Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €


Partagez

En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rosalie Weasley
Rosalie Weasley

Serpentard
Points : 224
Masculin
Nombre de messages : 4120
Age : 46

Feuille perso
Nom: Rosalie Weasley
Maison:
Age: 12 ans

En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) Empty
MessageSujet: En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) EmptyMer Aoû 26 2015, 13:18
C'est avec un sentiment mitigé que j'ai fait ma valise la veille de ce premier septembre. Je me souviens à quel point j'étais excitée l'an passé au moment de faire ma grande rentrée à Poudlard, cette fois, à l'entame de ma deuxième année, j'ai un peu de vague à l'âme. Il faut dire que les vacances en famille chez Mamie Weasley ont été vraiment géniales, pleines de rires et de joie. Maintenant il allait falloir rouvrir les manuels et se remettre au travail. Je ne me fais pas trop de soucis, d'après Maman, qui est une autorité en la matière, j'ai fait une excellente première année, ce qui constitue la base pour commencer la deuxième de la meilleure des façons.

Sur la route de King's Cross la météo est révélatrice de mon spleen, il pleut sans discontinuer à fines gouttes. Papa me dit que c'est rien, que le premier septembre de leur quatrième année ils avaient dû effectuer leur rentrée sous un véritable déluge apocalyptique. J'entends bien mais bon ça n'est guère réjouissant. A côté de moi mon petit frère Hugo à l'inverse irradie tel un soleil, car lui fait effectue sa première rentrée à Poudlard. Il est le bonheur incarné, et ce n'est pas une petite pluie qui va entamer sa bonne humeur, c'est certain ! Je n'ose imaginer la joie de Lily Luna qui elle aussi commence l'école ! Je pense qu'elle a dû passer une nuit blanche telle que je la connais...

Le quai 9 3/4, bondé et enfumé par la vapeur de la locomotive nous accueille. Comme l'an dernier nous retrouvons nos cousins, je salue Albus, James doit être en train de faire une blague non loin de là à une personne choisie au hasard, et Hugo retrouve Lily, et les deux ne tiennent pas en place ! J'embrasse mes parents, monte dans le train, et le signal retentit, les portes des wagons commencent à se fermer. Je fais de grands gestes depuis la fenêtre de mon compartiment, envoyant des baisers de dernière minute à ma famille, puis le train gagne de la vitesse. Voilà, ça y est, nous sommes bel et bien en route pour Poudlard...


Dernière édition par Rosalie Weasley le Mer Aoû 26 2015, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) Empty
MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) EmptyMer Aoû 26 2015, 13:54
Lilith avait passé des vacances en demi-teinte. Quelque part, elle était heureuse de reprendre les cours. Son projet de violon avait bien avancé, il restait encore du travail mais elle n'était pas aussi libre de ses mouvements qu'avant. Depuis son éclat, ses parents la surveillaient dés qu'ils étaient au manoir. Elle ne faisait que les ignorer, la plupart du temps. N'engageant pas la conversation, se contentant à peine d'un signe de tête pour les saluer quand elle entrait dans une pièce où ils se trouvaient.

Au début, ils avaient pensé que ce n'était qu'une passade, qu'elle redeviendrait la fillette obéissante. Seulement, ils s'étaient trompés, et bien qu'elle resta polie avec les invités. Elle utilisait sa verve tranchante, sans jamais insulté qui que se soit ouvertement. Elle pouvait déjà dire que malgré son sale caractère, les potentiels familles de son fiancé l'avaient trouvé charmante et bien élevé, bien que glacial. Elle savait pourquoi ses parents voulaient qu'elle rencontre ses gens avant un mariage ou des fiançailles officielles. Ils tenaient à ce que les deux promis puissent apprendre à se connaitre avant d'entrer dans le mariage. Sauf que mariage il n'y aurait pas, et ils ne l'avaient pas encore compris.

Elle était arrivée par cheminette, sans ses parents encore une fois. Il se préoccupait beaucoup de son futur, mais étaient absents pour les choses qui lui aurait tenu à cœur ! Elle traina sa valise jusqu'au train sans jeter un œil à l'agitation sur le quai de la gare. Une fois à l'intérieur elle chercha un compartiment vide ou tout du moins pas trop remplis. Elle tomba sur un où se trouvait une rouquine. Elle entra dans le compartiment.

"Bonjour, puis-je m'asseoir dans votre compartiment ?" Questionna hautainement la jeune fille de 13 ans, toujours aussi peu sociable.
Revenir en haut Aller en bas
Lya Stark
Lya Stark

Poufsouffle
Points : 1850
Féminin
Nombre de messages : 6497
Age : 24

Feuille perso
Nom: Lya Stark
Maison:
Age: 16 ans

En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) Empty
MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) EmptyMer Aoû 26 2015, 14:57
Lya avait fait avec joie sa valise, la veille de la rentrée. Après deux mois passés avec sa sœur et son père, presque non-stop en comptant son séjour chez Carl, elle saturait un peu de leurs sous-entendus lourds. Elle les aimait beaucoup, mais qu'est-ce qu'ils pouvaient être pénible quand ils s'y mettaient!
Bien sûr, la jeune fille avait eu le cœur lourd en songeant qu'il n'y aurait pas Carl cette année. Le jeune homme allait cruellement lui manquer, autant sa présence que ses coups pendables. Poudlard ne sera jamais le même sans son trublion de petit ami, et la Salle Commune des Poufsouffles semblerait bien vide... Vide qu'elle comblerait bien sûr, mais ce ne sera pas vraiment pareille.

Après s'être rendue dans la gare de Londres seule, elle avait essayé de retrouver certains de ses amis, mais c'était peine perdue avec la foule qui y avait. Le quai était noir de monde, littéralement.
La jeune fille avait regardé de jeunes élèves, les premières années, hissés leurs valises dans le train, aidé par leurs parents. Elle se demandait lesquels seraient de futurs Poufsouffle.

Lya traina sa valise dans le train, et s'arrêta au premier compartiment qui n'était pas bondé. D'ailleurs, celui-ci était ouvert, une jeune fille parlait à une autre.

- Hum, bonjour, est-ce que je peux m'assoir ici? dit Lya, en craignant de déranger un groupe d'amie.

Elle n'avait jamais rencontré l'une des deux filles, celle qui était debout, mais l'autre...

- Oh, bonjour Rose! Tes vacances se sont bien passées? Puis elle se tourna vers l'autre jeune fille en souriant. Bonjour, je ne crois pas que je te connaisse, je suis Lya Stark.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Weasley
Rosalie Weasley

Serpentard
Points : 224
Masculin
Nombre de messages : 4120
Age : 46

Feuille perso
Nom: Rosalie Weasley
Maison:
Age: 12 ans

En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) Empty
MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) EmptyMer Aoû 26 2015, 15:25
Alors que je jette un dernier coup d'oeil à ma famille tandis que le train s'éloigne de plus en plus, la porte de mon compartiment s'ouvre en grand et une fille blonde, d'allure un peu hautaine et légèrement plus âgée que moi, me demande si elle peut s'installer. Si mes souvenirs ne me trompent pas c'est une fille de Serpentard, ce qui explique ses manières un peu glaciales dues probablement au fait qu'elle soit de Sang-Pur, l'une des dernières qui existent encore. Néanmoins, n'ayant aucun contentieux avec elle je n'ai pas de raison de lui dire non.

" Oui bien sûr, tu peux t'installer ici. "

Peu après, une autre fille s'arrête à la porte du compartiment, à la recherche elle aussi d'une place. Mais cette fille-là, je la connais bien ! C'est Lya, une fille de Poufsouffle nettement plus âgée que moi avec laquelle j'avais sympathisé l'an passé. Je suis ravie de la retrouver.

" Lya ! Je suis contente de te voir ! Oui elles ont été fabuleuses, et les tiennes ? "

Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) Empty
MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) EmptyMer Aoû 26 2015, 15:53
Lilith hocha simplement la tête en guise de remerciement, elle venait juste de monter sa valise dans le porte baguage quand quelqu'un passa l'entrée du compartiment. Elle demanda si elle pouvait s'installer. Lilith la regarda, elle était sûre de l'avoir déjà croisé quelque part.

"Si vous voulez." Elle haussa les épaules avec indifférence. Elle préféra s'assoir, et allait commencer à lire un livre quand la jeune femme lui parla directement. Elle pencha la tête sur le côté.

"Vous ne seriez pas la petite amie de Grant ?" Demanda Lilith, elle se souvenait désormais. Grant, cet idiot la lui avait présenté pour une raison connu de lui seul. Lors d'un pique-nique organisé par des élèves si sa mémoire était correcte. "Lilith Anguis." Répondit elle néanmoins à la poufsouffle.


Dernière édition par Lilith le Mer Aoû 26 2015, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Weasley
Roxanne Weasley

Serdaigle
Points : 69
Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 25

Feuille perso
Nom: Roxanne Weasley
Maison:
Age: 16 ans

En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) Empty
MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) EmptyMer Aoû 26 2015, 18:21
Evidemment, ils étaient en retard! Roxanne était certaine que son père avait fait exprès d'oublier une valise à la maison pour qu'ils ne soient pas à l'heure. N'était-ce pas lui qui avait déclaré l'année passée que, lui vivant, ces descendants n'arriveraient jamais en avance à King's Cross? La jeune fille adorait son père, mais il était resté tellement gamin par certains côtés! Elle ne comptait pas arriver avec une heure d'avance comme certains le faisaient, mais elle aurait bien aimé pouvoir embrasser correctement ses parents avant de devoir sauter dans le train qui sifflait déjà, manquant de laisser la cage de sa chouette sur le quai. Heureusement que Mica ne s'y trouvait pas! Ses parents l'enverraient le soir-même, afin de lui éviter le stress du déplacement, mais elle avait mis dans la cage toute la nourriture nécessaire pour son compagnon.

Epuisée d'avoir du courir, elle fit un vague signe de main à son frère qui avait repéré des amis dans un compartiment. Son énervement grandit encore quand elle se rendit compte qu'elle n'avait aucune idée d'où étaient ses amis. Elle n'avait aucune envie de traverser tout le train en traînant ses affaires, merci bien! Elle parcourut du regard les quelques compartiments proche d'elle et repéra avec soulagement une chevelure rousse typique. Ouf!

Elle entra dans le compartiment.

- Salut Rose, salut Lya! Hum salut, Lilith, c'est juste? Ça vous dérange si je m'assied avec vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lya Stark
Lya Stark

Poufsouffle
Points : 1850
Féminin
Nombre de messages : 6497
Age : 24

Feuille perso
Nom: Lya Stark
Maison:
Age: 16 ans

En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) Empty
MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) EmptyVen Aoû 28 2015, 15:15
Lya se regarda la petite Rose en lui assurant que ses vacances avaient été, pour elle aussi, fabuleuses. Elle était occupée à hissé sa valise au-dessus de la place qu'elle allait occuper, juste à côté de Rose, quand elle remarqua que la petite fille blonde la dévisagée.

- Vous ne seriez pas la petite amie de Grant ?

La question la pris au dépourvue. Comment cette petite fille pouvait-elle le savoir? Peut-être était-ce une amie de Carl...? Puis elle se présenta, d'une voix un peu froide. "Lilith Anguis."

- Hum, oui, je suis sa petite amie mais...Oh, mais je te connais, s'exclama la jeune fille. Excuse-moi, Lilith, Carl nous avait présentés, l'année dernière.

Lya sent voulait de l'avoir si vite oubliée. Pauvre petite fille... ça devait être pénible que certaines personnes ne se souviennent pas d'elle. Mais elle n'eut pas grand temps à accorder à ses remords, car Roxanne Weasley fit son apparition dans le compartiment.

- Salut, Roxanne! Moi ça me dérange pas... elle regarda Rose et Lilith en attente de leurs approbation.

Puis la Poufsouffle ferma la porte du compartiment, pour que personne d'autre ne viennent. Quatre personnes, c'était déjà bien assez. Elle s'assit finalement sur la banquette.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Weasley
Rosalie Weasley

Serpentard
Points : 224
Masculin
Nombre de messages : 4120
Age : 46

Feuille perso
Nom: Rosalie Weasley
Maison:
Age: 12 ans

En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) Empty
MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) EmptyVen Aoû 28 2015, 16:22
Et qui c'est qui déboule, dès que Lya a fini de ranger sa valise sur le filet à bagages ? Ma cousine Roxanne, avec des cheveux de retour à leur teinte habituelle. Je dis ça parce qu'il lui en a fallu du temps pour se débarrasser de la blague faite par ses père et frère lors du premier jour de vacances au Terrier. Roxie demande si elle peut se joindre à nous, Lya disant que ça ne pose aucun problème.

" Bien sûr, viens ! "

Lya referme la porte de la cabine, nous sommes désormais au complet. Je ne peux m'empêcher de me dire, en regardant mes trois camarades, que toutes les maisons de Poudlard sont représentées dans notre compartiment. Je trouve que c'est un bon présage, alors que je me perds dans la contemplation du paysage flou à cause de la vitesse du train et de la pluie qui ne cesse de tomber...

Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) Empty
MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) EmptyVen Aoû 28 2015, 19:42
Une jeune femme à la chevelure ébouriffée arriva dans leur compartiment. Elle répondit à la jeune femme d'un hochement de tête indifférent. Son regard se tourna de nouveau vers Rosalie Weasley. Aucun doute, ces deux là avait un air de famille. Lilith se re-concentra sur son ébauche de conversation avec Lya.

"En effet." Valida la serpentard pas ennuyée pour une noise d'avoir été oubliée. Ce n'était pas comme ci elle, elle se souciait des gens. Elle avait juste tendance à retenir leur nom facilement.

Lilith répondit par un haussement d'épaule à la question de Roxanne, se fichant pas mal qu'elle s'installe ici ou ailleurs. La blonde retourna rapidement à son livre, indifférente à la discussion. Elle remarqua vaguement que Rose était elle aussi peu bavarde.
Revenir en haut Aller en bas
Leagyba
Leagyba

Poufsouffle
Points : 0
Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 22

Feuille perso
Nom: Hugo Weasley
Maison:
Age: 11 ans

En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) Empty
MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) EmptyLun Aoû 31 2015, 20:40
Enfin! Enfin ma première rentrée à Poudlard! J'étais bien sûr excité, et j'avais eu du mal à trouver le sommeil la veille au soir, et en me levant, j'étais comme une pile électrique moldue, et plus on s'approchaient de la gare, moins cela s'arrangeait. Le train siffla le départ, je fis un dernier câlin à papa et maman avant de filer. En cherchant ma soeur dans tous les compartiments, je vis Roxanne au loin entrer dans un. Je m'approchais d'elle dans le but de lui demander si elle n'avait pas vu Rose, mais je vis bien vite qu'elle entrait dans le compartiment où était justement ma soeur.

-Salut, je peux m'assoir avec vous moi aussi, demandais-je. A moins que vous ne veuillez rester entres filles, ajoutais-je avec une moue un peu ennuyée.

Je lançais un regard mi-suppliant, mi-désolé à ma soeur, en espérant qu'elle comprenne que, ne connaissant personne ou presque, je voulais de sa compagnie, mais que je ne voulais pas la déranger si elle était avec des amies.
Revenir en haut Aller en bas
Lya Stark
Lya Stark

Poufsouffle
Points : 1850
Féminin
Nombre de messages : 6497
Age : 24

Feuille perso
Nom: Lya Stark
Maison:
Age: 16 ans

En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) Empty
MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) EmptyMer Sep 02 2015, 16:26
La petite fille blonde répondit par deux mots, haussa les épaules, et s'en retourna à ses occupations. Pas bavarde pour un gallion, la petite. Peut-être était-ce juste de la timidité, mais quelque chose lui disait que ce n'était pas la vraie raison... Lya ne poussa pas plus loin la conversation, pour ne pas l'embêter encore plus qu'elle ne l'avait déjà fait.
Personne ne parlait plus, quant une petit garçon roux surgis dans le compartiment. Bien sûr, ce devait être un première année, qui ne connaissait pas grand monde.

- Bien sûr, installe-toi aussi, même si il n'y aura pas beaucoup de place, fit-elle en jetant un regard circulaire au compartiment. Tu es en première année, non? Pas trop anxieux? Oh, désolée, je ne me suis pas présentée. Je suis Lya Stark, en sixième année à Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Weasley
Roxanne Weasley

Serdaigle
Points : 69
Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 25

Feuille perso
Nom: Roxanne Weasley
Maison:
Age: 16 ans

En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) Empty
MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) EmptyMer Sep 02 2015, 17:01

- Bien sûr Hugo, viens seulement!

Roxanne se poussa un peu pour faire de la place à son cousin et l'aida à monter sa malle.

-Alors tout le monde, qu'est-ce que vous avez fait de beau cet été?

Il fallait bien que quelqu'un lance un sujet de conversation, car le silence qui s'était installé avant l'arrivée de Hugo et qui menaçait de faire son retour n'était pas des plus agréables.

Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Weasley
Rosalie Weasley

Serpentard
Points : 224
Masculin
Nombre de messages : 4120
Age : 46

Feuille perso
Nom: Rosalie Weasley
Maison:
Age: 12 ans

En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) Empty
MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) EmptyMer Sep 02 2015, 18:47
La gêne qui s'est installée entre nous quatre est quelque peu bousculée par l'arrivée de mon petit frère Hugo, qui quémande une place dans notre cabine déjà bien peuplée. Je suis sur le point de l'envoyer balader mais il a l'air si malheureux, et puis Roxie et Lya l'ont déjà invité à s'installer, je laisse donc couler pour cette fois. J'espère juste que cette fois nous sommes au complet, déjà que nous sommes obligées de nous serrer...

Roxie en profite pour tenter de relancer la discussion en demandant ce que nous avons fait cet été. Je la regarde avec des yeux ronds : elle a oublié que nous avons passé tous les trois la majeure partie de l'été ensemble au Terrier ou quoi ? A moins qu'elle ne s'adresse spécifiquement à Lya et Lilith... bref, je ne sais pas trop quoi dire alors je garde le silence.

Je remarque brièvement que je deviens un peu comme la Serpentard, silencieuse et distante. J'échange un bref regard avec la blondinette, puis me tourne à nouveau vers la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) Empty
MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) EmptyMer Sep 02 2015, 22:57
Lilith qui était retourné à sa lecture avait à peine réagit à l'ouverture de la porte du compartiment. Elle leva une regard paresseux et agacé de cette énième intervention. Son visage lui restait vierge de tout sentiment. La jeune adolescente lança un regard froid au gamin, et considérant qu'il ne s'adressait pas à elle, elle ne répondit pas.

La blonde regarda les autres s'agiter un peu mal à l'aise. Elle trouvait pourtant qu'il n'y avait pas lieu, à moins que cela ne soit sa présence ? Elle ne pensait pas que les personnes présentes avaient des choses à redire sur sa maison.
Lilith fronça les sourcils à la question de Roxanne, devait-elle répondre elle aussi ? Elle ne savait pas vraiment, elle ne se sentait pas concerné par l'aura de camaraderie des quatre autres. Et encore que la jeune fille en face d'elle, avait l'air aussi causante qu'elle. Son regard croisa celui de Rosalie avant que celle ci ne se concentre de nouveau vers la fenêtre.

Lilith retourna à son livre, décidant que si on ne lui posait pas spécifiquement la question elle ne répondrait pas. Et qu'aurait elle pu dire ? C'était un carnage, elle n'avait fait que s'engueuler avec sa famille, subir leur surveillance... Elle n'avait pas vraiment envie de parler de ses pseudos-vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Lya Stark
Lya Stark

Poufsouffle
Points : 1850
Féminin
Nombre de messages : 6497
Age : 24

Feuille perso
Nom: Lya Stark
Maison:
Age: 16 ans

En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) Empty
MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) EmptySam Sep 05 2015, 15:58
Le silence pesant qui s'était installé dans le compartiment avant et après l'arrivée du petit garçon, venait d'être brisé par Roxanne, qui leur demandait comment c'était passés leurs vacances. La jeune fille n'avait pas envie de raconter à tout le monde son été avec Carl, à part dans les très grandes lignes pour ne pas choquer les plus jeunes d'entre eux, ni les sous-entendus de son père et de sa sœur, et sa déception de ne pas être rentrée "à la maison", en Australie.

- Hum, et bien je suis allée voir Carl cet été , prononça Lya, très vite pour laisser ce sujet de côté. Elle regarda successivement le petit garçon et Roxanne, avant de demander: Est-ce que vous vous connaissez, tous les deux?

En effet, la jeune fille avait appelé le dernier venu du compartiment Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Weasley
Roxanne Weasley

Serdaigle
Points : 69
Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 25

Feuille perso
Nom: Roxanne Weasley
Maison:
Age: 16 ans

En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) Empty
MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) EmptySam Sep 05 2015, 17:46
Mouais, la réaction des autres n'avait pas vraiment été celle attendue! Roxanne avait voulu détendre l'atmosphère, mais c'était presque le contraire qui c'était passé. Rosalie et Lilith ne semblaient pas vouloir répondre, et heureusement que Lya prit la parole après un court moment de silence car Roxanne se serait sentie très mal si personne ne lui avait répondu. Elle savait bien ce que Rosalie et Hugo avaient fait durant l'été, puisque les cousins Weasley avaient passé beaucoup de temps ensemble, mais bon...

- Carl Grant? C'est ton copain? Ah mais oui, je me rappelle vous avoir vu ensemble à Poudlard, je suis bête, rougit Roxanne. Et oui, je connais bien Hugo puisque c'est le frère de Rosalie, et donc mon cousin aussi. D'ailleurs, on a passé presque tout l'été ensemble, sourit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lya Stark
Lya Stark

Poufsouffle
Points : 1850
Féminin
Nombre de messages : 6497
Age : 24

Feuille perso
Nom: Lya Stark
Maison:
Age: 16 ans

En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) Empty
MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) EmptyDim Sep 13 2015, 10:48
Les trois plus jeunes occupants du compartiment semblaient se murer dans le silence, et Roxane était la seule à mener la conversation avec Lya.
Elle fut un peu surprise de savoir que le jeune garçon, Hugo, était le frère de Rose et le cousin de Roxanne. Jamais la petite fille lui avait dit qu'elle avait un frère. Et bien que Rose et Roxanne est le même patronyme, Weasley, elle n'avait pas fait le rapprochement.

- Encore un Weasley, je vois, dit Lya en riant un peu. Tu voudrais aller dans quelle maison, Hugo? ajouta-t-elle en espérant qu'il allait lui répondre.

Lya hocha la tête quand Roxanne évoqua les vacances qu'ils avaient passés ensembles. Sûrement une tradition dans les familles nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Enid Leniffleur
Enid Leniffleur

Poufsouffle
Points : 639
Féminin
Nombre de messages : 5570
Age : 37

Feuille perso
Nom: Enid Leniffleur
Maison:
Age: 16

En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) Empty
MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) EmptyDim Sep 13 2015, 12:48
Léninterlude

Nous venions de passer plusieurs jours à Londres, mes parents exposant le résultat de leur recherche devant une commission au Ministère. J'avais eu le champ libre pour aller flâner sur le Chemin de Traverse, mais aussi à travers la capitale. Choc des cultures après tout un été en Petite Bretagne, bain de foule sorcière, et plongeon dans le Londres moldu.

Le petit déjeuner fut trop court. Nous avions l'impression d'avoir enfin trouver les mots pour nous reconnecter les uns aux autres après ces mois de tristesse, et le temps filait.
Il fut l'heure de partir à la gare.

Merry dans la poche, bras dessus bras dessous avec mon père tandis que maman sur nos talons poussait le chariot en énumérant toutes les choses que j'aurais pu oublié (et quand elle eu épuisé la liste elle s'attaqua aux bons conseils), nous traversâmes la barrière menant au quai 9 3/4.

La locomotive siffla, le train s'ébranla.

Je casais ma malle dans un coin, et remontais le long les wagons, saluant mes camarades, embrassant les Pouffys, menant mon petit commerce. Il fallait que je trouve Louis, il devait être encore un peu plus loin.

À travers une vitre j'aperçu Lya. J'entrais.

- Bonjour tout le monde, salut la belle !

Je claquais deux bises sonores sur les joues de mon amie.

- Je file, j'ai déniché une perle rare !

Je refermais la porte, et continuais mon chemin.

Revenir en haut Aller en bas
http://enidatelier.blogspot.fr
Rosalie Weasley
Rosalie Weasley

Serpentard
Points : 224
Masculin
Nombre de messages : 4120
Age : 46

Feuille perso
Nom: Rosalie Weasley
Maison:
Age: 12 ans

En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) Empty
MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) EmptyDim Sep 13 2015, 16:24
Mon silence obstiné commence à me surprendre moi-même. Je n'ai pas très bien dormi la nuit dernière et je crois que je commence à le payer un peu. J'écoute d'une oreille distraite Roxie et Lya échanger quelques mots entre elles, puis avec Hugo...

Une camarade de Lya passe en coup de vent, une minute plus tard elle m'est déjà sortie de la tête. Je regarde Lilith, ne pouvant m'empêcher de la trouver vraiment jolie. Dommage qu'elle soit un peu farouche et altière... le train continue sa route vers le nord alors que la pluie s'intensifie au dehors.

J'ai hâte à présent que le voyage se termine, de pouvoir manger puis de gagner mon lit dans mon dortoir de la tour de Gryffondor... je sens que je n'aurai aucun mal à trouver le sommeil !
Revenir en haut Aller en bas
Leagyba
Leagyba

Poufsouffle
Points : 0
Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 22

Feuille perso
Nom: Hugo Weasley
Maison:
Age: 11 ans

En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) Empty
MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) EmptyDim Sep 13 2015, 20:39
hrpg : Vraiment désolé pour mon retard, j'ai de gros problèmes avec internet :-/

"Tu es en première année, non? Pas trop anxieux? Oh, désolée, je ne me suis pas présentée. Je suis Lya Stark, en sixième année à Poufsouffle"

Une sixième année? Elle me paraissait plus jeune. Je souris, même si j'étais quand même un peu stressé, et acquiesçai, avant de m'assoir à côté de Roxanne. J'étais silencieux, mais au fond, vraiment excité. Je laissais mon esprit vagabonder vers Poudlard et me déconnectais instantanément du compartiment.

"Tu voudrais aller dans quelle maison, Hugo?"

Je sortis de mes pensées, et regardais Lya, en doutant un instant qu'elle s'adressa vraiment à moi.

Heu... Bien sûr, Gryffondor, comme Papa, maman, Rose, et la majorité de ma famille, mais je si le Choixpeau pense que je suis mieux pour une autre maison, je ne lui en voudrais pas! Roxanne est bien à Serdaigle, et Molly à Poufsouffle! Peut-être serais-je celui qui finira à Serpentard, ajoutais-je en riant.

Je ne savais vraiment pas dans quelle maison je voulais aller en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) Empty
MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) EmptyLun Sep 14 2015, 11:39
Lilith écouta d'une oreille distraite les palabres de ses compagnes de compartimentent. Elle se sentait vraiment exclue de ce genre de trivialité, elle se mettait à l'écart toute seule elle le savait. Mais la vie des gens qui l'entourait ne l'avait jamais réellement intéressée. Comment pourrait elle seulement faire ce qu'elle s'était promit si elle n'arrivait pas à se socialiser ? Lilith sursauta légèrement à l'arrivée d'une autre poufsouffle qui se contenta de faire la bise à Lya avant de repartir aussi sec. Il était vrai que leur compartiment était déjà bien rempli.

La jeune fille senti un regard sur elle et son regard rencontra celui de Rose Weasley. Elle haussa un sourcil interrogatif, se demandant pourquoi elle faisait l'objet d'un regard insistant. L'autre jeune fille avait l'air aussi en retrait qu'elle même, peut-être était ce la raison d'un tel regard.
Revenir en haut Aller en bas
Lya Stark
Lya Stark

Poufsouffle
Points : 1850
Féminin
Nombre de messages : 6497
Age : 24

Feuille perso
Nom: Lya Stark
Maison:
Age: 16 ans

En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) Empty
MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) EmptyMer Sep 16 2015, 16:21
Enid passa en coup de vent dans le compartiment, à peine le temps d'une bise et elle sortit du champ de vision de Lya. Celle-ci avait hâte de la retrouver à Poudlard, pour comploter dans la Salle Commune et mettre en place des plans diabolique.

Puis la jeune fille écouta le petit Hugo parler de sa future maison. Evidement, il aimerait passer par Gryffondor, comme la majorité de sa famille. Mais il avait bien conscience qu'il pouvait aller dans d'autre maison. Elle hocha la tête, en souriant gentiment.

- Toutes les maisons ont leurs avantages, de toute façon. Le plus important, ce n'est pas dans quelle maison tu es, mais si elle te correspond et que tu t'épanouisse dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Weasley
Roxanne Weasley

Serdaigle
Points : 69
Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 25

Feuille perso
Nom: Roxanne Weasley
Maison:
Age: 16 ans

En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) Empty
MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) EmptyVen Oct 02 2015, 17:44


HRPG: On clôture là ou bien? Je pense que ça ne sert à rien de continuer, mais si vous voulez on peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Weasley
Rosalie Weasley

Serpentard
Points : 224
Masculin
Nombre de messages : 4120
Age : 46

Feuille perso
Nom: Rosalie Weasley
Maison:
Age: 12 ans

En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) Empty
MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) EmptyVen Oct 02 2015, 20:06
HRPG : perso je serai d'accord pour s'arrêter là je ne vois plus grand chose à dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith

Serpentard
Points : 5864
Féminin
Nombre de messages : 15890
Age : 33

Feuille perso
Nom: Lilith Anguis
Maison: Serpentard
Age: 14 ans (3ème année)

En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) Empty
MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) EmptyVen Oct 02 2015, 22:49
Je clos donc 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) Empty
MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour Poudlard ! ( Ouvert à tous )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» En route vers un nouveau futur
» En route vers un nouveau futur - 2
» Pour le meileur... et pour le pire
» Un nom pour un Boursouflet.
» Ordre pour rp?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Londres :: Le Poudlard Express-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser