Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €


Partagez

Une amitié de tissée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Une amitié de tissée Empty
MessageSujet: Une amitié de tissée Une amitié de tissée EmptyMer Nov 25 2015, 19:08
Irina était derrière moi. J’inspirai, soufflai un coup, puis abaissai la poignée et ouvris la porte. Quelques regards se tournèrent vers la source du bruit, la plupart revinrent vitre sur leur livre ou devoir.

La salle commune de Serdaigle est une vaste pièce circulaire. D'élégantes fenêtres en arcades agrémentent les murs tendus de soie couleur bleu et bronze. La vue donne sur les montagnes environnantes. Le plafond en forme de dôme est parsemé d'étoiles peintes qui se reflètent sur la moquette bleu nuit. Elle est meublée avec des fauteuils confortables, des méridiennes et des tables. En face de nous se trouve la porte menant aux dortoirs des garçons. A gauche, il y a une niche dont les murs sont couverts d’une bibliothèque, devant se trouve la statue de Rowena Serdaigle. En face, à notre droite donc, se trouve la porte d’entrée de la salle commune.

Je m’avançai un peu, tout en me décalant vers la droite afin qu’Irina puisse voir cette salle commune, que je lui avais dit trouvée vraiment belle. Après, elle pourrait partir. J'étais en train de me dire que tout s'était plutôt bien passé lorsque je remarquai la présence de Shani, préfète en chef, dans la salle commune. Les choses allaient peut-être se corsées finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Wazlib
Wazlib

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 30

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

Une amitié de tissée Empty
MessageSujet: Re: Une amitié de tissée Une amitié de tissée EmptyMer Nov 25 2015, 21:28
Shani se reposait, paisiblement, dans la salle commune. Cette semaine était, heureusement pour elle, plus calme: pas de ronde ces nuits-ci, moins de devoirs. Elle était assise dans un fauteuil près d'une fenêtre, les yeux fermés. Cela faisait du bien de passer un peu de temps à ne rien faire.

Elle sortit de sa somnolence en entendant quelqu'un rentrer dans la salle commune. Elle n'avait aucune idée de l'heure qu'il était, ni depuis combien de temps elle avait les yeux fermés ou même si elle s'était assoupie à un moment donné. Il s'agissait d'Abygaël. Elle l'accueillit par un sourire.

- Hey, Aby ! Elle était suivie d'Irina, que Shani salua aussi. Il lui fallut quelques secondes pour réaliser que quelque chose clochait...

- Attends une minute, dit-elle en se relevant. Qu'est-ce que tu fais là ? Les élèves n'étaient pas censés se balader dans les salles communes des autres... Bon, elle l'avait déjà fait, deux fois même, mais... c'était différent !
Revenir en haut Aller en bas
Irina Yana Liddell
Irina Yana Liddell

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 24

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

Une amitié de tissée Empty
MessageSujet: Re: Une amitié de tissée Une amitié de tissée EmptySam Nov 28 2015, 12:04
PV : Tanourab Abygaël et Lancaster Shani
Une Amitié de tissée

Irina se faisait toute petite derrière Abygaël, pour paraitre le plus insignifiante possible. Elle jetait des regards admiratifs tout autour d'elle, essayant de graver les détails de la Salle Commune circulaire dans son esprit.
Les personnes qui avaient levés la tête quand le bruit de l'ouverture de la porte se fit entendre étaient déjà retourné à leurs livres, ce qui rassura Irina. Ils ne semblaient pas vouloir lui poser de questions, ou alors elle était trop insignifiante. C'était soit l'un, soit l'autre, mais le résultat était le même: aucuns Serdaigles ne lui posait de question sur sa cravate verte et argent ou l'écusson de serpent sur sa poitrine.

Tout ce serait passer pour le mieux, quant les deux petites filles remarquèrent que Shani, la Préféte-En-Chef, était elle aussi dans la salle. Avant qu'elle ne put prévenir Abygaël qu'elle devait se montrer encore plus discrètes, Shani les aperçue.

- Hey, Aby !

Irina essaya de se fondre dans l'ombre de sa camarade, espérant que Shani ne l'avait pas remarqué, quand sa voix retentie de nouveau.

- Attends une minute...Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda-t-elle en s'adressant à la Serpentard, qui dans son embarras, laissa tomber sa cape, qu'elle tenait à son bras depuis son entrée dans la Salle Commune chaleureuse.

Malheureusement, la cape ne fut pas la seule à choir. Les deux lettres se retrouvèrent aux pieds de Shani. Irina pria très fort pour que Shani ne les lui confisque pas. La petite fille se rendit compte qu'elles auraient une longue discussion, et pour se protéger des oreilles indiscrètes, elle jeta un "Assurdito", sort très utile dans sa Salle Commune.

- Oh, bonjour Shani, dit la petite fille, mal à l'aise. Pourquoi je me trouve ici? C'est une drôle d'histoire, n'Est-ce pas Miss Abygaël?

Elle compter sur la jeune Serdaigle pour raconter leurs aventures.

Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Une amitié de tissée Empty
MessageSujet: Re: Une amitié de tissée Une amitié de tissée EmptySam Nov 28 2015, 13:33
Shani nous remarqua quelques secondes après, je croisais les doigts pour qu'elle ne remarque pas Irina, qui se faisait toute petite derrière moi.

- Hey, Aby ! s'exclama la Serdaigle.
- Salut, répondis-je tranquillement, enfin, en apparence.
Attends une minute, ajouta-t-elle juste après en se relevant. Qu'est-ce que tu fais là ?

Je sursautai légèrement lorsque j'entendis quelque chose tomber à terre. C'était la cape d'Irina. Je me mordis la lèvre lorsque j’aperçus les deux lettres tomber avec, et atterrir aux pieds de Shani. Je remarquai du coin de l’œil la baguette d'Irina s'agiter

- Oh, bonjour Shani, dit la Serpentard, apparemment mal à l'aise. Pourquoi je me trouve ici? C'est une drôle d'histoire, n'est-ce pas Miss Abygaël?
- Hmm? Oui, enfin, drôle, si l'on peut dire... Ce n'était pas si drôle que ça au début, m'exclamai-je en repensant à ma chute. Je suis désolée si la présence d'Irina est dérangeant ici, je comprends tout-à-fait, mais on n'avait pas vraiment le choix ajoutai-je à l'adresse de la préfète en chef.

C'était soit on rentrait toutes les deux par effraction dans la salle commune de Serdaigle, soit on rebroussait chemin pour descendre par la tour d'Astronomie pour rejoindre chacune de notre côté nos salles communes respectives, le choix était vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Wazlib
Wazlib

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 30

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

Une amitié de tissée Empty
MessageSujet: Re: Une amitié de tissée Une amitié de tissée EmptyMar Déc 01 2015, 22:44
Comme Shani aurait dû s'en douter, Irina fût de suite mal à l'aise suite aux interrogations de la préfète en chef. Elle laissa tomber ce qu'elle avait en main. Shani les ramassa: la petite Serpentard ne partirait certainement pas avant d'avoir récupéré ses affaires (une cape, et deux lettres). Pendant que l'aînée se penchait pour ramasser tout cela, Irina jeta un sort, ce que la première ne remarqua pas.

Les deux plus jeunes commencèrent à essayer de se justifier, sans chercher à fuir, semblait-il. La préfète croisa les bras.
- Comment ça, vous n'aviez pas le choix ?

Elle se demandait ce qui pourrait pousser une Serpentard à se réfugier chez les Serdaigle. Il n'y avait rien de dangereux, à Poudlard. Bon, d'accord, elle avait été, pour ainsi dire, pourchassée par un loup-garou jusque dans la salle commune des Serpentard, du moins selon la version officielle. La version officieuse différait un peu... voire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Yana Liddell
Irina Yana Liddell

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 24

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

Une amitié de tissée Empty
MessageSujet: Re: Une amitié de tissée Une amitié de tissée EmptyMer Déc 02 2015, 15:24
PV : Tanourab Abygaël et Lancaster Shani
Une Amitié de tissée

Irina regarda la Préfète-en-Chef ramasser sa cape et les lettres, un peu rassurée. Elle ne les ouvrirais sûrement pas... sauf si elle était curieuse de savoir pourquoi le tampon du Ministère de la Magie et celui de Gringotts ornaient son courrier.

- Hmm? Oui, enfin, drôle, si l'on peut dire... Ce n'était pas si drôle que ça au début, fit Abygaël en haussant la voix, sûrement en faisant référence à sa chute. Je suis désolée si la présence d'Irina est dérangeant ici, je comprends tout-à-fait, mais on n'avait pas vraiment le choix.

Cette fin de phrase n'échappa pas à Shani, qui s'empressa de la relever. Irina se demanda comment elle pouvait résumer le fait qu'elles avaient fait une petite balade sur la Tour d'Astronomie et qu'elle, Irina, avait choisi de traverser la Salle Commune des Serdaigles pour ne pas marcher en solitaire sur les toits du Château, dans le froid.

- Hum.... pour faire simple, je me trouvais dans une partie du Château très éloigné de ma propre Salle Commune, et... Abygaël m'a gentiment proposé de traverser votre Salle, car j'ai exprimé mon extrême fatigue....

Sa voix était un peu hésitante avec Shani, car elle respectait la jeune fille. Il lui était beaucoup plus simple de mentir au concierge ou à certains professeurs qu'elle n'aimait pas particulièrement qu'à la Préfète-en-Chef qui était si gentille avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Une amitié de tissée Empty
MessageSujet: Re: Une amitié de tissée Une amitié de tissée EmptyVen Déc 04 2015, 21:05
Je vis Shani ramasser la cape et les lettres et me mordis la lèvre. Elle ne nous laisserait vraiment pas partir sans explication. Après que je me fus expliquée, elle croisa les bras et releva ma fin de phrase. Irina lui répondit un peu vaguement, mentant légèrement. Je hochai la tête pour appuyer ses dires.

- Je comprend vraiment que ça ne te plaise pas Shani et... Je sais bien qu'on a pas le droit de faire pénétrer quelqu'un d'une autre maison dans notre salle commune mais...

Je m'interrompis en me mordant la lèvre inférieur, signe que je m'en voulais. J'avais enfreint le règlement. Mais en même temps, si c'était à refaire, je referai exactement les mêmes choses. Quoi que... Je travaillerai le sort de Désillusion, il aurait pu être pratique dans notre cas actuel...
Revenir en haut Aller en bas
Wazlib
Wazlib

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 30

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

Une amitié de tissée Empty
MessageSujet: Re: Une amitié de tissée Une amitié de tissée EmptyMer Déc 09 2015, 22:16
Les deux jeunes filles essayaient toujours d'expliquer la situation, mais ça ne collait pas selon Shani. Pourquoi emmener Irina chez les Serdaigle, si elle était fatiguée, autant la raccompagner dans sa salle commune directement, non ? Elles avaient le choix, contrairement à ce que Aby avait l'air d'affirmer. De plus, cette dernière savait que c'était formellement interdit.

- Mais quoi ? répondit la préfète-en-chef, en écho aux dernières paroles de la plus jeune Serdaigle.

Quelques curieux commençaient à regarder vers les trois filles, cherchant à comprendre comment une Serpentard avait débarqué dans leur salle commune. Shani se tourna vers eux, leur faisant signe de retourner à leurs occupations. Chacun le fit, du moins en apparence: tous écoutaient la conversation, l'air de rien.

- Bon, Irina, je crois que la première chose que je dois faire, c'est de te ramener dans ta salle... à moins que vous ayez autre chose à me dire ?

Shani était la seule à pouvoir ramener Irina sans que cela cause de problèmes - après un coup d'oeil à sa montre, elle se rendit compte que le couvre-feu était dépassé. Elle réfléchirait aux conséquences (ou plutôt aux sanctions) sur le chemin. Ce n'était pas ce qu'elle préférait, loin de là. Mais là, les deux filles avaient fait fort !
Revenir en haut Aller en bas
Irina Yana Liddell
Irina Yana Liddell

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 24

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

Une amitié de tissée Empty
MessageSujet: Re: Une amitié de tissée Une amitié de tissée EmptySam Déc 12 2015, 14:00
PV : Tanourab Abygaël et Lancaster Shani
Une Amitié de tissée

Irina regardait avec pitié son amie en train d'essayer de ne pas s'emmêler dans ses explications.

- Je comprend vraiment que ça ne te plaise pas Shani et... Je sais bien qu'on a pas le droit de faire pénétrer quelqu'un d'une autre maison dans notre salle commune mais...

- Mais quoi ? Répéta Shani, comme en attente d'une réponse.

Mais les deux petites filles se taisaient. Irina ne voulait pas mettre en cause son amie, et Abygaël devait penser la même chose de son côté.

- Bon, Irina, je crois que la première chose que je dois faire, c'est de te ramener dans ta salle... à moins que vous ayez autre chose à me dire ?

Irina gardait ses lèvres serrées. Elle ne dirais plus rien, mais elle ne savait pas ce que ferais Abygaël de son côté.

- Ne vous dérangez pas, je peux aller dans ma Salle Commune toute seule, je vous ai déjà causer assez de soucis comme ça. A toutes les deux.


Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Une amitié de tissée Empty
MessageSujet: Re: Une amitié de tissée Une amitié de tissée EmptySam Déc 12 2015, 14:34
Mon explication piteuse ne satisfit pas Shani, qui insista sur mon "mais". Je ne savais pas trop quoi répondre, et de toute façon, je n'eus pas le temps puisqu'elle reprit, disant qu'elle ferait mieux de ramener la jeune Serpentard dans sa salle commune, à moins que l'on ait autre chose à ajouter. Cette fois, ce fut Irina qui répondit.

- Ne vous dérangez pas, je peux aller dans ma Salle Commune toute seule, je vous ai déjà causer assez de soucis comme ça. A toutes les deux.

Je fit la moue avant de répondre.

- Je ne t'en veux pas du tout Irina, si j'ai des problèmes pour t'avoir fait pénétrer dans la salle commune de Serdaigle, c'est de ma faute, et c'est tout, dis-je sans me rendre compte que j'avais utilisé le tutoiement. Et... Shani... le "mais" taisait que... que je ne pouvais pas laisser Irina risquer de se faire punir sans tenter de la faire passer par un raccourcit mais... Je ne pensais pas que tu serais là pour la punir et... remarquant que je ne faisais que tourner en rond et que mes explications ne servaient surement à rien, je me tu.
Revenir en haut Aller en bas
Wazlib
Wazlib

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 30

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

Une amitié de tissée Empty
MessageSujet: Re: Une amitié de tissée Une amitié de tissée EmptyLun Déc 21 2015, 22:25
Irina essaya de se sortir de la situation, disant qu'elle rentrerait toute seule.

- Hors de question, répondit Shani. Tu vas avoir encore plus de problèmes: plus de points retirés, ou pire, une retenue.

Elle sous-entendait qu'elle devrait enlever elle-même des points à Serpentard. Prendre des sanctions ne lui plaisait pas, mais elle n'avait pas réellement le choix. Cela faisait partie de son travail de préfète.

- Je suis sûre que tu voulais bien faire. Shani savait que Aby était quelqu'un de très gentil et qu'elle ne pensait sûrement pas à mal. Mais vous étiez dehors après le couvre-feu... Qu'est-ce que vous faisiez d'ailleurs ? Elle ne pouvait pas s'empêcher d'être curieuse et de se demander ce que les deux jeunes filles faisaient en dehors de leur salle commune respective.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Yana Liddell
Irina Yana Liddell

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 24

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

Une amitié de tissée Empty
MessageSujet: Re: Une amitié de tissée Une amitié de tissée EmptyJeu Déc 24 2015, 20:56
PV : Tanourab Abygaël et Lancaster Shani
Une Amitié de tissée

Irina remercia Abygaël qui ne voulait pas la laisser seule. Mais la petite Serdaigle se tut très vite, voyant que ses explications, toujours les même, ne servaient pas à grand chose.
La petite fille grimaça quand elle entendit Shani sous-entendre qu'elle allait lui enlever des points. Elle savait que la décision de la Préféte-En-Chef était juste; et ça ne la rendait pas plus agréable, loin de là. Mais elle l'acceptait.

- Heu..., bégaya la petite fille quand son aînée lui demanda ce qu'elles faisaient. J'escaladais les toits de Poudlard, avoua-t-elle en sachant pertinemment qu'elle n'arriverait pas à lui mentir bien longtemps.

Elle fixa le sol, en attendant l'explosion de la jeune femme. Ce qu'elle avait fait n'était pas seulement interdit, mais aussi très dangereux.


Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Une amitié de tissée Empty
MessageSujet: Re: Une amitié de tissée Une amitié de tissée EmptyVen Déc 25 2015, 17:59
Shani fit comprendre qu'elle retirerait des points à Irina, je m'en doutais bien et ne bronchai pas. Lorsqu'elle nous demanda ce que nous faisions en dehors de nos salles communes respectives, après le couvre-feu, je ne savais que répondre. La Serpentard bégaya un peu avant de s'expliquer puis je pris la parole à mon tour, trouvant mes mots.

- Et moi je mangeais. Mais je suis tombée et Irina m'a sauvée.

Je me rendis compte ensuite que ce n'étais pas très ordonné. "Je mangeais", mais pourquoi pas dans la Grande salle? Et "Mais je suis tombée", je suis tombée, en mangeant? ou en escaladant les toits de Poudlard avec Irina? Ou bien je faisais les trois à la fois? Bah, au pire, Shani me demanderait des précisions.

- Shani? dis-je d'une petite voix après une réflexion. Tu... Tu vas aussi retirer des points à Serdaigle par ma faute?
Revenir en haut Aller en bas
Wazlib
Wazlib

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 30

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

Une amitié de tissée Empty
MessageSujet: Re: Une amitié de tissée Une amitié de tissée EmptyVen Jan 01 2016, 23:33
Shani faillit se décrocher la mâchoire en attendant la réponse d'Irina.

- Sur les toits ?! Mais qu'est-ce que...

Elle s'interrompit, se rappelant que, à nouveau, elle l'avait fait aussi. Heureusement, peu de personnes (juste Aiden et Léni, en vérité) le savait. Elle s'imaginait quel genre de mauvais modèle elle serait, si tout le monde le savait. Enfin... ça n'était pas vraiment de sa faute, elle s'était laissé embrigader par les autres...

- Tu y étais aussi, Aby ? Elle se demandait ce qui pouvait motiver des élèves aussi jeunes de faire des choses si dangereuses. Étaient-elles même conscientes du danger ?

Aby la tira de son questionnement.

- Eh bien... Elle n'avait pas pensé à cela auparavant. Mais effectivement, ça serait plus juste si Aby recevait une punition, elle aussi. Elle ne s'était pas (du moins, à sa connaissance...) aventurée dans une autre salle commune que la sienne, mais elle était sortie après le couvre-feu. Je crois que je n'ai pas le choix...

La préfète-en-chef adressa un sourire désolé à la plus jeune. Elle ne faisait pas partie de ses élèves qui étaient obsédés par la Coupe, elle se fichait pas mal de qui la gagnait. Cependant, il n'était jamais agréable de faire perdre des points à sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Yana Liddell
Irina Yana Liddell

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 24

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

Une amitié de tissée Empty
MessageSujet: Re: Une amitié de tissée Une amitié de tissée EmptySam Jan 02 2016, 10:47
PV : Tanourab Abygaël et Lancaster Shani
Une Amitié de tissée

Shani explosa quand elle sut que les deux petites filles avaient escaladés les toits. Irina se sentit honteuse, comme elle ne l'avait jamais été, ou presque. Mais elle savait que la Préfète-En-Chef avait raison de les réprimander. Heureusement, la petite Serpentard avait eut la bonne idée de lancer un sort pour éloigner les oreilles indiscrètes; au moins, leurs disgrâces n'étaient pas connus de tous. C'était déjà mieux que rien.
Shani avait l'air d'être en proie à de grandes réflexions, qui était tout aussi palpables que sa fureur pour Irina. Ce n'est pas comme si elle avait essayé de savoir, non? Les pensées de Shani arrivait quasiment dans son esprit, sans qu'elle ne puisse rien faire pour empêcher ça. Bien sûr, elle n'essayait pas de se protéger, mais quand même...

- Vous êtes aussi allée dans une Salle Commune d'une autre Maison? Demanda la petite fille dans un murmure, en levant des yeux un peu éteint vers la jeune femme.

Jamais elle ne l'aurait penser. Shani avait l'air si soucieuse de respecter les règles de l'école, comme nombre de Serdaigle, jamais elle ne l'aurait vu faire ça. Et pourtant, elle l'avait bel et bien vu, des images fugaces d'un trio, dans une Salle qui n'était pas celle des Serdaigle. Mais après tout, peut-être avait-elle eut de bonnes raisons. Oui, ce ne pouvait être que ça, Shani ne pouvait pas être du genre à fomenter des coups pendables. Elle avait fait cela uniquement pour une très bonne raison, ou par pure gentillesse, pour aider ses amis. Non?


Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Une amitié de tissée Empty
MessageSujet: Re: Une amitié de tissée Une amitié de tissée EmptySam Jan 02 2016, 18:08
Shani semblait vraiment surprise lorsqu'Irina lui dit qu'elle était sur les toits de Poudlard, et je ne pouvais que la comprendre. Elle me demanda ensuite si j'y étais aussi, et je haussai les épaules.

- Oui, un peu contrainte, puisque c'est sur les toits que j'ai été déposée après avoir frôlée la mort. Mais je ne regrette pas du tout! Je préfère avoir été sur les toits et faire perdre des points à Serdaigle que de rejoindre mes ancêtres!

Shani dit ensuite, d'un air désolée, qu'elle n'avait pas le choix, mais ce n'était pas bien grave : nous récupérerions les points en une heure de cours, Serdaigle que nous sommes. Puis Irina posa une question à la préfète qui me surpris grandement, d'autant plus que je crus avoir imaginé la question un instant, car elle n'avait fait que la murmurer. Pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Wazlib
Wazlib

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 30

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

Une amitié de tissée Empty
MessageSujet: Re: Une amitié de tissée Une amitié de tissée EmptySam Jan 02 2016, 19:47
Abygaël tenta d'expliquer un peu plus en profondeur ce qu'elle faisait sur le toit. Cependant, le tout restait encore assez flou pour Shani.

- On t'a déposé sur le toit ? Mais qui ? Pourquoi ?

Elle réfléchissait à nouveau à toutes sortes de choses qui pourraient expliquer la situation lorsque la petite voix d'Irina l'interrompit, lui demandant si elle aussi, elle avait déjà été dans une autre salle commune que la sienne. Shani la regarda avec des yeux ronds. C'était comme si elle avait su lire dans ses pensées ! Elle rit intérieurement: pour cela, il fallait être Legilimens et cela demandait beaucoup de pratique, de rigueur. Impossible donc pour une fille de l'âge d'Irina de maîtriser cette discipline !

- Mais... pourquoi tu crois ça ? Evidemment que non !

Comme à son habitude, Shani mentait mal. Très mal. Même elle sentait que ça sonnait faux.

- Bon allez, ça suffit je te ramène à ta salle commune !
Elle parla très vite, trébuchant sur les mots. Elle ne bougea cependant pas d'un moindre centimètre, toujours perturbée par les paroles d'Irina. Qu'est-ce que ça voulait donc dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Irina Yana Liddell
Irina Yana Liddell

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 24

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

Une amitié de tissée Empty
MessageSujet: Re: Une amitié de tissée Une amitié de tissée EmptyDim Jan 03 2016, 11:02
PV : Tanourab Abygaël et Lancaster Shani
Une Amitié de tissée

Irina s'autorisa un petit rire lorsque son amie dit qu'elle fut contrainte d'être sur les toits. Ce n'était qu'à moitié vrai; évidement, c'est là où elle l'avait déposé, tant bien que mal, mais jamais elle ne l'avait obligée à y rester. Mais la petite fille se tut. Et éluda la question de Shani, l'air de rien, vu qu'elle n'avait guère envie de parler de cela.

- Mais... pourquoi tu crois ça ? Evidemment que non ! S'écria la Préfète-En-Chef, choquée.

Irina lui fit un pauvre sourire, pour lui signifier qu'elle mentait très mal, mais qu'elle, petite deuxième année, garderait son secret.

- Bon allez, ça suffit je te ramène à ta salle commune !

Shani était en colère, évidement. Et il y avait de quoi. Mais Irina ne fit rien pour lui expliquer, voulant garder le secret sur son pouvoir.

- Bien, Shani, dit la petite fille en faisant mine de partir, avant de se rendre compte qu'elle ne bougeait pas. Shani? Demanda-t-elle, surprise.

Qu'est-ce qui arrivait à la jeune femme?





Revenir en haut Aller en bas
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Une amitié de tissée Empty
MessageSujet: Re: Une amitié de tissée Une amitié de tissée EmptyDim Jan 03 2016, 12:38
Ma réponse apporta encore plus de questions de la part de Shani.

- Oui, on m'a déposée sur le toit. Qui? Irina. Pourquoi? Parce que j'allais mourir, répondis-je, répétant ce qui avait été dit précédemment. Sentant que ce n'était toujours pas bien clair, je repris depuis le début. J'avais raté l'heure du repas dans la Grande Salle, et je souhaitais manger dans un endroit calme, à l'écart des autres, la tour d'astronomie est un lieu parfait pour ça. Mais je me suis rendue compte après qu'il y avait Irina. J'ai glissé, et je suis tombée dans le vide, si Irina n'avait pas été là, je serai morte à l'heure qu'il est. Elle m'a déposée sur le toit, avant de me rejoindre, et puis nous nous sommes promenées.

C'était aussi simple que cela. Et aussi interdit, bien sûr, mais la vérité valait mieux que de mentir encore.
Bizarrement, lorsque Shani répondit à la Serpentard qu'elle n'avait jamais été dans une autre salle commune, ça sonnait faux, mais je décidai de ne pas y penser plus, chacun a droit à ses secrets. Elle dit ensuite à Irina qu'elle allait la ramener dans sa salle, mais ne bougea pas d'un millimètre, alors que ma camarade commençait à partir, avant de s'en étonner et de s'arrêter.

- Heu, Shani? Ça va? Qu'est-ce qu'il y a? demandai-je, légèrement inquiète, d'autant plus que je n'y comprenais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Wazlib
Wazlib

Serpentard
Points : 6131
Féminin
Nombre de messages : 26251
Age : 30

Feuille perso
Nom: Shani Lancaster
Maison: Serdaigle
Age: 17 ans

Une amitié de tissée Empty
MessageSujet: Re: Une amitié de tissée Une amitié de tissée EmptyLun Jan 04 2016, 14:42
Avec l'explication d'Aby, tout était effectivement plus clair, plus sensé, mais ça ne changeait rien: les deux jeunes filles avaient enfreints les règles et surtout, elles s'étaient fait prendre. Ce qui n'avait pas été le cas de Shani quand elle avait fait ce genre de choses. Et ça, ça faisait une grande différence.

Mais ça n'était pas à cela que la préfète-en-chef pensait, mais plutôt à ce que Irina venait de dire, au sourire qu'elle lui avait adressé - qu'est-ce que cela signifiait ? Elle était toujours en train d'y réfléchir quand les deux jeunes filles l'interpellèrent. Shani revint rapidement à la réalité.

- Oui, oui... ça va, répondit-elle à l'adresse d'Aby. Elle se tourna vers Irina qui s'était déjà dirigée vers la porte. Bon, on y va.

Elle se décida de ne pas lâcher la Serpentard du regard, pour être sûre qu'aucun détail ne lui échappe. Irina était vraiment étrange pour Shani et sa curiosité était encore plus grande maintenant. Les deux sortirent, laissant Aby derrière elles.


HRPG: J'imagine qu'on va pouvoir lock ? Ou tu veux RP le chemin du retour Lya ?
Revenir en haut Aller en bas
Irina Yana Liddell
Irina Yana Liddell

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 24

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

Une amitié de tissée Empty
MessageSujet: Re: Une amitié de tissée Une amitié de tissée EmptyMer Jan 06 2016, 14:52
HRPG: Nan, tu peux locker, et je pense pas qu'un RP dans les couloirs soit très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une amitié de tissée Empty
MessageSujet: Re: Une amitié de tissée Une amitié de tissée Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Une amitié de tissée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Les Tours :: Tour de Serdaigle-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser