Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World



Partagez | 

En route vers un nouveau futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 18

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

MessageSujet: En route vers un nouveau futur Sam Déc 05 2015, 17:56
L'ORPHELINAT WOOL
En route vers un nouveau futur

Irina n'avait pas signer la feuille que Sven Kren avait fait passer à travers les rangs des Serpentards peu avant les vacances de Noël. D'habitude, elle la signait toujours et restait à Poudlard pendant les vacances, mais cette fois, elle devait aller voir cette étrange parente à Godric's Hollow. Mais pour pouvoir sortir, elle devait passer par la case Orphelinat.
Devant le portail de fer forgé de l'orphelinat, couvert de neige, elle sentit un petit pincement au cœur. Elle ne voulait pas y retourner. Les autres orphelins, ses camarades, ne l'aimaient guère, et elle leurs rendait bien. A quoi bon faire semblant d'apprécier quelqu'un qui ne faisait que vous descendre?
Irina franchit le seuil de la bâtisse, et essuya ses bottes de cuirs sur le paillasson de l'entrée, pour ne pas salir le sol d'une blancheur éclatante, comme d'habitude. Le Directeur, Mr Wool, était un maniques de la propreté et de la santé, qu'il s'agisse de la sienne, ou de celle de ses pensionnaires. Mais ceci avait un avantage, leur orphelinat était toujours propre et avait tout le confort sanitaire voulu.

- Bonjour, Miss Liddell.

Une femme d'âge mûr, avec un chignon sévère parsemé de mèches grises, l'accueillit dans le hall. Elle se tenait devant l'escalier, les mains sur les hanches, avec une expression de colère.

- Bonjour, Miss Wool, murmura la petite fille, en levant les yeux au ciel.

La sœur du Directeur, qui était une sorte de concierge de l'orphelinat, était un vraie dragon. Elle pensait que, pour le bien des ces petits pensionnaires, elle devaient les surveiller étroitement.

- Qu'avez-vous fait dans votre... école, elle prononça ce mot d'une étrange façon, méprisante.Vous a-t-on renvoyé pour insolence?

- Non, je suis revenue pour quelques heures, elle sourit à la demoiselle, une amie viendra et nous partirons chez elle. Tout est arrangé avec votre frère, Miss, dit-elle précipitamment en levant les mains, pour couper cours aux protestations de Miss Wool. Je lui ai envoyé une lettre, il y a une semaine.

Et elle partit, montant l'escalier avec sa grosse malle. La petite fille allait la poser dans sa chambre, puis attendre patiemment qu'Abygaël arrive au 282, Inverness Terrace, Londres.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 16

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: En route vers un nouveau futur Sam Déc 05 2015, 18:35
A force de discussion, ou plutôt de lettres, j'avais réussi à convaincre mes parents. Ça n'avait pas été mince affaire, puisque je ne savais pas grand chose, je n'avais pas de réponse, par exemple, à la question "Avec qui irez-vous?" ou bien "combien de temps durera ce voyage?", mais avec la détermination dont j'avais fait preuve, ils avaient finit par comprendre que je tenais à y aller avec cette amie. Une amie. C'était encore bizarre pour moi de pouvoir dire que j'en avais une, même si cela faisait maintenant près de deux mois que nous étions amies.
Premier jour de vacances. J'étais restée à peine quelques minutes à la maison, le temps de faire un sac, me changer pour revêtir des vêtements Moldus et de repartir en transplanant avec maman. Quelques minutes après, nous avions enfin Wood'S Orphanage devant nous. Je poussai la grille, maman avait décidé de rester au dehors.
A l'intérieur, je n'étais pas à l'aise. Je me sentais toute petite, et surtout, pas à ma place. Je regardai autour de moi, lorsqu'une dame s'approcha. Je me sentais vraiment petite.

- Êtes-vous perdue? me demanda-t-elle.
- Euh... Bonsoir, répondis-je en la regardant. Je cherche Miss Liddell. Elle devrait vous avoir prévenue.

Je baissai ensuite les yeux, attendant qu'elle appelle Irina, pour que l'on s'en aille vite fait d'ici.

HRPG : je me suis permise de jouer le dragon, j'espère que c'est pas dérangeant ^^




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 18

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

MessageSujet: Re: En route vers un nouveau futur Dim Déc 06 2015, 11:36
L'ORPHELINAT WOOL
En route vers un nouveau futur

Irina posa sa malle dans un coin de sa petite chambre, et s'assied sur le lit froid. Cela ne servait à rien de la vider dans son armoire, comme elle repartirait dans quelques temps.

- Pourquoi elle est là, celle-là?

Irina ne prit même pas la peine de se retourner; elle savait qui était la personne qui avait parlé, comme elle savait que plusieurs autre personne étaient dans le couloir, attendant sa réponse.

- Je vois que le fait d'entamer une deuxième année dans un collège n'a point améliorer votre langage, Faraday, dit-elle d'une voix froide.

Elle ne se retourna même pas pour voir le visage fin, caché par des cheveux d'un blond-brun emmêlés de Dave Faraday. Elle soupira, même s'il avait passé le cap des douze ans, il se prenait encore pour le maître des lieux. C'était affligeant.

- Miss Liddell! Votre amie est là! s'écria Miss Wood, qui montait l'escalier, et poussa Dave pour entrer dans sa chambre. Montrez-vous civilisée, ne la faites pas patienter plus longtemps.

La petite fille sentit la confusion dans l'esprit de ses camarades. Elle, Irina, avait une amie qui l'attendait? Le monde tournait à l'envers.

- Très bien, Miss Wood. Je passe en revue mes affaires, et je descends tout de suite.

Lorsque la concierge s'en alla, Irina sentit des regards curieux qui la dévisageaient.

- Alors, la Ruskov, t'as une amie?

Elle avait gagné ce surnom grâce à son prénom, qui sonnait très russe. Irina se leva, prit sa malle, et poussa Dave, qui bouchait encore la sortie de sa chambre.

- Est-ce qu'elle est aussi tarée que toi? Enfin... aussi surdouée? demanda une fille plus petite qu'Irina, qui suivait Dave comme son ombre, en faisant référence à la version officielle, qui était qu'elle suivait des cours dans une école pour surdoués.

- Voyons, Emily, elle est bien plus surdouée que moi, s'écria la jeune fille en souriant, pensant aux qualités des Serdaigles.

Des murmures se firent entendre, on se pressait devant la rambarde de l'escalier pour essayer de voir son amie. Tandis qu'elle descendait saluer la Serdaigle, Irina ne put s'empêcher de se sentir gênée de l'attitude des autres orphelins de son âge.

- Bonjour, Miss Abygaël, dit-elle en souriant à la jeune fille. J'espère que le voyage ne fut pas trop dérangeant pour vous.

Avant qu'Abygaël puisse répondre, la porte à droite du bas de l'escalier s'ouvrit à la volé, et le Directeur sortit. C'était un homme d'une soixantaine d'année, avec des cheveux blancs et une barbe taillé en pointe de la même teinte. Bien qu'il n'avait pas l'air sympathique aux premiers abords, c'était un homme très sociable.

- Bonjour, Miss, dit-il en souriant à Abygaël. J'attendais votre venue depuis qu'Irina me l'avait annoncé pars sa lettre. Voulez-vous entrer dans mon bureau, pour prendre une tasse de thé et discuter?


Irina entra sans mot dire dans le bureau, elle avait appris à ne pas discuter les ordres de Mr Wool. Elle était bien curieuse de savoir de quoi le vieil homme voulait leur parler.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 16

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: En route vers un nouveau futur Dim Déc 06 2015, 12:18
La dame monta les escaliers, et quelques instants après, Irina arriva. J'entendis des murmures, et je vis des enfants à l'étage. Je haussai les sourcils d'incompréhension, de curiosité.
Irina me salua et me demanda si le voyage c'était bien passé pour moi, j'ouvris la bouche pour répondre, mais en même temps, une porte s'ouvrit et un homme prit la parole, m'empêchant de répondre.

- Bonjour, Miss, dit-il en souriant à Abygaël. J'attendais votre venue depuis qu'Irina me l'avait annoncé par sa lettre. Voulez-vous entrer dans mon bureau, pour prendre une tasse de thé et discuter?

Je fis la moue, maman m'attendait dehors après tout, mais comme Irina entra dans son bureau sans discuter, je me dis qu'il valait surement mieux que je fasse de même.

- Bien sûr monsieur, répondis-je en souriant poliment avant de rejoindre mon amie.

Décidément, en entrant ici, je n'avais fait qu'accumuler les questions, sans avoir encore de réponse. Qui était cette dame? Pourquoi les autres enfants semblaient si excités? De quoi allions-nous discuter?




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 18

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

MessageSujet: Re: En route vers un nouveau futur Sam Déc 12 2015, 13:26
L'ORPHELINAT WOOL
En route vers un nouveau futur

Irina soupira de soulagement lorsqu'elle entendit Abygaël obtempérer à l'ordre de Mr Wool. Le directeur ferma la porte de son bureau derrière les deux filles, coupant les murmures curieux et indiscrets des pensionnaires, puis il s'assit à son bureau d'ébène.


Il sortit d'un tiroir un flacon de solution hydro alcoolique, et en versa un peu aux creux de ses mains, et frotta. Une fois cela fait, il mit en marche une bouilloire posé sur une console, à côté de son bureau. Sur cette même console, il prit trois tasse en porcelaine vide, un sucrier, un pot de lait et une assiette de scones beurrés, qu'il poussa devant les deux petites filles avec la solution.

- Prenez donc une chaise, proposa-t-il en désignant deux fauteuils noirs qui lui faisait face. Puis lavez-vous les mains pendant que je prépares le thé.

Irina prit le flacon, elle était habituée aux petites manies du directeur et de son amour pour les solutions hydro alcooliques.

- De quoi vouliez-vous parler, Monsieur? demanda la petite fille en passant le flacon à son amie.

- Vous allez chercher une de vos parente, n'Est-ce pas? Voilà de quoi nous allons parler, fit-il en versant l'eau bouillant dans une théière assortie aux tasses. Du sucre? proposa-t-il à Abygël.

Irina prit théière, et versa le thé dans les trois tasses, avant de se prendre un scone.

- Oui, sûrement une parente éloignée, qui est susceptible de connaître mes parents. Une sorcière, rajouta-t-elle.

- Bien, je ne vois aucunes irrégularités. Vous pouvez donc partir, sans que je viennes avec vous.

Irina finissait son thé, lentement. Elle savait de quoi il allait parler maintenant. C'était une des premières choses qu'il avait abordé avant de la laisser aller à Poudlard.

- Vous comprenez, fit-il en s'adressant à Abygaël, Mon grand-père a lui aussi accueilli un orphelin sorcier dans le premier établissement Wool, qui est par la suite devenue un Mage Noir. Il s'en est voulu toute sa vie, car il pensait ne pas l'avoir assez bien traité, n'avoir pas assez surveillé ses sorties... Il a d'ailleurs eu très peur quand j'ai moi-même reçu ma lettre de l'école de Sorcellerie, tellement peur que je deviennes mauvais qu'il m'a couvert de soin divers.

Il sourit à Abygaël en faisant tourner une baguette en bois de chêne entre ses longs doigts fins. Irina, elle, souriait.

- Merci de nous laisser sortir, Monsieur le Directeur. Mais était-ce vraiment nécessaire de mettre du Veritaserum dans mon thé? dit la petite fille en se levant, avec un sourire. Ne inquiétez pas, Abygaël, le votre était totalement sûr. Et bien au revoir, et à bientôt.

Elle ouvrit la porte, et sortit avec sa valise. Une des tasse, mal remise sur le bureau, glissa et se fracassa par terre. D'un air tranquille, Mr Wool lança un Reparo. Son visage satisfait contemplant la tasse réparée dans sa main fut la dernière chose que vit Irina, qui refermait la porte en souriant.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 16

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: En route vers un nouveau futur Sam Déc 12 2015, 13:46
J'observais Mr Wool se lavait les mains avec un produit, puis préparer le thé. Lorsqu'il proposa de s'assoir sur une chaise, j'obtempérai, et acceptai poliment le sucre qu'il me proposait.
J'écoutais ensuite la discussion sans comprendre en quoi je devais être présente. Je bu tranquillement mon thé, et relevai la tête lorsqu'il me parla. J'étais surprise de tout ce que j'apprenais, et je ne remarquai qu'après qu'Irina avait l'air de déjà savoir, ce qui me fit sourire.
Lorsqu'il eu fini de parler, Irina lui demanda si c'était vraiment la peine de mettre du véritaserum dans son thé, j’écarquillai les yeux de surprise, mais elle me rassura avant de partir. Je me retournai vers Mr Wool, et sursautai lorsqu'une tasse tomba en éclatant au sol. Je souris lorsqu'il la répara d'un sort. Qu'est-ce que ça peut être pratique la magie!

- Merci Monsieur, je pense que... je vais aller rejoindre mon amie.

Je me levai puis fit comme la Serpentard précédemment. Je la trouvai dans le hall. En me dirigeant vers elle, je commençai à parler.

- Ma mère est dehors, elle nous attend. Comment avez-vous prévu de faire le voyage jusqu'à Godric's Hollow? lui demandai-je.




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 18

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

MessageSujet: Re: En route vers un nouveau futur Dim Déc 13 2015, 11:07
[quote="Irina Yana Liddell"]
L'ORPHELINAT WOOL
En route vers un nouveau futur

Abygaël, avant de rejoindre Irina, dit quelque chose au Directeur que celle-ci ne comprit pas. Elle haussa les épaules; que lui importait cela. Si son amie ne l'avait pas dit devant elle, c'est que cela ne la regardais pas, c'est tout. Ou alors elle lui disait simplement au revoir, une autre supposition, beaucoup plus plausible celle-là.

- Ma mère est dehors, elle nous attend. Comment avez-vous prévu de faire le voyage jusqu'à Godric's Hollow?

Irina sourit, et eu en même temps un peu peur de rencontrer la mère d'Abygaël. Sa timidité refaisait surface, malheureusement.

- Oh, j'ai commandé un taxi pour nous amener à Godric's Hollow. Comme c'est un village Moldu et sorcier à la fois, le conducteur n'aura aucun mal à nous y déposer, expliqua-t-elle.

Elle s'arrêta quelques secondes, et anticipa la prochaine question qu'Abygaël serait susceptible de lui poser.

- A chaque Noël et anniversaire, nous recevons un peu d'argent. Je l'ai économisé, comme ça j'ai peux payer le taxi.

Irina ne mentionna pas le fait qu'elle économisait dans le but secret d'aller au Hellfest lorsqu'elle aurait atteint dix-huit ans. Elle ne savait pas si Abygaël connaissait ce festival de musique, et n'avait pas la force de lui expliquer.

- D'ailleurs, il est arrivé, dit-elle avec enthousiasme en ouvrant la porte, sa valise à la main. Vous devriez dire au revoir à votre mère.

La petite fille était sorti, et elle se mit intentionnellement en retrait de la femme qui attendait. Elle ne voulait pas gâcher une séance poignante d'embrassades par sa présence.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 16

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: En route vers un nouveau futur Lun Déc 14 2015, 18:10
Irina me répondit avoir commandé un taxi pour nous amener à Godric's Hollow, qui se trouver être un village aussi sorcier que Moldu. J'allais lui demandé comment elle avait pu payer le voyage, mais elle anticipa la question et m'expliqua qu'elle recevait de l'argent à chaque anniversaire et Noël. J'acquiesçai, puis, en ouvrant la porte, elle annonça qu'il était arrivé.

- Vous devriez dire au revoir à votre mère, me dit-elle.
- Je vais le faire, oui.

Je bondis hors du bâtiment, et maman se dirigea vers moi. Je lui expliquai rapidement que nous allions y aller avec un taxi, qu'elle pouvait rentrer au manoir. Elle me fit un câlin, je me laissai faire quelque secondes avant d'essayer d'en sortir. Elle me libéra, regarda Irina, puis revint vers moi.

- Amusez-vous bien, mais je te préviens, au moindre soucis, tu te débrouille pour m'envoyer un hibou, gare à toi!

Je hochai la tête, elle m'embrassa sur le front puis me tendis ma valise. Je savais qu'en me rappelant une énième fois d'envoyer un hibou, elle me montrait simplement qu'elle m'aimait. Je remarquai alors qu'Irina ne s'était pas approchée. Je haussai les épaules puis me dirigeai vers elle, afin que nous partions enfin vers Godric's Hollow.

- C'est bon, on peut y aller, déclarai-je en souriant.




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 18

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

MessageSujet: Re: En route vers un nouveau futur Ven Déc 18 2015, 20:31
L'ORPHELINAT WOOL
En route vers un nouveau futur

Irina chargea sa valise dans le coffre du taxi noir, et risqua un coup d'œil à son amie et sa mère qui étaient, comme elle se l'imaginait, en pleine embrassades. La petite fille ne pouvait tomber sur un moment plus gênant.
Elle entendit la mère d'Abygaël lui faire de nombreuses recommandations, notamment de lui envoyer des hiboux. Puis la petite fille lui dit qu'elles pouvaient y aller. Sans attendre son consentement, Irina prit de ses mains sa valise et le mit à côté de la sienne dans la coffre.
Puis elle monta dans le taxi noir, en touchant du bon des doigts son porte-monnaie rempli de pièces et de billets Moldus. Le trajet Londres-Godric's Hollow n'allait certes pas lui couter toutes ses économies, mais il allait néanmoins la soulager d'un grand poids.
Elle ouvrit la portière et s'affala un peu sur la banquette arrière, qui était bien assez large pour deux fillettes de douze ans. L'intérieur de la voiture était presque entièrement noir, avec quelques touches de gris métallisés à quelques endroits.

- Nous pouvons y aller, Monsieur, dit-elle d'une voix dont elle s'efforçait de contrôler le stress à l'idée de donner des ordres à un adulte. Hum... à Godric's Hollow, s'il vous plait.

Elle se remit sur son siège, et fit coulisser la ceinture de sécurité pour l'accrocher.

- Alors, prête pour la grande aventure? Demanda-t-elle avec un sourire.

HRPG: Tu pourrais ouvrir le sujet de Godric's Hollow après ta réponse? Smile




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 16

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: En route vers un nouveau futur Mar Déc 22 2015, 21:37
Lorsque je fus enfin libérée des bras de maman, je me dirigeai vers Irina, qui avait déjà mis sa valise dans le coffre. Sans me demander, elle me prit ma valise des mains et la mis avec la sienne, m’arrachant un petit rire.
Nous montâmes ensuite dans la voiture. Je n’étais pas vraiment à l’aise, mais je m’assis tout de même. Irina annonça au conducteur que nous pouvions y aller avant d’attacher la ceinture de sécurité. N’en ayant pas utilisé depuis bien longtemps, je stressai un instant à l’idée de ne plus savoir l’utiliser, avant de me rendre compte que c’était vraiment simple en fait.

- Alors, prête pour la grande aventure? me demanda ma camarade avec un sourire.
- Je n’ai jamais été aussi prête ! répondis-je avec un même sourire aux lèvres.

Le moteur démarra et je posai ma tête contre la vitre pour observer le paysage défiler.

[ lien de la suite : ici ]




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: En route vers un nouveau futur
Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers un nouveau futur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» FDJ 2015 : En route vers les sommets ! 1/3
» La route vers la mer [Libre]
» Maison de Nara
» Repons Peyizan en route vers le 14 mai
» Les Chroniques d'une Rôdeuse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Habitations :: Orphelinat d'Irina Liddell-