Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


Partagez

Besoin de livre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Besoin de livre! Empty
MessageSujet: Besoin de livre! Besoin de livre! EmptyMer Aoû 19 2015, 21:44
J'avais enfin ma cape, que je portais sur mon dos, même s'il faisait plutôt chaud, en cet après-midi d'aout. Mme Guipure était vraiment efficace, et cette cape devrait durer une belle année, et même plus, si j'arrivais à la protéger de Grisouille, ma mimine.
Je poussai la porte de chez Fleury et Bott en me demandant vers quel rayon je me dirigerai en premier, ma bourse en main.

Je souris au vendeur avant de me diriger vers le fond mais je m'arrêtai avant. Il me semblait avoir aperçu une silhouette familière, enfin, déjà aperçue quoi. Je reculais et observais plus précisément, pour me rendre compte que c'était Enid, la jeune fille avec qui j'avais papoté chez Mme Guipure. Je me rapprochai d'elle, sans oser m'imposer. Je regardai un peu les livres du rayon. C'était ceux pour les cours. Celui qu'elle avait en main était pour la 5ème année. Enid avait donc deux ou trois ans de plus que moi.

Salut, tu passes ton temps dans les boutiques de livres, ou c'est juste pour les fournitures?

Bon, ce n'est pas la meilleure façon de commencer une discussion, mais j'ai toujours été nulle pour ça... Tant pis, elle s'y ferait, ou alors on ne se parlerait plus, au choix...
Revenir en haut Aller en bas
Enid
Enid

Serdaigle
Points : 185
Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 30

Feuille perso
Nom: Enid
Maison:
Age: 15 ans

Besoin de livre! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livre! Besoin de livre! EmptyMer Aoû 19 2015, 22:11
Besoin de livres

Après avoir fini l’essayage de son futur uniforme scolaire, Enid se dirigea vers son but initial, la librairie. Elle avait beaucoup entendu parler de Fleury et Bott, c’était un endroit célébré dans le monde entier et la jeune fille après une longue attente dans le magasin de madame Guipure était ravie d’aller se détendre parmi les livres, ses amis de toujours.
Elle ne fut pas déçue quand elle pénétra dans la boutique, le magasin était étroit, mais débordait de livres empiler dans tous les sensés, on ne pouvait pas distinguer un seul mure, que de grandes étagères par dizaines. Fascinée, Enid s’enfonça un peu plus profondément dans la boutique. Elle attrapa plusieurs livres, les feuilleta, puis les reposa, un grand sourire aux lèvres, elle pourrait passer des heures ici. Elle retrouva son sérieux quand elle vit une petite pancarte « livre scolaire » qui indiquait un rayon précis. Elle aurait tout le temps après pour se divertir, mieux valait, pour le moment, se concentrer sur la liste scolaire.
Les rayons n’étaient pas très bien ranger, il était assez compliquer de trouver se que l’on désirait, c’est étrange pourtant les livres semblent se ranger tout seul a en juger par les ouvrages qui volait un peu plus loin. Enid parvint tout de même à trouver un des syllabus de la liste, un livre d’histoire de la magie, probablement la matière qu’elle allait préférée, elle allait commencer a feuilleter le livre quand une voix qu’elle connaissait se fit entendre « Salut, tu passes ton temps dans les boutiques de livres, ou c'est juste pour les fournitures? »
Enid se retourna et sourit a Aby, la jeune fille qu’elle avait croiser plutôt au magasin de vêtement. « Je passe très peu de temps dans les magasins en générale, mais je passe beaucoup de temps dans ma bibliothèque. Je suis là pour les manuelles scolaires, mais je vais en profiter pour voir si cette boutique est fidèle à sa légende. »
Revenir en haut Aller en bas
http://helena-addict.forumgratuit.be
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Besoin de livre! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livre! Besoin de livre! EmptyMer Aoû 19 2015, 22:32
Alors comme ça Enid était une lectrice elle aussi? J'étais à présent sure que l'on pouvait bien s'entendre.

Ho, je ne savais pas que cette boutique était si connue, m’exclamais-je, surprise.

Ben oui, moi je viens d'un trou paumé en Écosse. Non, ceci est une blague. Mais je ne savais pas qu'elle était connue, vraiment.

Moi aussi j'aime beaucoup les livres, si tu as besoin d'aide, je peux peut-être t'aider. Je ne passe qu'en deuxième année, mais j'ai déjà lu les manuels pour toutes les années, ou presque, et il me semble me souvenir où sont rangés la plupart d'entre eux.

"Il me semble", en réalité, j'en suis sure, mais je préfère ne pas étaler ma puissante mémoire devant les autres. C'est d'ailleurs grâce à celle-ci que j'avais pu deviner que les deux adolescents n'étaient pas de Poudlard, tout visage que je vois, tout texte que je lis, tout ça, je le retiens, c'est ma mémoire visuelle, grâce à elle, je ne me perds pas dans Poudlard, et à moins de devenir amnésique, je n'oublierai personne, et je ne me perdrais pas.

Enfin, je ne veux pas te déranger bien sûr, mais comme j'ai mon temps, je peux t'aider, ajoutais-je avec un sourire.

Si elle préférait continuer seule, je pourrais toujours partir à la recherche d'un livre ou deux pour moi. Ou cinq ou dix même! La lecture me manquait tellement chez moi, ayant déjà tout lu pour ce qui était de mon âge. Mes parents surveillaient mes lectures, pour que je ne lise pas n'importe quoi, mais je lisais autant de livres scolaires sorciers que moldus, et j'engloutissais tout.
Revenir en haut Aller en bas
Enid
Enid

Serdaigle
Points : 185
Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 30

Feuille perso
Nom: Enid
Maison:
Age: 15 ans

Besoin de livre! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livre! Besoin de livre! EmptyJeu Aoû 20 2015, 08:41

[HS] Désolée, hier soir j'ai disparut. J'ai redémarré mon pc et il a décider de faire 6h43 minute de MAJ (non, non, je n’exagère pas... Bon ok, si un peut. Mais juste un peut Mdr )
Bref, j'ai finalement été dormir [/HS]

« Moi aussi j'aime beaucoup les livres, si tu as besoin d'aide, je peux peut-être t'aider. Je ne passe qu'en deuxième année, mais j'ai déjà lu les manuels pour toutes les années, ou presque, et il me semble me souvenir où sont rangés la plupart d'entre eux. » Proposa la jeune fille. Enid était touchée qu’elle lui propose de l’aide, mais pour être honnête, elle n’avait pas vraiment fait l’effort de beaucoup chercher jusque-là, et elle aurait probablement été capable de trouver tout seul. Elle pensait gentiment expliquer a Aby qu’elle s’en sortirait et qu’elle pouvait continuer son chemin, mais la jeune fille continua. « Enfin, je ne veux pas te déranger bien sûr, mais comme j'ai mon temps, je peux t'aider. » Enid ne put s’empêcher de sourire a l’ironie de cette phrase. Elle ne pouvait plus répondre qu’elle n’avait pas besoins d’aide, elle aurait maintenant l’impression que sa reviendrait à dire à Aby qu’elle la dérangeait, ce qui, il fallait l’admettre était un peu le cas, Enid aimait être seul, surtout quand elle était entourée de livres. Mais la jeune fille avait été gentille avec elle un peu plus tôt dans la journée, il ne serait pas correcte de lui faire ressentir.

« A vrais dire, ton aide serait la bienvenue, merci beaucoup » dit-elle en posant le livre d’Histoire de la magie a ses pieds. Elle reprit ses recherche dans les rayons, s’apercevant que les livres destiner aux 5eme années étaient ranger dans les rayons forment une spirale avec ceux de l’année précédente. Drôle de rangement, mais originale, il fallait l’admettre.

« Je suppose que tu es a serdaigle, n’es pas ? » De ce qu’Enid en avait lu, c’était la maison des « intelligents », et depuis qu’elle l’avait rencontrée, Aby semblait avoir pas mal étalée son savoir et s’être vanter d’avoir lu tous les livres destinées aux années supérieures à la sienne. En tout cas, si son savoir était grand, elle manquait un peu de modestie.
Revenir en haut Aller en bas
http://helena-addict.forumgratuit.be
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Besoin de livre! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livre! Besoin de livre! EmptyJeu Aoû 20 2015, 10:18
Enid souris et accepta mon aide, ce qui me fit plaisir. Je ne voulais pas rentrer trop tôt à la maison, car je n'avais droit qu'à deux livres pour cette sortie et je les trouverai bien assez facilement.

