Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


Partagez

Perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marc-Antoine Nighy
Marc-Antoine Nighy

Serpentard
Points : 3
Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 25

Feuille perso
Nom: Marc-Antoine Nighy
Maison:
Age: 11 ans

Perdu Empty
MessageSujet: Perdu Perdu EmptyDim Oct 04 2015, 12:25
Marc-Antoine avait envie de se taper la tête contre les murs. Il était minable, même pas capable de se souvenir d'un simple chemin.
Il voulait se rendre à la bibliothèque, mais il devait s'être trompé de chemin puisqu'il venait de se retrouver au même endroit pour la 3ème fois... et il n'avait aucune idée de où il était, ni de par où repartir sans se perdre un peu plus!
Franchement, qui avait bien pu penser que faire une école dans un château pareil était une bonne idée?
Découragé, il se laissa glisser le long d'un mur et enfouit la tête dans ses bras pour réfléchir à ses options et surtout, ne plus voir l'hideux portrait qui l'observait avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Enid Leniffleur
Enid Leniffleur

Poufsouffle
Points : 639
Féminin
Nombre de messages : 5570
Age : 37

Feuille perso
Nom: Enid Leniffleur
Maison:
Age: 16

Perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu Perdu EmptyDim Oct 04 2015, 13:10
Comme à mon habitude, je traversais le château en courant pour arriver plus vite à mon but : la Bibliothèque. Il me fallait absolument de la documentation sur les différents détenteurs des reliques des grands saints irlandais du Haut-Moyen âge durant la période 900-1200 ap JC. Autant dire que ce n'était pas dans mon manuel que j'allais trouver ça.

Au troisième étage, au détour du Couloir Interdit qui n'était plus interdit depuis belle lurette, je dérapais, glissais et pris le virage avec classe et souplesse. Je repartis à fond de train, passant en trombe à côté d'une nouvelle statue.

Hein ? Une nouvelle statue ? Avec des souliers vernis ?

Je stoppais net, et retournais sur mes pas.

Au pied du portrait de Rorkal le Hideux, un tout jeune garçon était assis sur le sol, recroquevillé, les bras sur les genoux, la tête dans les bras. L'attitude classique du premier année perdu. On était tous passés par là, et il n'y avait qu'une chose à faire.

Je m'accroupis pour être à sa hauteur.

- Salut, moi, c'est Léni. Je suis en sixième année. Dis-moi où tu voulais aller, je peux t'aider.

Le garçon portait une cravatte vert et argent. Un petit Serpion, donc.

- Ce n'est pas le pire endroit pour se perdre, tu as de la chance. Mon premier jour de cours, je l'avais passé à errer dans un marécage portable qu'un cinquième année avait oublié devant les toilettes de Mimi geignarde, au deuxième étage. Imagine, à chaque fois que je trouvais une échappatoire, je me retrouvais dans les waters les plus inondés et les moins accueillants de l'école.

Revenir en haut Aller en bas
http://enidatelier.blogspot.fr
Marc-Antoine Nighy
Marc-Antoine Nighy

Serpentard
Points : 3
Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 25

Feuille perso
Nom: Marc-Antoine Nighy
Maison:
Age: 11 ans

Perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu Perdu EmptyMer Oct 07 2015, 17:14
Marc-Antoine entendit tout à coups des pas rapides s'approcher de lui et un élève passa en tornade devant lui, ne laissant même pas le temps au garçon de lui demander comment aller à la bibliothèque. Dépité, il laissa sa tête retomber sans remarquer que l'élève en question s'était brusquement arrêté et avait fait volte face pour revenir vers lui.
La voix qui s'éleva soudain à ses côtés le fit sursauter et il se sentit aussitôt ridicule: qu'est-ce qu'il faisait par terre déjà? Ses parents, qui lui avaient appris à toujours bien se tenir, ne seraient pas très fiers de lui, pensa avec honte Marc-Antoine.

Il se redressa donc avec empressement sans même regarder l'élève qui s'était accroupie près de lui et répondit rapidement en rougissant:

- Je voulais... enfin, je dois aller à la bibliothèque, pour un devoir... Mais je me suis perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Enid Leniffleur
Enid Leniffleur

Poufsouffle
Points : 639
Féminin
Nombre de messages : 5570
Age : 37

Feuille perso
Nom: Enid Leniffleur
Maison:
Age: 16

Perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu Perdu EmptyJeu Oct 08 2015, 19:44
Pourquoi avais-je échappé au badge de préfet déjà ? Ah oui, en très grande partie grâce à ma faculté à entrainer les autres dans mon sillage sur la route de mes exploits.

Bien que mon empathie pour ce garçon résista de toutes ses forces, la terrible tentation prit le pouvoir. Tant pis pour mes recherches, ne pas abuser de mon statut de sixième année aurait été une traîtrise à mon sang de Poufsouffle.

Je me relevais, et réajustais la bandoulière de mon cartable.

- Oh ! On ne t'a pas averti ? Aujourd'hui la bibliothèque est fermée. C'est à cause des Pralettes du parchemin. Deux Serdaigle ont trouvé des sciures suspectes au pied d'une étagère, et il fallait traiter d'urgence tous les livres. À ce qu'on m'a dit, il y a une bibliothèque temporaire dans la Tour Nord. Si les escaliers ne te font pas peur, je t'y emmène.

Revenir en haut Aller en bas
http://enidatelier.blogspot.fr
Marc-Antoine Nighy
Marc-Antoine Nighy

Serpentard
Points : 3
Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 25

Feuille perso
Nom: Marc-Antoine Nighy
Maison:
Age: 11 ans

Perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu Perdu EmptyMar Oct 13 2015, 18:13
Marc-Antoine ne comprit de loin pas tout à ce que la Poufsouffle lui raconta, il retint seulement que la bibliothèque était fermée mais qu'il y avait une alternative.

- Oh, non, je devrais survivre à quelques escaliers! Mais je ne veux pas te déranger, tu as sûrement d'autres choses à faire... Si tu m'expliques comment y aller, je devrais trouver...

Il avait dit cette dernière phrase afin que la jeune fille ne se sente pas obligée de l'accompagner, mais il ne la pensait pas du tout. Il avait voyagé partout dans le monde et était presque incollable en géographie... Mais ses parents n'avaient définitivement pas dû cocher la case "sens de l'orientation" lors de la conception! Il agrémenta donc sa tirade d'un de ses sourires éblouissants dont il avait le secret, et qui lui permettait très souvent d'obtenir ce qu'il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Enid Leniffleur
Enid Leniffleur

Poufsouffle
Points : 639
Féminin
Nombre de messages : 5570
Age : 37

Feuille perso
Nom: Enid Leniffleur
Maison:
Age: 16

Perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu Perdu EmptySam Nov 07 2015, 13:35
- Pas de soucis je t'embarque !

Et de l'entrainer dans l'interminable labyrinthe de Poudlard, par le chemin le plus long, et le plus grand nombre d'escaliers.

- Ça va ? Tu suis ? On y est presque !

Revenir en haut Aller en bas
http://enidatelier.blogspot.fr
Marc-Antoine Nighy
Marc-Antoine Nighy

Serpentard
Points : 3
Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 25

Feuille perso
Nom: Marc-Antoine Nighy
Maison:
Age: 11 ans

Perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu Perdu EmptyVen Nov 20 2015, 18:16
La Poufsouffle était aussitôt partie d'un pas bondissant et rapide, sans se soucier de savoir si Marc-Antoine la suivait... et celui-ci s'était vite retrouvé à bout de souffle! Il avait parcouru des kilomètres, tournant à droite, à gauche, descendant une volée de marches pour en remonter le double quelques mètres plus loin, passant devant des centaines de portraits et sculptures,...

La jeune fille ne semblait jamais se fatiguer, tandis que Marco avait l'impression d'arriver au bout de sa vie . Ses poumons le brûlaient, il ne pouvait plus avaler sa salive tant sa gorge était en feu et sa respiration était de plus en plus sifflante, bien qu'il tentait de le cacher. Il n'avait même plus la force de demander à sa guide de s'arrêter et lorsque celle-ci se retourna enfin pour voir s'il suivait, le petit Serpentard sentit ses jambes le lâcher et il s'écroula misérablement au sol. Il ne pouvait plus respirer! Merde, il n'était quand même pas en train de faire une crise d'asthme! Cela ne lui était plus arrivé depuis de longues années!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu Perdu EmptyMar Mai 17 2016, 14:45
Rp toujours actif? pas de réponses sous 2 jour, je ferme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Perdu Empty
MessageSujet: Re: Perdu Perdu Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Troisième étage :: Couloirs du troisième étage-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser