Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €


Partagez

Serre incendiée et crapaud cramé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Enid Leniffleur
Enid Leniffleur

Poufsouffle
Points : 639
Féminin
Nombre de messages : 5570
Age : 37

Feuille perso
Nom: Enid Leniffleur
Maison:
Age: 16

Serre incendiée et crapaud cramé Empty
MessageSujet: Serre incendiée et crapaud cramé Serre incendiée et crapaud cramé EmptyVen Nov 13 2015, 08:59
Une alarme retentit dans tout le château. Nous étions dans l'avant dernière semaine d'octobre, le soleil se couchait dans un flamboiement de rouge, d'orangé, de rose et de jaune. Flamboiement était le mot, une serre brûlait. Les flammes montaient jusqu'en haut de son toit de verre. Les plus courageux de sixièmes et septièmes années étaient là, aux côtés de leurs professeurs, toutes maisons confondues, pour maitriser l'incendie. Une explosion se fit entendre, et le dôme de la serre numéro quatre s'effondra, libérant les flammes qui atteignirent une hauteur impressionnante. Les parois de la serre numéro trois toute proche vibrèrent sous l'onde de choc. Les professeurs nous répartîmes dans l'urgence par équipes, sous la direction des élèves les plus doués en Sortilège.

Et c'est alors que je le vis, ce petit amas fumant rampant hors d'atteinte du brasier. Merry. Mon Merry, mon crapio, qui avait du passer une bonne partie de sa journée dans la terre humide des pots et des plantes à pourchasser le lombric. Je me précipitais, échappant aux bras qui voulaient me retenir, et allais chercher sur le bord de la fournaise mon pauvre batracien qui s'était immobilisé.

Serrant le petit corps à demi carbonisé contre moi, je battis en retraite derrière les lignes de combattants du feu et déposais Merry dans un berceau de feuilles détrempées. C'était trop tard, le crapaud commun, mon crapaud-oui, venait d'expirer dans les plus atroces souffrances.

Je restais longtemps assise dans l'herbe mouillée, berçant le tas de feuilles, effondrée. Mon pauvre crapio, mon fidèle ami, mon héros, qui m'avait sauvé du dessèchement un jour, sur les rives du lac. Mon Merry, le joyeux compère de la salle commune, baryton dans la chorale des batraciens de Poufsouffle (on avait une véritable colonie, avec Gobe-Mouche en reine incontestée). Merry, confident des heures sombres. Merry dont la progéniture devait pour des siècles et des siècles peupler les bords marécageux du lac.

L'incendie avait été maitrisé depuis quelques heures, il faisait maintenant nuit noir. Une main se posa sur mon épaule.

- Il faut lui rendre hommage, à l'aube. On l'enverra sur le lac, dans un coracle. Un bucher funéraire digne du plus grand roi païen de l'Antiquité.
Revenir en haut Aller en bas
http://enidatelier.blogspot.fr
Arthur Serket
Arthur Serket

Poufsouffle
Points : 77
Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 22

Serre incendiée et crapaud cramé Empty
MessageSujet: Re: Serre incendiée et crapaud cramé Serre incendiée et crapaud cramé EmptyVen Nov 13 2015, 21:23
L'incendie s'était déclenché en pleine nuit, sans prévenir. Personne ne l'avait vu venir : sérieusement, comment une serre pouvait être prendre feu à deux heures du matin? C'était un mystère qui resterait sûrement complet à jamais. Arthur s'était levé avec la plupart des élèves pour aider, mais s'était vite fait recaler, troisième année qu'il était. Les sixièmes et septièmes années se groupaient, certains donnaient des ordres, et les sorts, principalement des aguamenti fusaient. Il avait eu le temps de voir Léni courir ramasser quelque chose avec de s'assoir dans l'herbe, l'air effondrée. En se rapprochant, il crut reconnaître le corps calciné et recroquevillé d'un batracien. Ce devait être son crapaud.

Une fois le feu maîtrisé et éteint, les professeurs et les élèves étaient retournés se coucher. Une fois de retour dans la salle commune, le jeune garçon s'était éclipsé en chemin pour retourner vers la serre, et il put voir que son aînée n'avait pas bouger. Cherchant un moyen de la consoler, il décida de commencer à réfléchir à la sépulture de la pauvre bête.
S'approchant doucement, hésitant à parler de peur d'être indélicat ou dérangeant, il finit par poser une main sur l'épaule de Léni :
"- Il faut lui rendre hommage, à l'aube. On l'enverra sur le lac, dans un coracle. Un bucher funéraire digne du plus grand roi païen de l'Antiquité."
Revenir en haut Aller en bas
 
Serre incendiée et crapaud cramé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» La serre de la peur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Cour extérieure :: Le lac-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser