tout de suite et ce travail m’embarrasse autant moi que toi. Donc oublie ton entraînement de Quidditch, tu viens bosser avec moi ce parchemin immédiatement ou bien tu regretteras cruellement de m'avoir offensé.


Et comme pour rajouter une touche au spectacle, ma baguette crépitait légèrement des petites flammes rouges.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Tu vas morfler, McGregor Empty
MessageSujet: Re: Tu vas morfler, McGregor Tu vas morfler, McGregor EmptyDim Fév 07 2016, 00:55
Février - Cours de Potion



Dean
McGregor

Elise était vraiment une lionne enragée en cet instant. On aurait dit qu’elle allait le bouffer sur place.
Dominique lança un regard amusé et lourd de sous entendus à Dean puis dépassa Elise et continua son chemin, laissant le jeune homme seule avec son bourreau. Celui-ci s’arrêta net, et croisa les bras sur sa poitrine. Il surplombait la jeune femme d’une bonne tête mais celle-ci ne se laissait pas du tout impressionner.

« Bien, je ne vais pas le répéter deux fois McGregor : on a une heure de libre là tout de suite et ce travail m’embarrasse autant moi que toi. Donc oublie ton entraînement de Quidditch, tu viens bosser avec moi ce parchemin immédiatement ou bien tu regretteras cruellement de m'avoir offensé. »

Dean ne put retenir un sourire amusé. Quelle audace !

« Loin de moi l’idée de t’offenser, O’Colin, mais j’ai des priorités dans la vie et tu n’en fais pas partie… »

Il lui offrit un sourire des plus ironiques et tenta de contourner la demoiselle et sa baguette crépitante. Un coup à gauche… Un coup à droite… Elle semblait calquer ses mouvements sur les siens pour l’empêcher de passer. Dean soupira et leva les yeux au ciel. Elle n’avait pas l’intention de le laisser partir et quelque chose lui disait qu’elle n’hésiterait pas à lui lancer un doloris dans le dos s’il essayait de se faire la malle.

« Okay… Faisons ça vite et bien ! » Avec un peu de chance, il ne raterait que le début de l’entrainement. Il avait BESOIN du Quidditch. Sans cette dose de sport quasi-quotidienne, il deviendrait complètement fou.

Il arqua un sourcil et un sourire charmeur naquit sur son visage.

« Ca peut se faire dans mon dortoir si tu veux… » Il savait qu'il aurait mieux fait de ne pas la provoquer mais c'était juste irrésistible.

Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Tu vas morfler, McGregor Empty
MessageSujet: Re: Tu vas morfler, McGregor Tu vas morfler, McGregor EmptyDim Fév 07 2016, 01:36
Tu vas morfler, McGregor Tumblr_inline_mkbygctO9S1qz4rgp
Tu vas morfler, McGregor
Feat Dean McGregor

McGregor était bien plus grand que moi mais c'était loin de m'impressionner. Il était peut-être grand, mais son cerveau ne devait pas être plus gros qu'une crotte de Noueux. Je lui lançais mon spitch, histoire de bien l'impressionner avant qu'il ne me fasse son petit malin. Mais bien sûr cela ne l'empêcha de me lancer :

- Loin de moi l’idée de t’offenser, O’Colin, mais j’ai des priorités dans la vie et tu n’en fais pas partie…

Bien heureuse de l'entendre McGregor car il en était de même pour moi. Il tenta de fuir d'un côté comme de l'autre mais à chacun des pas qu'il pouvait faire, je lui barrais le passage. Je lui rendis son sourire goguenard et croisais à mon tour les bras sur ma poitrine. Tu croyais être plus malin que moi Sang-de-Bourbe ? Tu es mal tombé, très mal.

Le Gryffondor consentit finalement à faire le travail de suite. Je me retournais et commençais à partir vers la bibliothèque quand il me lança :

- Ca peut se faire dans mon dortoir si tu veux…


M'arrêtant net une nouvelle fois, je me retournais lentement et m'approchais de lui, baguette sous son menton. Le professeur Crowley était encore dans sa salle et j'espérais secrètement qu'il ne sortirait pas car il pourrait bien me confisquer ma baguette qui pourtant à l'instant m'était très utile.

- Répète une nouvelle fois l'invitation et je te promets qu'on ira dans un coin sombre et que je t'attacherai si solidement que tu pleureras un long moment avant que quelqu'un ne te trouves maudit Né-Moldu !

Je vous l'avais dit. Je sais me contrôler dans mes propos, car même si mes pensées sont plus agressives, mes paroles trouvent toujours les mots justes. N'empêche, en y repensant, ce devait bien être la première fois qu'on me faisait une telle "invitation" et je n'avais jamais pris le temps de considérer la chose qu'était McGregor. Si son sang n'avait pas été si impure, il aurait pu être intéressant : bien musclé, les cheveux légèrement châtains/blonds, plutôt beau gosse dans son genre. Mais je devais me conformer aux règles qui étaient notamment d'attendre mon fiancé choisi de bonne famille.

Je retirai lentement ma baguette de sous son menton, tout en continuant quand même à le regarder droit dans ses yeux noisettes, histoire d'encrer un peu plus mes paroles. Un parchemin de 70cms pouvait aisément se faire en 1h30/2h, mais avec ce boulet, je doutais pouvoir faire si peu de temps...
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Tu vas morfler, McGregor Empty
MessageSujet: Re: Tu vas morfler, McGregor Tu vas morfler, McGregor EmptyDim Fév 07 2016, 02:13
Février - Cours de Potion



Dean
McGregor

Comme escompté, la proposition de Dean la fit sortir de ses gongs. Elle s’arrêta net et lui planta sa baguette sous le menton, menaçante. C’est vrai qu’elle était terrifiante mais le jeune homme n’arrivait pas à réprimer son sourire amusé.

« Répète une nouvelle fois l'invitation et je te promets qu'on ira dans un coin sombre et que je t'attacherai si solidement que tu pleureras un long moment avant que quelqu'un ne te trouves maudit Né-Moldu ! »

C’était donc ça son problème ?! Son sang ? Dean avait bien sûr entendu les rumeurs la concernant mais il ne pensait pas qu’une fille aussi maligne puisse prêter une quelconque attention à des conneries pareilles ! Il ouvrit la bouche, prêt à lui sortir tout ce qu’il pensait de ces traditions archaïques et primitives mais, étonnamment, il réussit à se retenir et referma la bouche sans avoir lâché le moindre son. A la place, il arqua un sourire et reprit sa moue dragueuse.

« Cette proposition est alléchante O’Colin mais je ne suis malheureusement pas trop dans le délire masochiste… »

Avant qu’elle ne put répondre, il la contourna et prit la direction de la bibliothèque. Il avait prévu de s’installer sur une chaise confortable, mettre ses doigts de pieds en éventail et hocher la tête à chaque parole que prononcerait Elise pendant qu’elle faisait tout le boulot. Si elle voulait tant une bonne note, elle devait se mettre en tête qu’il ne lui serait d’aucune aide !

Sérieusement… La galanterie, ça va un temps ! Et cette demoiselle était à milles lieux d’être en détresse ! En plus, le charme du Gryffondor semblait n’avoir aucune espèce d’effet sur elle et ça le frustrait au plus haut point.

Le trajet jusqu’à la bibliothèque du 2ème étage se fit dans un silence de mort, pendant lequel Dean réfléchissait à toutes les excuses possibles et imaginables pour se sortir de cette situation. Arrivé à destination, il n’avait rien trouvé. La poisse ! C’était vraiment aujourd’hui que son cerveau se mettait en grève ? Il se laissa tomber sur une chaise à une table loin de la bibliothécaire, près d’une fenêtre. Au moins, il aurait une belle vue pendant cette retenue…

Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Tu vas morfler, McGregor Empty
MessageSujet: Re: Tu vas morfler, McGregor Tu vas morfler, McGregor EmptyDim Fév 07 2016, 21:33
Tu vas morfler, McGregor Tumblr_inline_mkbygctO9S1qz4rgp
Tu vas morfler, McGregor
Feat Dean McGregor

McGregor ne pouvait s'empêcher d'afficher un rictus amusé pendant que je me débitais mes menaces. Mais, même si je n'avais pas employé l'insulte, je vis sur son visage qu'il avait immédiatement compris que son sang me posait "problème". Mais, à la place de se vexer ou bien de me couvrir d'insultes comme n'importe qui d'autre aurait pu le faire, il sourit et me lança :

- Cette proposition est alléchante O’Colin mais je ne suis malheureusement pas trop dans le délire masochiste…

Et sans plus de paroles, il me contourna et partit. J'en restais bouche bée. Ce mec m'impressionnait de par sa façon de prendre les choses sans trop de sérieux et de conserver sa technique de drague même si je venais clairement de lui annoncer qu'il n'y aurait jamais rien entre nous deux.

Je le rattrapais en quelques enjambées et on monta en silence jusqu'au 2ème étage. Au moins avait-il abandonné l'idée de "fuir". Une scène s'imposa dans mon esprit : moi essayant de retenir par le bras McGregor alors qu'il partait droit vers le terrain de Quidditch. Hum. Pathétique.

Dans la bibliothèque, le Gryffondor alla s'installer à une table près d'une fenêtre. Je fis la moue. Bien, il avait manifestement eu comme idée de m'embêter pendant tout le travail. Mais j'étais encore plus têtue que lui et il ne m'impressionnait guère. Aussi, j'allais chercher dans les rayons les livres dont on aurait besoin, c'est-à-dire un sur les potions au programme des 6èmes années et un autre ouvrage sur les propriétés des ingrédients les plus utilisés. Je m'assis à côté de Dean, c'est-à-dire entre lui et la porte de sortie et décalais les livres vers lui, sourire aux lèvres.

- Tiens, commence à chercher dans les potions des 6èmes années si tu trouves celle de ratatinage et note sur un parchemin tout ce que tu trouves. Si on doit faire ce travail en équipe, chacun sa part, et on met en commun. Tu dois savoir ce que c'est, toi, le travail en équipe, cervelle de Scroutt ?

Je le regardais avec un faux sourire et lui rendis son petit clin d’œil dragueur. Je me moquais clairement de lui et en faites, ça m'amusait, il fallait le dire.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Tu vas morfler, McGregor Empty
MessageSujet: Re: Tu vas morfler, McGregor Tu vas morfler, McGregor EmptyLun Fév 08 2016, 23:47
Février - Cours de Potion



Dean
McGregor

Dean avait pu voir la surprise dans le regard de la brunette face à sa réaction. Il était fier de son petit effet mais ça ne l’avait pas tiré d’affaire, au contraire, elle était plus remontée que jamais. On aurait dit l’un de ces jouets pour enfant qu’on remonte sans savoir quand il vont sortir de leur boite et vous surprendre dans un cri. O’Colin était de ce genre là, il sentait qu’elle pouvait exploser d’une minute à l’autre. Mais ce sentiment avait quelque chose d’exaltant. Il voulait voir jusqu’où il pouvait la faire aller avant qu’elle ne l’envoie à l’infirmerie… Parce qu’il était clair que ça lui pendait au nez. Mais si il finissait dans un des lits de Miss Hope, elle finirait certainement en retenue avec Wallas. Ce qui ferait une vilaine tache dans son dossier exemplaire.

Le temps qu’O’Colin parcoure la bibliothèque à la recherche des ouvrages nécessaires, Dean s’était assoupi sur sa chaise. Elle lâcha les livres sur le bureau dans un fracas qui le fit sursauter. Il entendit d’ailleurs au loin le grondement de la bibliothécaire qui réclamait le silence. Elle poussa les livres dans sa direction avec un sourire aux lèvres. Un sourire, certes, mais il était plus carnassier que séducteur, à la grande peine du Gryffondor qui se craqua le cou et se redressa sur sa chaise dans un bâillement.

« Tiens, commence à chercher dans les potions des 6èmes années si tu trouves celle de ratatinage et note sur un parchemin tout ce que tu trouves. Si on doit faire ce travail en équipe, chacun sa part, et on met en commun. Tu dois savoir ce que c'est, toi, le travail en équipe, cervelle de Scroutt ? »

Dean poussa un sifflement admiratif qui récolta une nouvelle réaction de la bibliothécaire. Elle n’allait pas tarder à venir jeter un oeil s’ils continuaient à être si bruyant. Il arqua un sourcil, toujours cet immuable sourire niché au coin de ses lèvres comme s’il avait été sculpté dans du marbre.

« Je me dois de saluer ton extrême inventivité en terme d’insultes, O’Colin ! » chuchota-t-il à sa voisine, la fixant droit dans les yeux comme si ses propos étaient d’une importante et d’une sincérité absolue. Il prit une grand inspiration et se redressa, étirant ses bras au dessus de sa tête. Faire du Quidditch le démangeait, il ne pouvait pas passer de nouveau deux heures assis à la bibliothèque alors que c’était déjà ce qu’il avait fait toute la journée. C’était au dessus de ses forces. « Et ton imagination n’est pas en reste si tu crois que c’est une bonne idée de partager ce travail équitablement… »

Il ouvrit distraitement le livre posé devant lui et commença à feuilleter les pages. Les quelques mots qu’il attrapa au vol le fit frissonner. Le cours du potion était l’un de ceux qu’il aimait le moins. Il y avait beaucoup trop d’ingrédients possibles et ils avaient tous des spécificités improbables. C’était comme apprendre un dictionnaire par coeur !

« On sait tous les deux que tu es bien plus intelligente que moi.. » Première tentative, la flatterie. « Si tu donnes le meilleur de toi-même tu auras un Optimal, si JE donne le meilleur de moi même, j’aurais un Troll, au mieux un Désolant ! Si on fait 50/50, la note globale serait Acceptable… Si on fait 70/30, on peut espérer un Effort Exceptionnel… Mais si tu fais 100%… A toi l’Optimal pour les Buses ! Les Aspic suivront comme sur des roulettes et tu finiras certainement Ministre de la Magie ! Ce serait dommage de mettre tout ça en péril parce que tu veux absolument suivre les consignes de Crowley… »

Dean accompagna sa démonstration d’une mine contrite, comme s’il était sincèrement désolé de mettre une telle épée de Damoclès sur l’avenir de la jeune femme.

Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Tu vas morfler, McGregor Empty
MessageSujet: Re: Tu vas morfler, McGregor Tu vas morfler, McGregor EmptyMar Fév 09 2016, 17:49
Tu vas morfler, McGregor Tumblr_inline_mkbygctO9S1qz4rgp
Tu vas morfler, McGregor
Feat Dean McGregor
Suite à mes petits conseils, mon compagnon de travail poussa un petit sifflement faussement admiratif et je levais les yeux au ciel alors que la bibliothécaire nous jetait un regard noir.

- Je me dois de saluer ton extrême inventivité en terme d’insultes, O’Colin ! Et ton imagination n’est pas en reste si tu crois que c’est une bonne idée de partager ce travail équitablement…

Je soupirai à sa dernière réplique. Qu'avait-il encore en tête ? Il était certes doué pour me sortir de conneries et trouver un moyen d'échapper à ce travail fastidieux. En revanche il refusait de faire quoi que ce soit d'autre. Je ne comprendrai jamais les gens et leur mauvaise volonté !

Je pensais qu'il en avait terminé quand il ouvrit son manuel. Je fis de même avec mon manuel mais déjà le Gryffondor reprenait sa technique de drague :

- On sait tous les deux que tu es bien plus intelligente que moi.. Si tu donnes le meilleur de toi-même tu auras un Optimal, si JE donne le meilleur de moi même, j’aurais un Troll, au mieux un Désolant ! Si on fait 50/50, la note globale serait Acceptable… Si on fait 70/30, on peut espérer un Effort Exceptionnel… Mais si tu fais 100%… A toi l’Optimal pour les Buses ! Les Aspic suivront comme sur des roulettes et tu finiras certainement Ministre de la Magie ! Ce serait dommage de mettre tout ça en péril parce que tu veux absolument suivre les consignes de Crowley…



Il était sérieusement sérieux ce crétin ou il cherchait tout simplement à me mettre hors de moi ? Non, tout ce qu'il cherchait c'est ce que je lui dise qu'il pouvait sortir, comme les animaux de compagnie des Moldus. Malgré ça, sa réaction ne restait pas totalement fausse.

- Je suis désolée de brouiller tes plans mon cher, mais je ne prétends pas postuler un jour au poste de Ministre de la Magie. En revanche, comme tu l'as fait remarqué, je tiens à avoir mes diplômes et cela, évidemment, ne se fera pas avec toi. Pourtant, aujourd'hui, nous avons un travail à rendre ensemble. Alors je ne vais pas le répéter car il me semble que ce que je te demande n'est pas si compliqué, si ?

Mon ton montait de plus en plus mais McGregor me mettait tellement hors de moi...

- C'est quand même pas possible d'avoir une si mauvaise volonté par la barbe de Merlin ! terminais-je en parlant un peu trop fort au goût de la bibliothécaire qui arrivait déjà en furie.

- Miss O'Colin, si M. McGregor vous importune, je vous conseille de changer de place immédiatement.

Merlin, ce qu'elle pouvait m'énerver elle aussi avec son air coincé et toujours sévère. 6 ans que je venais dans sa bibliothèque et elle ne me prouvait aucun respect. Une petite lettre de mes parents à la directrice devrait changer la donne.

- Je suis désolée mais nous avons un travail de groupe à réaliser. Nous allons baisser le ton et nous mettre au travail


Je fixais McGregor à côté de moi pour bien lui faire comprendre que cette dernière phrase était à son intention.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Tu vas morfler, McGregor Empty
MessageSujet: Re: Tu vas morfler, McGregor Tu vas morfler, McGregor EmptyMer Fév 10 2016, 11:07
Février - Cours de Potion



Dean
McGregor

Dean pouvait carrément voir des éclairs de haine jaillir des yeux plissés d’Elise. Elle lui envoyait un million de petits Avada mentaux tout le temps qu’il sortait son baratin. Elle devait néanmoins reconnaitre que sa logique de déduction était remarquable ! Les mains d’O’Colin se crispèrent sur le livre qu’elle tenait.

« Je suis désolée de brouiller tes plans mon cher, mais je ne prétends pas postuler un jour au poste de Ministre de la Magie. En revanche, comme tu l'as fait remarqué, je tiens à avoir mes diplômes et cela, évidemment, ne se fera pas avec toi. Pourtant, aujourd'hui, nous avons un travail à rendre ensemble. Alors je ne vais pas le répéter car il me semble que ce que je te demande n'est pas si compliqué, si ? »

Elle n’avait pas tort, ce travail n’avait pas l’air vraiment compliqué. Elle voulait juste le faire là maintenant alors que lui voulait grimper sur son balai et balancer des cognards vers ses camarades en imaginant qu’ils étaient des Crowley volants. Il n’était jamais aussi fier de lui que quand envoyait un adversaire au tapis grâce à un coup précis et néanmoins puissant. Quand la foule se mettait à scander son nom parce qu’il avait réussi à retarder l’attrapeur adverse dans sa course au Vif d’or..

« C'est quand même pas possible d'avoir une si mauvaise volonté par la barbe de Merlin ! »

Dean sortit de ses pensées et dévisagea la demoiselle. Elle allait leur attirer des ennuis avec sa voix criarde ! Et ce qui devait arriver arriva, la bibliothécaire déboula d’un rayon et fonça sur eux comme une goule en furie.

« Miss O'Colin, si M. McGregor vous importune, je vous conseille de changer de place immédiatement. »

Que quoi ?! Pourquoi est-ce qu’elle mettait ça sur son dos ?? C’était Elise qui avait haussé le ton ! Bon sur le fond elle avait pas tort… Mais elle n’était pas censée le savoir ou partir d’office du constat que c’était sa faute !

« Je suis désolée mais nous avons un travail de groupe à réaliser. Nous allons baisser le ton et nous mettre au travail… »

Dean accompagna sa promesse d’un sourire plus faux que la couleur de cheveux de Gilderoy Lockhart. La bibliothécaire fit demi-tour dans un soupire, non sans avoir lancé un dernier regard lourd de menace au Gryffondor. Dean la suivit des yeux et dès qu’elle eut disparu, se pencha vers Elisa et chuchota.

« Il va falloir travailler sur ces crises de colère, O’Colin, tu vas nous attirer des ennuis… »

McGregor appuya sa tirade d’un nouveau sourire innocent puis rouvrit le manuel qui se tenait devant lui. L’instant d’après, le silence s’installa. Il dura juste assez longtemps pour qu’Elise puisse penser que tout était rentré dans l’ordre. Mais déjà, Dean poussait un soupire sonore…

« Je comprends pas le délire avec les potions… Honnêtement ! Il existe des sorts qui ont le même résultats et qui ne demandent pas de passer une journée entière à respirer des vapeurs nauséabondes ! D’autant plus qu’une mini-erreur en fait généralement un poison mortel ! C’est dingue qu’on apprenne ça à des adolescents ! Je suis étonné qu’il n’y ait pas plus d’empoisonnement dans cette école… »

Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Tu vas morfler, McGregor Empty
MessageSujet: Re: Tu vas morfler, McGregor Tu vas morfler, McGregor EmptyMer Fév 10 2016, 23:04
Tu vas morfler, McGregor Tumblr_m9syf4HaUn1rvlhtt
Tu vas morfler, McGregor
Feat Dean McGregor
Alors que je fixais intensément McGregor pour bien lui faire pénétrer le message, j'entendis les pas de la bibliothécaire s'éloignaient. Au moins on était débarrassé d'elle. Je reportais immédiatement mon attention sur mon manuel. Aconit, Bézoard, Crin de Licorne, ...

- Il va falloir travailler sur ces crises de colère, O’Colin, tu vas nous attirer des ennuis…

Je soupirai et levais les yeux au ciel. De toute manière, il avait l'intention de me pousser à bout jusqu'à ... jusqu'à quoi ? Il croyait que j'allais craquer et le laisser partir ? Il se faisait alors de fausses idées ! Si je craquais, je le tuais sur place, carrément.

Le silence s'installa quelques secondes. Quelques secondes pour me dire : "Enfin il s'est résigné à travailler, chouette !". Mais non, non c'était trop beau pour être vrai comme on dit... ! Le jeune homme voulait parler et me délivra son avis sur les potions. J'émis un petit son moqueur lorsqu'il déclara que les sorts avaient le même effet que les potions. Décidément il n'avait rien compris :

- Mon pauvre, je doute que ton cerveau soit capable d'enregistrer tout ça mais je vais tenter de t'expliquer...

Je n'avais pas bougé d'un poil en déclarant cette phrase. Mon regard restait rivé sur les différentes pages que je tournais. On disait bien que les femmes pouvaient faire plusieurs choses à la fois, non ?

- Je reconnais que la potion de ratatinage peut avoir le même effet que le sort Reducto, en revanche, si tu étais un Cracmol, je pense que tu serais content de connaitre cette potion. De plus les potions sont sûres de fonctionner à chaque fois...

Je jetai un coup d'oeil au jeune homme et ajoutai :

- .. C'est juste chez toi que ça cloche McGregor... Ensuite, pour finir là-dessus, et tu pourras méditer là-dessus quand on aura terminé ce travail, tu reconnaîtras ne pas connaitre de sort pour imiter les effets de la potion Felix Felicis, à condition bien sûr que tu connaisses les effets de cette potion..


N'accordant que peu d'importance à sa réponse, j'ajoutais :

- Bien, prends un parchemin maintenant, je vais te dicter ce que tu dois écrire...

J'espérais que le jeune homme avait une belle écriture et non pas celle d'un Troll. Je soupirais, attendant que le Gryffondor daigne à sortir un parchemin sur lequel écrire.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Tu vas morfler, McGregor Empty
MessageSujet: Re: Tu vas morfler, McGregor Tu vas morfler, McGregor EmptyJeu Fév 11 2016, 21:56
Février - Cours de Potion



Dean
McGregor

Boum Baby ! C’est qu’elle envoyait du lourd la O’Colin ! Le complexe d’infériorité intellectuelle de Dean en prenait pour son grade. Mais c’était pas comme s’il ne l’avait pas cherché aussi. Elle était piquante et elle piquait juste et bien !
Le jeune homme posa son menton dans ses mains et fixa intensément la demoiselle comme si elle lui racontait une histoire pour enfant. Elle, restait résolument absorbée par son livre poussiéreux aux coins cornés. Elle n’avait pas tort sur le fond, n’empêche que ça restait beaucoup de boulot pour pas grand chose ! Quand elle lui ordonna de sortir un parchemin et d’écrire ce qu’elle lui dicterait, un grand sourire naquit sur le visage du Gryffondor. Trop bien, il allait pouvoir mettre son cerveau en berne et simplement jouer au greffier.

Alors qu’il se penchait sur ses affaires pour récupérer un parchemin, il ne put s’empêcher d’ajouter.

« Avoue que si les potions étaient si pratiques, tout le monde en aurait sur soi en permanence du Felix Felicis… Et tu n’aurais vraisemblablement pas été coincée avec moi dans cette bibliothèque… »

Il posa enfin ses affaires sur la table et dévisagea la demoiselle, comme s’il était en pleine réflexion.

« A moins que… A moins que tout ceci n’ait été qu’une vaste machination pour que justement, tu te retrouves dans cette bibliothèque en tête à tête avec moi ? » Il mis sa main devant sa bouche comme s’il était choqué par ses propres révélations. « Sérieusement O’Colin… Si tu veux un rendez-vous avec le meilleur batteur de l’histoire des Gryffondors, il suffit d’inscrire ton nom sur la liste du panneau d’affichage de la salle commune… Pas besoin de saboter ma potion… Tu as remarqué que toute la classe avait eu un devoir supplémentaire à cause de tes bêtises ? »

Il secoua la tête, sortit sa plume et la plongea dans le flacon d’encre d’Elise. Il se racla la gorge et reporta son attention sur la jeune femme d’un air très concentré.

« Je vous écoute, Capitaine ! Quelles sont vos instructions ? »

Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Tu vas morfler, McGregor Empty
MessageSujet: Re: Tu vas morfler, McGregor Tu vas morfler, McGregor EmptyDim Fév 14 2016, 00:38
Tu vas morfler, McGregor Tumblr_m9syf4HaUn1rvlhtt
Tu vas morfler, McGregor
Feat Dean McGregor
- Avoue que si les potions étaient si pratiques, tout le monde en aurait sur soi en permanence du Felix Felicis… Et tu n’aurais vraisemblablement pas été coincée avec moi dans cette bibliothèque…

Le jeune homme était vraiment têtu et s'obstinait à avoir raison sur toute la ligne. Je soupirai, agacée de trouver des réponses à ses questions. Il n'avait donc pas de parents à ennuyer avec de telles questions ? Remarque, de ce que je savais, ses parents moldus ne lui seraient d'aucune aide.

Alors qu'il venait enfin de sortir ses affaires et que je me disais "Enfin nous allons pouvoir commencer ce devoir !", le Gryffondor prit une tête bizarre - sûrement celle qu'il prend quand il réfléchit ce qui explique pourquoi c'est tellement rare - et me regarda :

- A moins que… A moins que tout ceci n’ait été qu’une vaste machination pour que justement, tu te retrouves dans cette bibliothèque en tête à tête avec moi ? Sérieusement O’Colin… Si tu veux un rendez-vous avec le meilleur batteur de l’histoire des Gryffondors, il suffit d’inscrire ton nom sur la liste du panneau d’affichage de la salle commune… Pas besoin de saboter ma potion… Tu as remarqué que toute la classe avait eu un devoir supplémentaire à cause de tes bêtises ?


Je soupirai une nouvelle fois et ma tête calée contre ma main, agacée d'attendre aussi longtemps à cause de ses bêtises, je répondis :

- Cesse de te jeter des fleurs McGregor et redescends un peu sur Terre.... (je pouffais de rire) Sérieux ? "Le meilleur batteur de l'histoire des Gryffondors" ?

Je ris doucement à nouveau et secouais la tête.

- Oui mais en attendant tu auras peut-être une bonne note à ton devoir, allez note !


On passa plus d'une heure et demie sur le devoir et même si McGregor râlait encore, le fait de lui avoir uniquement confié la tâche de recopier ce que je lui dictais nous convenait très bien à chacun d'entre nous. Il était 18h30 lorsqu'il appliqua le point final et que je refermais d'un coup sec le manuel.

- Parfait McGregor ! Tu peux à présent aller t'entraîner ! (je jetai un coup d'oeil à la fenêtre et mis ma main devant ma bouche, imitant son attitude un peu plus tôt) Ooooh mince alors ! Il fait déjà nuit et à cette heure-ci, ton équipe doit surement déjà avoir terminé l'entraînement ! (Je haussais les épaules et lui tapai sur l'épaule comme pour le réconforter, avec un faux sourire néanmoins) Allez, t'en fais pas, ça sera pour une prochaine fois !

D'un coup de baguette j'envoyais les livres se ranger d'eux-mêmes à leur place et ramassais le parchemin qu'on venait d'écrire. Il valait mieux que je le garde, parce qu'avec ce crétin il risquait de disparaître.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Seamus McGregor
Seamus McGregor

Serpentard
Points : 995
Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 33

Feuille perso
Nom: Seamus McGregor
Maison:
Age: 18 ans

Tu vas morfler, McGregor Empty
MessageSujet: Re: Tu vas morfler, McGregor Tu vas morfler, McGregor EmptySam Fév 20 2016, 17:14
Février - Cours de Potion



Dean
McGregor

O’Colin avait l’air complètement lassée des frasques du Gryffondor. La tête posée sur sa main, elle le regardait en soupirant. C’était assez troublant d’être forcé de passer du temps avec quelqu’un que vous croisiez depuis des années mais que vous ne connaissiez pas. C’était comme s’il ne l’avait jamais vraiment regardé. Elle était là, en périphérie de ses préoccupations et il ne s’était jamais attardé sur elle. Il ne remarquait sa présence que quand elle faisait un de ses caprices de diva sang-pur dont les parents n’hésitaient pas à mettre leur petit grain de sel pour être certains que la scolarité de leur fille chérie se passe dans les meilleurs conditions possibles. Autant dire qu’ils n’avaient RIEN en commun. D’ailleurs, il ne comprenait pas ce qu’elle faisait chez les Rouge&Or. Elle était tellement atypique. C’était une Serpentard ascendant Serdaigle selon lui. En bref, le genre de personne qu’il évitait à tout prix.

Il mima la stupéfaction quand elle sous-entend qu’il n’était pas le meilleur batteur de l’histoire des Gryffondor. Non mais ! Elle était gonflée celle là ! Etait-elle jamais venu voir un match de Quidditch depuis son arrivée à Poudlard ? Ce n’était certainement pas son genre de s’asseoir sur une planche de bois inconfortable pendant plus d’une heure, au milieu d’une foule en délire, transie par le froid de l’hiver.

« Oui mais en attendant tu auras peut-être une bonne note à ton devoir, allez note ! »

Dean leva les yeux au ciel puis concéda qu’il était tant de rendre les armes. Il n’avait plus vraiment le choix. Il saisit la plume et la posa sur le parchemin.

« Tout ce que Miss O’Colin désire ! »

L’heure et demi qui suivit lui parut interminable. Il s’était mis en mode « robot », retranscrivant mot pour mot tout ce que la Gryffondor lui dictait. Il était même plutôt efficace malgré ses inévitables remarques dès qu’il voyait un créneau pour une blague. Elle mit fin à cette torture en claquant le manuel dans un clac sonore qui leur attira un nouveau sifflement pincé de la bibliothécaire. L’éternel grand sourire se réinstalla sur son visage. Il suivit son regard vers la fenêtre lorsqu’elle évoqua l’entrainement de Quidditch. Quelle garce ! Cela faisait un moment qu’il avait compris qu’il devrait faire l’impasse sur son passe-temps préféré pour ce soir mais le fait qu’elle insiste le fit serrer les dents. Elle le cherchait en plus, cette harpie !

Son self-control inébranlable lui permit de garder son sourire. Il se pencha à son oreille et lui glissa :

« Si tu veux te rendre utile, j’ai un tas d’autres idées pour me dépenser… »

Il se redressa, lui adressa un regard innocent puis se mit à ranger ses affaires.

Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Gryffondor
Points : 2002
Féminin
Nombre de messages : 11796
Age : 26

Feuille perso
Nom: Victoire Weasley/Elise O'Colin
Maison: Etudiante en Métamorphose/Gryffondor
Age: 19 ans/17 ans

Tu vas morfler, McGregor Empty
MessageSujet: Re: Tu vas morfler, McGregor Tu vas morfler, McGregor EmptyDim Fév 21 2016, 13:48
Tu vas morfler, McGregor Tumblr_m9syf4HaUn1rvlhtt
Tu vas morfler, McGregor
Feat Dean McGregor
Le jeune Gryffondor semblait se retenir pour me frapper surement au vu de la tête qu'il avait. C'était un peu amusant à voir. Alors qu'il avait passé le début de l'heure à me pousser à bout, c'était à présent à moi de me venger. Mais il avait l'air vraiment passionner par le Quidditch et même si je ne pouvais comprendre cette passion, je me dis que si on m'avait empêché mon heure de piano, j'aurais certainement fait la même temps que McGregor à cet instant.

- Si tu veux te rendre utile, j’ai un tas d’autres idées pour me dépenser…


Je soupirais alors qu'il se contentait de ranger ses affaires d'un air innocent. Je mis mon sac en bandoulière, le parchemin que nous venions de rédiger à la main, et dis :

- Je crois que je préfère 100 fois me rendre inutile dans ce cas... Mais je ne doute pas que d'autres n'hésiteront pas à se rendre utile !

Je lui fis un faux sourire avec un petit haussement de sourcils moqueur et après un demi-tour théâtral, je sortis de la bibliothèque.
FICHE PAR DITA | EPICODE


HRPG : On clôt ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Tu vas morfler, McGregor Empty
MessageSujet: Re: Tu vas morfler, McGregor Tu vas morfler, McGregor Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Tu vas morfler, McGregor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Seamus McGregor
» Dean McGregor
» Journal des RP de Seamus & Dean McGregor
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Cachots & Sous sols :: Salle de Classe de Potions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser