Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Partagez

Retrouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Evens
Evens

Serpentard
Points : 4035
Féminin
Nombre de messages : 14517
Age : 36

Feuille perso
Nom: Evens Grin
Maison:
Age: 17

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Retrouvailles Retrouvailles EmptyMer Fév 03 2016, 19:11


Helena Mendoza
L'amour
«Un sourire peut faire naître une amitié.
Un mot peut mettre fin à une chicane.
Un regard peut faire naître l’amour.
Une personne peut changer une vie»

C'est comme ça que Jayce a changé le court de mon existence. J'ai quitté ma vie bien tranquille au Brésil pour visiter un pays dont je ne connais rien, si ce n'est lui. Il suffit à tout ça. Il suffit à cette expérience.

Helena

Retrouvailles Bianca10


Retrouvailles J'étais arrivée hier dans ce pays si froid. Ça avait été le choc thermique. J'avais quitté les douceurs du Brésil pour la neige de l'Angleterre. Heureusement leur tenue de sorcier était chaude et adaptée. Jayce ne m'avait pas parlé de ça. Poudlard nous offrait un autre paysage que Castelobruxo, qui était entouré de la jungle tropicale. Ici j'avais déjà répété la serre botanique et la forêt qui nous était interdite, mais rien à voir avec mon école. J'étais transie d'excitation. Je n'avais qu'un seul regret, qu'une seule crainte : je n'avais eu aucune réponse de Jayce.

Mon hibou était parti voilà bien des jours, et la lettre où j'expliquais ma venue pour un stage d'échange avec des élèves européens était restée sans réponse. Il y avait deux seules options. Soit Jayce n'avait jamais reçu ma lettre, soit il ne voulait pas que je vienne. Auquel cas, tout ce qu'on avait vécu au Brésil pendant des mois, n'était pas vrai, pas sérieux pour lui. Et j'allais regretté d'avoir quitté ma famille, qui n'était - en plus - déjà pas d'accord pour ce voyage.

L’écharpe des Gryffondor couvrait suffisamment mon cou pour ne sentir la morsure du froid que sur mon visage. Le Choixpeau, objet magique fichtrement étrange avait décidé que j'appartenais à cette maison. Je n'en savais pas plus, j'étais juste contente d'être ici, et j'avais déjà bien des choses en tête.

Je devais écrire à mes parents pour les rassurer et raconter ma première journée. Mon installation, ma répartition, mes rencontres, mes professeurs, le château, la nourriture. Bref, je devais détailler tout ça, c'était le prix à payer pour venir ici. Je voulais faire ça vite, pour me mettre à la recherche de Jayce. Mais peut-être m'évitait-il ? Et il se cachait ?

Alors qu'on m'avait indiqué la volière, je me régalais de la vue du parc de Poudlard tout en y allant. J'avançais rapidement, je n'avais pas envie de trop tarder dans ce froid. C'est là que je le vis. Il descendait les marches pour regagner l'école. Mon ventre se serra et ma gorge se noua d'un coup. Je n'osais plus bouger, comme si en le faisant, cet instant me serait volé. Cela faisait maintenant plus d'un an que je ne l'avais pas vu. Ces yeux bruns - que le vert et argent de sa tenue faisait scintiller - me coupaient la respiration. Il avait toujours ce mystère dans son regard.

J'hésitais entre lui courir dans les bras et rester planté là. Mon cœur battait la chamade. Le creux dans mon ventre s'agrandissait au fur et à mesure que je le détaillais. Il était resté le même, il avait grandit, mais il était resté fidèle à tous les souvenirs que j'avais de lui.

"Jayce..."

Ma voix se brisa. L'émotion était réellement forte, et mes jambes devenait comme du coton. Le froid anesthésiait mes muscles. Avant de me congeler sur place, je fonçais vers lui. Je ne savais pas si j'étais la bienvenue, s'il était choqué de me voir ? Déçu ? Avec Jayce je ne savais rien en regardant seulement ses expressions. Je le serrais dans mes bras, enroulés autour de son cou. Les siens étaient restés le long de son corps. État de choc ? Sa manière de me repousser ?

"Jayce !"
Revenir en haut Aller en bas
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Retrouvailles EmptyMer Fév 03 2016, 20:02


Avec Helan Mendoza


Retrouvailles
~ Début janvier ~
La neige était encore tombée, cette nuit. Jayce était content de ne pas avoir dû sortir de la journée avant maintenant. Il avait couru jusqu'en haut des escaliers de la volière pour se réchauffer - il n'avait pas pris de vêtements vraiment adaptés car il n'avait pas prévu d'aller là. Mais depuis qu'il avait parlé avec Jillian, il ne cessait de penser à Helena, tout le temps, à des moments où il ne s'y attendait même pas. Cela lui était arrivé une nouvelle fois à table, ce soir là. Il se demandait ce qu'elle était en train de faire, si elle avait passé une bonne journée, ce genre de choses toutes simples mais qui ont une importance énorme lorsqu'on est loin l'un de l'autre.

C'est pour cela que Jayce avait décidé d'aller à la volière. Il n'avait plus eu de nouvelles depuis longtemps, trop longtemps. Ça ne ressemblait pas à Helena, ce silence assourdissant. Il imaginait les théories le plus folles, l'une des moins douloureuses étant que le hibou avait failli à son devoir. Une fois arrivé en haut, essoufflé, il observa tous les hiboux, cherchant celui qu'Helena lui envoyait plus ou moins régulièrement. Pas là. Il regarda par terre, dans un élan de désespoir. Peut-être le hibou était-il arrivé et qu'il avait laissé tomber la lettre ? Là encore, rien du tout. Peut-être qu'elle n'avait simplement rien envoyé... Pourquoi, il n'en savait rien.

Jayce redescendit les marches, dépité. Il lui enverrait une lettre demain, dès la première heure. Il ne savait pas ce qu'il lui écrirait, il ne voudrait pas paraître trop insistant, mais il fallait qu'il connaisse la raison de ce silence. Il ne pouvait pas faire autrement: il devait savoir. Il regardait le sol en marchant, en proie à de nombreuses réflexions. Quand soudain, il entendit une voix féminine prononcé son nom. Il sursauta, n'ayant pas entendu la personne auparavant, ni même senti sa présence. Il releva la tête.

Helena ? Jayce pensa qu'il était en plein délire. Ses réflexions le rendaient fou, voilà ce qu'il y avait. Ou alors, cette fille lui ressemblait, simplement ! Oui, ça devait être ça, ça ne pouvait pas être Helena. Mais pourtant, elle connaissait son prénom. Elle avait cette pointe d'accent que Jayce connaissait si bien. Il était tout simplement tétanisé, physiquement et mentalement.

C'est elle qui fit le premier pas en se jetant quasi littéralement à son cou. Jayce était de plus en plus perdu, ses yeux se posant sur l'écharpe Gryffondor de la jeune femme. Ça n'avait aucun sens. Mais pourtant... pourtant, c'était elle, c'était indéniable, il s'en rendait compte. Comme pour s'en assurer, il prit Helena par les épaules et l'écarta légèrement, non pour la rejeter, mais pour la voir. Leurs regards se croisèrent enfin et enfin Jayce retrouva l'usage de sa voix:

- Helena... Qu'est-ce que... Je... Il rit nerveusement, peu habitué à perdre ses moyens de la sorte. Toi, ici ? Il la tenait toujours par les épaules, ses yeux plongés dans les siens, cherchant à comprendre.


Revenir en haut Aller en bas
Evens
Evens

Serpentard
Points : 4035
Féminin
Nombre de messages : 14517
Age : 36

Feuille perso
Nom: Evens Grin
Maison:
Age: 17

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Retrouvailles EmptyMer Fév 03 2016, 21:16


Helena Mendoza
L'amour
«Un sourire peut faire naître une amitié.
Un mot peut mettre fin à une chicane.
Un regard peut faire naître l’amour.
Une personne peut changer une vie»

C'est comme ça que Jayce a changé le court de mon existence. J'ai quitté ma vie bien tranquille au Brésil pour visiter un pays dont je ne connais rien, si ce n'est lui. Il suffit à tout ça. Il suffit à cette expérience.

Helena

Retrouvailles Bianca10


Retrouvailles J'eus d'abord peur qu'il me repousse quand il m'écarta de lui. J'aurai bien passé ma journée là, au creux de son cou, juste pour me réchauffer. Mais en fait Jayce était surpris de me voir, et ça je pouvais le voir, à son expression, à sa voix perdue. Soudainement j'étais soulagée. Il n'avait pas eu mon hibou ?

Je scrutais ses yeux avec la même intensité que lui. Mes yeux se posèrent sur sa bouche, celle que j'avais aimé embrassé, celle que j'avais aimé voir me parler. Je rougissais, heureusement j'avais le froid de mon côté et il ne le remarquerait pas. Si ? Jayce remarquait beaucoup de chose que je n'exprimais pas.

"Moi ici !" Lâchais-je avec un sourire radieux.

"Tu n'as pas reçu Caïxa ? Ma lettre sur l'échange avec les élèves européens ? Tu l'as pas vu ?"

Ce hibou était une plaie, il avait du se perde ou se faire manger en sortant de la forêt tropicale ? Je m'écartais de lui pour tourner sur moi même.

"Je suis une Gryffe d'or, hmmm attends, ce n'est pas ça, Gryffondor ?"

Il fallait que je retrouve mes repères dans cette langue. Mon cœur n'en pouvait plus. J'étais heureuse de l'avoir retrouvé. J'accusais le coup. J'avais des milliers de choses à lui dire, des milliers de choses à découvrir ici et je voulais le faire avec lui.

Parce que je ne tenais plus de le voir devant moi, et comme si ce moment était irréel, j'attrapais une de ses mains et je la plaçais sur mon visage avec mes deux mains. Sentant la chaleur de ses doigts contre ma joue, je fermais les yeux. Il était bien là. Tout ceci était vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Retrouvailles EmptyMer Fév 03 2016, 22:01


Avec Helan Mendoza


Retrouvailles
C'était elle, c'était vraiment elle. Un mélange de sentiments envahissait Jayce et il n'était plus sûr si ces émotions étaient les siennes ou celles d'Helena. Il ne contrôlait vraiment plus grand chose. Il répondit avec un sourire béat à son affirmation. Sa joie était contagieuse. Il avait envie de la serrer dans ses bras, mais aussi envie de lui parler, de lui poser des tonnes de questions. Mais elle le savait et répondit à beaucoup d'interrogations sans même qu'il ait à parler. C'était comme si elle était Legilimens, elle aussi.

- Je n'ai rien reçu du tout, dit-il en soufflant de soulagement. Elle ne l'avait pas oublié, effacé de sa mémoire. Il culpabilisait presque d'avoir pensé ça d'elle, mais il était trop heureux que pour se concentrer là-dessus.

Helena s'écarta de lui pour tourner sur elle-même. Il rit à sa faute de langue tout en l'observant, l'admirant même. Gryffondor n'était pas sa maison préférée, mais Jayce devait admettre que le rouge et or lui allait à merveille.

- C'est ça, Gryffondor, répondit-il, toujours souriant.

Elle attrapa sa main et la posa sur son visage. Il la reconnaissait bien là: c'était toujours elle qui prenait les devants, depuis le début. Ça n'aurait tenu qu'à lui, il n'y aurait probablement jamais rien eu entre eux. Il avait eu envie de se préserver et il se rendait compte maintenant à quel point cette idée était ridicule. Pourquoi se priver d'une telle joie ? Encouragé par Helena, Jayce posa sa deuxième main sur son visage et l'embrassa. Il n'avait pas l'habitude de sentir sa peau si froide, mais la sensation restait pourtant la même. Après quelque secondes, il s'éloigna d'Helena, tout en laissant toujours une main sur son visage.

- Tu... tu restes combien de temps ici ?

Il espérait qu'elle resterait longtemps. Il n'était pas sûr de pouvoir supporter une nouvelle séparation, pas maintenant qu'il la revoyait. Il avait conscience que ça ne devrait pas être l'une des premières questions qu'il lui posait, mais tout se bousculait tellement en lui que ça lui avait échappé.


Revenir en haut Aller en bas
Evens
Evens

Serpentard
Points : 4035
Féminin
Nombre de messages : 14517
Age : 36

Feuille perso
Nom: Evens Grin
Maison:
Age: 17

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Retrouvailles EmptyJeu Fév 04 2016, 00:01


Helena Mendoza
L'amour
«Un sourire peut faire naître une amitié.
Un mot peut mettre fin à une chicane.
Un regard peut faire naître l’amour.
Une personne peut changer une vie»

C'est comme ça que Jayce a changé le court de mon existence. J'ai quitté ma vie bien tranquille au Brésil pour visiter un pays dont je ne connais rien, si ce n'est lui. Il suffit à tout ça. Il suffit à cette expérience.

Helena

Retrouvailles Bianca10


Retrouvailles Son rire m'avait manqué, ce rire que j'avais parfois du mal à entendre. Oh oui, il m'avait manquait. Son sourire, ses yeux, sa voix, et sa...son...ses...baisers.

Jayce venait de m'embrasser, et sentir ses lèvres contre les mienne était un soulagement profond. Qui balaya tous mes doutes. Il ne m'avait pas oublié, il ne nous avait pas oublié. Ses sentiments étaient toujours présents pour moi. Je n'avais pas traversé le monde pour rien. Après le baiser, sa main resta réchauffer mon visage.

"Je reste le temps que tu voudras de moi ? Normalement 6 mois, mais ne pensons pas à ça maintenant tu veux ? Juste..."

Je me rapprochais une nouvelle fois de lui, happant ses lèvres pour la deuxième fois. Je ne voulais pas qu'il pense déjà à mon départ, je voulais qu'il profite de mon arrivée. J'avais peur, parce que c'était ça au début qui avait failli ne pas faire marcher notre histoire, la retenue de Jayce, sa crainte de commencer quelque chose qui pouvait finir. La peur de souffrir. Mais je l'avais fais changer d'avis. Je l'avais fait céder, malgré toutes les fois où il m'avait repoussé. J'étais tombée amoureuse d'une muraille que je voulais percer. Et je lui devais ça, je lui devais ce "nous".

Il m'avait fait confiance. L'amour ce n'était pas seulement des promesses, des je t'aime, c'était aussi des actes, et j'étais venue pour lui. Bien sûr que le projet d'échange me plaisait, c'était pour Jayce que j'étais partie à Londres, s'il avait été dans un autre pays, je n'y serais peut être pas allée maintenant. Pas avec mes parents réticents. Heureusement papi avait fini par les convaincre.

Encore sur ses lèvres, je lâchais dans un soupire "J'ai l'impression que ça fait des milliers d'années" Je lâchais sa bouche pour le prendre et le serrer dans mes bras.

"Il fait froid dans ton pays, et si tu me faisais visiter votre volière, je dois écrire à mes parents" Je grelotais de froid.

Revenir en haut Aller en bas
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Retrouvailles EmptyJeu Fév 04 2016, 07:23


Avec Helan Mendoza


Retrouvailles
Six mois. Ça lui paraissait déjà beaucoup trop court, mais c'était toujours plus que quand lui était au Brésil. Mais il savait qu'il ne devrait pas y penser maintenant, pas alors que Helena venait à peine d'arriver. Il fallait en profiter, et Jayce savait qu'elle pensait la même chose.

Elle l'embrassa à nouveau et il en profita pour la serrer dans ses bras. Jayce, qui était d'habitude plus renfermé, toujours à mettre des distances avec les autres, laissait tomber toutes les barrières avec Helena. Il avait presque envie que cette étreinte dure pour toujours. Mais déjà, elle s'éloignait de lui pour ensuite mieux se serrer contre lui. Il sentait l'odeur de ses cheveux. Il avait oublié à quel point elle sentait bon.

- Moi aussi... tu m'as manqué, murmura-t-il.

Avec tour ça, Jayce avait oublié le froid, mais pas Helena, peu habituée. En souriant, il lui prit la main et l'emmena jusqu'à la volière. Il lui montra le hibou qu'il utilisait pour envoyer des lettres à ses parents.

- Celui là est fiable, pas comme d'autres, lâcha -t-il en la regardant en coin, faisant référence à sa dernière lettre qui ne lui était jamais parvenue.

HRPG: j'ai écrit ça sur mon téléphone, j'espère qu'il y a pas des trucs bizarres à cause du correcteur haha, mais au moins tu pourras RP


Revenir en haut Aller en bas
Evens
Evens

Serpentard
Points : 4035
Féminin
Nombre de messages : 14517
Age : 36

Feuille perso
Nom: Evens Grin
Maison:
Age: 17

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Retrouvailles EmptyJeu Fév 04 2016, 09:43


Helena Mendoza
L'amour
«Un sourire peut faire naître une amitié.
Un mot peut mettre fin à une chicane.
Un regard peut faire naître l’amour.
Une personne peut changer une vie»

C'est comme ça que Jayce a changé le court de mon existence. J'ai quitté ma vie bien tranquille au Brésil pour visiter un pays dont je ne connais rien, si ce n'est lui. Il suffit à tout ça. Il suffit à cette expérience.

Helena

Retrouvailles Bianca10


Retrouvailles J'avais la tête pleine de questionnement. Bien que j'avais de grande capacité d'adaptation, changer de pays, d'école et de température faisait un peu beaucoup. J'étais heureuse d'avoir retrouvé Jayce et je respirais le bonheur. Tenir sa main parait tellement futile, mais après plus d'un an sans se voir, sans se toucher. Ce geste était tout.

Le programme durait 6 mois et j'avais bien l'intention de ne pas en perdre une minute. Il fallait que je m'inscrive dans le maximum de cours avec lui, peut-être pourrions nous passer du temps ensemble en salle commune ? Je ne savais pas encore tout ça. De ce que j'avais l'air d'avoir compris, chacun était répartie dans une maison, qui avait des dortoirs, salle commune. Pour entrer dans la mienne, il fallait parler à un tableau, une Dame plutôt imposante à qui il fallait donner un mot de passe. En ce moment c'était Haricot Blanc. Peut-être suffisait-il que je le donne à Jayce ? Il le connaissait peut-être déjà ?

Je rigolais à moitié quand Jayce fit la remarque sur le hibou. Mais d'un côté, cela avait permis de lui faire une belle surprise.

"Si Caïxa est pas mort de froid dans votre pays, c'est moi qui vais le tuer quand il réapparaîtra. Je suis tellement désolée que tu n'es pas reçu ma lettre, je me posais des questions quand je ne voyais aucune réponse de ta part, je me disais peut-être que tu ne voulais pas me voir débarquer ici, malgré notre correspondance."

Il fallait que je sois sincère, j'étais honteuse d'avoir eu ses idées en tête et en parler me permettais de ne plus culpabiliser. J'avais douté de ses sentiments, mais jamais des miens. J'attrapais une plume et une feuille et je commençais à rédiger une lettre à mes parents le plus rapidement que je pouvais, mes doigts étaient en train de geler et la main de Jayce était beaucoup plus agréable que cette plume. Je leur racontais mon arrivée, mon installation dans la maison de Gryffondor, le discours de la Directrice, ma visite sommaire des lieux. Tous les étudiants étaient ravies.

Une copine était venue avec moi, Teresa avait été envoyé à Serdaigle et je l'avais saoulé des jours durant en lui parlant de Jayce et de mes inquiétudes. Elle allait être ravie pour moi. Je refermais la lettre, en prenant soin de ne pas parler de Jayce, et l'accrochais à la patte du hibou qu'il m'avait conseillé. L'oiseau s'envola. Comment pouvait-il encore voler avec ce temps ?

"Dis moi, on pourra manger ensemble ? J'ai l'impression que les maisons sont en concurrence, j'ai vu des Sabliers à l'entrée, et les personnes qui abordent la même tenue que toi m'ont déjà dévisagé. Je pensais que c'était lié au fait que j'étais étrangère, mais des Griff...des Gryffondor m'ont dit que c'était toujours comme ça, nouveau ou pas. Tu es un Serpent c'est ça ? Je n'ai pas très bien compris."

Revenir en haut Aller en bas
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Retrouvailles EmptyJeu Fév 04 2016, 21:47


Avec Helan Mendoza


Retrouvailles
Jayce réprima un léger rire en se rendant compte que Helena aussi s'était imaginée des histoires en ne recevant pas de ses nouvelles. Ça en était presque risible, maintenant qu'elle se tenait devant lui.

- Comment est-ce que je ne pourrais pas avoir envie de te voir ? Il lui souriait toujours, tellement qu'il en avait presque mal.

Jayce lâcha la main d'Helena, un peu à contrecœur, pour la laisser écrire sa lettre. Il fit un peu les cents pas, regardant tantôt le paysage enneigé par l'une fenêtre, tantôt admirant Helena. Elle finit rapidement sa lettre - tellement que Jayce se demanda si elle ne l'avait pas un peu bâclée. Elle se retourna ensuite vers lui, lui posant de nouvelles questions.

- Eh bien... il pencha la tête, un peu navré. En général, les maisons ne se mélangent pas, chacun à sa table. Quelques personnes le font, ma sœur par exemple change tout le temps de place. Mais les Serpentard, comme moi, le font rarement. Son regard s'assombrit un peu. Il y a toujours eu une grande rivalité entre les Gryffondor, comme toi, et les Serpentard. Je crois que les choses changent mais...

Il se rapprocha d'Helena, se rendant compte qu'il était subitement très négatif. Elle allait finir par regretter d'être venue, s'il continuait ainsi.

- Mais... on pourra être l'exception, t'en dis quoi ? Certaines personnes vont nous regarder de travers, mais... on s'en fout, non ?

Jayce se fichait de l'avis des gens trop étriqués d'esprit pour comprendre l'amitié - voire l'amour - intermaison. Ça n'était pas le genre de personne avec qui il avait le plus envie d'avoir des contacts, de toute façon.


Revenir en haut Aller en bas
Evens
Evens

Serpentard
Points : 4035
Féminin
Nombre de messages : 14517
Age : 36

Feuille perso
Nom: Evens Grin
Maison:
Age: 17

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Retrouvailles EmptyJeu Fév 04 2016, 23:04


Helena Mendoza
L'amour
«Un sourire peut faire naître une amitié.
Un mot peut mettre fin à une chicane.
Un regard peut faire naître l’amour.
Une personne peut changer une vie»

C'est comme ça que Jayce a changé le court de mon existence. J'ai quitté ma vie bien tranquille au Brésil pour visiter un pays dont je ne connais rien, si ce n'est lui. Il suffit à tout ça. Il suffit à cette expérience.

Helena

Retrouvailles Bianca10


Retrouvailles Mon visage s'assombrit un instant. C'était un peu l’ascenseur émotionnel. Je sentais Jayce heureux et la minute d'après quand il me parlait de la rivalité entre les deux maisons, il était presque dévasté. Et je pouvais le sentir.

Alors j'avais été choisi dans la maison rivale à l'homme que j'aimais. Pourquoi ? On était si différent que ça ? C'était quoi cette histoire de ChoixPeau. J'étais déçue et pour cela mon école me manquait. Pas de différence, pas de rivalité, tous le même uniforme, on pouvait être ami avec n'importe qui, on acceptait même les étrangers.

Mais Jayce était différent, je l'avais vu de suite, et même maintenant, où il me redonna le sourire en me disant qu'on était au delà de tout ça. Bien sûr alors qu'on allait manger ensemble. Le regard des gens je m'en fichais, surtout pour être avec Jayce, je ferais n'importe quoi. Moi je n'avais d'yeux que pour lui.

Je lui fis un large sourire, retrouvant ma bonne humeur.

"On serra l'expection, l'ex...l'exception c'est comme ça que tu dis ? On sera unique c'est ça ? Moi je m'en fous oui, tant que je suis avec toi tu sais !"

Je rigolais, et ça amusait Jayce mes fautes de linguistique. Au bout de 6 mois j'aurai plus ce genre d'erreur. Je serais peut-être même meilleure que lui quand il viendra au Brésil. Pourquoi je pensais à ça ? J'aimerais tellement qu'il vienne aussi, en retour, pour étudier la faune tropicale, mais surtout....pour être de nouveau avec lui.

"Tu moques pas, on verra quand tu devras apprendre le portugais !"

Bon il était peut-être temps de rentrer au chaud. Je sautais une nouvelle fois dans ses bras. C'était plus fort que moi, je m'en fichais de jouer à l'adolescente, je n'avais pas pu faire ça depuis un année. Et puis il était chaud et j'étais tellement bien dans ses bras.

"Il faudra que tu me présentes ta sœur. Depuis le temps que tu m'en parles ! Je suis sûre qu'elle est ex...exquise et puis il faut que je lui vante tes mérites. Elle sait pour nous ?"

Je n'avais pas de frère et de sœur, mais j'osais imaginer que j'aurai été du genre à tout balancer sur Jayce, parce que je ne le pouvais pas vraiment avec mes parents. Grand père savait que j'avais rencontré un garçon qui n'était que de passage. Il n'avait rien dit, c'était de mon âge selon lui et j'avais le temps. Oui j'avais 14 ans, mais bon. Et je suspecte le fait qu'il savait pourquoi je voulais venir à Poudlard. Mais il n'a jamais rien laisser entendre. Il a cette classe mon grand père.
Revenir en haut Aller en bas
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Retrouvailles EmptyJeu Fév 04 2016, 23:34


Avec Helan Mendoza


Retrouvailles
Au moins, Helena était d'accord avec Jayce: peu importe si c'était mal vu pour un Serpentard de se mêler aux Gryffondor. Le temps leur était compté, d'une certaine façon, alors autant en profiter le plus possible, ils devaient tous les deux être d'accord sur ce point-là.

- Oui, unique, dit-il avec un petit sourire taquin en la voyant un peu galérer avec certains mots. Elle riposta presque directement en lui parlant d'apprendre le portugais. Hé, tu m'aideras quand même ? Tu ne vas pas me laisser me débrouiller seul ?

Il avait essayé de parler un peu portugais quand il était au Brésil, mais il fallait bien admettre que ça n'avait pas été un franc succès. Néanmoins, il était assez enthousiaste quant à ce qu'Helena venait de lui dire. C'était presque comme si elle l'invitait à aller au Brésil. Il en rêvait, surtout si cela voulait dire de passer plus de temps encore avec elle. Elle se laissa aller dans ses bras une fois de plus, et il la serra contre lui. Le jeune homme remarqua qu'elle tremblait très légèrement à cause du froid.

- On ferait mieux de rentrer avant que tu ne gèles sur place ! Il s'en serait voulu si elle tombait malade à peine arrivée, par sa faute, en plus. Je pense qu'on peut toujours avoir des boissons chaudes à la Grande Salle, tu en as sûrement besoin !

Il desserra son étreinte pour se mettre en route. C'est le moment qu'Helena choisit pour lui poser des questions sur Shani.

- Non, elle ne sait pas. Tu sais, elle est très... euh... enthousiaste à propos de tout. En voilà un bel euphémisme, pensa-t-il. Elle m'aurait posé plein de questions et c'est un peu gênant... Enfin, j'imagine que je ne pourrais plus l'éviter maintenant, ajouta-t-il en regardant la brésilienne.

Shani finirait par le voir tôt ou tard, probablement bientôt, même. Elle venait souvent le saluer à sa table quand ils étaient en même temps dans la Salle Commune. Il imagina son expression en le voyant à la table des Gryffondor.

- Rien que pour sa tête quand elle me verra à ta table, ça en vaudra la peine, crois-moi !

Il eût un petit sourire narquois qui s'effaça rapidement en pensant que sa sœur risquait d'attirer fortement l'attention sur eux, car sa réaction serait forcément exagérée... Comme souvent. Mais il fallait bien qu'elle le sache un jour, et puis Jayce n'avait pas forcément envie de cacher ce genre de chose, encore moins à Shani. Les deux filles s'entendraient probablement très bien, en plus. Il espérait juste que sa sœur n'accaparerait pas trop Helena.


Revenir en haut Aller en bas
Evens
Evens

Serpentard
Points : 4035
Féminin
Nombre de messages : 14517
Age : 36

Feuille perso
Nom: Evens Grin
Maison:
Age: 17

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Retrouvailles EmptyVen Fév 05 2016, 00:41


Helena Mendoza
L'amour
«Un sourire peut faire naître une amitié.
Un mot peut mettre fin à une chicane.
Un regard peut faire naître l’amour.
Une personne peut changer une vie»

C'est comme ça que Jayce a changé le court de mon existence. J'ai quitté ma vie bien tranquille au Brésil pour visiter un pays dont je ne connais rien, si ce n'est lui. Il suffit à tout ça. Il suffit à cette expérience.

Helena

Retrouvailles Bianca10


Retrouvailles J'éclatais de rire. Ça faisait trop de bien. Même dans ce froid, même à l'autre bout du monde, seule. J'étais tellement à ma place ici avec lui.

"Je sais pas, j'aime bien te voir galérer dans ma langue natale, tu es trop mignon quand tu roules les "r" "

Effectivement il n'avait pas tord. J'étais anesthésiée de froid, que je ne me voyais même plus greloter. J'étais comme un glaçon. Fichu pays, il aurait pas pu habité au soleil ?

"Bonne idée, j'ai hâte de voir ce que vous buvez ici, mais pour une fois, une boisson chaude m'ira, plutôt qu'un thé glacé à la goyave"

Je l'écoutais parler de sa sœur. Elle n'avait pas l'air d'être trop fermée, au contraire, j'avais l'impression qu'il parlait de moi. Si Shani était aussi bavarde que moi, on allait bien s'entendre. J'appréhendai tout de même un petit peu, parce qu'il n'avait pas parlé de moi. Et que je débarquais dans leur école un peu comme un cheveux sur la soupe. Elle n'allait rien comprendre.

Mais Jayce avait ses raisons, ç’avait été sa manière de se protéger sans doute, en ne disant rien. Il s'était préservé de nous, de notre séparation et je ne pouvais pas lui en vouloir. Je n'osais pas dire la période de dépression que j'avais vécu après son départ. Le souvenir me hantait et c'était difficile d'oublier cette souffrance. Alors non, je ne pouvais pas lui en vouloir.

Il avait réussi à me faire rire, malgré les souvenirs qui m'avaient assaillis. On voyait qu'il était quand même content de me présenter. Il lui tardait de voir la réaction de sa sœur. Enfin surtout sa tête. Et en fait, moi aussi finalement. Il avait l'air à l'aise avec ça, alors je l'étais. Il avait ce don pour me faire me sentir bien.

J'étais blottie contre son épaule, mon bras serrait autour du sien pendant qu'on traversait le parc pour rejoindre le château. Le bonheur était si peu de chose en sa compagnie.

"Et je suppose, qu'il n'y aura aucun moyen pour venir dans ton dortoir ?"

L'idée de passer la nuit avec des inconnues m'enchantait guère. Je n'avais jamais dormi avec Jayce, mais sa présence était plus rassurante que des dizaines de filles curieuses. Je savais que j'allais m'adapter durant tous ces mois, mais les premiers jours étaient toujours les plus difficiles. Je me rendis compte de ma phrase et je rougis encore plus.

"Hé ! C'est pas ce que tu crois ! C'est juste que...la fille a côté de mon lit parle beaucoup trop, même pour moi ! Hier soir j'ai pas eu une minute pour moi."

J'aimais Jayce, parce que ses silences me faisaient aussi du bien. Il ne disait jamais trop de choses, jamais pour rien. C'était agréable. Il me parlait, il n'y avait pas de soucis, mais certainement moins que moi je ne le faisais. Il disait qu'il aimait ça, m'entendre parler. Il ne s'était jamais plaint que je le saoulais. Mais c'était dans ma culture. On était comme ça au Brésil, souriant, avenant, bavard, joyeux, fêtard. C'était mon tempérament, et il l'avait bien saisi.
Revenir en haut Aller en bas
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Retrouvailles EmptyVen Fév 05 2016, 06:57


Avec Helan Mendoza


Retrouvailles
Jayce rit à la remarque d'Helena, se demandant tout de même ce qu'il y avait se mignon de trébucher toutes les deux syllabes quand il essayait de parler portugais.

Elle approuva sa proposition et se blottit contre lui. C'était vraiment agréable, il avait presque oublié les sensations.

- Et bien, je pense qu'un chocolat chaud fera l'affaire !

Helena ne dit rien quant au fait que Jayce n'avait encore rien dit à Shani. Elle n'était pas fâchée ni quoi que ce soit, il le savait. C'était l'une des choses qu'il aimait chez elle: elle respectait son besoin de garder certaines choses pour lui. Pourtant, avec elle, il s'ouvrait beaucoup plus, bien plus que ce qu'il ne s'était jamais imaginé, sans jamais qu'elle ne le force à parler. Tout était naturel avec elle.

En revanche, le fait qu'elle veuille dormir avec lui, c'était un peu plus gênant. Il tourna la tête pour ne pas qu'elle voit à quel point il rougissait. Mais qu'est ce qu'elle avait en tête ? Jayce la regarda à nouveau en sentant qu'elle était aussi gênée que lui. Il souffla discrètement quand Helena expliqua pourquoi elle demandait ça, tout soulagé qu'il était.

- De toute façon, ça n'est pas possible, répondit il calmement, maintenant qu'il était plus apaisé. On est pas censé aller dans les salles communes des autres maisons, donc tu ne seras qu'avec des Gryffondor.

Ça devait vraiment paraître bizarre à Helena, ce système de maison. À son école au Brésil, c'était totalement différent, il le savait.

- Et si elle parle trop, tu pourras toujours t'entraîner à lancer un Boclang !

Ils étaient presque déjà arrivés au bas des escaliers. Tant mieux, car Jayce commençait à avoir froid aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Evens
Evens

Serpentard
Points : 4035
Féminin
Nombre de messages : 14517
Age : 36

Feuille perso
Nom: Evens Grin
Maison:
Age: 17

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Retrouvailles EmptyVen Fév 05 2016, 15:04


Helena Mendoza
L'amour
«Un sourire peut faire naître une amitié.
Un mot peut mettre fin à une chicane.
Un regard peut faire naître l’amour.
Une personne peut changer une vie»

C'est comme ça que Jayce a changé le court de mon existence. J'ai quitté ma vie bien tranquille au Brésil pour visiter un pays dont je ne connais rien, si ce n'est lui. Il suffit à tout ça. Il suffit à cette expérience.

Helena

Retrouvailles Bianca10


Retrouvailles Je me doutais que cette histoire de maisons avaient des limites. A Castelobruxo on avait le choix de partager les dortoirs avec qui on voulait. C'était même parfois mixte, mais on avait des Préfets qui veillaient au grain. Je haussais les épaules. Je m'y ferais. Et puis avec Jayce, je pense que j'aurai parlé jusqu'au bout de la nuit en fait, c'était peut-être pas non plus la meilleure idée.

"Bloc quoi ? Minute mon petit Anglais, les sorts n'ont pas le même nom par chez moi ! Olalala je sens que je vais avoir beaucoup de choses intéressantes à apprendre ici"

J'avais pas pensé une minute que certains sort seraient totalement différent dans la prononciation ici. Heureusement que la majorité était dans la même langue.

"Et sinon tu connais quand même des Gryffondor ? Où non ?"

S'il pouvait m'en présentait ça serait pratique pour chercher une couchette sympathique. On arrivait enfin sur les marches qui nous menaient à l'intérieur de l'école. Je sortais un peu de ma bulle pour remarquer déjà les premiers regards. Certains étaient carrément mauvais dans notre direction. J'imaginais mieux ce que venait de m'apprendre Jayce. J'étais étrangère, un plus répartie à Gryffondor et aux bras d'un Serpentard. Je me sentais tout de suite moins à l'aise.

"Effectivement, je comprends mieux le sens de tes propos maintenant !"

Mais ce n'était pas grave. Moi j'étais fière d'être à son bras. Et je m'en fichais bien au fond de ce qu'ils pouvaient penser, je n'étais amie avec personne encore ici. S'il fallait bousculer les genre, moi j'étais à fond pour. La chaleur de l'école commençait à faire effet. Je sentais de nouveau mes doigts et mon visage se réchauffait. Je décidais de quitter le bras de Jayce pour lui saisir la main, entrelaçant mes doigts aux siens. On avait toujours eu pour habitude de se balader comme ça au Brésil, pourquoi pas ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Jayce Lancaster
Jayce Lancaster

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Retrouvailles EmptySam Fév 06 2016, 11:14


Avec Helan Mendoza


Retrouvailles
Jayce n'avait pas pensé à toutes les difficultés que Helena allait rencontrer ici à Poudlard - il n'avait pas encore vraiment eu le temps pour y réfléchir, il fallait dire. Mais il savait qu'elle s'adapterait, elle pouvait le faire. Comme ils marchaient maintenant main dans la main, il exerça une légère pression sur la sienne, comme pour lui dire que ça irait.

- Je ne connais pas beaucoup de monde chez les Gryffondors... J'ai parlé à quelques uns, mais on ne peut pas dire que ça sont des amis. Elle devait demander pour qu'il lui en présente, mais il ne connaissait personne assez bien dans cette maison pour ça. Il s'empressa de la rassurer, tout de même: Je suis sûr que tu te feras des amis rapidement, ne te tracasse pas pour ça !

Les gens les regardaient, certains même chuchotaient. Heureusement, il y en avait aussi que ça rendaient indifférents de voir une Gryffondor et un Serpentard ensemble. Ils étaient d'ailleurs plus nombreux, et tant mieux. Les relations entre les deux maisons avaient évolué, mais certains préjugés avaient encore la vie dure chez certains.

- Ils s'y feront, dit Jayce en haussant les épaules. Fais pas attention à eux.

Ils entrèrent dans la Grande Salle. Jayce choisit de s'asseoir à la table où se trouvaient habituellement les Gryffondors. Il savait que c'était moins "risqué" que d'aller chez les Serpentards

HRPG: On continue ici ou on ouvre un nouveau sujet ?


Revenir en haut Aller en bas
Evens
Evens

Serpentard
Points : 4035
Féminin
Nombre de messages : 14517
Age : 36

Feuille perso
Nom: Evens Grin
Maison:
Age: 17

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Retrouvailles EmptySam Fév 06 2016, 16:15
Yes, je locke ici

La suite : La boisson Anglaise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Retrouvailles Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Des retrouvailles
» Retrouvailles entre cousines
» Retrouvailles [feat Victoire Weasley]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Les Tours :: Tour Ouest (Volière)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser