Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World



Partagez | 

Une lettre instructive et une rencontre nutritive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 16

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Une lettre instructive et une rencontre nutritive Jeu Oct 22 2015, 15:52
La deuxième année avait commencée voilà à peine un mois, mais les devoirs se faisaient déjà bien sentir, et c’est pour cela que j’avais passé la totalité de ce Samedi matin à la bibliothèque. Je m’étais tellement perdue dans mes devoirs que j’en avais raté le repas. Ce n’était pas grave, j’étais en bons thermes avec les elfes de maison de Poudlard, et ils étaient habitués à me voir passer récupérer de quoi remplir ne serait-ce que sommairement mon ventre. Je leur faisais un peu de compagnie, le temps de quelques minutes, et en échange, je pouvais repartir avec une assiette de nourriture, à chaque fois, j’avais droit à une surprise, parfois plus bonne que d’autres.
Malgré le froid qui commençait à se faire sentir, j’avais décidé de manger en haut de la tour d’astronomie. J’avais récupéré une écharpe et ma cape d’hiver dans mon dortoir, et me voilà emmitouflée, assise au bord du vide, une assiette en main. J’eus la surprise, en ouvrant la soucoupe, de remarquer qu’elle était remplie de petits pois… sauteurs ! Je ne savais pas si c’était mangeable… Le vent souffla, je resserrai ma cape autour de moi et me mis à les observer en me demandant comment les manger.




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 


Dernière édition par Abygaël le Jeu Oct 22 2015, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 19

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

MessageSujet: Re: Une lettre instructive et une rencontre nutritive Jeu Oct 22 2015, 17:34
PV : Tanourab Abygaël
Une lettre instructive et une rencontre nutritive

Irina avait reçu une lettre, lors du petit déjeuner de ce samedi. C'était un fait assez rare pour être souligné, personne ne lui adressait de courrier, excepté... le Ministère et Gringotts. Lilith avait donc raison, l'administration était très lente du côté magique comme moldu. Elle s'était installé en haut de la Tour d'Astronomie pour pouvoir lire ces deux missives, sans regardes indiscrets de la part des autres Serpentards. Le froid commençait d'envahir le Château, elle avait donc sorti pour l'occasion ses mitaines de cuirs noires, nouvellement acquises, sa cape, son écharpe vert et argent et bien sûr, ses fidèles Doc Martens.
Elle déplia la première lettre, celle de Gringotts. En la parcourant très vite, elle comprit qu'il y avait un très vieux compte au nom de Liddell dans la banque, mais que le dernier héritier connu était mort en 2004, dans la Prison d'Azkaban, tout comme sa femme. Une dernière phrase mentionnait qu'elle, Irina, pouvait être lié de quelques façons à cette vieille famille, mais qu'il n'avait que peu d'espoir. Le compte était dormant, et le resterait sûrement encore de nombreuses années, avant qu'ils puissent le détruire, comme le testament l'exige. La petite fille soupira, peut-être une mince piste, mais à explorer. Peut-être était-elle cousins avec ces Liddell.
La deuxième lettre était aussi vague, car ils ne savaient quels liens l'unissaient avec cette veille famille Liddell. Son acte de naissance ne mentionnait pas le nom de ses parents... l'auteur lui conseillait tout de même d'interroger une veille dame résidant à Godric's Hollow, Nylia Carthews. C'était la mère du dernier Liddell, et elle devait savoir qui étaient ses parents. Irina soupira encore. Elle avait bien envie de réduire ces lettres vagues en charpie, mais c'était ses seuls pistes. Elle les fourra rageusement dans sa poche, et marcha vers le coin opposé de la Tour.
Une jeune fille était là, avec un plat sur les genoux. Même de dos, Irina reconnut Abygaël Tanourab, une jeune Serdaigle de sa classe. La petite fille l'admirait pour tout le travail qu'elle fournissait, mais ne lui avait jamais parlé. Pourquoi une personne aussi intelligente s'abaisserait à parler à quelqu'un comme elle?

- Excusez-moi, Miss Tanourab, demanda-t-elle, quelques peu surprise car elle pensait être la seule à avoir eu cette idée. Que faites-vous au sommet de la Tour d'Astronomie?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 16

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: Une lettre instructive et une rencontre nutritive Jeu Oct 22 2015, 20:20
Perdue dans ma contemplation des petits pois sauteurs, qui m'amusaient de plus en plus, je devais bien me l'avouer, je n'entendis pas les bruits de pas de la personne qui s'approchait de moi, aussi fus-je surprise lorsque j'entendis une voix dire mon nom.

"Excusez-moi, Miss Tanourab,  que faites-vous au sommet de la Tour d'Astronomie?"

Je remis le couvercle sur la soucoupe, me relevai et me retournai pour voir qui me parler. Je n'avais pas reconnu la voix. J'avais laissé la soucoupe au sol.
J'étais surprise que quelqu'un soit venu ici, je n'avais pas pensé avoir de compagnie en montant dans la tour d'Astronomie. Je reconnu la jeune fille comme étant une Serpentard, au vue de son écharpe aux couleurs de la maison de la ruse, et plus précisément, il me semblait qu'elle s'appelait Liddell, Irina. Je souris en me rendant compte qu'elle parlait avec
de la même façon que miss Anguis, qui était aussi de sa maison, avec la même distance.

"Et bien, disons que j'ai sauté le repas et que je voulais un coin où je serais sure d'être seule, ce qui a apparemment raté, et puis je souhaitait profiter de la vue et de la sensation de vide en étant au bord."

Tout en parlant, je m'assis sur les barrières de la tour, me mettant ainsi à l'aise, même si le vent soufflait avec plus d'aisance sur moi, ainsi.


"Et to... heu... vous?", me repris-je, respectant son éducation, comme je le faisais avec l'autre Serpentard. "Qu'étiez-vous venue faire ici?", lui demandais-je avec un sourire.

Je fermai ensuite les yeux, profitant de la sensation de vide sous mon corps, j'étais penchée en arrière, mes jambes pliées et mes mains me retenant à la barrière. Je me sentait libre au dessus du vide, comme les oiseaux devaient se sentir libres dans les airs...




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 19

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

MessageSujet: Re: Une lettre instructive et une rencontre nutritive Jeu Oct 22 2015, 20:52
PV : Tanourab Abygaël
Une lettre instructive et une rencontre nutritive

Abygaël remit rapidement le couvercle sur son plat, empêchant Irina de voir ce qu'il contenait.

- Et bien, disons que j'ai sauté le repas et que je voulais un coin où je serais sure d'être seule, ce qui a apparemment raté, et puis je souhaitait profiter de la vue et de la sensation de vide en étant au bord.

En se remémorant les repas passés dans la Grande Salle, Irina se fut la réflexion qu'on n'y voyait guère Abygaël. Sûrement en accord avec le credo des Serdaigle, la jeune fille étudiait jusqu'à oublier de se sustenter. Le travail était tellement important pour ceux-ci...

- Hum, je m'excuse de vous avoir dérangée, fut Irina en évitant de se confondre trop dans les excuses. Je pensais n'embêter personne en montant ici, voyez-vous? D'habitude, personne ne vient ici.

Irina frissonna et resserra sa cape autour de ses épaules. Il faisait tellement froid pendant la période d'Halloween...

- "Et to... heu... vous? Qu'étiez-vous venue faire ici? La questionna la Serdaigle.

Irina pinça les lèvres; elle ne voulait guère répondre aux questions. Mais après tout, c'est elle qui avait commencée, elle aurait vraiment mieux fait de se taire. Cela lui apprendras à ne pas rester à sa place en parlant à tort et à travers!

- J'étais moi aussi venue en quête de solitude, mais vous étant ici, je vais m'en aller. Et ne vous emmêlez point avec le tutoiement et le vouvoiement, faites au plus simple, je ne m'en insurgerais point.

Elle repartit vers la sortie, mais se retourna néanmoins pour regarder une dernière fois sa camarade, perchée sur la balustrade de la Tour. Une position fort dangereuse.

- Vous devriez faire attention, assisse comme vous l'êtes, vous pourriez fort tomber. Et je ne pense pas que vous vouliez connaître le sort d'un illustre Directeur de Poudlard, ajouta-t-elle en faisant référence à Albus Dumbledore.

Et elle se détourna de sa camarade. Damned, elle aurait penser Abygaël, modèle chez les Serdaigle, plus raisonnable et précautionneuse.


HRPG: Je pense que c'est le bon moment pour tomber Aby XD




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 16

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: Une lettre instructive et une rencontre nutritive Ven Oct 23 2015, 12:17
Hum, je m'excuse de vous avoir dérangée. Je pensais n'embêter personne en montant ici, voyez-vous? D'habitude, personne ne vient ici.

C'est ce que je pensais aussi. Mais ta, enfin, votre présence ne me dérange point, répondis-je.

J'étais moi aussi venue en quête de solitude, mais vous étant ici, je vais m'en aller. Et ne vous emmêlez point avec le tutoiement et le vouvoiement, faites au plus simple, je ne m'en insurgerais point, me répondit-elle.

Elle frissonna et resserra sa cape autour d'elle. Je fis de même, en mettant mes mains sous mon pull, en me traitant intérieurement d'idiote pour avoir oublier mes gants. C'était trop tard, seulement quelques phrases avaient fait leur effet dans ma tête, j'étais passée dans la partie vouvoiement.

Ho, ne vous en faites pas, je me fais plutôt vite au vouvoiement, répondis-je en souriant. Vous êtes souvent seule, n'avez vous donc jamais envie de compagnie, demandais-je poliment.

Je ne voulais pas la brusquer, ni faire intrusion dans son intimité, mais je ne parlais pas souvent, pour ne pas dire jamais, avec des élèves de mon âge, alors je voulais en profiter.

Assise sur la rambarde, j'entendis ces pas qui s'éloignaient. Tant pis, je serai donc seule, encore... pensais-je en soufflant quelque peu.

Vous devriez faire attention, assise comme vous l'êtes, vous pourriez fort tomber. Et je ne pense pas que vous vouliez connaître le sort d'un illustre Directeur de Poudlard

Entendre sa voix, alors que je la pensais partie, me surprit. Je sursautai légèrement, mes mains glissaient. Je lâchai la rambarde d'une main, pour m'agripper plus fermement, mais le vent souffla plus brusquement, et mon corps bascula en arrière, je poussai un cris. Je ne tenais que d'une main, ma main droite, celle qui était au bout de mon bras le plus long. Ma main glissait de plus en plus, ma respiration s'accéléra, j'essayai de remonter mon autre main afin de me rattraper, mais la barre était trop haute, le froid mordant, et le stress et la peur m'empêchaient de penser correctement. Ma main glissa un peu plus, je ne tenait plus que grâce à trois doigts. J'ouvris les yeux pour visualiser la barre, voir où je devais placer mon autre main, et je vis Irina. La lumière se fit dans mon esprit, il suffisait qu'elle me rattrape.

"Irina, vite!", criai-je pour l'alerter.

A peine eu-je fini de l'appeler que ma main droite lâcha pour de bon. En une seconde, je pensais aux oiseaux, comme précédemment. Si j'en avait était un, j'aurai pu m'envoler, et ne pas ressentir toute cette peur. C'était peut-être fini de moi. Une seconde avec cette sensation de vide total m'entourant suffit à ce que des centaines de pensées ce bousculent dans ma tête.
Les oiseaux et leur liberté, mes parents et leur amour, mes frères et leur caprices, Timothé qui se retrouverai tout seul à Poudlard, et, avec un sourire triste, j'avais même pensé qu'au moins, en mourant ainsi, je mourrais comme le professeur Dumbledore, un illustre ancien directeur de Poudlard. Cela manquait d'imagination et d'innovation, mais tant pis, si je devais finir comme cela, ma vie se finirait ainsi.
Bien sûr, la peur de la mort était présente, je fermai les yeux, pour ne pas voir le sol, se rapprocher de moi, moi ne pas voir la tour s'éloigner de moi, pour ne pas voir ma vie me quitter. Je ne voulais pas partir, pas ainsi, pas maintenant, mais il semblerait que mes acrobaties auront raison de moi, comme me l'avait souvent dit maman.

[HRPG: Bien sûr, tu ne la laisse pas mourir xD elle a à peine descendu un mètre en pensant tout ça ^^']




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 19

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

MessageSujet: Re: Une lettre instructive et une rencontre nutritive Ven Oct 23 2015, 13:36
PV : Tanourab Abygaël
Une lettre instructive et une rencontre nutritive

Irina avait battue en retraire dés que sa camarade avait commencé à entamer une conversation sociale. Elle ne se sentait pas la force de faire semblant d'être dans la norme après le découragement que lui avait infligé les deux lettres.
Alors qu'elle avait été en train d'ouvrir la porte de la Tour d'Astronomie pour rejoindre sa Salle Commune, Irina entendit Abygaël crier.

- Irina, vite! Fit-elle d'une voix pressante.

Irina se retourna, le sang battant à ses tempes. Elle pressentait un danger, quelque chose de vague, flou et imprécis, mais bel et bien présent.
L'endroit où elle avait laissé sa camarade, perché sur la rambarde de pierre, était désormais vide. La petite fille se précipita sur celle-ci, grimpa et se pencha au-dessus du vide. Elle n'avait pas le vertige, et avait même acquis une certaine dextérité dans l'escalade en explorant les toit des bâtiments constituant son orphelinat, et même ceux alentours.
Elle regarda en contrebas, où comme elle le pensait, sa camarade tombait inévitablement vers le sol. Irina avait deux options: Wingardium Leviosa ou bien Mobili Homenus. Elle se décida rapidement pour se dernier. Abygaël était approximativement tombée d'un peu plus d'un mètre. C'était on ne peut plus jouable.

- Mobili Homenum! S'écria-t-elle en pointant sa baguette sur sa camarade.

Elle l'amena au-dessus du toit de la Tour, et la fit atterrir - pas trop durement, du moins elle l'espérait. Toujours perchée sur la rambarde, elle se mit sur la point des pieds. Ce devait être une expérience incroyable d'escalader les murs et explorer les toits du Château. Elle se promit qu'un jour, elle le ferait.

- Je pensais les Serdaigle plus intelligents, prononça-t-elle en faisant machinalement apparaître des volutes d'argents de la pointe de sa baguette. J'aurais crû que seuls les Gryffondors se mettraient en danger inutilement. Les Poufsouffles n'étant pas fous et les Serpentards beaucoup trop trouillard pour cela. Enfin, l'important est que vous ne rentriez pas dans l'Histoire de la Magie en étant six pieds sous terre, à manger les pissenlits par la racine.

Elle tourbillonna sur elle-même, appréciant le vide en dessous d'elle. Le vent faisait voler ses cheveux châtains parsemés de discrètes mèches violettes sombres. L'air s'engouffrait dans sa cape, la faisant voler derrière elle. Il fit aussi voler les deux lettres.

- Damned, les lettres! s'écria la petite fille en tendant la main vers les parchemins volants.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 16

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: Une lettre instructive et une rencontre nutritive Ven Oct 23 2015, 16:30
Alors que je chutais, que mes pensées se bousculaient dans ma tête, j'entendis la voix d'Irina crier quelque chose avant de sentir un changement dans l'air. Je ne me sentais plus chutais vers le sol mais bien monter vers le ciel. J'ouvris les yeux et vis la hauteur à laquelle j'étais avec seulement le vide sous mes pieds puis, levant la tête, je pus voir Irina, au bord du vide, baguette en main. Elle m'avait sauvée. Je lui souris. c'était un sourire sincère, qui disait "merci" du fond du coeur. Je resserrai ma cape autour de moi, le vent soufflant plus fort encore ici qu'au bord du vide.
Lorsque je sentis le sol sous mes pieds, je fus surprise de constater que j'étais sur le toit de la tour. Celui-ci était peu glissant, mais bien penché. Je m'assis, me rapprochant peu à peu du bord afin de descendre, je ne savais pas encore comment, lorsque j'entendis Irina parler.

"Je pensais les Serdaigle plus intelligents. J'aurais crû que seuls les Gryffondor se mettraient en danger inutilement. Les Poufsouffle n'étant pas fous et les Serpentard beaucoup trop trouillard pour cela. Enfin, l'important est que vous ne rentriez pas dans l'Histoire de la Magie en étant six pieds sous terre, à manger les pissenlits par la racine."

Je me mis à rire, me rendant compte qu'elle avait raison. Aux yeux de tous, les Serdaigle étaient des élèves modèles, qui ne risquaient pas leurs vies et passaient leur temps libre à faire leurs devoirs, aux yeux de tous, je n'étais qu'une Serdaigle parmi les autres, petite fille réservée et effacée qui n'allait pas risquer sa vie comme ça, mais je l'avais fait, et je l'avais très surement surprise. Je secouai ma tête et répliquai :

"Nous avons pourtant, comme les autres maisons, une équipe de Quidditch, avec un attrapeur et des batteurs. Nous savons prendre des risques, nous aussi."

Le vent soufflai toujours, faisant voler les chevelures et les capes... et des papiers aussi, notais-je en voyant une feuille passer sous mon nez, alors qu'Irina s'écriait:

"Damned, les lettres!".

Je compris que c'était à elle et me levai d'un bon. Le toit étant penché, je mis quelques secondes à trouver un équilibre stable. Une fois cet équilibre trouvé, je me dirigeais en marchant au plus vite vers la lettre que j'attrapais. La jeune fille avait dit "les lettres", or, je n'en avais qu'une. J'espérais qu'elle avait l'autre, ou les autres.
Je revins vers le bord du toit, puis me mis à plat ventre. La lettre dans une main, j'utilisais l'autre pour me tenir au bord. Seule ma tête dépassait, afin que je puisse voir mon interlocutrice, et vice-versa.

"J'en ai une", lui dis-je. "Souhaitez-vous me rejoindre sur le toit, ou, le cas échéant, puis-je redescendre de ce pas?" ajoutai-je, en riant et en resserrant ma cape autour de moi, le vent ayant soufflé une fois de plus, apportant une nouvelle vague de froid.




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 19

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

MessageSujet: Re: Une lettre instructive et une rencontre nutritive Sam Oct 24 2015, 14:23
PV : Tanourab Abygaël
Une lettre instructive et une rencontre nutritive

Abygaël avait retrouvé l'équilibre sur le toit quelque peu glissant de la Tour d'Astronomie, mais heureusement pas très penché.

- Nous avons pourtant, comme les autres maisons, une équipe de Quidditch, avec un attrapeur et des batteurs. Nous savons prendre des risques, nous aussi, répondit la jeune Serdaigle en riant.

- Certes, concéda Irina en s'autorisant un franc sourire, mais les joueurs de toutes les équipes sont entraînés, et à Poudlard, il n'y a pas vraiment de danger à jouer au Quidditch. Enfin bref, passons, conclut-elle d'un petit signe de balayement de la main.

Sa camarade avait dans la main une de ses lettres, et Irina récupéra l'autre grâce à un Accio lettre. Elle la plia soigneusement, la mit dans sa poche et ferma celle-ci, pour que l'accident ne se reproduise pas.

- Souhaitez-vous me rejoindre sur le toit, ou, le cas échéant, puis-je redescendre de ce pas?

Abygaël était toujours sur le toit, une de ses lettres en main. Elle semblait avoir un bon équilibre et, de ce qu'en voyait rapidement Irina, elle ne risquait guère de tomber. De toute façon, si elle rechutait, elle était toujours prête à la rattraper.

- Ne vous dérangez point, s'entendit-elle dire d'un voix enjouée, qu'elle ne connaissait pas, je monte vous rejoindre. En espérant cette fois que les théories de Newton n'aient pas raison de votre éqilibre!

Irina sauta, et s'accrocha au bord du toit de la Tour. En poussant sur ses bras, elle se hissa aux côtés de sa camarade, en adoptant une posture penchée, suivant la courbure des tuiles, pour être solide sur ses appuies.

- Merci d'avoir ramassé ma lettre, Miss Tanourab. Voulez-vous que je vous apporte votre dîner? demanda-t-elle en pointant sa baguette sur le plat qui était resté en bas. Un Accio de plus ou de moins ne dérangerait point la fillette.

Elle prit un élastique de son poignet - habitude qu'elle avait prise depuis qu'elle avait eu des partenaires de potions faisant des mélanges douteux et explosifs - et attacha ses cheveux en queue-de-cheval. Au moins ils ne voleraient pas devant ses yeux.
De là où elle était, Irina avait vu sur tout le Château et de ses toits, elle pouvait voir la forêt Interdite, et même Prés-Au-Lard au loin. C'était magnifique.

- Peut-être que, quand vous aurez finis votre dîner, vous éprouveriez le désir de m'accompagner sur les toits de Poudlard. La vue est vraiment à couper le souffle, n'est-ce pas?










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 16

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: Une lettre instructive et une rencontre nutritive Ven Oct 30 2015, 15:01
A ma remarque sur les équipes de Quidditch, Irina me fit comprendre qu’à Poudlard, il n’y avait pas de danger à y jouer, du moins, pour les équipes, avant de clore le sujet d’un mouvement de la main avant de récupérer la lettre que j’avais rattrapée.

« Ne vous dérangez point, me dit-elle, je monte vous rejoindre. En espérant cette fois que les théories de Newton n'aient pas raison de votre équilibre! »

Aussitôt dit, aussitôt fait, Irina sauta, s'accrocha au bord du toit de la Tour et se hissa à mes côtés, en se penchant, pour ne pas perdre équilibre. Je m’assis, puisque je n’avais plus rien à regarder en bas.

« Merci d'avoir ramassé ma lettre, Miss Tanourab. Voulez-vous que je vous apporte votre dîner? » me demanda-t-elle en pointant sa baguette sur le plat qui était resté en bas.
« Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse, je peux le faire, lui répondis-je. Enfin… Je me demande si on peut appeler ceci un dîner » ajoutai-je en soupirant.

J’avais faim, mais je ne savais pas du tout comment manger des petits pois sauteurs. Cela me donnait l’impression de manger quelque chose de vivant. Je pris ma baguette et, d’un Wingardium Leviosa, amenai la soucoupe sur le toit. Pendant ce temps, Irina s’attacha les cheveux en une queue de cheval.

 «- Peut-être que, quand vous aurez finis votre dîner, vous éprouveriez le désir de m'accompagner sur les toits de Poudlard. La vue est vraiment à couper le souffle, n'est-ce pas?
- Pour ce qui est de la vue, je confirme » dis-je en observant les alentours.

D’ici, on voyait tout, et même plus que depuis la salle commune de Serdaigle, puisqu’en plus, on avait la vue sur les toits de Poudlard et, au loin, Pré-Au-Lard.

«Pour vous accompagner sur les toits, je veux bien. Par contre, pour le dîner, je ne sais pas. »

Je soulevai le couvercle de la soucoupe tout en disant :

« Peut-être voudriez-vous de cette soucoupe afin d’examiner ces… créatures ? légumes ? Je ne sais même pas dans quelle catégorie ceci peut bien être rangée ! »




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 19

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

MessageSujet: Re: Une lettre instructive et une rencontre nutritive Ven Oct 30 2015, 20:45
PV : Tanourab Abygaël
Une lettre instructive et une rencontre nutritive

Sa camarade déclina sa proposition d'user de la magie pour lui amener son repas; bien évidement, la Serdaigle pouvait le faire elle-même.
Pendant que le plat volait vers les deux petites filles, Irina tourna lentement sur elle-même, plusieurs fois. Elle ne se lassait pas de dévorer le paysage des yeux, trouvant à chaque instants un petit détails qu'elle n'avait jamais remarqué.

- Pour vous accompagner sur les toits, je veux bien, dit Abygaël, en faisant sursauter Irina, qui même surprise, ne perdit pas l'équilibre. Par contre, pour le dîner, je ne sais pas.

Irina fronça les sourcils, qu'avait-il donc d'étrange, ce diner? La jeune Sedaigle répondit de suite à cette question en décrivant le plat, rempli à ras bords de petits pois... de petits pois sauteurs.

- Leur consommation risque d'être fort aventureuses s'ils ne cessent de sauter, observa Irina en prenant un air docte.

Elle se pencha au-dessus de l'assiette, un sourire sur les lèvres. La magie ne cesserait de l'étonner, elle touchait tout le monde, même de simple pois.

- Peut-être que vous devriez lancer un sort qui les figeraient, ainsi ils seront des petits pois normaux, et vous n'auriez plus aucunes réticence à les déguster.

Irina se demanda qu'elle goût ils pouvaient bien avoir, mais aussi quel sortilèges étaient à l'œuvre. Ils ne pouvaient pousser tel quel dans la nature, n'Est-ce pas? Et si un Moldu en ramassait, que faisait-on, on lui effaçait la mémoire?

- Au fait, je les classerais dans la catégorie des légumes. Je ne sais pas si il y a une catégorie spécial pour les légumes magiques, mais elle me semblerait on ne peut plus indiquer dans le cas présent.

Elle s'assit et déplia sa lettre, dans l'attention de la lire pendant qu'Abygaël décide de manger ou non son repas.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 16

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: Une lettre instructive et une rencontre nutritive Sam Oct 31 2015, 21:22
Irina observa les petits pois et finis par me conseiller de les immobiliser à l'aide d'un sort, avant de me confier qu'elle les classerait dans la catégorie des légumes. Elle s'assit et déplia sa lettre. Je lui laissai son intimité, et me détournai d'elle, tout en regardant le plat. Il y avait bien un sort connu, et plutôt simple pour les immobiliser, mais... Seraient-ils encore mangeables après? Je pensai qu'ils seraient plutôt dur comme de la roche, mais comme le dit l'adage : "Qui ne tente rien n'a rien". Baguette en main, je visai les petits pois et murmurai "Petrificus Totalus", le maléfice du saucisson. "Stupéfix" ne servirait à rien, puisqu'il servait à endormir. Je me rendis alors compte que je n'avais pas de fourchette, ni cuillère. Tant pis, je mangerai avec les doigts. Avec réticence, je pris un petit pois entre le pouce et l'index. Il était dur. J'en pris un autre, ils étaient identiques. J'en mis un dans ma bouche et me mis à le sucer, ne voulant pas me casser les dents. Il avait le même goût qu'un petit pois normal. Je l'avalai, sans l'avoir ramolli du tout, puis fis de même avec d'autres petits pois. Au bout d'une dizaine, je m'arrêtai, au cas où ces petits pois n'eussent pas été mangeables.
Je posai le plat sur le toit puis me levai, afin de pouvoir tout observer. Irina avait bien raison, la vie était magnifique d'ici. Je commençai à me déplacer sur le toit, afin de voir ce qui m'était caché par la pointe de la tour d'Astronomie. L'air frais me faisait du bien, je ressentais un sentiment de joie comme il m'était rarement arrivé de le ressentir. Au bout d'un moment, je revins vers Irina puis lui demandai, d'un air léger :

"Alors? Êtes-vous partante pour que l'on visite les toits maintenant, ou préfèreriez-vous que l'on remette cette expédition à plus tard?"

Tout à l'heure, en attrapant la lettre, j'avais juste eu le temps de voir le tampon du Ministère de la Magie. Je me demandais ce qu'il pouvait se passait pour que le Ministère écrive à une jeune élève, mais je ne pouvais décemment pas le lui demander, cependant, je me doutais qu'il devait y avoir une certaine importance dans cette lettre et je comprendrai si Irina n'était plus d'humeur à se balader dans les hauteurs de Poudlard.




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 19

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

MessageSujet: Re: Une lettre instructive et une rencontre nutritive Dim Nov 01 2015, 14:31
PV : Tanourab Abygaël
Une lettre instructive et une rencontre nutritive

En parcourant des yeux la lettre du Ministère de la Magie, Irina se demanda si elle ne devait pas envoyer une lettre à cette femme. Juste pour voir, car elle n'avait plus trop d'espoir...
Elle se détourna du parchemin, et regarda sa camarade lancer un Petrificus Totalus murmuré sur ses petits pois sauteurs. Le Maléfice du Saucisson rendait sa cible aussi dure que de la pierre, et la petite fille se demanda si, dans ces conditions, Abygaël arriverait à manger son dîner.

- Ne sont-ils pas trop durs, maintenant? Demanda Irina en fronçant les sourcils, alors qu'elle n'en avait mangé qu'une petite quantité.

Le plat était encore plein; on ne voyait aucune différence entre l'avant et l'après. Quelle idée de donner un tel aliment à une élève qui avait loupé son dîner, pensa la Serpentard en soupirant devant ce manque flagrant de sens pratique.

- Alors? Demanda la Serdaigle, en se désintéressant de la nourriture. Êtes-vous partante pour que l'on visite les toits maintenant, ou préfèreriez-vous que l'on remette cette expédition à plus tard?

- Je le suis on ne peut plus, Miss Tanourab, s'écria Irina en essayant de contenir la joie qui perçait dans sa voix. Je pense qu'on peut même rejoindre la Tour des Serdaigle, dans votre Salle Commune, que vous pourriez regagner par une fenêtre, quant nous aurons fait le tour du Château, ajout-t-elle en souriant. Qu'en pensez-vous?

Elle se leva, et s'avança sur le toit. Elle se mit à quatre pattes, perdant sa pudeur et son attitude froide de toujours, et grimpa avec une attitude féline jusqu'à la pointe. Elle ne savait par quel côté commencer.

- Je vous laisse ouvrir la marche, dit-elle à Abygaël en descendant du haut de la tour pour arriver à sa hauteur.








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 16

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: Une lettre instructive et une rencontre nutritive Dim Nov 01 2015, 20:38
"- Ne sont-ils pas trop durs, maintenant?" me demanda Irina alors que je venais de reposer le plat.

"- Si... Je mangerai autre chose plus tard, surement ce soir. Je pense que l’appétit m'est passé maintenant." lui répondis-je.

Quand je lui demandais si elle était toujours partante pour l'expédition, elle me répondit, et je sentis la joie dans sa voix.

"- Je le suis on ne peut plus, Miss Tanourab! Je pense qu'on peut même rejoindre la Tour des Serdaigle, dans votre Salle Commune, que vous pourriez regagner par une fenêtre, quant nous aurons fait le tour du Château. Qu'en pensez-vous?"

Rejoindre la tour de Serdaigle? Que je passe par la fenêtre? Cela promettait d'être riche en émotions, d'être perchée au-dessus du vide, si haut, tout ça pour juste rentrer dans ma salle commune sans avoir à répondre à une énigme.

"- Oui, pourquoi pas. J'espère juste ne pas chuter à nouveau." répondis-je alors qu'Irina montait à la pointe.

Elle redescendit à ma hauteur en continuant :

"- Je vous laisse ouvrir la marche.
- Très bien." dis-je en observant les tours. Je me retournai vers elle pour continuer. "Si l'on doit faire le tour avant d'atteindre la salle commune de Serdaigle, il serait plus judicieux de faire le tour dans le sens des aiguilles d'une montre."

Une fois cela dit, je souris, puis je me mis en marche, laissant le plat sur le toit de la tour d'Astronomie.




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 19

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

MessageSujet: Re: Une lettre instructive et une rencontre nutritive Mer Nov 04 2015, 15:23
PV : Tanourab Abygaël
Une lettre instructive et une rencontre nutritive

Irina se pinça les lèvres quand Abygaël lui avoua que les pois étaient trop durs maintenant, et de ce fait, immangeables. Elle se sentait désolée pour elle, car la petite fille avait profité d'un bon repas chaud dans la Grande Salle. Le fait qu'elle dise qu'elle n'avait plus faim la fit se sentir un peu moins égoïste.

- Oui, pourquoi pas. J'espère juste ne pas chuter à nouveau.

Irina se prit à sourire, en assurant à sa camarade qu'elle la rattraperait autant de fois qu'il le faudrait. On n'apprenait pas tout en lisant simplement des livres, il faut savoir quitter la théorique pour la pratique quelque fois. L'escalade était une de ces occasions particulières.

- Vous savez, rajouta-t-elle, je suis tombée un nombre incalculable de fois en escaladant les toits de Londres, et je n'avais pas de magie pour m'aider. C'est de mes erreurs que j'ai appris, et vous ferez de même, conclua-t-elle avec un sourire engageant.

Elle tut cependant le fait qu'elle avait amassé de nombreuses ecchymoses et autres blessures pendant de nombreuses années avant de savoir monter sans tomber. Elle avait même essayer la Tour de Londres une fois, mais elle dut abandonner cette entreprise, à regrets.
Les deux jeunes filles marchèrent un petit moment en silence. Irina le brisa bien vite, se maudissant elle-même.

- Saviez-vous où se trouve le village de Godric's Hollow?

Elle avait parlé sans réfléchir. La petite fille baissa la tête, en espérant que la nuit cache à Abygaël le rouge qui lui montait aux joues.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 16

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: Une lettre instructive et une rencontre nutritive Ven Nov 06 2015, 12:17
Irina m’assura qu’elle me rattraperait autant de fois que nécessaire avant de me parla de ses essais d'escalade de Londres.

« - Vous savez, je suis tombée un nombre incalculable de fois en escaladant les toits de Londres, et je n'avais pas de magie pour m'aider. C'est de mes erreurs que j'ai appris, et vous ferez de même. »

Je pris quelques secondes avant de prendre la parole, autant parce que j’avais besoin de reprendre mon souffle que pour prendre le temps de formuler intérieurement ma phrase.

« - Vous vivez à Londres, au milieu des Moldus? demandai-je d'abord par curiosité, avant de continuer. Je n’ai jamais escaladé de toits, avant Poudlard, je trouvais ceux de ma… demeure trop élevés, alors que ceux de Poudlard sont bien plus haut. Je n’avais escaladé que des arbres, je suis plus habituée aux branches. »

Et il était bien différent d’escalader à l’aide de branches que de briques ou de tuiles. Nous marchâmes un moment en silence. Celui-ci me gênait, mais je ne trouvais aucun moyen de le briser. J’étais pourtant habituée au silence, étant habituellement solitaire, mais avec de la compagnie, je trouvais anormal de ne pas discuter. Pour mon plus grand bonheur, Irina le brisa d’elle-même.

« - Savez-vous où se trouve le village de Godric's Hollow? »

Je réfléchis quelques instants mais ma mémoire géographique se révéla aussi nulle que d’habitude.

« - Je ne pense pas. Je l’ai peut-être su un jour, mais alors j’ai dû l’oublier. »




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 19

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

MessageSujet: Re: Une lettre instructive et une rencontre nutritive Ven Nov 06 2015, 19:16
PV : Tanourab Abygaël
Une lettre instructive et une rencontre nutritive

Irina ralentit lorsqu'elle perçut le souffle court de sa camarade dans la nuit. Elle en conclut qu'elle allait trop vite pour Abygaël, qui n'était sûrement habitué à ce genre d'exercice.

- Vous vivez à Londres, au milieu des Moldus? Lui demanda-t-elle après avoir reprit son souffle.

- Oui, approuva-t-elle en hachant la tête, sans spécifier à sa camarade qu'elle vivait avec eux.

- Je n’ai jamais escaladé de toits, avant Poudlard, je trouvais ceux de ma… demeure trop élevés, alors que ceux de Poudlard sont bien plus haut. Je n’avais escaladé que des arbres, je suis plus habituée aux branches, continua la Serdaigle.

La petite fille sourit à sa camarade, en appréciant la confiance qu'elle lui faisait en lui parlant de sa vie. Elle-même n'était pas très à l'aise avec des sujets aussi privés, au vu de sa situation... particulière.

- Et bien, je dois bien vous avouez que je n'ai jamais grimper à un arbre, il n'y en a pas où j'habites. Ce qui explique que je suis habituée aux toits et aux immeubles.

- Je ne pense pas. Je l’ai peut-être su un jour, mais alors j’ai dû l’oublier.

Irina sentit la déception l'envahir, mais n'en laissa rien transparaître, pour ne pas blesser Abygaël. Elle ne pouvait pas exiger de telle choses à celle-ci.

- Ce n'est pas grave, dit-elle doucement. Je regarderais sur une carte, car je dois vraiment m'y rendre..., acheva-t-elle dans un murmure.

Irina se remit en marche, mais fit tout pour rester à la hauteur de Abygaël, pour ne plus l'essouffler. Elle se demandait si Abygaël aurait la curiosité de savoir pourquoi elle devait y aller, et si elle-même arriverait à lui confier.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 16

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: Une lettre instructive et une rencontre nutritive Ven Nov 06 2015, 21:12
[HRPG: de la curiosité, elle en a oui x)]

Avec la nuit qui tombait, on n'y voyait plus grand chose, ni bien loin. Irina s'arrêta après m'avoir posé sa question. Elle me confirma ensuite vivre parmi les Moldus en hochant la tête.

" - Et bien, je dois bien vous avouez que je n'ai jamais grimper à un arbre, il n'y en a pas où j'habite. Ce qui explique que je suis habituée aux toits et aux immeubles."

Je n'ajoutai rien. Je ne savais pas à quoi ressemblai la capitale, n'ayant mis les pieds à Londres que trois fois jusqu'à présent : pour me rendre à Poudlard ou en revenir via le Poudlard Express. Je ne comprenais pas pourquoi on ne prenait pas directement le portoloin pour Pré-Au-Lard, mais bon.
Après que je lui ai dit ne pas savoir où se trouvait Godric's Hollow, elle parla plus bas que précédemment, et je sentit qu'elle était... comme déçue.

" - Ce n'est pas grave. Je regarderais sur une carte, car je dois vraiment m'y rendre..."

Je me sentais désolée pour elle, et je voulais vraiment l'aider. Je ne savais pas vraiment pourquoi, ni comment, mais je sentais que je voulais l'aider. Je ne voulais pas poser de question trop intime, mais c'était comme si elle m'avait tendu une perche à moitié, en murmurant qu'elle devait s'y rendre. Alors que je réfléchissais, je pris conscience qu'elle s'était remise en marche, je fis donc de même tout en commençant à poser ma question.

" - Si ce n'est pas indiscret, quelle raison peut-elle être si importante que vous dussiez vous rendre dans un endroit dont vous ignorez la localisation?"

A peine avais-je posé ma question que je me sentais coupable. Je lui avais parlé pour la première fois moins d'une heure auparavant, pourquoi me parlerait-elle d'un sujet privé? Il m'arrivait vraiment de ne pas savoir garder ma langue dans ma poche.




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 19

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

MessageSujet: Re: Une lettre instructive et une rencontre nutritive Dim Nov 08 2015, 09:58
PV : Tanourab Abygaël
Une lettre instructive et une rencontre nutritive

La petite fille sentir une grande confusion émanait de sa camarade, et aussi de l'embarras. Elle se prépara donc à répondre à la question qu'elle devinait dans l'esprit d'Abygaël.

- Si ce n'est pas indiscret, quelle raison peut-elle être si importante que vous dussiez vous rendre dans un endroit dont vous ignorez la localisation?

Irina essaya de rassembler les morceaux de son histoire pour les mettre en ordre, et ne pas servir un récit décousu, et incompréhensible.

- Il se pourrait... qu'une personne de ma famille réside dans ce village, d'après cette lettre. Oh, sûrement quelqu'un d'éloigné, mais je pense qu'il serait intéressant d'aller la voir, ajouta-t-elle en souriant.

Elle sortit la lettre du Ministère, et la montra à Abygaël. Elle murmura "Lumos", et pointa la pointe allumée de sa baguette magique sur le parchemin, pour que sa camarade puisse lire. Elle eut peur un instant d'avoir fait une faute de lecture.

- Regardez, le nom du village est inscrit ici. Peut-être l'ai-je mal lu, dans le noir...






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 16

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: Une lettre instructive et une rencontre nutritive Dim Nov 08 2015, 16:53
Irina ne répondit pas de suite à ma question. J'eus peur un instant qu'elle ignore simplement celle-ci, juste quand elle commença à répondre.

" Il se pourrait... qu'une personne de ma famille réside dans ce village, d'après cette lettre. Oh, sûrement quelqu'un d'éloigné, mais je pense qu'il serait intéressant d'aller la voir."

Les membres éloignés que l'on ne connaît pas très bien, j'en avais plusieurs, ce qui pouvait se montrer embêtant lors des mariages d'ailleurs... J'étais cependant surprise que le Ministère envoie une lettre juste pour lui envoie une lettre juste pour lui apprendre qu'un membre de sa famille résidait dans tel village. J'entendis un bruit de papier et compris qu'elle sortait sa lettre. Elle alluma ensuite sa baguette, d'un lumos avant de m'indiquer un endroit de la lettre.

"Regardez, le nom du village est inscrit ici. Peut-être l'ai-je mal lu, dans le noir..."

Je regardai, mais lu la même chose que ce qu'elle m'avait dit : Godric's Hollow. Je ne m'aventurai pas à lire le reste, même si j'étais curieuse, c'était à elle de m'en dire plus si elle le souhaitait. C'était sa vie privée, je me devais de la respecter.

"Je lis aussi Godric's Hollow" répondis-je en acquiesçant. "Je suis étonnée que vous ayez reçu une lettre du Ministère vous indiquant qu'un membre de votre famille y réside." ajoutais-je à mi-voix.




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 19

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

MessageSujet: Re: Une lettre instructive et une rencontre nutritive Sam Nov 14 2015, 09:02
PV : Tanourab Abygaël
Une lettre instructive et une rencontre nutritive

Irina réfléchis à un mensonge qui pourrait être plausible si Abygaël lui demandait pourquoi elle recevait du courrier du Ministère de la Magie. Elle décida qu'elle parlerait d'une obscure histoire d'héritage, quelque chose dans ce gout là.

- Bien, je n'ai donc pas mal lu, dit la petite fille en roulant le parchemin qu'elle fourra dans sa poche.

Elles se remirent en marche, marchant côte à côte. Le silence s'installa encore une fois de plus, et le vent se mit à souffler un peu plus fort. Les deux petites filles avaient bien avancer, en contournant les tours, les toits et autres tuiles du château.

- Je pense que nous sommes pas loin de la Tour de Serdaigle, Miss Abygaël, indiqua Irina d'une voix tranquille.

Elle était un peu impatiente de voir à quoi ressemblait la Salle Commune des Serdaigles, même en jetant un simple coup d'œil par la fenêtre.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 16

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: Une lettre instructive et une rencontre nutritive Sam Nov 14 2015, 12:36
Irina roula le parchemin et le rangea puis nous nous remîmes en marche, côte à côte, en silence. Curieusement, la présence de la Serpentard m'était agréable, même si nous ne parlions pas. Après avoir marché plusieurs minutes, contourné quelques tours, et évité quelques chutes de ma part, les tuiles étant un peu trop glissantes à mon goût par moments, Irina reprit la parole.

- Je pense que nous sommes pas loin de la Tour de Serdaigle, Miss Abygaël.
- Oui, en effet. Comment allez-vous rejoindre votre Salle commune? m'inquiétai-je soudain. Ne serait-ce pas plus simple... de passer par la salle commune de Serdaigle?

J'allai peut-être m'attirer les foudres de certains Serdaigle, mais il était prévu que j'entre dans la salle commune de Serpentard un jour, alors je devais bien ça à Irina. Ce n'est qu'après coup que je me rendis compte d'une chose.

- Mais! Vous m'avez appelée par mon prénom! m'exclamai-je, les yeux grands ouverts, le visage illuminé, en me tournant vers la Serpentard.




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 19

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

MessageSujet: Re: Une lettre instructive et une rencontre nutritive Mer Nov 18 2015, 14:45
PV : Tanourab Abygaël
Une lettre instructive et une rencontre nutritive

Irina n'avait pas encore déterminé comment elle se rendrait dans son Salle Commune. La petite fille referait sans doute le chemin inverse, et descendrait les étages jusqu'aux cachots, elle ne voyait pas d'autre alternative.
Mais Abygaël avait elle aussi relevé cette faille plutôt flagrante de son plan. La jeune Serdaigle proposa même à sa camarade de passer par sa Salle Commune pour rejoindre son dortoir, au mépris de toutes les règles. Cette proposition choqua tellement Irina qu'elle dérapa sur les tuiles glissantes quelques instants avant de reprendre ses esprits.

- Mais... c'est interdit..., commença-t-elle, Enfin, je veux dire, j'aimerais beaucoup voir à quoi ressemble votre Salle Commune.

Irina ne s'était toujours pas rendue compte qu'elle avait appelle Abygaël par son prénom, mais elle le releva plus vite qu'elle.

- Mais! Vous m'avez appelée par mon prénom!

- Désolée, fit-elle précipitamment, Je ne le referais plus, si cela vous dérange, Miss.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 16

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: Une lettre instructive et une rencontre nutritive Mer Nov 18 2015, 15:06
Ma proposition sembla ébranler plus que je ne l'imaginais la Serpentard, elle glissa et je tendis la main pour pas qu'elle ne tombe.

- Mais... c'est interdit... Enfin, je veux dire, j'aimerais beaucoup voir à quoi ressemble votre Salle Commune.

Je haussai les épaules avant de répondre.

- Et bien suivez ce que vous dit votre curiosité. Certes, c'est interdit, mais... Je ne pense pas que l'on ai le droit de se balader à l'heure qu'il est en dehors de nos salles communes, et, quelque soit l'heure, je doute qu'il soit autorisé de se balader sur les toits de Poudlard.

Après lui avoir fait remarqué qu'elle m'avait appelée par mon prénom, elle répondit précipitamment :

- Désolée, je ne le referais plus, si cela vous dérange, Miss.
- Ho, soufflai-je. Je ne pensai pas à ça... C'était... Ca m'a fait plaisir d'entendre mon prénom de votre bouche, dis-je en esquissant un sourire.

Je ne savais pas vraiment comment expliquer, mais j'avais eu comme l'impression que nous étions plus que de simples camarades un instant.




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 19

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

MessageSujet: Re: Une lettre instructive et une rencontre nutritive Sam Nov 21 2015, 11:30
PV : Tanourab Abygaël
Une lettre instructive et une rencontre nutritive

Abygaël semblait avoir perçue son malaise, et la remis en confiance.

- Et bien suivez ce que vous dit votre curiosité. Certes, c'est interdit, mais... Je ne pense pas que l'on ai le droit de se balader à l'heure qu'il est en dehors de nos salles communes, et, quelque soit l'heure, je doute qu'il soit autorisé de se balader sur les toits de Poudlard.

- Vous avez sans doute raison, Miss, concéda-t-elle en souriant. Je vous suis, donc.

Ce sourire s'accentua quand Abygaël lui confia qu'elle voulait bien qu'elle utilise son prénom, et non plus son nom de famille. C'était la première fois que quelqu'un lui disait cela.

- Comme vous voudrez, Miss Abygaël! Dit-elle avec enthousiasme. J'ai vraiment hâte de voir votre Salle Commune, rajouta-t-elle.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 16

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: Une lettre instructive et une rencontre nutritive Sam Nov 21 2015, 20:25
Je réfléchissais un peu aux réactions qu'allaient avoir les Serdaigle lorsque nous entrerions dans la salle commune, lorsqu'une évidence me frappa : l'heure se faisait tardive, il n'y aurait surement plus grand monde dans la salle commune, peut-être un dizaine, en train de lire, ou de faire des devoirs. Nous devrions pouvoir passer sans nous faire trop remarquer.

- Vous avez sans doute raison, Miss. Je vous suis, donc. me dit-elle en souriant.

Après m'être confiée en bégayant, je regardai le sol.

- Comme vous voudrez, Miss Abygaël! s'exclama Irina. Sa joie me rasséréna, et je lui souris. J'ai vraiment hâte de voir votre Salle Commune, ajouta-t-elle.
- Personnellement, je la trouve magnifique, répondis-je, la voix légère.

Nous étions maintenant parvenues à la tour de Serdaigle. Une faible lumière s'en échappait.

- Les deux fenêtres de la salle commune ne s'ouvrent pas, il faudra passer par le dortoir, informai-je. Ils sont situés dans les tourelles, juste au-dessus de nous. Prête à escalader? lui demandai-je en souriant.

Certaine qu'elle n'aurait aucun problème, je commençai à tâter la pierre, me demandant si j'y arriverai, avant de commencer l'escalade. Quelques minutes plus tard, et quelques frayeurs passagères causées par des pieds qui avaient ripé sur la pierre et manqué de nous faire tomber, nous étions arrivées dans un dortoir. Un Alohomora avait suffit à ouvrir la fenêtre. Je lançai un Lumos afin de ne pas tomber, en percutant une valise, par exemple. Les lits à baldaquins avaient leurs rideaux de fermés, à en juger par les livres, c'était un dortoir de premières années. Je me dirigeai à pas légers vers la porte du dortoir. Une fois sorties, nous étions dans une salle circulaire, qui donnait sur huit portes : sept pour les sept dortoirs des sept différentes années, et une de plus pour la salle commune.

- Il y a encore des élèves dans la salle commune, c'est habituel, par contre, le fait qu'il y ait une Serpentard ne l'est pas, et je ne sais pas du tout comment ils vont réagir, dis-je avant d'ouvrir la porte pour entrer dans la salle.




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serpentard
Points : 278
Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 19

Feuille perso
Nom: Irina Yana Liddell
Maison:
Age: 12 ans

MessageSujet: Re: Une lettre instructive et une rencontre nutritive Mer Nov 25 2015, 15:01
PV : Tanourab Abygaël
Une lettre instructive et une rencontre nutritive

Irina sourit quant elle entendit Abygaël vanter la beauté de sa Salle Commune. Bien sûr, tout les élèves devaient trouver que leur Salle Commune est la plus belle, la plus accueillante. Même elle, qui n'aimait pas trop l'ambiance sous-marine de la Salle Commune des Serpentard, qu'elle trouvait un peu macabre, possédait un certain charme.

- Je pense qu'elle correspond bien aux attentes des Serdaigles, dit-elle.

- Les deux fenêtres de la salle commune ne s'ouvrent pas, il faudra passer par le dortoir. Ils sont situés dans les tourelles, juste au-dessus de nous. Prête à escalader?

La petite acquiesça, elle était toujours prête à escalader. Elle se hissa avec agilité sur le toit, a contriario, Abygaël faillit pendant un instant d'absolue terreur tombé, et l'entrainait dans sa chute. La jeune Serdaigle ouvrit les fenêtres avec un Alhomora, puis alluma d'un Lumos la pointe de sa baguette pour qu'elles puissent se déplacer dans le dortoir.
Irina se dirigea en suivant sa camarade, alors qu'elles étaient tombé dans un dortoir de premières années, comme la petite fille le remarqua en regardant le titre d'un livre qu'elle faillit faire tomber. Après avoir franchit la porte, les deux petites filles se retrouvèrent dans une salle circulaire, avec huit portes. Tout était dans les tons bleuté et argent.

- Il y a encore des élèves dans la salle commune, c'est habituel, par contre, le fait qu'il y ait une Serpentard ne l'est pas, et je ne sais pas du tout comment ils vont réagir.

La Serpentard hocha la tête, en se pinçant la lèvre, contrariée. Elle aurait préférée que la Salle soit vide, évidement.

HRPG: Elle ressemble à quoi, la salle commune? :3 Et on ouvre un autre sujet dans la Salle Commune des Serdaigles, pour que les autres puissent nous rejoindre? Smile









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 16

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

MessageSujet: Re: Une lettre instructive et une rencontre nutritive Mer Nov 25 2015, 16:24
A quoi elle ressemble : notre salle commune
Le nouveau sujet : une amitié de tissée. Waz' nous y rejoint, pour mettre un peu de piment x)




Championne du Quizz  (qui ça étonne ?)
ma signa à onglet avec le guide pour tout perdu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une lettre instructive et une rencontre nutritive
Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre instructive et une rencontre nutritive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte au President en rapport avec l'UCREF
» Lettre de George Sand à Musset.
» LA LETTRE DES SENATEURS AU PREMIER MINISTRE
» Lettre ouverte de la famille de François R. Marcello, enlevé le 12 janvier.
» La lettre du Président Aristide ici au forum Haïti.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Les Tours :: Tour d'Astronomie-