De rien, c'est naturel d'aider les autres, non?

En tout cas ça l'est chez moi... Elle me demanda ensuite si j'étais à Serdaigle, j'étais un peu surprise qu'elle soie tombée sur la bonne maison du premier coup. Avais-je trop parlé? Ça me gênais un peu qu'elle ai réussi à me percer à jour si facilement mais bon...  Je ne sais pas fermer ma bouche en même temps, préférant dire la vérité telle que je la pense.

Oui, en effet, lui répondis-je, en haussant les épaules, toujours aussi gênée. Et toi? Tu penses que tu iras dans quelle maison?

Peut-être Serdaigle? Ce serai ainsi la première Serdaigle avec qui j'aurai vraiment discuté.
Revenir en haut Aller en bas
Enid
Enid

Serdaigle
Points : 185
Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 30

Feuille perso
Nom: Enid
Maison:
Age: 15 ans

Besoin de livre! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livre! Besoin de livre! EmptyVen Aoû 21 2015, 16:05
[HS] Désolée si j’en vexe certains dans ma réponse, c’est l’interprétation d’Enid[/HS]

« De rien, c'est naturel d'aider les autres, non? » Elle avait répondu spontanément, elle semblait réellement penser que c’était naturel. Chez Enid ça ne l’était pas, elle fessait probablement même pas assez attention aux gens qui l’entoure pour remarquer ceux qui avait ou non besoins d’aide. Ca n’était pas par méchanstée, elle était simplement ailleurs la plus part du temps, dans son monde, ses pensée et ses rêves. Trop absorbée pour faire attention à la réalité, qui manquait de couleurs.

« Oui, en effet. Et toi? Tu penses que tu iras dans quelle maison? » Elle semblait un peut gênée, Enid ne comprenait pas pourquoi. Peut-être c’était-t-elle rendue compte qu’elle mettait un peu trop son savoir en avent.

Dans quelle maison allait-elle allée ? C’était une bonne question ! Enid se l’était elle-même pausée plusieurs fois ! Les élèves de griffon d’or était réputé pour être courageux, c’est probablement la seul maison dans la quel la jeune française était persuadée de ne pas aller. Elle n’était pas peureuse, mais sa raison l’emportait sur la témérité, et en règle générale, elle évitait de prendre trop de risques. Les élèves de serpantard étaient ambitieux et déterminer, qualités qu’Enid pensait bien posséder, quand elle voulait une chose, elle lâchait rarement le morceau avent de l’avoir obtenu. Jusque-là, ça n’avait pas été très compliqué, elle était assez gâtée, il était rare qu’on lui refuse des choses, et quand c’était le cas, elle trouvait tout de même un moyens d’arriver à ses fins… Mais peut être que ses attentes dans la vie n’étaient pas à la hauteur de l’ambition requise pour intégrer la maison, elle ne connaissait pas les critères exactes de la répartition. Les serdaigle est la maison qu’Enid voudrait le plus intégrée, fascinée par la découverte et curieuse de nature, elle aimait en apprendre d’avantage, puis, elle avait toujours une bonne élève, peut-être y avait-elle sa place, elle n’en savait rien, après tout, elle ne serait jamais capable de retenir par cœur le visage de tous les élèves de l’école, elle doutait même qu’elle puisse reconnaître tous ses camarade de classes de l’an passé, elle n’y avait pas prêté assez d’attention. Enfin, il restait poufsouffle, considérer comme loyaux, il était pourtant dit que leur créatrice, Helga Poufsouffle, acceptait tout le monde dans sa maison (du temps de son vivant). Etant donné que la répartition actuelle est basée sur les « préférences » des créateurs, Enid en déduisait que tous ceux qui n’avait pas les qualités requise pour les autres maisons, finissait forcément à Poufsouffle, peu importe qu’il soit ou non loyaux. Enid n’était pas loyale, mais elle craignait tout de même de se retrouver dans cette maison, cela voudrait dire qu’elle n’est ni assez intelligente, ni assez ambitieuse.

« Je n’en sais rien » se contenta-t-elle de répondre, Aby n’avait pas à connaitre tous ses doutes et il n’était pas dans ses habitude de laissé prêtre son manque de confiance en elle. « Tu savais que tu serais à serdaigle avent d’avoir été répartie ? » Au moment où elle formulait sa phrase, Enid venait de trouver son manuelle de défense contre les forces du mal… Comme si elle allait affronter des « force du mal », Enid ne contait jamais prendre part à aucuns combats. « J’en ai un de plus ! Tu as déjà acheté les tiens je présume ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://helena-addict.forumgratuit.be
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Besoin de livre! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livre! Besoin de livre! EmptyVen Aoû 21 2015, 18:22
Enid sembla réfléchir, ce que je comprenais totalement. Au final, elle me dit ne pas savoir, avant de me demander si je savais que je finirai à Serdaigle avant la répartition, tout en mettant la main sur son manuel de défense contre les forces du mal.

Non, pas vraiment, dis-je lentement.

Je n'en savais rien du tout avant la répartition. Je pensais aller à Serdaigle bien sûr, mais Poufsouffle m'attirait également. J'avais une soif de connaissance énorme, ma curiosité l'emportait généralement sur le reste et je faisais rarement les choses comme les autres. Ma mémoire visuelle étant quasi-absolue, j'avais un avantage pour retenir les choses, il me suffisait de lire une fois le document pour retenir le retenir. Mais Poufsouffle aurait pu aussi, puisque je suis d'une extrême loyauté avec mes amis, toujours prête à aider mon prochain...

Moi-même je ne savais pas, et le Choixpeau ne m'a pas aidé, je ne l'ai pas aidé, et au bout d'un moment, il a finit par se décider, mais j'avais l'impression qu'il n'était pas sûr, ajoutais-je, un peu concentrée dans mes pensées, en parlant toujours aussi lentement.

Elle me demanda si j'avais déjà acheté mes livres, et je répondis en hochant la tête.

Oui, en début d'été. Tu en auras besoin de ce livre à Poudlard, crois-moi, ajoutais-je en désignant le manuel de DCFM du menton. Le professeur de DCFM est un peu... Enfin, tu verras par toi-même, lui dis-je. Sauf s'il perd son poste pendant les vacances.


Oh oui, ce professeur était vraiment spécial, mais elle s'en rendrait compte par elle-même très rapidement, si la directrice ne le changeait pas.
Je me fit le plan de la boutique dans la tête et visualisai les autres manuels de 5° année. L'un d'entre eux était juste à côté de moi. Je fis deux pas de côté pour l'attraper et le lui tendis. C'était le livre d'enchantements.

Au fait, tu as pris quelles options? Il me semble me rappeler que l'on doit en prendre deux à partir de la 3° année.

En fonction de celles qu'elle avait prises, ce n'était pas les mêmes manuels à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Enid
Enid

Serdaigle
Points : 185
Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 30

Feuille perso
Nom: Enid
Maison:
Age: 15 ans

Besoin de livre! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livre! Besoin de livre! EmptyDim Aoû 23 2015, 11:36
« Non, pas vraiment » répondit Aby a la question sur sa maison « Moi-même je ne savais pas, et le Choixpeau ne m'a pas aidé, je ne l'ai pas aidé, et au bout d'un moment, il a finit par se décider, mais j'avais l'impression qu'il n'était pas sûr » Enid fut septique, « moi-même », elle parlait comme si pour elle, ça aurait dû être évident, et que di ça ne l’avait pas été, ça ne le serait forcément pas non plus pour les autres. Décidément, cette fille était prétentieuse, et elle semblait à peine s’en rendre compte. Le françaises se demandait si elle le fessait exprès.

« Oui, en début d'été. Tu en auras besoin de ce livre à Poudlard, crois-moi. Le professeur de DCFM est un peu... Enfin, tu verras par toi-même. » Elle s’arrêta une poignée de secondes et repris « Sauf s'il perd son poste pendant les vacances. ». Décidément, entre les nombreux danger de l’école qui ne semblait pas anormal à la jeune blonde avec qui Enid avait discuter le matin même et se professeur peut rassurent du quel Aby parlait d’un ton assez détaché, la jeune française ne se sentait pas à l’aise.

«Au fait, tu as pris quelles options? Il me semble me rappeler que l'on doit en prendre deux à partir de la 3° année. » Effectivement, elle avait dû choisir deux options et cela n’avait pas été simple, elle avait, de prime abord éliminer l’artihmencie et la divination de ses choix, elle ne croyais pas vraiment à la possibilité de prédire l’avenir, pour elle il ne pouvait y avoir de « destin », elle avait le contrôle de sa propre vie et rien de ce qui devait lui arriver demain n’était déjà écrit, ni dans les boules de cristal, ni même dans les chiffres. Il lui restait donc a choisir entre études des runes, soins aux créatures magiques et études des moldus. Elle finit par éliminer les moldu de la liste, il lui semblait être le moins utile.

« Etude des runes et soins aux créatures magiques. Tu as déjà choisis les cours que tu prendra l’année prochaine ? » elle répondit sans lever la tête vers la fille, elle était fascinée par les tous les livres, elle en aurait bien acheter plusieurs qui n’était pas dans la liste. « Et que s’est-il passé avec ce professeur pour qu’il risque le renvoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://helena-addict.forumgratuit.be
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Besoin de livre! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livre! Besoin de livre! EmptyDim Aoû 23 2015, 20:21
Enid me dit avoir choisi Étude des runes et soins aux créatures magiques. Deux matières qui m’intéressaient autant que les autres. Elle me demanda ensuite si j’avais déjà fait mon choix.

Non, pas encore, répondis-je.

L’arithmancie ne m’attirait pas vraiment, puisque cette matière ressemblait énormément aux mathématiques moldues que m’enseignait mon père. L’étude des Moldus, j’hésitais à la prendre ou pas, puisque je vis dans une famille essentiellement composée de moldus, mais j’avais tout de même envie de voir comment ceux-ci étaient perçus par les sorciers. Les soins aux créatures magiques m’attiraient tout autant, et j’hésitais entre prendre cette option et celle de l’étude des moldus. La divination m’attirais vraiment beaucoup, je ne pensais pas que nos destins soient déjà tracés, mais cela me faisait rire, et je voulais voir si c'était possible que cela fonctionne. Enfin, l’étude des runes. Celle-ci, j’étais sure de vouloir l’étudier, car le faire sans professeur serait trop difficile. Du coup, je ne savais pas si j'allais prendre l'étude des Moldus ou la SCM, et, si oui, qu'est-ce que j'allais enlevé entre la divination et l'étude de runes, puisque je n'avais envie d'en supprimé aucune.

J’en ai choisi une, mais j’hésite encore, ajoutais-je.

Elle me demanda ensuite ce qui se passait avec le professeur Smith.

Disons qu’il nous fait étudier des créatures un peu dangereuse et qu’il se dispute assez souvent avec la directrice.

Enfin, ce n’étaient que des bruits de couloirs pour la deuxième partie, mais bon…


Dernière édition par Abygaël le Mar Sep 15 2015, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enid
Enid

Serdaigle
Points : 185
Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 30

Feuille perso
Nom: Enid
Maison:
Age: 15 ans

Besoin de livre! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livre! Besoin de livre! EmptyDim Sep 06 2015, 17:45
« Non, pas encore. J’en ai choisi une, mais j’hésite encore » répondit petite fille. Enid continuait de chercher dans les rayons, elle avait un peu prés compris le système puis qu’elle semblait les trouver de plus en plus facilement. Elle en avait maintenant trouvé cinq.

« Disons qu’il nous fait étudier des créatures un peu dangereuse et qu’il se dispute assez souvent avec la directrice. » continua-t-elle. Cela était très rassurant, ce genre de comportement ne serait pas tolérer de la part d’un professeur dans l’école française.

« Quel genre de créatures ? C’est à ce sujet qu’ils se disputent ? » Maintenant qu’elle avait eu des informations à ce sujet, Enid voulait en savoir plus, « Y a t’ils d’autres cours dont je devrais me méfier ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://helena-addict.forumgratuit.be
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Besoin de livre! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livre! Besoin de livre! EmptySam Sep 12 2015, 17:32
Hrpg : Heureusement qu’il existe un résumé des comptes narrateur xD

Enid avait déjà cinq livres, et je ne savais pas lesquels lui manquaient, donc je ne servais plus à grand-chose. Tant pis, au moins, je discutais, faisais connaissance avec quelqu’un qui semblait m’apprécier un minimum.
Alors que je lui avais expliqué pourquoi le professeur Smith était dangereux, elle me posa une question qui m’embêtait un peu.

« Quel genre de créatures ? C’est à ce sujet qu’ils se disputent ? »

Je me doutais qu’en lui en parlant, j’attiserai sa curiosité, mais je ne savais pas comment lui répondre.

« Y a-t-ils d’autres cours dont je devrais me méfier ? »

Je réfléchis un petit moment avant de lui répondre.

Je préfère ne pas parler des cours du professeur Smith, dis-je mal à l’aise. Il a une méthode un peu spéciale d’enseigner, et ça ne plaît pas forcément à la directrice. On pense que c’est à ce sujet qu’ils se disputent, en effet, mais rien n’est certain.

Je réfléchis un instant avant de continuer.

Il n’y a pas d’autres cours dont tu devrais te méfier, mais par rapport aux professeurs, peut-être un peu. Enfin, tu t’en rendras rapidement compte de toute façon, mais bon. Le professeur de potion est d’un caractère plutôt colérique. Après…  La garde-chasse est un peu froide avec les autres. La directrice de Serdaigle, qui est aussi la professeur d’arithmétique, qui est un peu dure, mais comme tu ne prends pas cette option, ça ne te concerne pas vraiment. Sauf si tu vas à Serdaigle bien sûr, ajoutais-je en souriant.

 Pour les autres professeurs, soit ils étaient sympathiques, soit je ne les connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Enid
Enid

Serdaigle
Points : 185
Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 30

Feuille perso
Nom: Enid
Maison:
Age: 15 ans

Besoin de livre! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livre! Besoin de livre! EmptyVen Sep 25 2015, 18:21
Aby parla des professeurs de l’école, sans donner a Enid de réelles informations, la jeune fille ne voulait visiblement pas parler du réel problème ce qui était étrange et qu’Enid trouvait dérangeant, mais peu importe, Enid verrait bientôt tout ça d’elle-même, il était de tout façon hors de question de changer d’avis, déjà parce que ça plairait bien trop à sa famille. Comprenant qu’elle n’obtiendrait pas beaucoup plus de la sedaigle, elle se contenta de lui sourire et repris ses recherches, ça devenait simple maintenant, elle ne mit pas longtemps à trouver ceux qui lui manquait encore.

« Et bien je crois que j’ai tout trouvé, il ne me reste plus qu’à passer à la caisse ! » Enid était soulagée que tous les livres soit encore disponible, elle avait peur de s’y être pris trop tard… Il faut dire que son admission à Poudlard c’est finalement jouée au dernier moment. D’un petit coup de baguette magique elle fit léviter tous les ouvrages à la hauteur de ses gambes « Merci beaucoup de m’avoir aidée et tenue compagnie »
Revenir en haut Aller en bas
http://helena-addict.forumgratuit.be
Abygaël
Abygaël

Serdaigle
Points : 7234
Féminin
Nombre de messages : 16223
Age : 22

Feuille perso
Nom: Abygaël Tanourab
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans (2° année)

Besoin de livre! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livre! Besoin de livre! EmptyDim Sep 27 2015, 19:02
Enid finit par trouver tous ses livres. Elle m'adressa un sourire avant de faire léviter les ouvrages. Elle me remercia, pour l'avoir aidé, même si je n'avais pas fait grand chose, et pour lui avoir tenue compagnie.

"De rien, passe de bonnes vacances", répondis-je, avant d'ajouter mentalement "Pour ce qu'il en reste".

Je me dirigeais ensuite vers l'arrière de la boutique, à la recherche d'un livre pouvant assouvir ma soif de lecture. "Lokhart, Gilderoy", encore en vente ça? Je fis demi-tour pour monter à l'étage, là où les étagère n'étaient pas polluées par des incompétents comme Lokhart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Besoin de livre! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livre! Besoin de livre! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de livre!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Londres :: Chemin de Traverse :: Fleury et Bott-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser