Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €


Partagez

Les convenances sont faites pour êtres brisées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

Les convenances sont faites pour êtres brisées. Empty
MessageSujet: Les convenances sont faites pour êtres brisées. Les convenances sont faites pour êtres brisées. EmptyVen Déc 18 2015, 21:25
Début Décembre.
Salle commune des serpentards, un jeudi soir.

Lilith était dans sa salle commune encore une fois laissée seule par ses camarades de dortoir. Non pas qu'elle s'en souciait, elles étaient stupides et superficielles. Peut-être l'aurait elle été avec une famille différente, ou peut-être pas. Elle pensait que son caractère était intrinsèque à sa personne et peut importe la manière dont elle aurait pu être élevée ailleurs. Il y avait juste des gens terriblement ennuyeux et d'autre beaucoup moins. Elle devait s'avouer s'ennuyer ferme en classe, la plupart des matières ne l’intéressait pas. Elle se débrouillait pour avoir des notes acceptable, mais c'était pour qu'on la laisse tranquille. On ne posait pas de question à une élève désintéressé qui avait des notes correctes.

Alors certes, elle avait des notes passables, mais seulement parce que les sujets de la plupart des cours ne l’intéressait pas. Ce qu'elle apprenait à Poudlard ne stimulait pas assez son cerveau. Et puis elle avait un intérêt plus que limité pour certains sujets, il fallait l'avouer. Elle était installée à une table dans un recoin de la salle commune, tapotant en rythme sur la table devant elle. Son devoir de métamorphose devant elle semblant la narguer méchamment. Elle détestait cordialement cette matière, elle manquait cruellement d'imagination sur ce sujet alors qu'elle pouvait se montrer créative pour bien d'autres choses.

Elle regardait sa copie comme ci celle ci l'avait personnellement offensée. Son regard l'incendiant proprement.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Hansen
Samuel Hansen

Serpentard
Points : 181
Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 36

Feuille perso
Nom: Samuel Hansen
Maison:
Age: 17

Les convenances sont faites pour êtres brisées. Empty
MessageSujet: Re: Les convenances sont faites pour êtres brisées. Les convenances sont faites pour êtres brisées. EmptyMar Déc 22 2015, 17:14
Samuel venait de finir une ronde dans les couloirs de l'école. Il avait au passage dans les escaliers réprimandé des Serpentard qui chahutaient trop fort. En arrivant dans la salle commune, il s'attendait à être seul, pour pouvoir se détendre. Il y trouva une jeune blonde qu'il avait déjà aperçu plusieurs fois, toujours seule à chaque fois.

Il se rappela qu'il la croisait aussi parfois dans des salles à jouer de la musique - selon le son qu'il entendait. Mais il n'avait jamais poussé la porte pour le vérifier. Partant du principe que la personne ne déranger personne et ne faisait pas de bêtise.

Cette blonde était souvent solitaire et renfermée, il venait de se souvenir de son nom. Anguis. Il l'avait retenu quand il avait pris son poste de Préfet en Chef, pour connaître un peu mieux ses camarades Serpentard.

"Bonsoir, ça révise dur à ce que je vois."

Se rappelant quelques discussions dans le couloir - les jeunes pouvaient être très durs entre eux - il savait que la jeune adolescente vouvoyait les gens. Elle lui faisait penser à Élisabeth, à l'époque où il l'avait connu, cette dernière était persécutée par beaucoup de personne à Durmstrang de part sa lycanthropie. Il l'avait prise sous son aile.

Lilith lui faisait penser à ce genre de personne, tête de turc, qui encaissait en silence les tortures des camarades. Il était donc content d'avoir un moment avec elle pour parler. Son rôle de Préfet était aussi pour ça après tout ?

"Vous étudiez quoi ? Je peux aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

Les convenances sont faites pour êtres brisées. Empty
MessageSujet: Re: Les convenances sont faites pour êtres brisées. Les convenances sont faites pour êtres brisées. EmptyMer Déc 30 2015, 13:48
Tout à sa colère envers cette matière détestable, Lilith sursauta assez violemment quand un garçon plutôt grand lui adressa la parole. Elle lui tourna un regard peu amène. Non mais sérieusement, il avait quoi celui là à s'approcher sournoisement ? Elle allait faire un malheur, elle se renfrogna avant d'apercevoir son badge de préfet. Son visage redevint inexpressif, inutile de se mettre à dos un préfet.

"Bonsoir." Salua t-elle sèchement avant de tourner son regard vers sa copie une nouvelle fois. Elle retint un nouveau sursaut quand le garçon parla une nouvelle fois, Hansen si elle se souvenait bien. Il était comme un ombre, et sa présence la mettait mal à l'aise. Sa magie semblait s'agiter en sa présence.

Elle tourna de nouveau son regard bleu-vert vers le jeune homme, évaluant sa sincérité et l'aide qu'il pourrait effectivement lui apporter. Si il était préfet en chef, il devait être bon élève ou à tout le moins pas d'une médiocrité abyssale. Elle savait qu'elle était dure, et qu'elle même pouvait se considérer comme une élève médiocre. Mais, à sa décharge elle n'aimait pas l'enseignement de Poudlard. Ou plutôt la plupart des matières enseignées l'indifférait au plus haut point.

"Métamorphose. Et cette matière est absolument inintéressante." Ajouta t'elle avec dédain. "Sans contrepartie ?" Questionna t'elle pour l'aide offerte, la méfiance visible dans ses yeux. A vrai dire, comme elle n'avait pas d'ami elle avait été habitué à donner quelque chose en échange, même dans sa famille. C'était triste qu'elle ne pensa pas qu'on puisse réellement aider gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Hansen
Samuel Hansen

Serpentard
Points : 181
Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 36

Feuille perso
Nom: Samuel Hansen
Maison:
Age: 17

Les convenances sont faites pour êtres brisées. Empty
MessageSujet: Re: Les convenances sont faites pour êtres brisées. Les convenances sont faites pour êtres brisées. EmptySam Jan 02 2016, 21:57
"Sans contrepartie ?"

Je rigolais. C'était plus nerveux qu'autre chose. La phrase de la jeune fille me confirmait bien qu'elle était sur la défensive et méfiante avec les gens. Ce qui me confirmait aussi qu'elle devait bien être persécuté par les autres.

"Pardon, je ne me moque pas de vous. Mais oui, sans contrepartie. Ça tombe bien, je suis des cours particuliers pour avancer un peu plus dans ce domaine."

Je me penchais un peu sur sa copie pour y jeter un œil.

"Tout peut devenir intéressant, il suffit de saisir le truc."

Je fixais un canapé de notre salle commune. Je pointais ma baguette dans sa direction. Et avec un peu de concentration, le canapé se transforma en un magnifique piano. Je savais que la jeune femme faisait de la musique. Est-ce que ça pouvait attirer son attention ?

Je m'installais derrière avec un fauteuil que je tirais. Ma mère savait en jouer, et je connaissais quelques morceaux. Ce morceau là était plutôt doux, je ne risquais pas de réveiller les dortoirs.

J'écorchais quelques notes au début, mais les notes me revenaient facilement ensuite. Ça faisait un petit moment que je n'avais pas jouer. Depuis cet été quand j'avais fait écouter un air à Charlie.

Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

Les convenances sont faites pour êtres brisées. Empty
MessageSujet: Re: Les convenances sont faites pour êtres brisées. Les convenances sont faites pour êtres brisées. EmptyDim Jan 03 2016, 15:29
Lilith regarda le garçon rire nerveusement, son regard froid le dévisageant sans aucune once d'émotion. Elle haussa un sourcil blond avec interrogation. Elle avait l'air un peu sévère avec cette expression sur son visage, non pas qu'elle s'en soucia le moins du monde. Elle accepta les excuses inutiles d'un hochement de tête. Elle était assez observatrice pour voir qu'il ne se moquait pas d'elle, bien que la raison pour laquelle il avait rit lui échappait. Peut-être parce qu'on lui avait refusé le droit d'être une enfant ?

"Saisir le truc ?" Répéta t'elle dubitative. Tout en regardant son offensante copie qui la narguait depuis près d'une heure. Elle tourna son regard interrogateur vers le garçon plus âgé avant de le voir transformer un canapé en piano. La transformation était impressionnant elle devait l'avouer... Même-ci le but de la manœuvre restait obscur à ses yeux. Elle écouta la mélodie, fixant avec incompréhension le garçon, quand il eut terminé elle prit la parole.

"Je ne vois pas où cela est censé mener..." Ajouta t'elle avec scepticisme. Elle avait été touchée par la douce mélodie, elle était musicienne après tout mais elle ne comprenait pas. Où voulait en venir le jeune homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Hansen
Samuel Hansen

Serpentard
Points : 181
Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 36

Feuille perso
Nom: Samuel Hansen
Maison:
Age: 17

Les convenances sont faites pour êtres brisées. Empty
MessageSujet: Re: Les convenances sont faites pour êtres brisées. Les convenances sont faites pour êtres brisées. EmptyLun Jan 04 2016, 21:11
"C'est une question de transformation. La musique, c'est un assemblage de notes, d'émotions, de sensations. La métamorphe c'est à peu de chose près la même chose finalement. C'est transformer quelque chose de banal en quelque chose d'extraordinaire. Un son n'est rien si on ne le met pas en musique. Il faut le même assemblage et le même degré de concentration pour arriver à un niveau acceptable en métamorphose."

Je fixais la jeune femme, elle était tellement méfiante que ça m'en brisait le cœur. Je me retenais de vouloir sonder en elle les questions que je me posais. Mais je sentais bien qu'il y avait autre chose que le fait d'être persécutée à l'école. C'était aussi dans sa vie, peut-être sa famille ? Une enfant adoptée ? Battue ? Même sans sortilège de légilimencie je lisais des choses dures en elle. C'était d'autant plus incroyable que de l'avoir entendu créer de si belle mélodie.

"Vous faites de la musique ? Je suis Préfet, j'ai accès à tout le château, et je vous ai déjà laissé continuer de jouer sans vous déranger."

Je ne voulais pas qu'elle croit que je l'avais espionné, mais je voulais qu'elle le sache.

"Je ne dis pas que vous allez devenir une as en métamorphose, mais que vous pouvez saisir le truc"
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

Les convenances sont faites pour êtres brisées. Empty
MessageSujet: Re: Les convenances sont faites pour êtres brisées. Les convenances sont faites pour êtres brisées. EmptyMar Jan 05 2016, 23:25
Lilith écouta les explications du jeune homme avec attention. Elle restait sceptique, mais elle comprenait un peu mieux le pourquoi du comment. Seulement, bien qu'elle sache jouer du violon, la musique lu venait naturellement. Elle avait énormément travaillé bien sûr, mais elle restait naturellement douée pour cette discipline.

"Je comprends ce que vous me dites, je n'arrive simplement pas à l'appliquer. J'arrive facilement à visualiser la musique mais les objets inanimés c'est une autre affaire. Par essence, ils sont amorphes et pour la plupart bien qu'utile je ne prends pas le temps de les observer." Elle retint un 'c'est inutile'. S'encombrer la tête avec des images parasites ne l'aidait pas et de ce fait ses métamorphoses étaient bien souvent incomplète voir complètement ratées.

"Pourquoi m'interroger sur quelque chose que vous semblez déjà connaitre ?" Questionna t'elle dans un froncement de sourcils. Elle avait une forte tendance à aller droit au but et tourner autour du pot ou poser des questions quand on connaissait déjà la réponse lui paraissait vain. Elle supposa qu'il attendait plus de détails mais quoi ? Elle ne saurait le dire.

"Je joue du violon." Ajouta t'elle incertaine, si il l'avait entendu plus d'une fois... il avait aussi dû l'entendre chanter pendant la période où elle se fabriquait son propre instrument. Elle avait même profité d'une sortie à Préaulard pour le faire ajuster et tester sa solidité auprès d'une boutique spécialisée.

Elle se reconcentra sur sa métamorphose, transformer une boite d'allumette en boite à bijou devrait être simple mais c'était un exercice complexe pour elle. Quand elle lança le sort la boite ressemblait vaguement à une boite en bois, que sa mère aurait tout bonnement jeté à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Hansen
Samuel Hansen

Serpentard
Points : 181
Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 36

Feuille perso
Nom: Samuel Hansen
Maison:
Age: 17

Les convenances sont faites pour êtres brisées. Empty
MessageSujet: Re: Les convenances sont faites pour êtres brisées. Les convenances sont faites pour êtres brisées. EmptyMar Jan 12 2016, 09:26
La jeune fille avait l'air perplexe. C'était assez vague ce que je lui disais, même si elle en comprenait le sens.

"Il faut commencer par là. Comme dans la musique, on visualise la note jusqu'à ce qu'un jour, elle soit juste un instinct et que nos doigts la joue sans y réfléchir, parce qu'on y aura réfléchit avant. On aura visualisé son emplacement, le son qu'elle produit... Le violon peut vous aidez !"

Était-elle assez ouverte pour apprendre ? Se méfiait-elle de moi ? Je devais être une figure d'autorité pour elle. C'était quitte ou double. Je ressentais pourtant tellement de détermination en elle. Comme Elisabeth, se désir de s'en sortir. Rien à voir avec la métamorphose, c'était tout ce que je percevais d'elle à travers le brouillard de la légilimencie.

"C'est un bon début !" Ajoutais-je en contemplant sa boite.

"Comment procédez-vous ? Avant de métamorphoser l'objet ? A quoi pensez-vous ?" Je me reprochais d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

Les convenances sont faites pour êtres brisées. Empty
MessageSujet: Re: Les convenances sont faites pour êtres brisées. Les convenances sont faites pour êtres brisées. EmptyMer Jan 13 2016, 15:14
Le visage de Lilith afficha sa compréhension, les explications du jeune homme lui parlait bien plus que l'explication soporifique de son professeur de métamorphose. Et bien même ci elle n'arriverait certainement pas à un résultat plus probant, surement que se serait déjà mieux que rien. Lilith regarda objectivement la boite et elle devait avouer la trouver plutôt hideuse en plus de piètrement réussi.

Elle se tourna vers le jeune homme quand il commença à lui poser des questions.

"Je pense avoir compris l'idée générale." Elle soupira, puis son visage se teinta d'hésitation.

"C'est juste difficile de visualiser à quoi cela doit ressembler. Honnêtement, je ne me soucie pas assez de ce genre de chose. J'essaye de visualiser une boite à bijoux de ma mère, mais pour dire la vérité je n'ai aucune idée de ce à quoi c'est censé ressembler. Ça reste simplement une boite décorée inutile." Ce genre de réponse en disait long sur ce qu'elle pensait de ces futilités, bien qu'elle soit toujours habillé avec goût, elle n'aimait pas les fioritures. Donc malgré des tissus parfois luxueux, elle portait peu voir pas du tout de bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Hansen
Samuel Hansen

Serpentard
Points : 181
Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 36

Feuille perso
Nom: Samuel Hansen
Maison:
Age: 17

Les convenances sont faites pour êtres brisées. Empty
MessageSujet: Re: Les convenances sont faites pour êtres brisées. Les convenances sont faites pour êtres brisées. EmptyLun Jan 18 2016, 10:10
"Alors représentez vous une boite à votre image, et pas à celle des autres. Quelle serait VOTRE boîte à bijou ? C'est plus facile comme ça. Sinon il faut trouver une illustration dans un livre si on ne sait pas à quoi ça ressemble"

La jeune femme semblait perturbé par autre chose qu'un simple boite de musique, je pouvais le sentir.

"Tenez, ce vase là" J'allais en trouver un posé sur une table non loin de nous. J'enlevais les fleurs, il n'y avait plus d'eau.

"Essayez de le transformer en violon" La taille de l'objet le permettait aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

Les convenances sont faites pour êtres brisées. Empty
MessageSujet: Re: Les convenances sont faites pour êtres brisées. Les convenances sont faites pour êtres brisées. EmptyMer Jan 20 2016, 21:19
Lilith soupira lourdement, agacée. Pourquoi insistait-il autant ? Elle n'était juste pas faites pour cette matière, inutile d'en faire toute une histoire. Et maintenant elle devait transformer un fichu vase en violon, elle lança un regard torve au jeune homme. Elle se concentra de mauvaise grâce sur cette nouvelle tâche. Elle y mit autant de volonté qu'elle pu mais quand elle lança le sort... Elle su qu'elle l'avait encore raté. Elle ne pourrait certainement jamais devenir animagus, c'était même certain. Le vase ressemblait maintenant à et bien c'était assez indéfinissable en vérité. Une chose entre le vase et le violon assez immonde. Oh elle aurait pu s’énerver, piquer une colère mais ce qu'elle avait devant elle présentement. Ce vase à corde et rachitique était juste trop. C'était hilarant, la couleur était hideuse.

Un rire clair saisit la jeune fille, elle fût prise d'un fou rire monumentale. Elle qui montrait si rarement ses émotions, ne pouvait s'empêcher de rire devant le désastre de sa métamorphose.

"Salazar, c'est immonde." Et elle repartie dans un rire étouffée, hilare. Son regard bleu vert semblant illuminer son visage. Des regards se tournèrent vers les deux serpentards curieusement. Voir la fille Anguis rire était aussi improbable que de voir un serpentard faire ami ami avec un gryffondor.

"Je ne définitivement pas douée pour la métamorphose, nous pourrions y passer des heures que le résultat ne serait pas plus probant. Vous perdez votre temps." Se moqua avec un rictus la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Hansen
Samuel Hansen

Serpentard
Points : 181
Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 36

Feuille perso
Nom: Samuel Hansen
Maison:
Age: 17

Les convenances sont faites pour êtres brisées. Empty
MessageSujet: Re: Les convenances sont faites pour êtres brisées. Les convenances sont faites pour êtres brisées. EmptyLun Fév 01 2016, 16:43
Je regardais la jeune fille faire son sort. C'était un bon début quoi qu'elle en dise. Devant son rire communicatif, je ne pus résister à rire avec elle de bon cœur. Ca faisait du bien de la voir rire ainsi, malgré la situation.

Des Serpentard se tournèrent vers nous, nous fixant bizarrement. L'un deux allait se lever pour venir faire une remarque sans doute. Je me tournais vers lui, captant son regard et en levant discrètement ma baguette d'un mouvement souple du poignet, je pensais à quelque chose de désagréable à lui fixer en tête, par mon aptitude de légilimens. Ce n'était pas très louable, mais je n'avais pas envie qu'il brise ce rire cristallin dont était prise la jeune Serpentard.

Le garçon se sentie mal tout d'un coup et tourna les talons pour filer dans le dortoir. Je rebaissais ma baguette et fixais les autres de la Salle Commune, tous se tournèrent dans un même mouvement, nous laissant "seul".

"Je ne suis définitivement pas douée pour la métamorphose, nous pourrions y passer des heures que le résultat ne serait pas plus probant. Vous perdez votre temps."

"De toute évidence, votre domaine de prédilection ce n'est pas la métamorphose, mais rien est perdu et certainement pas mon temps. Plus on grandit, plus la magie évolue avec nous, peut-être qui sait, d'ici 2 ou 3 ans, ce violon sera magnifique ?!"

Je souriais de toutes mes dents, elle était accessible à l'humour et je pouvais bien critiquer son oeuvre puisqu'elle venait de le faire.

"Je suis sûr que cette oeuvre plairait à mon amie, elle aime les choses originales !"

Je pensais à Charlie en disant ça. Histoire de changer de sujet, je lui demandais :

"Quel est votre domaine de prédilection ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

Les convenances sont faites pour êtres brisées. Empty
MessageSujet: Re: Les convenances sont faites pour êtres brisées. Les convenances sont faites pour êtres brisées. EmptyMer Fév 03 2016, 18:40
Lilith avait entrainé le jeune homme dans son rire claire. Elle avait bien vu qu'il avait empêcher aux autres serpentard d'intervenir. Elle le regarda curieusement pendant la manœuvre. Il y avait quelque chose de surnaturel chez le jeune homme, la magie sensible de la jeune fille pouvait sentir qu'il était différent. Lilith haussa un sourcil moqueur en regardant son violon. Le préfet avait de l'espoir, elle n'avait aucune affinité pour cette matière et c'était plutôt flagrant.

"Il y a peu d'espoir à ce sujet." Elle haussa les épaules se fichant pas mal d'être une cancre dans cette matière de toute façon.

"Original ? Vous avez l'art de l'euphémisme." Ricana la jeune fille en regardant son œuvre. Sincèrement cette chose était tout simplement repoussante.

Lilith réfléchit à la question sérieusement, son regard méfiant fixa le garçon. Jaugeant ce qu'elle pouvait dire ou non. Elle préféra cependant ne pas mentionner certaines choses qu'elle apprenait hors programme. On ne savait jamais.

"Sortilège, certainement la matière la plus intéressante au programme." Sourit légèrement la jeune blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Hansen
Samuel Hansen

Serpentard
Points : 181
Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 36

Feuille perso
Nom: Samuel Hansen
Maison:
Age: 17

Les convenances sont faites pour êtres brisées. Empty
MessageSujet: Re: Les convenances sont faites pour êtres brisées. Les convenances sont faites pour êtres brisées. EmptyMar Fév 09 2016, 16:54
"Bon effectivement, il y a peu d'espoir dans ce domaine !"

Je me rendais à l'évidence en regardant son désastre, et la jeune femme semblait bien le vivre. Je souriais en la voyant ricaner sur mon tact quant à sa métamorphose.

"Il faut croire, mais vous devriez le montrer à Charlie, elle est plus forte que moi dans ce domaine !"

Je continuais de sourire. Elle aimait les Sortilèges, rien d'étonnant venant de sa part.

"Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas. Nul besoin de contrepartie, je suis votre Préfet, je suis aussi là pour ça. Pour n'importe quoi d'ailleurs. J'ai eu vent de quelques soucis...je voulais savoir s'il était véridique ?"

Je changeais complètement de sujet. Mais les regards qu'avaient lancé certains Serpentard avait ravivé ma curiosité naturelle. Je voulais déterminer si oui ou non elle avait eu des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

Les convenances sont faites pour êtres brisées. Empty
MessageSujet: Re: Les convenances sont faites pour êtres brisées. Les convenances sont faites pour êtres brisées. EmptyMer Fév 10 2016, 22:29
Le nom de Charlie lui évoqua une rouquine de gryffondor, mais ce prénom était plutôt commun elle n'en tint donc pas cas. Elle regarda une nouvelle fois son œuvre avant de défaire le sort de métamorphose raté. Alors que son visage portait encore les vestiges de son rire plus tôt, il se ferma complètement. Elle tourna son regard vers le préfet, un regard froid. Il s'adoucit un poil en découvrant la sincérité du jeune homme, bien qu'elle ne comptait pas en parler. Ce qui se passait, ou ce qui pouvait se passer ne regardait qu'elle après tout. C'était déjà bien assez que Grant soit au courant.

"Non et même-ci c'était le cas, je saurais me débrouiller seule." Ajouta t'elle avec arrogance.

Une manière comme une autre de se protéger, c'était si facile de se cacher derrière cette façade glaciale. Et puis honnêtement, ces idiots s'étaient calmés. Ils avaient enfin dû comprendre qu'elle était celle à l'origine de leurs retenues et de leur mauvais œil depuis la rentrée... Et inconsciemment, ils avaient du s'en rendre compte. Elle restait une serpentard que cela en déplaise à certains ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Evens

Serpentard
Points : 4035
Féminin
Nombre de messages : 14517
Age : 36

Feuille perso
Nom: Evens Grin
Maison:
Age: 17

Les convenances sont faites pour êtres brisées. Empty
MessageSujet: Re: Les convenances sont faites pour êtres brisées. Les convenances sont faites pour êtres brisées. EmptyLun Fév 15 2016, 21:28
Les convenances sont faites pour êtres brisées. 1316-1

"Non et même-ci c'était le cas, je saurais me débrouiller seule."

Je ne pouvais pas m’empêcher de lui sourire. Cette petite avait de la niaque. Nul doutes qu'elle savait se défendre. Mais je jetterai un œil de temps en temps, à ce qu'il ne lui arrive rien. Aussi forte qu'elle voulait paraître, je ne supportais pas l'injustice ni toute force de persécution. Et c'était mon rôle cet année, de prendre soin des membres de ma maison. Aussi arrogant que puisse être la personne qui subis ses attaques.

"Très bien Mademoiselle Anguis, mais au besoin sachez que je suis là !"

Je commençais à me lever.

"Si vous avez besoin de moi pour les cours ou autre chose, je serais me montré disponible ! En attendant, je vous souhaite une bonne nuit !"

Comme j'avais fini mes rondes pour ce soir. J'attendrai dans le dortoir que tout le monde dorme à poings fermés pour sortir faire un tour et chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les convenances sont faites pour êtres brisées. Empty
MessageSujet: Re: Les convenances sont faites pour êtres brisées. Les convenances sont faites pour êtres brisées. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Les convenances sont faites pour êtres brisées.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Pour le meileur... et pour le pire
» Un nom pour un Boursouflet.
» Ordre pour rp?
» Des provisions pour un buffet.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Cachots & Sous sols :: Salle Commune de Serpentard-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser