Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Partagez | 

Un repos bien mérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Serpentard
Féminin

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle

MessageSujet: Un repos bien mérité Mer Fév 03 2016, 17:30

Un repos bien mérité

Début février

C
e week-end, Shani avait décidé de se détendre un peu. Elle avait, une fois n'était pas coutume, eu beaucoup de boulot récemment. Elle avait besoin de souffler un peu, et ça tombait bien, car la sortie pour Pré-au-Lard tombait cette semaine là. Cela faisait longtemps qu'elle n'y avait plus fait un tour, et des mois qu'elle n'avait plus bu de Bièraubeurre ! C'est pourquoi elle se dirigea en premier vers Les Trois Balais, le bar le plus fréquenté de Pré-Au-Lard.

Il y avait beaucoup de monde, comme toujours, mais personne que Shani ne connaissait. La Serdaigle opta donc pour un tabouret se trouvant juste devant le comptoir. Elle capta le regard du serveur et lui fit un signe afin de pouvoir commander. Elle ne lui avait jamais parlé auparavant, ni même vu.

- Une Bièraubeurre, demanda-t-elle en souriant lorsqu'il arriva devant elle.

Championne de Quidditch

Récompenses et autres:

Dernière édition par Wazlib le Dim Fév 07 2016, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle
Féminin

Feuille perso
Nom: Lya Stark
Maison:

MessageSujet: Re: Un repos bien mérité Ven Fév 05 2016, 22:48

Un repos bien mérité
Feat Shani Lancaster

Comme d'habitude, beaucoup de jeunes élèves de Poudlard s'étaient retrouvés dans le pub des Trois Balais. Cela donnait beaucoup de travail aux serveurs, et donc à Nikolaï, travail qui prenait du retard puisque le jeune homme s'attardait au moins dix minutes à chaque tables, distribuant boissons, sourires et plaisanteries à tour de bras.
Il s'arracha à une conversation avec un élève de cinquième année, à ce qu'il avait compris, pour aller servir un jeune femme qui lui avait fait signe. La première chose que remarqua Nikolaï était son abondante chevelure rousse, qui lui fit pendant un bref instant penser à sa mère. Mais la teinte de la jeune fille semblait plus douce, tout comme son visage, qui semblait ouvert au monde. Le contraire d'Elizaveta Romanov, en somme.

- Que puis-je vous servir, molodaya krasavitsa ? Demanda le jeune homme, avec un sourire enjôleur.

Il aimait beaucoup donner des petits surnoms en russe aux clients. Cela lui donnait la nostalgie du pays, bien qu'il n'y ait pas grand chose à regretter. Et puis cela l'entraînait à parler russe, avec sa sœur notamment. Mademoiselle ne faisait aucun effort, il préférait parler russe avec cette tête de mule. Et il fallait bien avouer, aussi, que l'étonnement qui se peignait sur le visage de la clientèle était du plus bel effet.

- Laissez-moi deviner, Miss..., dit-il avec un sourire malicieux en pensant une main dans ses cheveux d'un geste désinvolte. Vous êtes en dernière année, n'est-ce pas? Les révisions sont dures, et vous avez besoin d'un petit réconfort?

Pas besoin d'être Legilimens pour le deviner. Nikolaï avait vu passer assez d'élèves dans le même cas pour pouvoir avancer ceci en pensant ne pas trop se tromper. Il attendit la réponse de la jeune rousse, la plume sur son carnet, prête à prendre sa commande.

Code by Joy

Championne de Natation [autoproclamée]!

Merci Aby-Chou ♥:

Serpentard
Féminin

Feuille perso

MessageSujet: Re: Un repos bien mérité Sam Fév 06 2016, 17:30

Un repos bien mérité

L
e serveur arriva en souriant, demandant la commande de Shani. Aussi, il dit quelque chose que la Serdaigle ne comprit pas, dans une autre langue, supposa-t-elle.

- Molod.. quoi ?

Elle passa ensuite sa commande tout en continuant à discuter avec le serveur qui se trouvait en face d'elle.

- Vous avez vu juste, répondit-elle en souriant. En plus, je suis préfète en chef, alors je suis tout le temps occupée ! Ca fait des mois que je ne suis plus venue ici, ajouta-t-elle en se sentant presque coupable.

Les devoirs pleuvaient de toute part, mais elle ne pouvait pas pour autant cesser de veiller sur l'élèves et refuser de faire des rondes. Du coup, son retard s'accumulait, et elle croulait parfois sous le travail à faire.

Championne de Quidditch

Récompenses et autres:

Poufsouffle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: Un repos bien mérité Dim Fév 07 2016, 14:22

Un repos bien mérité
Feat Shani Lancaster

La jeune femme ne comprit visiblement pas ce qu'il dit. En même temps, ce n'était guère étonnant, les russophones étaient plutôt rares dans ces lieux. En y repensant, Nikolaï se fit la réflexion qu'il n'en avait encore croisé aucun. Comme sa sœur devait être triste, de ne parler qu'en anglais, se dit-il avec contentement.

- Molodaya krasavitsa, répéta-t-il avec lenteur, en détachant bien les syllabes. C'est le russe pour "jeune beauté".

Il disait ça d'un ton désinvolte, pour ne pas montrer à la jeune femme qu'il attendait avec impatience sa réaction. Est-ce qu'elle rougirait? Est-ce qu'elle se montrera froide? Ces questions le passionnaient.
La jeune femme continua de discuter avec lui, comme s'ils étaient de vieilles connaissances. Pour une raison qu'il ignorait, beaucoup de gens se confiait à lui très naturellement.

- Vous avez vu juste. En plus, je suis préfète en chef, alors je suis tout le temps occupée ! Ca fait des mois que je ne suis plus venue ici,

- Ah, ça explique pourquoi je ne vous ai pas vu avant, j'ai été embauché au début janvier! Mais..., il fronça les sourcils, qu'est-ce qu'un préfet-en-chef? Je ne suis jamais allez à Poudlard, et mon école fonctionnait différement, je suppose.

Il jeta un coup d'œil sur la salle, pour voir si d'autres personnes attendaient pour passer commande. Comme cela ne semblait pas être le cas, il décida de rester discuter un peu avec la jeune femme.

- Vous savez quoi, Miss? fit-il avec son plus beau sourire. Je vais cherché votre commande, puis nous continuerons notre discussion, autour d'une bonne Bièreaubeurre. Au fait, quel est votre prénom? Vous pouvez m'appeler Kolia, si vous le voulez.

Il sourit de nouveau, et après un dernier clin d'œil, fila chercher sa commande.

Code by Joy

Merci Aby-Chou ♥:

Serpentard
Féminin

Feuille perso

MessageSujet: Re: Un repos bien mérité Dim Fév 07 2016, 15:53

Un repos bien mérité

L
e serveur était tout simplement charmant, au grand plaisir de Shani. D'autres serveurs étaient beaucoup plus froid, et c'était en général sur eux qu'elle tombait. Ici, elle pouvait avoir une conversation, c'était bien plus agréable. L'interlocuteur de la Serdaigle expliqua que ce qu'il venait de dire était en vérité du russe.

- Oh, merci beaucoup ! Shani gloussa, heureuse d'être complimentée.

Le serveur n'était arrivé que récemment ici, ce qui expliquait pourquoi Shani ne l'avait pas vu avant. Apparemment, il ne vivait pas dans ce pays avant non plus, et avait été ailleurs à l'école.

- Un préfet-en-chef ? Oh, c'est assez compliqué à expliquer... Je dirais que c'est quelqu'un qui doit veiller à l'ordre, s'assurer que les élèves n'enfreignent pas le règlement, si on résume. Vous venez de Durmstrang ?

Shani ne connaissait que très peu le fonctionnement des autres écoles, même si elle connaissait quelques personnes originaires de là-bas, comme Samuel Hansen, un autre préfet-en-chef.
Le serveur - qu'elle pouvait appeler Kolia - alla lui chercher sa commande, non sans lui avoir sourit avant et proposé de discuter autour d'une boisson. Shani le trouvait de plus en plus agréable et se sentait bien. Et puis, il fallait admettre que son sourire était plutôt charmant. Il revint rapidement, deux Bièreaubeurre à la main. Shani saisit la sienne, et leva son verre

- A la vôtre, Kolia ! dit-elle en souriant de plus belle.

Championne de Quidditch

Récompenses et autres:

Poufsouffle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: Un repos bien mérité Mer Fév 10 2016, 14:39

Un repos bien mérité
Feat Shani Lancaster

La jeune femme semblait visiblement ravie de son compliment en russe, car elle remercia Nikolaï en gloussant. Puis, elle lui expliqua en quoi consistait le poste de préfet-en-chef.

- C'est un peu comme un pion, donc...., dit le jeune homme lentement. Mais en beaucoup plus sympa! Et belle, dans ton cas.

Il ne pouvait s'empêcher de glisser des petits compliments, sincères bien sûrs, dans chacune de ces conversations. C'était étrange, personne d'autre dans sa famille ne faisait cela.

- Oui, j'ai fait mes études à Durmstrang, tout comme ma sœur...

Le jeune homme avait laissé sa phrase en suspens, et était allé chercher les Bièrreaubeurres. Il se demandait si il oserait demander à cette jeune femme si il connaissait sa petite sœur, Anastasia, la peste. Elle avait sûrement dû se faire remarquer par son attitude froide et hautaine, et ses propos sur les né-Moldu et les Sang-Mêlés d'un autre âge.

- J'ai une de mes petites sœurs à Poudlard, commença-t-il à dire en s'asseyant en face de la jeune femme. Je ne sais pas si tu connais une fille de dix-sept ans qui s'appelle Anastasia Romanov? Elle est... à Serpent Ar, je crois.

Nikolaï ne savait plus le nom exacte de cette maison, mais il savait que ça ressemblait à peu près à cela.
Il trinqua à la jeune femme, qui l'appela par son surnom, celui qu'il lui avait donné. Il le préférait tellement à son prénom complet qu'il le donnait automatiquement.

- Je ne connais pas ton prénom, malheureusement. Mais à la tienne, Molodaya krasavitsa!

Il répondit au sourire de la demoiselle, heureux de cette rencontre. Une fois l'échange d'Assia finit, il resterait ici. Après un bon mois ici, il s'y sentait à sa place, contrairement à Toumien, où ils résidaient avant.

Code by Joy

Merci Aby-Chou ♥:

Serpentard
Féminin

Feuille perso

MessageSujet: Re: Un repos bien mérité Sam Fév 13 2016, 18:12

Un repos bien mérité

K
olia complimenta à nouveau Shani, qui gloussa. Elle le remercia à nouveau en souriant. Certaines personnes près du comptoir semblaient désapprouver, mais la Serdaigle ne pensait pas que le serveur cherchait à la draguer ou quoi que ce soit; on pouvait complimenter les gens sans arrière pensée ! En tout cas, c'est ce qu'elle pensait.

Kolia lui parla de sa sœur, une certaine Anastasia. Shani réfléchit, fronçant les sourcils.

- Je dois l'avoir déjà vue... mais je ne lui ai jamais parlé, je crois.

Si elle ne se trompait pas sur la personne, Shani ne lui avait jamais parlé car elle paraissait froide, voire peu ouverte à la conversation. Elle n'avait pas tenté le diable, sachant que c'était toujours avec les Serpentard qu'elle avait le plus de mal à parler - pas avec tous, heureusement.

Shani et Kolia trinquèrent, le serveur l'appelant encore par son charmant petit surnom. Elle avait totalement oublié de se présenter, avec tout ça.

- C'est Shani, au fait, répondit-elle en souriant avant de boire une première gorgée de Bièraubeurre.

Championne de Quidditch

Récompenses et autres:

Poufsouffle
Féminin

Feuille perso
Maison:

MessageSujet: Re: Un repos bien mérité Dim Fév 14 2016, 09:13

Un repos bien mérité
Feat Shani Lancaster

La jeune femme n'avait pas l'air d'avoir osée parler à sa petite sœur. En même temps, Nikolaï ne pouvait que l'approuver: pourquoi aller se fourrer dans des problèmes interminables alors que l'on peut rester tranquille?

- Si tu ne lui as jamais parlé, tant mieux pour toi, elle peut se révéler être la pire des peste, dit-il en buvant sa Bièrreaubeurre. Au fait, si tu lui parle, pour une raison ou une autre, ne fais aucune allusion à ton origine. Si tu n'as que des sorciers dans ta famille, ça va, sinon... elle va te faire vivre un enfer, je suppose. Et ne pense même pas à mentir, elle le sauras immédiatement! rajouta-t-il précipitamment.

Le jeune homme n'avait aucune honte à parler de sa petite sœur ainsi. Après tout, il ne faisait que dire la vérité.
Il reposa sa chope de Bièrreaubeurre, et sourit à la jeune femme, qui lui dit son prénom: Shani.

- Shaaani, prononça-t-il d'un ton un peu hésitant, en faisant trainer la première syllabe. C'est joli, beaucoup plus joli que mon prénom.

Le patron du jeune homme, derrière le comptoir, lui faisait de grand signes, le visage furibond, pour lui faire comprendre qu'il avait trop traîné.

- Je pense que je dois y aller, malheureusement, soupira le jeune homme, un peu déçu d'achever aussi vite une conversation qui commençait si bien. A plus tard, Molodaya krasavitsa, enfin Shani! Si nous ne nous revoyons pas avant, je serais au Bal de Saint Valentin!

Il se leva, et adressa un sourire joyeux accompagné d'un signe de la main à la jeune femme, tandis qu'il remportait les deux chopes de Bièrreaubeurre vides.

Code by Joy

Merci Aby-Chou ♥:

Serpentard
Féminin

Feuille perso

MessageSujet: Re: Un repos bien mérité Dim Fév 14 2016, 12:26

Un repos bien mérité

S
hani resta un peu perplexe lorsque Kolia parla de sa sœur. Déjà parce qu'elle ne parlerait jamais ainsi des membres de sa famille, mais aussi parce qu'elle n'avait jamais compris ces personnes qui étaient si focalisées sur le sang des autres. Était-il "pur" ? Y avait-il des Moldus dans la famille de cette personne ? Ou encore, ses parents étaient-ils tous deux des Moldus ? Pour Shani, aucune de ces questions n'avaient d'intérêt. Mais elle acquiesça tout de même aux paroles de Kolia, se promettant par là de ne pas parler à Anastasia.

Ils continuèrent de boire tout en discutant, Kolia disant que Shani était un beau prénom, plus que le sien en tout cas. Elle lui répondit qu'elle aimait son surnom, à défaut de connaître son vrai prénom. Les chopes se vidèrent rapidement, mais la discussion paraissait beaucoup trop longue pour le patron du bar qui faisait de grands signes au serveur. Kolia n'avait donc pas d'autre choix que de se remettre au travail.

- A la prochaine ! répondit Shani, souriant autant que son interlocuteur. Elle ne manquerait pas de saluer Kolia à la soirée de la Saint-Valentin, puisqu'il y serait.

Championne de Quidditch

Récompenses et autres:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un repos bien mérité

Un repos bien mérité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut