Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World



Partagez | 

Un, deux, trois, trois petits Legilimens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 25

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

MessageSujet: Un, deux, trois, trois petits Legilimens Mer Déc 23 2015, 23:39
Mi-Décembre
Cela faisait à peu près un mois que Jayce savait pour son don. Un mois qu'il savait ce que c'était. Et cela faisait un mois qu'il voulait apprendre à maîtriser ce don de Legilimens.

Mais avant cela, il avait dû attendre une rencontre avec Irina. Ils s'étaient partagés leur discussion respective: elle avec le professeur Spencer, lui avec Samuel Hansen. Ils avaient appris les mêmes choses, ce qui était plutôt rassurant. Jayce avait en plus parlé des entraînement avec Samuel. Lorsque le préfet lui avait donné une date, Jayce l'avait communiqué par hibou - il n'avait jamais l'occasion de lui parler seul à seul. Le jeune homme avait donné rendez-vous à la fillette dans un couloir, non loin de l'endroit où devait se trouver la salle sur demande.

Ainsi, il attendait Irina. Il n'avait pas reçu de réponse de sa part, mais il se doutait qu'elle était tout aussi curieuse que lui, mais plus dans l’appréhension.

HRPG: j'ai essayé de broder pour pas trop parler des émotions d'Irina, d'où le hibou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 19

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

MessageSujet: Re: Un, deux, trois, trois petits Legilimens Sam Jan 02 2016, 10:24
PV : Lancaster Jayce And Hansen Samuel
Un, deux, trois petits Legilimens

Irina avait été soulagée d'apprendre enfin ce qu'elle était, même si cette révélation avait soulever de nombreuses interrogations sur elle-même, et la quête qu'elle menait en parallèle, celle de retrouver sa famille.

La petit fille avait revue Jayce, et ils avaient tout deux partagés ce qu'ils avaient glanés. Elle ne savait pas si le jeune homme avait compris les sentiments qu'elle nourrissait à l'égard du Professeur Spencer, car elle en avait parlé avec animation, mais en tout cas, elle espérait qu'il aurait assez de tact pour ne jamais abordé avec elle ce sujet ô combien délicat.
Et là, il lui avait envoyé un hibou avec la date et le lieu de leur premier entrainement avec Samuel Hansen. La petite fille n'avait pas été très enchanté de cela, lorsque Jayce lui en avait parlé. Elle ne voulait pas être un fardeau pour un élève plus âgé de plus. Mais, plus elle réfléchissait, plus elle trouvait que l'idée méritait que l'on s'y attarde. Qu'avait-elle à perdre, en définitive? Pas grand chose.

- Bonjour, Jayce, lança la petite fille dans le couloir, presque désert.

Une forme sombre, seule, était dans ce couloir, et elle savait que ce ne pouvait être que le jeune homme. Samuel Hansen n'avait pas l'air d'être là. Irina sentit un peu de pression retomber: au moins, elle n'était pas en retard, ou pas trop.

- Comment allez-vous? Demanda-t-elle poliment, bien que ses pensées soient ailleurs que dans les échanges d'amabilités. Vous croyez que nous allons nous... entrainer dans un couloir? Dit-elle d'un ton suspicieux et rapide, cédant à sa curiosité naturelle.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 25

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

MessageSujet: Re: Un, deux, trois, trois petits Legilimens Sam Jan 02 2016, 17:43
Enfin, Irina arriva. Jayce était de plus en plus impatient: il avait hâte d'apprendre à maîtriser ce que l'on pouvait appeler son don.

- Bonjour Irina, répondit-il en souriant, ça va plutôt bien, et toi ?

Il ne pût s'empêcher de jauger la plus jeune, se demandant ce qu'elle ressentait par rapport à cet entraînement. Il ressentit une émotion plutôt complexe, probablement un mélange de stress et de curiosité. Elle avait d'ailleurs l'air plutôt inquiète quant à l'endroit où se tiendrait le cours improvisé.

- Non, pas dans les couloirs... suis-moi !

Il alla jusqu'au mur où, logiquement, devait se trouver l'entrée de la salle sur demande. Comme Samuel le lui avait expliqué, Jayce passa à plusieurs reprises devant le mur en pensant très fort à une salle d'entraînement pour Legilimens. Après trois passages, une porte apparut. Jayce hésita légèrement - c'était tellement étrange ! - mais finit par entrer, suivi de Irina.

- Bienvenue dans la Salle sur Demande ! dit-il en se retournant vers Irina.

La salle n'était pas bien grande, mais avait l'air plutôt confortable. Il y avait quelques canapés disposés autour d'une table face à une cheminée où un feu crépitait doucement. Il y avait par contre assez peu de décorations, de bibelots, ce qui devait, pensait Jayce, les aider à se concentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 19

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

MessageSujet: Re: Un, deux, trois, trois petits Legilimens Dim Jan 03 2016, 10:51
PV : Lancaster Jayce And Hansen Samuel
Un, deux, trois petits Legilimens

Jayce avait l'air impatient, et content de sa venue. Soulagé, aussi, peut-être? Irina ne voulait pas sonder ses pensées pour le savoir.

- Bonjour Irina, ça va plutôt bien, et toi ?

- Mmh, je vais bien aussi, merci Jayce, dit-elle en essayant de lui rendre son sourire.

Le visage de la petite fille s'éclaira quand elle entendit le jeune homme lui dire qu'ils s'entraineraient pas dans un couloir. C'était mieux ainsi, elle se sentait... un peu trop exposée ici. Elle suivit Jayce, et le regarda faire des aller-retour devant un pan de mur banal. Avait-il perdu son chemin?

- Mais qu'est-ce que...?

Elle n'eut pas le temps de lui demander ce qu'il faisait, car déjà une porte se dessinait sur les murs. La petite fille était tellement ébahie devant ce spectacle qu'elle ne remarqua même pas l'hésitation du jeune homme.

- Bienvenue dans la Salle sur Demande ! s'écria-t-il dés qu'ils fussent entrés.

La salle qui se dévoilait sous ses yeux n'était pas grande, de la dimension d'une Salle Commune, un peu près, avec de nombreux canapés, cousins, devant une cheminée. Il y avait aussi une table, avec quelques livres. Irina essaya de résister à l'envie d'aller les feuilleté immédiatement.

- Est-ce que cette pièce... est sûre? demanda-t-elle d'un ton hésitant.

Elle le savait, la magie pouvait parfois avoir de drôles d'effets secondaires. Et si en ressortant de cette Salle, ils se rendaient compte qu'une année entière s'était passée?

- Est-ce que Mr Samuel Hansen va venir nous rejoindre ici? demanda-t-elle après quelques instants d'un silence pesant.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 181
Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 30

Feuille perso
Nom: Samuel Hansen
Maison:
Age: 17

MessageSujet: Re: Un, deux, trois, trois petits Legilimens Dim Jan 03 2016, 12:27
Je venais de finir toutes mes obligations de Préfet-En-Chef, je fonçais donc vers la salle sur demande, saluant au passage quelques élèves et professeurs comme si ne rien était. J'avais l'occasion de côtoyer un peu plus Shani avec qui on se répartissait les tâches selon nos emplois du temps. Je ne l'avais bien sûr pas du tout informer de ce que je savais pour son frère et du pourquoi je lui avais demandé de m'aider pour une affaire, tout ça pour finir plus tôt et rejoindre les deux ado.


J'arrivais enfin devant la salle et mon ouïe fine me permettait d'entendre déjà des voix en sortir. Jayce et Irina étaient bien arrivés. Je grimaçais d'être un peu en retard, à moins que c'était les jeunes gens qui étaient en avance ?

- Est-ce que cette pièce... est sûre? Est-ce que Mr Samuel Hansen va venir nous rejoindre ici?

La jeune fille avait l'air inquiète et pas très rassurée. Je devais lui expliquer le déroulement pour qu'elle ne s'inquiète pas.

"Oui je vous rejoins bien ici ! Cette pièce est sûre, nous sommes que tous les trois à être au courant pour cet échange entre nous, de ce fait, personne d'autre que nous pourra entrer dans cette pièce ! Elle se referme derrière nous et redevient un mur de pierre recouvert de tableau."

Je souriais à Jayce et m'approchais de la jeune femme avec le même sourire.

"Bonjour, tu peux m'appeler Sam ! Tu es Irina c'est ça ? Enchanté de te rencontrer !"

J'étais fasciné d'avoir devant moi, deux légilimens purs. Deux légilimens qui ne savaient pas il y a encore quelques jours qu'ils avaient ce don en eux. Un don que je ne partageais pas de la même manière, puisque c'était ma particularité de vampire qui faisait que j'étais plus ouvert et doué pour ça.

Eux par contre, c'était naturel, ils étaient humain. S'en était encore plus extraordinaire. Il me tardait de les aider, de les entrainer. Pour ça, je devais en savoir plus sur leur vie, et ils allaient en savoir plus sur moi. Car chacun allaient rentré dans la tête de l'autre au fur et à mesure des entrainements, et il valait mieux en savoir plus, pour ne pas prendre peur.

Je pensais surtout à ma particularité de vampire. Je pourrais un moment bloquer ce genre de souvenirs. Mais la légilimencie devait être basée sur la confiance réciproque. J'étais à l'aise avec mon secret, mais allaient-ils l'être aussi ? La fille était jeune, peut-être que ça allait l'effrayer. Jayce paraissait plus ouvert à cela, c'était un bon point pour qu'il m'aide à rassurer la jeune femme.

"Vous êtes prêt ? Tout d'abord, je vais vous laisser me poser toutes les questions que vous voulez, même si vous les pensez bête, je veux de la transparence entre nous, je veux qu'on apprenne un peu à se connaître et se faire confiance. Je veux que vous m'exprimez si vous avez peur, ce que je peux faire pour vous rassurer."



Préfet en Chef en RP

Qui est Samuel Hansen ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 25

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

MessageSujet: Re: Un, deux, trois, trois petits Legilimens Lun Jan 04 2016, 16:29
La salle semblait plaire à Irina et la rassurait plus que les couloirs - ce qui était compréhensible. Cependant, un doute subsistait chez la jeune fille, mais Samuel venait d'entrer et s'empressa de lui dire que tout allait bien. Il dégageait une assurance sans faille, Jayce espérait donc que Irina pourrait lui faire confiance rapidement.

Samuel demanda s'ils avaient des questions, des craintes, ou quoi que ce soit. Jayce n'en avait pas vraiment, en tout cas, pour le moment. Il était juste pressé de commencer l'entraînement.

- Comment est-ce qu'on va faire pour s'entraîner ? Il avait conscience que ça n'était probablement pas le genre de question à laquelle Samuel voulait répondre en premier, mais il n'avait pas pu s'en empêcher.Et puis il se disait qu'au moins, le fait qu'il ait posé une question pourrait encourager Irina à en faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 19

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

MessageSujet: Re: Un, deux, trois, trois petits Legilimens Mer Jan 06 2016, 15:44
PV : Lancaster Jayce And Hansen Samuel
Un, deux, trois petits Legilimens

Irina sursauta légèrement lorsqu'elle entendit la voix d'un jeune homme retentir dans la Salle:

- Oui je vous rejoins bien ici ! Cette pièce est sûre, nous sommes que tous les trois à être au courant pour cet échange entre nous, de ce fait, personne d'autre que nous pourra entrer dans cette pièce ! Elle se referme derrière nous et redevient un mur de pierre recouvert de tableau.

La petite fille hocha la tête, pour signifier qu'elle avait compris au jeune homme qui s'avançait vers eux. Irina le dévisagea un instant, avant de pouvoir se rappeler sa fonction au sein de l'Ecole. C'était un des Préfet-En-Chef! Elle n'avait pas intérêt d'essayer de jouer à la plus maligne avec lui, au risque d'encourir une sanction.

- Bonjour, tu peux m'appeler Sam ! Tu es Irina c'est ça ? Enchanté de te rencontrer ! Continua le jeune homme, tout sourire, comme s'il était enchanté de la voir.

- Oui, je suis bien Irina, dit-elle d'un ton neutre.

Elle ne savait pas vraiment se comporter dans cette situation. Formelle, ou non? La petite fille n'eut pas le temps de s'attarder sur ces pensées, car Samuel leur demanda déjà de lui poser des questions. Irina amorça un haussement d'épaule; elle n'en avait aucune.

- Comment est-ce qu'on va faire pour s'entraîner? demanda Jayce.

La petite fille pensa que c'était une bonne question, surtout pour démarrer. Elle était de plus très curieuse de connaître leur futur programme.

- Est-ce que les Legilimens qui n'arrivent pas à contrôler leurs pouvoirs déversent leurs souvenirs, pensées... dans l'esprit d'autre personnes?

La question fusa d'elle-même, et les joues pâles d'Irina rosirent légèrement, mais elle parvient à contenir sa gêne. C'était quelque chose que seul Jayce connaissait, puisqu'il l'avait subi. Elle n'en avait parlé à personne d'autre, se sentant vaguement honteuse de cela.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 181
Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 30

Feuille perso
Nom: Samuel Hansen
Maison:
Age: 17

MessageSujet: Re: Un, deux, trois, trois petits Legilimens Mer Jan 06 2016, 18:37
La jeune fille restait perplexe. Il y avait du travail avec elle c'était sur. Jayce était plus enthousiaste, bien que réservé, ça se voyait, ça se sentait.

- Comment est-ce qu'on va faire pour s'entraîner?

Il fallait être franc d'entrée.

"On va apprendre à se connaître. Il faut qu'on soit honnête les uns envers les autres. Il sera plus facile d'entrer dans l'esprit de quelqu'un qu'on connait, de chercher un souvenir déjà identifié. Vous irez dans mon esprit, j'irais aussi dans le votre. Vous avez des facilités, ça nous fera avancé plus vite c'est sur, mais vous n'en restez pas moins que deux novices. Je l'ai déjà dit à Jayce, mais ce don est tout aussi formidable qu'il est dangereux. Justement, pour répondre à ta question Irina, Oui, il est possible de déverser des sentiments, des souvenirs et même des pensées à des gens. On appelle ça de la manipulation mentale, et c'est dangereux, que ce soit maîtrisé ou non. Disons qu'il faut que cela soit maîtrisé et utilisé à bon escient. Voldemort s'en est servi pour piger Potter de nombreuse fois quand il faisait son ascension."

J'avais fait mouche vu leur tête. Mon professeur, Max, à Durmstrang m'avait parlé de tout ça. Il m'avait formé, aidé. Et il s'était acquitté de voir si j'étais psychologiquement stable. Et au vu de la question, Irina avait déjà du vivre ce genre d'expérience. Mais je ne savais rien sur eux. Sur leur mental, leur vie. Étaient-ils fiables ? Stables ?

"Il a du vous arrivé d’instiller sans le vouloir des émotions à l'autre, les gens vous trouvent étranges ? Bizarre ? Vous portez une sorte d'aura, quelque chose qui peut mettre mal à l'aise les gens. Mais vous pouvez changer ça, tout comme vous pouvez apprendre à bloquer ce que vous renvois l'autre. Je peux vous aider."

Je regardais la salle plus attentivement et j'invitais les deux légilimens à venir s’asseoir avec moi. Il était plus facile de pratiquer cette branche de la magie en étant relaxé.

"Quand on aura plus de connaissances sur les uns les autres, je vous apprendrez la formule. Vous commencerez sur moi, j'ai la possibilité de vous ouvrir un peu plus mon esprit, pour commencer ça sera bien. Ensuite chacun votre tour vous tenterez de percer l'esprit de l'autre. Entre légilimens c'est plus difficile, sachez le. Et quand tout cela sera maîtrisé, je ferais appel à une personne de confiance, qui acceptera que vous sondez son esprit. Une personne que vous ne connaissez pas personnellement, donc la difficulté sera là."

Je pensais à ma sœur. Evens serait ouverte à cela. Et elle avait certainement une facilité dans cet art qu'elle ne pratique pas. En revanche, elle a usé et abusé de nombreuses fois du sort d'Occlumencie, pour empêcher les gens du Ministère de percer son esprit et de la contrôler lors de ses expériences au Département des Mystères. En tant que vampire, il leur sera plus difficile de rentrer dans son esprit, ça serait donc le meilleur exercice final.

[HRPG : J'invente la moitiéééé de ce que je raconte, malgré mes recherches sur la légilimencie, les informations sont pauvres, donc je brode. J'espère que ça vous choque pas ? Merde après tout JKR avait qu'à être plus explicite Mdr ]



Préfet en Chef en RP

Qui est Samuel Hansen ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 25

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

MessageSujet: Re: Un, deux, trois, trois petits Legilimens Jeu Jan 07 2016, 00:17
Samuel expliqua comment l'entraînement aller se passer. Jayce était soudain mal à l'aise: dans l'excitation d'apprendre à gérer son don de Legilimens, il n'avait plus pensé au fait que, s'il était plus ou moins capable de s'introduire dans l'esprit des gens, Samuel pourrait le faire aussi. Il se demandait ce que cela faisait, mais il n'était pas pressé de le savoir. Il se doutait que ça n'était pas la plus agréable des sensations...

- Mais... il n'y a pas moyen de bloquer, empêcher quelqu'un de s'infiltrer dans notre esprit ?

Ce que disait Samuel sur les manipulations d'esprit faisaient froid dans le dos, mais c'était bigrement intéressant, selon Jayce. Non pas qu'il avait besoin de ça pour quoique ce soit, mais il aimait plutôt l'idée - même si c'était incroyablement dangereux. Mais il avait envie d'exploiter ce don jusqu'au bout. Il se demanda si les pouvoirs d'Irina était plus fort que le sien, puisqu'elle était capable de déverses ses pensées, ses mémoires, dans les esprits des autres, même accidentellement. Il évita de poser la question, sait-on jamais que cela effrayerait la jeune fille. Par contre, il lui était déjà arrivé d'installer des sentiments chez les autres, en général, la colère - l'émotion qui lui faisait perdre le plus le contrôle. Il acquiesça aux questions de Samuel: beaucoup de personnes l'avaient déjà regardé bizarrement, l'évitait parfois même.

Les trois comparses se posèrent sur un canapé. Le reste du programme de Samuel était plutôt intéressant. On voyait qu'il y avait réfléchi assez longuement, cherchant à passer du plus simple au plus compliqué.

- Quel genre de connaissance doit-on avoir des autres ? Des choses... personnelles ?

Jayce n'avait pas grand chose à cacher - voire rien du tout - mais il n'était tellement pas le genre à déballer sa vie, loin de là. Le moins les gens en savaient sur lui, le mieux c'était. Et là, il allait devoir faire tout le contraire de ses habitudes. Et il se doutait que pour Irina, ça ne serait pas facile non plus, si pas pire. Il observa la jeune fille, légèrement inquiet.


HRPG: naaaan ça me perturbe pas, c'est cool Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 19

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

MessageSujet: Re: Un, deux, trois, trois petits Legilimens Sam Jan 09 2016, 14:22
PV : Lancaster Jayce And Hansen Samuel
Un, deux, trois petits Legilimens

Irina sentit le regard, légèrement inquiet, de Jayce lorsque Samuel leur indiqua qu'ils devraient parler de leurs vie. Ce qui prouvait que le jeune homme la connaissait bien. Mais cette attention la mit encore plus mal à l'aise, rien qu'à l'idée qu'elle pouvait lui causer des soucis inutiles, elle se mordait la lèvre.
Samuel parla ensuite des manipulations d'esprit, et Irina comprit tout de suite que ce qu'elle avait fait était extrêmement dangereux. Elle frissonna en pensant qu'elle avait fait subir à Jayce ce que Voldemort avait fait à Harry Potter. Bien que ce ne soit pas dans le même but, ni même contrôlé, cela lui faisait froid dans le dos.
Puis le jeune homme parla de l'étrange sensation que les gens pouvaient ressentirent à leur égard, et qui conduisaient ceux-ci à les éviter. Irina comprenait ce qu'il voulait dire, et se retrouvait un peu dans cela, même si, dans son cas, elle pensait que cela était plus dut à son attitude et ses capacités mentales qu'à autres choses.

- On devra parler de nos familles? demanda la petite fille au bout d'un moment.

Si oui, cela allait être très limité dans son cas. Elle soupira légèrement, puis amorça un haussement d'épaule. S'il lui fallait parler de sa famille, elle parlerait de l'orphelinat, voilà tout. Et tout irait très bien, non?

- Tu veux... qu'on lise dans ton esprit? dit-elle un peu naïvement.

Elle n'avait jamais fait cela, se contentant d'effleurer "la surface": émotions fortes, pensées omniprésente... Irina se demanda si elle pouvait arriver à cela. Toute à ses pensées, elle entendit d'une oreille distraite qu'une tiers personne sonderait son esprit, une personne qu'elle ne connaitrait pas. Mais elle avait le temps pour s'en inquiéter.









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 181
Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 30

Feuille perso
Nom: Samuel Hansen
Maison:
Age: 17

MessageSujet: Re: Un, deux, trois, trois petits Legilimens Mar Jan 12 2016, 09:53
J'avais fait mouche, ils étaient tous les deux attentifs et intéressés.

- Mais... il n'y a pas moyen de bloquer, empêcher quelqu'un de s'infiltrer dans notre esprit ?

Bonne question Jayce.

"Oui tout à fait, c'est possible. Heureusement. C'est une branche de la magie, comme la Légilimencie. On appelle ça l'occlumancie, c'est une discipline magique qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure. Une personne qui la pratique est appelée un Occlumens. C'est je dirais moins complexe que la légilimencie, car il s'agit là de bloquer quelque chose. Dans la légilimencie on doit récupérer quelque chose d'abstrait, pour former un souvenir, une image. Je pourrais vous donner des bases, mais l'essentiel ici, sera votre don, moi même je ne suis pas très doué pour ça" Ce qui était le contraire d'Evens qui elle avait beaucoup plus approfondie l'occlumancie au Ministère que la légilimencie.

- Quel genre de connaissance doit-on avoir des autres ? Des choses... personnelles ? Annonça Jayce. - On devra parler de nos familles? Continua Irina qui soupira peu de temps après. Je souriais. Il y avait bien quelque chose avec la jeune femme. Sa réticence pour venir ici, n'était pas que lié à son don.

"Et bien oui, des choses personnelles. Nous allons rentré dans l'esprit, dans la tête de l'autre. Ça sera forcément personnel. Plus on en dira, plus ça sera simple d'aller chercher un souvenir."

- Tu veux... qu'on lise dans ton esprit? Continua de questionner la jeune Serpentard.

Je regardais la jeune fille dans les yeux. C'était bien ça.

"Je veux que vous lisiez dans mon esprit oui ! Mais avant, je vais vous en dire un peu plus sur moi, ensuite ça sera votre tour."

C'était le moment le plus crucial. Allaient-ils me faire confiance après mes révélations ? C'était quitte ou double maintenant. Soit ils allaient prendre la porte, soit ils auraient peur. Soit il me prendront encore plus au sérieux. Ou bien les trois à la fois. Ou bien rien de ce que je pensais.

Je fixais Jayce quelques secondes. Il était le plus ouvert à tout ça, et il me connaissait depuis sa rentrée de septembre, sa sœur devait lui parler de moi. Il savait que je n'étais pas un danger, oui, il savait que je n'étais pas dangereux. Il avait confiance en moi. Et puis l'école avait fait de moi un Préfet-en-Chef. Il m'aiderait sans doutes à rassurer la plus jeune d'entre nous.

"Je suis arrivé à Poudlard l'année dernière, j'entame ici ma 2ème année dans cette école. Avant ça, j'ai étudié 5 ans à Durmstrang, l'école Scandinave. Si j'étais là bas, c'est parce que j'ai été adopté par une famille. En effet, mes parents biologiques m'ont abandonné quelques mois après ma naissance. J'avais exactement 18 mois. J'ai été séparé de ma sœur jumelle. Evens Grin. Elle est ici, en 7ème année comme moi, à Serpentard. Avant juin dernier, je ne savais pas que j'avais une sœur, encore moins une jumelle. Si je suis aussi doué pour la légilimencie, c'est que moi aussi j'ai quelque chose en plus, mais pas comme vous. La famille qui m'a élevé sont des vampires civilisés. J'ai été placé là, car moi même je suis à moitié vampire. Je suis un hybride."

Je marquais une pause, observant leur réaction.

"Vous n'avez rien à craindre avec moi. Je n'ai jamais mordu personne. Je contrôle parfaitement ce que je suis, depuis déjà tout petit. Grace à mes parents. Ce côté là de moi, fait que je suis plus ouvert pour la branche de la magie que je souhaite vous apprendre. J'ai des facilités à rentrer dans l'esprit des gens. J'ai étudié dur à Durmstrang pour arriver à ce niveau. Vous pouvez me faire confiance."

J'attendais maintenant des questionnements, des inquiétudes. Je souriais. J'étais à l'aise avec mon secret, qui n'en était pas vraiment un en fait. Je le disais volontiers à qui voulait l'entendre. Mais je ne m'affichais pas non plus, pour éviter de faire fuir les gens. A Poudlard c'était différent de Durmstrang, ici c'était moins ouvert.



Préfet en Chef en RP

Qui est Samuel Hansen ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 19

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

MessageSujet: Re: Un, deux, trois, trois petits Legilimens Sam Jan 16 2016, 10:58
PV : Lancaster Jayce And Hansen Samuel
Un, deux, trois petits Legilimens


Irina le regarda en haussant les sourcils, tellement l'idée que Samuel voulait qu'on lise son esprit lui semblait étrange. Elle se retint néanmoins de faire quelque remarques désobligeantes.

Elle écouta avec intérêt, qu'elle ne se força même pas à dissimulé, l'histoire de la vie de Samuel. Un vampire, une jumelle inconnue jusqu'à peu, Dumstrang.... Damned, cet homme avait une vie démentielle. Irina ne voulut faire aucune remarques sur sa vie, elle trouvait cela très malpoli et inapproprié. La petite fille aurait voulu être comme lui, à l'aise avec son histoire. Mais c'était très dur d'être à l'aise avec une histoire morcelée, incomplète, inconnue même.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 25

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

MessageSujet: Re: Un, deux, trois, trois petits Legilimens Sam Jan 16 2016, 11:55
Lorsque Samuel expliqua à Jayce la discipline de l'Occlumencie, ce dernier ne pût cacher son enthousiasme. Il se demandait si, après avoir appris à maîtriser la Légilimencie, il pourrait se tourner vers l'autre discipline. Peut-être serait-ce simple pour lui aussi ?

Mais ça n'était pas le problème du moment. Il adressa un petit sourire qui se voulait encourageant à Irina lorsqu'elle demanda s'il fallait parler de leur famille. Jayce savait qu'elle était née dans un orphelinat et que ça n'avait pas toujours été extrêmement agréable pour elle, puisqu'elle avait été, semble-t-il, rejetée à cause de ses pouvoirs en magie. Il détourna ensuite le regard vers Samuel, sentant qu'il allait mettre Irina mal à l'aise.

Il écouta le préfet-en-chef parler de sa vie: Durmstrang, sœur jumelle retrouvée... vampire ? Pas besoin d'être un Legilimens pour voir que Jayce était surpris. Jamais il n'aurait pensé ça, par rapport à Samuel. Mais il assurait qu'il était en parfait contrôle de cette facette de sa personne, et le jeune homme avait bien envie de le croire. S'il avait eu confiance en lui jusqu'à maintenant, pourquoi ne pas continuer ? Et puis, si Samuel avait déjà fait du mal à quelqu'un dans le château, ça se serait ébruité. Ce n'était pas la peine d'avoir peur, il le savait. Irina ne paraissait pas spécialement effrayée, ce qui confortait Jayce dans son idée. Cependant, lorsque le vampire s'arrêta de parler, un silence presque pesant s'installa, la jeune fille ne voulant apparemment pas réagir tout de suite.

- Eh bien... commença Jayce, hésitant. Comment était-on censé répondre à ce genre de révélation sans avoir l'air d'un idiot ? Eh bien, j'ai toujours confiance en toi. Peu importe, au final, non ?

Il se balança sur ses pieds, se demandant si c'était à son tour de raconter son histoire - qu'est-ce que ça serait compliqué. Il n'osa pas se lancer dans son récit: peut-être Samuel avait-il d'autres choses à dire avant cela ?


HRPG: désolée j'ai pas trouvé le temps de répondre correctement plus tôt ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 181
Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 30

Feuille perso
Nom: Samuel Hansen
Maison:
Age: 17

MessageSujet: Re: Un, deux, trois, trois petits Legilimens Lun Jan 18 2016, 10:24
Un, deux, trois petits Légilimens

Bien. Aucun des deux n'étaient choqués. Personne ne bougeait ou de bronchait. Soit ils avaient très peur, soit ils s'en fichaient pas mal. Je ne ressentais aucune peur, ni de l'un, ni de l'autre. Parfait.

- Eh bien... Eh bien, j'ai toujours confiance en toi. Peu importe, au final, non ?

Jayce avait brisé le silence. Je le regardais en souriant.

"Merci pour votre confiance, rien ne changera entre nous. Je vous ai tout dit sur moi. C'est maintenant votre tour. Qui veut commencer ? Jayce ?"

Il fallait qu'il montre l'exemple, je sentais bien qu'Irina n'était pas encore toute prêtre pour ça. Peut être que si Jayce commençait, elle serait plus à l'aise par la suite ? Après tout je venais d'avouer que j'avais été adopté par des vampires et que j'en étais un moi même, je crois qu'on pouvait pas faire pire, à moins que...



Préfet en Chef en RP

Qui est Samuel Hansen ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 19

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

MessageSujet: Re: Un, deux, trois, trois petits Legilimens Sam Jan 23 2016, 21:49
PV : Lancaster Jayce And Hansen Samuel
Un, deux, trois petits Legilimens

Jayce n'avait pas l'air de trouver à redire sur la... particularité de Samuel. Il lui faisait lui aussi totalement confiance.
Samuel demanda aux deux jeunes gens qui voulaient commencer à lui parler de sa vie, et eut le tact de demander à Jayce d'abord. Mais Irina le prit ni bien, ni mal. Elle voulait montrer à Jayce et Samuel qu'elle n'avait pas besoin d'être aussi protégée.

- Moi je peux bien commencer, non?

Sans attendre de réponse, elle continua.

- Je suis née je ne sais où, et j'ai été élevé à l'Orphelinat Wool, à Londres. C'est un orphelinat moldu. J'ai appris que j'étais une sorcière à onze ans, et je ne sais rien sur ma famille, bien que je fasse des recherches. Je suis plutôt intelligente, le Choixpeau a même hésité à m'envoyer à Serdaigle.

Elle lançait un regard où se trouvait un peu de défi aux deux garçons, en attendant leurs réactions.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 25

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

MessageSujet: Re: Un, deux, trois, trois petits Legilimens Sam Jan 23 2016, 22:33
Samuel approuvait la réaction de ses deux protégés, aucun des deux n'avait réellement réagi négativement à ses révélations. Ils étaient prêts à avancer encore un peu. Maintenant, c'était au tour des deux élèves d'en révéler un peu plus sur eux. Samuel invita Jayce à commencer, mais Irina prit les devants. Envie de prouver qu'elle n'avait pas besoin d'être surprotégée ? Probablement, au regard qu'elle leur lançait à tous les deux. En tout cas, le jeune homme était presque fier de voir la plus jeune montrer cette facette d'elle-même, même s'il n'avait rien appris de nouveau.

- Est-ce que tes recherches ont donné quelque chose ?

Le plus ils en savaient les uns sur les autres, le plus facile l'exercice serait, selon Samuel. Mais Jayce était aussi curieux, d'où sa question. Ce genre de recherche le faisait penser aux films de Noël des Moldus, où des familles séparées finissent par se retrouver et ne se quittent plus jamais. Il se demandait comment les choses se passaient, en réalité. Probablement pas aussi bien, il s'en doutait.

Jayce attendit la réponse de la jeune fille, puis regarda Samuel. Il sentit qu'il devait se lancer, lui aussi.

- Eh bien... J'ai une famille mixe: toute la famille de mon père est Moldue, celle de ma mère, majoritairement sorcière. Je connaissais donc la magie depuis tout petit, et mes pouvoirs se sont manifestés... le jour où ma sœur a reçu sa lettre pour Poudlard. Il avait piqué une colère monumentale, probablement la plus grosse qu'il ait jamais faite. Déjà à l'époque, Shani était meilleure en tout et attirait toutes les attentions.Il rit légèrement en continuant. J'ai fait exploser tous les verres dans l'armoire ! Mais comme vous le savez, je ne suis pas venu à Poudlard avant cette année car mon père travaille pour une entreprise en pleine expansion, et il fallait qu'il lui fasse un peu de promotion partout dans le monde. Du coup, à 10 ans, on est partis en Allemagne, et puis dans beaucoup d'autres pays.

Jayce avait énormément de choses à raconter à cause de tout ses voyages, mais cela risquait de faire beaucoup trop d'informations pour commencer. Peut-être fallait-il qu'il se concentre sur une seule partie de sa vie ? Il attendrait les instructions de Samuel pour ça, après tout, c'était lui qui "dirigeait" les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 181
Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 30

Feuille perso
Nom: Samuel Hansen
Maison:
Age: 17

MessageSujet: Re: Un, deux, trois, trois petits Legilimens Lun Fév 01 2016, 16:28
Un, deux, trois petits Légilimens

J'écoutais les histoires de mes élèves, j'étais fasciné par le passé d'Irina sans doute parce qu'on avait un point commun. L'abandon de nos parents. Mais elle n'avait pas eu ma chance, de vivre dans une bonne famille elle avait foulé un Orphelinat Moldu.

Jayce aussi était intéressant, avec sa famille mixte et l'apparition de ses pouvoirs, en lien avec ses émotions, rien d'étonnant pour un Légilimens refoulé. Il avait voyagé, et c'était là notre point commun. J'avais passé toute mon enfance à le faire avec mes parents, jusqu'à mon entrée à Durmstrang et encore, je voyageais pendant les vacances scolaire avec eux.

"Bien, merci pour votre franchise. Je sais que ça ne doit pas être évident Irina de raconter tout ceci, et je comprends. Ça sera d'autant plus compliqué pour Jayce de pouvoir rentrer dans ta tête, vu que tes souvenirs sont, flous, étant donné que personne ne t'a jamais raconté ton enfance, comme le font souvent les parents. Certains souvenir ne sont pas les notre, mais sont les récits de nos familles, de nos amis, que nous fantasmons à notre tour et le formatons en souvenir"

Je marquais une pause. J'avais eu une idée. Celle de courir aussi loin que possible dans la tête d'Irina, afin de trouver des souvenirs sur sa famille. L'accepterait-elle ?

Le professeur Max à Durmstrang avait essayé de m'aider de la même manière, mais étant donné que j'avais subis un sort d'Oubliette, il n'avait pas réussi à casser le sortilège bien trop puissant, car fait sur un enfant en maturation. J'avais 18 mois. Max n'avait eu aucun souvenirs intacts. Il n'avait même pas vu ma jumelle.

"Irina, tu n'as jamais voulu retrouvé ta famille ? Parce que tu sais, je pourrais...si tu le souhaites...remonter dans tes souvenirs d'enfance!"



Préfet en Chef en RP

Qui est Samuel Hansen ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 19

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

MessageSujet: Re: Un, deux, trois, trois petits Legilimens Mer Fév 03 2016, 15:32
PV : Lancaster Jayce And Hansen Samuel
Un, deux, trois petits Legilimens

Irina répondit d'un petit hochement de tête affirmatif à la question de Jayce, sans pour autant s'étendre sur ce sujet. Elle ne savait pas vraiment quoi penser des deux lettres qu'elle avait reçu.
La jeune fille écouta l'histoire de la vie de Jayce, en se demandant ce que c'était de vivre dans un pays étranger, si il avait apprécié, si il avait été triste de partir, et si ça sœur était avec lui. Cela faisait beaucoup de si, tout de même.
Samuel les remercia de leur franchise. Irina lui sourit, d'un petit sourire timide, qui semblait le remercier de son remerciement. Un sourire un peu bizarre pour une raison qui l'était aussi.

- Irina, tu n'as jamais voulu retrouvé ta famille ? Parce que tu sais, je pourrais...si tu le souhaites...remonter dans tes souvenirs d'enfance!

Irina sentait son enthousiasme à peine contenu, alors qu'elle n'avait rien fait pour déchiffrer ses émotions. Elle prit un moment pour réfléchir, ce n'était pas une décision qu'elle pouvait prendre à la légère, sur un coup de tête. Voulait-elle vraiment savoir pourquoi elle avait été élevée dans un orphelinat? Oui.. et non.
Mais après tout, que pouvait lui révéler cette expérience? La petite fille s'était déjà imaginé tant de chose si horribles: ses parents étaient des Mangemorts, elle était la fille cachée de Lord Voldemort, ses parents avaient été tué, ses parents l'avaient abandonnée.... La vérité ne pouvait pas être aussi horrible.

- Je veux bien, dit-elle tout simplement.

Après tout, cela pouvait très bien ne pas marcher. Elle ne risquait rien, n'est-ce pas?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 25

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

MessageSujet: Re: Un, deux, trois, trois petits Legilimens Sam Fév 06 2016, 15:50
Irina répondit par l'affirmative à la question de Jayce, sans s'étendre plus sur le sujet. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle déballe toute sa vie et ne s'en formalisa donc pas. Cependant, Samuel proposa à Irina de chercher de vieux souvenirs pour essayer de remonter jusqu'à son enfance, à des souvenirs avec ses parents. Peut-être en apprendraient-ils plus sur la vie de la petite fille ? En tout cas, cela promettait d'être intéressant ! Irina avait accepté, après avoir pesé le pour et le contre. Jayce attendit ensuite patiemment que Samuel leur dise ce qu'ils allaient faire maintenant.

HRPG: Désolée j'avais pas capté que c'était mon tour ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 181
Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 30

Feuille perso
Nom: Samuel Hansen
Maison:
Age: 17

MessageSujet: Re: Un, deux, trois, trois petits Legilimens Mar Fév 09 2016, 18:05
Irina ne semblait pas contre tout ça.

"Le meilleur moyen c'est que tu te détendes. La Legilimancie est plus facile à pratiquer lorsque le Legilimens est physiquement proche de sa cible, et quand celle-ci n'est pas sur ses gardes, mais plutôt relaxée, c'est-à-dire vulnérable. Le contact visuel est important, en fait il est souvent essentiel, il est donc utile pour un Legilimens de manipuler oralement sa cible pour qu'elle le regarde dans les yeux, d'autant plus que l'état émotionnel de la cible peut faire ressortir des souvenirs précis à la surface."

Tout en lui parlant pour capter son attention, je tendis ma baguette vers elle et plongeai dans sa tête avec un Legilimens bien audible. Irina fixait mes yeux, impassible, pourtant ça ne devait pas être agréable, même pour un légilimens. Être fouillé, sondé ainsi était particulièrement désagréable. Mais la petite était plus forte qu'il n'y paraissait. Je pouvais sans mal naviguer dans ses souvenirs. J'avais quelque chose de précis en tête, le jour de son abandon. Je passais en revue ses années à l'orphelinat, sans trop m'attarder.

J'y étais presque, je savais que c'était là, enfouie en elle. Je tombai enfin sur une scène, plutôt surréaliste, mais c'était le bon souvenir. Je maintenais le lien fortement et c'était plus difficile d'obtenir des sons, voire des voix, Irina était jeune à ce moment là. Cependant quelque chose me frappa, il y avait d'autres enfants, je reconnu sans trop de mal un élève plus âgé que moi. Que j'avais croisé 3 ans à Durmstrang.

Nikolaï Romanov. Il pleurait, il avait l'air complètement dévasté. Ce pouvait-il que se soit son frère ? La petite qui devait tout juste avoir 4 ans pouvait très bien être Anastasia. J'en étais même presque sûr, pour l'avoir côtoyé 6 ans à l'école Scandinave. Ses yeux vert-gris ne mentaient pas. Ils n'avaient pas changé avec l'âge.

J'arrêtai mon sort. Baissant ma baguette et reprenant mon souffle. Je m'étais arrêté de respirer sous le coup de l'émotion. Je connaissais sa famille, tout du moins ce qui semblait être son frère et une sœur.

"Romanov" Avais-je seulement dit.

"C'est le nom de ta famille." Rajoutai-je simplement.



Préfet en Chef en RP

Qui est Samuel Hansen ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 19

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

MessageSujet: Re: Un, deux, trois, trois petits Legilimens Mer Fév 10 2016, 15:04
PV : Lancaster Jayce And Hansen Samuel
Un, deux, trois petits Legilimens

Irina regarda Jayce, peut-être pour trouver une sorte d'approbation dans ses yeux.
Samuel lui parla de ce qu'elle devait faire pour que tout marche bien: se détendre, le regarder dans les yeux, tout cela pour lui faciliter la tâche. Elle essaya de ne pas détourner le regard, alors qu'elle le voulait, et s'efforça de se détendre. Samuel tendit sa baguette dans sa direction, et lança la formule magique.

Ce n'était pas aussi terrible de ce qu'elle avait imaginé. La sensation n'était pas agréable non plus, elle lui rappelait les rendez-vous chez le dentiste quand elle était plus petite.
Samuel, au grand soulagement de la petite fille, ne s'intéressa que brièvement à sa vie dans l'orphelinat. Elle revit néanmoins le visage du Directeur Wool, tenant en l'air une baguette magique allumée, les yeux pétillants. Elle ne savait pas si le jeune homme comprendrait ce souvenir.
Samuel cherchait dans son enfance, là où elle ne pouvait pas se rappeler toute seule. Elle sentait, mais n'essayait pas de le tenir à distance. Elle faisait même le contraire, l'invitant à aller plus loin. Des images nettes, mais un son qui ne l'était pas. Deux enfants, un garçon qui pleurait et une petite fille. Puis le fil des souvenirs se coupa.

- Romanov.C'est le nom de ta famille.

Irina demeura interdite, encore abasourdie de son expérience. Comment pouvait-il être aussi catégorique, alors qu'elle-même n'avait rien entendu?

- Sans indiscrétions, comment le savez-vous? Demanda-t-elle poliment.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 25

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

MessageSujet: Re: Un, deux, trois, trois petits Legilimens Sam Fév 13 2016, 15:26
Jayce regarda, fasciné, Samuel entrer dans les souvenirs d'Irina. Il avait l'air particulièrement concentré, presque ailleurs. Irina, quant à elle, paraissait supporter "l'intrusion" plutôt bien, même si ça ne semblait pas être une partie de plaisir. Jayce se demanda comment il se sentirait quand son tour viendrait.

Tout se passa assez vite, même si le temps avait parût plus long à cause du silence qui planait dans la salle sur demande. Samuel finit par baisser sa baguette et dire un nom. Irina et Jayce étaient tous deux abasourdis: ça avait marché ! Jayce ne dit rien: après tout, cela ne le concernait pas directement. Il se contentait d'observer la situation et son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 4035
Féminin
Nombre de messages : 14517
Age : 30

Feuille perso
Nom: Evens Grin
Maison:
Age: 17

MessageSujet: Re: Un, deux, trois, trois petits Legilimens Lun Fév 15 2016, 20:32

- Sans indiscrétions, comment le savez-vous?

Je n'en revenais pas moi même. Quel extraordinaire hasard. Je restais prudent, j'avais l'impression de tenir une prophétie dans les mains. Cela devait être un choc pour Irina, même si elle ne laissait rien paraître, on pouvait bien savoir, sentir qu'elle accusait le coup.

"Je connais les Romanov, j'étais..."

Bordel, c'était trop dur à dire. Même pour moi, même en gardant une distance. Comment lui dire qu'elle avait très semblablement un frère et un sœur. C'était dingue comme situation. Aussi dingue que j'avais découvert ma sœur jumelle il y a peu de temps. Je pouvais comprendre.

"J'étais à l'école, à Durmstrang, avec des Romanov, je suis très physionomiste, et les visages que j'ai vu dans tes souvenirs, c'est sans aucun doutes eux même !"

Je m'approchais d'elle doucement, me baissant pour être à sa hauteur. Je lançais un regard à Jayce.

"Je sais que ça peut être très perturbant. Je ne suis même pas sûr de ce qu'il faut comprendre... J'ai été abandonné par mes parents, je comprends. J'ai aussi découvert une sœur, une jumelle qui elle, vivait avec mes parents..."

Il fallait pas être un cracmol pour comprendre qu'elle avait été mise de côté par sa famille, tout comme moi. Comme si nous étions des tares, rejetés, abandonnés. J'avais la haine pour elle. Parce que moi j'avais eu la chance de vivre dans une famille, pleine d'amour. Alors qu'elle, n'avait connu que l'orphelinat.




CHAMPIONNE DE NATATION
Potterlympics


Evens Préfète Serpentard:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 19

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

MessageSujet: Re: Un, deux, trois, trois petits Legilimens Mar Fév 16 2016, 22:38
PV : Lancaster Jayce And Hansen Samuel
Un, deux, trois petits Legilimens

Irina resta muette devant les explications de Samuel. Le Préfet-En-Chef.... connaissait son frère et sa sœur?
Puis, il lui parla de sa sœur jumelle, qu'il avait retrouvé. Irina savait bien qu'il avait eu un choc, tout comme elle mais... il était plus âgé, plus mature. Elle n'avait que douze ans!

C'en était trop pour elle, même si elle se montrait très forte, Irina ne put en supporter davantage. Elle repoussa Samuel, les larmes coulant sur ses joues ne pouvant s'arrêter. La petite fille s'enfuit en courant, et se réfugia derrière une statue, pour que ni Samuel, ni Jayce, ne puissent la retrouver. En essuyant ses larmes, Irina se promit qu'elle leurs présenterait des excuses le lendemain.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 25

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

MessageSujet: Re: Un, deux, trois, trois petits Legilimens Lun Fév 22 2016, 22:13
Samuel donna un peu plus d'informations à Irina à propos de sa famille. En vérité, il connaissait même des membres de sa famille. Jayce se demandait ce qu'il ressentirait, là, tout de suite, à la place d'Irina. Ça devait vraiment être étrange d'enfin savoir qui on était, d'où on venait - même si pour le moment, elle ne connaissait qu'un nom.

Ce qui était sûr, c'est que ça en faisait beaucoup trop pour Irina, qui s'enfuit de la salle. L'espace d'un instant, Jayce voulut la retenir, mais il comprit rapidement que ça ne servait à rien. Elle devait avoir besoin d'être seule. Il regarda Samuel, se demandant ce que lui en pensait. Après quelques secondes de silence, le plus jeune reprit la parole:

- Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ?

Il n'était pas sûr qu'ils pourraient travailler sans Irina, mais l'envie de lui manquait pas, ça, c'était sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 181
Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 30

Feuille perso
Nom: Samuel Hansen
Maison:
Age: 17

MessageSujet: Re: Un, deux, trois, trois petits Legilimens Mer Fév 24 2016, 21:10
Je regardais la petite fille fuir. Mon visage s'assombrit. Une boule se forma dans ma gorge. Si je m'étais attendu à tout ça ? C'était une situation horrible. Je connaissais mieux les Romanov qu'Irina elle même, c'était vraiment le monde à l'envers.

- Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ?

Je me redressais car j'étais toujours à genou face au fauteuil où était installée Irina.

"Il faut lui laisser du temps et faire attention à elle."

Des souvenirs refaisaient surface. Je repensais à la fois où mes parents m'ont annoncé que j'avais été adopté. J'ai pété un câble ce jour là, je me suis enfuis, j'ai passé la soirée à boire et draguer des filles. J'ai provoqué des bagarres dans chaque bars, moldu ou sorcier. Je n'ai plus parlé à mes parents, ni à mes amis pendant des jours. Je suis entré dans un mutisme total, jusqu'à ce qu'un prof me secoue, et me réveille de ma torpeur. Puis je suis venue à Poudlard, et au bout de ma première année, j'ai découvert ma sœur jumelle. Je pense donc que je suis bien placé pour savoir ce qu'elle pensait là tout de suite. Et il fallait la laisser seule.

"Je pense que c'est assez pour aujourd'hui. Si tu veux on se retrouve demain tous les deux ? Et quand Irina sera prête, elle reviendra, j'en suis sûr."

Je regardais la porte. J'expirais bruyamment. Elle était si jeune, trop jeune pour ça.



Préfet en Chef en RP

Qui est Samuel Hansen ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 201
Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 25

Feuille perso
Nom: Jayce Lancaster
Maison: Serpentard
Age: 15 ans

MessageSujet: Re: Un, deux, trois, trois petits Legilimens Mar Mar 15 2016, 10:30
Jayce eût un peu de mal à comprendre ce que Samuel ressentait. En tout cas, il n'était pas satisfait, et ça se comprenait. Jayce lui-même se sentait un peu mal par rapport à Irina. Il espérait que Samuel avait raison et qu'elle finirait par revenir. Pour le moment, il se sentait un peu coupable, car au final, c'est lui qui l'avait conviée à cet entraînement. Il espérait qu'elle ne lui en voudrait pas... En tout cas, la proposition du préfet-en-chef l'intéressait.

- Eh bien... Si tu penses qu'on peut travailler tous les deux, alors oui !

Il avait tellement envie d'en apprendre plus qu'il ne pouvait pas résister.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 181
Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 30

Feuille perso
Nom: Samuel Hansen
Maison:
Age: 17

MessageSujet: Re: Un, deux, trois, trois petits Legilimens Mar Mar 22 2016, 09:55
En fait on continue où on a fini ?
Je clôture et on pourrait peut-être faire un RP avec Helena qui regarde un "cours" entre Samuel et Jayce ?



Préfet en Chef en RP

Qui est Samuel Hansen ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 25

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

MessageSujet: Re: Un, deux, trois, trois petits Legilimens Mar Mar 22 2016, 10:28
On peut faire ça ouais smile



Championne de Quidditch

Récompenses et autres:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un, deux, trois, trois petits Legilimens Jeu Juin 09 2016, 23:46
Je cloture donc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un, deux, trois, trois petits Legilimens
Revenir en haut Aller en bas
 
Un, deux, trois, trois petits Legilimens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» "Trois p'tits chats, trois vilains petits fripons ~"
» Un deux trois, trois p'tits chats...
» Et un, et deux, et trois ! C'est l'histoire du pirate de l'îleuuuuuuuuuuuh ?
» Jamais deux sans trois... Choose your colors
» Ensuite je lis un livre, et même deux ou trois.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Septième étage :: La salle sur demande-