Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World



Partagez | 

Une petite potion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 17

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Une petite potion? Dim Jan 10 2016, 11:06
Je sentais que maman était quelque peu sceptique, mais elle m’avait fournie les trois plantes demandées. Elles étaient actuellement dans une poche plastique, que je tenais en main. La veille au soir, j'avais envoyé un hibou à Lucie, disant de me retrouver dans le hall à dix heures, samedi matin, donc elle devrait arriver dans quelques minutes. Lorsque la Gryffondor arriva, je souris, puis parlai.

- Bonjour! Les plantes sont dans cette poche, dis-je en levant un peu la poche. Viens, je t’emmène aux cuisines.

Je la guidai vers un couloir, nous passâmes devant un mur rempli de tonneaux. Comme à chaque fois que je passais devant, je me demandai ce qui pouvait être dedans. Du vin ? Pour les professeurs ? Je m’arrêtai une fois les tonneaux dépassés, devant un tableau. Ce tableau représentait une poire, plutôt grande. Je la chatouillai un peu, puis le tableau s’ouvrit, comme une porte, et nous permit de voir des elfes de maisons en plein préparatifs du repas qui serait servi dans deux heures. Serais-je là pour le savourer en compagnie des autres ? Je me retournai vers Lucie pour voir sa réaction, souris, puis lui fit signe de me suivre.

- Entre, il ne faudrait pas que quelqu’un nous voit, c’est censé être secret, ce passage.

J’entrai dans la cuisine et observai les elfes, puis m’assis sur un tabouret, après en avoir tiré un pour la Gryffondor, attendant que l’un d’entre eux ait du temps à nous accordé. Au bout de deux minutes, un elfe un peu petit vint vers moi.

- Le repas n’est servit que dans deux heures Mlle Abygaël, vint-il m'informer. Ho ! Mlle Abygaël a raté le repas du matin ? Et l’amie de Mlle Abygaël aussi ? Spotty va chercher à manger pour Mlle Abygaël et son amie.
- Non Spotty, ce n’est pas ça, m’exclamai-je en le retenant par le bras. Ne t’inquiète pas, j’ai mangé, et mon amie aussi, mais nous aurions besoin d’un saumon. Penses-tu que nous pourrions en avoir un ici ?

Je me sentais un peu mal de lui demander ça, je ne les aidais jamais, et eux toujours. Un jour, il faudrait que je leur fasse un cadeau, mais quoi ? Ils n’accepteront pas de vêtement, puisqu’ils ne veulent pas être libres. Ils sont bien traités en plus. L’elfe me regarda, puis il regarda Lucie, avant d’aller voir un elfe plus grand. Un peu plus tard, il revint, un saumon dans les mains.

- Tenez, c’est pour vous Mlle Abygaël, couina-t-il de sa petite voix. Mlle Abygaël et son amie ont-elle encore besoin de Spotty ?
- Et bien, si tu pouvais éviter de m’appeler "Mlle Abygaël", et juste Abygaël, ça me ferait très plaisir Spotty, tu sais. Et mon amie s’appelle Lucie, répondis-je en sachant très bien que Spotty mettrait encore du temps avant d'abandonner le "mademoiselle". Nous avons aussi besoin d’eau il me semble. Oui, c’est ça, de l’eau de source. Après, ce sera bon.

Il claqua des doigts, et une fiole apparut sur la table. Je la saisie, fourrai le tout dans mon sac, puis fis un bisou à Spotty, qui rougit jusqu’aux oreilles.

- Merci Spotty ! Viens Lucie, on peut aller aux toilettes maintenant ! lançai-je en me dirigeant au dehors.

Je ralentis dans le hall : il y avait des élèves plus âgés qui se rendaient à Pré-Au-Lard aujourd'hui, et certains n'étaient pas encore sortis. Je n'arrivais pas à distinguer qui était la personne qui s'occuper de vérifier les autorisations, si c'était le concierge, nous ne risquions rien. J'inspirai, pour respirer simplement, mais l'odeur qui se dégageait du sac plastique me fit froncer le nez, le mélange d'odeurs ne formait pas un bon parfum.




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Gryffondor
Points : 614
Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 16

Feuille perso
Nom: Lucie
Maison: Gryffondor
Age: 13 ans

MessageSujet: Re: Une petite potion? Lun Jan 11 2016, 20:02
Hier soir, j'avais reçu un hibou de Abygaël me disant de la retrouver dans le hall à 10h00. Donc ce matin, je me rendis dans le hall, Abygaël était déjà là et me sourit.

- Bonjour! me dit-elle, Les plantes sont dans cette poche, m’informa-t-elle en levant la poche, Viens, je t’emmène aux cuisines.

-Bonjour! Répondis-je, je te suis!

Elle me guida dans les couloirs et nous passons devant un mur de tonneaux. Abygaël semblait soucieuse en les regardants. Une fois les tonneaux dépassés, nous nous arrêtons devant un tableau qui représente une poire. Abygaël le chatouille et je souris, je n'y aurais pas pensé! Le tableau s'ouvre et derrière, je vois plein d'elfes de maison en plein préparatif du déjeuner. Je souris et je comprends pourquoi la Serdaigle passe plusieurs repas ici. Je suis émerveillée par cet endroit!

- Entre, il ne faudrait pas que quelqu’un nous voit, c’est censé être secret, ce passage.

Je regarde derrière moi par réflexe puis je m'exécute. Ma camarade me tira un tabouret et je la remercie puis s'en tira un pour elle. Après quelques minutes, un elfe de maison vint nous voir. Il demanda à Abygaël si nous avions mangé et la Serdaigle le retint par le bras avant qu'il n'aille nous chercher un plat. Elle lui expliqua ensuite que nous avions besoins d'un saumon. L'elfe fixa Abygaël puis me fixa et alla voir un autre elfe. Il revint avec un saumon et nous demanda si nous avions besoin d'autre chose. Abygaël lui appris mon prénom et lui demanda gentiment de l'eau de source. J'étais restée silencieuse pendant la conversation, Spotty et Abygaël semblait se connaitre et je ne voulais pas les déranger durant leur conversation. Spotty avait fait apparaître une fiole sur la table que Abygaël saisie.

- Merci Spotty ! dit-elle, Viens Lucie, on peut aller aux toilettes maintenant !

-J'arrive! Répondis-je en lançant un dernier coup d’œil aux cuisines, nous avons tous les ingrédients?

Nous sortons ensuite des cuisines et je lui demande:

-Cela fait longtemps que tu connais l'elfe? Je fronce un peu les sourcils pour me rappeler de son nom, Spotty, je crois.

Quand nous arrivons dans le hall, Abygaël ralentit et je passe ma tête par-dessus son épaule pour voir: un groupe d'élève étaient rassemblés là. Ils devaient se rendre à Pré-Au-Lard .Je compris l’angoisse de ma camarade quand je l'entendis inspirer: nos plantes et notre poisson sentaient beaucoup trop fort! J’espère que les élèves ne feront pas attention à nous et nous laisserons passer.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 17

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: Une petite potion? Lun Jan 11 2016, 20:54
En sortant des cuisines, je remarquai que Lucie y jetai un dernier coup d’œil, cela me fit sourire. C'était à tous les coups là première fois qu'elle y allait. Elle me demanda si nous avions tous les ingrédients.

- Et bien, si tu as réussi à prendre les pattes d'araignées, oui. Dans la poche, il y a l'ail, les boutons de roses, l'hysope, le saumon, et l'eau de source, donc il manque juste les pattes d'araignées, répondis-je en passant devant les tonneaux.

Un peu plus tard, elle me demande si ça fait longtemps que je connais l'elfe. Je ris légèrement en voyant qu'elle a momentanément oublié son nom.

- Oui, c'est bien Spotty. Et bien, ça fait déjà un petit moment, oui. Ce n'est pas lui qui m'a montré les cuisines, mais je l'ai rencontré courant mars dernier, dis-je en me souvenant de comment ça s'était déroulé.

Ça me semblait si lointain, et en même temps si proche. Arrivées au hall, je ralentis, mais ne m'arrêtai pas pour autant. Faisant de mon possible pour ne pas faire trop de bruit, je me mis à monter les escaliers, mais arrivée à la moitié, je ratai la marche et m'étalai à terre. Heureusement pour nous, la poche étant grande et moi petite, elle touchait déjà le sol lorsque je tombai, je n'eus qu'à la lâcher pour qu'elle ne tombe pas avec moi, et que les fioles d'eau ne se fissurent pas. Je me relevai plutôt vite, et me frottai les mains et les genoux. Le sol était bien dur en ce bas monde.




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Gryffondor
Points : 614
Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 16

Feuille perso
Nom: Lucie
Maison: Gryffondor
Age: 13 ans

MessageSujet: Re: Une petite potion? Lun Jan 11 2016, 21:21
Après que je lui ai demandé si on avait tous les ingrédients, Abygaël me répondit que si j'avais réussi à prendre les pattes d'araignées, nous avions tout.

-C'est bon pour les pattes d'araignées, dis-je en sortant un sachet de ma poche, Donc nous avons tout!

La Serdaigle confirma ensuite le nom de Spotty et m'expliqua qu'elle l'avait rencontré durant mars dernier.
Arrivés au hall, nous essayons de faire le moins de bruit possible et commençons à monter les escaliers. Mais arrivés à la moitié, Abygaël rata une marche et tomba à terre. Elle se releva plutôt vite et je me rapproche d’elle.

-Ça va? Demandais-je, Tu ne t’es pas fait mal?

J'ose un regard derrière nous et vu que le groupe d'élève nous ont remarquées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 17

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: Une petite potion? Dim Jan 17 2016, 11:35
Alors que je vérifiais mes genoux, Lucie s'approcha en me demandant si ça allait. Je regardai mes genoux, frottai une dernière fois et acquiesçai.

- C'est bon, ce n'est rien. Plus de peur que de mal, la rassurai-je.

J'achevai de me relever et grimaçai. La magie faisait des miracles, mais ma jambe droite resterait surement à jamais plus douloureuse que le reste du corps. Fichu Inferi! Et fichu Smith aussi... J'allais me remettre en marche, mais en récupérant la poche, je remarquai que Lucie regardait en arrière. Je fis de même et vis quelques élèves regarder vers nous. Je croisai les doigts pour qu'aucun d'entre eux ne décide de venir vérifier que tout aille bien. S'il l'un d'entre eux le faisait, il risquait de sentir l'odeur qui émanait de la poche, et alors de poser des questions. C'était dangereux.

- Viens Lucie, allons-nous en avant que l'un d'entre eux ne soit alerté par l'odeur de la poche, dis-je à voix basse, pour pas que l'on m'entende.

Je commençai à monter l'escalier, en boitant légèrement. "Plus de peur que de mal." Qui trompais-je avec cette phrase? Je fis tout de même de mon mieux pour cacher la douleur que je ressentais.




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Gryffondor
Points : 614
Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 16

Feuille perso
Nom: Lucie
Maison: Gryffondor
Age: 13 ans

MessageSujet: Re: Une petite potion? Dim Jan 17 2016, 18:48
Après que je lui ai demandé si elle allait bien, Abygaël me répondit que oui. Quand elle finit de se relever, je la vis grimacer, ce qui me fît douter de sa réponse. Mais je ne dis rien. Je regarda derrière moi, la Serdaigle fît de même et me dit:

-Viens Lucie, allons-nous en avant que l'un d'entre eux ne soit alerté par l'odeur de la poche.

-Oui allons-y.

Nous commençons à monter l'escalier et je vis Abygaël boiter légèrement. Je ne dis rien et fît mine de ne pas avoir vu. Nous finissons de monter les escaliers et je regarde le groupe d'élèves, il ne faisait plus attention à nous. Je pousse alors un soupir de soulagement.

-Nous allons aux toilettes maintenant? Lui demandais-je.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 17

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: Une petite potion? Dim Fév 07 2016, 15:43
hrpg : désolée du retard, une personne devait s'incruster ^^'
 
Nous finîmes de monter l'escalier, et j'entendis Lucie pousser un soupir, que je ne compris pas. Cela me fit hausser un sourcil. Elle me demanda ensuite si on allait aux toilettes maintenant.
 
- Oui, le plus vite sera le mieux, si on ne veut pas se faire prendre par le concierge ou un professeur, répondis-je. On a plus qu'à choper un escalier pour le deuxième étage.
 
C'est comme les Moldus qui doivent attraper le bus, nous, ce sont des escaliers. Rowena Serdaigle, c'est grâce à elle, ou à cause d'elle au choix, que les escaliers bougent, de même pour certaines salles. Pourquoi n'a-t-elle pas eu la présence d'esprit d'inventer l'ascenseur? Il paraît qu'il y en a au ministère de la Magie, pourquoi pas ici?
Nous réussîmes plutôt rapidement à en prendre un vers le deuxième étage, heureusement pour nous, il n'y eu aucun problème. Nous traversâmes plusieurs couloirs sans croiser de monde pendant quelques minutes. En arrivant aux toilettes, je remarquai de l'eau qui s'en échappait. Super, comme ça, les chaussures seraient trempes...
J'avais déjà amené le chaudron hier, il reposait au fond de la salle, derrière les lavabos. Je posai la poche et allai le chercher afin de le rapprocher, puis je m'assis, afin de soulager ma jambe. Enfin, tout mon poids n'était plus à porter, enfin... Décidément, ça faisait vraiment du bien.
Doucement, je sortis la recette d'une poche de ma robe, celle que j'avais recopiée la semaine précédente, et l’accrochai magiquement au mur. Les fenêtres nous fourniraient une lumière suffisante pour faire la potion.
 

Sur le parchemin a écrit:

Felix Felicis, chance liquide
 
Ingrédients
 
- Ail sauvage
- Pattes d'araignées
- Foie de saumon
- Deux fioles d'eau de source
- Boutons de roses
- Hysope
 
Recette
 
1) Remplir le chaudron d’eau à moitié
2) Allumer le feu (feu doux)
3) Lorsque l’eau frémit, jeter les six pattes d’araignée dedans.
4) Mettre ensuite dix pétales d’ail sauvage
5) Verser une fiole
6) Mélanger la potion : 3 tours dans l’ordre des aiguilles d’une montre, 3 dans le sens contraire, faire l’action trois fois.
7) Écraser dans un mortier 3 boutons de rose et 9 fleurs d’Hysope jusqu’à en faire une poudre puis verser dans chaudron
8) Verser 2° fiole d’eau de source en ajoutant le foie de saumon, préalablement coupé en petits dés.
9) Monter le feu => feu moyen pendant 5 minutes
10) Au bout des cinq minutes, éteindre le feu, remuer à nouveau, sens des aiguilles, et écraser morceaux durs restants.
 
Je commençai ensuite à sortir les ingrédients de la poche, les disposant dans l’ordre où il faudrait les verser dans le chaudron.
 
- Je pense qu’on peut commencer par couper le saumon, qu’en dis-tu ? proposai-je à Lucie, avant de me rendre compte que je n’avais pas d’ustensile pour la potion, donc pas de mortier, pas de couteau. Flûte.




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Gryffondor
Points : 614
Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 16

Feuille perso
Nom: Lucie
Maison: Gryffondor
Age: 13 ans

MessageSujet: Re: Une petite potion? Jeu Fév 11 2016, 14:24
-Oui, le plus vite sera le mieux, si on ne veut pas se faire prendre par le concierge ou un professeur, me répondit-elle. On a plus qu'à choper un escalier pour le deuxième étage.

Nous prenons donc un escalier vers le deuxième étage et nous nous rendons aux toilettes. Nous découvrons qu'elles sont inondées. Parfait! me dis-je dans ma tête, Rien de mieux pour avoir les pieds mouillés! Abygaël va ensuite chercher un chaudron qu'elle avait sans doute laisser là la veille et nous nous assaillons. J'étudie attentivement la recette pendant que la Serdaigle sort les ingrédients et j'en profite pour sortir les pattes d'araignées.
Abygaël me propose ensuite de commencer par couper la saumon.

-Oui, approuvais-je avant de réfléchir un instant, Mais, nous n'avons pas de couteau!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 17

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: Une petite potion? Sam Fév 20 2016, 18:30
Lucie, comme moi, a remarqué que nous n'avions pas de couteau. Je réfléchis quelques secondes avant de trouver une idée.

- On est des sorcières, on pourrait utiliser la magie. Il y a le sortilège de découpe qui serait parfait!

Je regardai Lucie, avant de revenir au saumon. Je sortis ma baguette et tentai le sortilège. Rien ne sortis de ma baguette. Je retentai. Cette fois-ci, le sortilège partit, mais ma baguette dévia au dernier moment et toucha ma robe.

- Bon, ma baguette ne veut pas coopérer aujourd'hui, dis-je à Lucie, en rangeant ma baguette. Je pense que tu y arriveras mieux que moi, ajoutai-je en souriant à ma camarade. Je vais remplir le chaudron en attendant.

Aussitôt dit, aussitôt fait, je me levai, pris le chaudron et me dirigeai vers les lavabos pour le remplir.




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Gryffondor
Points : 614
Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 16

Feuille perso
Nom: Lucie
Maison: Gryffondor
Age: 13 ans

MessageSujet: Re: Une petite potion? Dim Fév 28 2016, 11:28
Abygaël, qui avait aussi remarqué que nous n'avions pas de couteau, proposa qu'on se serve de la magie pour couper le saumon.

-Bonne idée ! approuvais-je.

Elle prit alors sa baguette et jeta le sortilège de découpe au saumon. Malheureusement, sa baguette refusa de jeter le sortilège. Elle me demanda donc de me servir de la mienne pendant qu'elle allait remplir le chaudron. Je sors alors ma baguette et me remémore le cours de sortilège. Après que je me sois bien rappeler du mouvement et de la formule, je jette le sort au saumon. Celui-ci se découpe alors en plusieurs morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 17

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: Une petite potion? Jeu Mar 03 2016, 11:31
Une fois le chaudron rempli à mi-hauteur environ, je me retournai en tentant de ne pas en renverser, même si le sol est déjà trempe, et je vis que Lucie s'était déjà occupée du saumon. J'allumai alors le feu, comme demandé. Quelques minutes plus tard, l'eau se mit à frémir, et je jetai les pattes d'araignées dedans à l'aide d'un Wingardium Leviosa.

- Je ne supporte pas les araignées, dis-je avec une sourire d'excuse à Lucie. Même mortes.

A l'idée de l'araignée à qui on avait arraché les pattes, je me mis à trembler un peu, et pour me calmer, j'enlevai les dix pétales d'ail sauvages, les mettant au fur et à mesure dans le chaudron.




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Gryffondor
Points : 614
Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 16

Feuille perso
Nom: Lucie
Maison: Gryffondor
Age: 13 ans

MessageSujet: Re: Une petite potion? Ven Avr 08 2016, 12:15
HRPG: Désolée d'avoir mis autant de temps pour répondre

Une fois avoir fini découper le saumon, je me tourne vers Abygaël. Elle était en train de jeter les pattes d'araignées dans le chaudron à l'aide du sortilège Wingardium Leviosa. Elle m'apprit qu'elle ne supporter pas les araignées.

-Moi non plus je n'aime pas ces petites bestioles !

Voyant qu'elle était en train de mettre les pétales d'ail sauvage dans le chaudron, j'attrape une fiole d'eau de source et j'attends qu'elle ait fini avant de la verser dans le chaudron.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 17

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: Une petite potion? Ven Mai 06 2016, 20:58
Une fois que j'en eu fini avec les pétales, Lucie versa la fiole dans le chaudron.

- Tu veux remuer ? demandai-je en tendant une sorte de spatule.

Je restai silencieuse quelques secondes avant de reprendre la parole.

- C'est ta matière préférée les potions ?




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Gryffondor
Points : 614
Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 16

Feuille perso
Nom: Lucie
Maison: Gryffondor
Age: 13 ans

MessageSujet: Re: Une petite potion? Ven Mai 06 2016, 21:30
Abygaël me proposa ensuite de remuer.

-Volontiers, répondis-je avec un sourire.

Je pris la spatule qu'elle me tendait et commença à remuer tout en respectant l'ordre indiquer par la recette. Je fis trois tours dans l’ordre des aiguilles d’une montre, trois dans le sens contraire. Je réalisai cette action trois fois. Mon amie me demanda ensuite si les potions étaient ma matière préférée.

-Pas vraiment, même si j'apprécie cette matière, je préfère les soins aux créatures magiques et les enchantements. Quelles sont tes matières préférées?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 17

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: Une petite potion? Ven Mai 06 2016, 22:18
Lucie accepta de remuer, s'appliquant. Elle répondit à ma question, avant de me la retourner.

- Hum... Et bien je ne sais pas vraiment. Je crois pas que j'en aie en fait... Mais soins aux créatures magiques ? Tu dois avoir hâte d'être ne troisième année alors, dis-je en souriant. Personnellement, je pourrais pas prendre cette option, trop peur des créatures souffrantes.

Comme elle avait fini de remuer, j'entrepris d'écraser les boutons de roses.




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Gryffondor
Points : 614
Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 16

Feuille perso
Nom: Lucie
Maison: Gryffondor
Age: 13 ans

MessageSujet: Re: Une petite potion? Ven Mai 06 2016, 22:33
- Hum... Et bien je ne sais pas vraiment. Je crois pas que j'en aie en fait... Mais soins aux créatures magiques ? Tu dois avoir hâte d'être en troisième année alors, me dit-elle en souriant. Personnellement, je pourrais pas prendre cette option, trop peur des créatures souffrantes.

-En effet, j'ai hâte d'être en troisième année, confirmais-je. Comme ça, je pourrais apporter mon aide aux animaux en détresse. J'ai toujours adoré les animaux, l'informais-je en souriant.

Voyant qu'elle écrasait les boutons de roses, je fis de même avec les fleurs d'Hysope.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 17

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: Une petite potion? Dim Mai 22 2016, 21:47

Abygaël Tanourab

Serdaigle ♦ 2ème année
« Naissance : 14 novembre 2005
Famille : Timothé, Serpentard, 1° année. Pas d'ancêtres sorciers à part sa mère
Aspect mental : gentille, offre son aide sans attendre quoi que ce soit en retour. Douée scolairement parlant.
Anecdotes : Attrapeuse de Serdaigle. Passe du temps avec Irina. Dévoreuse de livre. Mange rarement à la Grande Salle.
Amis : Irina Yana Liddell (meilleure amie), Carl Grant, Lilith Anguis (relation compliquée à définir XD) »
©
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl


Une petite potion ?
with Lucy Delvif


- En effet, j'ai hâte d'être en troisième année, confirma-t-elle. Comme ça, je pourrais apporter mon aide aux animaux en détresse. J'ai toujours adoré les animaux.
- Tu voudrais devenir vétérinaire ? Enfin, je veux dire, soigneuse de créatures magiques ? Je ne sais pas comment on appelle ce métier chez les sorciers... ajoutai-je en haussant les épaules.

Comme nous finissions d'écraser nos fleurs respectives, je jetai les miennes dans le chaudron, regardant la belle couleur qu'avait pris la potion. Elle semblait réussie... pour l'instant.
Code by Joy




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 


Dernière édition par Abygaël le Jeu Mai 26 2016, 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Gryffondor
Points : 614
Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 16

Feuille perso
Nom: Lucie
Maison: Gryffondor
Age: 13 ans

MessageSujet: Re: Une petite potion? Mar Mai 24 2016, 17:34
Abygaël me demanda ensuite si j'avais l'intention de devenir vétérinaire.

-Avant d'aller à Poudlard, j'envisageais ce métier, expliquais-je, Mais maintenant je n'ai pas vraiment de perspective d'avenir.

J'hausse les épaules.

-Enfin, je suppose que j'ai encore le temps!

Voyant qu'elle versait les boutons de rose dans la potion, je fit de même avec les fleurs d'Hysope.

-Qu'envisages-tu de faire comme métier? demandais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 17

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: Une petite potion? Jeu Mai 26 2016, 19:35

Abygaël Tanourab

Serdaigle ♦ 2ème année
« Naissance : 14 novembre 2005
Famille : Timothé, Serpentard, 1° année. Pas d'ancêtres sorciers à part sa mère
Aspect mental : gentille, offre son aide sans attendre quoi que ce soit en retour. Douée scolairement parlant.
Anecdotes : Attrapeuse de Serdaigle. Passe du temps avec Irina. Dévoreuse de livre. Mange rarement à la Grande Salle.
Amis : Irina Yana Liddell (meilleure amie), Carl Grant, Lilith Anguis (relation compliquée à définir XD) »
©
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl


Une petite potion ?
with Lucy Delvif


Lucie me répondit qu'elle y pensait avant Poudlard, mais qu'elle ne savait plus trop maintenant. Quand elle ajouta avoir le temps, j'acquiesçai. Puis elle me retourna la question, à laquelle je réfléchis avant de répondre.

- Je n'y avait jamais vraiment réfléchi. Je pense que j'aimerais travailler avec les enfants. Faudrait voir s'il existe des crèches pour enfants sorciers, même si ça dit être la galère avec les petits qui découvrent leurs pouvoirs, je pense que c'est ça qui me plairait, dis-je finalement en souriant. En même temps, je ne connait pas beaucoup de métiers sorciers, alors je ne sais pas trop ce qui me ferait plaisir... Mais comme tu l'as dit, on a encore le temps !

Je jetai ensuite un regard à la "recette".

- Hey, on est bientôt à la fin !

Citation :
8) Verser 2° fiole d’eau de source en ajoutant le foie de saumon, préalablement coupé en petits dés.
9) Monter le feu => feu moyen pendant 5 minutes
10) Au bout des cinq minutes, éteindre le feu, remuer à nouveau, sens des aiguilles, et écraser morceaux durs restants.

- Tu préfères verser la fiole d'eau, ou les morceaux de saumon ? demandai-je, me préparant mentalement à toucher de nouveau le foie de saumon.

Code by Joy




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Gryffondor
Points : 614
Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 16

Feuille perso
Nom: Lucie
Maison: Gryffondor
Age: 13 ans

MessageSujet: Re: Une petite potion? Dim Mai 29 2016, 19:49
Abygaël m'appris qu'elle aimerais travailler avec les enfants et approuva lorsque je dis qu'on avait encore le temps.

-Hey, on est bientôt à la fin ! s’exclama-t-elle.

Je souris et elle demanda:

- Tu préfères verser la fiole d'eau, ou les morceaux de saumon ?

-Je peux me charger du saumon, répondis-je en lui faisant un clin d'oeil.

Je l'attrape et fit une petite grimace de dégoût à son contact que j'espérais discrète. Je saisis ma baguette et lui jette le sortilège de découpe. Le saumon se divise alors en petits dès.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 17

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: Une petite potion? Lun Juin 13 2016, 19:06

Abygaël Tanourab

Serdaigle ♦ 2ème année
« Naissance : 14 novembre 2005
Famille : Timothé, Serpentard, 1° année. Pas d'ancêtres sorciers à part sa mère
Aspect mental : gentille, offre son aide sans attendre quoi que ce soit en retour. Douée scolairement parlant.
Anecdotes : Attrapeuse de Serdaigle. Passe du temps avec Irina. Dévoreuse de livre. Mange rarement à la Grande Salle.
Amis : Irina Yana Liddell (meilleure amie), Carl Grant, Lilith Anguis (relation compliquée à définir XD), Lucie Delvif »
©
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl


Une petite potion ?
with Lucy Delvif


Lucie me répondit qu'elle pouvait s'occuper du saumon, ce qui m'arrangeait. Elle y jeta encore un sort de découpe, alors qu'elle l'avait déjà fait au tout début de la préparation. J'attendis qu'elle soit prête à verser les dés de saumons dans le chaudron pour verser les fioles d'eau en même temps. Une fois fait, je posai les fioles, montai le feu et me posai contre le mur.

- Plus que cinq minutes à attendre, dis-je, autant pour Lucie que pour moi. Tu t'entends bien avec tes camarades de dortoir toi ? demandai-je à la Gryffondor en tournant la tête vers elle.
Code by Joy




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Gryffondor
Points : 614
Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 16

Feuille perso
Nom: Lucie
Maison: Gryffondor
Age: 13 ans

MessageSujet: Re: Une petite potion? Lun Juin 20 2016, 18:03
Je verse les dés de saumon dans le chaudron et la Serdaigle fit de même avec les deux fioles d'eau de source. Elle monte ensuite le feu et me demande si je m'entends bien avec mes camarades de dortoir.

-Oui, j'imagine, fis-je, En fait je ne leur ai jamais vraiment parler.

J'hausse les épaules.

-Et toi? Tu t'entends bien avec eux?

J'écoute se réponse avant de demander:

-Avais-tu des amis moldus avant d'aller à Poudlard?



Lucie alias Plume d'Or

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 17

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: Une petite potion? Lun Juin 20 2016, 18:20

Abygaël Tanourab

Serdaigle ♦ 2ème année
« Naissance : 14 novembre 2005
Famille : Timothé, Serpentard, 1° année. Pas d'ancêtres sorciers à part sa mère
Aspect mental : gentille, offre son aide sans attendre quoi que ce soit en retour. Douée scolairement parlant.
Anecdotes : Attrapeuse de Serdaigle. Passe du temps avec Irina. Dévoreuse de livre. Mange rarement à la Grande Salle.
Amis : Irina Yana Liddell (meilleure amie), Carl Grant, Lilith Anguis (relation compliquée à définir XD), Lucie Delvif »
©
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl


Une petite potion ?
with Lucy Delvif


Lucie m'apprit qu'elle n'avait jamais parlé avec ses camarades de dortoir, ce qui me surprit. Elle me retourna ensuite la question.

- On ne se parle pas très souvent, mais parfois, les filles papotent tard le soir, dans le dortoir, et je me retrouve dans la discussion sans rien avoir demandé, dis en riant un peu. Donc même si on ne parle pas souvent, on s'entend plutôt bien, et on s'aide sans problème pour les devoirs aussi.
- Avais-tu des amis moldus avant d'aller à Poudlard ? demanda -t-elle ensuite.
- Pas vraiment, répondis-je en haussant les épaules. Au village de mes grands-parents, il m'arrivait de jouer avec les voisins, mais ça n'a pas duré longtemps. Même au club de judo j'étais plus seule qu'autre chose. Tu en avais ?

Code by Joy




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 17

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: Une petite potion? Lun Juil 25 2016, 19:40
Plume d'or ? Neutral




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 17

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: Une petite potion? Jeu Juil 28 2016, 14:47
Je fais le tri entre mes rps, comme on va sur l'année suivante, je locke celui-là... ^^




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une petite potion?
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite potion?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Une petite potion?
» potion de boost des familiers
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» [Ruelles] Petite Mendiante
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Deuxième étage :: Toilettes de Mimi Geignarde-