Le forum est désormais fermé aux inscriptions. Retrouvez sa nouvelle version ici : New Harry Potter World

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Partagez

Partons à la recherche d'artéfacts!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lya Stark
Lya Stark

Poufsouffle
Points : 1850
Féminin
Nombre de messages : 6497
Age : 25

Feuille perso
Nom: Lya Stark
Maison:
Age: 16 ans

Partons à la recherche d'artéfacts! Empty
MessageSujet: Partons à la recherche d'artéfacts! Partons à la recherche d'artéfacts! EmptyDim Mai 03 2015, 13:14
Lya et Roxanne, une fois sortis de la Salle sur Demande, se dirigèrent, presque en courant, jusqu'à la bibliothèque. Les deux jeunes dévalèrent en trombes les escaliers, et la jeune Poufsouffle menaça plusieurs fois de glisser sur les marches.
Enfin, elles arrivèrent dans la bibliothèque, essoufflées et à bout de force. Lya s'attira les foudres de la surveillante, qui la regarda d'un air noir et réprobateur, car elle expirait à grand bruit pour pouvoir reprendre son souffle.

- Viens, intima-t-elle à sa camarade en feignant ignorer la surveillante. Je pense qu'on devrait aller dans la section relative à l'histoire pour trouver des renseignements sur l'épée.

Elle toucha sa cape pour s'assurer qu'elle était toujours là. L'adolescente pensait qu'il ne lui aurait pas été permis d'entrer dans cette salle si elle n'avait pas eu d'abord la présence d'esprit de cacher sous ses vêtements l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Weasley
Roxanne Weasley

Serdaigle
Points : 69
Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 25

Feuille perso
Nom: Roxanne Weasley
Maison:
Age: 16 ans

Partons à la recherche d'artéfacts! Empty
MessageSujet: Re: Partons à la recherche d'artéfacts! Partons à la recherche d'artéfacts! EmptyMer Mai 06 2015, 16:57


Roxanne avait eu de la peine à suivre Lya en courant à travers le château, elle n'était pas une grande sportive et cela se ressentait. Elle n'avait ensuite même pas eu le temps de reprendre sa respiration que Lya se dirigeait d'un pas décidé vers la section historique de la bibliothèque. Roxanne la rejoignit et elles commencèrent à errer parmi les hautes étagères.

- Bon on cherche des livres sur les fondateurs et sur Rowena Serdaigle en particulier, ça ne devrait pas être compliqué. Il doit bien y avoir un rayon les concernant... Ah peut-être là!

Roxanne venait de repérer une série de livres parlant de Poudlard et de son histoire, elles devraient trouver leur bonheur dans ce coin.

- On prend tous les livres qui nous semblent intéressants et après on va s'installer à une table pour les éplucher, ça te va? proposa-t-elle.

Elle se sentait parfaitement à l'aise, la bibliothèque et les livres, c'était son domaine!
Revenir en haut Aller en bas
Lya Stark
Lya Stark

Poufsouffle
Points : 1850
Féminin
Nombre de messages : 6497
Age : 25

Feuille perso
Nom: Lya Stark
Maison:
Age: 16 ans

Partons à la recherche d'artéfacts! Empty
MessageSujet: Re: Partons à la recherche d'artéfacts! Partons à la recherche d'artéfacts! EmptyJeu Mai 07 2015, 20:36
Lya acquiesça à la proposition de Roxanne. Les deux filles se retrouvèrent bientôt les bras encombrés par une pile de livres plutôt conséquente. Tous les ouvrages relatifs aux Quatres Fondateurs, au commencement de Poudlard, et aux mythes et légendes liés à sa construction passèrent entre leurs mains. Lya laissa choir sa pile sur la table, et commença à feuilleter un ouvrage après l'autre, avec précaution car ils étaient vieux, et donc fragiles.
La jeune fille tournait les pages d'un livre à la couverture noire , avec une reliure de cuir craquelée, quand une exclamation lui échappa.

- Oh, mais qu'est-ce que c'est que ça!?

Elle tenait dans sa main un petit livre bleu foncé, corné, qu'elle avait trouvé entre deux pages, par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Weasley
Roxanne Weasley

Serdaigle
Points : 69
Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 25

Feuille perso
Nom: Roxanne Weasley
Maison:
Age: 16 ans

Partons à la recherche d'artéfacts! Empty
MessageSujet: Re: Partons à la recherche d'artéfacts! Partons à la recherche d'artéfacts! EmptyVen Mai 08 2015, 17:52

Roxanne et Lya étaient en train d'éplucher les différents livres qu'elles avaient trouvé concernant les fondateurs de Poudlard lorsque la Poufsouffle laissa échapper une exclamation de surprise. Roxanne releva la tête avec curiosité et ses yeux tombèrent sur le petit livre bleu que sa complice tenait dans ses mains.

- Un livre dans un autre? C'est étrange, ouvre-le vite! pressa-t-elle la jeune fille en face d'elle, en se levant de sa chaise pour s'approcher de Lya et pouvoir observer plus facilement le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Lya Stark
Lya Stark

Poufsouffle
Points : 1850
Féminin
Nombre de messages : 6497
Age : 25

Feuille perso
Nom: Lya Stark
Maison:
Age: 16 ans

Partons à la recherche d'artéfacts! Empty
MessageSujet: Re: Partons à la recherche d'artéfacts! Partons à la recherche d'artéfacts! EmptyVen Mai 08 2015, 21:03
Lya ouvrit presque religieusement le livre, avec mille précautions. Les pages étaient fines, craquelées, comme si elles avaient été mouillés puis séchées. Une fine écriture arrondie, de couleur violette foncées, emplissaient les pages.
Une date était écrite, puis suivis d'un paragraphe plus ou moins loin. Ceci se répétait jusqu'à la fin du livre.

- Roxanne, dit lentement la jeune fille, je crois que c'est une sorte de journal intime...

La jeune Poufsouffle essaya de lire ce qui était écrit sur les pages, mais les mots dansaient devant ses yeux. Elle passa le petit livre à sa camarade.

- Je n'arrive pas à lire, les mots ne sont pas clairs...je pense que j'ai du mal avec cette écriture, soupira Lya avec un peu d'amertume.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Weasley
Roxanne Weasley

Serdaigle
Points : 69
Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 25

Feuille perso
Nom: Roxanne Weasley
Maison:
Age: 16 ans

Partons à la recherche d'artéfacts! Empty
MessageSujet: Re: Partons à la recherche d'artéfacts! Partons à la recherche d'artéfacts! EmptyDim Mai 10 2015, 19:47

Un journal intime? Roxanne avait espéré quelque chose de plus passionnant... Quoique! Selon le propriétaire du journal cela pouvait être très intéressant!

Lorsque Lya lui tendit le journal, Roxanne tenta de déchiffrer ce qu'elle voyait, mais elle ne comprenait rien, comme si ce n'était pas de l'anglais... Il n'y avait que quelques mots qu'elle reconnaissait avec difficulté, car l'écriture était très difficile à déchiffrer. Puis soudain elle eut une idée:

- Attends, tu ne crois pas que ça pourrait être du vieil anglais? Il n'y a pas une date quelque part?

Le carnet semblait vraiment ancien et cela n'étonnerait pas Roxanne qu'il vienne du Moyen-Age par exemple. Au début de chaque paragraphe était noté ce qui semblait être la date, mais l'année n'était pas écrite, alors Roxanne tourna rapidement les pages pour se rendre tout au début du carnet. Au dos de la couverture se trouvait effectivement deux mots, peut-être un nom mais Roxanne ne parvint pas à le déchiffrer. Et en dessous, un nombre: MCCCXXI
Revenir en haut Aller en bas
Lya Stark
Lya Stark

Poufsouffle
Points : 1850
Féminin
Nombre de messages : 6497
Age : 25

Feuille perso
Nom: Lya Stark
Maison:
Age: 16 ans

Partons à la recherche d'artéfacts! Empty
MessageSujet: Re: Partons à la recherche d'artéfacts! Partons à la recherche d'artéfacts! EmptyMer Mai 13 2015, 15:37
Lya se gratta la tête en réfléchissant. Elle se demandait qui avait eu l'idée d'écrire un tel journal, quand Roxanne émis une hypothèse sur l'écriture.

- Du vieil anglais? Si c'est ça, ça expliquerais que je n'arrives pas à le lire...

Ayant grandi pendant toute son enfance en Australie, elle n'avait jamais entendu ou lu du vieil anglais. De plus, l'écriture stylisé, tout en arabesque et en courbes, n'était pas pour les aider.

- Est-ce que tu connaîtrais quelqu'un capable de lire ce journal? Ou alors, tu crois qu'il existerais un sort de traduction, ou quelque chose du genre?
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Weasley
Roxanne Weasley

Serdaigle
Points : 69
Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 25

Feuille perso
Nom: Roxanne Weasley
Maison:
Age: 16 ans

Partons à la recherche d'artéfacts! Empty
MessageSujet: Re: Partons à la recherche d'artéfacts! Partons à la recherche d'artéfacts! EmptyVen Mai 15 2015, 17:55
Roxanne eut beau réfléchir, elle ne trouva personne qui pourrait les aider à comprendre le texte. Par contre, elle avait était presque sûre qu'il existait un sortilège de traduction de l'écrit, puisqu'il en existait même un pour l'oral. Elle l'avait déjà utilisé quand elle avait visité l'Italie avec sa famille. C'est ce qu'elle expliqua à Lya avant de conclure:

- Eh bien il ne nous reste qu'à trouver ce sortilège! Je suppose qu'on est bonnes pour repartir à l'aventure dans les rayons de la bibliothèque? On devrait assez facilement trouver un livre qui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Lya Stark
Lya Stark

Poufsouffle
Points : 1850
Féminin
Nombre de messages : 6497
Age : 25

Feuille perso
Nom: Lya Stark
Maison:
Age: 16 ans

Partons à la recherche d'artéfacts! Empty
MessageSujet: Re: Partons à la recherche d'artéfacts! Partons à la recherche d'artéfacts! EmptySam Mai 16 2015, 20:27

- Oh, bien sûr, il faut regarder dans les rayons alors.

L'adolescente s'éloigna un peu, furetant de droite à gauche. Peut-être devrait-elle essayer dans les vieux livres de sortilèges, elle n'avait pas vu un tel sort dans son livre de cinquième année de sortilège. Mais il fallait aussi avouer qu'elle ne l'avait pas beaucoup feuilleté...

- Tout ça est très étrange quand même Roxanne, tu ne trouve pas? On cherche des renseignements sur une épée, on trouve un journal intime et on part à la recherche d'un sort de traduction! C'est comme un jeu de piste sans fin, conclua-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Weasley
Roxanne Weasley

Serdaigle
Points : 69
Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 25

Feuille perso
Nom: Roxanne Weasley
Maison:
Age: 16 ans

Partons à la recherche d'artéfacts! Empty
MessageSujet: Re: Partons à la recherche d'artéfacts! Partons à la recherche d'artéfacts! EmptyJeu Mai 21 2015, 18:02

- Tu as raison, c'est pas très banal... Mais ça me plait beaucoup je dois avouer! C'est comme un jeu de piste, mais plus intéressant car il est réel, et même si on ne trouve rien au bout on se sera amusées!

Tout en répondant à Lya, Roxanne avait reposé un livre de sortilèges en tout genre dans lequel elle n'avait rien trouvé et en sélectionna un autre. Elle parcourut rapidement la table des matières et ses yeux se posèrent sur un sous-titre qui avait retenu son attention: Sortilèges utiles à l'étranger. Peut-être qu'elle tenait quelque chose! Elle se rendit rapidement à la page indiquée et, entre le sortilège de traduction orale et celui de repérage elle trouva ce qu'elles cherchaient:

- "Pointez de votre baguette magique le texte dont vous souhaitez obtenir une traduction
et prononcez la formule Excribo. pointez ensuite de votre baguette un parchemin vierge et prononcez cette fois la formule Converto." On essaie?


hrpg: si quelqu'un parlant le latin passe par là, ne vous offusquez svp pas de mes essais de nom pour les sorts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lya Stark
Lya Stark

Poufsouffle
Points : 1850
Féminin
Nombre de messages : 6497
Age : 25

Feuille perso
Nom: Lya Stark
Maison:
Age: 16 ans

Partons à la recherche d'artéfacts! Empty
MessageSujet: Re: Partons à la recherche d'artéfacts! Partons à la recherche d'artéfacts! EmptyVen Mai 22 2015, 20:48
- Bien sûr! s'exclama tout de suite la jeune fille, heureuse que son amie aie trouvé une solution à leurs problèmes.

Sans plus attendre, elle pointa sa baguette sur la première page du carnet, et prononça distinctement "Excribo". Puis elle pris un morceau de parchemin à moitié déchiré, pointa sa baguette en lançant un faible "Converto". Des lettres apparurent tout de suite sur le parchemin, comme tracés par une main invisible.
La jeune Poufsouffle, n'osant y croire, se tourna vers son amie et lui tendit le parchemin.

- Alors, souffla Lya, Est-ce que c'est lisible maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Weasley
Roxanne Weasley

Serdaigle
Points : 69
Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 25

Feuille perso
Nom: Roxanne Weasley
Maison:
Age: 16 ans

Partons à la recherche d'artéfacts! Empty
MessageSujet: Re: Partons à la recherche d'artéfacts! Partons à la recherche d'artéfacts! EmptySam Mai 30 2015, 21:25
Je suis vraiment désolée, j'étais sûre d'avoir répondu... Je réponds dès que j'ai le temps, mais en ce moment je suis totalement débordée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lya Stark
Lya Stark

Poufsouffle
Points : 1850
Féminin
Nombre de messages : 6497
Age : 25

Feuille perso
Nom: Lya Stark
Maison:
Age: 16 ans

Partons à la recherche d'artéfacts! Empty
MessageSujet: Re: Partons à la recherche d'artéfacts! Partons à la recherche d'artéfacts! EmptyDim Mai 31 2015, 14:50
Nan mais c'est pas grave, je comprends qu'avec les exams et tout ça, les membres soient débordés ^^ prends ton temps pour répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Weasley
Roxanne Weasley

Serdaigle
Points : 69
Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 25

Feuille perso
Nom: Roxanne Weasley
Maison:
Age: 16 ans

Partons à la recherche d'artéfacts! Empty
MessageSujet: Re: Partons à la recherche d'artéfacts! Partons à la recherche d'artéfacts! EmptyMer Juin 10 2015, 14:00

Lya tendit le parchemin à Roxanne qui s'en empara avec un peu d'apréhension. Elle posa ses yeux dessus et commença à lire à voix haute:

21 mars 1321

J'ai encore aperçu Miss Amanda aujourd'hui, elle se promenait en compagnie des enfants dont elle a la charge...

Le paragraphe continuait ainsi sur une dizaine de lignes avant de passer au jour suivant. Roxanne eut un sourire ravi à l'intention de sa complice du jour et déclara:

- Bon eh bien pas sûr que ce journal apporte une réponse à notre recherche, mais on peut essayer de le lire, non? Il n'est pas si long, si on se partage le travail on devrait arriver au bout sans trop de difficultés... ça te convient?
Revenir en haut Aller en bas
Lya Stark
Lya Stark

Poufsouffle
Points : 1850
Féminin
Nombre de messages : 6497
Age : 25

Feuille perso
Nom: Lya Stark
Maison:
Age: 16 ans

Partons à la recherche d'artéfacts! Empty
MessageSujet: Re: Partons à la recherche d'artéfacts! Partons à la recherche d'artéfacts! EmptyMer Juin 10 2015, 14:44
Le résultat du sort, tout du moins pour la jeune Poufsouffle, se révéla décevant. Bien sûr, le sort avait parfaitement marché, le texte était à présent complétement lisible, mais il ne semblait pas vraiment intéressant. Un journal intime, tout ce qui avait de plus banal, sans aucun lien avec leurs recherches sur l'épée en plus.

- Oui, après tout, qu'Est-ce qu'on a à perdre en le lisant? dit Lya, en essayant de montrer un peu plus d'intérêt que ce qu'elle ressentait. Il pourrait avoir des informations, et même, on peut apprendre comment vivaient les gens, à cette époque.

Elle prit le livre et ouvrit une page, au hasard, elle était cornée, un peu comme toutes les pages d'ailleurs. Ce qui la différenciait, c'était une sorte de dessin, ressemblant au blason de Poudlard. Le sort marchait aussi sur cette page, donc l'adolescente puis la lire sans aucune difficulté.

15 aout 1321

J'ai encore vu Miss Amanda aujourd'hui. Elle a put me parler, les enfants dont elle a la charge n'étaient pas sous sa garde, mais avec leurs parents, sur le continent jusqu'au premier de septembre. Ils sont tout deux accepter au collège de sorcellerie Poudlard, ce qui cause grand soucis à Miss Amanda, elle devra trouvé d'autres enfants dont elle devra s'occuper, jusqu'à ce qu'il aille au collège, et ainsi de suite...

- A ton avis, qui est l'auteur? demanda Lya en arrêtant sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Weasley
Roxanne Weasley

Serdaigle
Points : 69
Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 25

Feuille perso
Nom: Roxanne Weasley
Maison:
Age: 16 ans

Partons à la recherche d'artéfacts! Empty
MessageSujet: Re: Partons à la recherche d'artéfacts! Partons à la recherche d'artéfacts! EmptyJeu Juin 25 2015, 20:11

- Eh bien c'est une excellente question... Peut-être que tu arriverais à lire le nom qui est écrit sur la première page? Moi je n'y arrive pas... Attends, je vais dupliquer le carnet comme ça tu peux essayer de déchiffrer le nom, et moi je continue de feuilleter pour voir si je trouve une indication, un nom,...

Roxanne fit ce qu'elle avait annoncé, tendit le livre dupliqué à Lya et tourna quelques pages, au hasard, de celui qu'elle avait gardé. Elle lisait le texte en diagonale quand un mot lui sauta aux yeux: épée.


22 novembre

Enfin! L'épée que j'avais commandée à mon ami Oliver est enfin terminée. Elle est magnifique, très élégante et sertie de de saphirs au niveau du pommeau. Le symbole de notre famille - un aigle - est délicatement gravé sur la lame.
Il faut maintenant que je trouve le bon moment pour l'offrir à Mademoiselle Amanda, pour qu'elle soit enfin convaincue de l'amour que j'ai pour elle. J'espère tant qu'elle va lui plaire..
.


Roxanne avait lu ce passage à haute voix pour le bénéfice de Lya, et ses brillaient quand elle releva la tête du texte.

- Je crois qu'on a retrouvé la trace de notre épée! La description correspond parfaitement en tout cas... Et l'aigle, c'est évidemment le symbole de la famille Serdaigle! Tu as réussi à lire le nom?
Revenir en haut Aller en bas
Lya Stark
Lya Stark

Poufsouffle
Points : 1850
Féminin
Nombre de messages : 6497
Age : 25

Feuille perso
Nom: Lya Stark
Maison:
Age: 16 ans

Partons à la recherche d'artéfacts! Empty
MessageSujet: Re: Partons à la recherche d'artéfacts! Partons à la recherche d'artéfacts! EmptyVen Juin 26 2015, 16:40
La jeune fille ouvrit des yeux ronds en entendant Roxanne lire à haute voix, et elle resta bouche bée en écoutant son hypothèse. Un descendant de la famille de Serdaigle, rien que ça! C'était à peine croyable.
Lya plissa les yeux pour déchiffrer le nom inscrit sur la première de couverture. Les lettres étaient tracées dans le même styles tout en courbes qui ornait les pages du carnet. De plus, elles étaient à moitiés effacées.

- Attends, il y a un R majuscule je crois... Ra... nan, c'est un O! Roh... Rohan! Il y a marqué Rohan Serdaigle! C'est le nom de l'auteur du journal!

Elle regarda Roxanne, les yeux brillant.

- Qui était-ce, à ton avis, par rapport à Rowena Serdaigle?
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Weasley
Roxanne Weasley

Serdaigle
Points : 69
Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 25

Feuille perso
Nom: Roxanne Weasley
Maison:
Age: 16 ans

Partons à la recherche d'artéfacts! Empty
MessageSujet: Re: Partons à la recherche d'artéfacts! Partons à la recherche d'artéfacts! EmptySam Juil 25 2015, 20:26

- On devrait bien trouver un arbre généalogique dans ce livre, répondit Roxanne en brandissant "Vie de Rowena Serdaigle", un livre qu'elle avait déniché lors de leur arrivée à la bibliothèque. Elle l'ouvrit à la table des matières, qu'elle parcouru rapidement des yeux.

- Là, chapitre 16: La famille Serdaigle après Rowena!

Elle tourna rapidement les pages du livre jusqu'au bon chapitre et ses yeux se posèrent immédiatement sur un arbre généalogique. Parfait!

- Alors, Rohan Serdaigle.... Là! C'est l'arrière-arrière-petit-fils de Rowena Serdaigle, tu te rends compte? On a trouvé une épée qui a appartenu à un descendant de l'une des fondatrices! Mais qu'est-ce qu'on va en faire? Je pense que l'on doit la laisser ici, elle appartient à Poudlard...



Je suis tellement désolée pour ce retard, 1 mois c'est inexcusable! Pardon pardon pardon!

Revenir en haut Aller en bas
Lya Stark
Lya Stark

Poufsouffle
Points : 1850
Féminin
Nombre de messages : 6497
Age : 25

Feuille perso
Nom: Lya Stark
Maison:
Age: 16 ans

Partons à la recherche d'artéfacts! Empty
MessageSujet: Re: Partons à la recherche d'artéfacts! Partons à la recherche d'artéfacts! EmptySam Juil 25 2015, 21:07
Une épée qui appartenait à l'arrière-arrière-petit-fils d'une des sorcières les plus puissante, Rowena Serdaigle, une des quatre fondateurs mythiques de Poudlard, rien que ça! Lya n'en croyait pas ses yeux d'avoir un trésor d'histoire juste à porté de main. C'était vraiment une chance inespérée de l'avoir trouver dans la Salle sur Demande.

- Peut-être qu'il faudrait la donner à un adulte, dit pensivement la Poufsouffle lorsque Roxanne demanda ce qu'il fallait en faire. Peut-être à la directrice de Serdaigle, ou à la Directrice... je ne me vois pas vraiment laisser cette épée là, et partir comme une voleuse, pas toi?

HRPG: C'est pas grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Weasley
Roxanne Weasley

Serdaigle
Points : 69
Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 25

Feuille perso
Nom: Roxanne Weasley
Maison:
Age: 16 ans

Partons à la recherche d'artéfacts! Empty
MessageSujet: Re: Partons à la recherche d'artéfacts! Partons à la recherche d'artéfacts! EmptyVen Juil 31 2015, 17:55

- Oui tu as raison, je pense que la donner à ma directrice serait bien! On y va maintenant? On a encore un peu de temps avant le souper...

Roxanne rendit invisible l'épée grâce à un sortilège de Désillusion (elle n'avait pas spécialement envie de se promener avec une épée bien visible dans les couloirs, ça ne lui semblait pas être une très bonne idée) puis fit signe à Charlie de passer devant en déclarant:

- Je te suis!
Revenir en haut Aller en bas
Lya Stark
Lya Stark

Poufsouffle
Points : 1850
Féminin
Nombre de messages : 6497
Age : 25

Feuille perso
Nom: Lya Stark
Maison:
Age: 16 ans

Partons à la recherche d'artéfacts! Empty
MessageSujet: Re: Partons à la recherche d'artéfacts! Partons à la recherche d'artéfacts! EmptySam Aoû 01 2015, 11:13
HRPG: J'ouvres un nouveau sujet dans le bureau de la Directrice? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Weasley
Roxanne Weasley

Serdaigle
Points : 69
Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 25

Feuille perso
Nom: Roxanne Weasley
Maison:
Age: 16 ans

Partons à la recherche d'artéfacts! Empty
MessageSujet: Re: Partons à la recherche d'artéfacts! Partons à la recherche d'artéfacts! EmptySam Aoû 01 2015, 16:12
Tip top!
Revenir en haut Aller en bas
Lya Stark
Lya Stark

Poufsouffle
Points : 1850
Féminin
Nombre de messages : 6497
Age : 25

Feuille perso
Nom: Lya Stark
Maison:
Age: 16 ans

Partons à la recherche d'artéfacts! Empty
MessageSujet: Re: Partons à la recherche d'artéfacts! Partons à la recherche d'artéfacts! EmptyDim Aoû 02 2015, 15:36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Partons à la recherche d'artéfacts! Empty
MessageSujet: Re: Partons à la recherche d'artéfacts! Partons à la recherche d'artéfacts! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Partons à la recherche d'artéfacts!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Recherche professeurs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Harry Potter World ::  :: Poudlard :: Quatrième étage :: La bibliothèque-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser